|
v
|
v
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

 Des poubelles... miam... (PV Juna Kavanez)

Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Juna Kavanez
Age : 31
Multi-Compte : Eileen L. Allannah, Sarika, Kioko, Camille, Red, Sarah, Isako et Hisae
Profil : MP : Email :
Des poubelles... miam... (PV Juna Kavanez) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 12:50
Juna Kavanez
Ceeliard expliquait l'origine de son nom de famille tout en se dirigeant vers la cuisine. C'était un nom original et elle en ignorait l'origine au final.

- Au moins, tu as peu de chances de croiser quelqu'un portant le même nom que toi...Dis-moi, tu connais l'origine de ton maître ?

Elle était naturellement curieuse et l'hybride plus bavard qu'à son arrivée, et comme la question n'était pas trop personnelle, elle se la permettait. Tout simplement. Et puis, au pire, s'il ne savait pas ou ne voulait pas répondre, elle n'allait pas être choquée.
Le fait qu'il soit mort ne lui fit pas beaucoup d'effets. Elle avait beaucoup côtoyé la mort quand elle faisait partie d'un gang, à son plus grand regret d'ailleurs.

Par la suite, dans la cuisine, ils s'occupaient tous les deux d'une partie même si Juna obéissait aux directives de l'hybride. Et ce fait ne la dérangeait pas du tout. Elle ne se voyait pas comme sa maîtresse après tout, plus comme une amie. Elle le regarda ajouter de nouveaux ingrédients à la viande et afficha un large sourire.

- En tout cas, ça sent bon ! J'ai hâte de pouvoir goûter !


D'ailleurs, son estomac se mit à gargouiller, visiblement d'accord avec ce qu'elle venait de dire.
Juna réfléchissait à son programme du reste de la journée, laissant ainsi à Ceeliard le temps de savoir ce qu'il voulait faire. Après un petit moment, il annonça qu'il préférait se reposer.

- Tu as raison, tu dois te reposer pour être en pleine forme ! Surtout, si tu veux t'approcher des enfants après. Je ferais ce que j'ai à faire puis je viendrais te chercher quand il sera l'heure de choisir les cadeaux, d'accord ? Ce qui me fait penser...Tu veux quelque chose à noël ? Je te laisserais regarder les magazines et tu me feras ta liste toi aussi. Les enfants ont tous fait une liste pour le "père noël". Bon, ils ne sont pas idiots, ils avent que c'est nous, sauf peut-être Kino...Mais ça les amuse de le faire.

Quand elle parlait des enfants, elle avait tendance à s'emballer mais n'étaient-ils pas tous adorables malgré le petit caractère de certains ?
En tout cas, elle aimait leur faire plaisir avec des cadeaux personnalisés et chacun de ses petits protégés y auraient droit. Ceeliard aussi. On peut donc dire qu'il était arrivé au bon moment finalement !

Il la tira de ses pensées en lui posant une question. Elle le regarda, intriguée.

- Oui, en effet. Mais s'il n'y pas vraiment d'odeur qui....En fait, si. Il y en a une. Celle du cambouis quand je m'occupe de ma moto.

Elle soupira, les yeux dans le vide. Elle l'avait longtemps fait à l'époque avec sa petite amie, la chef de gang. Ce n'était pas forcément agréable mais de temps en temps, elle appréciait se souvenir d'elle. C'était une autre vie, une autre façon de voir les choses. Même si au final, c’était vivre pour un groupe aussi.
Elle se secoua alors et commença à mettre la table tout en revenant remuer régulièrement le mélange dans la poêle. Elle finit alors par se planter devant l'hybride.

- Alors, est-ce que c'est prêt ? C'est que j'ai faim moi !

Le ton était à l'humour, bien loin d'être un reproche ! Elle ressemblait même à une enfant impatiente à ce moment là. Chacun son tour après tout ! Et puis, son large sourire prouvait bien qu'elle était d'excellente humeur ! Mais son estomac, lui, grondait, l'air de dire que cela devenait long.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Des poubelles... miam... (PV Juna Kavanez) - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 2:47
Anonymous


—  Va t-elle aimer cela?  —

Ceeliard pensa un instant à la provenance de ce nom de famille. Son premier maitre lui avait déjà dit cela… Il l’avait caché quelque part dans son palais mental. Cela datait vraiment et il ne savait pas vraiment laquelle des portes de son palais il cachait cela. Il resta là quelques instants à y penser… ce n’était pas pareil que lorsqu’il parlait avec son autre voix. Il semblait bien plus calme. C’était bien comique pour une fois de le voir gesticuler sans rien toucher un peu comme s’il cherchait la bonne porte. Cee trouva finalement la bonne porte.

-Son nom je crois qu’il est d’origine celte. Il m’avait parlé de cela il y a bien longtemps. Il n’était pas de Togi mais, je ne connais pas exactement le pays qu’il arrivait. C’est quand même bien que je m’en souvienne. J’ai développé avec les années une méthode pour me souvenirs de certaines choses importantes : le Palais Mental. C’est un peu comme une maison dans ma tête où je cache les idées dans des portes… des tiroirs… n’importe quoi. Ça semble farfelu mais, ça fonctionne. Je pourrais presque te relater ma vie en léger survol… je dois me souvenir de toutes mes séances de tortures dépassé un certain âge.

Ceeliard était presque prêt à égoutter les pâtes. La consistance de celles-ci s’en venait assez proche de la texture voulue : al dente. Il alla se chercher des pinces de cuisine et alla retirer le maïs pour le laisser refroidir un peu. Pendant que son blé d’inde refroidissait, Cee alla ajouter un peu de sel au mélange de viande. Le sel était un bon vecteur de goût. Ensuite, il y mit du poivre. Il se revira et alla couper le maïs de son couteau. L’hybride ajouta les grains de blé d’inde au mélange de viande. Il y mit aussi les pois verts. Ceeliard alla fermer le rond des pâtes et souleva le chaudron. Cee se dirigeait vers le lavabo. Il versa dans la passoire les pâtes et le brocoli.

Il secoua bien les pâtes et les remis dans le chaudron d’où elles venaient. Le caracal sourit à Juna et lui dit finalement :


-Attention, je vais prendre la sauce et la verser dans les pâtes.

Ceeliard fermi le dernier feu. Il prit la poêle sauteuse et la souleva. Il versa doucement le mélange dans les pâtes. Lorsque le mélange fût entièrement versé, il prit sa cuillère et mélangea le tout. L’hybride était heureux de pouvoir faire cette recette pour sa nouvelle maitresse… même si elle ne se considérait pas ainsi. Il aimait bien aussi l’écouter d’une oreille attentive lui parler de son odeur qui lui rappelait des souvenirs et elle lui fit même une petite blague par la suite. Il répliqua alors d’un ton un peu taquin :

-Oui c’est presque prêt.

Le mélange fût finalement bien mélangé. Il monta sur le comptoir pour aller chercher des bols… de grands bols. Il les déposa sur le comptoir à côté de sa zone de travail. De sa cuillère, il mit les pâtes dans les bols. Il se remplit un bol et en fit un à demi-rempli. Il n’était pas vraiment sûr de l’appétit de Juna. Il alla porter les deux bols à la table et alla s’assoir. Il espérait bien que sa maitresse aimerait bien cela.

-Voilà… c’est ma recette de pâtes au fromage. Il se peut qu’il manque un peu de sel. Je n’en mets pas tant que cela. Il va en rester pour quelques repas aussi alors tu pourras en manger d’autres fois si tu aimes bien cela. Je te souhaite bon appétit.

Ceeliard prit une première bouchée. L’hybride la savourait longuement.


13
Ⓒ hibiscuit

Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Juna Kavanez
Age : 31
Multi-Compte : Eileen L. Allannah, Sarika, Kioko, Camille, Red, Sarah, Isako et Hisae
Profil : MP : Email :
Des poubelles... miam... (PV Juna Kavanez) - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 12:13
Juna Kavanez
Alors qu'ils discutaient, Ceeliard se coupa de la conversation sans réelle raison et se mit à...Qu'est-ce qu'il fait en fait ? On aurait dit qu'il ouvrait des portes mais il n'y en avait pas là où il se trouvait. Juna se demandait s'il n'était pas plus atteint qu'elle ne l'aurait cru.
Finalement, l'hybride revint à lui, et reprit la conversation là où elle s'était arrêtée.

- Celte ? Dans ce cas, il vient de loin au nord. Ou peut-être de France, on dit que les ancêtres de ma région sont celtes.


Ainsi donc, Ceeliard avait un palais mental ? C'était utile d'un coté, si on avait pas peur du ridicule en se déplaçant dans la vraie vie comme si on était dans le fameux palais.

- Pour ce qui est des tortures...Si tu as besoin d'en parler, je serais toujours là pour t'écouter.


S'il en avait besoin. Sinon, elle s'en passerait très bien. Elle avait déjà ses propres souvenirs qui la hantaient et l'empêchaient parfois de dormir. Inutile d'en rajouter une couche avec ceux d'une autre personne.
En même temps, il continuait sa préparation et elle s'occupait de sa tâche, la même depuis le début. Il ajouta du sel et du poivre à la viande, puis rapidement le maïs et les pois. Elle se mit à remuer pour que le fond n'accroche pas. Il était hors de question que le repas rate à cause d'elle !

En tout cas, il sembla apprécier sa touche d'humour, se montrant lui aussi taquin alors qu'il s'occupait du mélange final. Voila ce qu'elle voulait voir ! Une bonne humeur, une bonne ambiance, un moment sympathique à partager !
Elle regarda alors verser dans deux bols.

- J'espère que celui à moitié rempli est pas pour moi ! Tu verras vite que je suis bien gourmande. J'ai tendance à manger pas mal ! J'ai pas mal connu la nourriture de misère et la faim alors maintenant, je profite autant que je peux !

Elle avait les moyens, pourquoi se priver ? Bon, elle était juste mauvaise pour faire la cuisine et les cours du centre n'y avaient rien changé.
Elle le suivit à table et s'installa alors en face de lui.

- Avec plaisir ! Et si tu veux bien, je la ferais goûter à Athenais aussi. Elle adore la viande, elle devrait apprécier. Et comme ça, je lui dirais que c'est une façon pour toi de s'excuser. Histoire de repartir sur un bon pied, qu'est-ce que tu en penses ?


En attendant, elle vida son bol à toute vitesse et se servit une nouvelle fois, le bol encore bien rempli, à ras bord.

- C'est très bon en tout cas ! Tu es doué, Ceeliard !

Celui-là, elle le savoura un peu plus, prenant bien le temps de déguster chaque bouchée et son sourire prouvait parfaitement le plaisir qu'elle prenait sur l'instant.
Pour le dessert, elle alla fouiller dans le frigo et sortit deux parts de flans.

- Avec mon atèle, je ne peux pas cuisiner, enfin bon, pas comme si j'étais vraiment douée pour ça...Mais mes amis ont peur que je meurt de faim. Le frigo est pleins de plats et de desserts. Tiens, prends une part, ça vient de mon pays.

Elle le laissa prendre la part s'il la voulait, de son côté, elle mangea la sienne avec appétit. Oui, elle avait toujours de la place, même après avoir avalé deux fois du plat de l'hybride. Elle se leva ensuite pour récupérer la vaisselle sale et la mettre au lave-vaisselle. Blessée certes mais pas handicapée et il n'avait pas intérêt à y faire mention. Elle n'aimait déjà pas son bras dans cet état alors elle avait horreur qu'on le lui rappelle !

- Bon Ceeliard, du coup, tu vas te reposer c'est ça ? Je t'appellerai quand je reviendrais au bureau. Merci pour ce repas et bienvenu dans cette maison. Je suis contente de t'avoir ici !


Elle lui ébouriffa les cheveux, une preuve de tendresse de sa part puis retourna à ses propres affaires, ayant encore pas mal de travail pour le reste de la journée.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Des poubelles... miam... (PV Juna Kavanez) - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 2:36
Anonymous


—  Un flanc pour une place dans cette maison...  —

Ceeliard y pensa un instant. Il ne se souvenait pas qu'il avait un accent français. Le caracal ferma ses yeux et ouvrit sa bouche pour dire ces quelques mots:

-Il me semble que ça sonnait un peut plus prononcé avec certaines lettres qui avaient une consonance autre. L'écosse... c'est possible... je ne pourrais pas vraiment dire.

Cee lui fit un sourire quand elle lui dit qu'elle serait toujours là pour pouvoir l'écouter  sur ces séances de torture. Il était vraiment heureux d'avoir trouvé Juna comme maitresse. Ceeliard lui fit un sourire en coin quand elle parla du bol à demi remplis. Un petit rire tout doux sortit de sa bouche et il répondit:

-Non celui à demis remplis est à moi. Je n'ai pas normalement très faim. Le plein est bien sûr pour toi. Je te comprends bien de vouloir en profiter. C'est tout à fait normal. Tu pourras y faire goûter à Athe. J'aimerais bien que notre cohabitation se fasse sous un meilleur jour.

Ceeliard attendait voir si Juna aimerait son plat. Il n'était pas vraiment sûr des goûts de sa maitresse. Ce n'est pas tous les gens qui aiment la viande. Le caracal fût bien heureux de l'entendre se régaler. La surprise vint animer ses yeux lorsqu'il la vit en reprendre une deuxième fois remplissant tout le bol.

-Merci...

Cee quand à lui prenait son temps pour déguster le contenu de son bol. Il vit Juna aller au réfrigérateur pour y chercher un dessert. Sa maitresse revint avec un flanc. Juna lui présenta le dessert dont l'origine était française. Le caracal se servit une petite partie de francé Il y gouta et trouva le goût très bon. L'hybride finit sa petite portion. Sa fausse maitresse se leva et ramassa ses plats.

Juna lui demanda s'il allait bien se reposer comme prévu. Cee hocha de la tête. Elle le remercia du repas et lui souhaita bienvenue dans cette maison. Sa maitresse lui dit qu'elle était contente de l'avoir ici. D'une main remplie de tendresse, Juna vint ébouriffer les cheveux du caracal. Il lui fit un dernier petit ronronnement avant de la laisser retourner à son travail. Lui... il rangea ce qu'il restait des pâtes au réfrigérateur et il retourna dans sa chambre de par la suite. Un nouveau chemin de vie vint se présenter au jeune caracal.


14
Ⓒ hibiscuit

Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Des poubelles... miam... (PV Juna Kavanez) - Page 2 Empty
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Come What May [P.V Juna]
» Le paradis existe-t-il ? [PV : Juna Kavanez]
» Parfum fleuri ou épicé ?[PV Juna Kavanez]
»  Fièvre et Coeur de Glace | ft. Juna Kavanez
» Deux têtes pour le prix d'une - ft Juna Kavanez

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: