|
v
|
v
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 Bien dressé et en solde [PV Rhys Nightroad]

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Bien dressé et en solde [PV Rhys Nightroad] EmptyJeu 7 Avr - 13:10
Anonymous
Pourquoi ? Comment suis-je arriver ici ? Qu'est-ce que j'i faits de mal ? Je ne comprends toujours pas...
Cela fait plusieurs semaines maintenant que je me suis retrouvé au fond d'une cage d'une boutique où plusieurs hybrides comme moi attendent que quelqu’un vienne les chercher. Des jours à me poser sans cesse les mêmes questions. Élever dans le but de devenir le meilleur serviteur possible, j'étais l'un des meilleurs dans ce rôle alors pourquoi ? Les humains sont-ils tous aussi cruels ? Qu'en est-il de mes autres frères et sœurs ? Je ne sais pas... vont-ils bien ? Ont-ils trouvé quelqu'un à servir ? Font-ils correctement leur travail ?

Regardez-moi, je m'inquiète pour eux alors que je croupis depuis tant de temps au fond de cette cage miteuse et je n'ai même pas de quoi la nettoyer un minimum; les gérants de cette boutique n'ont aucun savoir vivre c'est révoltant.

Aux vues du peu de visiteurs qui passent ici je pense que je me suis retrouvé dans une boutique probablement bon marché et éloigné du centre-ville. La dernière chose dont je me souviens avant de me retrouver ici est d'avoir été enfermé seul dans une pièce du centre d'élevage. "Tu poses beaucoup trop de questions pour un serviteur !" et après, plus rien, le trou noir. Ensuite je me suis réveillé ici et je n'ai pas beaucoup bougé depuis. Je dois avoir une mine affreuse, ce n'est pas digne de moi, un serviteur se doit d'être toujours propre et présentable mais dans ces conditions je dois avouer avoir un peu de mal.
Et après qu'elle est la suite . Si quelqu'un est assez fou pour venir ici et me remarquer je me demande quel genre de personne cela pourrait être. Qu'est-ce qui peut amener quelqu'un à vouloir entrer ici et surtout à vouloir repartir avec l'un d'entre nous.

Je me pose vraiment beaucoup de questions... mais bon qu'est-ce que je peux faire d'autre au fond de cette cage ?
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Bien dressé et en solde [PV Rhys Nightroad] EmptyVen 15 Avr - 13:54
Anonymous
Que Kaori ne se retrouve pas seule... c'était la pensée qu'il avait eut lorsqu'on lui avait dit que bientôt il serait très prit pour des répétitions avant qu'une tournée de concert ne commence. Il ignorait s'il pouvait emmener la souris avec lui partout où il irait, si elle supporterait le rythme des voyages. Il avait donc pensé à prendre un nouvel hybride, de préférence un gentil et compréhensif et qui n'aurait pas de mal à comprendre et se faire comprendre de sa petite souris. Effectivement, la belle était sourde et ne parlait quasiment jamais, la communication était grandement diminuée mais Rhys avait prit l'habitude et s'y était fait sans trop de mal. Il avait donc prit son blouson de cuir et était sortit en direction du centre ville pour rejoindre l'animalerie. Une fois devant, il gara sa voiture non loin sur un parking.

Marchant lentement, il fuma la cigarette qu'il venait d'allumer et jeta le mégot dans une poubelle non loin. Il prit ensuite un chewing gum pour dissimuler le goût du tabac, il pensait arrêter cette cochonnerie bientôt. Il poussa la porte de l'animalerie, la sonnette tintant pour signaler sa venue. Il fit le tour de la boutique, prenant le temps de bien regarder ce que les cages contenaient, se demandant ce qu'il allait choisir cette fois-ci. La souris lui avait tapé dans l’œil malgré son petit handicap, mais cela ne l'avait pas empêché de la prendre avec lui. Il s'arrêta ensuite près de l'une d'elle et s'en approcha. En y regardant de plus près, il vit un hybride masculin avec des oreilles et une queue, il se demandait si ce n'était pas là une hybridation avec un chien, mais il ne s'y connaissait pas du tout dans ce domaine. Comme cela il avait l'air pas mal, peut-être était-il gentil?


''Salut, c'est quoi ton nom ?'' lança t-il en enlevant ses lunettes de soleil pour laisser apparaître deux iris d'un gris métallique.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Bien dressé et en solde [PV Rhys Nightroad] EmptyMar 19 Avr - 9:48
Anonymous
Franchement, les vendeurs ne savent vraiment pas mettre leurs articles en avant, et quand je parle d'article, je parle de tous les hybrides ici présent, car c'est ce que nous sommes, de simples animaux que l'on adopte dresse ou bien abandonne à la moindre occasion. Du moins st ce que je comme vraiment à penser à force de rester ici, moi qui espérais servir un maître ou une maîtresse d’exception me voilà à nettoyer ma cage comme je le peux histoire de rendre le tout un minimum correct. Quelle idée de laisser des cages dans cet état s'est révoltant !
Les acheteurs se suivent et se succèdent, certains d'entre nous partent vite, les plus mignons, les plus jeunes, les plus rares, j'espère pour eux qu'ils sont au moins choisis par des personnes respectables, il serait dommage qu'un hybride de bon dressage soit associé à une personne peu recommandable.
Les heures se suivent, j'avoue ne pas bien savoir quelle heure il est exactement car je n'y fais plus très attention. Entre alors un client, un de plus, je n'y prête pas grande attention, pas plus que les autres, il va très certainement passer sans même regarder par ici .
Seulement tout est diffèrent cette fois-ci, j'entendent les pas ce rapprocher de ma zone, j'écoute simplement mais reste assis au fond de ma cage, les yeux fermés, pensant qu'il passera devant ma cage, jettera un coup d’œil rapide et partira. Mais non, les pas s'arrêtent juste devant ma zone, la mienne .!
L'homme me demande même mon nom ! Il est le premier à s'intéresser à moi depuis que je suis ici. Ouvrant les yeux, je l'observe un moment en silence. Il semble plutôt sportif, sa tenue lui donne un air quelque peu rebelle mais je peux déterminer à a qualité de ses vêtements où ce dernier est très loin d'être un roturier. Il me fixe de ses yeux couleurs métal, je bloque un moment, chacun fixant l'autre en silence. Puis je me lève afin de m'approcher. La laisse autour de mon cou me retient à bonne distance de lui, je l'avais oublié celle-là...

Je...... je me nomme Sbanto....Monsieur.....je suis le serviteur connu sous ce nom.

Je suis un peu perdu sur le coup, et commence à me poser des questions, par réflexe, je pose un genou afin de le saluer comme il se doit, les yeux dirigés vers le sol en signe de soumission.

Veuillez pardonner mes paroles, je ne m'attendais pas à ce qu'une personne s'arrête pour moi.

Je commence à me poser mille questions, est-il gentil ? Va-t-il me choisir ? Quel genre de personne peut bien s’intéresser à moi . Je suis à la fois heureux et complètement paniqué.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Bien dressé et en solde [PV Rhys Nightroad] EmptyJeu 28 Avr - 17:35
Anonymous
Un hybride digne de confiance, c'est ce dont avait besoin Rhys, surtout s'il devait rester avec Kaori lorsqu'il partait avec le groupe s'il ne pouvait l'emmener avec lui. Le musicien avait fait le tour des cages mais rien ne l'avait satisfait, non pas qu'il soit très difficile, mais certains semblaient trop gentils, d'autres pas assez, ou encore d'autre où il ne pouvait avoir confiance car ils n'en inspiraient rien de tel. Une cage avait retenu son attention, une cage au fond de la boutique, mise un peu à part. Il s'en était approché et avait découvert un homme quelque peu recroquevillé sur lui-même. Enlevant ses lunettes, il lui avait demandé comment il s'appelait. L'un comme l'autre ils s'observaient, se jaugeaient peut-être également, se demandant comment ils réagiraient ou autre. L'hybride lui avait donc répondu qu'il se nommait Sabanto. Rhys resta silencieux, l'observant encore de ses yeux d'un gris ressemblant au plomb liquide.

''Sabanto...cela n'est pas courant je trouve...'' lâcha t-il plus pour lui que pour l'hybride.

''Rhys...c'est mon prénom...'' avait-il ajouté simplement.

Il plissa les yeux en voyant la laisse que l'hybride avait autour du cou. Pourquoi l'attacher alors qu'il se trouvait déjà enfermé dans une cage? Décidément il ne comprendrait jamais les vendeurs d'hybride. Ses yeux suivirent le mouvement du chien, il s'agenouillait en signe de soumission, comme dans les films à la télévision avec les samouraïs et leur seigneur. Rhys n'était pas trop porté sur la chose, mais il se garda bien d'en faire un commentaire pour le moment. S'il décidait de le prendre avec lui, il ne serait pas obligé de se comporter ainsi avec lui.


''Comme quoi il faut garder espoir? C'est ce que vous vous dites tous depuis votre cage non?'' lâcha t-il d'un ton neutre en le regardant.

''Je cherche un hybride docile sans être soumis pour autant, calme et de confiance...j'ai une hybride de type souris déjà avec moi, mais je veux quelqu'un qui soit capable de veiller sur elle lorsque je suis absent. Serais-tu capable de répondre à toutes mes attentes?'' avait-il ajouté en se rapprochant de la cage, se mettant alors à sa hauteur sans ciller du regard.

Son instinct lui disait que oui, mais il voulait être sûr et l'entendre de sa bouche, espérant qu'il soit digne de confiance et qu'il lui dise la vérité, et non pas se jouer de lui pour réussir à sortir d'ici et s'enfuir, sans quoi il le ferait traquer pour le faire retourner à la case départ. Mais quelque chose lui disait qu'il n'était pas de ce genre-là...
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Bien dressé et en solde [PV Rhys Nightroad] EmptyJeu 28 Avr - 18:05
Anonymous
Rhys ! Cet homme s'appelle donc Rhys ! Que c'est agréable d'avoir un début de conversation normale avec quelqu'un, je n'avais pas eu ce sentiment depuis bien longtemps.
J'écoute l'homme présenter sa situation, une petite phrase sur l'espoir servant de préambule. La suite est qu'il cherche une personne de confiance, un hybride qui ne soit pas soumis mais sur lequel il peut compter, en plus de sa première hybride. Je pense que ce Rhys cherche une sorte de gardien pour sa maison, ou bien un homme à tout faire.
J'hésite un moment à lui répondre, je ne dois surtout pas me tromper sur les prochains mots qui sortiront de ma bouche. Seulement... seulement, malgré mon éducation, mes divers entraînements, je n'ai jamais pu faire la fierté de mes dresseurs, et je me suis même suffisamment fait détester pour atterrir ici. Alors je ne sais vraiment pas si je suis capable de répondre à sa demande. Et si j’échoue me ramènera-t-il dans un tel endroit.

Bon, assez de questions pour le moment, c'est probablement mon unique chance de sortir d'ici et surtout, ma première chance depuis longtemps de pouvoir peut être enfin satisfaire un maître.
Je me lève, me tient aussi droit que possible malgré ses semaines passées recroquevillées. Les pieds formant un angle droit presque parfait, une main dans le dos et l'autre posée sur l'abdomen, je soutiens le regard de l'homme afin de lui parer franchement.

Veuillez me pardonner maître Rhys, je ne suis pas ici pour garder espoir, ce n'est pas mon rôle, je suis dressé pour le service.... à la base.

J'hésite encore un peu, c'est vrai, je suis... dresser uniquement dans ce but, je ne connais rien d'autre que cela. Je ne me soumets pas, j’exécute les ordres. Si un maître est violent je n'hésiterai pas à m'opposer à lui.

La soumission ne fais pas partie de mon dressage, c'est la seule chose que je suis en mesure de vous garantir. Quant à la confiance que vous pourrez me porter, elle dépendra de celle que je pourrais vous porter en retour. Aussi pour la garde de votre maison et celle de votre hybride, je ferai selon vos ordres au maximum de mes capacités.
Voilà ce que je peux vous promettre.


Je suis bien conscient que mes paroles peuvent facilement être mal prises par la plupart des maître. S'il n'est pas satisfait alors la faute me reviendra. Cela me prouvera juste que je ne suis pas capable de me mettre suffisamment en avant pour plaire à un humain.
En revanche, s'il me choisit ici et maintenant, je pourrais enfin faire ce pour quoi je suis sur cette Terre. J’exécuterai les ordres à la perfection et même au-delà.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Bien dressé et en solde [PV Rhys Nightroad] EmptyMer 11 Mai - 14:54
Anonymous
Rhys trouvait parfois très dures les conditions dans lesquelles se retrouvaient les hybrides à l'adoption. Les véritables animaux étaient parfois déjà mal traités par les humains mais les hybrides subissaient sans doute bien pire car à la différence des animaux, ils avaient un langage identique à celui des humains donc ils pouvaient parler de vive voix et dire si cela faisait mal ou non. Enfin c'est ce que se disait parfois Rhys. L'hybride mettait un moment à lui répondre, peut-être cherchait-il les mots pour lui répondre correctement? Le musicien n'était pas très regardant sur tout ça, tant qu'il pouvait y avoir le minimum demandé cela lui allait parfaitement. L'un et l'autre c'était présenté, Rhys n'avait donné que son prénom, il n'y avait pas besoin de plus de formalités que cela pour le moment.

Le musicien le regarda se relever et se mettre dans une position qui rappelait beaucoup les majordomes que l'on pouvait voir dans les séries télévisées habituellement. Bien qu'il savait qu'ils existaient ailleurs que dans les séries cela va de soit. On les voyait surtout en Grande-Bretagne s'il se rappelait bien. Il se disait que s'il le prenait avec lui, il corrigerait peut-être cela, il n'avait pas besoin de courbettes pour savoir que l'hybride avait entendu ses demandes. Mais pour le moment il se gardait bien de le lui dire, il réfléchissait quand à savoir ce qu'il allait décider, de ce qu'il allait faire. Il fut tout de même légèrement amusé par la réponse que lui avait fournit Sabanto quant à l'espoir donc le musicien avait parlé.


''Oui je me doute, mais il faut bien garder l'espoir de sortir d'ici pour servir un maître non? Plutôt que de rester croupir entre ces barreaux...'' lança t-il en le fixant de ses yeux gris et son visage impassible.

''Je suis heureux de savoir que tu n'es pas du genre à être soumis, car cela ne rebuterai grandement de te prendre avec moi. Je les laisse à ceux qui ne jurent que par la servitude''.

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres à la suite des dires de l'hybride canin.

''Oui, c'est donnant donnant bien entendu, et je n'irai pas te dire que tu peux me faire confiance les yeux fermés, ce serait être confiant. Mais je suis content de savoir que tu ferai ton maximum pour satisfaire ces simples demandes.... je ne suis pas du genre très difficile....'' lâcha t-il en le regardant.

Il resta silencieux quelques minutes tout en observant l'hybride, comme s'il réfléchissait encore et encore. Il se redressa légèrement, remit ses lunettes noires sur son nez et fit signe à un vendeur de venir. Ce dernier arriva bien vite, presque en se frottant les mains
.

''Détachez-le et sortez-le d'ici, cet hybride canin me plaît donc je vais le prendre avec moi...'' lança t-il d'une voix neutre accompagné d'un visage sans expression derrière ses lunettes noires.

Il appréciait le fait qu'il faisait attention à ses mots sans pour autant se retenir, il se disait qu'il serait un hybride digne de confiance et qu'il pourrait peut-être lui confier bien plus que sa résidence et qu'il serait à même de s'occuper de Kaori, si tant est qu'elle se laisse faire et se montre coopérative sans rechigner lorsqu'il doit s'absenter...
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Bien dressé et en solde [PV Rhys Nightroad] EmptyJeu 12 Mai - 9:11
Anonymous
Cet homme semble placer beaucoup d'importance dans l'idée de garder espoir. Celui de sortir, d'ici, certain d'entre nous l'ont encore, pour combien de temps ? Beaucoup d'entre nous a perdu depuis longtemps l'idée d'avoir de l'espoir, ils sont si nombreux, arrivés ici depuis longtemps ou bien habitués à faire des allé-retours à cause de maître qui se lassent d'eux. C'est notre destin à nos hybrides. Soit nous sommes capables de combler notre maître en fonction de ses attentes, soit nous finissons dans la rue ou dans l'un de ces points de vente sordides.

Si je sors d'ici, ce n'est que parce que j'aurais réussi à vous convaincre de mon utilité. Ne faire rien d'autre que garder espoir n’amène rien, je dois vous prouver de quoi je suis capable. Seulement, si cela est important pour vous, alors je ferais en sorte d'en garder.

Il semble avoir apprécié mon discours, franc, sans ronds de jambes, je suis dressé pour servir correctement, pas pour ramper, alors si cet homme me choisit, je serais à sa disposition, sans pour autant me plier à ses moindres caprices, si ses derniers s'avèrent être trop dangereux pour lui ou pour moi.

Servir et ramper sont deux choses différentes maître Rhys, il est possible d'offrir ses services sans pour autant se plier à n'importe quelle demande. Et même si n'êtes pas difficile, je suis prêt à vous servir de la même manière que si vous attendiez un service irréprochable.

Mes paroles sont franches mais respectueuses, nos échanges sont pour les moments plutôt neutres mais prennent une tournure plutôt positive. Je le regarde appeler le vendeur, mon cœur manque un battement alors que je comprends que ce dernier décide au final de me choisir moi parmi tous les autres.
Le vendeur, un aire satisfait sur son visage, entre dans ma cage affin e me libérer. Je ne bouge pas tandis qu'l détache mes chaines, on dirait celles d'une bête féroce alors que je ne suis pas agressif. Je me retourne vers le vendeur.

Vous feriez bien d'apprendre à mettre vos hybrides en valeurs, cette porcherie est à peine digne de porter l'enseigne animalerie.Sur ce si vous voulez bien m'excuser, Monsieur

Je sors de la cage sans prêter plus attention à cet homme et me retrouve face à mon nouveau maître. Il me reste encore un collier autour du cou et le vendeur lui tend une laisse qu'il peut utiliser à sa guise pour s'assurer que ne tente pas de m’enfuir une fois libre. Je me tiens droit, non pas par défi mais plus par respect, je dois lui montrer que malgré le temps passer dans cette cage, je suis toujours capable de me tenir debout. J'ai le corps engourdi, mes jambes tremblent imperceptiblement mais je me garde le montrer. Je suis un serviteur à présent, mon rôle est de m'adapter aux besoins et attentes de cet homme mais je retiens ses mots, je m'adapterai donc sans pour autant plier. Je le servirai sans me soumettre. Cet homme me semble prometteur.

Et maintenant ? Que comptez vous faire de votre nouvelle acquisition maître Rhys ? Je suis prêt à vous suivre.

Un sourire se dessine sur mon visage en même temps que ces premières paroles de liberté.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Bien dressé et en solde [PV Rhys Nightroad] EmptyMar 7 Juin - 14:32
Anonymous
Des paroles sensées venant de la bouche d'un hybride, voilà quelque chose d'intéressant, parfois même les humains ne pouvaient avoir de pensées ou paroles intelligentes, les idiots étaient partout. Rhys observa silencieusement l'hybride tandis qu'il parlait, décidément il se disait qu'il allait le prendre avec lui, il n'y avait apparemment rien d'autre à lui apprendre sur le sujet de l'espoir car il avait son idée bien arrêtée. Il plissa les yeux avant de lui répondre calmement.

''Ah oui? Pourtant si tu ne fais pas cela pour me convaincre, qui te dis que je pourrai te choisir? Il faut bien convaincre l'humain de votre utilité si vous voulez sortir de vos cages, enfin c'est ma vision des choses. Tu m'as l'air loin d'être bête et plutôt futé, par rapport à certains humains manquant de jugeote et d'intelligence. J'apprécie grandement cela. On a tous une part d'espoir quelque part, c'est une des choses qui nous permette de vivre, hybride comme humain. Ne connais-tu pas le diction 'L'espoir fait vivre'? Ou encore l'histoire de la boîte de Pandore de laquelle tous les maux du monde s'étaient échappés et à l'intérieur il ne restait que l'Espoir? Excuse-moi pour la petite aparté mythologique...''

Il avait marqué une pause, écoutant ce que l'hybride avait à dire de plus avant de lui répondre de la même voix monocorde que précédemment.

''Nous sommes donc d'accord sur ce point. Je suis loin d'apprécier la servitude jusqu'à ramper, je ne suis pas un monstre tout de même, peut-être difficile à vivre parfois mais sans plus.''

Pas de boniments dans ses paroles, seulement du respect et de la sincérité, c'est ce que recherchait également Rhys, une personne à qui il pourrait faire confiance, il se l'était souvent répété dans sa tête bien évidemment pour pouvoir le garder à l'esprit. Il avait finit par appeler un vendeur pour faire sortir Sabanto de sa cage, il n'avait plus lieux de le tenir ainsi enchaîné. D'ailleurs il s'était demandé pourquoi l'enchaîner ainsi alors qu'il ne ressemblait en aucun cas à une bête sauvage. Il fût tout de même légèrement amusé par les paroles de l'hybride envers le vendeur, ce qui laissa un léger sourire apparaître sur ses lèvres.

Croisant les bras, il regardait Sabanto sortir de sa cage et venir à sa rencontre. Il l'observa, caché derrière ses lunettes noires, se disant qu'il avait sans doute bien fait de le prendre avec lui. Sa tête se tourna légèrement vers le vendeur qui lui tendait la laisse qui allait avec le collier resté autour du coup de l'hybride. Il hésita quelques secondes avant de s'en emparer, puis il l'accrocha au cou de Sabanto. Il n'aimait pas du tout cette optique mais il fallait laisser une illusion pour le vendeur.


''Maintenant? On passe à la caisse et on s'en va Sabanto.'' dit-il en donnant un très léger coup dans la laisse pour qu'il le suive.

Il fit un signe de tête au vendeur qui s'était empressé de rejoindre le tiroir caisse. Rhys lui avait emboîté le pas, tenant l'hybride en laisse. Le musicien régla alors la somme due et ils sortirent de l'animalerie. Rejoignant la voiture, Rhys s'arrêta et se retourna vers l'hybride. Il lui enleva le collier et ouvrit la portière de sa voiture pour le balancer sur la banquette arrière.

''Je crois que je n'ai nullement besoin de te tenir en laisse, tu sais très bien ce que tu dois faire et ne pas faire, comme tu l'as souligné, tu as été dressé pour servir, t'enfuir ne te servirait à rien, donc une laisse est donc inutile pour toi...'' lança t-il calmement en le regardant par dessus ses lunettes noires.

Il lui fit signe de monter dans la voiture, démarrant ensuite le moteur, il se tourna vers Sabanto.

''Que veux-tu faire? Aller te chercher quelques vêtements propres avant de rentrer prendre une douche? Ou l'inverse? Je te laisserai te reposer ensuite, tu commenceras demain à t'occuper de la maison'' avait-il dit en enlevant ses lunettes noires et en les mettant sur le dessus de sa tête en attendant sa réponse.

Il était temps de rentrer, Rhys n'aimait pas tellement les animaleries, mais les hybrides de cette qualité ne couraient certainement pas les rues...

[Tu peux ouvrir un nouveau sujet, je t'ai laissé le choix entre chez Rhys ou les magasins XD]
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Bien dressé et en solde [PV Rhys Nightroad] Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout va bien se passer...Tout va bien se passer... [PV Hope, Akatora et le cirque]
» Tu te demandes si tu es une bête féroce ou un saint [PV Rhys]
» Le repos des guerriers, bien mérité [P.V Djena]
» Quelques courses pour bien commencer
» Le hasard fait bien les choses ft. Touka

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: