|
v
|
v
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 Lève toi et cours ! - pv Topaze [terminé]

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Lève toi et cours ! - pv Topaze [terminé] EmptyDim 30 Sep - 11:02
Anonymous
Je veux... Quoi au fait ?
Harlequin & Topaze

M'occuper de cet hippodrome était un défi qui se trouva plus difficile que je ne le croyais. Enfin, plus que ce que j'avais en tête, des petits soucis par-ci, par-là.
Le management n'était pas pareil avec les humains qu'avec les hybrides et je voyais bien des tensions entre les uns et les autres... Pourtant j'essayais de les mettre sur un pied d'égalité. C'était compliqué, car chacun se revendiquait supérieur à l'autre et pour le coup, ils n'hésitaient pas à donner de front leur opinion.

Je soupirais lors de ses réunions qui me semblait interminable, certains des hybrides étaient même contre mon travail, j'avais envie de les virer... Grahh !
Toutefois l'un d'eux eu une idée tout à fait intéressante.

-De toute manière vous ne comprenez pas les hybrides, vous dîtes vouloir leur bien. Alors pourquoi ne pas en acheter un et nous prouvez que vous bien un maître compatissant, bienveillant et qui donnerai envie de courir pour vous ?

Je crois que mon visage admiratif le laissa dépourvus. J'approuvais son idée et clôtura rapidement la réunion sous le regard songeur du groupe.
Je rentrais rapidement à mon logement afin de préparer quelques affaires, regardant deux chambres vides ou presque, le minimum de meuble afin d'avoir quelques truc, mais ton blanc, un peu à la manière des chambres d'exposition dans un magasin de meuble quoi. Sans personnalité.

Aussitôt fait, je sortis récupérer ma voiture, mis le GPS sur des centres animaliers et me dirigea vers le plus proche, hors de la zone industrielle.
Ma BMW I3 marchait bien, silencieuse et électrique avec un moteur puissant, j'arrivais sur les lieux en quelques minutes.

J'étais finalement mal à l'aise en arrivant, moi qui faisais tout pour tenter d'en protéger maximum et me voilà devant un bâtiment rempli de personne parfois misérable, cela me fends le cœur, néanmoins si je faisais preuve de trop de pitié, je risquais de me faire bouffer ou de faire une erreur en, en achetant un ou une.

Soupirant, j'entrais après avoir pris une démarche fière, sûr de moi. Une petite cloche indiquant l'entrée d'un nouveau client, il n'y avait personne, le lieu était-il peu intéressant ? L'heure ? Parce que l'on était presque au déjeuner. Une vendeuse vint me faire du charme, toute jolie, une très belle plante et j'eus du mal à ne pas laisser parler mon instinct d'italien séducteur.

Elle me demanda ce que je voulais, ce que je cherchais... Et ce fut un blanc... Quel con, je m'étais tant précipité que je n'avais aucune idée de ce que je voulais, je commençais alors par délimité le physique de ma recherche.

-Je ne veux pas d'un hybride énorme, que ce soit par ses ailes ou son envergure naturelle. Je pensais alors à des grizlis et non pas en surpoids, ce qui, je doutais que cela soit possible.

-Pas d'hybride marin aussi. Pas de paresseux, une personne vivante et bien éduquée.

Je croisais les bras en réfléchissant, cette idée d'hybride aérien pourrait donner un superbe spectacle s'ils pouvaient vraiment voler... Faudra que j'y regarde de plus près.

-Cela peut-être un garçon ou une fille, mais qu'il soit cultivé si possible.

Elle sembla un peu ennuyer à ce dernier critère. Pensant que cela définissait déjà quelques personnes, je la laissais réfléchir, elle m'indiqua alors une salle en me demandant d'attendre pendant qu'elle irait chercher quelques hybrides pour me les présenter. Acceptant, je me dirigeais vers la pièce et m'assaillai en face de la porte d'entrée, soupirant, je me détendais du mieux que je pouvais avant de la voir revenir avec plusieurs hybrides, quatre pour être exacte.

En entrant, ils se posèrent et chacun se déclina, tel un entretien d'embauche, tâchant de se vendre au mieux. Le premier fut un garçon lézard, c'était plutôt amusant, la deuxième une fille hermine, elle avait du charme mais semblait trop timide, le troisième un garçon renard, qui tenta discrètement de me faire du rentre dedans... Je restais silencieux et les écoutaient sans réagir, offrant juste de petit sourire. Puis vint la dernière, une chatte, alors... Qu'avait-elle à dire pour se présenter ? Sachant que les questions viendraient après.


Dernière édition par Harlequin Machiavel le Dim 4 Nov - 18:00, édité 1 fois
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Lève toi et cours ! - pv Topaze [terminé] EmptyDim 30 Sep - 14:37
Anonymous



Punition?






Topaze était maintenant dans cette animalerie depuis plus de quinze jours. Elle commençait à avoir toutes ses marques dans la boutique car dès fois elle avait le privilège de pouvoir se balader. Ben oui, elle avait quand même le droit de se soulager un peu les membres endoloris après quelques jours enfermés sans bouger. Du coup, elle en profitait pour faire le tour de la boutique en observant un peu ses congénères qui étaient dans des états plus ou moins potables. C'était pas le meilleur mot mais c'est celui qu'elle avait entendu le plus souvent de la part des humains entrant dans la boutique. De plus, elle se sentait vraiment seule car elle ne pouvait pas parler beaucoup. En effet, ces voisins de cage partaient assez rapidement et elle n'avait jamais vraiment pu en connaître un à part bien sur Ceeliard. .

*J'espère qu'il y aura des gens qui vont passer ce matin comme ça le temps passera plus vite*

En même temps, on était lundi et donc il allait y avoir sans doute quelques personnes. Elle détestait le dimanche car ils étaient quasiment livrés à eux même vu que le vendeur passait cinq minutes à tout cassé. Tandis que durant la semaine, ils avaient le droit à un peu plus de chose et même des récompenses quand ils étaient sages. Enfin c'est ce qu'elle avait appris car elle n'en avait jamais eu pour le moment. Elle espérait entendre le son de la clochette mais pour l'instant toujours rien. Elle prit alors sa petite couverture et s'enroula dedans afin de regarder le temps dehors. Il faisait vraiment mauvais et donc il ne devait pas y avoir énormément de personnes dehors non plus malheureusement.

*Que c'est triste, bon ben je vais me reposer un peu*

Elle soupira puis se dirigea vers le fond de sa cage afin de dormir une petite heure au maximum. Elle n'aimait pas trop dormir longtemps car après, cela faisait désordre auprès des clients. Elle avait les cheveux un peu frisés et certains clients se moquaient. Elle se mit alors dos contre le mur et en position assise pour ne pas avoir un problème avec ses cheveux. Ensuite elle mit doucement la couette sur elle afin d'avoir chaud pendant qu'elle dormait. Une bonne trentaine de minutes passa et la demoiselle se réveilla enfin. Enfin elle s'était réveillée car elle avait bougé et en fait, elle était tombée. Elle se frotta alors les yeux et regarda en face d'elle se demandant si il y avait quelqu'un qui l'avait vu tomber ou pas. Elle espérait que non mais bon elle serait vite fixée, elle entendit la porte de sa cage s'ouvrir et elle se fit trainer en dehors de sa cage.

*Je vais me faire punir pour m'être assoupie?*

La demoiselle prit peur, elle n'avait jamais reçue de correction de sa vie. Elle ferma les yeux tout en marchant puis quelques larmes se mirent à couler sur son minois, En effet, elle pensait à quelques congénères qui avaient été battus la veille à cause de leur comportement envers des enfants. Elle se fit ensuite pousser par quelqu'un et elle tomba face la première sur le sol. Elle resta à quatre pattes, sans oser bouger mettant une de ses mains au niveau de la fleur qu'elle avait devant l'oreille. Ensuite un des hybrides vint lui glisser un petit mot à l'oreille et elle essaya ses larmes puis elle regarda en face d'elle. Elle vit alors un homme avec de beaux cheveux bleus, elle se racla un peu la gorge tout en fouettant l'air avec sa queue et elle lui dit un peu honteuse:

"Bonjour, je m'appelle Topaze, que faites vous ici très cher monsieur? Pardonnez mon entrée, j'ai eu peur à cause de ce qui s'est passé hier dans la salle d'a côté."


Codage @Lyrawen


Dernière édition par Topaze le Dim 30 Sep - 14:44, édité 1 fois
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Lève toi et cours ! - pv Topaze [terminé] EmptyMer 3 Oct - 16:07
Anonymous
Je veux... Savoir ce dont tu es capable
Harlequin & Topaze

Bon, me voilà à écouter les uns et les autres se présentant avec plus ou moins de réussite ou d’information. Comme le tour de poitrine de la fille hermine, j’en avais haussé un sourcil. C’était amusant mais je m’en fichais un peu, alors que l’autre eu limite envie de me donner la taille de son... Aubergine me fit grincer des dents.

Mais c’est alors qu’apparut une nouvelle neko et... Elle fut malmener, pousser, elle tomba au sol, restant à quatre pattes. Je fronças les sourcils sur le vendeur qui l’avait ainsi ramener brutalement.
Elle s’excusa doucement, je l’écouta d’une oreille et lança à cet homme.

- Qu’est-ce que vous croyez faire ? C’est comme ça que vous essayez de me vendre vos hybrides ? Vous-vous rendez compte à quel point c’est stupide ? Imaginer qu’elle se torde la cheville par votre faute ? Vous allez être heureux de diminuer ses charges pour la vendre ? Ou bien payer le médecin ?

Il grogna mais ne répondit rien, ce serait mauvais pour les affaires. Et je ne parlais même pas de ce qui était sous-entendue avec la crainte de Topaze, je soupirais. Lui tendant la main pour l’aider à se relever, sans en rajouter à l'attention du vendeur, c'était inutile, je me doutais qu'une fois parti, il recommencerait. J'aurais du agir autrement, toutefois je n'eus pas le sang-froid en le voyant agir ainsi pour cela... Tant pis.

-Tu vas bien ?

Puis je me retournais vers les autres hybrides en prenant du recul pour les regarder.

-Bon... J’aimerais savoir ce dont vous êtes capable. Vos compétences et ce dont vous pourriez être doué et je ne parle pas de sexe. Fusillais-je limite le garçon renard. Si sa peut vous aidés, sachez que je suis sportif et un homme d’affaire, il vous faudra donc être sportif aussi savoir vous occupez de mon appartement.


Bon, je leur donnais une ligne de mire, mais était-ce une bonne idée ? Ils pouvaient très bien mentir et raconter ce qu’ils leur plaisaient. Néanmoins mon regard perçant les feraient très certainement hésiter.

Le garçon reptile s’exprima de manière plutôt abrupte, sans fioriture et avoua que sa nature le rendait plus apte à bronzer au soleil, ce qui me fit rire, mais ne m’aidera pas à le choisir.
La fille hermine n’était pas très sportive, néanmoins elle savait très bien s’occuper d’une maison.
Le garçon renard était sportif et une « fée du logis » d’après lui... Bizarrement, le fait qu’il s’en vante me fit dire que c’était tout le contraire. Je me tournais alors vers Topaze, qu’aurait-elle à dire ? Et peut-être en profiter pour mieux se présenter ?

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Lève toi et cours ! - pv Topaze [terminé] EmptySam 6 Oct - 10:04
Anonymous



Informations






Topaze resta toujours à quatre pattes n'osant pas bouger pour le moment car elle ne connaissait pas le comportement de cet homme. Il semblait assez calme mais comme on dit il faut toujours se méfier de l'eau qui dort. Ensuite elle entendit ce dernier crier sur le vendeur et elle cligna des yeux se demandant si ses oreilles lui jouaient des tours ou non. Elle en profita pour regarder vite fait les autres hybrides dans la pièce et ils semblaient sereins puis elle reporta son attention sur le mystérieux humain. Elle baissa de nouveau la tête se demandant s'il allait dire quelque chose par rapport à elle.

*Il a l'air protecteur, mais l'est-il vraiment?*

Elle resta dans sa réflexion puis elle sentit un peu de vent au niveau de son oreille. Elle releva alors doucement la tête puis elle remarqua la main tendue de l'humain. Elle l'attrapa puis elle se releva et hocha la tête en guise de réponse à sa question. Ensuite elle entendit de nouveau l'homme parler cette fois ci aux hybrides présents dans la salle, elle vint alors se placer à côté du renard et attendit que ce soit à son tour de répondre. Elle se dit qu'il serait également préférable de se présenter convenablement à lui après ce petit incident. Elle écouta donc les mots de chacun de ses "concurrents" et il fallait qu'elle trouve de bons arguments.

*Qu'est ce que je vais bien pouvoir lui dire afin de me valoriser à son égard?*

La question resta entière et c'était déjà au tour du renard de donner ses arguments. Il fallait donc qu'elle réfléchisse très vite à ce qu'elle pourrait dire. Elle n'avait vraiment pas beaucoup d'expériences par rapport aux sports, cependant elle aimait énormément l'équitation. En ce qui concerne, le nettoyage elle savait gérer mais sans doute comme sait le faire tout le monde. Elle remua doucement sa queue dans son dos pour se donner un peu de courage puis ce fut enfin à son tour de parler. Elle s'inclina un peu plus respectueusement à son égard puis décida d'abord de se présenter.

"Je reviens sur ma présentation, je m'appelle donc Topaze comme dit un peu avant. J'ai 25 Ans, je mesure un mètre soixante dix et j'ai été créée par un scientifique."

Ensuite, elle marqua un petit temps d'arrêt, le temps de reprendre son souffle durant quelques secondes puis elle lui adressa un sourire. Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle se sentait un peu plus en confiance car il l'avait aidé mais bon. Elle se mit alors droite et elle poursuivit en disant.

"Je sais tenir une maison car quand mon créateur était malade, je me suis occupée de tout. Ensuite j'ai quelques passions, en particulier la musique car j'aime beaucoup danser mais aussi l'équitation. J'ai suivi quelques cours durant mon enfance et à vrai dire, cela me manque. Si je peux me permettre, sans vouloir vous froisser, quel type de sports faites vous?"

Elle remarqua qu'elle s'était un peu égarée mais en même temps, elle lui avait parlé avec une franchise absolue. Après, c'était à lui de faire son choix et elle attendit la prochaine question de sa part en espérant qu'il ne prenne pas mal sa volonté d'échange avec lui.


Codage @Lyrawen
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Lève toi et cours ! - pv Topaze [terminé] EmptyMar 9 Oct - 13:12
Anonymous
Je veux... Savoir comment tu...
Harlequin & Topaze

Chacun s’exprima sur ce dont ils étaient capables, puis arriva l’heure de la chatte. Celle-ci eut la bonne idée de se présenter à nouveau afin d’affirmer un peu plus sa place, ce qui me fit sourire.

Elle donna son âge, sa taille et m’expliqua être née artificiellement, ce qui était plutôt intriguant. Elle avait l’air plus calme qu’avant et sans être insoumise, plus vivante. Souriante, elle prit une pose plus droite, limite rêche, j’en eu un petit sourire amuser.

Elle avait dû s’occuper de son créateur, utiliser ce mot est assez fort comme représentation, c’est un peu une sorte de divinité pour elle ? Mais en tout cas, cela soulignait le fait qu’elle était rester avec lui du début à la fin j’imagine... Une fille fidèle. Elle aimait la musique, la dance, rien d’anormale si ce n’était qu’on parlait d’hybride et pas de jeune fille normale. Puis d’équitation... Pour les plus observateurs, mes épaules se relevèrent, un peu plus tendue, à l’écoute et pour ceux osant fixer mon regard ou mon visage, mes yeux brilèrent d’un petit éclat d’intérêt, avec une décontraction musculaire.

Je sentis le renard se tend et d’après les mouvements de mâchoire, sûrement se mordre la langue pour ne pas se retourner vers la chatte qui avait mon attention.

Mais j’en étais vraiment étonné... Je veux dire, une hybride faire du cheval... Bien que les chats n’aient pas de soucis (à ma connaissance) avec les chevaux, c’était comme même dur de croire qu’on lui laisse en faire.

Je me demandais si l’écurie qu’il y avait à l’hippodrome avait laisser son odeur sur moi et qu’elle l’eut senti, si c’était vrai, elle était intelligente, si ça ne l’était pas. Elle n’en n’était pas moins intéressante et bien éduquée, sans limite de la part de son « créateur ».
Elle me questionna sur mon sport, je souriais plus visiblement.

-Je suis professeur de yoga et je fais du jogging, un peu de musculation en plus.


Certes, je touchais aux chevaux, mais je n’allais pas lui dire tout, je ne mentais pas, je travaillais vraiment ainsi, même coach privé et ça rapporte avec les personnes fortunées. Feintant l’innocence, je continuais mes questions.

-Imaginons deux situations. L’une vous avez terminés le ménage et il vous reste toute une partie de la journée de libre et je ne rentre pas avant tard, disons dix neufs heure, hors il n’est que onze heure. Que faites-vous ? Deuxième situations, je dois parfois m’occuper d’autre hybride sportif, l’un éclate de rage, c’est un hybride ours et me menace... Que faîtes-vous ? Fuir pour chercher de l’aide est possible. Rajoutais-je en sentant la furet se tendre, elle devait penser qu’il serait inacceptable de ne pas protéger son maître mais... Battre un hybride plus gros et plus fort que soit... Je leur souriais malicieux, écoutant attentivement chacun d’eux. Voyons voir s’ils imaginaient qu’il y a de bonne ou de mauvaise réponse. Pour ma part, cela ne dépendait que d’eux.

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Lève toi et cours ! - pv Topaze [terminé] EmptySam 13 Oct - 10:39
Anonymous



Cas Particuliers






Topaze resta silencieuse en espérant vraiment que l'homme veuille bien continuer à parler avec elle. En même temps, les autres hybrides étaient plus en retrait et peut être que cela jouerait en son avantage. Après tout, elle ne risquait rien et vu son arrivée fracassante il fallait bien qu'elle gagne des points quelque part. Elle lui adressa un sourire puis attendit qu'il prenne de nouveau la parole. Elle le vit lui sourire également et elle apprit donc qu'il était professeur de yoga, elle n'en avait jamais fait et peut être qu'il pourrait l'initier qui sait? Elle hocha alors la tête et attendit la suite de ses paroles.

*J'espère que je serai une bonne élève s'il prend la peine de bien vouloir m'apprendre un jour*

Ensuite il parla de situations et la féline frissonna légèrement en entendant la numéro deux. La première était d'une simplicité enfantine tandis que la deuxième était beaucoup plus terre à terre et la spontanéité serait de rigueur car il faudrait agir vite. Elle écouta donc les réponses de ses concurrents et au fond d'elle, elle était quand même heureuse de passer en quatrième. Elle remarqua un sourire de la part de l'homme et elle trouva cela un peu déstabilisant car elle ne savait pas ce qu'il espérait comme réponse. Après, elle se dit qu'il valait mieux être sincère et puis peut être que cette idée d'ours avait été donné pour leur faire peur.

*Normalement, le cas ne devrait jamais se produire mais bon autant répondre le plus logiquement possible*

Quand ce fut à son tour de parler, elle se mit à jouer avec une de ses mèches pour essayer de rester naturelle. En même temps, cela lui permettait de rester zen et donc de ne pas céder à une éventuelle panique. Elle se tourna vers ses camarades et décida de faire un pas en avant pour se rapprocher de l'humain. Elle s'inclina respectueusement puis elle prit la peine de répondre à la première situation en lui disant :

"Concernant votre premier cas, je pense que si votre maison est très grande, il restera toujours des coins de poussière à faire donc sans doute repasser un peu partout plus minutieusement. Ensuite, il serait peut être bien de vous faire une surprise comme préparer un gâteau ou aller vous chercher un cadeau voire même les deux"

Elle s'arrêta ensuite pour jouer avec une autre mèche et elle se mordilla la lèvre. Elle avait peur de sa deuxième situation car malheureusement pour elle, elle n'était pas du genre à courir vers le danger. Avec son créateur, elle n'avait jamais eu de cas similaires. Cependant si le maître s'en occupait bien elle serait plus à même de vouloir le sauver. Elle ferma alors les yeux imaginant la scène et instinctivement elle vint se placer devant lui ouvrant les bras pour pouvoir le protéger. Elle se mit ensuite à bondir sur la place éventuelle de l'ours et elle prononça les mots suivants:

"Je ne te laisserai jamais lui faire de mal prends ma vie à sa place"

Elle rouvrit les yeux et remarqua qu'elle ne se retrouvait pas au même endroit que lors de sa prise de parole. Elle se gratta alors le sommet du crâne reprenant son ancienne place à côté du renard et elle baissa la tête. Elle espérait ne pas lui avoir fait peur ou même mal en mettant en pratique directement sa situation. Elle se racla la gorge puis elle se força à lui dire espérant ne pas s'enfoncer.

"J'espère ne pas vous avoir fait peur en vivant cette situation"

Elle fit une mine plus réservée, les oreilles baissées et sa queue restant fixe.  


Codage @Lyrawen
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Lève toi et cours ! - pv Topaze [terminé] EmptyVen 19 Oct - 16:18
Anonymous
Le tout pour le tout
Harlequin & Topaze

Voilà, tous ou presque était passé. Il ne restait que Topaze, ce chatte qui semblait avoir un peu repris du poil de la bête, sans vouloir faire dans l'ironie.

Elle jouait avec ses mèches, signes de réflexion ou bien tentative de séduction ? Je restais silencieux, mains sur la table, en silence respectueux.
Elle décida finalement de faire un pas vers moi, alors que les autres restaient en retrait, cela me fit sourire, elle n'hésitait pas à aller de l'avant contrairement aux restes du groupe.

Puis répondit à ma première situation. Elle n'avait aucune idée... Pas plus que l'autre fille, je soupirais même à l'idée de me faire des cadeaux. Avec quel argent ? Savoir faire des gâteaux étaient à la portée de tous et les autres n'avaient pas répondus mieux de ce côté, j'étais déçus, quoi que le renard avait été franc, disant qu'il sortirait ce balader et somnoler où il lui plairait.

Cependant la suite fut plus amusant... Elle se laissa envahir par la situation, imaginant la scène, elle était prête à me défendre, mais ces paroles ne me plaisaient pas du tout. Si au premier abord elle était prête à se battre, elle se résignait d'une certaine manière à abandonner sa vie.

Elle fut ennuyer d'avoir bougé et se fit presque toute petite. Je soupirais une nouvelle fois, faisant ricaner le renard, qui lui avait dit qu'il éclaterait l'ours, l'autre fille avait choisi la fuite, le lézard sans-gêne aurait observer la situation pour agir... Même si étrangement j'en doutais.

Me relevant, je m’avançais vers la chatte et lui fit une petite tape sur la tête du flanc de ma main.

-Ne soit pas prête à mourir si vite. Ta vie à plus de valeur que cela. Quant à me faire des cadeaux, je me demande avec quelle argent tu me le ferais... Et si tu comptais voler, ce serait mal vue de ma part. M'expliquais-je avant de me rasseoir.

Pour le moment, aucun ne se démarquait tant que cela du reste, il allait falloir que je trouve mieux pour les faires agir. Je croisais les bras en silence... Oh et puis tourné autours du pot ne m'aiderai pas.

-Bon... Dernière tentative. Je suis un entraîneur d'hybride de course. Je sentis leur regard décontenacé. C'est à dire que j'entraîne les hybrides pour qu'ils soient des coureurs, cependant dernièrement j'ai quelques soucis avec des hybrides récalcitrant et leur maître se montre déçus de mon travail. Je cherche donc un, une hybride capable de faire le pont entre nous, capable de m'aider à comprendre les hybrides, je sais que nous sommes trop proche pour que je puisse parler ainsi. Physiquement c'est une chose, mais de pars mon expérience et la votre, nous avons une pensée bien différent. Il me faut donc une personne assez sociale et patiente pour discuter et appaiser l'humeur des mes « poulains » alors...

-Peu pour moi. Bailla l'hybride lézard, me coupant la parole.

-Bien... Alors tu peux repartir, je te remercie d'avoir prit le temps de venir. Lui lançais-je poliment alors qu'il sortait de la pièce, rendant l'atmosphère plus délicate de mon point de vue. Alors... pensez-vous en être capable ?

Les trois ne bougèrent pas, mais je ne pouvais en prendre qu'un. Il me fallait une dernière question, action afin de me définir le plus pour l'un ou l'autre. Je les observais en silence, sans rien dire, laissant la tension monté pour finalement déclarer.

-Ramener moi la chose qui est la plus précieuse à vos yeux ! Et expliquer moi pourquoi elle l'est ! Allez !
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Lève toi et cours ! - pv Topaze [terminé] EmptySam 20 Oct - 13:18
Anonymous



Révélation et tentative






Topaze resta figée se demandant si l'humain avait quand même apprécié sa réponse ou pas. Après tout, vu qu'elle avait agi sans ouvrir les yeux elle n'avait pas pu voir ses impressions. En même temps, elle voulait faire vivre la scène pour qu'elle puisse plus facilement lui montrer le comportement qu'elle aurait si cela était vrai un jour. Ensuite, elle entendit des bruits de pas approchaient elle resta tête baissée se demandant si elle se prendrait une claque. Peut être que l'humain préférait quelqu'un de docile et non pas énergique comme elle. Elle sentit alors un contact sur son visage et elle leva les yeux pour regarder. Elle eut alors un léger sourire et elle hocha la tête en entendant la fin de sa deuxième phrase.

*C'est vrai il a raison et puis je peux rendre quelqu'un heureux sans doute, je le sais*

Ensuite il parla d'argent et malheureusement pour elle, elle n'avait pas eu le droit d'avoir une partie de la succession de son créateur. Du coup, il marquait un point et puis l'idée du vol ne lui avait même pas traversée l'esprit car elle n'avait pas été apprise ainsi. Elle le vit se rasseoir et elle porta son regard vers ses trois autres camarades qui étaient toujours silencieux en dehors de leur prise de parole afin de répondre. Elle vit ensuite l'humain croisé ses bras et elle crut comprendre qu'il devait être en pleine réflexion. Elle voulut prendre la parole mais elle se résigna car cela pourrait peut être l'enfoncer encore plus. Elle remua la queue dans son dos pour éviter d'avoir les poils qui se hérissent quand elle avait trop de stress.

*Pourvu qu'il prenne vite une décision sinon je risque d'exploser intérieurement*

Elle entendit une nouvelle fois la voix de l'humain et elle fut un peu choquée en entendant ses paroles. Il entrainait des hybrides pour faire des courses mais quel genre de courses? Elle fit un peu la moue et espérait qu'il développe un peu plus cette idée pour qu'elle puisse voir vraiment à quoi il voulait en venir. Elle fut rassurée car il semblait avoir lu dans ses pensées mais cependant, il ne détailla pas le type de courses donc elle était encore dans le vague. Ensuite il parla de poulains mais elle ne savait pas s'il parlait pour le domaine équestre ou s'il prenait ses élèves pour ce type de personnes. Elle voulut alors lui poser la question une fois qu'il aurait terminé sa prise de parole mais la réaction elle fut prise de cours. En effet, un de ses trois camarades coupa la parole à l'humain qui resta quand même très poli envers lui. Elle fut un peu outrée par le comportement de ce dernier mais bon il l'avait décidé ainsi.

*J'aurais jamais ce comportement la envers quelqu'un*

Topaze resta silencieuse observant l'autre demoiselle et le renard. Ils semblaient tous perplexes par rapport à son idée de courses et il n'y eut aucun bruit durant quelques minutes. Ensuite le jeune homme coupa leurs réflexions en leur demandant la chose la plus précieuse à leurs yeux. Ses deux partenaires partirent et elle, elle resta là pensive tout en fermant les yeux. Elle s'assit sur le sol prenant dans ses deux mains la fleur qui était encore quelques secondes auparavant dans ses cheveux. Elle la serra doucement contre son coeur avant de déposer un petit bisou dessus en laissant couler une larme. Elle porta son regard vers le jeune homme puis elle resta assise en tendant la fleur. Elle était triste mais il fallait qu'elle se donne du courage. Elle dit alors :

"Cette fleur est un souvenir de ma mère, mon créateur l'a mise dans mes cheveux en disant que c'était sa fleur préférée. Je la chérirai toujours et j'espère pouvoir un jour l'offrir à quelqu'un afin qu'il se souvienne de moi. Ensuite par rapport à tout à l'heure, je ne suis pas une voleuse et je ne le serai jamais"

Elle sécha ensuite la larme qui perla sur son visage et elle porta son regard vers ses deux camarades qui revenaient vers eux. Elle écouta les deux autres puis elle décida de reprendre quand même la parole. Après tout, elle n'avait pas répondu à son idée de lien entre les autres. Elle se releva faisant de nouveau quelques pas pour se rapprocher de l'humain. Elle n'avait pas peur et puis il semblait assez réceptif à elle vu qu'il avait déjà eu quelques attentions. Elle s'inclina puis elle lui tendit doucement sa main.

"Je n'ai pas eu beaucoup d'échanges avec d'autres personnes mais j'ai toujours eu une certaine empathie. Ensuite, je suis quelqu'un de patiente donc si vous voulez bien m'accorder une chance, vous pourrez voir le résultat. Si ce dernier n'est pas concluant, vous pourrez me ramener ici qu'en dites vous?"

Elle ne savait pas si sa franchise allait faire peser la balance mais elle avait tenté sa chance après la décision appartenait à cet humain.


Codage @Lyrawen
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Lève toi et cours ! - pv Topaze [terminé] EmptyMar 23 Oct - 17:29
Anonymous
Ce sera... Toi
Harlequin & Topaze

Je me demandais ce qui pouvait être pour eux le plus chère à leur yeux... J’en demandais beaucoup, je le sais, ils n’ont pas le droit à n’importe qu’elle possession, mais c’est justement ce qui m’intriguait le plus. Qu’aurait-il à offrir de ce qu’il ne possédait pas en somme.

Le renard et l’hermine s’en allèrent aussitôt dis, alors que Topaze, se laissa tomber au sol, comme résigner de perdre ?
Non, elle avait déjà ce qu’elle voulait apparemment, elle tira de ses cheveux une fleure, aussitôt elle fut émue, au bord des larmes même, le serrant contre elle puis déposant un baiser dessus comme pour un au-revoir. Avant de me tendre la fleur, sans bouger.

Je crus au départ qu’elle me l’offrait, la chose la plus chère qu’elle eut, contre l’espoir d’une vie meilleure ?
Cependant, ses propos m’amenèrent à penser différemment, elle voulait juste me la montrer. Ce qui déjà était énorme, j’étais un inconnu et par pur méchanceté, j’aurais pus l’en priver et partir sans lui redonner.

Juste après, le renard fut le premier à revenir, avec un sac vide, pour lui, cela signifiait sa vie, vide... Qu’il remplirait à force d’aventure, plutôt étonnant, mais ingénieux. Quant à l’hermine, c’était un livre, symbolisant le savoir qui la permettrait de sortir de son isolement. J’approuvais, mais ce n’était pas tout, Topaze fut la seule à tenter sa chance différemment, elle se leva et s’approchant en me tendant la main. Ce proposant plus directement.

Ce qui fit paniquer les deux autres qui à leur tour se proposèrent... ça me brisait le cœur de devoir choisir parmi ces trois êtres spéciaux. Sans vouloir les acheter les trois, je me promettais de leur chercher un ou une maîtresse qui leur irait. Après un soupire, je serrais la main de Topaze, elle était celle qui avait oser le plus, qui avait tenter des choses et qui donc, dans mon esprit, serait le plus à même à prendre des initiatives sans avoir à me questionner tout le temps.

-Je suis désolé pour vous deux, je... Le renard grogna et s’en alla, l’hermine baissa la tête, s’inclina et parti à son tour. Rien que pour cette scène, je me serais passer de venir. Au moins le lézard ne m’eu pas fait pitier...

Je soupirais de plus belle, triste de leur réaction, me faisant culpabiliser.

-Bien Topaze, allons préparer ce dossier d’adoption.

sur ceux, nous allions retrouver la vendeuse et remplir les papiers afin de faire de Topaze, mon hybride attitré. Puis nous rentrerions.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Lève toi et cours ! - pv Topaze [terminé] EmptySam 27 Oct - 9:21
Anonymous



Résultat






Topaze garda sa main tendue vers lui car d'une certaine façon elle lui faisait un peu confiance. Elle laissa son regard porté sur lui tout le temps afin de voir la réaction qu'il allait avoir par rapport à ses paroles. Après comme la décision ne lui appartenait pas, elle n'aurait aucun regret s'il ne la choisissait pas. En même temps, s'il voulait bien d'elle, elle aurait de la chance car cet homme a un certain charme. Elle finit de s'égarer quand elle entendit la voix de ses deux camarades qui faisaient comme elle. Cependant, elle avait eu le cran de le faire tout de suite donc elle était un peu plus sereine.

*Dommage les amis, réaction immédiate si vous voulez être choisi*

La voix de l'homme se fit de nouveau entendre et Topaze n'avait toujours pas bougé sa main. D'ailleurs, s'il ne la voulait pas, il prendrait sans doute la peine de la décaler sur le côté. Elle entendit alors le mot maître et maîtresse de sa part mais il restait toujours vague par rapport à sa décision. Elle voulut alors reculer comprenant que peut être il n'en choisirait pas car personne ne semblait répondre à ses attentes. Mais au moment où son premier pied allait bouger, elle sentit la main de l'humain sur la sienne. Elle esquissa un sourire et elle porta son regard sur leurs deux mains rassemblées. Elle était contente ainsi son audace semblait avoir payé mais il ne fallait pas qu'elle se repose la dessus.

*Je ferai tout mon possible pour ne pas revenir ici*

Elle entendit l'homme s'excuser auprès de ses deux camarades mais l'hybride mâle avait une réaction un peu extrême. Son ego avait du en prendre un sacré coup mais malheureusement c'était comme ça. Topaze regarda alors la jeune hermine qui s'était inclinée et qui n'avait rien dit. Elle était un peu triste pour elle car elle avait peut être plus de qualité que notre cavalière. Elle voulut lui dire quelque chose pour au moins qu'elle comprenne qu'elle avait bien fait les choses mais il était trop tard. Elle hocha ensuite la tête lorsqu'il parla d'aller remplir son dossier d'adoption, elle le suivit jusqu'à la vendeuse. Ensuite elle resta à ses côtés durant quelques secondes puis elle lui dit:

"Maître, je vais chercher mes affaires je reviens vite c'est promis "

Par affaires, elle entendait surtout le petit mot que Ceeliard lui avait donné avant qu'il parte. Elle marcha jusqu'à sa cage pour récupérer ce petit message qu'elle glissa dans une de ses poches. Elle prit également la petite couverture qu'elle plia soigneusement puis elle partit en direction de la caisse. En marchant elle vit alors la cage de l'hermine qu'elle avait croisé quelques minutes plus tôt, elle décida de s'arrêter durant quelques secondes. Elle approcha son visage de la cage et elle prononça les mots suivants:

"Peut être que tu m'en veux mais tu as vraiment des belles qualités. La prochaine fois essaye de faire le premier pas si personne ne le fait, cela devrait marcher pour toi"

L'hermine lui fit quand même un sourire, elle semblait ne pas être rancunière et heureusement d'ailleurs. Topaze lui offrit un de ses rubans pour la peine et la demoiselle le mit dans un livre. Ensuite la demoiselle reprit une nouvelle fois sa route mais là il allait y avoir un hic. En effet, elle allait passer à côté du Monsieur qui l'avait poussé en entrant dans la salle. Elle baissa la tête ne prononçant aucun mot afin d'être sûr de ne pas attirer l'attention de ce dernier. Il la laissa passer et quand elle allait pousser un soupir de soulagement, il lui fit un croche pied puis il la gifla violemment. Elle ne bougea pas espérant que l'humain soit alerté par le bruit de la gifle. Cependant au bout de deux minutes, il n'était pas encore arrivé auprès d'elle.

*J'espère qu'il ne regrette pas déjà son choix et qu'il viendra me voir*

Ensuite elle réfléchit un peu et pensa que les papiers étaient longs à remplir. Elle marcha doucement jusqu a son nouveau maître et elle resta silencieuse à côté de lui. En effet elle ne voulait pas risquer d être giflé à nouveau par un employé si elle se plaignait.


Codage @Lyrawen
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Lève toi et cours ! - pv Topaze [terminé] EmptyDim 4 Nov - 17:50
Anonymous
Vous vous foutez de moi ?!
Harlequin & Topaze

Je m'occupais de la paperasse après avoir laisser Topaze, qui m'appelait déjà maître, allez de son côté. C'était un peu embarrassant, mais pour passer au mieux et en finir rapidement, je ne la stoppas pas.

Le dossier était un peu long et compliqué, je vérifiais chaque clause du contrat et fut informer de mes droits et devoirs envers mon hybride. J'en discutais un peu et le temps passa rapidement, assez pour que Topaze arrive et patiente à mes côtés, je remplissais un chèque et voulu demander à Topaze si elle était prête, je me tournais alors vers elle.

-To... paze. Terminais-je en remarquant la rougeur sur sa joue en forme de main...

Mon sang fit un bond, je tournais un regard furieux vers la vendeuse qui me regarda inquiète, je lui arracha des mains le chèque et le déchira sous ses yeux éberlués, avant de gueuler.

-NON MAIS POUR QUI VOUS VOUS PRENEZ ?! C'EST QUOI CE BORDEL ?! J’ACHÈTE UNE HYBRIDE ET DANS MON DOS ON LA MALTRAITE ?! C'EST COMME CA QUE VOUS VOUS Y PRENEZ ?! ET SI JAMAIS J'AVAIS EU SUITE A SA DES DIFFICULTÉS ? ET SI ELLE ÉTAIT BLESSER ? C'EST AUSSI A MOI DE PAYER LE MÉDECIN ?!

Hurlais-je afin que tous m'entende, la vendeuse, si elle avait pue, ce serait certainement changer en petite souris. Je me tournais vers Topaze et agrippais son poignet, d'une manière qui se voulait ferme, sans pour autant serrer sa main, plantant mon regard dans le sien.

-Montre moi qui est le crétin qui t'a fait sa !


Ma voix, mon intonation, ma posture marquait clairement un ordre qu'elle ne pouvait refuser, je pris les bouts de chèque déchirer et la suivit, la tirant s'il le fallait vers l'homme. Vue le boucan que j'avais fait, il ne dut pas être surpris que je m'approche de lui, cependant, lorsque je l'attrapas par le col et le souleva de terre... Son inquiétude grimpa d'un coup.

-Alors c'est toi l'imbécile qui frappe MON HYBRIDE ? POUR QUI TU TE PRENDS ? CHEZ TOI ON DÉTRUIT LES POSSESSIONS DES AUTRES ?! Sans préavis je lui mit un coup de boule et le lâcha aussi sec, grognant avant de jeter les bouts de chèques aux visages de l'employé. Voilà ce que tu fais perdre à ton entreprise en jouant les gros durs ! Personne ne payera un hybride si tu l'amoche, traite les mieux si tu veux avoir de bon pourboire.

Je repris la main de Topaze et la tira à nouveau vers l'accueil ou je ressortis mon chèque dans un silence de plomb et paya, dix pourcent de moins que le premier, je récuperais le dossier avant de balancer.

-Sa c'est pour votre service misérable ! J'espère qu'il s'améliorera ou je flinguerais votre affaire !

Je tirais une seconde toi Topaze, furieux du traitement d'elle et des autres hybrides, j'imaginais vaguement ce qu'on pouvait leur faire.
Je restais silencieux et lui ouvrit la portière de ma voiture avant de fermer et d'aller au volant, en fermant la porte, je soupirais et me « déglonflait »

-Pffff.... Ce bordel. Désoler du mélodrame... J'espère que ce crétin agira différemment après ça. Qu'on le remet à sa place... Puis je souris à Topaze. Bon, j'espère que tu es prête pour découvrir ton nouveau chez toi !
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Lève toi et cours ! - pv Topaze [terminé] Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux hybrides enfermé tel deux poules (feat Topaze) (TERMINÉ)
» [Abandon] Cours particulier [Pv Cheyou]
» Une nouvelle au cours de droit [Pv : Saito Emiko]
» Une cage, un cauchemars. [PV Anodé] TERMINÉ
» Arwen (Terminé)

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: