|
v
|
v
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

 On va te trouver un panier tout neuf [Avec Ezekiel]

Humain - Neutre
Humain - Neutre
Ryuzaburo Takery
Age : 29
Multi-Compte : Edward Davies/Ren
Profil : MP : Email :
On va te trouver un panier tout neuf [Avec Ezekiel] EmptyDim 25 Fév - 15:06
Ryuzaburo Takery
On se bouge, c’est l’heure !

Là où dans les écoles une jolie petite musique retentit lors de la fin des cours, au commissariat chacun connaissait l’heure à laquelle il pouvait décider de tout éteindre et rentrer chez lui. Il était très rare de voir le commissaire respecter cette heure, il cumulait les heures supplémentaires jusqu’à ne plus les compter. Il lui arrivait même parfois de reste jusqu’à travailler avec l’équipe de nuit -qui étaient ravies d’avoir le commissaire sur le dos…-. Aujourd’hui ça serait différent, un quart d’heure s’était écoulé depuis que les premiers policiers étaient partis quand Ryu éteignit son ordinateur et rangea son bureau pour le lendemain.

Il s’étira en se levant de sa chaise, s’il voulait se rendre à la supérette il valait mieux le faire avant qu’elle soit envahie par les clients du soir. Il garda son uniforme et emporta son arme avec lui, les nouvelles lois le lui permettaient et puis se balader en uniforme avait toujours un effet positif sur la population. Une fois les lumières du bureau éteint, et celui-ci fermé à clef, il rejoint sa secrétaire pour lui annoncer son départ. Elle en profita pour le féliciter pour l’adoption du grand hybride. *La nouvelle s’est vite répandue…*. Il la remercia poliment avant de se mettre à la recherche d’Ezekiel, qu’il trouva sans difficulté. L’unique hybride du commissariat attirait forcément l’attention. Ryu s’approcha, ce qui fit se disperser les petites réunions autour de ce dernier. Il avisa son nouvel hybride avec un visage neutre.

_Allons-y, je ne veux pas tomber dans les heures de pointes en arrivant à la superette.

Il lui fit signe de le suivre en prenant la direction de la sortie. Son dossier indiquait que le berger suisse n’avait rien en possession-personne, il allait falloir tout lui acheter -une gamelle et c’est bon, non ?-. Une fois à l’extérieur, il prit la direction d’une berline banalisée qui se déverrouilla quand il en activa la clef.  

_Monte à l’avant.

Ryu ne connaissait pas les habitudes d’Ezekiel -en PLS dans le coffre ?- et sur le coup, il s’en moquait. Il allait devoir s’en faire de nouvelles. Le quasi trentenaire s’installa au volant de la voiture. Avant de la démarrer, il se pencha sans gêne sur le passager pour ouvrir la boite à gants face à Ezekeil avec l’une ses clefs, et y plaça son arme à feu avant de la reverrouiller. Il gardait son Tazer à la ceinture et démarra la voiture pour quitter le parking de la police. La supérette n’était pas loin, mais le commissaire n’avait pas envie de faire des allers-retours avec ce qu’ils allaient acheter.

_Tu as attiré l’attention, raconte-moi, as-tu pu te familiariser avec le commissariat ? Personne n’a fait de remarque ?

Ryu comprenait qu’il pouvait avoir l’attrait de la nouveauté, mais ne voulait pas que cela ne dure trop longtemps. Si amener Ezekiel détournait à chaque fois l’attention, il devrait alors penser à une autre solution.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
On va te trouver un panier tout neuf [Avec Ezekiel] EmptyLun 26 Fév - 18:58
Anonymous


A nouveau...
Adopté ! Ezekiel n'en revenait pas. Ryu', venait de chasser en un tour de main, des jours et des jours de déprime ! A n'être plus personne, l'ombre d'un chien, comme disait un certain chanteur. L'hybride, mit un petit temps à trouver le bureau de la dénommée Fujimi, non pas parce qu'il faisait du tourisme dans le commisariat, mais parce que régulièrement...

_ Ooh t'es trop mignon toi ! T'es à qui ?!
_ En voilà un bon garçon ! C'est qui ton maître ?

De l'effervescence.
De la reconnaissance, de la gentillesse et de l'amour... Rapidement, Ezekiel avait l'impression que ce nouveau monde sera rapidement sa famille. Bon, naturellement quand il dévoilait que son maître, n'était autre que le chef de ce lieu... Les subalternes grimaçaient et lui souhaitait bonne chance, MAIS, notre éternelle bon chien optimiste, avait de l'espoir et de la patience à revendre. Les heures avaient prestement défilés, tellement il avait à retenir et découvrir... Chaque policier était un "mouton" à identifier et retenir ! C'était bien plus facile que les bêtes laineuses, vu que les humains ont vraiment pleins de différence et la mémoire sensorielle d'Ezekiel prenait plaisir à reconnaitre et chercher chacun. Celui qu'il préférait, c'était bien sûr son maître et ensuite, Makoto qui lui a permi d'avoir cette nouvelle chance.

La fin de journée...
pointait le bout de son nez sans même que l'hybride ne le remarque... Si ce n'est que le bâtiment se vidait peu à peu. Alors, Ezekiel tenait compagnie à d'autres policiers qui appréciaient sa compagnie le temps d'un dossier à terminer. C'est alors, que son oreille droite, se mit à capter le ton autoritaire du chef qui attirait son attention et fit taire les commérages.

_Allons-y, je ne veux pas tomber dans les heures de pointes en arrivant à la superette.

Oh des courses !
L'hybride berger quittait son tabouret avant de saluer Tanaka, qui en fit de même avant de se replonger sur son écran. Puis, docilement Ezekiel suivait son maître jusqu'au parking et était sans doute garé sa... Ryumobile ! Et en fait, Ezekiel était déçu de constater que c'était une voiture relativement banal... Dommage.

_Monte à l’avant.
_ Oui Maître-Commissaire.

Être à l'avant...
Ça change de ce matin, où il était traité comme un vulgaire colis. L'hybride bouclait sa ceinture de sécurité alors que son maître rangeait l'arme à feu dans la boite à gant. Ezekiel, plissait le regard... A retenir.  Bref ! Le chef mit le pseudo bolide en route et reprit.

_Tu as attiré l’attention, raconte-moi, as-tu pu te familiariser avec le commissariat ? Personne n’a fait de remarque ?

_ Si ! Pleins... Ils n'ont pas l'habitude de voir un hybride dans leurs pattes je crois... Encore plus le votre, ce qui a accentué la surprise je pense.

Répondit-il enthousiaste.

_ Vous n'avez vraiment jamais eu d'hybride ? Pourtant, ça peut-être utile vu votre job, non ?

Questionnait-il.
Tout en observant le paysage, c'était un coin de Togi qu'il ne connaissait pas.

_ Enfin moi... Je suis bien content d'être avec vous. Je ne me plains pas, bien au contraire, j'adore être utile alors...


Ajoutait-il.
Au cas où Ryu', douterait de sa non joie d'être à ses côtés.

Absurde !
Humain - Neutre
Humain - Neutre
Ryuzaburo Takery
Age : 29
Multi-Compte : Edward Davies/Ren
Profil : MP : Email :
On va te trouver un panier tout neuf [Avec Ezekiel] EmptyVen 2 Mar - 22:45
Ryuzaburo Takery
_ Si ! Pleins... Ils n'ont pas l'habitude de voir un hybride dans leurs pattes je crois... Encore plus le vôtre, ce qui a accentué la surprise je pense.

Cela n’étonnait pas le commissaire, il allait faire une remarque quand il se rappela que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas vu autant de sourire alors qu’il avait parcouru les bureaux. De toute manière il était trop tard pour faire demi-tour et aller engueuler la moitié du commissariat pour qu’ils arrêtent de vivre heureux -Le premier qui s’arrête de bosser, j’le flingue !-.

_ Vous n'avez vraiment jamais eu d'hybride ? Pourtant, ça peut-être utile vu votre job, non ? Enfin moi... Je suis bien content d'être avec vous. Je ne me plains pas, bien au contraire, j'adore être utile alors...

Ryu jeta un regard en coin à l’hybride qui observait le paysage. Depuis tout le temps qu’il était sur cette île, il n’avait jamais vraiment envisagé d’en adopter un, et ne l’aurais surement jamais fait si on ne lui avait pas forcé la main. Il avait toujours considéré qu’ils n’étaient pas pour lui, car il savait qu’il aurait du mal à les voir juste en tant que « choses » s’il commençait à s’attacher. Pourtant tel était presque le cas, ils avaient des droits, mais pas ceux des Hommes, ils existaient pour un but et devaient s’y tenir. Une pensée pas toujours facile. Ryu balaya sa suite d’idée d’une pensée et se contenta d’expliquer calmement au grand hybride blanc.

_Jamais, j’ai toujours eu trop peu de temps pour m’occuper d’hybrides. Et comme je te l’ai dit, la police de Togi, comme sa justice, n’accepte pas les hybrides. C’est une question de sécurité, on ne peut pas faire confiance aux hybrides pour leur laisser de telles responsabilités. Et la population n’accepterait pas de recevoir des contrôles ou des ordres de la part de « créations ».  C’est pour ça que si je t’emmène lors de sortie en ville, tu devras toujours rester un peu en retrait jusqu’à ce que je te fasse signe d’approcher.

Le tableau de bord se mit à grésiller et une voix en sortit pour annoncer un code 390 dans un quartier au sud de la ville -Vous voulez savoir ce que c’est, hein !-. Ryu se pencha en avant et appuya sur un bouton qui coupa la communication sans plus de commentaire. Il conduisit la voiture jusqu’au parking de la supérette où il l’arrêta sur la première place qu’il trouva. Il tapota sur le volant dans une seconde de réflexion avant de décrocher sa ceinture. Il sortit de la voiture.

_Je vais être franc avec toi, je ne sais pas ce dont tu as besoin. Ton dossier ne précise pas si tu as des besoins particuliers. Tu as surement besoin de vêtement aussi, mais ça devra attendre pour te refaire une garde-robe, on prendra le nécessaire urgent.

-Ils ont peut-être des croquettes poil soyeux pour hybride ! Par ce qu'il le vaut bien
- Il guida Ezekiel vers le bâtiment et y pénétra, il salua de la tête la caissière qui le regardait passer. Il essaya de contrer ses habitudes, c’est-à-dire foncer dans les rayons qu’il connait pour prendre le nécessaire et partir. Il décrocha un cadi et s’appuya sur celui-ci en soupirant longuement. *Tu as le temps, fait ça bien*.

_ Prévient-moi si tu vois quelque chose d’intéressant

Il prit alors les devants en entrant dans le premier rayon. Son esprit ne mit pas longtemps à divaguer et revenir sur le travail. Il allait devoir obtenir des subventions pour de nouvelles opérations. Le marché noir devenait une vraie épine dans le pied de la vie, plus même c’était une gangrène qui se propageait. Il fallait en priorité stopper son extension avant d’espérer rentrer dans les quartiers quasi désertés des forces de l’ordre. Le problème des hybrides était relayé aux rabatteurs, mais la diminution du trafic illégal permettrait de réduire les armes à la disposition des éléments les plus dissidents de l’île. Il continua dans ses pensées sans vraiment faire attention à ce qui l’entourait. Ca lui arrivait trop souvent, quand Ryu n’est pas au travail, le travail le suit tout de même. Heureusement, à présent il y avait quelqu’un pour le sortir de ces idées qui le poursuivaient.

A big good boy.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
On va te trouver un panier tout neuf [Avec Ezekiel] EmptyDim 4 Mar - 16:38
Anonymous

Ryu', répondit naturellement.

_Jamais, j’ai toujours eu trop peu de temps pour m’occuper d’hybrides. Et comme je te l’ai dit, la police de Togi, comme sa justice, n’accepte pas les hybrides. C’est une question de sécurité, on ne peut pas faire confiance aux hybrides pour leur laisser de telles responsabilités. Et la population n’accepterait pas de recevoir des contrôles ou des ordres de la part de « créations ». C’est pour ça que si je t’emmène lors de sortie en ville, tu devras toujours rester un peu en retrait jusqu’à ce que je te fasse signe d’approcher.

Ezekiel...
Avait entendu les raisons et explications de son maître. Il n'a pas le temps... Mais à partir d'aujourd'hui, est-ce qu'il l'aura plus ? Il n'en n'avait aucune idée et le chien de berger le saurait bien assez tôt, lui qui hait la solitude. Être dans un coin, un instant oui, mais tout une journée, ça le rendrait dingue.

L'hybride...
Sursautait presque lorsque le tableau bord se mit à grésiller, sortant un code mystère. Qu'est-ce que ça veut dire, code 390 ? Calmement, Ezekiel observait son maître qui... Ne bronchait pas plus, à voir, ce n'est pas important. Et c'est dans un silence remplit de question intérieur pour Ezekiel, que le duo se rendit à la supérette. En quittant le parking, le commissaire reprit.

_Je vais être franc avec toi, je ne sais pas ce dont tu as besoin. Ton dossier ne précise pas si tu as des besoins particuliers. Tu as surement besoin de vêtement aussi, mais ça devra attendre pour te refaire une garde-robe, on prendra le nécessaire urgent.


Le nécessaire urgent ?
Ezekiel penchait la tête sur le coté, c'est quoi le "nécessaire urgent" ? Si c'est nécessaire, on en a forcément besoin, non ? Donc... C'est urgent quand même ? Quel foin... Est-ce qu'il trie toujours tout comme ça ? L'hybride, prenait place aux côtés de son maître et ensemble ils pénétraient dans le magasin où les vendeuses hurlaient leurs polies "Bienvenue" nippon. L'hybride, attrapait un bac à roulette pour y mettre les futurs emplettes.

_ Prévient-moi si tu vois quelque chose d’intéressant.


Ezekiel hochait la tête.
Mais ce qui est important pour lui, ne l'est pas forcément pour son maître et inversement... Hmm. L'hybride, sentait bien que son maître était à nouveau perdu dans ses pensées, il ne prenait même plus la peine de regarder les rayons. Alors, Ezekiel fit son rôle de chien de berger et interpellait ce dernier qui se retrouvait dans un rayon pour sous vêtement pour femme.

_ Maître-commissaire, vous devriez revenir dans le rayon bio ! Là où vous êtes, rien ne m’intéresse !


L'interpellait-il.
Sa queue battant joyeusement mais son visage, affichant une certaine gêne. Puis, Ezekiel observait les divers légumes proposés, il prit un sachet, puis deux, puis trois !

_ Il faut des bons légumes pour que vous soyez fort.

Justifiait-il.
En prenant trois poireaux, quatre carottes et une salade. Puis, il décrochait à nouveau des sacs en plastiques pour des fruits cette fois. Ignorant les goûts de Ryu', c'est un peu au hasard qu'il piochait.

_ Un ananas... Ça pique, mais c'est bon à l'intérieur, comme Ryu'. Il doit aimer ça...


Supposait-il.
Avant de se tourner vers son maître afin d'avoir la confirmation.

Vous aimez les ananas ? Il vous ressemble, non ?
Humain - Neutre
Humain - Neutre
Ryuzaburo Takery
Age : 29
Multi-Compte : Edward Davies/Ren
Profil : MP : Email :
On va te trouver un panier tout neuf [Avec Ezekiel] EmptyDim 11 Mar - 22:26
Ryuzaburo Takery
Manger saint, quelle idée !

Ryu était perdu dans ses pensées, travail, travail, travail, travail. Jusqu’à ce qu’une voix réussisse à casser sa distraction lointaine.

_ Maître-commissaire, vous devriez revenir dans le rayon bio ! Là où vous êtes, rien ne m’intéresse !

Le commissaire observa son environnement pour découvrir avec un certain étonnement de la lingerie féminine. L’image d’Ezekiel portant ce genre de vêtements lui traversa l’esprit pendant qu’il se disait qu’effectivement, il s’était peut-être laissé distraire -Ezekiel en petite culotte à dentelle ? J’achète !-. Il se tourna alors vers l’hybride qui semblait un peu gêné ce qui n’était pas le cas de l’homme en uniforme. Il finit par rejoindre le berger suisse qui s’emblait s’intéresser au fruit. Il le vit prendre plusieurs sachets. Curieux de ce qu’il allait choisir, il le laissa faire.

_ Il faut des bons légumes pour que vous soyez fort.

Ce n’était pas exactement dans les habitudes de Ryu que de se fournir en produit frais. Il était plutôt repas réchauffé et vite préparé. Préparer un bon repas demandé un temps qu’il ne s’accordait pas assez souvent. Heureusement, l’humain n’était pas du genre difficile, il mangeait de tout et ce qui se retrouvait dans le cadi ne serais pas perdu, au pire congelé. À part la salade… qui allait devoir être consommée rapidement.

L’hybride acheteur de légumes se retourna vers son maitre un ananas en mains. Il n’eut pas besoin de formuler de question que l’homme comprit qu’il voulait son avis. Ryu acquiesça une seule fois. Lui confirmant qu’il appréciait le fruit. Après qu’il ait encore rempli deux sacs, le commissaire lui fit signe de revenir. Il avait l’impression que s’il le laissait faire, il allait se retrouver avec un chariot complet.

_Ca sera assez pour le moment. J’achète très peu de  produits frais habituellement.

Il en fit la preuve en conduisant l’hybride jusque dans le rayon aux conserves où il se servit par automatisme. Il fit attention à en prendre plus qu’à son habitude, il ne devait pas perdre de vus que maintenant il y avait une personne en plus à nourrir. *Il est grand, il doit surement manger beaucoup*. Seule exception à la règle du tout préparé : la viande. Même le commissaire devait le reconnaitre la viande des repas « tout fait » n’était pas bonne -Elle serait en carton, qu’elle aurait un meilleur gout-.

Il se dirigea donc vers le rayon de la boucherie. Il interpella la vendeuse derrière son comptoir. Tout en réfléchissant à ce qu’il allait prendre. Il jeta un regard en biais au gaillard qui l’accompagnait, il conclut intérieurement que la viande devait lui plaire, après tous, les chiens étaient carnivores de base. Il désigna alors quelques viandes de choix entre bœuf, porc, poulet, veau ou encore de la dinde. Tout en plaçant les marchandises dans son cadi, il s’adressa à Ezekiel.

_ Nous finiront par la poissonnerie. Y a-t-il un plat que tu préfères ? Ou que tu détestes ?

Bon, même si l’hybride n’aimait pas le repas qu’il ferait, il l’obligerait à le manger, mais il était toujours bon d’éviter de faire des efforts pour rien -si tu ne finis pas ton repas, tu sors pas de table ! Vous aussi vous l’avez entendu, hein ?-. Ryu tout en l’écoutant, il prit ensuite la direction du rayon pour lequel il était venu ici. Les accessoires pour hybrides. Il y avait vraiment de tout, même si une animalerie restait mieux équipée, le choix restait bien varié. Ryu réfléchissait à son problème le plus urgent, il ne savait pas où faire dormir le berger suisse et maintenant qu’il avait devant les yeux les paniers à tailles humaines, il se disait que la place lui manquerait. Surtout qu’Ezekiel était très grand dans son genre. Il désigna le rayon et ses différends arrache-poil.

_Choisis-toi une brosse qui te convienne et tout ce qu’il te faut d’autres.

Il le laissa au début du rayon pour se diriger vers les colliers. Il s’étonna presque de trouver des harnais à taille humaine. Certains ressemblaient plus à des baudriers que de vrais harnais. Ryu s’en désintéressa rapidement au profit des colliers plus simple. Le choix se fit assez rapidement sur un collier blanc avec un intérieur relativement doux -Entendez par là qu’il n’arrache pas la peau au premier mouvement-. Convaincu par sa trouvaille il interpella alors l’hybride pour qu’il le rejoigne.

_Essaye-le, s’il te va bien, on ira te trouver un plaid et de quoi te laver.

Ryu lui tendit le collier à bout de bras, curieux du résultat sur Ezekiel. Au cas où ce dernier hésiterait, le policier ne lui laissait pas trop le choix. S’il ne le mettait pas lui-même, ce serait à lui de le placer à son coup. Heureusement, la laisse n’était pas encore nécessaire, le commissaire avait de quoi l’attacher chez lui.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
On va te trouver un panier tout neuf [Avec Ezekiel] EmptyLun 19 Mar - 16:13
Anonymous

Ezekiel...
Était heureux de se servir en fruit et légume, ça lui rappelait l'époque où il faisait le marché en compagnie de la femme du fermier. Elle lui avait enseigné toute les astuces pour trouver le fruit idéal et le légume parfait ! Ezekiel, connaissait aussi les saisons pour chaque aliment, et ainsi consommer de manière raisonnable. Des fraises au mois de Janvier ? Quel horreur ! Elles sont juste gorgé d'eau, sans saveur.

_Ca sera assez pour le moment. J’achète très peu de produits frais habituellement.
_ Hmm... Ce n'est pas une très bonne habitude maître-commissaire. Cuisiner soi même, c'est bon pour le moral et on sait ce qu'on met dans son assiette... Consommer du tout préparer, c'est...

Ezekiel.
Ne finissait pas sa phrase, en voyant le regard fermé de son maître à ce sujet. Peut-être que progressivement, il changera là aussi... PEUT-ÊTRE ! Le chien de berger marchait joyeusement aux côtés de son maître, le duo d'un homme de justice & d'action couplé à un hybride canin, attirait les regards. Certains, semblaient avoir des choses à se reprocher visiblement... Cependant, Ryu' n'était pas en service, et Ezekiel était bien trop occupé à observer les habitudes alimentaires du grand commissaire. Le rayon boucherie, se fit un peu trop rapidement à son goût, et Ryu' reprit.

_ Nous finirons par la poissonnerie. Y a-t-il un plat que tu préfères ? Ou que tu détestes ?
_ J'adore les viandes, de toute sortes... Ce que j'aime le moins, ce sont les choux et les brocolis.

Avouait-il.
Sans détour. Peut-être que Ryu' allait se servir de ses informations pour son dressage. Quoiqu'il en soit, Ezekiel qui a une confiance aveugle en lui, n'aura jamais capté la supercherie. Après l'achat de poisson et crevette. Le duo était désormais face au rayon animalerie. Le regard curieux d'Ezekiel balayait ce dernier, qui proposait des articles différents de l'animalerie, moins pointue.

_Choisis-toi une brosse qui te convienne et tout ce qu’il te faut d’autres.

Ezekiel s’exécutait.
Observant, touchant les différentes brosses avant d'en trouver une, plutôt douce et efficace. ELLE SERA L’ÉLUE ! Le chien de berger revenait ensuite auprès de son maître, brosse à la main alors que celui-ci observait les différents colliers proposé. Ryu', interpellait son hybride et lui montrait un collier blanc.

_Essaye-le, s’il te va bien, on ira te trouver un plaid et de quoi te laver.
_ Oh blanc... N'avez vous pas peur qu'il salisse ?

Commentait-il.
Avant de prendre le collier et de le mettre à son cou, toujours aussi docilement. Ezekiel, se mit face à un miroir pour observer et le collier se confondait dans sa chevelure et sa peau.

_ Hmm... Je le préférerais en bleu ! Comme votre uniforme !

Déclarait-il.
Avant de détacher l'accessoire pour prendre l'identique, mais du coloris souhaité. Il calait le collier contre l'uniforme de Ryu', et sourit convaincue.

_ Celui-là maître. Comme ça, on saura que je suis à vous, même couleur.

Le saint collier trouvé.
Ezekiel reprit sa route, un peu au hasard en direction des shampooings et produit d'hygiène. Il observait finement son maître pour savoir... Lequel, lui il prenait ? Pas question pour le chien de berger de sentir la fleur de cerisier, si son maître sent l'eucalyptus. C'était important pour lui, de partager quelques points communs.

Alors ? Quel parfum ?


Humain - Neutre
Humain - Neutre
Ryuzaburo Takery
Age : 29
Multi-Compte : Edward Davies/Ren
Profil : MP : Email :
On va te trouver un panier tout neuf [Avec Ezekiel] EmptyMer 25 Avr - 21:36
Ryuzaburo Takery
_ Oh blanc... N'avez vous pas peur qu'il salisse ?

L'hybride marquait un point, le blanc tâche facilement, mais, en même temps, s'il faisait courir Ezekiel dans la boue, il n'y aurait pas que son collier qui changerait de couleur. Il l'essaya tout de même et le policier put remarquer par lui-même que le collier se faisait discret et disparaissait avec ses couleurs naturelles.  

_ Hmm... Je le préférerais en bleu ! Comme votre uniforme ! Celui-là maître. Comme ça, on saura que je suis à vous, même couleur.

Ryu apprécia l'initiative du berger d'essayer de coller avec son maître et chose qu'il ne savait pas, le commissaire aimait le bleu. Alors que l'hybride s’éloignait, il fit son choix en reposant le collier blanc et en emportant l'autre. A l'occasion il essaierait de trouver une petite plaque gravée à y fixer. -Avec écrit dessus "c'est mon hybride, pas touche!"-. S'appuyant à nouveau sur son caddie, le commissaire reprit sa route vers les produits du corps. Il prit à l'entrée du rayon un gel douche neutre pour tout le corps, la base des bases. Ce gel lui servait surtout pour se laver à la sortie de la piscine ou avant d'y entrer selon le cas.  Il allait continuer sans rien prendre, mais s'arrêta tout de même devant les shampoings. De mémoire, il devait être presque à la fin du sien, alors il prit deux minutes pour en choisir un nouveau. Enfin, deux minutes c'est peut-être beaucoup.  


Après un petit "plouf plouf" mental entre ses parfums favoris, il se saisit d'un shampoing parfum noix de coco qu'il plaça dans son cadis. Il jeta ensuite un regard à l'hybride pour vérifier qu'il trouvait son bonheur. Une pointe de curiosité chatouilla le commissaire quant aux choix de l'hybride, avant qu'elle ne disparaisse toute aussi vite. Tant qu'il ne sentait pas le chien mouillé, ça convenait à l'humain. Il observa son chariot tout en faisant mentalement la liste de ce dont il avait besoin. Certaines choses manquaient encore et il allait devoir faire marche arrière pour aller les chercher. Il interpella Ezekiel.

_Vas te chercher un plaid ou une couverture à ta taille et prend ce que tu as besoin si quelque chose te manque. Je te rejoindrais dans ces rayons.

La mission donnée à l'hybride, Ryu fit demi-tour pour aller chercher ce qui lui manquait. Il n'avait aucune crainte de laisser son hybride seul, ou du moins il ne voyait aucune raison d'en avoir. Le berger suisse n'était visiblement pas du genre à s'enfuir. -et il avait tout intérêt à éviter, avec un flic comme maitre-. Il ne fallut pas longtemps au policier pour retourner en mode robot tout en rentrant dans les rayons des pâtes. Il revoyait dans sa tête toutes les interventions de la journée et les rapports qu'on lui avait faits tout en essayant de trouver des moyens efficaces pour régler les problèmes dont on lui avait fait part. C'est ainsi que Ryu se dirigea machinalement vers les caisses tout en ruminant un rapport d'un hybride apparemment  sauvage qui avait échappé à deux policiers.

Il adressa à peine un signe de tête à la caissière. Une fois parti dans son travail, il était difficile de ramener l'homme à la réalité. Même si ça ne se voyait pas vraiment au travers de son caractère dur et souvent froid, le commissaire aimait profondément Togi. Beaucoup se plaindrait de la charge de travail qu'on lui donne -la preuve, lui-même le fait- mais si son esprit divague à vouloir régler les problèmes de la ville même lors de ses repos,il considère que justice pour l'île qui l'a recueilli lui et sa famille. Sa concentration fut soudainement brisée alors qu'il finissait de remplir les sacs dans le coffre de sa voiture. Un objet particulier avait retenu son attention: un collier bleu. Il regarda autour de lui, mais évidemment, il n'y avait personne -on a oublié quelque chose ?-.

_J'avais dit que je n'avais pas l'habitude des hybrides...

Takeri laissa échapper un long soupir en refermant le coffre. Il retourna ensuite vers le magasin au pas de course. Dix minutes, c'était le temps qu'il lui avait fallu pour complètement oublier son nouvel hybride et il aurait très bien pu rentrer chez lui sans même s'en rappeler s'il n'était pas tombé sur le collier. Le commissaire serrait les dents, il était énervé par son propre oubli. Il était aussi énervé contre Ezekiel, qui lui causait déjà du tracas. Le personnel du magasin le regardait revenir avec curiosité alors qu'il se dirigeait vers la première caisse. Il reprit une inspiration se forçant à rester de marbre avant de s'adresser à la caissière.

_Pourriez vous passer une annonce ?

Quelques secondes plus tard, une petite musique sonnait dans tout le magasin :

"Le petit Ezekiel est attendu à la caisse numéro une"

Je t'ai pas oublié ! J'ai pris de l'avance en rangeant les courses...
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
On va te trouver un panier tout neuf [Avec Ezekiel] EmptyLun 7 Mai - 14:52
Anonymous

Noix de coco...
Alors comme ça, Ryu' était le genre à aimer les parfums exotiques ? Ezekiel, choisit à l'identique même si sa préférence se portait sur l'amande douce. La noix de coco, se révélant parfois forte comme odeur.

_Vas te chercher un plaid ou une couverture à ta taille et prend ce que tu as besoin si quelque chose te manque. Je te rejoindrais dans ces rayons.


Ezekiel...
Approuvait et finit par délaissé son maître pour partir à la quête d'un plaide des plus doux. Ne connaissant pas vraiment le magasin, celui-ci prit son temps et fit en quelques sortes le touriste dans le rayon, insouciant. Enfin dans le rayon "maison", après avoir passé les bougies, les coussins et diverses décorations... Celui-ci fit face à la multitude de plaide proposé. quel couleur ? Ezekiel, choisit un gris, mais la couleur, ce n'était pas suffisant... Il y avait la douceur aussi ! Il en testait plusieurs sous le regard plus ou moins surprit d'autres client. Un vendeur l'abordait même.

_ Hep, je peux t'aider l'hybride ?
_ Hmm... Je suis à la recherche d'un plaide très très doux.

Répondit-il.
Alors, le vendeur le fit se décaler vers les produit haut de gamme.

_ Tu ne trouveras pas plus doux, c'est une imitation de peau de chinchilla !

Ezekiel...
Grimaçait et préférait descendre d'un ton dans les prix, vers les produits synthétique. Il choisit un modèle couleur taupe et remerciait le vendeur d'un bref câlin. Lorsqu'une annonce retentis.

"Le petit Ezekiel est attendu à la caisse numéro une"


Ah !
A l'entente de son nom, ses oreilles se dressèrent et le fidèle chien de berger filait à la caisse une, zigzagant entre les autres clients, plaide tout doux dans les bras. Déjà, il apercevait Ryu' qui affichait une mine contrarié, à moins que ça ne soit son faciès habituel.

_ Je suis là Maître Commissaire, n'ayez crainte. J'étais un peu long, car je voulais le plus doux. Touchez !


Ezekiel.
Appuyait le plaide doux sur la joue de son maître.

_ Vous voyez ! C'est du synthétique... Au dessus de cette gamme, c'est une imitation de peau de chinchilla et ... Je n'en voulais pas.

Justifiait-il.
Avant de constater que son maître, n'a plus les courses avec lui. Intrigué, le chien de berger demande.

_ Où sont vos courses ? On vous les a volés pendant mon absence ?


Les hybrides sauvages...
N'ont vraiment plus aucune limites.

Un scandale !
Humain - Neutre
Humain - Neutre
Ryuzaburo Takery
Age : 29
Multi-Compte : Edward Davies/Ren
Profil : MP : Email :
On va te trouver un panier tout neuf [Avec Ezekiel] EmptyMer 23 Mai - 19:46
Ryuzaburo Takery
Il n’a vraiment rien remarqué ?

_ Je suis là Maître Commissaire, n'ayez crainte. J'étais un peu long, car je voulais le plus doux. Touchez !

Ryu était étonné la réaction de l’hybride qui arrivait en le rassurant. Il s’était monté la tête avec sa réaction pour remarquer qu’il ne s’en était même pas rendu compte. Il fronça les sourcils, mais ne dit rien. Il n’en nu pas le temps, le plaid à la douceur ultime venant percuter son visage -K.O. par plaid !-.

_ Vous voyez ! C'est du synthétique... Au dessus de cette gamme, c'est une imitation de peau de chinchilla et ... Je n'en voulais pas.

Le policer repoussait doucement le rouleau synthétique de son visage. Il devait reconnaitre qu’en effet, il était doux, mais ce n’était pas vraiment sa préoccupation immédiate. Il redirigeait l’affaire qu’avait choisie le grand berger suisse sur le tapis de caisse.

_ Où sont vos courses ? On vous les a volés pendant mon absence ?

La raison de la disparition de ses courses était tellement tirée par les cheveux qu’elle en devenait presque mignonne -Pauvre de celui qui tente de racketter le commissaire-. Ryu s’arrêta de placer les achats pour scruter Ezekiel, jugeant s’il se moquait de lui où s’il était sérieux. Visiblement, il l’était. Cela laissa deux choix à l’homme en uniforme, inventer une histoire bidon et dire la vérité.

_Non. Elles sont dans la voiture, j’ai été distrait et je me suis rendu jusqu’à la voiture par automatisme. J’ai remarqué ton absence en rangeant ton collier et je suis revenu te chercher.

La vérité vraie, même s’il n’avait pas dit à voix haute qu’il l’avait oublié, c’était largement sous-entendu. Même si être honnête était important pour le commissaire, avouer sa faiblesse ne lui faisait pas plaisir pour autant. Raison pour laquelle il affichait une tête de six pieds de long -C'est sa tête du matin ça non ?-. Il ne se défila pas, ne chercha pas non plus à détourner le regard, tout comme aucune excuse ne sortit de sa bouche, il avait ses raisons et acceptait le résultat.

En même temps attendre de Ryu qu’il se confonde en excuse en prenant Ezekiel dans ses bras pour dire qu’il ne l’abandonnerait jamais, c’était vivre chez les bisounours. Une partie de l’humain était encore convaincue que c’était de la faute de l’hybride. Avec un peu moins de bon sens en tête, il aurait été capable d’engueuler l’homme aux oreilles blanches pour avoir disparu. Il grommela en tout en ressortant sa carte de crédit pour payer les achats de son nouveau cohabitant. Ce n’est qu’une fois que tout avait été remis dans le cadi qu’il pensa à demander.

_On a normalement tout ce qu’il nous faut pour l’instant. Nous rentrons.
L’humeur de l’humain ne s’améliorait pas vraiment et il valait mieux ne pas s’y frotter de trop. -c’est comme un hérisson, en plus grand… moins mignons… sans de vrais piques… mwouais…- Ryu déverrouilla la voiture et ouvrit le coffre avant d’aider à y ranger les affaires du grand hybride. Il hésita à lui parler des fusils à pompe cachée dans la paroi, mais il n’avait pas assez confiance encore en lui pour révéler ses secrets.

_Occupe toi de ton cadis, je t’attends.

Et il rentra dans la voiture avant de démarrer le moteur et sortir cette dernière de la place de parking. N’ayant heureusement pas oublié une nouvelle fois l’hybride -ah, tant pis pour Alzheimer -, il patienta jusqu’à son retour. La prochaine étape était la maison du commissaire. Un nouveau chez-soi pour Ezekiel, en espérant que Ryu pense à se dérider un peu sur le trajet, où la visite risquait d’être courte.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
On va te trouver un panier tout neuf [Avec Ezekiel] EmptyVen 25 Mai - 11:21
Anonymous
On va te trouver un panier tout neuf [Avec Ezekiel] Giphy

Qui était...
Le ou les monstres qui s'en était prit à son cher nouveau maître ? Sans savoir qu'il représente LA loi sur l'île. Après un instant de silence, Ryu' donnait ses explications pour le moins, surprenante.

_Non. Elles sont dans la voiture, j’ai été distrait et je me suis rendu jusqu’à la voiture par automatisme. J’ai remarqué ton absence en rangeant ton collier et je suis revenu te chercher.

Le drame.
A ce moment, Ezekiel comprit à quel point il a été... Oublié ! Lui ?! Son petit cœur de chien de berger se brisait en cet instant. Ça fait, tellement mal... Ainsi, il ne compte pas assez dans l'estime de son nouveau maître, au point qu'il l'oublie et l'annonce comme... Comme si de rien n'était. L'esprit positif d'Ezekiel, revint à la charge "Oui mais il est revenu te chercher ! C'est chouette, ça, non ?". Oui, ça mettait un peu de baume au cœur de l'hybride. Il ne pu qu'afficher un mince sourire pincé, silencieux pour une fois, aux côté du nouvel homme de sa vie.

_On a normalement tout ce qu’il nous faut pour l’instant. Nous rentrons.

Ezekiel, approuvait en hochant la tête.
Cependant, ses oreilles étaient baissés, et sa queue, était mollement derrière lui. L'hybride l'aidait à ranger le reste des affaires, visiblement abattue.

_Occupe toi de ton cadis, je t’attends.
_ Oui.

Le "oui".
Du désespoir et de la résignation. L'hybride, penaud, allait ranger son cadis avant de revenir dans le véhicule. Il refermait la portière et son regard se figeait sur la fenêtre sur le paysage qui défilait. Probablement qu'ils allaient rentrer chez Ryu', encore une nouvelle maison à découvrir, mais si en temps normal cette nouvelle aurait réjouit l'hybride... Au contraire, si le commissaire l'oublie déjà dans un magasin, qu'en sera t-il de la suite ?

_ Une semaine...

Soufflait-il.
Ryu' aura t-il entendu ? Oui ? Non ? C'était surtout pour lui même cependant, Ezekiel reprit, sur un ton blasé et en s'enfonçant dans le siège du véhicule, croisant les bras.

_ Je ne donne pas une semaine, avant que vous aussi... Vous vous débarrassiez de moi, d'une façon ou d'une autre.

Tiens ?
Son amour pour l'Homme ainsi que sa confiance... Serait-elle émoussé ? Épuisé par les déceptions ? Le regard de l'hybride s'était ternis et il soupirait à son avenir.

Finalement, incertain.
Humain - Neutre
Humain - Neutre
Ryuzaburo Takery
Age : 29
Multi-Compte : Edward Davies/Ren
Profil : MP : Email :
On va te trouver un panier tout neuf [Avec Ezekiel] EmptySam 26 Mai - 16:16
Ryuzaburo Takery
_ Oui.

Ryu lançait un regard à l’hybride qui s’éloignait la tête basse. Il fronça les sourcils, mais se contenta d’attendre. Il ne pouvait rien faire de plus. Il semblait qu’il avait réussi à en moins d’une journée à démoraliser l’un des hybrides les plus joyeux de l’île -On à trouver son super pouvoir !-. Une fois le chien de berger revenu, ils prirent la route vers la banlieue de la ville. Le silence régnait dans la voiture, coupé seulement par quelques indications de la radio. Le policier restait concentré sur la route, toujours contrarié, il entendit l’hybride marmonner quelque chose contre la fenêtre. Il lui lança un regard rapide, mais ne dit rien. Il ne pouvait rien faire de plus pour son humeur. S’il n’est pas content de découvrir sa nouvelle maison, tant pis pour lui, il n’avait de toute façon pas le choix.

_ Je ne donne pas une semaine, avant que vous aussi... Vous vous débarrassiez de moi, d'une façon ou d'une autre.

Le sang du commissaire brula dans ses veines. Il lança un regard tranchant au passager renfoncé dans son siège -il peut désarmer un criminel rien qu’avec ce regard-. Dans la seconde, Ryu enclencha son clignotant, donna un coup de volant et freina pour s’arrêter sur le côté de la route. Le cuir de son volant grinça alors qu’il serrait puis desserrait les poings autour. Il semblait furieux, mais il était surtout blessé. C’était mal le connaître de croire qu’il était capable d’abandonner quelque chose et de plus quelqu’un. Et c’était là le souci, Ezekiel ne le connaissait pas encore, cela ne faisait que quelques heures qu’ils étaient liés, mais il était hors de question pour le chauffeur de l’abandonner pour quelque raison, sa décision était prise. Même si, il ne sait comment, l’hybride finissait par ne pas lui correspondre, il préférait faire changer les choses que le relâcher. Une fois la voiture arrêtée, il se tourna vers le malheureux.

_Ecoute attentivement, je n’ai jamais possédé d’hybride et cela fait longtemps que je vis seul, mais reteint bien ceci : Il est très probable que je t’oublie encore que tu es là, mais où que tu sois, si loin tu peux être, si tu n’es plus avec moi, je viendrais te chercher et je te ramènerais. Qui que tu aies eu comme maître avant, maintenant tu es à moi et tu le resteras jusqu’à ce que l’un de nous deux finisse dans une boite.

Le ton était un peu rude et la colère perceptible. L’hybride venait d’avoir l’information que son maître était un chouia possessif. Le commissaire avait le défaut de ne pas facilement céder les choses -Têtus en plus… il a vraiment tout pour plaire !- Il sourira et se redressa en avant, enclenchant son clignotant pour reprendre la route.

_L’affaire est close. Je ne veux plus en entendre parler, ça sera comme ça.

A nouveau en chemin pour la maison, ils n’étaient plus bien loin. Ryu s’était renfermé sur lui-même, l’air sombre. Il savait que les hybrides pouvaient donner des ennuis, il ne croyait pas que ça allait arriver si vite -désolé, la garantie retour à l’expéditeur est dépassée pour votre Ezekiel-.  Malgré ce qu’il avait dit, le policier espérait ne plus l’oublier même si cela allait être dur au début.

Tu es MON Ezekiel, et pour très longtemps.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
On va te trouver un panier tout neuf [Avec Ezekiel] EmptyLun 4 Juin - 21:53
Anonymous

Combien...
Combien de temps, prendrait ce trajet, prendrait ce temps en compagnie du commissaire, avant qu'il ne change d'avis ou qu'il ne se lasse ? Ezekiel n'en n'avait aucune idée, et le chien de berger, regardait mollement me paysage, calme et avec indifférence qui ne lui ressemble absolument pas. Il ne se rendait pas compte de la bombe qu'il avait lâché, non, il ne se rendait pas compte de la portée de ces mots, envers Ryu' qui visiblement, à tout prit au premier degré. Lui, ne semble clairement pas indifférent à ces déclarations, alors... Un coup de freins, peut-être un peu brusque fut donné. Ezekiel n'a pas embrassé le parebrise maiiis... Pas loin. Il se tournait alors, naturellement vers le conducteur. As t-il vu un écureuil ? Pas le moins du monde, le chien de berger lu l'horreur et un avant goût du cataclysme dans les yeux de son maître... Que se passe t-il ??

_Écoute attentivement, je n’ai jamais possédé d’hybride et cela fait longtemps que je vis seul, mais retient bien ceci : Il est très probable que je t’oublie encore que tu es là, mais où que tu sois, si loin tu peux être, si tu n’es plus avec moi, je viendrais te chercher et je te ramènerais. Qui que tu aies eu comme maître avant, maintenant tu es à moi et tu le resteras jusqu’à ce que l’un de nous deux finisse dans une boite.

Bouche bée.
Le chien de berger, avait bu les paroles de ce dernier qui ressemblait presque à une déclaration ou a une sorte de mariage... Jusqu'à ce que la mort les séparent, c'est bien ce que le commissaire a dit ! Ezekiel... etait tellement émeut par cette déclaration sauvage, brutal mais si sincère qu'il n'en percevait plus la colère de ce dernier. Le regard rubis de ce dernier s'était attendrit et même ravivé sous ces mots si fort, aussi fort que Ryu'. L'inu sentie sa queue remuer derrière lui, cette dernière trahissait le retour de sa joie... Ryu' semble sincère, vraiment, ce ne sont pas des mots en l'air et quand bien même... Ezekiel, se jurait qu'il serait le denier humain à qui il confie sa vie, sa confiance et son affection.

Tout...
Aussi brutalement, Ryu' reprenait la route en ajoutant.

_L’affaire est close. Je ne veux plus en entendre parler, ça sera comme ça.

Quel autorité.
Ezekiel ne pouvait qu'acquiescer. Il lui tardait maintenant de découvrir...

Son nouveau chez lui.

Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
On va te trouver un panier tout neuf [Avec Ezekiel] Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viendrais chez vous malgré tout [ pv avec Esteban]
» S'entrainer avec un hybride ? Tais-toi foutu égo, tout ira bien [PV Esteban]
» Coucouhe panier [PV : Naoki]
» Quoi de neuf ? [PV: Eileen]
» T'es tout ce qu'il me reste et je suis tout ce qu'il vous reste

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: