|
v
|
v
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback]

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptyVen 16 Fév - 23:31
Anonymous
Rencontre éphémère ft Tarlia


Pluie.

C'est ce qui te réveille ce matin. Le bruit de la pluie qui s’abat sur la vitre du magasin. Il doit être bien tôt, car l'obscurité est encore reine à cette heure-ci. Tu te lèves, étirant lentement tes membres, ainsi que tes délicates ailes. Tu es seule dans ta cage, mais tu sais que cela ne durera pas. Hier soir, tu as entendu les vendeurs dire qu'il y allait avoir un nouvel arrivage dans la matinée. Les cages sont déjà, pour la plupart pleine à craquer. Tu n'attends pas ce moment avec impatience, c'est toujours délicat pour toi les nouvelles rencontres. Ici, les hybrides sont classés par.. Caractère. On t'impose des camarades plutôt petits et sociables. Dans un sens, tu en es contente, tu ne ferais pas long feu avec un hybride violent.

Les heures filent, tu n'as pas eu la chance de réussir à te rendormir. Tu es rester assise là, au milieu de ta cage, contemplant silencieusement, les gouttes de pluie se livrer d'interminables courses sur la fenêtre. Bientôt, les employés arrivent, presque tous en même temps. On ne tarde pas à livrer les nouveaux hybrides. Tu les regardes du coin de l’œil, vaguement curieuse sur la bouille des nouveaux arrivants. Ils y a surtout des canidés, de toutes espèces.

Puis on vient à ta cage. L'un des vendeurs fait entrer dans ta demeure d'acier, une jeune hybride. Tu te pousses alors qu'il y a largement la place pour les deux petits gabarits que vous êtes. Tu ne lui dis pas bonjour. Tu la regardes à peine. Au plus profond de toi, tu aimerais faire connaissance. Discuter, et peut être même tant faire une amie. Mais ton destin, te pousses à te terrer dans le silence et la solitude. C'est mieux ainsi. Autant pour elle que pour toi.

Code de Pride Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptySam 17 Fév - 11:05
Anonymous
♥️
[flashback] Rencontre éphémère
ft.Aery
Mon maître ne veut plus de moi, je ne peux pas m’imposer si il ne veut plus de moi et pourtant j’ai fait tout ce qu’il voulait de moi, je ne comprends pas ce que j’ai fait de mal. De nouveau, je me retrouve paquet avec d’autres hybrides en route pour une animalerie. Ils n’ont pas l’air très agréable, beaucoup sont en train de ronchonner dans leurs coins, pourtant le trajet n’est pas très long.
En plus il pleut aujourd’hui, et je n’aime pas ça, c’est triste comme temps. On va dire que ça suit mon humeur. Je ne peux pas oublier le visage indifférent de mes maîtres lorsqu’ils m’ont abandonnée. Je voulais juste un peu d’attention…
Bon je ne vais pas me laisser démoraliser je vais peut-être rencontrer de nouvelles personnes. Puis je ne vais peut-être pas rester là indéfiniment, un maître va peut-être s’intéresser de nouveau à moi.

On entre les uns derrière les autres dans l’animalerie qui est déjà pleine. Je vois les vendeurs prendre un par un les hybrides et les enfermer deux par deux dans les petites cages. Ça veut dire que je vais surement avoir un copain dans ma cage. Je vais pouvoir parler avec quelqu’un, enfin j’espère que ça ne va pas être un de ces hybrides qui va me regarder de travers et m’engueuler parce que je veux vraiment avoir un maître.

Mon tour arrive enfin et on me place avec une jolie hybride avec de jolies ailes, c’est vraiment original elle ne restera pas longtemps bloquée dans cette cage. Je rentre dans la cage un peu violement parce que le vendeur me pousse un peu trop fort. Mes oreilles se baissent un peu.

« Désolé »

J’allais y entrer de toute façon, ce n’était pas la peine de me pousser. J’observe l’hybride à côté de moi qui ne prête pas grande attention à moi. Mais je vais tout de même essayer une approche.

« Bonjour je m’appelle Tarlia. Tu es très jolie, qu’est-ce que tu es ? Un papillon ? » Dis-je avec un sourire, mes oreilles se replacent légèrement en avant.

« Je suis sûr que tu ne resteras pas longtemps ici, les maîtres adore tout ce qui est original. »
Dis-je d’un ton enjoué.

Je la regarde avec un peu plus d’attention. Ça ne doit pas être facile d’être enfermé dans une cage comme celle-ci quand on a des ailes dans le dos. J’espère qu’elles ne s’abimeront pas contre les barreaux, ce serait vraiment dommage. Ça doit être bien d’être aussi original.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptyDim 18 Fév - 15:19
Anonymous
Rencontre éphémère ft Tarlia


L'hybride prend possession des lieux. Tu aurais clairement préféré être seule, ça se voit sur ta trogne morne. Tu n'as pas le luxe de pouvoir choisir malheureusement. Si on t'avait placé dans une animalerie haute-gamme, tu n'aurais pas eu ce genre de problème. Là-bas, tous les hybrides ont leur propre cage. Sans compte qu'elles sont bien plus confortables que celles-ci. Bien sur, ce n'est pas le confort qui t'intéresses, juste la solitude.

Ta compagne de ta cage t'adresses la parole. En commençant par s'excuser, tu ne lui réponds pas, tu as vu la scène, tu sais que ce n'est pas de sa faute si elle est arrivée de façon brusque. Elle se présente poliment par la suite, puis te complimentes. Tu sens tes joues s'empourprer légèrement. Elle a l'air gentille, tu t'en veux d'avance de rester dans ton mutisme. Tarlia, puisque tel est son prénom, continue de te parler. Elle doit penser que tu es triste d'être enfermer.. Mais ce n'est pas le cas. Du moins, pas tout à fait.

▬ Je ne dois pas être adopter, je ne suis pas une bonne hybride.

Tu te surprends toi même de lui avoir répondu, et encore plus surprise par la réponse que tu as lâcher. Tu te sens alors obliger de te justifier, mais tu te vois mal lui dévoiler la raison de tes paroles. Après tout, vous ne vous connaissez pas. Et ton but n'est pas de te faire des amis.es, ils en souffriraient à un moment ou un autre. Tu ne souhaites cela à personne. Tu essaies de détourner la conversation.

▬ Pour répondre à ta première question..

Commences-tu, la voix hésitante.

▬ Oui, je suis un papillon.. Et je m'appelle Aery.

Tes paroles sont dites sur un ton neutre. Tu n'as plus vraiment l'habitude de tenir une conversation, puisque tu les fuis depuis maintenant plusieurs mois.

▬ Toi aussi, tu es jolie.

Tes ailes frémissent alors que ton stresse s'étend peu à peu. C'est vraiment tout ce que tu trouves à dire ? Eh bien.. Il faut croire que oui. Quatre phrases, c'est déjà beaucoup pour une fausse muette.

Code de Pride Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptyDim 18 Fév - 16:08
Anonymous
♥️
[flashback] Rencontre éphémère
ft.Aery
Je suis un peu choqué lorsqu’elle me dit qu’elle ne doit pas être adoptée. Je suis sûr qu’elle a des qualités qui rendraient son maître très heureux. En plus elle est vraiment très jolie, il y a beaucoup d’endroits où elle pourrait travailler. Enfin je pense mes maîtres ne m’ont jamais demandé de travailler mais j’en ai entendu un dire une fois que ce qu’il y avait de mieux dans un magasin c’est quand il y avait une jolie vendeuse.
Mais je réponds rien à cette affirmation je ne voudrais pas dire quelque chose qui la blesserait encore plus. Je ne sais pas ce qui s’est passé dans sa vie pour qu’elle pense ça d’elle mais ça ne doit pas être agréable.

Lorsque le joli papillon me répond, je sens son hésitation et je vois bien qu’elle n’est vraiment pas à l’aise. Pourtant je ne vais pas la mordre. Je suis un hybride de type chien mais je suis gentille.

« Aery c’est beau comme prénom. Merci c’est gentil »

Le silence s’installe pendant quelques minutes et ça me met vraiment mal à l’aise. Mes oreilles se couchent en arrière. Il faut peut-être que je la rassure, elle ne me connaît pas donc elle se méfie surement de moi.

« Tu sais je ne vais pas te faire de mal, mais comme on est toutes les deux dans cette cage, on pourrait ce parler » dis-je avec une petite voix.

Peut-être que si je lui parle de ce qui m’est arrivé elle voudra bien me parler. C’est vrai que c’est plus facile de suivre une conversation que de la commencer donc je vais le faire.

« Mon maître m’a renvoyé ici parce que je l’ennuyais mais je suis contente de mettre occuper de lui-même si c’était que pour peu de temps » Dis-je avec un petit sourire.

Je suis souvent en demande parce que j’adore m’occuper de mes maîtres, je n’aime pas du tout quand il me laisse seule. Mais ça a ennuyé mon maître parce qu’il aimait sortir et ne voulait pas m’emmener avec lui. Alors je restais seule à la maison, tellement seule que je n'avais plus faim. C'est vraiment déprimant quand on se sent délaissé par son maître.

« Je sais qu’un jour je trouverais un maître que je pourrais vraiment rendre heureux et qui me supportera » Juste après cette phrase mes oreilles se redressent.

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptyDim 18 Fév - 17:13
Anonymous
Rencontre éphémère ft Tarlia


Jusque là, tu n'avais même pas prit la peine de te tourner vers elle. Restant dans ton coin, lui parlant avec tes prunelles fixant le vide. Tu pensais que tes maigres phrases allaient la faire taire. Qu'elle ne trouverait pas assez intéressante pour continuer à converser. Et pourtant, ton interlocutrice continua de causer, te re-faisant au passage un nouveau compliment. Sur ton prénom cette fois.

▬ Tu sais je ne vais pas te faire de mal, mais comme on est toutes les deux dans cette cage, on pourrait se parler

Tarlia se trompe en pensant ça, mais bien sur, elle ne peut pas le savoir. Elle te dit qu'elle veut simplement parler, puisque vous êtes dès à présent des colocatrices forcées. Une voix te dit que ce n'est pas une bonne idée, l'autre te tente. Après tout. C'est juste parler. Ça n'engage à rien. Tu tournes doucement ta tête vers elle. Tes traits sont sans expression comme d’habitude, alors qu'elle te résume très brièvement son histoire.

▬ Je sais qu’un jour je trouverais un maître que je pourrais vraiment rendre heureux et qui me supportera.

Elle termine sur cette phrase, tu hoches doucement la tête pour approuver. Toi aussi tu aimerais trouver quelqu'un que tu pourras rendre heureux.. Mais, tu ne pourras sans doute plus jamais le faire. Tu cherches tes mots. Tu ne sais pas quoi vraiment répondre à ses petites révélations. Tu es trop timide pour te livrer, et puis ton histoire est beaucoup trop.. Sombre. Tu plomberais surement la joyeuse humeur de ta camarade, et ce n'est pas une chose que tu souhaites.

▬ J'espère que tu trouveras quelqu'un vite alors.. Moi si j'étais humaine, je t'adopterais sur le champ.

Tu rougis. Tu ne sais pas si ce sont des choses à dire où non. Mais tu le penses. Tarlia a l'air d'être une hybride adorable et affectueuse. Deux qualités qui ne laisseront surement pas de marbre les clients.es à venir. Tu sais que si tu arrêtes de parler, tu vas te réfugier dans le silence, alors tu enchaînes rapidement.

▬ Tu..A quelle race d'hybride appartiens-tu ?

Code de Pride Epicode


Dernière édition par Aery le Dim 18 Fév - 20:31, édité 1 fois
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptyDim 18 Fév - 19:49
Anonymous
♥️
[flashback] Rencontre éphémère
ft.Aery
Je sourie lorsque la jeune hybride me répond. C’est vraiment gentil de sa part de me dire ça. J’ai bien fait de parler de moi au moins elle me parle et en plus elle me demande pas de me taire.

« Merci, ça me fait plaisir. J’espère que tu changeras d’avis et que tu trouveras un maître qui prendra soin de toi. »

Mais les humains sont vraiment durs à convaincre. Il regarde souvent ce qui est rare et quand on me voit on me regarde à peine. Mais je ne vais pas perdre espoir pour autant. Il y a toute sorte d’hybride et toute sorte d’humain.
Je suis encore plus heureuse lorsqu’elle me pose une question. Ça veut dire que je progresse puisqu’elle entame elle-même une nouvelle conversation. Mes oreilles vont d’arrière en avant deux ou trois fois parce que je suis contente.

« Je suis un chien labrador. »

C’est un peu court comme réponse en plus ça risque de finir la conversation. Il faut que je continue sur autres choses sinon elle ne va plus m’adresser la parole.

« Je suis née dans un élevage, mais on n’était pas beaucoup comme moi alors je jouais souvent avec les autres à travers les grilles, c’était marrant. J’espère qu’ils ont trouvé un gentil maître » Je réfléchis un peu « Ou alors ils ont trouvé un travail intéressant dans les forces de l’ordre, c’est vrai que les autres races étaient plutôt des chiens sportifs, est-ce que tu en as entendu parler de ces travails ? » Je continue de parler sans vraiment laisser le temps à mon amie de cage de me répondre. « J’en ai entendu parler par d’autres mais j’en ai jamais vu » d’un coup je pense à autres choses. « Et toi tu viens d’où ? »

J’espère que je ne lui ai pas fait peur en parlant autant mais je n’ai pas pu m’en empêcher. Je voulais tellement trouver une conversation que je suis partie dans tous les sens. Mais j’ai vraiment envie de parler. Pas seulement pour ne pas m’ennuyer mais aussi pour ne pas penser au fait que je vais encore assister aux humains qui vont me passer devant sans s’arrêter pour moi.


Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptyDim 18 Fév - 21:19
Anonymous
Rencontre éphémère ft Tarlia


Tu ne réponds pas à la première phrase de ta compagne de cage. Tu sais que jamais tu ne changeras d'avis, mais tu apprécies son attention. Elle te dit être une chienne, de la race des labradors. Tu n'en avais jamais vu, que se soit en hybride ou en animal.

▬ D'accord.

Dis-tu, en essayant de te donner un mine intéressée. Suivant ta réponse, une avalanche de paroles déboulent des lèvres de la chienne. Tu es confuses, mais tu essaies d'écouter et retenir attentivement, tout ce qu'elle te raconte. Tu n'as jamais été une grande pipelette, mais c'est d'autant plus dur de réussir à parler, après temps de temps sans interactions sociales. C'est d'ailleurs, la première fois depuis longtemps, que tu te forces à discuter. Même avec les vendeurs de l'animalerie, tu ne leur réponds jamais. Juste quelques signes de tête pour montrer ton accord ou ton désaccord.

▬ Je.. Je ne crois pas en avoir entendu parlé.. Ou ça remonte à trop longtemps pour que je puisse m'en souvenir.

C'est vraiment perturbant pour toi tout ça. En tout cas, une chose est sur, Tarlia a vraiment l'air gentille. Même si cela fait seulement quelques minutes que vous vous connaissez, tu en es foncièrement convaincue. Tu as rarement tord lorsque tu jauges une personne. Cela te fend d'avantage le cœur, tu aimerais tellement devenir son amie. Mais.. Si tu te rapproches d'elle. Tu vas la faire souffrir, et cette seule pensée suffit à te convaincre de ne pas t'engager plus dans cette relation éphémère.

▬ Du laboratoire.. Comme la plupart des hybrides.

Tu recules un peu pour pouvoir t’adosser contre les barreaux de la cage. Pas vraiment confortable, mais tu y es habituée. Même si tu t'y attendais, tu grimaces en sentant le froid de l'acier sur ta peau non couverte.

▬ Tu n'es pas tombée dans la meilleure des animaleries.. On est souvent.. à l'étroit tu t'en rendras vite compte.

Code de Pride Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptyLun 19 Fév - 18:12
Anonymous
♥️
[flashback] Rencontre éphémère
ft.Aery
Peut-être qu’elle n’a pas croisé d’hybride assez fort pour rentrer dans ce genre de métier ou alors elle ne prête pas attention à ce que les autres disent. En même elle m’a l’air de quelqu’un qui n’est pas très sociable ou alors qui est vraiment trop timide pour oser demander quoique que ce soit aux  autres. Si je ne lui avais pas posé la question sur le genre d’hybride qu’elle est-elle ne m’aurais pas demandé non plus. Enfin si je ne lui avais pas adressé la parole elle ne m’aurait même pas regardé.

Elle vient donc du laboratoire… les hybrides qui viennent de la bas n’en parle quasiment jamais, enfin de ceux que j’ai croisé. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe.

« Que ce passe-t-il exactement la bas ? Ça m’a l’air moins plaisant que de venir d’un élevage. Tous les hybrides que j’ai croisé n’ont pas vraiment voulue m’en parler »


Enfin je dis ça mais en fait ce serais plutôt : tous les hybrides que j’ai croisés non pas vraiment voulue me parler. En générale il me tourne le dos ou me demande de me taire ou essaye de m’expliquer que ce qui nous arrive n’est pas normal. Pourtant cette vie de me gêne pas vraiment. Les humains n’ont pas l’air beaucoup plus heureux que nous sinon il n’aurait pas besoin de nous acheter pour leurs tenir compagnie. Au final ils nous nourrissent, nous loge, donc il est normal de faire des choses en contrepartie pour eux. Je secoue mes oreilles qui me grattent, elles ont pris la poussière la dans le camion et comme j’ai les oreilles qui sont sensibles, ça commence à devenir vraiment désagréable.

▬ Tu n'es pas tombée dans la meilleure des animaleries.. On est souvent.. à l'étroit tu t'en rendras vite compte

Je suis toujours tombé dans ce genre d’animalerie, bien sûr on n’était pas toujours deux par cages mais Il y a eu certaine animalerie où les cages était plus ou moins grande et je n’ai jamais eu plus de confort.

« J’ai toujours été dans ce genre d’animalerie. Ce qui me gêne le plus c’est surtout qu’il nous laisse pas sortir de la cage a pars pour se laver. Tu as déjà étais dans des animaleries différentes ? »

Puis au final ça importe peu puisque ce n’est que provisoire si on est ici c’est que les vendeurs pensent pouvoir nous vendre.


Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptyMar 20 Fév - 0:04
Anonymous
Rencontre éphémère ft Tarlia


Elle venait d'un élevage ? Tu n'avais jamais entendu que des hybrides pouvaient provenir de ce genre d'endroit. Cela dit, tu te préoccupes très peu de tes congénères en général. Tu es née pour servir et t'occuper d'humains, pas d'hybrides. Aussi, tu n'as jamais vraiment prit le temps de t'intéresser à tes semblables.

▬ C'est vrai..? C'est étrange. Dans mes souvenirs, pour le peu que j'en ai, ce n'était pas si horrible que ça. On est tous éduquer à devenir de bons hybrides pour nos futurs maîtres.. Tes amis.es devaient peut être être des.. Rebelles.. Si ils l'ont aussi mal vécu.

Tu ne sais pas quoi vraiment lui raconter d'autres.. Non pas que tu ne veux pas, mais cette période est assez floue pour toi. Tu te souviens juste que avait bien été traité, et c'était l'essentiel. L'hybride canidé te dit qu'elle a l'habitude des animaleries de ce type. Elle a été abandonné plusieurs fois pour avoir été dans plusieurs animaleries ? Tu n'oses pas lui demander. Elle se plaint également de pas pouvoir en sortir. Toi, tu t'en moques de sortir, tu te sens presque plus en sécurité quand tu es enfermée entre ses barreaux.

▬ Non, c'est la première fois que je m'y retrouve.. Mais j'ai eu le temps de m'habituer, cela va bientôt faire un an que je suis ici.

Tu te dévoiles un peu.. Mais pas trop. Tu as même peur d'en raconter déjà trop. Tu repenses à ce qu'elle t'a dit sur l'élevage, elle était en cage aussi là-bas ?
Ou libre de ses mouvements. Tarlia a quelque peu aiguisé ta curiosité. Timidement, tu lui demandes.

▬ Et c'est.. C'est comment l'élevage ?

Code de Pride Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptyMar 20 Fév - 14:24
Anonymous
♥️
[flashback] Rencontre éphémère
ft.Aery
Je ne peux pas vraiment dire que c’était mes amis…

« Peut-être je ne sais pas vraiment, ça ne m’intéresse pas ces histoires, je ne comprends pas vraiment ce qu’il leur déplaît. » Je me gratte l’oreille et reprends « Mais si tu me dis que ce n’est pas horrible je te crois. Alors vous aussi on apprend ça »

Donc c’est la première fois qu’elle est dans animalerie. Je suis choqué lorsqu’elle me dit que ça fait un an qu’elle est ici. C’est bizarre c’est un hybride rare, les humains sont plutôt du genre à se battre pour ce genre d’hybride et en plus de ça elle est jolie je ne comprends pas comment c’est possible.

« Personne ne t’a jamais demandé ? Pourtant les humains aiment bien ce qui est rare.»

Je secoue de nouveau la tête, je suis vraiment pressé qu’on nous autorise à nous laver. Je commence à être dérangé par toutes les odeurs qui ce mélange ici. Même si je n’ai pas un odorat plus exceptionnel qu’un autre chien je sens quand même les différentes odeurs qui ce mélange ici et ce n’est pas très agréable. Un sourire se dessine sur mon visage lorsqu’elle me pose une nouvelle fois une question.

« Au début on est trié par race et mit dans des petits, moyens ou grand enclos, tout dépend que combien on est. Moi j’étais dans un petit on n’était pas beaucoup mais je m’amusais beaucoup avec ceux d’à coter. Les enclos étaient collés. Là-bas ils prennent son de nous et nous éduquent aussi, il analyse nos comportements et nous vend. Enfin c’est comme ça que ça se passait là où j’étais »

J’ai bien aimé être là-bas c’était sympa. Je pouvais jouer avec plein de monde.

« Mais je n’étais pas très doué pour retenir ce qu’il voulait. Je connais les lois mais pas par cœur, je sais ce que je n’ai pas le droit de faire pour la plupart. De toute façon je ne ferais pas quelque chose que mon maître ne m’a pas demandé »


Je regarde de nouveau la jolie hybride devant moi et penche la tête sur coter.

« Et toi ça c’est bien passé l’éducation ? »

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptyMar 20 Fév - 15:27
Anonymous
Rencontre éphémère ft Tarlia


▬ Personne ne t’a jamais demandé ? Pourtant les humains aiment bien ce qui est rare.

Tu réponds presque du tac au tac, de ta douce voix.

▬ Bien sur que si. Mais je te l'ai dit.. C'est mieux si on ne m'adopte pas. Je ne rendrais probablement mon propriétaire malheureux..

Tu écoutes par la suite son explication concernant le déroulement de l'élevage. Tu essayais de t'imaginer l'endroit dans ta tête. Cela devait être certainement plus agréable pour elle, que d'être enfermé ici, dans un espace si restreint. Tu as de la peine pour, aussi tu espères vraiment, pour son bien être, qu'elle trouvera vite la liberté qu'elle mérite. Malgré ses.. Difficultés. Tarlia a l'air de vouloir faire de son mieux. C'était admirable. Naturellement, elle te retournas la question.

▬ Oui.. J'étais très attentive à ce qu'on m'inculquait ou me demandait.. Je n'ai jamais eu de problèmes semblable aux tiens..

Tu marques une légère pause, tu n'as encore jamais parlé de cet étrange passage de ta vie à qui que se soit. Pas même tes anciens maîtres.

▬ Mais j'ai eu un peu de retard à un moment par rapport aux autres.. Car j'ai.. Je me suis transformé en cocon pour devenir ce que tu vois maintenant.

Tu n'étais pas vraiment sur qu'elle sache comment s'effectue la croissance d'une chenille.. Mais tu étais prête à le lui explique si elle te le demandait. En attendant une éventuelle question. Ton attention fut attiré par le tintement de la clochette du magasin, signifiant qu'un client venait d'entrer. Votre cage étant située non loin de la porte d'entrée, tu observes le nouvel arrivant. Ou plutôt les nouveaux arrivants. Probablement un couple au vu de la façon dont ils se comportaient l'un envers l'autre. Machinalement, tu te replies sur toi même, te faisant petite en priant que l'on ne te remarque pas.

Code de Pride Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptyMar 20 Fév - 18:14
Anonymous
♥️
[flashback] Rencontre éphémère
ft.Aery
Même si elle ne souhaite pas avoir de maître, on n’a pas vraiment le droit de refuser lorsqu’un humain souhaite nous acheter. Je ne sais pas ce qu’elle a dit pour que les futurs maîtres ne la prennent, fait ou dit d’ailleurs. Je ne comprends pas son point de vue, préféré rester dans cette cage plutôt que de trouver quelqu’un qu’on pourra servir et qui en sera content.



« C’est génial d’arrivée à tout retenir »

En plus de ça elle est bien éduquée, je ne comprends pas comment elle peut croire qu’elle rendrait son maître malheureux. Mes oreilles et ma tête s’abaissent. Mais que peu de temps puisque la suite de ses paroles m’intrigue ma tête tourne sur le coter et mes oreilles se pointent vers l’avant. Mais avant que je pose ma question la porte s’ouvre et deux humains entrent dans l’animalerie. Alors que je les regarde un mouvement attire mon regard et je vois la jeune hybride ce cacher des humains. Est-ce qu’elle a peur des humains ? Je ne sais pas si je dois lui poser la question… J’attends que les humains s’éloignent de nous avant de reprendre la conversation qui a été coupé avec leurs arrivées.

« En cocon ? Tu veux dire que tu as fait une transformation ? » Dis-je sur un ton excité.

Je n’ai jamais rencontré aucun hybride qui est capable de faire ça, c’est quand même impressionnant, je suis vraiment inintéressante à côté d’elle. Je suis sûr que si elle un maître l’obligeait à le suivre il s’en occuperait bien et elle aurait beaucoup d’opportunité dans sa vie.

Après son explication je ne peux m’empêcher de lui poser une question qui risque de ne pas lui plaire car je ne comprends vraiment pas comment elle peut vivre comme ça.

« Pourquoi tu refuses d’avoir un maître ? Vivre une vie toute seule risque de te rendre folle »
dis-je avec une voie triste.

Je plie les genoux et m’allonge dessus les oreilles baissées.


Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptyJeu 22 Fév - 11:32
Anonymous
Rencontre éphémère ft Tarlia


Tes prunelles suivent les déplacements du couple. Pour le moment, ils n'ont pas l'air de venir vers vous, tu essaies de tendre l'oreille pour écouter leur conversation. Tu sais très bien que cela ne se fait pas, que c'est très malpolie.. Mais tu veux savoir si ils cherchent un hybride en particulier. Tu fais attention de bien replier tes ailes dans ton dos, ce qui n'est pas chose aisé au vu de leur longueur et que tu es assises par terre. Seuls tes antennes restent visibles, affreux appendices que tu détestes tant. Une simple paire d'antenne attire moins qu'une paire d'aile coloré. Le duo d'humain s'éloigne, accosté par un des vendeurs. Ils sont trop loin pour que tu puisses les entendre. La voix de ta compagne de cage te fait décrocher de ton espionnage.

▬ En cocon ? Tu veux dire que tu as fait une transformation ?

Tu hoches doucement la tête, expliquant alors.

▬ C'est ça.. Je ne suis pas née papillon, mais chenille. Je n'avais pas du tout le même physique.. J'étais encore plus menu à l'époque.. Mes cheveux étaient verts et mes yeux aussi. Il me semble que c'est vrai mes dix ans.. Que j'ai effectué le processus de ma transformation.

Tu te surprends à être assez loquace sur le sujet. Tu t'arrêtes alors, levant tes yeux vers l'hybride chienne. Tu espères ne pas l'ennuyer, ou ne pas utiliser des mots trop complexes. Ton vocabulaire est plus fournis que celui d'un hybride classique. Il faut dire que tu as eu la chance de passer la plupart de ton temps au milieu des livres, en compagnie de ton premier maître. Tu souris d'un air nostalgique en repensant à vos paisibles moments de lecture. Une nouvelle fois, Tarlia revient sur le sujet que tu fuis. Tu hésites longuement sur ta réponse, tu finis alors par lâcher à mi-voix.

▬ Humm.. J'ai hérité de nombreuses choses d'un papillon.. Des points positifs, comme négatifs.. Tu comprends..?
C'est pour ça qu'on ne doit pas m'adopter.


Ta réponse est un peu vague certes, mais tu espères qu'elle ait tout de même comprit. Tu n'aimes pas t'étendre sur ce sujet.

Code de Pride Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptyJeu 22 Fév - 12:32
Anonymous
♥️
[flashback] Rencontre éphémère
ft.Aery
C’est quand même impressionnant de pouvoir changer comme ça. Mais je me demande si c’est elle-même qui a voulu cette transformation ou si ça s’est déclenché tout seul mais je ne veux pas la poussée. Comme elle accepte de me parler je ne veux pas qu’elle me trouve trop oppressante. Je suis déjà heureuse qu’elle s’adresse à moi je me sens un peu mieux.

Son sourire me rend perplexe, il est nostalgique. Est-ce que son autre apparence lui manque ? Je ne sais pas à quoi elle ressemblait avant mais je la trouve très jolie aujourd’hui je ne sais pas si il y a vraiment quelque chose à regretter.

J’écoute sa réponse à ma question très attentivement puisque c’est le sujet qui m’intéresse le plus. Ce qui fait que mes oreilles se retrouvent de nouveau vers l’avant pointé vers la jeune hybride. Même si je sais à quoi ressemble un papillon, je connais l’apparence des plupart des animaux mais je ne connais pas réellement leurs fonctionnements. Je suis tombé un jour sur un livre d’image d’un de mes maîtres lorsqu’il m’avait laissé seule dans l’appartement. Ce maître ne s’occuper pas vraiment de moi. Mes oreilles se baissent de nouveau. Mais j’étais libre de mes mouvements et de mes occupations du moment que je ne sortais pas de l’appartement. Alors je me suis dirigé vers la bibliothèque et j’ai pris un livre, dedans il y avait beaucoup d’images d’animaux. Je sais lire bien sûr, enfin si ce n’est pas trop compliquer. Mais à ce moment-là ce qui m’intéressait c’était de savoir quel animal ressembler à quoi et pas leur mode de fonctionnement. C’est vrai que je n’ai pas réellement de loisir, tout tourne autour de mon maître.

« Désolé je ne comprends pas vraiment ce que ça signifie mais je ne veux pas t’embêter avec ça »


Et ce que je ne comprends pas c’est comment on peut vouloir rester ici une minute de plus. Même si j’ai était adopté pour peu de temps. J’ai toujours été heureuse de pouvoir m’occuper de mes maîtres.

« Je n’ai pas toujours été bien traité mais avoir un maître est le plus important. Pouvoir prendre soin de quelqu’un même si c’est pour peu de temps. »

C’est vrai non ? Je n’ai jamais compris toute ces histoires de révolution, je ne vois pas le mal à servir un maître et faire ce qu’ils me disent de faire.

« Je pense que si les humains viennent ici c’est qu’ils ont besoin de compagnie tout autant que nous »


On ne peut pas vivre sans eux et s’ils viennent ici c’est qu’eux aussi ont besoin de nous. Sinon il resterait entre eux et ne viendrait pas nous chercher.

« Tu ne penses pas que tu pourrais rendre quelqu’un heureux ? »


Je commence à avoir faim j’espère que l'heure de notre repas n’est plus très loin. Je sais bien que ce n’est pas les meilleurs repas du monde mais c’est assez nourrissant pour que mon ventre ne grogne pas toute la journée.

Les hybrides dans les autres cages commencent aussi à s’agiter. Ils sont dans le même cas que moi. Notre transfert n’a pas été fait dans les meilleures conditions et notre repas du matin n’a pas eu lieu.

PNJ
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptyJeu 22 Fév - 13:41
PNJ


L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.





L
es hybrides continuaient de s'agiter dans leur cage, beaucoup d’entre-eux savaient que l'heure du repas approchait. L'un des employés qui se chargeait de s'occuper d'eux et de faire régner l’ordre parmi ces esclaves en vente, tapa sur les barreaux de l'une des cages pour les faire taire. Le jeune homme amenait un chariot contenant une grande marmite et des gamelles. A cette heure, la clientèle se faisait plus rare. L'employé commença à distribuer une portion d'une bouillie infâme à chaque hybride. La plupart ne faisait pas les difficiles et ils étaient suffisamment affamés pour engloutir leur ration. Surtout qu'avec le nouvel arrivage, le repas du matin avait été annulé.

L'homme arriva devant la cage des deux hybrides qui semblaient en grande discussion. Il servit une première gamelle puis ouvrit la porte, mais il tapa l'écuelle contre les barreaux et cette dernière tomba au sol. Un sourire sadique se dessina sur les lèvres du jeune homme. ce dernier resservit une autre gamelle et la posa à l'entrée de la cage, fixant les deux hybrides femelles.

- C'est tout ce que vous aurez, une ration pour deux, pas de chance, l'autre est tombée.

Il resta un moment à les regarder attendant de voir si l'une d'elle aurait la folie de réagir violemment à cette injustice. Puis il referma la porte de leur cage, s'éloignant en ricanant vers un nouvelle prison de métal.

[Pour toute réclamation sur une intervention du PNJ n'hésitez pas à envoyer un MP à Kisui Midoriko ou à Athenais.]

Crédit: Cali' in Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptyJeu 22 Fév - 17:28
Anonymous
Rencontre éphémère ft Tarlia


Tu es soulagée qu'elle n'insiste pas plus pour le moment. Mine de rien, c'est beaucoup de pression pour toi, de te laisser aller comme ça. D'un côté, si tu lui disais le véritable fond du problème, peut être qu'elle comprendrait ta façon de pensée. Aussi triste soit-elle. Elle t'explique son point de vue, et tu d'accord avec, en grande partie. Rien n'est plus important que d'apporter du bonheur à son maître, mais si c'est pour le chagriner par la suite, à cause de la mort.. Non. Tu ne t'es toujours pas remis de celle de ton maître, monsieur De Fleury. Tu ne souhaites vraiment cela à personne. Vraiment.

▬ Tu ne penses pas que tu pourrais rendre quelqu’un heureux ?

Aïe. On y revient toujours.

▬ Je..

Commences-tu, pleine de désespoir.. Mais bien vite, on te coupe dans ton élan. Tout l'animalerie s'agite, les quelques clients restant, dont le couple, partent un à un. Il est l'heure de manger. Tu regardes les hybrides se jeter sur cette chose qu'ils osent appeler "nourriture". L'un des vendeurs s'approche alors de votre cage. Comme d'habitude, tu ne dis rien. Pas un bonjour, pas un merci. Il sert les gamelles et au moment de déposer la première, celle-ci tombe. Tu ne sais pas si il a fait exprès, mais à son sourire, tu devines qu'il se réjouit que se soit arrivé. Malgré ton amour pour les humains, tu as appris bien vite, dans cette animalerie, que tous les humains ne sont pas forcément bons. Il vous fixe. Attendant probablement que l'une de vous proteste, et réclame une autre part. Ça ne sera pas toi, tu ne tiens pas à te faire battre pour son bon plaisir.

▬ Mange, je t'en prie, tu as l'air affamé.

Dis-tu en avançant la gamelle vers ta compagne de cage. Tu lui souris d'un air rassurant.

▬ Ne t'en fais pas, je n'ai pas très faim de toute façon.

De toute façon, même si c'était le cas, cette pauvre portion de bouillasse n'aurait pas sustenter ton estomac.. Alors la partager pour deux.. Autant la laisser à celle qui a vraiment faim. En espérant que le vendeur ne leur refasse pas le même coup ce soir..

Code de Pride Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptyJeu 22 Fév - 18:07
Anonymous
♥️
[flashback] Rencontre éphémère
ft.Aery
Quand les premières cages commencent à être servies, je sens d’ici l’odeur désagréable de la nourriture que l’on nous sert. Ce qui me fait plisser le nez. Mais c’est la seule chose qu’on aura à manger et j’ai vraiment très faim alors je vais m’en contenter. Il arrive jusqu’à notre cage et je m’assoie bien droite en attendant notre repas. Il fait tomber le premier repas et nous regarde avec un sourire sadique. Il y a vraiment des humains désagréables, j’espère qu’il n’a aucun hybride à son service, parce que sinon il doit vraiment être malheureux.
Lorsqu’il nous annonce que nous n’aurions qu’une ration pour deux je m’affaisse, mon regard devient triste et mes oreilles s’abaissent. Il continue de nous regarder avec un regard de défi mais je ne voudrais pas qu’il nous enlève le peu de ration qu’il nous a laissée. Alors je reste là sans rien faire en attendant son départ.

Mon amie de cages me dit de manger et pousse la gamelle devant moi. J’ai tellement faim que j’ai du mal à me contrôler... Un vrai animal. Mes pupilles se dilatent et j’essaye de me raisonner et de refuser sa proposition, je me bats intérieurement avec mes instincts pour résister. Mais mon ventre commence à grogner et à se serrer. C’en est trop pour moi il ne passe que quelques minutes avant que je commence à manger. Mais je sais que ce n’est pas bien. Ce n’est pas poli de tous garder pour soi, ce n’est pas de sa faute si il existe des humains qui n’ont aucune considération pour les êtres vivants.

Quand j’arrive à la moitié de la gamelle, j’extirpe mon nez de celle-ci, avec difficulté. Un petit couinement m’échappe. J’ai du mal à décrocher mes yeux de la gamelle mais je respire un bon coup. Et repousse la gamelle vers le joli papillon.

« Tu… Tu dois manger aussi. »

Je garde mon regard vers mes mains pour ne pas être tenté de nouveau.

« Je ne comprends pas pourquoi ceux qui travaillent dans les animaleries sont ceux qui nous supportent pas. » dis-Je en chuchotant pour ne pas me faire entendre des autres.

Je ne vais pas détester les humains pour autant, c’est vrai ils ne sont pas tous pareil. Il y a peut-être des idiots mais il y en a tous autant parmi les hybrides. On ne peut pas les juger pour ça.
Mes pupilles retrouvent une taille normale et je reprends mes esprits.

« Je suis désolé, parce que j’ai faim... C’est mon instinct » Dis-je honteusement à la jeune hybride.

C’est vrai que malgré qu’on ait un côté humain, on a un instinct de préservation que l’on ne peut pas toujours contrôler. Surtout pour un carnivore.

« Heureusement que je sais un peu me contrôler » dis-je en rigolant pour apaiser l’atmosphère.


Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptySam 24 Fév - 12:14
Anonymous
Rencontre éphémère ft Tarlia


Au début, tu la regardes manger et.. Effectivement, elle avait l'air d'être affamée. Pauvre petite chose. Tu déportes rapidement ton regard sur les vendeurs dans un premier temps. Ils ont l'air d'avoir terminés la distribution de l'iffame bouillie. Les hybrides avalent ce qu'ils peuvent, certains se disputent pour grapiller quelques bouchées dans la gamelle de leur collocataire, prétextant qu'elle ou il en a eut plus, que ce n'était pas juste.. Ils ont vite été rappelé à l'ordre par les employés. C'est aussi l'heure de manger pour eux. Ils ne se privent pas de dévorer leur repas, copieux et plus appétisant, sous vos yeux.

▬ Tu… Tu dois manger aussi.

Tu souris doucement à la chienne. Pour lui faire plaisir, tu vas manger. Justement un peu. Tu prends la gamelle et la mènent à tes lèvres. L'odeur, bien que tu y sois habituée, te donnes la nausée. Quelle puanteur. Tu avales trois petites bouchées, reposant la gamelle devant Tarlia.

▬ Tu peux finir le reste, j'ai assez mangé.

Tu n'avais pas réellement faim de toute manière, comme tu avais pu lui dire précédemment.

▬ Je ne sais pas pour les employés.. Ce n'est peut être pas le cas dans toutes les animaleries.. Et ne t'excuse pas d'avoir faim, ni de t'être jeté sur la nourriture. C'est normal d'agir ainsi dans cet état.

Tu essayes de la rassurer comme tu le peux.

▬ C'était pas très bon hein ? Et encore le mot est faible..!

Tu ris. Ton rire est faible, mais on peut l'entendre aisément. C'était quand la dernière que tu as rigolé ? Tu ne le sais même plus. Ce n'est pas si mal de parler avec quelqu'un au final..
Code de Pride Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptySam 24 Fév - 14:50
Anonymous
♥️
[flashback] Rencontre éphémère
ft.Aery
▬ Tu peux finir le reste, j'ai assez mangé.

Je regarde la jeune hybride avec un air surpris. C’est vrai qu’elle est très maigre, elle n’a pas besoin de manger autant que moi mais il ne faut toute de même pas se laisser mourir de faim. En même temps je n’ai pas envie que l’on se dispute et qu’on nous enlève le peu de nourriture qu’on nous a laissé. Alors je mange le reste de la nourriture et je lui donnerais un peu de ma ration ce soir.

Je lui souris lorsqu’elle me dit de ne pas n’excuser pour ce que j’ai fait. Oui c’est naturel mais ce n’est pas une raison pour ce laissé contrôler par ses instincts. Mais bon je me rattraperais plus tard.

« Ce n’est pas bon mais c’est mieux que rien » dis-je en riant.

C’est un petit rire que nous fait le papillon mais c’est très agréable de l’entre rire.  Ça ne doit pas être souvent vu son raisonnement.

« Je suis contente d’être tombé dans ta cage »

C’est vrai ça remonte le moral. Si j’étais tombé dans une autre cage, je serais surement déprimé. Avec ce nouvel abandon ce n’est pas facile pour moi de me retrouver seule. J’ai tendance à me laisser mourir de faim pas que je le veuille réellement mais je n’ai plus vraiment faim. Si elle n’avait pas été là je n’aurais surement pas réussi à manger quoi que ce soit.

J’allais de nouveau parler lorsque j’entends que les employés reviennent pour reprendre les gamelles. Alors je la pousse contre la porte de la cage et me recule le plus loin possible. Je ne voudrais pas me prendre un coup par accident vu le peu de considération qu’ils portent pour nous. Il arrive au niveau de notre cage en nous regardant de travers, pend la gamelle et passe à la cage suivante.

Je souffle un coup avant de m’avancer.

« Ce qui manque ici c’est un peu de vitamine » dis-je tout bas en rigolant. Je regarde la jeune hybride avec un petit sourire.

C’est vrai que ce qu’il nous donne nous nourrit mais ça n’aide pas à reprendre des forces. Je ne sais pas pourquoi il s’entête à nous affaiblir. Enfin si, c’est surement pour contrôler les plus forts d’entre nous. Mais moi je ferais rien alors il pourrait au moins nous donner quelque chose pour nous occuper.


Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptySam 24 Fév - 16:52
Anonymous
Rencontre éphémère ft Tarlia


Tu hoches la tête, riant en cœur avec ta compagne de cage. Elle te dit être heureuse d'être dans la même cage que toi. Tu sens tes joues s'empourprer. Cette petite hybride est vraiment adorable.

▬ Moi aussi..

Avoues-tu à mi-voix, dans un sourire qui lui est destiné. Tu ne mens pas, tu le penses vraiment. C'est l'une des rares fois où tu es arrivée à communiquer avec quelqu'un de ton espèce.. Avec quelqu'un tout court même. D'un autre côté, qui résisterait à la bouille de Tarlia, avec ses grands yeux amplis d’innocences ? Eh bien.. Pas toi en tout cas, et ce n'est plus une chose à prouver. L'un des employés revient alors vers vous.. Oh c'est déjà l'heure où ils récupèrent les gamelles ? Tu regardes les hybrides des cages voisines lécher le fond de leur gamelle pour ne pas en laisser une miette.. Ou plutôt une masse informe qu'on ne peut pas vraiment nommer.

▬ Ce qui manque ici c’est un peu de vitamines.

Vous riez à nouveau ensemble.. Tu t'es toujours demandée de quoi était faite cette bouillie infecte qu'ils vous servaient.. Mais.. Mais dans le fond tu n'étais pas vraiment sur de vouloir savoir les ingrédients mystères de cette mixture. Tu imaginais le pire.. Comme des fonds de poubelles, ou des aliments périmés réduit à l'état de purée pour nourrisson. Tu en frissonnes de dégoût rien que d'y penser. Après avoir secouer ta tête, quelques mèches viennent te tomber devant le visage, tu exprimes ton mécontentement dans un soupire exaspéré. Tu ne les as jamais eut aussi long et ça n'est pas pour te plaire. Tu décides alors de te faire un tresse, au moins ils ne viendront pas plus t'embêter !

▬ Tu.. Tu veux que je une tresse toi aussi ?

Demandes-tu.. Bon. On a vu mieux comme activités.. Mais étant dans une cage, tu es un peu limité dans tes choix.

Code de Pride Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptySam 24 Fév - 18:21
Anonymous
♥️
[flashback] Rencontre éphémère
ft.Aery
Je suis vraiment heureuse que la jeune hybride rit avec moi. Alors mes oreilles dansent d’avant en arrière. Et son sourire m’enchante encore plus. Si j’avais une queue elle se balancerait aussi dans tous les sens. C’est vraiment agréable de voir qu’elle se détend avec moi.
Je regarde attentivement mon amie se faire une tresse, si j’avais su je lui aurais proposé de lui faire, j’adore coiffer les cheveux. Mais contre toute attente elle me propose de me le faire aussi et j’adore que l’on prenne soin de moi alors sans plus réfléchir je bouge comme je peux dans la cage et me met dos à elle et répond qu’ensuite.

« Oui s’il te plaît j’aimerai bien que tu me le fasses » je lui donne un élastique que j’avais caché dans une de mes chaussures. Bah oui il nous enlève tout ce qui peut être dangereux d’après eux. Mais il est hors de question qu’il m’empêche de me coiffer quand même. Je ne suis pas sûr qu’il me l’aurait confisqué mais dans le doute je l’ai quand même caché

J’essaye de garder mes oreilles bien droites pour ne pas la déranger, mais je suis tellement heureuse que c’est compliqué.

« C’est vraiment gentil de me l’avoir proposé »

Je serais vraiment triste quand ils vont nous séparer pour nous mettre dans des cages différentes. Même si on serait séparé dès que l’une aura trouvé un maître mais là ce n’est pas pareil. On peut se soutenir tant que l’on est ici.

Vu qu’elle se détend un peu, peut-être qu’elle acceptera de me parler un peu d’elle.

« Qu’est-ce que tu as comme passion ? »

Quand elle fut finie je me retourne et me cogne contre un barreau.

« Aie, je me suis retourné trop vite » dis-je en rigolant.

Je me rassois correctement face à elle et attends sa réponse.


Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptyMer 28 Fév - 17:52
Anonymous
Rencontre éphémère ft Tarlia


Devant sa réponse enthousiaste et positive, tu souris. Tu attrapes l'élastique qu'elle te tend, jettant un coup d'oeil aux employés. Personne ne semble vous regarder, tu soupires de soulagement. Ce n'est pas un objet qui vous est permis de garder, tu espères alors que Tarlia ne se fera pas prendre avec. Tu n'aimerais pas qu'elle soit puni pour ça. Ce ne sont pas des tendres ici. Tu te glisses derrière ta camarade alors qu'elle se tient droite, raide, prête à se faire chouchouter.

Dans un premier temps, tu réfléchis à ce que tu vas lui faire. Même si tu as annoncé un tresse, tu aimerais vraiment faire quelque chose de jolie pour lui faire plaisir. On ne dirait pas comme ça, mais tu es presque devenue une experte en coiffure. Tes petites mains ont coiffés des têtes de petites filles, très exigeantes, qui savaient ce qu'elles voulaient. Tu passes ta main délicate dans les cheveux blonds de la demoiselle.

▬ Qu’est-ce que tu as comme passion ?

Te questionnas t-elle alors que tu débutais sa coiffure. Tu n'as pas besoin de réfléchir à cette question. Tout en continuant de dresser sa chevelure, tu lui réponds.

▬ J'aime lire.. Des poèmes ou des histoires d'amour.

Confies-tu alors, concentrée sur ta tâche.

▬ Avec mon premier maître, nous lisions souvent ensemble. Nous allions souvent au théâtre aussi, où à l'opéra.. J'aimais beaucoup nos petites sorties, mais ce que je préférais vraiment, c'était lire en sa compagnie, dans sa bibliothèque..

Tu arrives enfin au bout de la tresse, tu tripatouilles encore quelques instant sa crinière, avant de lui annoncer que tu as terminé. Elle se retourne un peu trop brusquement, se cognant la tête au passage. Tout de suite, tu t'inquiètes, la fixant de ton doux regard doré.

▬ Tu vas bien ?

Ça n'était pas trop grave. Dans le pire des cas, elle aura une petite bosse. Tu pointes alors la vitre de l'animalerie.

▬ Tu peux te voir là-bas..

Bien sur, elle ne pourrait peut être pas voir ton travail complètement, mais tu espérais vraiment que cela lui plaise.

Code de Pride Epicode


Hrp : La tresse qu'Aery lui a faite : https://i.imgur.com/t8viTc0.jpg
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptyMer 28 Fév - 18:26
Anonymous
♥️
[flashback] Rencontre éphémère
ft.Aery
Elle accepte de me dire que qu’elle aime et je suis aussi surpris lorsqu’elle me parle aussi de son maître, ce qui est une agréable surprise pour moi qu’elle se confie comme ça. Son maître devait vraiment être quelqu’un de bien. Je n’oserai pas lui demander pourquoi elle de retour ici, puisque ça ne doit pas être une jolie histoire, je ne pense pas qu’il les ramenait volontairement ici au vu de ce qu’elle raconte. Il devait vraiment l’apprécier  s’il l’emmenait partout.

«  Ça devait être bien »



▬ Tu vas bien ?

Elle est encore plus jolie lorsqu’elle sourit et qu’elle se détend. C’est vraiment quelqu’un de gentil, je suis heureuse de l’avoir connue. Même si c’est quelque chose qui n’arrivera surement pas j’aimerais bien la revoir plus tard.

« Oui, t’inquiète pas je me suis pas cogné fort, c’est vraiment petit ici » dis-je en rigolant, mais pas trop fort pour ne pas attirer l’attention des employés.

Si on fait trop de bruit on risque d’avoir des problèmes, je n’aimerais pas qu’ils nous séparent parce qu’on est trop bruyante. Alors je mets mes mains sur ma bouche pour essayer de retenir pour rire.

Je me tourne vers la direction qu’Aery m’indique et me regarde comme je peux. Même si c’est compliqué de bien voir avec le peu de visuel qu’on peut avoir dans cette petite cage. Mais je vois bien qu’elle s’est appliquée et que c’est vraiment joli.

« C’est beau, merci beaucoup » dis-je en me retournant vers elle et en lui souriant. « J’ai l’impression d’être une princesse grâce à toi » dis-je en rigolant.

Je la regarde avec un grand sourire et  reprends la conversation sur sa passion.

« J’aimerais bien lire des choses comme ça mais je ne comprends pas tout quand c’est compliqué. Je me débrouille avec ce que je pourrais trouver dans la vie quotidienne, les panneaux, mais je ne comprends pas les petites subtilités. »


C’est vrai que je ne suis pas une des personnes les plus intelligentes mais si mon maître me demande quelque chose de compliquer j’essayerais de faire de mon mieux pour le satisfaire.

« Est-ce que tu pourrais me raconter une histoire ? Enfin si ça te dérange pas »

Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais je suis sûr que c’est agréable de l’entendre raconter une histoire.


Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptyMer 28 Fév - 21:01
Anonymous
Rencontre éphémère ft Tarlia



▬  Oui, t’inquiète pas je me suis pas cogné fort, c’est vraiment petit ici !

Tu acquiesces d'un mouvement de tête, en l'entendant rigoler de sa maladresse, tu as du mal à réprimer ton rire. Toi aussi, tu essaies de le contenir dans tes petites mains. Même si tu doutes qu'on vous entende, les vendeurs ont l'air d'être aspirés par leur petite télévision. Tu es contente car Tarlia aime beaucoup la coiffure que tu lui as faite, elle dit même avoir l'impression d'être une princesse. Tu ne pensais pas que cela lui aurait autant plus, ton sourire double en intensité.

▬  Oh tu sais.. Tu es très jolie naturellement..

Avec ou sans la natte. Tu envies même la blondeur de ses cheveux. C'est beaucoup plus discret que le bleu de ta longue crinière lisse. Elle t'avoue alors qu'elle aimerait beaucoup lire, mais que ses difficultés niveau compréhension l'en empêche. Cela t’attriste sur le coup, tu aimerais bien l'aider.. Puis elle finit par te poser une question qui t'étonna quelque peu. Elle souhaitait que tu lui conte une histoire. Tu doutais de tes capacités à le faire. Certes, tu as beaucoup lu, mais cela ne fait pas de toi une bonne conteuse. Après un moment d'hésitation, tu finis par lui répondre.

▬  D'a- D'accord..

Tu réfléchis d'ores et déjà à l'histoire que tu pourrais bien lui raconter. Quelque chose de pas très compliqué, ni trop longue.. Tu essaies de ne pas trop tarder, puis tu finis par une piocher une dans le fin fond de ta mémoire. Tu te racles la gorge pour éclaircir ta voix. Tu sens ta gorge se serrer doucement. Serait-ce du stresse ? Juste à peine.

▬ Il.. Il y a fort longtemps, dans un pays lointain.. L'histoire d'un mage vagabond s'étant épris d'une Princesse. Ils s'étaient rencontrés alors que la belle Dame s'en venait, afin de saluer son peuple qui l'adorait. Le jeune homme lui avait fait forte impression lors de sa prestation où il effectua de nombreux sorts, émerveillant petits et grands. Tout deux passèrent le reste de cette douce journée ensemble, jusqu'à ce que la nuit pointe le bout de son nez. La belle fut obligée de retourner au palais. Leurs cœurs s'en retrouvèrent déchirés, mais le pauvre homme ne comptait pas la laisser filer ainsi. Il la suivit jusque dans cet endroit, où il ne pensait jamais mettre les pieds un jour. Tous les soirs, il venait lui rendre visite et bien vite, les deux êtres ne tardèrent pas à s'avouer leur sentiment. Les années passèrent, ils vivaient leur amour, cachés aux yeux de tous, mais le bougre voulait plus. Il voulait s'unir à sa douce, ce qu'elle refusait à chaque fois qu'il lui posait la question. Après avoir essuyer de nombreux échec, elle finit par lui dire :

"Je deviendrais tienne le jour où la lune deviendra bleue."

Ce n'était évidement pas cela qui allait le décourager. Travaillant jour et nuit sa magie afin d'accomplir le miracle tant attendu. Au bout de plusieurs mois, le magicien vint voir sa chère et tendre, la mine basse. Elle lui demanda ce qui n'allait pas, il lui répondit simplement de se bander les yeux. L'amoureux la mena à son balcon et s'éloigna d'elle en lui disant qu'elle pouvait ôter le tissu qui lui privait la vu.

Que sa surprise fut grande lorsqu'elle leva les yeux au ciel. Une lune, pleine et bleue comme elle lui avait demandé. S'il avait été capable de faire cela pour elle, alors il était vraiment capable de tout. Il n'eut pas même le temps de reposer sa question, que la princesse lui sauta au cou, murmurant au creux de son oreille : "Cette fois-ci, c'est un oui.."

Et tout deux vécurent heureux.. Jusqu'à la fin des temps


Doucement, tu tournes ton visage vers Tarlia. Tu rougis soudainement. C'était peut être.. Trop long..? Tu avais parlé sans t'arrêter.. C'était elle ennuyée ? Tant de questions muettes, aux quelles tu cherches des réponses dans les prunelles de ta camarade.

Code de Pride Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] EmptyMer 28 Fév - 23:32
Anonymous
♥️
[flashback] Rencontre éphémère
ft.Aery
Je la vois essayée de cacher aussi son rire et je trouve ça vraiment mignon. Il y a une grande différence entre le moment où je suis entré dans la cage et maintenant, pourtant peu de temps ce son écoulé au final. La jeune hybride c’est complètement lâché et je suis heureuse de la voir comme ça. Je suis fier d’avoir redonné le sourire à mon amie de cage.


▬  Oh tu sais.. Tu es très jolie naturellement..


« Merci, c’est gentil.»

Je suis super heureuse lorsqu’elle accepte de me raconter une histoire alors je l’écoute avec la plus grande attention possible. Il y a quelques mots compliqués mais j’arrive à suivre l’histoire et mes oreilles se pointent en avant lorsqu’elle parle d’un jeune homme qui fait de la magie et mes yeux pétillent, quand elle parle de leur séparation mes oreilles repartent en arrière et mes yeux deviennent sombres et humides. Mes oreilles se remettent droite lorsqu’ils se retrouvent le soir et mes yeux pétillent lorsqu’ils s’avouent leurs sentiments. Tous les sentiments de l’histoire se retranscrivent sur mon visage et sur les mouvements de mes oreilles.
Je souffle de soulagement lorsqu’elle annonce qu’ils vécurent heureux. Je souris, heureuse de l’histoire qui vient d’être raconté.

« C’est génial, tu as une très jolie voix, c’est agréable de t’écouter. »


Je suis sûr que son maître devait lui demander de lire pour lui aussi. Si je pouvais je demanderai à ce qu’on soit vendue ensemble, je suis sûr que l’on s’amuserait bien ensemble avec notre maître.
Une question me vient subitement en tête.

« Tu as inventé l’histoire ou c’est une histoire que tu as lue ? »


Je suis tellement concentré sur Aery que je ne remarquerais même pas si un client rentrait dans l’animalerie ou s’il passerait à côté de la cage. Cette journée est meilleure que ce que j’en attendais après mon abandon et mon retour dans l’animalerie. C’est vraiment sympa d’être toute les deux dans cette cage.

«  Merci beaucoup d’avoir accepté de me raconter une histoire »

Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Rencontre éphémère ft Tarlia [flashback] Empty
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle amie ? PV Aery & Tarlia
» La liberté bien qu'éphémère reste liberté.[Pv Kisui Midoriko]
» [Flashback] Des apparences trompeuses (pv. Dezba)
» Seras-tu ma drogue ? [PV PNJ d'Esteban : Shaka] [Flashback]
» Une première visite [Flashback] [Pv : Sofia]

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: