|
v
|
v
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

 Un but qui s’effondre [Flashback - longue période - solo]

Hybride Male - DW Pion
Hybride Male - DW Pion
Edward Davies
Age : 29
Multi-Compte : Ryuzaburo Takery/Ren
Profil : MP : Email :
Un but qui s’effondre [Flashback - longue période - solo] EmptyDim 18 Nov - 18:06
Edward Davies
Apprendre dans l’échec

Edward boudait dans sa roulotte, enfin, il savait qu’il devait être heureux d’avoir avancé, mais se voir retiré la satisfaction de la réussite juste au moment fatal, ça lui avait donné des pieds de plombs *J’étais à deux doigts de réussir ! Deux doigts ! * . Il y a quelque temps déjà, on l’avait chargé de trouver et percer le groupe pour la défense des hybrides qui se cachait sur le Net. La première étape avait été de vérifier l’existence de ce groupe et de le localiser. C’était la partie la moins plaisante, il fallait extrapoler tout ce qui était dit, vérifier chacune des sources, chercher après les plus bavards des internautes et couvrir ses traces. Autant dire qu’on passe son temps à avancer, reculer et tâtonner.

Mais, le travail ardu avait porté ses fruits, le chimpanzé avait reçu la confirmation de l’existence du groupe mystérieux et avait fini par retrouver leur trace. Edward avait fêté ça avec un bon gros paquet de chips, faisant tourner sa chaise et craquer ses doigts, il avait enfin un angle d’attaque *Ils allaient comprendre leur douleur, j’allais leur faire une guerre comme ils n’en avaient jamais vécu*.

Quiconque se cachait derrière le développement du site, était un maître dans son art, attaque directe, par force brute ou dictionnaire, homme du milieu et autre, tous les moyens classiques y passèrent sans grand résultat. Si le but avait été de la destruction du site, la chose aurait été plus simple, surtout en comptant le caractère autodestructeur de la sécurité du site. Edward avait fait sauté une paire de stations de travail à distance à cause de ça *Faillait pas utiliser Vista ! Merde ce truc à 28 ans et les gens continus à l’utiliser !*. Il fallait récupérer les contenus et surtout les contacts, il fallut alors passer à des méthodes plus… lourdes. Interceptions, décryptage, démultiplication des points de sorties, chaque bit récupéré était un pas vers la réussite.

Puis vint l’appel *Je n’aurais jamais dû répondre*, on lui annonçait que le cirque avait quelqu’un qui avait réussi à rejoindre le groupe, il aurait dès lors libre accès. C’était en soit une bonne nouvelle *Joie…* mais pour l’homme c’était comme escalader une montagne pour y mettre une balise et une fois presque au sommet on te disait qu’on avait donnés les clefs de l’ascenseur.  Alors oui, Edward boudait, profitant sans joie du canal qu’on lui avait ouvert. Néanmoins ses propres émissions n’étaient que secondaires quand il était question d’une mission pour le cirque.

Il s’était mis alors à fouiller à la recherche de quelque chose digne d’intérêt, évidemment, certaines informations étaient bonnes à prendre, mais on était loin du réseau pouvant prendre en charge de gros los d’hybride en fuite ou en détresse. C’était une deuxième déception. La majorité des discutions n’était que basé sur des théories et le potentiel, autant dire que cacher ce genre de discussion derrière un dispositif si puissant était presque du gâchis *arrête d’enfoncer le clou !*. Heureusement tout n’était pas à jeter et si internet avait bien appris quelque chose au monde était que la moindre information pouvait se révéler importante. Dans l’immédiat il devait creuser plus.

Et il sur une bonne musique rock, il s’y lança. Petit contact, retraçage et analyse fleurirent peu à peu, Edward était un virus sur porteur saint, il ne touchait à rien, mais étendait ses liaisons à chaque personne qu’il croisait. Certaines furent même très faciles à identifier, d’autres moins, quelques chanceux encore restèrent dans l’anonymat. La carte des membres se dressa peu à peu. C’était un travail sur long terme, qui demandait beaucoup de temps pour pouvoir s’implanter dans l’esprit de chacun. * Ouais, s’ils avaient pas tous foutu le camp !* -J’aurais presque pitié de toi-.

Comme on dit, jamais deux sans trois, alors qu’Edward avait, enfin -boulet-, obtenu son accès, l’annonce fut faite que le site allait fermer. Edward n’avait pas une seconde à perdre, tout allait être détruit et il devait jouer très finement. Pour fermer ses portes en couvrant ses traces chez ses utilisateurs, le site devrait abaisser ses défenses. Le Chimpanzé retrouva le sourire, ses doigts s’agitant à toute vitesse sur son clavier, il avait encore une chance de ne pas tout perdre. Il veilla à sauvegarder tous les contenus auxquels il avait accès, mais son coup de maître se fit juste après. Lorsque le site ordonna à chaque programme d’accès de s’autodétruire, le vicieux membre du cirque y injecta ses propres ordres en supplément.

Le message ne passa pas partout, membre protégé, trop distant, ou qui avaient pris les devants, mais chez les moins méfiants *En gros les idéalistes au grand cœur*, un point d’accroche s’installa dans leurs ordinateurs alors que leurs accès se dissolvaient. Le réseau n’était plus, mais Edward avait à présent une porte d’accès direct à bon nombre de nouveaux terminaux. Il pourrait continuer ses fouilles et plus en profondeur encore, infectant peu à peu chaque personne rencontrée. Après tout il était humain de chercher à se rapprocher de ceux qui nous ressemblent, alors un jour ou l’autre l’un de ses porteurs sains tomberait sur une cible plus importante.

Et je serais prêt

HRP- Ou presque:
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Flashback) Une décision lourde de sens (Solo)
» Roy&Sofia (Solo)
» Réflexion sur les toits [Solo]
» RP solo : retour à Berlin
» [VIOLENCE -18] Hope in the Darkness [Solo]

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: