|
v
|
v
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

 Entretien n°.. non en fait je compte pas! [Sora]

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Entretien n°.. non en fait je compte pas! [Sora] EmptyVen 15 Déc - 4:39
Anonymous
« Le bar du Karaoké du centre recherche un nouveau serveur. De nature serviable et souriante,aimant la bonne ambiance et la fête ? Devenez serveur dans notre bar ! Votre rôle sera de servir les clients, de prendre les commandes ainsi que diverses tâches. Si intéressé, demandez Sora au bar. »

Yuki regardait le papier qu'il venait de trouver sur la façade d'une cabine téléphonique. Depuis 2 jours il avait fini son contrat dans le bar où il avait travaillé pendant 4 mois, la serveuse étant revenue de congé maternité. Le jeune homme était habitué à cette instabilité professionnelle et cela ne l'inquiétait pas cependant il savait que quand une occasion se présente il faut toujours la saisir sinon le risque de se morfondre dans l'inactivité totale, pointait souvent le bout de son nez.

De plus Il n'était plus seul dans son appartement il devait assurer financièrement ! Le cadeau de ses parents lui compliqué vraiment la vie  et il  savait qu'il avait commis une erreur en se laissant avoir. Mais ce qui est fait est fait et  il avait toujours été du genre a assumer ses décisions. Et puis il se savait organisé, tout était possible avec une bonne organisation  il suffisait juste de changer un peu … beaucoup sa routine quotidienne.  Enfin bref .. il fallait qu'il trouve un travail au salaire un peu plus conséquent.. ou alors proposant plus d'heure …. ou une meilleure sécurité dans le temps .. bref quelque chose n'importe quoi !

Yuki remonta sur son vélo et se dirigea immédiatement vers le Karaoké à vive allure. Il y avait déjà fait des soirées et connaissait l'ambiance agréable du lieu et cela le rendait motivé.

Arrivé devant le bâtiment il se débarrassa de son vélo qu'il laissa contre un mur avec l'antivol activé et entre à l’intérieur. Il avait quand même vérifié dans un miroir son allure générale.  Il portait toujours son long manteau noir qui lui arrivait juste au dessus des genoux et son écharpe grise foncée. Il avait tout de même quitté ses gants et ouvert le manteau laissant apparaître un simple pull blanc à col roulé et un jean bleu marine. A ses pied se trouvait des tennis grises.

Yuki se dirigea vers le bar, comme énoncé sur l'annonce et demanda de son ton chaleureux, la personne dénommé Sora

«  Bonjour ! Je viens pour une annonce que j'ai trouvé. J'ignore si elle est toujours à jour mais si c'est le cas j'aimerais parler à .. euh  .. Sora ! »
 le tout accompagné d'un agréable sourire naturel qu'il avait quand il était de bonne humeur.


"C’est donc cela, la vie d’adulte : construire des châteaux de sable, puis sauter dessus à pieds joints."
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Entretien n°.. non en fait je compte pas! [Sora] EmptyLun 18 Déc - 11:07
Anonymous
Les jours se suivent et s’enchaînent au bar, avec toujours autant de clients voir de plus en plus. Je pense que nous faisons même de l'ombre à l'Exoticana bien que nous n'attirons pas les pervers car notre bar ne propose pas les même..... services de la part de danseuses. Ici, juste de quoi passer une bonne soirée au karaoké tout en se rafraîchissant la gorge entre deux chansons. Leah et moi avons eu la bonne idée de proposer d'apporter des boissons dans les salles de Karaoké, sans alcool evidemment, car nous ne voulons pas de débordement. Mais avec les serveurs déjà présents et moi, nous ne sommes pas en nombre suffisant pour assurer une qualité de service irréprochable. C'est pourquoi j'ai eu l'autorisation d'embaucher un nouveau serveur, qui me permettra d'avoir plus de mobilité d'action entre le bar et le karaoké.

Ce jours là, un de mes serveurs viens me trouver alors que je suis en train de nettoyer de la vaisselle. Un jeune homme c'est présenté pour la petite annonce, super ! une bonne chose.

Je me dirige donc vers mon potentiel futur employé, l’accueillant d'un sourire chaleureux.

Salut ! Je suis Sora. Enchanté ! Alors comme ça tu viens pour l'annonce ?

Je lui laisse alors le temps de se présenter à son tours avant qu'il m'explique un peu en directe ce qu'il cherche.

Tu as déjà bossé dans un bars ? Ici, on sert des gens de tout âge, qui viennent surtout passer du temps au Karaoké, du coup on tourne plus au cocktails sans alcools qu'autre chose. Faut dire que pas mal de mineurs passent ici,
du coup si le job t'intéresse, faudra être super vigilant à qui commande quoi tu vois le truc ? Enfin avant de t'expliquer plus en détails ce que j'attend de toi, est-ce que tu aurais le temps aujourd'hui ou rapidement pour faire un essais ? J'aimerais surtout voir comment tu t'en sort pour t'occuper des clients, si tu arrive à mixer rapidité et qualité de service en gros. Alors tu te sens chaud pour un test ?
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Entretien n°.. non en fait je compte pas! [Sora] EmptyLun 18 Déc - 12:50
Anonymous

Yuki vit arriver un jeune d'à peu près de son âge les cheveux brun … ou roux ou … un mélange de tout ça. Ils étaient en bataille un peu comme sa propre tignasse le matin, leurs couleur était donc difficile à définir. Il avait l'air d'origine japonais quoi que Yuki avait un doute et il était presque aussi grand que lui ce qui n'était pas banal. Sûrement devait-il être un « half », un métisse.
Yuki c'était attardé sur l'apparence du jeune homme car cela traduisait souvent l'ambiance d'un lieu de travail et apparemment ici c'était un peu «  amical, bon enfant et ouvert d'esprit » en fait ce mec avait clairement l'air cool. Cependant le jeune homme ne s'y trompa pas. Il était ici pour une raison professionnelle et ce détachement naturel de la part de la personne en face de lui pouvait juste servir à le mettre un peu trop à l'aise. Ou pas mais il décida de rester neutre.

« Enchanté moi de même, Je suis Yuki Ichinose et je viens pour l'annonce c'est exact j'espère que je ne dérange pas. J'ai pensé que vous ne seriez pas en plein rush en venant à cet heure j'espère que j'ai bien fait. »

Yuki lui expliqua également qu'il avait travaillé comme serveur remplaçant dans un pub du centre ville mais que son contrat venait de toucher à sa fin. Et qu'il cherchait quelque chose à court ou long terme selon ce que ce Sora avait à proposer.

«  je ne suis pas difficile au niveau des horaires et des jours travaillés même si j'aimerais si possible trouver quelque chose avec au moins un jour de repos même si il n'est pas fixe. »

Le jeune Ichinose s’inquiétait beaucoup de ne pas gagner assez pour assumer son chien , son hybride et ses propres dépenses et notamment son loyer cependant parler argent avant d'avoir fait un essai et avoir eu un premier avis n'était selon lui pas très respectueux.

« Oui je suis un habitué de ce genre de travail bien que je servait principalement de l'alcool et plutôt tard le soir. J'ai travaillé en club la nuit en plus du Pub. Comme ce n'est pas la même clientèle j'imagine qu'il me faudra un léger temps d'adaptation mais je ne m'inquiète pas pour cela. Je suis un habitué des petits boulots et j'ai apprit à m'adapter très vite. Pour ce qui est d'un essai je suis tout à fait disponible je me tiens à votre entière disposition dés maintenant. »

N'ayant actuellement plus de travail bien sûr qu'il était disponible cette pensée le fit bêtement sourire.


"C’est donc cela, la vie d’adulte : construire des châteaux de sable, puis sauter dessus à pieds joints."
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Entretien n°.. non en fait je compte pas! [Sora] EmptyJeu 28 Déc - 14:06
Anonymous
Le nouveau venus semble prendre très au sérieux sa proposition d'embauche, une bonne chose d'un côté, mais j'espère juste qu'il va savoir se montrer détendus et accueillant avec les clients, enfin bon je verrais bien.

Nan t'inquiète, tu arrive pile au bon moment je dois dire, on commence à préparer la salle pour le rush de ce soir, il faut dire que malgré la taille modeste du bar, le mixe avec le karaoké fait que l'on est souvent pleins.

La suite de sa présentation est plutôt encourageante.

En général, sauf journée exceptionnelles, nous avons le dimanche de libre et tu peux poser une journée dans la semaine, sauf si tu veux plus d'argent evidemment à toi de voir. En revanche j'aime bien que mes employés soient assez organiser pour pouvoir voir avec leurs collègues quand ils veulent des jours de repos, histoire que je me retrouve pas seule tu vois l'idée, ha et aussi que tu sois dispo les jours de fêtes ou lors des événements spéciaux du karaoké. Tu pense pouvoir faire ça ?

Voilà à peu près mes seules conditions, d'autant plus que sa proposition d’essais me donne une idée. Je prend alors le torchon que j'ai sur l'épaule et lui met sur la sienne.

En voilà une bonne idée ! Bon écoute, on est en pleine préparation de la salle, en gros nettoyage complet,
mise en place des tables et du décors, tout le bordel avant ouverture puisque tu connais. Je te laisse à l'essais ce soir, va voir avec les autres si ils ont besoins de quelque chose, ensuite tu pourra prendre les commandes des clients et t'occuper de la salle avec les autres. SI tu as des questions vous êtes trois en salle ce soir alors hésite pas à demander personne ne mord ici.

En fonction de comment tu t'y prend je te dirais à la fin de la soirée si tu peux revenir demain ou pas. Ça te vas ?
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Entretien n°.. non en fait je compte pas! [Sora] EmptySam 30 Déc - 12:30
Anonymous



«  Alors .. let's go ! »

Yuki fit un clin d’œil au jeune homme face à lui et se saisit du torchon. Il s'inclina puis se dirigea vers les deux autres serveurs. L'un était occupé à vérifier la propreté des chaises et l'autre passait un léger coup de serpillière au sol. Le jeune Ichinose alla se présenter à chacun d'entre eux, en leurs demandant des indications sur la soirée, sur les boissons qui étaient e plus demandé, si il y en avait des plus complexes à faire, et quels étaient les clients chiants à absolument connaître dés le départ etc...

«  du coup je m'occupe des tables ! »

comme les deux serveurs avaient déjà commencé à s'occuper des clients présents avant son arrivée, il les laissa gérer. Il était toujours troublant pour des clients de dire bonjours et de faire commande a un serveur pour voir un autre apporter les commandes et parfois encore un autre encaisser. Yuki savait que suivre un client du début jusqu'à la fin était un cage de qualité d'attention et cela rassurait le client.
Il se mit donc à nettoyer les tables libres avec une éponge puis il les désinfectait Les serveurs oubliaient trop souvent de désinfecter. Hors c'est fou le nombre de postillons et de bactérie on peut propulser quand on boit qu'on parle en même temps et qu'en plus on vient de chanter pendant une heure.
Puis il vérifia la contenance des divers bouteilles et demanda à un de ses collègues

«  hum du coup vous vous organisez comment pour les clients et les boissons ? Il n'y a qu'une personne qui est au bar et nous on sert juste ? Et quand un client ou un groupe arrive comment vous vous attribuez les taches ? »

il discuta ainsi un petit moment quand un couple arriva. On lui fit signe que c'était pour lui . Il alla donc prendre les devant et s'inclinant très légèrement de façon plus familière et accueillante que cérémonieuse il s'adressa à eux.

« Bienvenue ! Que puis je faire pour vous ? Deux très bien suivez moi, cette place vous convient ? Parfait voici la carte je me tiendrais juste là n'hésitez pas à me faire signe quand vous aurez choisit »

La soirée se déroula comme ça très simplement .
Yuki était un habitué il ne fit tomber aucun verre et ne confondit aucune commande cependant il était habitué à servir dans des bars alcoolisée et des club et avec son soucis de bien faire par rapport à une clientèle plus sage le rendait peut être un peu trop accueillant mais un poil trop majordome. Entre deux clients ils se rendit donc auprès de Sora

«  hum est ce que ça va comme ça ? Je dois avouer que je ne suis pas très à l'aise encore sur l'attitude que je dois adopter, je ne suis pas déborder mais il y a toujours du monde qui part et entre donc j'ai du mal à voir comment les autres font. Surtout que hum celui qui est plus grand part souvent dans les salles servir donc … je suis un peu perdu.  En tout cas les commandes sont simples et les clients beaucoup plus faciles de ce que j'ai l'habitude. »





"C’est donc cela, la vie d’adulte : construire des châteaux de sable, puis sauter dessus à pieds joints."
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Entretien n°.. non en fait je compte pas! [Sora] EmptyMer 17 Jan - 18:18
Anonymous
Bien, en voilà un qui est motivé, c'est une bonne chose et c'est surtout ce que je cherche dans les équipes du bar. Autant que quelqu'un manque d’expérience ou soit un peu hésitant au début ne me pose pas de soucis, je demande juste de la motivation et de l'envie de bien faire.

Alors que je m'occupe de préparer des cocktails et de vérifier si notre stock est suffisant pour la soirée, je regarde du coin de l’œil notre nouveau venus, et ce que je vois est plutôt pas mal, je sens qu'il a déjà bossé dans un truc similaire, ou du service du moins, je le regarde prendre des conseils sans broncher, alors que les autres lui donnent des conseils et des astuces afin de gagner du temps et de la productivité.

Puis finalement, le voilà qui s'occupe de ses premiers clients, et ce que je vois me fait presque marrer. Pas de façon méchante, mais j'ai l'impression de voir le serveur d'un hôtel cinq étoiles avec des clients fortunés.

Finalement, le voilà qui viens me demander quelque conseils.

Haha, je vois ça, on dirait que tu es un peu perdu effectivement. Bon écoute, oublis ton jeu de majordome de luxe, ici le plus simple c'est de ne pas te prendre la tête, mais d'être là au bon moment. Soit cool, accueillant mais les clients ne sont pas là pour avoir un pot de col qui vienne les servir. En gros, tu souris, tu prend commande, tu envoie et tu repars, sauf si tu sens que le client à besoin encore de toi.

Je le prend alors par les épaules et lui montre la salle.

Regarde, qu'est ce que tu vois ? Des amis, des couples, des groupes de personnes venues se retrouver pour s'éclater le temps d'une soirée. Imagine toi faire la même chose, tu viens ici chanter comme un taré durant des heures sur tout un tas de musiques, et une fois que tu as méga soif, toi et tes potes, vous décidez d'aller boire un coup. Tu es crevé,
mais content, tu as la gorge en feu, et tu te retrouve dans une bonne ambiance, musique et tout la bazar. Tu voudrais quel genre de serveur ? A savoir que ce sont plutôt des jeunes que des vieux riches.


Voilà l'idée qu'il faut se faire, si je suis un jeune venus m'éclater après une semaine de cours ou pour fêter un événement quelconque, je voudrais qui pour me servir ?
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Entretien n°.. non en fait je compte pas! [Sora] Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien... d'embauche!
» Comprendras-tu ? M'aideras-tu ? [PV Sora]
» Entretien dans l'intimité [Mr Loyal]
» Chez moi, il fait beau, il fait beau ♫ ft Meiko
» Nouveau barman [PV Sora]

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: