|
v
|
v
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 Le calme après la tempête [Ezekiel]

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Le calme après la tempête [Ezekiel] EmptyMer 13 Déc - 23:34
Anonymous
Il se montrait sec, peut-être trop, mais son travail ne souffrait aucune exception. Il se devait d'agir selon ses principes, et plus encore selon la loi à laquelle il tenait tant. L'attitude d'Ezekiel, loin de l'agacer, lui prouvait seulement qu'il avait fait le bon choix en entrant dans l'animalerie, plus tôt dans la journée. Le chien agissait de son propre chef, capable de faire des choix – judicieux, qui plus est – et Chandler ne pouvait que se féliciter d'avoir choisi le bon partenaire. Les vendeuses ne savaient plus ou se mettre, craignant que l'attitude brusque du rabatteur et son ton glacial ne mettent un terme aux affaires de la boutique. Celle-ci pourrait tout-à-fait fermer, le bouche à oreille capable de détruire la réputation d'un établissement en quelques jours, voire quelques semaines. La culpabilité ne l’étoufferait certes pas, il ne faisait que ce pourquoi il était payé, après tout, mais il éprouvait néanmoins de la compassion pour ces jeunes femmes qui n'avaient rien demandé à personne.

D'un pas rapide, il rejoignit l'homme coupable de violence envers la pauvre hybride malmenée, et lui passa les menottes sous le regard scrutateur des clients de la boutique. Il n'en menait pas large, comprenant que ses actions publiques risquaient de lui attirer des ennuis, mais il était bien trop tard pour les regrets, ni Chandler ni l'homme ne pouvaient plus faire marche arrière. Il y avait bien trop de témoins, et le rabatteur n'en n'éprouvait pas un seul instant le désir ; ce genre d'ordures le répugnait au plus haut point, c'était de leur faute, en partie, si l'émergence d'une faction rebelle avait été possible. Comment accepter de subir de tels sévices sans ne rien dire ? La loi commençait à changer, à offrir aux hybrides plus de possibilités pour se défendre, plus de droits, et le brun comptait bien en user pour agir en toute âme et conscience. Il prit le chemin de la sortie, accompagné d'Ezekiel et de son captif, ses yeux teintés de colère se tournant vers la direction ; elle n'apparaissait qu'à cet instant ? Il inspira profondément, agacé, avant de finalement hocher la tête.

La justice ne fait aucune exception, madame. Toutefois, je ne vais pas faire plus d'esclandre, Ezekiel va prendre nos vêtements et si jamais je remets un jour un pied ici et que, de près ou de loin, je vois une situation similaire à celle à laquelle nous venons d'assister, se reproduire, je vous affirme que ce sera le dernier jour que cette boutique connaîtra. Bonne soirée.

Son ton n'avait rien de cordial, mais il mettait un minimum les formes avant de s'éclipser, conduisant l'homme irresponsable au poste des rabatteurs. Qu'il subisse lui-même les conséquences de son forfait, il ne lui souhaitait aucunement d'échapper aux mailles du filet, et il comptait ne pas le laisser s'en tirer aussi facilement. Le chemin lui parut durer une éternité alors que leurs six pieds résonnaient contre les pavés de la ville, certaines têtes se tournaient vers le trio insolite mais Chandler n'y prêtait pas la moindre attention, entièrement focalisé sur sa route. Ezekiel le suivait, il entendait ses pas bien qu'il ne le voyait pas, et arrivé devant le centre, il se tourna vers l'hybride pour lui indiquer qu'il devait attendre à la sortie. Le chien n'avait reçu aucune formation, ni passé les tests – qu'il réussirait probablement après un entraînement rigoureux avec le brun – et devait pour l'instant patienter devant les portes, alors que l'humain terminait de régler les formalités de l'arrestation du pervers. Il ressortit finalement au bout d'une demie heure, l'air frais le percutant de plein fouet. Ezekiel demeurait au même endroit et l'accueillit de sa fameuse étreinte, celle à laquelle le rabatteur n'était pas habitué. Il se laissa faire tout en tapotant maladroitement son épaule, avant de se tourner vers lui.

Allons-y, il est plus que temps de rentrer. Nous discuterons une fois que nous serons au chaud. Suis-moi et essaie de mémoriser le chemin, les routes qu'on va prendre, ce qui nous entoure. Je préférerais qu'on ne m'appelle pas chaque fois que tu sortiras parce que tu te seras perdu, mais ne t'en fais pas, à force de sillonner la ville, on finit par en connaître ses moindres recoins.

Chandler prit les devint, et cette fois, il ne mirent qu'une dizaine de minutes pour parvenir à l'appartement du brun, en plein centre de la ville. Il tapa le digicode, 3256, qu'il indiqua à l'hybride, avant de prendre les escaliers qui se trouvaient sur la droite. Aucun ascenseur ne se trouvait dans l'immeuble, il ne faisait que quatre étages, après tout, et cela offrit au brun quelques secondes supplémentaires pour se remettre les idées en place. Il ne comptait que visiter l'animalerie, peu convaincu de trouver un partenaire adéquat pour son travail, mais finalement il avait trouvé l'hybride idéal, capable de prendre des initiatives et d'agir avec la même morale que lui-même s'imposait. Les marches défilèrent sous ses chaussures et bientôt, Chandler parvint face à la porte de son logement. Il sortit ses clefs, en inséra une dans la serrure et l'ouvrit, un petit couloir apparaissant devant eux.

Il vaut mieux que tu enlèves tes chaussures, j'ai nettoyé hier, mais bon, je ne suis pas à cheval là-dessus. Ce n'est pas bien grand, mais pour deux, ça devrait parfaitement convenir.

Il fit quelques pas et arriva devant un salon spacieux, dans lequel se trouvait un canapé en cuir, une table basse et une télé écran plasma. Une bibliothèque se trouvait fixée au mur derrière le canapé marron, et Chandler tendit le bras vers une porte vitrée.

Là, nous sommes dans le salon. Il est plutôt pas mal, je dois dire, et on a accès à un grand nombre de chaînes – j'évite les téléréalités et ce genre de trucs, mais bon, tu peux regarder ce que tu veux. Le salon donne sur un balcon, il n'est pas très grand je l'admets, mais quand il fait beau, c'est plaisant de s'y relaxer, d'y lire un livre ou simplement de regarder la ville. Il ne faut pas oublier de le refermer, la nuit.

Il ouvrit une porte qui se trouvait entre le canapé et la baie vitrée, et dévoila une chambre, la sienne.

Ici, c'est ma chambre. Je préférerais que tu toques, avant d'entrer. Elle ne t'est pas interdite mais... en fait, je ne vois pas réellement ce que tu voudrais y faire, mais tu peux y aller si tu n'y mets pas le foutoir.

Il traversa le salon et dévoila un autre couloir, qui donnait cette fois-ci sur trois portes.

La première porte, à droite, c'est la cuisine. Si tu as faim, même si ce n'est pas l'heure du repas, fouille et sers-toi. Le seconde porte à droite, c'est la salle-de-bain. Il n'y a pas de douche, juste une baignoire, mais on peut faire glisser la vitre et accrocher le pommeau de douche pour la transformer en... en douche. Et l'unique porte à gauche, ça sera ta chambre. C'était une pièce dans laquelle je comptais faire dormir les invités, il y a déjà un lit, et on la remplira au fur et à mesure. Mais maintenant...

Chandler s'avança vers le canapé et s'y assit, faisant un signe de la main à Ezekiel pour qu'il l'y rejoigne.

Concernant ce qui s'est passé tout à l'heure... Sache que tu as fait ce qu'il fallait. Tu n'es pas encore hybride rabatteur, mais tu as eu l'instinct et l'initiative d'agir, et tu n'as pas désobéi à la loi. C'est à peu près la seule chose que je te demanderais de ne jamais faire : si tu vois quelque chose qui ne devrait pas se produire, et que tu interviens de la mauvaise manière, il y a de grande chance pour que le coupable ne soit pas poursuivi, et pour que les ennuis te retombent dessus, et sur moi, également. J'espère que tu n'es pas trop chamboulé... Ça fait beaucoup pour une première journée, je m'en doute. Moi-même, je ne me sens pas totalement redescendu de l'état d'énervement dans lequel j'étais... Si tu veux, on commandera des vêtements sur internet la prochaine fois, ou nous irons dans une autre boutique.

Il passa brièvement son pouce sur la joue du jeune homme pour le rassurer, il était plutôt maladroit dans ses contacts, mais n'avait plus l'habitude de la proximité d'un autre être. Hybride ou humain.

Je ne suis pas en colère, sache-le. Tu as bien fait. Mais sache aussi que, parfois, nous n'aurons pas toujours gain de cause, certains ont le bras long, dans cette ville, comme partout d'ailleurs. Et nous sommes des rabatteurs, pas des justiciers, ne l'oublie pas.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Le calme après la tempête [Ezekiel] EmptyJeu 14 Déc - 16:54
Anonymous

Après...
Avoir retrouvé son maître sur le pas de la porte, devant le centre des rabatteurs, et bien naturellement, après l'avoir accueillit avec une étreinte rituel. Chandler, reprit.

─ Allons-y, il est plus que temps de rentrer. Nous discuterons une fois que nous serons au chaud. Suis-moi et essaie de mémoriser le chemin, les routes qu'on va prendre, ce qui nous entoure. Je préférerais qu'on ne m'appelle pas chaque fois que tu sortiras parce que tu te seras perdu, mais ne t'en fais pas, à force de sillonner la ville, on finit par en connaître ses moindres recoins.
_ Sans vouloir vous offenser, vous parlez à un hybride chien de berger qui a grandit dans les montagnes... Je ne pense pas que la ville, m'engloutira si facilement dans son milieu urbain, sans que j'ai eu mon mots à dire.

Rassurait-il, calmement.
Avant d'emboiter le pas, près de son maître et d'instinct, son regard se posait sur l'environnement qui composerait, son futur chez lui. Du moins, l'extérieur. Le centre ville de Togi, bien que muré dans du béton, avait quelques points vert avec des parcs et des arbres typiques. Tout en marchant, sa queue blanche, remuait fièrement et il espérait ne plus rencontrer d'autres cas comme la boutique en cours de route. Un seul conflit intérieur par jour !

Arrivée à un immeuble plutôt moderne.
Le duo se stoppait et Ezekiel, levait la tête... Quatre étages. Il n'avait jamais vécue en appartement, ses précédentes maisons lui offrants toujours un petit coin de verdure, ici, ça le changerait sans aucun doute. Chandler, partageait le digicode et l'inu, gardait la précieuse information dans un coin de son esprit. Pénétrant dans le bâtiment, celui-ci n'avait pas d'ascenseur en réalité... Pas si moderne alors ! Sans difficulté, et rongé par l'impatience de découvrir l'univers de son nouveau maitre, Ezekiel, grimpait les marches de l'escalier, attentif. Rapidement, le maître des lieux, ouvrir la porte de son monde, tout en formulant ses volontés.

─ Il vaut mieux que tu enlèves tes chaussures, j'ai nettoyé hier, mais bon, je ne suis pas à cheval là-dessus. Ce n'est pas bien grand, mais pour deux, ça devrait parfaitement convenir.
_ D'accord.

Approuvait l'hybride.
En pénétrant dans l'entrée et retirant ses chaussures. Il savait, que rapidement, ça serait son rôle de tenir l'appartement, en ordre, propre et accueillant. Chandler, fit naturellement le tour du propriétaire à son nouveau colocataire et celui-ci, observait tout ce qui était à sa porté, curieux des goûts décoratif de ce dernier.

─ Là, nous sommes dans le salon. Il est plutôt pas mal, je dois dire, et on a accès à un grand nombre de chaînes – j'évite les téléréalités et ce genre de trucs, mais bon, tu peux regarder ce que tu veux. Le salon donne sur un balcon, il n'est pas très grand je l'admets, mais quand il fait beau, c'est plaisant de s'y relaxer, d'y lire un livre ou simplement de regarder la ville. Il ne faut pas oublier de le refermer, la nuit.

_ Ça semble confortable en effet.

Surtout...
Si Chandler l'autorisait à aller sur le canapé. Celui-ci avait l'air d'être très moelleux. Ezekiel, balayait son regard sur la bibliothèque, se demandant si le rabatteur, aimait les écrits policiers ou un tout autre genre ? Traversant la pièce, suivit par l'Inu, il ouvrit une porte, la pièce la plus personnel, sans aucun doute.

─ Ici, c'est ma chambre. Je préférerais que tu toques, avant d'entrer. Elle ne t'est pas interdite mais... en fait, je ne vois pas réellement ce que tu voudrais y faire, mais tu peux y aller si tu n'y mets pas le foutoir.
_ Ceux qui m'ont élevés appréciaient que je dorme avec eux, parfois. Mon ancien maître aussi, il trouvait ma présence rassurante et qu'au vu de mon physique, ça serait dommage de ne pas en profiter.

Expliquait-il.
Tout en se remémorant les souvenirs, de ses premiers maîtres... Le petit couple qui l'avait accueillit comme un enfant de substitution jusqu'à ce qu'ils arrivent à avoir le leurs. Puis... Ezekiel a eu sa chambre. Ensuite, Bishop qui lui... Se déléctait clairement du physique d'Ezekiel, mais ne le garda pas assez longtemps pour en profité. La beauté de fait pas tout, dans l'adoption d'un hybride. Puis, Chandler montrait trois autres portes :

─ La première porte, à droite, c'est la cuisine. Si tu as faim, même si ce n'est pas l'heure du repas, fouille et sers-toi. Le seconde porte à droite, c'est la salle-de-bain. Il n'y a pas de douche, juste une baignoire, mais on peut faire glisser la vitre et accrocher le pommeau de douche pour la transformer en... en douche. Et l'unique porte à gauche, ça sera ta chambre. C'était une pièce dans laquelle je comptais faire dormir les invités, il y a déjà un lit, et on la remplira au fur et à mesure. Mais maintenant...

Regrettait-il ?
Ce serait dommage de le priver de ses invités, à cause de sa présence. Derechef, l'inu reprit.

_ Maintenant ? Je donnerais ma chambre pour vos invités, voyons... Je dormirais, sur le canapé ou n'importe où d'autre. Il ne faut pas se renfermer ou se limiter à cause de moi.

Expliquait-il.
Sur un ton avenant, tandis que le maître, prenait place sur le canapé tout en y invitant son nouveau locataire. Docilement, Ezekiel, prit place à ses côtés, et son visage tourné vers ce dernier.

─ Concernant ce qui s'est passé tout à l'heure... Sache que tu as fait ce qu'il fallait. Tu n'es pas encore hybride rabatteur, mais tu as eu l'instinct et l'initiative d'agir, et tu n'as pas désobéi à la loi. C'est à peu près la seule chose que je te demanderais de ne jamais faire : si tu vois quelque chose qui ne devrait pas se produire, et que tu interviens de la mauvaise manière, il y a de grande chance pour que le coupable ne soit pas poursuivi, et pour que les ennuis te retombent dessus, et sur moi, également. J'espère que tu n'es pas trop chamboulé... Ça fait beaucoup pour une première journée, je m'en doute. Moi-même, je ne me sens pas totalement redescendu de l'état d'énervement dans lequel j'étais... Si tu veux, on commandera des vêtements sur internet la prochaine fois, ou nous irons dans une autre boutique.

L'hybride...
Calme, aux côtés de son nouveau maître était stupéfait... Ainsi, son état d'esprit n'avait pas échappé à ce dernier ? Les lèvres entrouvertes, de son regard rougeoyant, il croisait le regard bleuté et compréhensif de ce dernier, tout en retenant au mieux ses conseils et son expérience qu'il faisait partager. Le pouce du rabatteur, caressant la joue de son nouvel apprentie, le réconfortait.

─ Je ne suis pas en colère, sache-le. Tu as bien fait. Mais sache aussi que, parfois, nous n'aurons pas toujours gain de cause, certains ont le bras long, dans cette ville, comme partout d'ailleurs. Et nous sommes des rabatteurs, pas des justiciers, ne l'oublie pas.

Ezekiel...
Affichait un visage sérieux et expirait doucement. avant de s'adosser contre le dossier du sofa.

_ Je suis donc, réellement un livre ouvert... Navré de vous avoir atteint avec mes inquiétudes.

S'excusait-il.
Avec sincérité et pour preuve, malgré lui, ses oreilles se rabattaient tristement en arrière pour se confondre avec sa chevelure immaculée.

_ J'ai beaucoup de choses à apprendre, mais je pense que je ne pouvais pas espérer mieux comme maître et tuteur.

Affirmait-il.
Avant de tourner à nouveau son visage vers Chandler, s'ouvrant à lui quant à ses récentes pensées.

_ Je suis heureux que mon intervention, soit celle que vous espériez de moi, mais... Sur le trajet, en allant au Centre, j'ai eu soudain, une sorte de prise de conscience. Et si... Et si la victime, souffrait plus de notre acte ? Plus encore que si nous n'avions pas agit ? Je veux dire... Le maître de Makoto va être enfermé, jugé, je ne sais pas mais en attendant, la neko se retrouve seule, sans personne peut-être ?

Exprimait-il, soucieux.

_ Si cette affaire ne donne pas suite, sera t-elle punit par ce dernier ? Et si au contraire, il est condamnée, elle sera remise en animalerie... Elle pourrait tomber sur mieux, comme pire.

Supposait-il.
Ses mains sur ses genoux, poings serrés par la nervosité.

_ Sur le trajet, j'ai compris réellement l'impacte de mes décisions maintenant... Je suis d'accord avec vous, nous ne sommes pas des justiciers. Nous pouvons faire basculer la vie de chacun, en bien comme en mal, c'est une lourde responsabilité, qui me change de mes "moutons à surveiller" ou de "la maison à protéger".

Un silence plâne.
Ezekiel, hésitait-il sur sa futur vocation ? Non. Il reprit avec un léger sourire, et le regard brillant à l'attention de son maître.

_ Sincèrement... Il me tarde de découvrir, cet autre et nouvel aspect de moi même. Ezekiel, hybride rabatteur... Avec vous.

Les bergers...
Sont polyvalents, c'est un avantage certains. Simplement, leurs volontés de toujours se surpasser, cette impatience, mêlé à la volonté de faire plaisir et de réussir... Pouvait aussi être une forme de pression. Cependant, il fallait toujours que celle-ci soit positive, afin que l'hybride, au contraire, ne se sente pas dépasser par ce qu'il vit au quotidien. Tout comme les chiens de soldat, ne naissent pas ainsi... Ils le deviennent, à force d'entrainement, afin que leurs réflexes et leurs analyses d'une situation, soit correct... Évitant ainsi, les gaffes.

_ Quand passerais-je les épreuves théoriques et pratiques ? Et surtout, pensez vous que je suis prêt, après cette journée forte en émotion ? Adoption et arrestation ?

Questionnait-il.
Voulant connaître la vérité sur le point de vue de Chandler, afin de s'améliorer. On le lisait clairement dans son regard, une détermination sans pareil.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Le calme après la tempête [Ezekiel] EmptyDim 31 Déc - 14:30
Anonymous
Le rabatteur hocha la tête d’un air entendu, après tout l’hybride ne venait pas d’arriver en ville sous peu, de ce qu’il en savait, et il avait dû entreprendre plusieurs voyages au coeur de la cité avec son ancien maître. Les environs devaient toutefois différer des verts pâturages qui constituaient autrefois son quotidien, les coins de verdures se faisaient plus rares par ici et la vie citadine changeaient probablement de la quiétude de la montagne. Il avait entendu dire que les hybrides disposaient d’un meilleur instinct d’adaptation que les humains, capables de s’habituer plus rapidement aux changements, et Chandler se demanda s’il s’agissait encore de racontars sans fondement à l’encontre de ces créatures ou s’il existait une part de vérité. Pour le moment, du peu qu’il avait pu entrevoir avec Ezekiel, celui-ci semblait se fondre parfaitement dans cette société sans cesse en mouvement, pressée et changeante. Lui-même connaissait ce système, les villes américaines, pour les plus grandes, peu différentes de celle dans laquelle il était venu s’installer récemment. Les hauts immeubles pouvaient donner le vertige à ceux qui débarquaient tout juste de la campagne ou de villages plus modérés, et le bruit continuel avait de quoi agacer les personnes à la santé plus fragiles, mais le chien ne paraissait pas faire partie de cette catégorie.

Une fois arrivés sur place, le brun lui fit un rapide tour de l’appartement, il n’avait rien d’exceptionnel mais il convenait parfaitement à la vie de Chandler. Loin d’être exigu, il était néanmoins impossible de se laisser engloutir par un logement trop imposant et le rabatteur guetta les réactions de l’hybride, qui regardait avec attention son nouvel environnement. On pouvait certainement remarquer que la décoration se faisait minimale, aucune touche féminine n’étant venue mettre son grain de sel dans cet appartement de célibataire, mais le brun gardait les lieux propres et aussi accueillants qu’il le pouvait. Son ex-femme aurait ajouté un surplus d’objets – parfois inutiles – sur tous les murs et les peintures originelles n’auraient pas tenu longtemps face à elle, mais elle n’était désormais plus là pour rythmer son existence et bouleverser sa petite vie tranquille. Parvenus à sa chambre, Chandler haussa brusquement les sourcils avant qu’un sourire mi gêné, mi amusé ne vienne étirer ses lèvres quant à la réponse d’Ezekiel.

- Je… pense que chacun fait selon ses préférences, mais disons que je ne suis pas du genre à imposer quoique ce soit à quelqu’un. Et je dois t’avouer que je n’ai plus l’habitude de dormir avec qui que ce soit… et encore moins un homme. Ton ancien maître avait sûrement des goûts très arrêtés, et je ne suis pas certain, d’après ce que tu me dis, qu’il se serait refréné si tu n’avais pas été d’accord quant au fait de partager son lit.

Il passa une main derrière sa tête, peu à l’aise face à la tournure de la conversation, mais la spontanéité d’Ezekiel lui plaisait, autant qu’elle le décontenancait.

- Écoute, nous verrons, d’accord ? Pour l’instant, si ta chambre te convient, il serait dommage de ne pas l’utiliser…

Chandler reprit la suite de la visite, arrivant à ladite chambre, secouant nettement la tête.

- Non, elle est à toi. Je dis ça, mais je n’ai pratiquement jamais d’invités… et puis, dans le pire des cas, on verra si ton idée de partager un lit n’est pas possible, dans ces cas-là, alors. Tu n’as pas besoin de prendre le canapé.

Confiné dans sa cage, l’hybride ne devait pas avoir eu le plus grand des espaces le temps qu’il y était resté, entre son dernier achat et la visite du rabatteur. Sa haute stature devait probablement représenter un inconvénient à l’animalerie. Revenus dans le salon, Chandler prit place avec Ezekiel et se tourna vers lui, un mince sourire s’affichant sur sa bouche.

- Eh bien… Merci ! Je t’avoue ne pas être déçu de la tournure des événements, moi non plus. Je ne sais pas vraiment à quoi je m’attendais en entrant à l’animalerie, mais tu corresponds pour l’instant en tout point à ce que je recherchais. Et tu as de la conversation, c’est plaisant à savoir. Je n’aurai pas l’impression de parler seul pendant des heures, ce qui m’arrive parfois quand je me retrouve face à quelqu’un avec… moins de faciliter à discourir que moi.

Le brun se fit plus attentif, quand l’hybride émit ses doutes, et son visage se referma légèrement, sérieux. Il comprenait ses appréhensions, lui-même avait eu les mêmes, à ses débuts d’agent de police. Et s’il empirait les choses, au lieu d’aider ? Malheureusement, la loi demeurait la loi et il fallait parfois prendre des risques, des décisions qui pouvaient tout aussi bien s’avérer bénéfiques que pires, pour la victime, et agir en son âme et conscience. Cela démontrait une certaine sensibilité qu’il avait déjà pu entrevoir chez le chien, mais il ne fallait pas qu’il la laisse trop ressurgir quand il rentrerait en fonction. La justice ne se détournait pas, et les autres services de la ville devaient se charger de venir en aide aux victimes, et s’il s’agissait d’hybrides… on ne pouvait être certain de rien. On pouvait espérer, faire au mieux de ses capacités, mais on ne pouvait faire plus que les limites de son travail. Ezekiel devrait le comprendre, même si ce serait sans doute difficile pour lui.

- Je comprends tes doutes… Mais nous avons fait ce que nous devions faire. Aurais-tu préféré que nous laissions cet homme abuser de Mikoto plutôt que de prendre sa défense, en imaginant que les choses s’empireraient peut-être pour elle, par la suite ? On se doit de faire respecter la loi, même si au final on ne sait pas toujours ce qu’il advient de ceux que l’on aide. C’est un aspect de notre travail que tu te dois d’assimiler au plus vite, surtout si tu veux pouvoir dormir sur tes deux oreilles, la nuit. Personnellement, je n’aurais pas agi autrement que de la manière que je l’ai faite, aujourd’hui, si c’était à refaire. Quant à Mikoto… Je pense qu’elle sera placée en animalerie, il y a peu de chances qu’elle revienne entre les mains de son propriétaire. Et quant à son devenir… On n’est plus responsables, à présent, et on ne peut plus rien faire pour elle. Nous avons fait ce qu’on a pu, mais notre boulot ne nous donne pas la possibilité d’accompagner davantage les victimes.

Chandler plongea son regard clair dans celui de l’hybride et sourit tristement, c’était malheureux de le voir se soucier autant, mais il s’agissait également d’une bonne chose. Ainsi, il serait probablement plus attentif dans son travail.

- Je pense que tu pourras commencer les épreuves la semaine prochaine. Il vaut mieux que tu t’adaptes déjà à ta nouvelle vie, ici, et à moi pour commencer, puisque nous serons partenaires. Les épreuves physiques ne devraient pas représenter un grand soucis pour toi, et je t’aiderai à te préparer pour les épreuves théoriques. Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas prêt, mais il faudra que tu gardes en tête de rester aussi détaché, au travail, que tu le peux. Tu ne dois pas laisser tes émotions prendre le dessus, il faut garder ton sang-froid, et tu verras peut-être des choses qui te hérisseront le poil, et tu devras sûrement même en faire. Les hybrides rebelles ne sont pas tous coopératifs, et il te faudra faire preuve de… mordant, on va dire. J’espère que tu t’en sens capable. Si tu commets des erreurs… ça peut arriver à tout le monde, moi y compris. Il ne faudra pas rester bloqué dessus, et plus encore, il faudra prendre garde à ne pas laisser ces hybrides voir dans quel état d’esprit tu te trouves. Dis-toi que tu dois donner l’impression de dominer la situation, et de te dominer, toi, quoiqu’il advienne.

Chandler se leva avant de signifier à Ezekiel d’attendre, revenant quelques instants plus tard avec des bretzels, deux verres et une bouteille de coca. Il reprit place aux côtés du chien, attrapant un bretzel qu’il enfourna.

- Tout est une question de paraître, parfois. Aie l’air d’avoir confiance en toi, et les autres le penseront. C’est bateau à dire, je sais, mais ça marche. Sers toi, au fait, n’hésite pas. Si tu veux, je pourrais t’emmener faire un tour au centre de dressage, avant que tu ne passes les tests ? Comme ça, tu pourras avoir une meilleure idée de la chose, et des lieux.

Il avala le bretzel et en prit deux autres – il adorait ça.

- Ça ne te met pas trop la pression ? Essaie de ne pas trop y penser avant que ça n’arrive, si tu stresses. Ça ne changera rien à ce que tu devras faire – les épreuves sont obligatoires, tu ne peux pas t’y soustraire. Autre chose, tu as des questions concernant… l’appartement, moi, ce qui te passe par la tête ? Plus vite on se débarrassera de ça, plus vite on se fera à tout ce changement. Pour moi aussi, tu sais, ton arrivée représente un bouleversement dans ma vie… à la différence près que je l’ai choisi.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Le calme après la tempête [Ezekiel] EmptyJeu 4 Jan - 21:37
Anonymous
C'est avec...
Beaucoup d'attention que Chandler, avait répondu aux nombreuses remarques de son nouvel hybride. Les deux, semblaient plus ou moins détendu dans cette phase d'apprivoisement. L'inu, avait déjà bien remarqué les profondes différences entre Chandler et son ancien maître et déjà, Bishop était un lointain souvenir. Son maître, avait fait preuve d'une compréhension et d'une douceur réconfortante, c'était quelque chose... Qu'il n'avait plus eu depuis trop longtemps et sentir un peu d'humanité à son égard, lui faisait beaucoup de bien. Le maître bavard ajoutait, à cœur ouvert et désormais, son domicile pour son nouveau partenaire de travail.

- Je pense que tu pourras commencer les épreuves la semaine prochaine. Il vaut mieux que tu t’adaptes déjà à ta nouvelle vie, ici, et à moi pour commencer, puisque nous serons partenaires. Les épreuves physiques ne devraient pas représenter un grand soucis pour toi, et je t’aiderai à te préparer pour les épreuves théoriques. Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas prêt, mais il faudra que tu gardes en tête de rester aussi détaché, au travail, que tu le peux. Tu ne dois pas laisser tes émotions prendre le dessus, il faut garder ton sang-froid, et tu verras peut-être des choses qui te hérisseront le poil, et tu devras sûrement même en faire. Les hybrides rebelles ne sont pas tous coopératifs, et il te faudra faire preuve de… mordant, on va dire. J’espère que tu t’en sens capable. Si tu commets des erreurs… ça peut arriver à tout le monde, moi y compris. Il ne faudra pas rester bloqué dessus, et plus encore, il faudra prendre garde à ne pas laisser ces hybrides voir dans quel état d’esprit tu te trouves. Dis-toi que tu dois donner l’impression de dominer la situation, et de te dominer, toi, quoiqu’il advienne.

Ezekiel...
Avait été profondément attentif quant aux conseils du rabatteur. Physiquement, l'hybride n'avait peur de rien, ce qui pouvait à la rigueur le contrarier, se serait de prendre du poids en restant enfermé ici et à ne pas bouger. Toutes ces années dans la montagne à faire du gardiennage... Gâché par une vie d'appartement ? Ça serait vraiment dommage. Heureusement, Chandler était bien motivé à le conditionné et l'affiné un peu plus pour sa nouvelle fonction... Son maître, avait lui aussi la forme après tout. C'est la partie psychologique qui demanderait sans doute, plus de travail... Être impassible, ne pas être trop expressif et être maître de soi et de la situation. Sous le regard de son hybride, Chandler s'éclipsait pour revenir avec des biscuits salés, des bretzels ! Il avait également amené de quoi boire et installait le tout devant eux. Juste après avoir avalé un bretzel, il reprit.

- Tout est une question de paraître, parfois. Aie l’air d’avoir confiance en toi, et les autres le penseront. C’est bateau à dire, je sais, mais ça marche. Sers toi, au fait, n’hésite pas. Si tu veux, je pourrais t’emmener faire un tour au centre de dressage, avant que tu ne passes les tests ? Comme ça, tu pourras avoir une meilleure idée de la chose, et des lieux.
_ Avec plaisir ! Vous avez raison, ça sera moins stressant de cette façon.

Approuvait-il.
Sa queue blanche, remuant de curiosité et d'impatience à la fois. Ezekiel, d'un geste hésitant, se permit alors de prendre un biscuit salé à son tour et ... Non, pas de remarque négative ni de réprimande. Ils sont délicieux, et meilleurs quand c'est permis !
- Ça ne te met pas trop la pression ? Essaie de ne pas trop y penser avant que ça n’arrive, si tu stresses. Ça ne changera rien à ce que tu devras faire – les épreuves sont obligatoires, tu ne peux pas t’y soustraire. Autre chose, tu as des questions concernant… l’appartement, moi, ce qui te passe par la tête ? Plus vite on se débarrassera de ça, plus vite on se fera à tout ce changement. Pour moi aussi, tu sais, ton arrivée représente un bouleversement dans ma vie… à la différence près que je l’ai choisi.

Des questions ?
Ezekiel en avait quelques unes. Il prit quelques gorgées de coca, c'était divin... En réalité, l'hybride, n'en n'avait pas bu depuis son enfance à la ferme, et pour cause... Ça le rendait relativement hyper actif, et hyper affectueux. Il faut dire, que la boisson n'est pas constitué de produit relativement sains... Alors, l'apport soudain de sucre, d'une façon ou d'une autre, Ezekiel devait l'éliminer. Il avait oublié cette interdiction, qui avait été instauré par ces tout premiers maîtres qu'il s'était évertué à oublier depuis son placement à l'animalerie.

_ En effet... De quoi serais-je en charge ? Je veux dire... Dans la maison ? J'ai appris à tenir une maison, je peux laver, cuisiner, essayer de réparer un peu... Est-ce qu'il y a des tâches, qui seront mienne pour que votre demeure reste accueillante et agréable ?

Demandait-il, tout en alternant entre sucré et salé.

_ Ensuite, pourquoi... Pourquoi n'y a t-il aucune photo ? Je veux dire, votre décoration est très sobre mais... Je ne vois aucun élément typiquement personnel, comme des photos de vous, de vos amis. Est-ce que ça fais aussi partie de la formation ? Camoufler son entourage et avoir une maison aux goûts neutre ?

Questionnait-il.
Ses jambes, commençant à remuer et sa queue, n'avait de cesse de battre alors que son regard, devenait de plus en plus brillant. Merci le sucre. Ezekiel, se levait et s'approchait de la vitre pour y observer la vue, la soirée qui s'installait sur la ville. Il ne tenait déjà plus en place et se retournait face à Chandler.

_ Dès demain, ça ne me fais pas peur de me mettre au travail aussi bien physiquement que théoriquement. J'ai besoin de me dépenser, je peux faire du jogging, avec ou sans vous si vous préférez dormir. Je comprendrais. Ensuite pour le stress, ehm... J'essaye de ne pas trop y penser, et vous voir, canalisera d'une certaine façon mon anxiété... Tant que vous êtes pas loin, tout va bien.

Expliquait-il.
Alors qu'il s’apprêtait à se re-servir du coca. Il y a de grande chance qu'il ne dorme pas de la nuit, à ce rythme.

Est-ce que ça sera un problème ?
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Le calme après la tempête [Ezekiel] Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calme avant la tempête. [PV : Rakuen]
» Une journée calme au QG
» Aux Chiffons des Hybrides [pv Ezekiel]
» Un aprés midi au lac [Loki]
» Préparer l'après [PV Esteban]

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: