|
v
|
v
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

 Sommes-nous à la fin ?


Avenir du forum
Continuer
Sommes-nous à la fin ? Empty46%Sommes-nous à la fin ? Empty
 46% [ 6 ]
Fermeture
Sommes-nous à la fin ? Empty8%Sommes-nous à la fin ? Empty
 8% [ 1 ]
Neutre
Sommes-nous à la fin ? Empty46%Sommes-nous à la fin ? Empty
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

Humaine - DW Reine
Humaine - DW Reine
Eileen L. Allannah
Age : 30
Multi-Compte : Sarika, Kioko, Juna Kavanez, Isako Towika, Hisae, Sarah et Camille Cimedroite
Profil : MP : Email :
Sommes-nous à la fin ? EmptyLun 23 Déc - 9:40
Eileen L. Allannah
Bonjour, bonsoir,

Je pense que tout le monde a remarqué la baisse d'activité plus que conséquente du forum ces derniers temps. De plus, de nombreux anciens du forum le quitte petit à petit.

Alors d'un côté, je vois ces départs, le peu de rp. De l'autre, j'essaie de relancer la machine, de faire de la pub...Alors que déjà, très peu réagissent aux event et à l'intrigue en cours.
Du coup, je me pose sérieusement la question, est-ce que ça vaut le coup de continuer ? De s'acharner ?

Néanmoins, votre avis compte dans cette lourde décision. Parce que après tout, ça fait 4 ans que le forum est là, 4 ans de rencontres, de rp en tout genre, 4 ans de magie pour moi...Alors, est-ce une page qui se tourne ?
Et si c'est le cas, il y a plusieurs solutions, suppression définitive du forum, fermeture du forum pour les inscriptions uniquement...

Voila, donc j'attends vos avis à ce petit sondage et n'hésitez pas à poster à la suite votre ressenti !


Dernière édition par Eileen L. Allannah le Lun 23 Déc - 10:29, édité 1 fois
Hybride F - Adoptable
Hybride F - Adoptable
Touka
Age : 36
Localisation : Togi
Emploi/loisirs : Faire la maladroite
Multi-Compte : Rebecca // Archer// Hayden
Profil : MP : Email :
Sommes-nous à la fin ? EmptyLun 23 Déc - 10:12
Touka
Je ne vote pas car je vote blanc et je m'explique.
Déjà désoler pour les fautes je suis sur mon téléphone ^^

1- J'aime ce forum et mes perso donc le voir fermer me brise le coeur
2- Les anciens partent et je vais pas le cacher ça me plombe le moral surtout que ma Touka et mon Archer se retrouvent abandonné. J'ai rarement des réponses aux demande de rp du coups je me dis que ça va être dure de relancer mes personnages et ça va surment me conduire à quitter le forum Sad

Donc on va dire que je suis le mouvement. Si le forum ferme ça sera la fin d'une belle aventure , s'il reste ouvert j'espère réussir à trouver des partenaires pour rp ^^
Humain - Neutre
Humain - Neutre
Hanzou Daishiki
Age : 32
Localisation : Istanbul
Profil : MP : Email :
Site web : http://qantuum.space/
Sommes-nous à la fin ? EmptyLun 23 Déc - 10:52
Hanzou Daishiki
Hello! J'ai voté neutre.
D'expérience, je sais que tous les forums-rpg expérimentent tous au moins une de ces "dépressions", pour des raisons variées  (si besoin : j'ai ma petite liste d'idées sur le sujet).

La question qui est posée pour celui-ci est, allons-nous, en tant que collectif (ou ce qu'il en reste ?); surmonter cette baisse de fréquentation, le fait que l'écriture de l'histoire de Togi, telle que commencée, se retrouve bloquée, dû à la disparition de personnages historiques et de délais de réponse longs (j'en suis le premier coupable).

En vérité, je ne sais pas.
Je continuerai de jouer mon personnage quoiqu'il en soit.
Humain - Neutre
Humain - Neutre
Constantine Meyer
Age : 31
Localisation : Au cimetière
Emploi/loisirs : Fossoyeur
Multi-Compte : Nein !
Profil : MP : Email :
Sommes-nous à la fin ? EmptyLun 23 Déc - 18:47
Constantine Meyer
Guten Tag !

Je vote neutre également, pour les mêmes raisons que mes deux camarades.

Je fais partie des plus anciens (j'étais même là sur la première version en 2013 !) et j'ai vécu de bons moment sur ce forum.

S'il doit continuer, je serai toujours là (toujours en baisse de régime puisque j'ai un bébé à choyer ^^).
S'il doit fermer, ce sera triste mais tant pis, il faudra bien l'accepter.
Hybride F - Sauvage
Hybride F - Sauvage
Maïwen
Age : 24
Profil : MP : Email :
Sommes-nous à la fin ? EmptyMar 24 Déc - 11:13
Maïwen
Hello,
J'ai voté continuer

C'est vrai qu'en ce moment je ne suis pas la personne la plus active, mais c'est un forum qui me tient à coeur énormément, qui m'a permis de faire de très belles rencontres. Certes des anciens partent, à chaque fois ça attriste, mais c'est comme ça il faut continuer aller de l'avant.
Si le forum ferme alors il fermera nous verrons bien où l'avenir nous mène.

Tout ce que je peux ajouter c'est "Il n'y a point de vent favorable pour celui qui ne sait dans quel port il veut arriver"

Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Sommes-nous à la fin ? EmptyJeu 26 Déc - 8:18
Aumérine Lefèvre
Personnellement je suis mitigée.

En temps que personnage, j'ai plus vraiment à faire sur ce forum. Aumérine a perdu une bonne part de ses liens, et se retrouve engluée au point que je ne sais plus qu'en faire. Quand à Maëlys, sans les pères de ses gosses, elle est vachement moins intéressante.

A côté de ça, ça me fait chier, en temps que membre du staff, de m'être cassée le cul pendant 6 mois pour rien. Et tant pis si je choque mais putain, vous faites chier. Parce que le forum, c'est pas juste l'admin qui décide et tout le jeu qui tombe tout cuit dans le bec des joueurs. On a demandé. Plusieurs fois. "Qu'est-ce que vous voulez pour ce forum". "Qu'est-ce qui vous plait." De manière à permettre un maximum à ce que VOUS, joueurs, vous vous approprier le forum. Derrière s'entendre dire "faites ce que vous voulez OSEF", suivi de "ouais non mais là ça plait pas, c'est nul". Bah oui, mais dans ce cas, faut ptet aussi donner vos idées, le forum il se crée pas tout seul.

J'aimerai que le forum continue. Mais personnellement, j'ai pas la force de le faire et de trainer des boulets qui s'en fichent. Donc de mon point de vue, faudrait déjà que les 3 qui ont voté "continuer", vous donniez un peu vos idées sur pourquoi et comment vous voulez que ça continue. Et encore, Maiwenn elle assume ses choix, au moins.

Honnêtement, pour moi, si vous vous bougez pas un peu les miches, autant fermer.
Humaine - Asservie
Humaine - Asservie
Sofia Ashley
Age : 33
Profil : MP : Email :
Sommes-nous à la fin ? EmptyJeu 26 Déc - 12:29
Sofia Ashley
Hallo

J'ai voté pour continuer =)

Personnellement, ça ne me gène pas de voir 5 membres RP sur un fofo. Le service est gratuit, ne demande aucune ressource autre que de l'énergie pour le gérer. Il faudrait peut-être revoir les règles en conséquences, notamment au niveau du délai imposé RP. Laisser les gens s'autogérer dans les RP, faire de MouN un fofo qui vol en vitesse de croisière. Ensuite, concernant la partie graph, j'ai souvent répété que faire des thèmes ciblés comme Noël, Halloween, St Valentin etc, c'est une erreur. Ca demande trop d'investissement pour le graphiste et ça lui impose des délais de livraison du thème. Là on a l'exemple typique : On a un thème d'Halloween un 26 décembre. Un membre qui voit ça va penser que le fofo est abandonné et donc passer son chemin. Le mieux est de faire des thèmes neutres que vous pouvez changer de temps en temps, sans la pression des dates.

Et j'ai aussi voté pour continuer parce que ça me ferais bien chier de perdre mon RP avec Schatzi 8D
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Sommes-nous à la fin ? EmptyJeu 26 Déc - 18:10
Anonymous
Etant un membre récent et peu actif sur le chat, je me disais que mon avis n'était pas... important, à prendre en compte, mais après tout, je suis présent ^^"

Pour ma part je reprendrais par-ci, par-là des avis que je trouve juste.
Les designs, je suis assez d'accord avec Sofia, c'est compliqué, ce que vous faîtes est superbe, mais vous prendre sûrement beaucoup trop d'énergie pour un retour... peu engageant lorsque peu d'activité ?

Si on parle d'évent, là je m'excuse mais... J'évite, je sais que je n'ai qu'assez rarement une activité régulière qui me permettrait de suivre et de ne pas déranger un évent. Donc je n'en fait pas et je ne les suis pas, je l'avoue.
Alors j'imagine que quand vous, MJ, vous occupez de faire un évent sans réaction, action de la part des membres, ce doit-être frustrant, si ce n'est plus. Et quand il y a peu d'actif, de membre, un évent semble être plus une charge qu'un renouveau d'air frais ? Je m'avance sûrement, ce n'est que mon opinion (me frapper pas).

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut fermer le forum, mais peut-être simplement le laisser aller tranquillement, ne pas s'épuiser à faire de la pub, des évents si cela est énergivore et peu rentabilisé selon vos efforts.
Juste continuer les rps en cours, en proposer avec les présents. Faire avec ce qu'il y a.

C'est un message un peu pessimiste, et je dirais que Aumérine à raison, ce sont les MJs qui font le plus d'effort et ce devrait être aux membres de relancer l'activité, mais chacun à ses activités, sa vie, ses obligations qui font que l'on prend moins les devants (toujours mon unique point de vue sans avoir connaissance de vos efforts, mille excuses).

En fait, ce serait un peu lâcher le rôle de MJ et juste profiter en tant que simple membre, jusqu'à la fin du forum.
Hybride F - Sauvage
Hybride F - Sauvage
Asuka
Age : 33
Multi-Compte : //
Profil : MP : Email :
Sommes-nous à la fin ? EmptyMar 31 Déc - 16:04
Asuka
J'ai voté neutre parce qu'avec mon niveau d'activité que je me traîne depuis un bon moment et le possible avenir que je réserve à mon personnage, je ne pense pas être la mieux placée pour avoir un réel avis. =/
Humaine - Asservie
Humaine - Asservie
Sofia Ashley
Age : 33
Profil : MP : Email :
Sommes-nous à la fin ? EmptyDim 5 Jan - 19:49
Sofia Ashley
Bonne continuation à tous et merci pour les années de service =)

Pour ma part je vais rester, tant que Meyer est ok pour continuer nos RP moi ça me dérange pas ^^
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Sommes-nous à la fin ? Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amusons nous ensemble o/
» Promenons-nous dans les bois
» Amusons-nous mon petit [PV Blake]
» Promnons nous dans les bois... (PV Djena)
» Qui de nous deux, inspire l'autre ? [Pv Juna]

Maître ou Neko ? :: Contexte :: Importants
Sauter vers: