|
v
|
v
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

 Graphisme d'automne: News et retours

Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Graphisme d'automne: News et retours EmptySam 28 Sep - 12:24
Aumérine Lefèvre
Graphisme d'automne: retour


Les nouveautés
Bonjour à tous! Comme vous avez pu le constater, le forum s'est paré aux couleurs de l'automne. Alors, quoi de neuf pour cette nouvelle version?

Ben déjà de nouvelles couleurs (oui, je pense aussi que vous aviez remarqué), une nouvelle PA retravaillée pour plus de clarté, vous étiez nombreux à le demander, avec la météo du forum en "temps réel" et une bannière magnifique. Nous sommes aussi revenus à une barre d'accueil un peu moins tourneboulante, mais ce n'est que partie remise, on a encore plein d'idées pour la prochaine fois. Nyark. A la place, on s'est amusés avec les alternances ça et là.

Structurellement, pas grand changements, si ce n'est quelques nouveaux raccourcis accessibles depuis toutes les pages. Le gros du changement concerne cette fois ci la version mobile du forum. Nouvelles couleurs pour celle ci, suppression de certains bugs d'affichage, et modification des codes des messages de manière à ce qu'ils soient lisibles même sur vos portables.

Modifications de vos codes


A cet effet, j'ai cherché à impacter de moi même vos codes de messages, pour qu'ils s'adaptent à la taille de l'écran. Helas, c'est impossible de m'adapter à la disparité de vos codages, aussi vais-je avoir besoin de votre aide. La plupart de ceux qui utilisent des codages utilisent un cadre d'une taille bien définie. Ce qui est nickel sur PC... Mais coupe un peu sur la version mobile. Exemple à gauche. La solution pour corriger ce défaut? Rajouter dans vos codes un attribut css, l'attribut "max-width", qui permet d'adapter la taille de votre RP à celle de son contenant (ici, la taille de votre écran de portable). Exemple à droite

Donc au lieu d'avoir

Code:
<div style="display: block;    width: 430px;    margin: auto;    padding-bottom: 15px;    text-align: justify;    line-height: 15px;">

On rajoute l'attribut "max-width":


Code:
<div style="display: block;    width: 430px;    margin: auto;    padding-bottom: 15px;    text-align: justify;    line-height: 15px;      max-width: 100%">

Et si votre écran est plus petit que les 430px défini ici, le texte s'adaptera automatiquement. Bien sur, c'est plus facile à dire qu'à faire (et je ne suis même pas sure de l'expliquer correcteement) donc n'hésitez pas à me demander de l'aide pour vos codes, ce sera avec plaisir. Si vous le désirez, je vous propose si dessous l'un de nos codes de forum, que vous pouvez reprendre comme bon vous semble, et qui évoluera avec les graphismes.

N'hésitez pas à me signaler les bugs que vous pourriez rencontrer et ENJOY!

Code:
<div class="cadregencontexte"><div class="titrecontexte">TITRE</div>
<div class="cadrecontexte">
<div class="titrecontexte2">sous titre</div>
METTRE ICI LE TEXTE</div></div>
Humain - Neutre
Humain - Neutre
Hanzou Daishiki
Age : 32
Localisation : Istanbul
Profil : MP : Email :
Site web : http://qantuum.space/
Graphisme d'automne: News et retours EmptyMar 1 Oct - 19:34
Hanzou Daishiki
Vraiment très joli comme ambiance, j'aime beaucoup.
Pas de bug à remonter pour l'instant.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News de Mai 2018
» News de Mai 2017
» News de Mai 2016
» News de Décembre 2016
» News de Janvier 2017

Maître ou Neko ? :: Contexte :: Importants
Sauter vers: