|
v
|
v
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 La liberté bien qu'éphémère reste liberté.[Pv Kisui Midoriko]

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
La liberté bien qu'éphémère reste liberté.[Pv Kisui Midoriko] EmptyVen 28 Avr - 23:49
Anonymous
Je ne cesse de fixer le plafond blanc, comme neige. D'ailleurs, chaque mur se ressemble, tous de la même couleur, sans originalité, sans personnalité. En même temps, ce genre de lieu n'est pas vraiment fait pour s'amuser, au contraire, on vient ici pour se soigner, se reposer, guérir. C'est supposé être d'une couleur neutre pour inspirer le calme, apaiser, mais je trouve ça plutôt effrayant en fait, c'est tellement vide. Enfin, je mens un peu, ou plutôt, j'omets de dire certains détails. Je décris ma vision comme le Yin et le Yang, noir et blanc. Mon œil gauche voit la lumière et le droit est aveugle, je l'associe aux ténèbres en quelque sorte. Mais il est dit que dans chaque part de lumière on trouve une petite part d'ombre et l'inverse est vrai également. Donc, cette chambre n'est pas entièrement blanche de mon point de vue.

Je vois Père, le visage déformé par la tristesse. Soudain, je me retrouve dans un lieu différent, de l'hôpital, je suis de retour à la maison. Je suis toujours avec Père mais il rayon de bonheur, à tel point qu'il en est presque aveuglant. Et puis la douleur me tiraille, une douleur atroce que je ne peux décrire, je me sens tomber....


Je me réveille assez brutalement, ma gorge est sèche, mon cœur tambourine si fort que j'ai l'impression qu'il résonne dans mes oreilles. Je suis essoufflé comme si je venais de courir pendant un moment sans m'arrêter et je suis en nage. Mon œil droit me fait mal, cela arrive encore parfois. Un cauchemar, ou plutôt, un mauvais souvenir, bien qu'assez récent, je me sens mal, j'ai la tête qui tourne. Je me laisse retomber en arrière sur ma couchette et j'observe le plafond de ma cage. Contrairement à celui de l'hôpital, il est bien loin d'être blanc, au lieu d'être effrayant, je le trouve morne, c'est comme s'il invitait la mélancolie à nous visiter afin d'enlever toute joie, toute vision positive, optimisme.

Ma main se pose sur le côté droit de mon visage et ma peau touche cette surface plane qui dissimule cet œil repoussant. Hors de question que je me laisse décourager, aujourd'hui je vais voir le soleil, laisser ma peau respirer l'air vivifiant de l'extérieur bien que pollué, mais toujours plus respirable que dans cet endroit. Réfléchi, réfléchi, réfléchi... Je sais !

Je me souviens d'une fois où j'ai été très malade enfant, je vomissais sans arrêt et Père avait mis le travail de côté afin de prendre soin de moi, j'aimais tellement ça que même lorsque je me sentais mieux j'essayais de faire durer les choses. Tout ça pour dire qu'il suffit peut-être que je me sente mal, après tout je ne dois pas avoir bonne mine. Je me mets à tousser, encore et encore, insistant, puis tombe de mon lit provoquant un bruit épouvantable. Je crois que la ruse fonctionne, étant donné que j'entends les bruits de la clef dans la serrure. Je continue et la laisse venir à moi, il s'agit d'un homme, bien plus grand et plus fort que moi. Il m'aide à me relever, me soutiens et je le laisse faire, j’attends patiemment le moment opportun.

Finalement je suis bien contente d'avoir fait ce cauchemar, j'ai un peu transpiré, il voit que je suis mal et ne peux pas me montrer indifférent, Père ne m'a pas laissé dans un endroit dépourvu de bienveillance. Je fais mine de me sentir faible, de ne pas tenir sur mes jambes et me laisse tomber. Me rattrapant, il finit par m'asseoir sur ma couchette. Il se lève, me disant qu'il va chercher de quoi me rafraîchir un peu. Il sort de ma cage en se dépêchant, me pensant incapable de bouger, il fait une simple erreur, celle de laisser la porte grande ouverte. Voilà mon passe pour sortir de cet endroit, même si ce n'est que pour quelques heures. Ni une ni deux je me mets sur mes jambes, sortant d'abord doucement et en entendant le bruit que commençaient à faire certains de mes congénères enfermés, je cours et sors de l'animalerie sans regarder derrière moi.

Je me sens euphorique et j'ai l'impression que je pourrais courir plusieurs kilomètres à ce rythme, ce qui n'est vraiment pas possible car je suis loin de posséder une telle endurance. Je viens de me sauver de l'animalerie, l'adrénaline me donne de l'énergie et me fait croire que je suis capable de tout, je sais que ce n'est qu'un instant éphémère, cependant je dois avouer être plus que satisfaite. Je ne sais pas où je vais et une douleur commence à me rappeler à l'ordre au niveau de mon flanc droit, ce point de côté stop ma course, je ralentis mon allure et marche à présent dans les rues commerçantes. Toutes ses boutiques c'est vraiment super, je n'allais pas souvent hors de la maison, en général tout venait à moi et donc cela me ravit de me trouver dehors mais … Je crois que je suis un peu perdue....

Ce n'est pas grave, cela n'enlèvera sûrement pas le sourire qui déforme légèrement mes lèvres. Je continue simplement ma marche, jusqu'à apercevoir un panneau indiquant un parc et sa direction. Mon sourire s’élargit et ma course reprend, trop impatiente, je n'écoute pas mes jambes qui commencent à fatiguer, mon ventre qui crie sa faim, ma gorge qui réclame de l'eau et mon point de côté qui revient à la charge. Je suis libre et je compte bien en profiter.

Arrivé au parc, je m'arrête, je penche un peu mon corps vers l'avant, posant mes mains sur mes genoux, essayant de reprendre mon souffle. Je respire un peu bruyamment mais je me ressaisis vite. Me redressant je pars à l'exploration de ce grand parc, sans trop savoir où aller exactement, je laisse mes pas me guidé au hasard, l'un après l'autre. Mon œil libre se promène partout mais je suis obligé de faire deux fois pus attention à cause de mon champ de vision réduit de moitié, c'est d'ailleurs étonnant que je sois arrivé ici sans encombre.

J'ai parlé trop vite, en tournant, me dirigeant vers la droite, un choc me rappeler à l'ordre, me faisant reculer de quelques pas, heureusement j'ai un bon équilibre qui m'empêche de tomber. Mais qu'en est-il de la personne que je viens de percuter ?
Hybride Male - Sauvage
Hybride Male - Sauvage
Kisui Midoriko
Age : 29
Localisation : Dans les nuages
Emploi/loisirs : Étudiante flemmarde
Multi-Compte : Jilian Doe | Wilson | Esther Liffrey
Profil : MP : Email :
La liberté bien qu'éphémère reste liberté.[Pv Kisui Midoriko] EmptySam 6 Mai - 23:39
Kisui Midoriko



La liberté bien qu'éphémère reste liberté

Un homme aux cheveux bleus baillait à s'en décrocher la mâchoire. La nuit avait été passablement courte avec l'autre énergumène de Bastet qui avait débarqué chez lui parce qu'il avait encore nulle part où loger pour la nuit. Bien évidemment ils avaient encore discuté jusqu'assez tard et la journée de travail qui s'en était suivie n'avait pas arrangé l'état du lézard. Ce dernier s'étira avant de passer des vêtements plus passe-partout que le costume réglementaire qu'il portait lorsqu'il se trouvait à animer des tables de jeu. Il rangea le tout soignement avant de reprendre le chemin de chez lui. Il avait fait les huit premières heures de la journées et le soleil brillait encore trop fort dans le ciel pour qu'il put songer à aller se coucher malgré la fatigue. Il tourna en vain chez lui pendant une heure ou deux avant de se décider à aller faire un tour. Il n'oublia pas de bien se couvrir. L'hiver était toujours là et son sang froid n'appréciait pas du tout cette température. Il s'emitouffla avant de poser un bonnet sur sa tête. Il avait perdu le rouge à la fête forraine mais en avait acquis un noir à la place. Nettement plus discret bien que la tignasse bleue persistait à se dévoiler. Peu importait, il suffisait de prétendre qu'il s'agissait d'une coloration pour avoir la paix. Il partit d'un pas serein en direction du parc. S'il préférait généralement éviter le centre ville le parc faisait exception. C'était généralement un endroit paisible et agréable, même en hiver malgré les arbres dénudés.

Alors qu'il déambulait tranquillement, sans réellement prêter attention à ce qui l'entourait il sentit quelqu'un le percuter. Ils ne s'étaient heurtés qu'au niveau de l'épaule et la jeune femme n'avait pas l'air particulièrement mal en point néanmoins Kisui ne put s'empêcher de tendre un main dans sa direction, l'air navré.

- Je suis désolé, je ne regardai pas où j'allais. Vous n'avez rien ? S'enquit-il avec un brin d'inquiétude dans la voix.

Il ne tarda pas à remarquer que la jeune femme était en fait une hybride. Elle possédait en effet deux oreilles et une queue, toutes blanches. Il regarda vivement alentour, se demandant si un propriétaire outré de voir son bien ainsi molesté n'allait apparaître. Cependant, il avait beau regarder, il ne voyait personne. La demoiselle était donc seule. Il ne savait pas trop ce qu'il devait faire. Il plaça les mains dans ses poches afin de les empêcher de se toritiller de manière inélégante et qui aurait trahie sa gêne. Parce qu'il était ridicule de se sentir gêné dans une telle situation. Ils s'étaient rentrés dedans, ça arrivait parfois, il n'y avait pas mort d'homme.

- Est-ce que je peux vous offrir quelque chose à boire pour me faire pardonner ?

Il ne savait pas d'où lui sortait cette inspiration soudaine mais l'hybride semblait légèrement essouflée, comme si elle avait courru. Lui offrir à boire lui semblait assez anodin. A moins qu'elle n'eut été en train de courir parce qu'elle s'était enfuie du centre de dressage. Le lézard se dépêcha de chasser cette idée de son esprit. Ce n'était pas le moment de se mettre à penser à tort et à travers. Surtout quand on faisait des hypothèses aussi louffoques. On ne s'échappait pas du centre de dressage. C'était bien connu.

Code par xLittleRainbow


Dernière édition par Kisui Midoriko le Lun 8 Mai - 0:13, édité 1 fois
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
La liberté bien qu'éphémère reste liberté.[Pv Kisui Midoriko] EmptyDim 7 Mai - 20:26
Anonymous


Quand tu seras dans l'autre monde,
prend le loup comme ami,
car lui seul connaît le grand ordre de la forêt.

La liberté bien qu'éphémère reste liberté




Je me prépare à recevoir un quelconque reproche, au lieu de ça, une main se tend vers moi et une voix emplie d'une douce et légère inquiétude s'adresse à moi. Je relève la tête et fixe la personne que j'ai percutée et le détail de bas en haut. Sa tenue, sa façon de se tenir puis je m'arrête au niveau de son visage. Bien sûr, ce qui attire le plus mon attention est la couleur de ses cheveux, ce bleu est assez peu commun pour un être qui semble humaine, à moins que… Assez discrètement, je me concentre sur les odeurs environnantes, humant l'air avec attention. Beaucoup d'odeur perturbe mes sens et je ne suis pas capable de dire avec certitude s'il est humain ou non.

Je me rends compte de mon oublie d'être poli et m'incline respectueusement face à cet homme. Je dois faire plus attention à ce genre de choses.

- Non, c'est moi, je vous pris de m'excuser, vraiment, je n'ai pas fait attention.

Je me redresse doucement et lui offre un léger sourire. Après tout, il ne m'a pas crié dessus et ne s'est pas montrer impatient. Je joins mes mains de mon dos et continu de sourire.

- Je n'ai rien, merci de vous en souciez, et vous ? Vous n'avez rien ? Demandais-je en faisais disparaître mon sourire, un peu honteuse.

Je n'aime pas beaucoup ce genre de situation, certes, j'ai une excuse, mais je n'apprécie pas de m'en servir pour attirer la pitié d'autrui. Et puis avec un peu de chance, la mèche tombant et couvrant la partie droite de mon visage cache le masque suffisamment pour ne pas trop indiquer à cette personne mon handicap, cela m'arrangerait. Apparemment, je n'ai pas besoin de me soucier de ce détail, je me détends donc un peu, tout va bien.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me fasse une telle proposition, mais j'avoue que je suis assez contente qu'il le fasse, cela me ferait un bien fou, j'incline légèrement la tête, mon panache fouettant légèrement l'air montrant un peu ma joie et mon soulagement.

- J'accepte avec joie, enfin, si cela ne vous dérange vraiment pas.

Je ne voudrais pas qu'il se sente obliger de m'offrir de quoi me désaltérer, cependant, c'est exactement ce qu'il me fallait. Et puis je ne pense pas que l'on puisse me retrouver si facilement, la ville est grande, j'estime avoir suffisamment de temps devant moi pour me poser et souffler. Je suis encore une peu haletante et essaie de ne pas trop l'afficher, néanmoins, c'est peut-être la raison pour laquelle il me fait cette offre. Je ne peux que me montrer reconnaissante.

Avant de se mettre en route, j'entrouvre la bouche, un peu hésitante, prête à parler quand mon estomac me coupe en grondant férocement, je pose immédiatement mes mains l'une sur l'autre, au niveau de mon ventre. La honte… Je rougis tellement que je sens mes joues chauffer, je me suis sauvée ce matin avant le petit-déjeuner, j'aurais peut-être dû attendre un peu, je n'ai pas réfléchi, je le paie maintenant... J'ai faim… J'espère sincèrement qu'il n'a pas entendu, c'est vraiment trop gênant.

J'ose le regarder, lui offrant un petit sourire gêné, j'allais me présenter à lui, je ne pensais pas que ça arriverait précisément à cet instant. J'inspire profondément.

- Je me nomme Ayane, enchantée, dis-je en souriant, les rougeurs au niveau de mes joues, toujours présentant.



Dernière édition par Ayane le Lun 8 Mai - 15:34, édité 1 fois
Hybride Male - Sauvage
Hybride Male - Sauvage
Kisui Midoriko
Age : 29
Localisation : Dans les nuages
Emploi/loisirs : Étudiante flemmarde
Multi-Compte : Jilian Doe | Wilson | Esther Liffrey
Profil : MP : Email :
La liberté bien qu'éphémère reste liberté.[Pv Kisui Midoriko] EmptyLun 8 Mai - 0:34
Kisui Midoriko



La liberté bien qu'éphémère reste liberté

L'hybride avait juste secoué la tête en signe de dénégation lorsque la louve lui avait demandé s'il n'avait rien. le choc avait vraiment été minime il n'y avait pas de quoi s'en faire. Il avait surtout eu peur qu'elle ne tombe à la renverse. Heureusement elle semblait douée de suffisamment d'équilibre pour ne pas s'effondrer au sol à la moindre bousculade ce qui n'était pas plus mal en soit. Alors qu'elle penchait la tête de côté en souriant aimablement pour répondre à sa proposition Kisui put voir qu'un cache masquait son oeil droit. Il se demanda fugacement ce qui pouvait motiver le port d'une telle chose mais il s'abstint de tout commentaire. Ce n'était certainement pas une chose dont elle souhaiterait parler à un parfait inconnu. Il fit donc mine de ne rien avoir remarqué. C'était plus simple ainsi. Il vit qu'elle lorgnait sur ses cheveux. Quelque peut nerveux il passa une main dans sa nuque à défaut de pouvoir la passer dans ses cheveux. Il préférait que son état d'hybride reste inconnu de tous. Excéptés de ceux déjà au courant cela allait de soit. Ils se mettaient en quête d'une boisson quelconque lorsque le ventre de la demoiselle se mit à crier famine. Cette dernière se hâta d'y plaquer ses mains, tentant de dissimuler sa faim. Les joues rosies par la gêne elle finit néanmoins par se reprendre en s'adressant à Kisui.

- Je me nomme Ayane, enchantée.

Le lézard lui retourna un nouveau sourire, se sentant se détendre au fur et à mesure qu'il apparaissait qu'il n'y avait rien de particulièrement curieux dans leur situation. Il ne savait toujours pas d'où elle pouvait venir mais cela ne semblait plus vraiment problématique. Toute l'attitude de la louve laissait à penser que, malgré sa faim évidente, il n'y avait pas de soucis. Ne plus avoir peur que quelqu'un ne lui tombe dessus sous prétexte qu'il tentait de filer avec l'hybride de quelqu'un lui permettait d'être plus naturel et souriant. Il se présenta à son tour, les mains maintenant nonchalamment enfoncées dans ses poches.

- Je m'appelle Kisui, annonça-t-il le plus simplement du monde.

Il n'avait pas particulièrement envie de donner son nom de famille. Il n'en voyait tout simplement pas l'intérêt. Ce n'était pas comme si elle allait se mettre à chercher son numéro dans l'annuaire ou quoi que ce soit dans le genre. Et puis, parler en utilisant des prénoms était tout de même le plus commode. Ils allaient à présent sans se presser en direction d'un petit stand qui vendait de quoi se désaltérer et manger un morceau. Kisui n'y avait jamais acheté quoi que ce soit mais il connaissait l'emplacement de cette baraque. Il venait suffisamment souvent dans le coin pour savoir ce genre de choses. Ils s'installèrent dans la courte file d'attente, cela allait leur laisser le temps de décider de ce qu'ils allaient commander.

- Je suis vraiment désolé pour tout à l'heure, j'étais perdu dans mes pensées et je ne vous ai pas vu. Que voulez-vous boire ?

Il se sentait curieusement à l'aise avec Ayane bien qu'il ne la connut pas le moins du monde. Leur rencontre inopinée n'avait rien de particulièrement remarquable ou quoi que ce soit. Il avait juste le vague sentiment que le courant passait plutôt bien entre eux. C'était assez curieux dans le sens où ils n'avaient pas échangé plus de quelque mot mais c'était assez rafraîchissant.

- Choisis aussi quelque chose à manger. Tu avais l'air d'avoir un petit creux, ajouta-t-il après quelques secondes de silence.

Lui-même n'avait pas prévu de prendre plus qu'un café mais il se souvenait du gargouillement qu'avait émis le ventre de la louve un peu plus tôt. Il aurait été bien mal séant de sa part de ne pas lui proposer de se restaurer. Enfin, restaurer, c'était vite dit. Il n'y avait pas de quoi faire un vrai repas mais enfin, il y avait malgré tout de quoi se remplir quelque peu l'estomac ce qui était déjà pas si mal à son sens. Il ouvrit sa veste et passa une main à l'intérieur pour en extirper son porte-feuille. Leur tour n'allait pas tarder à arriver.

Code par xLittleRainbow


[H.RP : Si tu souhaites que je poursuive un peu avant ton prochain message n'hésite pas à me passer un MP ö]
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
La liberté bien qu'éphémère reste liberté.[Pv Kisui Midoriko] EmptyLun 8 Mai - 16:22
Anonymous


Quand tu seras dans l'autre monde,
prend le loup comme ami,
car lui seul connaît le grand ordre de la forêt.

La liberté bien qu'éphémère reste liberté




Quelle joie de pouvoir enfin converser avec autrui. C'est bien différent de l'animalerie, les gens vont et viennent là-bas, ils achètent et partent avec l'hybride acquis, il ne s'agit que d'un commerce dont j'espère bientôt ne plus faire partie. Ce lieu ne m'inspire pas la sécurité et le bien-être que m'apportait la demeure familiale. Ah ! Je devrais cesser de penser au passé, je sens que je suis dans une étape cruciale de ma vie, il faut que je reste focalisée sur le présent. Donc, à cet instant précis, je me trouve en compagnie d'un jeune homme charmant et poli qui m'a gentiment proposé de choisir ce qui me plairait pour me désaltérer. Quelle impolitesse de ma part de laisser mon esprit flotter ainsi, c'est irrespectueux.

- Est-il possible d'obtenir une boisson à la saveur exotique, s'il vous plaît Kisui ?

Je l'ai suivi jusqu'à maintenant sans toutefois observer où me menait mes pas et ceux de mon interlocuteur. Cela aurait pu être n'importe où, je me rends bien compte à quel point cette mauvaise habitude de rêvasser pourrait finir par me mettre dans des situations plus que délicate. Heureusement, mon accompagnateur semble être quelqu'un ne possédant pas la mal comme caractéristique prédominante, c'est un tel soulagement. J'observe le petit stand où nous attendons notre tour derrière les premiers venu, ça m'a l'air tellement amusant, c'est la première fois que je fais ça. Je ne peux m'empêcher de me tortiller, voulant voir devant moi, je me place tantôt sur la droite, tantôt sur la gauche étant trop petite pour surplomber les personnes en file indienne, attendant patiemment leur tour.

Je devins plus calme et stoppai mon agitation lorsque le jeune homme reprit la parole. Tournant mon attention vers lui, je ne pue m'empêcher de laisser ma panache, fouettant doucement l'air, exprimer la joie que je ressentais en entendant que je pouvais choisir aussi de quoi apaisé ma faim. Un grand sourire illumina mon visage, ou tout du moins, la partie visible et joignit mes mains l'une contre l'autre devant moi.

- Merci, c'est tellement généreux de votre part, je ne sais comment vous remercier.

Après tout même s'il voulait se faire pardonner en m’offrant de quoi boire et manger, rien ne l'obligeait à en faire autant, nous ne nous connaissions que depuis une dizaine de minutes, et encore, je connaissais que son prénom et lui le mien. Tien d'ailleurs, je viens de me rendre compte d'une chose, dans ses dernières paroles, il m'a tutoyé, que devrais-je faire ? L’imiter où rester au vouvoiement, se sont des règles de vie que j'ai encore du mal à comprendre. Cette notion est complexe, comment savoir lorsque l'on peut se permettre de tutoyer quelqu'un ? Commençant à jouer avec une mèche de cheveux de ma couette droite, je le regarde et m'apprête à faire une demande qui pourrait paraître un peu bête.

- Qu'est-ce que vous me conseilleriez de prendre comme nourriture ?


Je voulais son avis, je ne connaissais pas le monde extérieur autant que lui, ni les douceurs et les bons plats dont on pouvait jouir. Le cuisinier de Père faisait son travail à merveille et je n'ai jamais eu de mauvais repas même au petit-déjeuner, mais j'ignore tout de ce qu'un petit stand peut offrir. Mon ventre se remet à crier famine, sous le regard étonné ou même parfois souriant de certains humains devant moi. Le feu dans mes joues recommence à chauffer et mes doigts se remettent à jouer nerveusement avec mes mèches de cheveux.

Hybride Male - Sauvage
Hybride Male - Sauvage
Kisui Midoriko
Age : 29
Localisation : Dans les nuages
Emploi/loisirs : Étudiante flemmarde
Multi-Compte : Jilian Doe | Wilson | Esther Liffrey
Profil : MP : Email :
La liberté bien qu'éphémère reste liberté.[Pv Kisui Midoriko] EmptySam 13 Mai - 16:30
Kisui Midoriko



La liberté bien qu'éphémère reste liberté

L'hybride joignit ses mains et s'inclina tout en le remerciant, un sourire éclairant toujours son visage. Ce geste surprit quelque peu Kisui, loin d'être habitué à ce qu'on le traite avec tant de respect. Même s'il avait des papiers attestant une humanité factice il n'était pas suffisament nanti pour qu'on lui attribua des telles salutations en temps normal. De nouveau il passa une main dans sa nuque, légèrement géné par cette attitude. Les autres personnes de la file d'attente ne semblaient pas prêter la moindre attention à leur manège, estimant qu'il était normal pour une hybride de se comporter de la sorte. Une légère flamme de colère brûla, bien rapidement éteinte. A quoi bon lutter ? L'arrivée du nouveau maire avait élgèrement amélioré la condition de ses semblables mais on ne pouvait pas dire que la situation soit glorieuse pour autant.

- Je pense que tu pourrais commencer par me tutoyer, ce sera plus simple, non ? Se contenta-t-il finalement.

Dans son esprit, lorsqu'elle avait parlé de remerciements, il n'avait pu empêcher l'image d'un certain neko lui demandant s'il souhaitait une rétribution en nature. Kisui l'avait réprimé mais on avait senti une légère tension dans sa voix. Il préférait ne pas songer pour le moment à cette soirée. Il chassa les images de son esprit tandis qu'une nouvelle question venait aux lèvres d'Ayane. Il haussa vaguement les épaules. Il ne savait pas vraiment quoi répondre à cette question. Lui-même n'achetait jamais vraiment quoi que ce soit ici aussi n'était-il pas un spécialiste de la question.

- Ca dépend de ce qui te fait envie. Je vois d'ici qu'il y a du salé aussi bien que du sucré alors à toi de voir. J'admets que je ne m'étais jamais vraiment arrêté acheter quoi que ce soit ici avant aujourd'hui.

Leur tour vint enfin et Kisui commanda son café, un smoothie aux fruits exotiques pour la demoiselle conformément à sa demande ainsi qu'un petit quelque chose à grignoter. L'homme qui tenait la baraque lui tendit le tout après qu'il eut réglé. Kisui fit ensuite signe à Ayane, désignant un banc à une cinquantaine de mètres de là. Ce n'était pas dans le coin le moins fréquenté du parc et ils ne seraient pas tout à fait au calme pour déguster leurs boissons et en-cas mais c'était toujours un endroit où s'asseoir.

- On sera quand même mieux à manger là que debout, dit-il en s'asseyant.

Lui-même n'avait rien pris à manger et il but distraitement une gorgée de café. Il était loin d'être exceptionnel mais avait le mérite d'être chaud ce qui lui suffisait amplement à cet instant. Un vent glacial semblait avoir décidé qu'il était tout à fait opportun de se mettre à souffler. Le lézard retint un frisson mais enfonça dans la poche de son manteau la main qui ne tenait pas le goblet en carton. Il n'avait aucune envie de perdre ses doigts. Il en avait beaucoup trop besoin pour travailler.

- Est-il indiscret de te demander d'où tu viens ?

Il avait lancé cette question sur le ton de la conversation. Il ne cherchait pas le moins du monde à se montrer indisret. Il voulait seulement discuter un peu histoire de passer le temps. Et aussi parce que le silence l'avait toujours dérangé. Ce n'était pas pour rien qu'il y avait toujours la télé ou la chaîne hi-fi d'allumée lorsqu'il était seul dans son appartement. Rester en silence à côté de quelqu'un n'avait été possible qu'avec son meilleur ami. C'était une proximité qui était bien différente du sentiment amical que lui inspirait Ayane.

Code par xLittleRainbow
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
La liberté bien qu'éphémère reste liberté.[Pv Kisui Midoriko] EmptyMar 16 Mai - 20:32
Anonymous


Quand tu seras dans l'autre monde,
prend le loup comme ami,
car lui seul connaît le grand ordre de la forêt.

La liberté bien qu'éphémère reste liberté




Tutoyer est une chose que je ne fais pas souvent, il s'agit de respect. Je ne le connais pas donc je le vouvoie, mais étant donné qu'il m'a donné la permission alors je peux peut-être le faire. C'est amusant, le tutoiement laisse pensée qu'un lien se forme entre deux individus. D'un côté, ce n'est pas totalement faux, après tout, il m'a offert de quoi me rassasier et m'abreuver. Je lui suis reconnaissante de tant de gentillesse.

- C'est d'accord, je vais te tutoyer, lui confirmais-je en souriant.

Il m'avoue ne jamais avoir acheté quoi que se soit dans ce petit stand, nous découvrons donc tous deux, ce qu'il propose. La file d'attente se réduit et je suis enfin capable de lire ce qu'il y a de proposer. Je connais certain nom de gourmandises, mais en ignore d'autre. Cela me tente bien de découvrir de nouvelles saveurs, j'aime le changement parfois et goûter à d'autre mets satisfait ma curiosité, ainsi que mes papilles gustatives.

- Je penche que je vais plutôt opter pour quelque chose de sucrer.

C'est en quelque sorte mon péché mignon, je l'avoue sans difficulté, d'autant plus que ma constitution me permet de manger sans craindre les kilogrammes de trop. Je ne suis pas maigre, néanmoins, je ne suis pas épaisse non plus. Je dirais que je me situe tout juste entre les deux, c'est assez acceptable, bien que je pense avoir un peu maigrie depuis mon arrivé à l'animalerie. La nourriture n'est certes pas trop mauvaise, cependant, elle est loin d'égaler la qualité du cuisinier embauché par Père pour préparer ma nourriture. Je dois avoir trop l'habitude de manger de bonnes choses et non des repas de qualité moyenne.

Je l'écoute et il a raison, manger dans une position confortable et surtout assise. Il me semble avoir lu dans une revue de Père que la posture assise permettait à l'estomac d'être plus détendue et ainsi permettre aux organes de mieux fonctionner. Si je me souviens bien, il était précisé que la posture la plus adaptée était de s'installer le dos bien droit, les genoux au même niveau que le bassin et les pieds à plat sur le sol. Chose que je faisais systématiquement depuis cette lecture instructive.

- Oui, vous… Enfin, tu as raison et puis, manger debout est mauvais pour la santé.

Je commençais donc à satisfaire cette faim qui me tenaillait que je manque de m'étouffer à cause de sa question. Je ne veux pas mentir et si je dis la vérité alors je me ferai sûrement gronder et il risque de soit me dénoncer, soit me ramener directement. Je ne peux pas prendre ce risque, pourtant, je n'apprécie pas du tout la malhonnêteté, que dois-je donc faire ? Rester évasive et dire la vérité me paraît être un choix acceptable. Bien qu'il risque de se poser des questions, de m’interroger et cela reviendrait certainement au même. Tant pis pour moi, dans tous les cas, il faudra bien que je retourna là-bas, j'espérais juste profiter un peu plus de mal liberté.

- Et bien ... Pour être honnête avec toi, je ne peux pas te le dire, je serais obligée de mentir et c'est une chose que je ne supporte pas. Je suis désolée.

Je baisse un peu la tête et déguste mon smoothie aux fruits exotiques, qui est, soit dit en passant, vraiment délicieux. Je ne peux pas rester sur cette réponse, je veux profiter au maximum de cette journée, ou des quelques heures qu'il me reste.

- Tu viens souvent dans ce parc ? Il est vraiment superbe.

Hybride Male - Sauvage
Hybride Male - Sauvage
Kisui Midoriko
Age : 29
Localisation : Dans les nuages
Emploi/loisirs : Étudiante flemmarde
Multi-Compte : Jilian Doe | Wilson | Esther Liffrey
Profil : MP : Email :
La liberté bien qu'éphémère reste liberté.[Pv Kisui Midoriko] EmptyVen 23 Juin - 11:22
Kisui Midoriko



La liberté bien qu'éphémère reste liberté

Le lézard mit dans un coin de sa tête le fait qu'il était mauvais pour la santé de manger debout. Il se dit qu'il profiterait peut-être bien de la connexion internet du WW pour vérifier cette information. Non pas que cela l'intéressait beaucoup mais bon, peut-être aurait-il le temps de s'instruire un tant soit peu. Il savait bien qu'il n'était pas particulièrement intelligent mais avait aussi conscience de ne pas être complètement abruti. Il laissa ça de côté, sirotant tranquillement son café tandis que la discussion se poursuivait. La surprise et la gêne d'Ayane étaient immanquables. Le jeune homme se mordilla légèrement l'intérieur de la joue. Il n'avait en aucun cas voulu la mettre mal à l'aise et se hâta de le préciser.

- Tu n'es pas obligé de répondre tu sais. Je demandais ça juste comme ça, pour discuter un peu.

La gêne de la louve ne diminua pas pour autant néanmoins elle finit par lui avouer qu'elle ne pouvait pas lui dire d'où elle venait. Cette information manqua de faire paniquer le trouillard invétéré qu'était Kisui. Il regarda aux alentours, craignant qu'une milice quelconque ne lui saute dessus à bras raccourcis mais le parc avait toujours l'air aussi calme et paisible qu'à l'accoutumé bien que plus vide aussi à cause du vent qui soufflait et du froid qui persistait à s'inviter. Tandis que la demoiselle buvait son smoothie le lézard se tint coit. Il n'avait pas envie de poser de nouveau une question qui mettrait Ayane dans l'embaras. Il en avait déjà bien assez fait. Cependant le silence, oppressant, le poussait à triturer son goblet en carton. Il s'efforça de boire une nouvelle gorgée . Il allait finir par percer le contenant à force et il aurait l'air malin une fois recouvert de café.

- Tu viens souvent dans ce parc ? Il est vraiment superbe.

La question était des plus anodines et ce n'était pas pour déplaire à Kisui. Si la discussion s'orientait vers un sujet aussi léger et inoffensif que le lieu où ils se trouvaient alors tout allait pour le mieux. Il ne risquait pas de dire quoi que ce soit qui pourrait faire paniquer Ayane -apriori en tous cas- et lui-même pourrait briser ce silence qu'il haïssait tant.

- Ca m'arrive oui. Je trouve le cadre reposant et comme il m'arrive de travailler de nuit j'aime bien venir ici aux premières lueurs de la journée. Ca me permet de me détendre avant de rentrer grapiller quelques heures de sommeil.

Ce n'était évidemment pas le cas aujourd'hui mais peu importait. Le tout était de parler, parler pour tromper le silence et la monotonie de leurs existences. Parce qu'elle était là pour ça non ? Pour se changer d'un quotidien certainement pas très sympa. C'était tout ce qu'il pouvait déduire de la demoiselle. Pour une fois il trouva dommage de ne pas posséder de langue fourchue. Cette chose semblait terriblement pratique pour obtenir des informations mais bref, passons. Cela aurait rendu son camouflage impossible alors autant louer l'hybridation de ne pas l'en avoir doté.

- Aujourd'hui je dois bien t'avouer que c'était plutôt pour profiter un peu du beau temps même s'il ne fait pas bien chaud.

Il continuait de babiller sans que cela n'ait de réel intérêt. Il aurait bien posé de nouvelles questions à Ayane mais savait qu'il ne pouvait rien lui demander de personnel à moins de ne souhaiter la voir fuir. Autant attendre sagement qu'elle ait terminé de manger, peut-être pourraient-ils se remettre en marche après ça. Il retint un baillement. Ou alors il rentrerait chez lui ce qui était aussi hautement probable. Il ne fallait pas qu'il loupe le moment de s'endormir ou il était bon pour ne pas dormir du tout. Il termina d'un trait son café avant de poser la tasse sur le banc et d'enfoncer ses deux mains dans ses poches.

- Je sais pas comment tu fais pour ne pas avoir froid, ajouta-t-il distraitement.

Lui-même sentait qu'il aurait gelé en moins de dix secondes s'il était venu ici moins couvert qu'il ne l'était. Après c'était une chose à mettre sur le compte de son sang froid et il n'y pouvait malheureusement rien du tout.

Code par xLittleRainbow
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
La liberté bien qu'éphémère reste liberté.[Pv Kisui Midoriko] Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Need Help ? [Kisui]
» Tout va bien se passer...Tout va bien se passer... [PV Hope, Akatora et le cirque]
» Une pause inespérée [PV Kisui]
» Un au revoir... [au port][oneshot ou bien ft. Kisui, Kitsa]
» T'es tout ce qu'il me reste et je suis tout ce qu'il vous reste

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: