|
v
|
v
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 [FB] Grains de sable et de bonheur ft Maëlys

Hybride Male - Villageois
Hybride Male - Villageois
Loki
Age : 29
Localisation : Village des Hybrides
Multi-Compte : Tatsuya Harrison // Akito Kobayashi // Luka // Saphir
Profil : MP : Email :
[FB] Grains de sable et de bonheur ft Maëlys EmptyMer 26 Juin - 14:47
Loki
Grains de sable et de bonheur - ft. Maëlys


La chaleur présente sur Togi présage le début de l'été. Si pour certains le chaud est synonyme de calvaire, pour d'autres comme toi, chaleur rime avec bonheur et baignade. Pour changer du lac que tu affectionnes tant, mais surtout pour faire plaisir à ta petite princesse, tu avais décidé de l'emmener à la plage. Elle était excitée comme une puce à l'idée d'aller de se baigner à la plage.

En croisant Maëlys et sa petite la veille du départ, tu lui avais proposé de se joindre à vous si cela lui tentait. C'était une hybride que tu appréciais beaucoup et Lilith aimait bien Lyraëlle. C'était assez rare que le petit croco s'attache à d'autres enfants. Il t'était venu à l'idée d'inviter aussi Touka à cette petite sortie, mais Lilith s'y était farouchement opposée. Soit disant que tu passais plus de temps avec ce serpent plutôt qu'avec qu'elle.. Ce qui était complètement faux, mais que voulez-vous, petit croco n'est pas préteuse. Surtout quand il s'agit de son grand frère adoré.

Aussi, elle te réveilla aux aurores, sautant sur ton lit (ou plutôt sur ton ventre), répétant inlassablement qu'il était l'heure de partir.

▬ Tain, tu t'arrêtes jamais ? Soit t'attend sagement, soit on y va pas.

La petite furie s'était bien vite calmé sous le ton sérieux et agacé de ta voix. Elle finit par s'endormir à tes côtés, te laissant te reposer un peu plus.

Vers treize heures, après avoir manger un copieux repas, vous vous rendiez au point de rendez-vous que vous vous étiez donnés la veille avec Maëlys. Sur la place du village. Vous y étiez en avance.. On se demande à cause de qui ! Mais vous n'aviez pas trop eut à attendre, tu voyais la jeune hybride arrivé avec sa petite fille.

▬ Hey ! Tu vas bien ?

Demandas-tu, le sourire aux lèvres. Tu te baissas pour saluer Lyra, lui posant la même question qu'à sa mère, lui demandant en plus, si elle était contente d'aller à la plage.

En tout cas, il y en avait une qui ne tenait toujours pas en place. A peine avait-elle dit bonjour à Maë et Lyra qu'elle te tira le bras.

▬ Aller on y va !

▬ Calme toi.. La mer va pas s'évaporer dans les airs.

Mais biensur, tes paroles n'avaient pas fait grand effet sur Lilith. Elle te tirait toujours autant le bras, pressée de partir. Tu demandas à la jeune hybride si elle avait bien toute ses affaires, histoire de faire un check rapide avant de partir. C'était mieux de se rendre compte maintenant si elle avait oublié quelque chose, plutôt qu'à la moitié du chemin.

En route mauvaise troupe, dans la joie et la bonne humeur. Vous aviez convenu d'aller à une plage qui se trouvait non loin du village. Ainsi, vous étiez sur de ne pas y trouver d'humains, ceux-ci préférant habituellement les plages au sud de l'île. Sur le chemin, le petit croco avait eu un coup de barre. Sans doute à cause de tout ce qu'elle avait mangé. Tu la portas alors sur ton dos.

▬ Je t'avais dit de pas t'empiffré autant.. T'vas couler comme une pierre dans l'eau !

▬ C'est pas vrai ! Espèce de méchant !

▬ Hey ! Le méchant il t'emmène à la plage, alors arrête de râler p'tite peste !

Elle prit un air boudeur et se tue, ce qui te fit rire de bon cœur. L'après-midi s'annonçait tranquille et joyeuse. Loin de tout ce que vous aviez traverser ces derniers temps. La mort des chefs du village, ta bagarre qui aurait pu très mal tourner.. Tu chassas rapidement ces pensées. N'y penses pas te disais-tu silencieusement.

Lorsque Lilith vit enfin à l'horizon la mer, elle sauta sur le sol, courant sans t'attendre jusqu'à l'eau.

▬ Le dernier à l'eau c'est un poisson pourrit !

Vous cria t-elle alors qu'elle n'était plus qu'à cent mètre de la vaste étendue d'eau.

▬ Va pas dans l'eau avec tes vêtements !

Grognas-tu à Lilith qui s'en fichait bien et qui faisait déjà trempette, vous criant "poisson pourrit" dans un éclat de rire. Tu soupiras, rigolant à ton tour, jurant à haute voix que tu te vengerais.

▬ Aller reviens là, enlève tes fringues avant d'y r'tourner.

Tu pensais qu'elle allait te faire tourner en bourrique, mais le petit croco se fit docile et t'obéit sans faire de caprices. Tu l'aidas à se débarrasser de ses vêtements trempés, cherchant un coin moins sablonneux pour les faire sécher.

▬ T'veux p't'être un coin plus à l'ombre ?

Tu t'étais tourner vers la jeune mère en posant ta question, retenant Lilith par la main pour qu'elle ne s'enfuit pas à nouveau dans l'eau, le temps que Maëlys te donne une réponse.

Code de Pride Epicode
Hybride F - Villageoise
Hybride F - Villageoise
Maëlys
Age : 29
Emploi/loisirs : Chasseuse pour le village. Et Maman à plein temps
Multi-Compte : Aumérine Lefèvre
Profil : MP : Email :
[FB] Grains de sable et de bonheur ft Maëlys EmptyMar 2 Juil - 15:15
Maëlys
La règle première des Parents de Jeunes Enfants: Ne PAS parler plus d'une heure à l'avance d'un évènement motivant ou excitant. Lyraëlle étant avec moi la veille quand Loki m'a proposé d'aller à la plage, elle a été informée bien loin d'une heure avant. C'est d'ailleurs principalement en voyant sa mine réjouie à l'idée d'aller à la plage "comme lui a raconté papa" que j'ai dit oui. La fin de l'après midi et la soirée, j'ai pu esquiver la question en lui resituant l'heure: On part demain, après le déjeuner. Ce qui n'a pas empêché ma fille de se relever 5 fois, de ne pas vouloir dormir, et de se lever aux aurores. Quand à ma mâtiné, c'est du coup une longue succession de "C'est bientôt qu'on va à la plage?" et de "On joue bientôt avec Lili?" qui me font hésiter à me noyer sous les couvertures. Inutile d'essayer de montrer à ma fille une quelconque technique de survie aujourd'hui. On se contente de plumer le faisan de la veille, et de traiter plus en profondeur les peaux des lapereaux dont la mère s'est prise dans mon collet. Et qu'on allait pas laisser, pauvres petits dans l'estomac d'un renard! Ils étaient mieux avec leur mère dans le notre... Comment ça c'est dégueulasse? Non, non, j'vous assure qu'on s'est régalé! Bref.

Le repas du midi à cet effet de rendre ma fille somnolente. Après tout elle est encore à l'âge où l'on fait la sieste. Et bien sur elle ne veut pas dormir. Il me faut finalement lui proposer de dormir dans son écharpe de portage comme quand elle était encore plus petite, pour qu'elle accepte. Et c'est avec la puce endormie sur mon dos, bercée par mes pas, le pouce dans la bouche et l'autre main serrée autour de l'écharpe rouge qui la maintient contre moi. J'avance un peu courbée sous ma charge, mais contrairement à Loki et Lilith quand je les rejoins, je suis assez peu chargée. Ma fille, une serviette, un Tshirt et un sous vêtement de rechange. Ma fille qui s'agite un peu quand Loki lui pose la question, regarde où on est avec les yeux endormi, s'aperçoit qu'on est encore au village...

"Vouiiiiiiiii! N'arrive bientôt à la plage?"


"Bientôt trésor. Je te réveillerai quand on y sera."


Une bise à Lilith, un petit clin d’œil et un "chhhhhhht" du doigt. Oui, t'es la grande alors tu sauras ne pas réveiller ma fille, hein? Qu'elle dorme un peu pendant le voyage, qu'elle est de toutes façon un peu petite pour faire totalement à pieds. Sur le trajet, je discute aussi bien avec l'enfant que l'adulte. Avec la première, de comment elle va, de ce qu'elle veut faire à la plage, et de lui rappeler que Lyra n'y est jamais allée, alors elle lui ferait découvrir, bien sur? Non, je ne caresse pas cette gamine dans le sens du poil. Du tout. Avec l'adulte, d'où est la plage, de combien de temps pour y aller, de s'il y a du poisson... Dans les deux cas la discussion légère, limite sur le temps, la météo et y a plus de saison mon bon monsieur, propre à simplement nous détendre l'un comme l'autre. Et puis on a l'air fin, les deux adultes avec nos deux gamines sur le dos.

Enfin, y en a une qui a plus la pêche que l'autre. Dès qu'elle voit l'eau elle s'y précipite en criant, réveillant du même coup ma fille. Qui regarde autour pendant que la petite démone revient en courant pour se déshabiller. Se débat pour descendre plus vite de l'écharpe de portage (ce qui du coup m'oblige à prendre plus de temps pour réussir à défaire le noeud), et sitôt libérée, cours vers l'eau, chose que Lilith imiterai visiblement volontiers. J'en manque presque la question de Loki, occupée à regarder ma fille avec un doute grandissant.

"Hein? Oh, comme tu veux... On peut s'installer près des rochers là bas?"


Les rochers en question forment plusieurs trous d'eau chaude, et les plus gros fournissent ombre et repère. Un hurlement. Ah, oui, je me disais aussi. Ma fille revient en courant, trempée, et en larmes.

"C'est MOUILLE!"


Ben oui, la mer c'est de l'eau. De l'eau sâlée qui mouille. Ne pas rire. J'en meurs d'envie pourtant, mais non. Si je rigole, ma fille va pas comprendre et se vexer. Pourtant, même Lilith et Loki doivent le savoir, ma fille n'aime pas l'eau. La toilette, c'est au gant devant la bassine. Et quand le gant ne suffit pas comme la fois où elle avait rampé dans la boue, c'est tout un cirque pour lui faire faire une toilette à la rivière. Donc c'est en me mordant la lèvre que j'aide mon petit ange à enlever le t-shirt et le pantalon trempé, ne lui laissant que la culotte qui sèchera vite.

"Il t'avait pas dit ton papa? La mer, c'est de l'eau salée..."

Un gros calin, et je la prends dans mes bras pour l'emmener à l'ombre, rejoignant Loki qui pose leurs affaires.

"J'aime pas l'eau... C'est mouillé!"


Oui, j'avais compris... Un léger regard d'avertissement à Lilith. Je ne crois pas qu'elle soit assez sotte pour volontairement arroser ma fille. Toute hyperactive qu'elle soit, c'est une brave gamine, mais bon. Je préfère prévenir que guérir. Encore un peu de calin, et je repose ma fille en lui suggérant de regarder le sable... Et assez vite elle rejoint Lilith. Enfin. Autant qu'elle le peu sans se mouiller les pieds.

"Désolée pour ça Loki."


J'ai un rire dans la voix en même temps que je m'excuse.

"Ca va, toi? Tu ne vas pas te baigner avec ton petit monstre?"


Oui, parce que maintenant que les gamines sont un peu plus loin on peut parler d'autre chose que de la météo...
Hybride Male - Villageois
Hybride Male - Villageois
Loki
Age : 29
Localisation : Village des Hybrides
Multi-Compte : Tatsuya Harrison // Akito Kobayashi // Luka // Saphir
Profil : MP : Email :
[FB] Grains de sable et de bonheur ft Maëlys EmptyJeu 4 Juil - 12:02
Loki
Grains de sable et de bonheur - ft. Maëlys


Lilith se débat, voulant rejoindre son élément naturel. Tu la gronde très brièvement à cause du bruit qu'elle a fait, elle s'excuse timidement auprès de Maëlys, puis ajoute "que c'est pas si grave, maintenant on peut jouer vu qu'elle est réveillée !" Tu lui tapotes la tête, sans rien répondre. Elle est trop excitée, tu n'arriveras pas à la calmer.. Pas de suite en tout cas. D'ailleurs en voyant la petite Lyra courir vers l'eau, le petit croco la suit joyeusement.

De son côté, la jeune mère te propose un endroit où s'installer, désignant un coin rocheux à quelques mètres de là. Tu acquisses d'un mouvement de tête, regardant un instant si tu avais bien récupérer tous les vêtements de ta petite tornade de sœur. Un cri perce la tranquillité des lieux.. Ce n'est pas un cri de Lilith, donc c'est forcément.. Lyra. La petite arrive en pleure vers sa maman.. Ooh.. Pauvre petit cœur.

▬ C'est MOUILLE !

Oui.. Jusque là rien d'anormal. L'eau ça mouille. Tout comme Maë, tu retiens un rire. Tu te disais aussi.. C'était bizarre que la petiote veuille voir la mer. Tu savais que l'eau et elle, ce n'était pas l'amour fou. Lorsque tu avais proposé à Maëlys de vous rejoindre tu avais oublié ce petit détail.. Hey ! On peut penser à tout, tout le temps ! Alors que l'hybride louve consolait sa petite, tu pris toutes les affaires, aider de Lilith rejoignant le coin qu'elle t'avait indiqué quelques minutes plutôt.

▬ J'aime pas l'eau... C'est mouillé !

Renchérit la petite hybride. Ta petite sœur te regarda, du coup, elle avait quand même le droit d'aller à l'eau ? Ou elle devait rester avec Lyra ? Son regard perdu s'accrochait au tien, attendant une réponse.

▬ T'peux y aller Lilith, t'en fais pas. Va pas trop loin quand même.

Le petit croco hocha la tête, quittant un peu à regret sa camarade de jeu qui n'aime pas l'eau. Tu la surveilles du coin de l’œil.. Elle sait très bien nager et la mer est calme mais.. On jamais trop prudent. Surtout avec un petit démon comme ça. Lyraëlle semble prendre son courage a deux mains et tente de rejoindre ta petite sœur, enfin, sans aller dans l'eau. Connaissant ta chère princesse, elle ne la laissera pas longtemps seule.

▬ Désolée pour ça Loki.

Te glissa la jeune mère. Tes yeux bicolores quittèrent un instant les enfants pour se poser sur elle. Tu haussas les épaules dans un petit rire.

▬ Les gosses.

Par la suite, elle te posa quelques questions. Puisque les petites n'étaient plus entre vos pattes, tu pouvais répondre un peu plus ouvertement.

▬ Humm.. J'suis plus eau douce qu'eau salé.

En effet, même la ressemblance était frappante entre Lilith et toi, vous n'étiez ni véritablement frère te sœur, ni de la même race. Elle était probablement un crocodile marin, puisque contrairement à toi elle préférait la mer au lac.

▬ Et pour ta première question.. Ça va mieux, j'me suis remis de mes blessures.

Il ne restait plus que des cicatrices, témoins de ta récente bagarre avec un autre hybride crocodile. Tu étais arrivé bien miséreux au village, ensanglanté, entouré de bandages que t'avait procuré Touka.. Tu n'étais pas passé inaperçu.

▬ Et toi alors ? J'suis pas trop au village ces derniers temps.. J'ai pas vraiment pu prendre de tes nouvelles depuis.. Un moment. Comment va ? Tout se passe bien avec la p'tite aussi ?

Tu courrais pas mal en ville à cause d'une certaine hybride serpent.. Tu n'étais plus que vaguement au courant de la vie des habitants du village. Depuis la mort de Terrance et Satochi, tu avais du mal à rester au village. Tu n'avais fait tout à fait ton deuil des deux doyens, te rappelant par la même occasion la mort de ta mère adoptive. Tu fuyais cet endroit comme tu le pouvais..

Code de Pride Epicode
Hybride F - Villageoise
Hybride F - Villageoise
Maëlys
Age : 29
Emploi/loisirs : Chasseuse pour le village. Et Maman à plein temps
Multi-Compte : Aumérine Lefèvre
Profil : MP : Email :
[FB] Grains de sable et de bonheur ft Maëlys EmptyVen 5 Juil - 11:53
Maëlys
La mésaventure de ma fille a eu le mérite de faire sourire, et pas que moi. Pendant qu'elle joue a "j'avance quand la vague recule... et je m'enfuis quand elle revient", Loki m'explique qu'il préfère le lac à la plage. Donc si on résume, on a ma fille qui n'aime pas l'eau (mais bon, elle a voulu voir la plage hein?), moi qui m'en fiche (en soit non, je suis plus eau douce que salée aussi. Le sel dans la fourrure c'est TRÈS désagréable), et Loki qui préfère le lac à la mer... Je crois que la "seule" ravie d'être là c'est quand même la petite démone. Oh quoi que. Ma fille n'a pas l'air malheureuse et moi... J'apprécie mine de rien le soleil sur ma peau.

Un gloussement quand mon ami évoque les blessures. J'ignore s'il le sait, mais elles ont fait commérer. Surtout le fait qu'il ne veuille pas en parler. Pour tout le monde, il est évident que c'est "honteux". Du coup, les suppositions ont couru. "Ce coureur de jupon a encore dragué une fille et il a du se faire tomber dessus par son compagnon!" "Voire il s'est fait laminer PAR une fille!" Là il y a eu dispute, pour savoir si c'était possible, et les anciens combattants se sont retrouvé dans une discussion technique pour savoir si par exemple MOI je pourrais le laminer. La réponse finale étant "Je pourrais peut-être, mais je me retrouverai pas mieux, donc non c'est pas moi!". Ah et la dernière supposition, c'est "si ça se trouve il s'est fait ça tout seul, c'est bien pour ça qu'il veut surtout pas en parler!" Bref, je sais pas s'il sait à quel point ses blessures ont "égayé" une après midi de travail en commun. Durant laquelle on a peut-être pas tant avancé que ça, d'ailleurs, sur nos travaux respectifs.

J'enlève ma jupe et mon T-shirt, ne gardant que sous vêtement et débardeur pour profiter un peu plus du soleil. Plus loin les filles jouent ensemble. Je ne suis pas sure d'avoir compris leur jeu, mais Lilith ne cesse d'entrer et de sortir de l'eau pour... Remplir un trou qu'à creusé Lyra et dans lequel elle jette des coquillages. Ok. Les règles du jeu doivent leur paraitre claires, mais à moi, elles n'évoquent rien.

Est-ce que moi ça va, hein? C'est vrai que le crocodile avait été peu visible au village. Un haussement d'épaules lui répond, un peu nostalgique. Je ne le regarde pas. Il est à la périphérie de mon champs de vision, mais c'est les filles qui sont mon point de mire.

"Ca va."


Je respire encore quoi. Plus exactement, je commence à remonter la pente. Parce qu'avec la mort des doyens, non seulement on a perdu nos chefs, et une certaine forme de stabilité, mais on a aussi perdu notre meilleur chasseur. Oh, il n'y avait pas que lui, mais les autres chasseurs à l'arc sont moins bon, et peinent à ramener autant de viande, obligeant les chasseurs de "petit gibier" à devoir travailler plus dur également. Encore que les collets aident bien.

"On commence à ramener assez de viande pour nourrir tout le monde, et Lyra commence même à se mettre à la chasse. Bon, elle a pas encore compris que crier avant de sauter sur une bestiole était une mauvaise idée... Mais on va dire qu'elle a de la motivation..."


Il y a un rire dans ma voix à l'évocation des frasques de ma fille.

"Elle a eu un peu de mal après la mort d'Hinata, alors je me dit que si elle reprend gout à la chasse, c'est une bonne chose. Où tout simplement, comme pour les doyens, elle l'oublie et ne fait plus bien le lien..."


Le décès de l'hybride chatte avec qui nous partagions la cabane était prévisible, quand elle est revenue éteinte de la ville. On a supposé qu'elle avait appris la mort de Kiyoko, et que ça lui avait foutu un sacré coup après un an à le chercher. En fait elle a surtout vu son maitre et mari au bras d'une autre femme. Une humaine. Avec une gosse de 5 ou 6 ans... Quand elle m'a raconté ça, j'ai tiré les mêmes conclusions qu'elle. Elle est décédée (il serait plus juste de dire qu'elle s'est laissée mourir) il y a un mois, et contrairement à après le décès des doyens, elle m'a posé pas mal de questions sur la mort et pourquoi et comment. A faire le lien avec les lapins aussi. Elle a voulu savoir si quelqu'un allait manger Hinata comme nous on mange les lapins... Il a fallu lui expliquer ça, ça avait pas été facile... A nouveau je hausse les épaules et montre les gamines en train de rire, et d'écraser des coquillages.

"Mais ça va."


On a a bouffer, ma gosse est en pleine forme, et pas malheureuse. Les doyens sont morts, mais les règles se maintiennent, et le village tient le coup, non? Donc ça va. On fait en sorte que.

"Et toi? Qu'est-ce qui t'éloigne du village? Les regrets ou autre chose?"

Réponds moi autre chose, que j'ai de quoi commérer encore un peu!
Hybride Male - Villageois
Hybride Male - Villageois
Loki
Age : 29
Localisation : Village des Hybrides
Multi-Compte : Tatsuya Harrison // Akito Kobayashi // Luka // Saphir
Profil : MP : Email :
[FB] Grains de sable et de bonheur ft Maëlys EmptyMar 30 Juil - 16:36
Loki
Grains de sable et de bonheur - ft. Maëlys


Son rire concernant tes paroles sur tes blessures ne passa pas vraiment inaperçu. Tu haussas un sourcil, intrigué par son étrange réaction. Elle ne se moquait pas de toi quand même ? Tu la fixais d'un air de dire "Qu'est-ce qu'y a de drôle ?" Pas sur que la renarde capterait ton regard puisque le sien était rivé sur les fillettes. Tu laissas simplement couler, lui demandant de ses nouvelles, comment elle allait depuis le temps.

▬ Ça va.

Tu l'as connu plus loquace dis donc.. Bon si elle ne voulait pas entrer dans les détails, tu n'allais clairement pas la forcer.. Oh ! La suite de la réponse arrive. Trop impatient ce croco. Elle te parla de son activité au village, plus précisément de la chasse. Elle évoqua les premiers pas de Lyra avec le groupe de chasseurs du village. La petite anecdote te fit sourire, te rappelant les premières leçons de pêche de Lilith. Elle aussi ne s'était pas montrer très silencieuse au début, effrayant les poissons entre ses cris de joie et ses colères de ne pas arriver à en attraper.

▬ Elle a eu un peu de mal après la mort d'Hinata, alors je me dit que si elle reprend gout à la chasse, c'est une bonne chose. Où tout simplement, comme pour les doyens, elle l'oublie et ne fait plus bien le lien...

Un simple petit "Oh.." s'échappa de tes lèvres. Tu ne savais pas quoi dire. Qui pourrait ? En tout cas, certainement pas toi. Toi même tu avais du faire face à la peine de Lilith quand les doyens sont morts.. Tu n'avais pas su gérer ça, c'était Eden qui t'avait aidé à la réconforter, lui expliquer. Elle avait réussi à passer outre, toi non. Tu étais toujours drapé dans une tristesse qui ne semblait pas vouloir te lâcher. Il n'y avait bien que quand tu étais loin du village que tu arrivais à penser à autre chose.

▬ Mais ça va.  

▬ C'est l'essentiel.

Répondis-tu dans un haussement d'épaule. La vie de sauvage n'était pas toujours facile, mais en tant qu'habitant du village, tu pensais que c'était plus simple. Vous étiez ensemble, soudés. Un peu comme une grande famille. Les peines et les problèmes étaient plus "facile" à supporter.

▬ Et toi? Qu'est-ce qui t'éloigne du village? Les regrets ou autre chose?

Tu hésitas un instant à te confier. Tes yeux vairons se perdaient dans l'horizon le temps de ta réflexion. Tu lui faisais confiance et cela ne pouvait pas te faire de mal. Tu n'en avais pas parlé jusque là alors.. Tu te décidas à le faire.

▬ Je.. Je crois que les morts de Satoshi et Terrance m'ont bien plus affectés que ce que j'pensais. Et au lieu d'affronter tout ça, comme vous tous.. Moi je fuis. Je fuis loin du village, parce que tout me rappelle constamment eux, qu'ils ne seront plus jamais là.. Comme Kaala..

Tu serres les crocs, repliant tes bras contre toi même. Inspire, expire. Ça va passer. Tu relèves la tête en entendant Lilith et Lyra approcher. La petite croco lui tient la main et l'arrête alors qu'elle allait marcher sur un coquillage. Brave petite va. Tu récupères ton sourire, chassant tes tristes pensés.

▬ Qu'est ce qu'y a ? J'espère que t'vas pas m'dire que t'as déjà faim vu tout ce que tu as englouti à midi !

Demandes-tu pour la taquiner. Elle a beau être haute comme trois pommes, ce petit croco à un appétit d'ogre !

▬ Mais non patate !

Rétorqua t-elle en forçant les sourcils, tu sentais qu'elle se retenait de faire claquer ses petits crocs déjà bien affûtés.

▬ On a besoin d'aide pour faire un château de sable GÉANT ! Vous pouvez nous aider ?

Tu haussas les épaules, disant que tu ne savais pas. Juste pour l'embêter un peu.

▬ S'il vous plaiiiiit

Ah ! Alerte z'yeux de croco battu. Tu n'as plus le choix pour ta part.. Sans doute que Lyra fera le même coup à sa maman.

▬ D'accord d'accord !

Code de Pride Epicode
Hybride F - Villageoise
Hybride F - Villageoise
Maëlys
Age : 29
Emploi/loisirs : Chasseuse pour le village. Et Maman à plein temps
Multi-Compte : Aumérine Lefèvre
Profil : MP : Email :
[FB] Grains de sable et de bonheur ft Maëlys EmptyLun 5 Aoû - 21:59
Maëlys
Un silence. Après la compréhension qu'il m'a montré, ça me donne l'impression qu'il n'y a pas que moi à avoir des doutes. Et puis comme un murmure, les regrets qui se dévoilent. Il n'a pas fait son deuil. Quand aurait il pu? Pire que ça j'ai l'impression qu'il s'en veut. Et j'entends encore des paroles de Terrance, à l'époque où je me débattais avec moi même. Oh j'ai oublié les mots exacts, et la situation était assez différente. Je ne portais pas tant le deuil d'une personne que de ce que j'avais fait.  Je pose la main dans son dos, juste entre les omoplates. Un simple soutien muet, le temps qu'il se reprenne. Et du temps il n'en a pas beaucoup, puisque nos deux monstres viennent nous chercher, Lilith s'érigeant en porte parole. Un chateau de sable... J'en ai jamais vu qu'en image, et j'ai aucne idée de comment on fait. A côté de moi, Loki se fait prier. Pourtant je jurerai que lui sait en faire. Après tout, sa pupille a bien appris quelque part non? Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel devant les supplications des filles.

"Commencez, on arrive."

Et voilà les deux gamines courant vers leur trou, et commençant à creuser un mur. Et moi je me relève, tend une main à Loki.

"Je sais pas si on affronte ou si on fuit. Mais quoi qu'on ressente, les gosses sont là. La mort des autres les empêchent pas d'avoir faim, de grandir et d'avoir besoin de nouveaux vêtement. D'avoir besoin de nous pour expliquer et rassurer les cauchemars... Pas d'autre choix."

C'est plus ou moins ce que m'avais dit Terrance. A ceci près que ma fille n'était même pas encore en âge de bouger dans mon ventre. Un sourire un peu fataliste, et je rejoins les batisseuses en herbe. Ou en sable. Elles ont commencé à faire un  mur autour du trou, ou gisent divers coquillages plus ou moins abimés, et une étoile de mer.

"Bon, alors qu'est-ce qu'on doit faire?"

C'est Lilith qui prend le commandement: elle veut qu'on fasse un chatea autour du trou. Et Lyra de me préciser que c'est pour empecher la mer de reprendre les coquillages. Un sourire amusé, cette fois, à Loki, et je commence à ramener du sable humide pour rajouter sur la digue. Avec, il faut l'avouer, plus de bonne volonté que d'expérience. Le pauvre Loki, lui, est comme pris d'assaut par les deux terreurs, pour créer des tours, pendant qu'elles vont chercher d'autres coquillages, nous laissant à notre ouvrage. Non sans que Lyra aie attrappé une jambe de Loki, Lilith l'autre et qu'elle ne lui aient fait un calin...

"Et je crois qu'elles savent que tu n'allais pas. Lyra est toujours plus demandeuse quand j'ai des soucis."

Ce qui est parfois très chiant. Mais depuis que j'ai compris que c'est sa manière de me rassurer... c'est toujours épuisant sur le coup, mais ça m'aide un peu plus à me reprendre.
Hybride Male - Villageois
Hybride Male - Villageois
Loki
Age : 29
Localisation : Village des Hybrides
Multi-Compte : Tatsuya Harrison // Akito Kobayashi // Luka // Saphir
Profil : MP : Email :
[FB] Grains de sable et de bonheur ft Maëlys EmptyMer 7 Aoû - 10:49
Loki
Grains de sable et de bonheur - ft. Maëlys


Bien que tu fasses bonne mine face aux enfants, tu as du mal à te reprendre. Maëlys avait du le sentir, puisqu'elle fit partir les petites en première, te tendant une main pour t'aider à te lever. Tu regardas cette même main, le regard un peu dans le vague. Tu l'attrapes et te lève, écoutant les sages paroles de la jeune maman.

▬ Je sais pas si on affronte ou si on fuit. Mais quoi qu'on ressente, les gosses sont là. La mort des autres les empêchent pas d'avoir faim, de grandir et d'avoir besoin de nouveaux vêtement. D'avoir besoin de nous pour expliquer et rassurer les cauchemars... Pas d'autre choix.

Un mince sourire vint apparaître sur ton visage. Elle avait raison. Lilith était là, bien vivante. Et même si ce petit pot de colle ambulant t'agaçait parfois au plus au point, tu l'aimais plus que tout au monde. Elle avait besoin de toi et toi d'elle pour tenir sur cette île de barges. Tu t'avances avec la renarde, auprès de vos petites respectives, Maë demanda ce que vous deviez faire. Lilith saute hors du trou, entreprenant ses explications qui sentaient.. L'arnaque.

▬ Vous vous construisez le château ! Faut prendre du sable mouillé sinon ça marce pas ! Et nous on va chercher d'autres coquillages y en a pas assez.

Tu croisas les bras, la regardant d'un air peu convaincu.

▬ Donc on doit tout faire pendant que tu barbotes dans l'eau si je résume bien ?

▬ Non ! Je vais chercher des CO-QUI-LLA-GES ! Et Lyra viendra vous les apporter.. Y faut bien que le château abrite un gros trésor. Là y presque rien..

Fit-elle en pointant le maigre butin qui était logé dans le trou.

▬ Et quand y en aura assez on reviendra vous aider !

▬ Moais, y a intérêt !

Dis-tu avec un air faussement sévère. Tu la regardais s'éloigner avec la mini renarde, plongeant tête la première dans l'eau salé. Chacun s'affairait à sa tâche, vous rameniez à tour à tour du sable humide comme l'avait conseillé ta petite crapule autoritaire. Tandis que les duo renard-croco faisait le plein de coquillages. Lorsque tu te levas pour aller en chercher, tu fis prit d'assaut par les deux petites, une à chaque jambe, t'empêchant alors de marcher.

▬ Hey ! Si vous continuez à vous accrocher comme ça, j'peux plus vous aider moi !

Elles te lâchèrent après avoir serré très fort tes pattes, puis retournèrent à leur occupation. Lorsque tu regagnas ta place auprès de Maëlys, cette dernière te glissa qu'elle pensait que les petites avaient senti ton mal être. Tu levas alors les yeux vers les mini-pousses, les regardant d'un air attendrit.

▬ On a de la chance de les avoir.

Avais-tu dit tout en continuant de les fixer, délaissant un instant la construction. Libre autant que possible et en bonne santé.. C'était pas une vie de rêve pour des petites, mais vous vous efforciez de leur donner le meilleur et elles vous le rendaient bien. Les voilà qui revenaient, les bras chargés de leur "trésor", les jetant dans le trou avec les autres. Après avoir déclaré qu'il y en avait assez maintenant, comme promis, elles s’installèrent près de nous pour nous aider à construire leur château.

Vous aviez passer une après-midi entre les rires et les vagues. Joyeuse, presque sans accroc.. Sauf quand certains des coquillages se sont mit à mystérieusement bouger. Il avait fallut expliquer que tous n'étaient pas vide et abritait divers habitants. Mais en somme, tout c'était très bien passé. Dans la joie et la bonne humeur, loin des soucis du village. Que demander de plus ?

▬ On d'vrait commencer à rentrer si on ne veut pas rentrer dans l'noir.

A ces mots, vous remballiez vous affaires, et comme vous étiez arriver, vous repartiez avec des petites sur vos dos, épuisés par cette journée. Y en a qui allait bien dormir ce soir !

Code de Pride Epicode
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
[FB] Grains de sable et de bonheur ft Maëlys Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maëlys, Maman surprotectrice
» Il suffira d'un grain de Sable
» Petite chouette blanche retrouve sa mère [PV Maelys]
» Le bonheur d'être avec toi | Athenais
» La drogue comme bonheur... Ou erreur

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: