|
v
|
v
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

 Funérailles de Satoshi et Terance [Mini-event]

PNJ
Profil : MP : Email :
Funérailles de Satoshi et Terance [Mini-event] EmptyMar 15 Jan - 19:30
PNJ
Funérailles de Satoshi et Terance

[Hors rp : Ceci est un mini-évent concernant les personnages liés de près ou de loin le village. Vous pouvez ne faire qu'une réponse comme rester plus longtemps, c'est à votre choix évidemment ^^
Les 48h ne sont pas obligatoires, allez à votre rythme mais on essaie de ne pas trop le faire durer quand même Wink
Voila sinon, à vos claviers !]

Les rayons de soleil transpercent les nuages, réconfortant de façon éphémère, les cœurs lourds des villageois.

Ce beau temps contraste avec l'ambiance du village. Certains auraient préféré que la pluie viennent couvrir leurs larmes, d'autres apprécient la venue de l'astre solaire, y voyant là, un signe de présence de leurs anciens protecteurs, chefs et amis.

Cela fait déjà une semaine que les événements se sont passés. Une semaine.. Mais la tristesse est toujours aussi intense et présente dans l'esprit de la communauté.
Satoshi était de plus en plus faible, ce n'était un secret pour personne. Le chef était fier et faisait ce qu'il pouvait pour ne pas montrer sa faiblesse face à son peuple. Il était leur pilier, leur roc, il se devait de se montrer fort en toute circonstance...
Jusqu'à son dernier souffle. Les soigneurs n'avaient rien pu faire...Mais le pouvaient-ils vraiment ? Satoshi était un hybride première génération, son destin était déjà écrit et scellé depuis sa naissance.

Ce fut le premier coup de massue pour les villageois. Si seulement il avait été le premier et dernier...

Affecté par la disparition de son compère équidé, Terance était perdu, abattu, comme s'il lui manquait le ying de son yang. Il s'était retiré du village, en apprenant la nouvelle. Errant comme une âme en peine dans la vaste forêt, rongé par ses sentiments, cette perte... Même si il y était préparé, elle lui avait paru si brutale...
Il ne faisait plus attention à ce qui l’entourait.. Et c'est probablement ça, qui lui aura coûté la vie. Personne ne sait vraiment ce qui s'est produit ce jour là, mais tous se souviendront du retour de Terance, s'écroulant à l'entrée du village.
Derrière lui, une longue trainée de sang rougeoyante. On ne voyait que ça dans la neige éclatante qui tapissait le sol...Son sang.
Le corps de l'hybride était criblé de balles et la seule chose qu'il a su articuler avant de sombrer, fut le nom de ses agresseurs...Les rabatteurs.
Une nouvelle vague de tristesse avait englouti le village. Un sentiment partagé, marqué sur les visages des hybrides. On y trouve parfois, un grain de colère, de frustration, voir même de rancœur. Ils avaient perdu les deux piliers du village en moins de deux jours...
Coïncidence ou victimes d'une malédiction ? Certains se demandaient, regardant avec inquiétude les anciens, quand est-ce que leur tour viendrait ?

La nouvelle concernant les morts des deux doyens du village se fit rapidement savoir. Du moins.. Par ceux qui devaient l'apprendre. Du bouche à oreille ni plus ni moins.
Tous étaient conviés à l'enterrement de Satoshi et Terance.. Exception faite des révoltés. Même si leurs chefs n'étaient plus, ils se devaient de respecter leur volonté. Une semaine. C'était le temps donné pour que les villageois puissent préparer des funérailles digne de leurs protecteurs. Grâce à la saison hivernale, il leur avait été aisé de conserver les corps des deux équidés. Tous y avaient mit du sien pour que tout soit parfait, des décorations avaient été installées à l'endroit où allait avoir lieu la cérémonie d'adieux.
Un très grand buffet était là pour les invités, installé sous une grande tente de fortune, où quelques feux avaient été allumés pour que l'on puisse se réchauffer après le grand départ...
Les corps quand à eux, ont été préparés, lavés et habillés par les plus beaux vêtements que les couturières du village avaient confectionnées pour l'occasion.

La foule commence à s'amasser. De nombreux hybrides, qui ressentent tous cette peine, lourde et douloureuse...Et peut-être aussi de la colère...?
Mais il n'est pas l'heure de la haine, il est l'heure des hommages pour deux grands hybrides ayant menés beaucoup de leurs congénères à la liberté, ayant créés cet havre de paix pour tous...
Hybride Male - Villageois
Hybride Male - Villageois
Loki
Age : 29
Localisation : Village des Hybrides
Multi-Compte : Tatsuya Harrison // Akito Kobayashi // Luka // Saphir
Profil : MP : Email :
Funérailles de Satoshi et Terance [Mini-event] EmptyJeu 17 Jan - 13:59
Loki
Hello Darkness My Old Friend


C'était vraiment.. Une sale semaine.

Pas juste pour toi, pour tout le village. Vous aviez perdu Satoshi et Terance.. En si peu de temps. Tu n'étais pas au village quand cela c'était produit, tu étais en ville et à ton retour tu étais revenu accompagné d'Eden. Tu étais passé par bien des étapes, peut-être plus rapidement que certains. D'abord le déni, jusqu'à ce que tu vois leur corps sans vie, de tes propres yeux. Puis la tristesse, profonde et douloureuse.. Même si elle est encore présente, aujourd'hui, ce que tu ressens le plus c'est de la colère.

Tu bouillonnes de rage face aux humains. Avant.. Tu ne les détestais pas.. Du moins pas tous. Tu savais qu'il y en avait des bons parmi toutes les pourritures, mais.. Aujourd'hui, tu les fourres tous dans le même sac. Il valait mieux pour eux que tu ne croises pas leur chemin.. Ou dieu seul sait ce que tu aurait été capable de faire.

Ton meilleur ami, tout autant triste, tentait de te remonter le moral comme il pouvait. Malheureusement, dans ce genre de cas, on ne peut pas faire grand chose. Seul le temps peu vraiment aider.. Cependant, l'avoir à tes côtés, tout comme ta sœur, t'aidais à traverser cette douloureuse épreuve. Ces morts te renvoyaient aussi, celle de ta mère adorée, Kaala. Aaah.. Ce que tu aimerais qu'elle soit présente en cet instant, pour vous soutenir ta sœur et toi. Elle était si forte..

Tu sentis la main du paon se poser sur ton épaule. C'était l'heure.. L'heure de faire vos adieux à ces chefs tant aimé et admiré. Tu te lèves, prenant la main de ta sœur qui sanglote à flot. Tu la portes, la serrant contre toi, tandis que ton ami reste à tes côtés, sa main ne lâchant pas ton épaule. Vous vous rendez comme tous les hybrides présents au village, au cimetière commun. Tu n'as pas besoin de regarder tes comparses pour sentir leur chagrin, leur maux.. Vous êtes tous dans le même bateau.

Tout est arrivé si vite..Pourquoi.. Maintenant..?

Code de Pride Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Funérailles de Satoshi et Terance [Mini-event] EmptyJeu 17 Jan - 20:54
Anonymous
Funérailles de Satoshi et Terance [Mini-event] 4eace4490b1336d085f53eb2da9cba13

Mec... Les vieux... Ils sont mort.

Ouais.
J'aurais pu l'annoncer un peu autrement à mon frangin, mais... Comment ? L'père Satoshi et l'père Terrance... J'en revenais pas. Pour moi, ils étaient tous les deux éternels, comme le Soleil, comme la Lune, comme... Comme plein de truc qu'on imagine pas voir partir un jour. J'étais en chemin pour le village avec mon frère, on a grandit là bas, ce sont les vieux qui ont prit soins des roublards qu'on est ! Jusqu'à ce qu'on soit assez grand pour s'débrouiller quoi... On repassais quelque fois pour vendre notre camelote et surtout, donner signe de vie. Parfois, on croisait les vieux, on les taquinait mais... Rien de bien méchant. On était leurs p'tits délinquants. C'était... Un peu comme des papas, même si on a jamais trop su ce concept, je pense que c'est ce qui se rapproche le plus.

L'ambiance est lourde.
Trop pesante et putain avant même d'arriver à la tombe, je me met à chialer.

_ Mec, j'y crois pas, ils sont vraiment mort ! Ils nous engueuleront plus jamais parce qu'on a piqué des trucs !

M'écriais-je à mon frère, en sanglot.

_ Ils nous traiteront plus de bon à rien et...


Je craque.
Je prend mon frère dans mes bras. J'sais pas si j'aurais la force de leurs dire au revoir. Je réalise que pour de vrai, la mort... C'est imparable et permanent. C'est pas comme un truc cassé, que tu bidouilles... Non, c'est définitif et là, je prends peur et si jamais un jour, c'était mon frère qui venait à... Non. On peut pas ! J'ai les yeux rouges et je retire mon chapeau, respectueux devant eux, leurs funérailles et tout ceux qui viennent se recueillir, c'est pas souvent mais ça vaut le coup.

Ils vont me manquer.
Tout va me manquer, car je sais qu'après ça, plus rien ne sera comme avant... Et j'suis pas pressé de savoir quel pecnot voudra les remplacer. On pourra jamais les remplacer. Ils sont là depuis le début, à nous protéger, à veiller sur nous, nous sermonner à nous apprendre à survivre et surtout... A nous apprendre à vivre, tel que nous sommes, en nous offrant un coin de paix, loin des hommes et de leurs conneries.

On en fera plus des comme eux.


Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Funérailles de Satoshi et Terance [Mini-event] EmptyJeu 17 Jan - 21:49
Anonymous
Un dernier sourire.

Mec... Les vieux... Ils sont morts.

Mon frangin est du genre bout en train et les blagues volaient souvent entre nous, mais là, au moment même où il est rentré j’ai su qu’c’était sérieux. Pour l’coup j’aurais préféré qu’il me fasse une farce. Ca pas été une chouette journée, les vieux avaient fait beaucoup pour nous, même si on leur avait pas rendu. Merde c’est les seuls qu’on essayait même plus d’arnaquer et pour le coup, même pas de négociation, pas de marchandage, la mort, elle ne discute pas…

Presque personne parlait en fait, la forêt entière s’était tue pour l’coup. Y’avais du monde, mais, il avaient tous la même expression, l’cœur lourd -Le seul élément qui pèse plus quand on lui retire quelque chose-. Rin pleurait, en fait… moi aussi, j’essuyais ma joue dans ma manche.

_On pourra plus planquer leurs affaires…, ils ne pourront plus rien nous apprendre… on se fera plus jeter dehors…

J’aurais pas tenu sans mon frère, on s’quitta plus jusqu’à arriver à leur tombe et même là j’avais du mal à avancer. Je voulais faire demi-tour, je m’disais que si je faisais marche arrière et que je disais que ça s’était pas passé… ça s’réaliserait... Je serais la main de Rin, on leur devait ça, on leur devait un dernier au revoir et les jumeaux payent toujours leurs dettes.  Quand je les ai vus, c’était encore pire, je pouvais plus mentir.

Je suis resté là un bon moment, je pouvais rien dire, j’y arrivais pas, c’était plus fort que moi. Ils avaient tant fait pour nous, pour tout le monde, c’était injuste… Not’ liberté, on le leur devait. Je souris, c’est tout ce que je pus faire, un mince sourire noyé de larmes, ils avaient dit un jour qu’ils adoraient quand ils nous voyaient sourire, alors je faisais tout mon possible pour faire au moins ça. J’espère qu’ils sont heureux là où ils sont maintenant et qu’ils peuvent le voir. Vous nous manquerez les vieux.

Profitez de votre nouveau paradis
Hybride Male - Membre FALH
Hybride Male - Membre FALH
Akatora
Age : 34
Multi-Compte : Kumataka
Profil : MP : Email :
Funérailles de Satoshi et Terance [Mini-event] EmptyVen 18 Jan - 0:27
Akatora
L'heure est au recueillement
Même si le roux avait rejoint le FALH depuis peu et quitté le village des hybrides, il continue de rendre visite aux villageois de temps à autres et c'est comme ça qu'il a appris la nouvelle, la perte de ces deux personnes, de grands hommes et des personnalités comme il en existe peu en ce bas monde. Cette nouvelle lui fit grandement mal au cœur, car il a connu Satoshi et Terance, ces derniers aillant été bienveillants à son égard quand il est arrivé au village il y a quelques années maintenant. On dit souvent que les meilleurs partent les premiers, ces mots douloureux s'avèrent bien vrai.

Il a prit ses dispositions auprès de Juna pour pouvoir se rendre à l'enterrement afin de leur dire une dernière fois au revoir. Le roux est d'une humeur bien triste depuis cette nouvelle et ne disait pas un mot, juste le strict minimum. Brise-garde fut le premier, puis sa mère et enfin ces braves hybrides... Il se remémore des premiers jours passés au village... Beaucoup de moments joyeux, des instants où il riait et menait une vie paisible. Une époque qui lui a permis de nouer des liens avec certains. À l'époque, il cherchait toujours à aider tout le monde pour essayer de se faire une place, d'être accepté parmi les leurs. Il appréciait particulièrement les anciens.

Les deux doyens représentaient pour Akatora deux modèles de force, d'honneur et de fierté, il les admirait beaucoup. Ce qu'il est aujourd'hui, il le doit en parti grâce à ces hommes qui lui ont montré la voie à suivre, complétant l'éducation de Brise-garde.

Pendant quelques jours, Akatora est venu prêté main forte afin d'aider les villageois dans la préparation des funérailles, c'est le moins que l'on puisse faire pour eux, pour les remercier d'avoir si bien pris soin de tout le monde, d'avoir veillé sur la communauté en s'assurant qu'elle reste soudée quoi qu'il arrive. Il a aidé à monter la tente, celle qui pourrait nous protéger d'une averse bienfaitrice, preuve que le ciel pleure aussi sur les morts. Il s'est également chargé d'aller chercher du bois, pour permettre à tous de se réchauffer autour du buffet, réchauffant aussi leurs cœurs blessé par la même occasion.

Le jour J, il a prit soin de s'éclipser pour aller chercher une belle couronne de fleurs et se rend à nouveau au village des hybrides pour accompagner les siens dans cette douloureuse épreuve. Il a opté pour son éternelle cape noire, la couleur étant de circonstance aujourd'hui. Il a pris également son chapeau de paille pour se protéger de ces fourbes rayons de soleil hivernaux qui lui agressent les rétines. En revanche il a opté pour une tenue plus habillée que son pantalon large à motif floraux et ses putains de claquettes, à savoir un costume sombre laissant apparaître le col d'une chemise blanche. Il arrive sur les lieux, silencieux et va déposer sur la sépulture toute fraîche des deux hommes, la couronnes composée de roses rouges, gerberas blancs, anthuriums blancs et autres végétaux, le tout piqué dans une espèce de mousse trempée à la forme d'un donut. Une fois l'offrande posée, il retire son chapeau et le pose contre son cœur et prend une minute de silence pour les saluer par la pensée, les remerciant une dernière fois pour tout ce qu'ils ont fait pour lui et tout les autres.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Funérailles de Satoshi et Terance [Mini-event] EmptyMer 23 Jan - 12:42
Anonymous
Un moment affreux à passer. C'était la première fois qu'Erina faisait face au deuil. Abandonner son ancienne vie n'avait pas été compliquée suite à tout ce qu'elle avait subi mais là...C'était tellement différent ! Satoshi et Terance avaient tout deux beaucoup fait pour sa sœur et elle aussi. Elle leur était éternellement redevable pour les avoir sauvées, nourries, hébergées et fournie une vie qu'elles aimaient toutes les deux.
Que deviendrait le village sans eux ? Erina n'en savait rien et elle n'avait pas la force de se poser ces questions.

En tant qu'apprentie guérisseuse, elle avait été présente pour Satoshi jusqu'au bout mais s'il avait tenu à être seul sur la fin. Il le sentait. Il était trop vieux à cause des expériences humaines. Mais il avait pu dire au revoir. Au moins. Terance, ce fut tellement brutal, tellement plus douloureux sur le coup...La culpabilité rongeait la petite chauve-souris. Ceux présents pour lui venir en aide n'avaient rien pu faire, si ce n'est être présents, le soutenir le temps qu'il parte pour toujours...
Elle n'oublierait jamais son regard, sa souffrance et sa tristesse.

Les deux premiers jours qui suivirent, Erina refusa de se nourrir, refusa de bouger de sa chambre. Roulée en boule dans un coin, elle pleurait inlassablement, choquée. Et puis, c'était comme si elle s'était mise une claque. Elle ne devait pas abandonner. Le village devait continuer. C'était surement ce qu'auraient voulu Satoshi et Terance, non ?
Silencieusement, elle se dirigea en forêt, entrainant juste Lena, qu'importe si elle était d'accord ou non. Elle refusait de la lâcher d'une semelle. Trop éprouvée par cette double perte, elle avait désormais encore plus peur pour sa chère sœur...

Elle ramassa un énorme bouquet de fleurs, aida par la suite à la préparation des funérailles, sans prononcer le moindre mot. Même pour Lena.
Et quand le jour J arriva, elle fit l'effort d'enfiler des vêtements un peu plus habillés, même si elle n'avait pas grand chose et se rendit sur les lieux, en serrant très fort la main de sa cadette.

Elle fut surprise de voir autant de monde, certains qu'elle connaissait, d'autres totalement inconnus, notamment ceux qui ne vivaient pas au village. Ainsi, Satoshi et Terance étaient autant aimés et respectés ? Cela ne l'étonnait même pas.
Ses larges ailes bousculèrent quelques personnes au passage mais elle était concentrée. Elle se dirigeait droit vers les corps. Elle déposa sa création de fleurs et de plantes, certaines aidant pour différentes douleurs. Dont l'arthrose. Comme si elle leur offrait de quoi faire leur dernier voyage sans trop de soucis.

Elle prononça enfin ses premiers mots depuis ce double décès :

- Pardon..et merci pour tout...

De grosses larmes coulèrent sur son museau. Elle les essuya d'un geste maladroit et s'éloigna alors, laissant les suivant faire leurs adieux. Culpabilité, tristesse mais aussi...rancœur. Voila ce qui broyait son cœur à ce moment là. Et la peur n'était pas loin. Qu'allaient-ils devenir ? Qui les guiderait désormais ? Qui serait-là pour répondre à toutes leurs questions maintenant ? Satoshi et Terance n'étaient pas que deux vieux hybrides, ils étaient leurs guides, les deux sages un peu chiants mais toujours présents pour tout le village et même plus...

Erina quitta la grande tente et leva le nez vers le ciel. Elle ne voyait pas grand chose à travers ses larmes, mais ce n'était pas le plus important. Elle se laissa ensuite tomber contre un arbre pour pleurer dans son coin. Elle essayait d'être forte mais elle n'y arrivait pas. Malgré tout ses efforts, elle continuait de pleurer. Foutus d'humains.
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Funérailles de Satoshi et Terance [Mini-event] Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bal, au bal masqué, ohé, ohé [Event]
» Peur sur Togi [Event]
» Le Carnaval : Fête [Event]

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: