|
v
|
v
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 Eh ben euh bonjour? [Luna]

Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Eh ben euh bonjour? [Luna] EmptyJeu 18 Oct - 19:46
Aumérine Lefèvre
Il fait beau, il fait bon, la vie coule come une chanson... Et moi je suis étalée sur mon banc, assise à une extrémité, avec le classeur sur les genoux, et le sac à mes côté, au milieu du banc, dont dépassent trois polycopiés powerpoint: Génèse des hybrides, Biologie moléculaire, Examens diagnotics des hybrides. Mes trois cours de la veille, et je m'agace un peu sur le premier. Parce que franchement, le prof, il est... pédant fier... C'est limite de la propagande sur ouais on est trop forts et trop puissants! J'ai passé la plupart du cours à dessiner des têtes qui grincent des dents, et de comenter dans les marges. Et sinon le réchauffement climatique? Ou genre régler le problème de la production régulée de nourriture?

Une inspiration et un long, long soupir. Parce que j'arrive absolument pas à dégager la ligne "intéressante" du cours. Franchement, c'est des dates, j'aime déjà pas ça, et ensuite parce que j'ai tellement rien à faire de ce cours! Un mouvement sur le banc me fait vaguement réagir, et tirer mon sac vers moi pour pas prendre toute la place. Et aussi parce que ce serait bien de pas me faire piquer mon sac. Pour autant, je ne lève pas les yeux, et j'essaie toujours de retenir ce putain de cours. Bon, on va essayer de passer sur le volet suivant? De la législation, c'est pas mieux.

"Raaaaaaah!"

En ralant je me rejette en arrière, les mains sur les yeux. J'ai un début de migraine, c'est infernal! Bon, je me passe un peu de roll-on et je passe à un autre cours, et je reviendrais dessus après. Oh, du vent. Le cours de genèse des hybrides, il est lourd à apprendre, par contre, il s'envole très vite sous l'effet du souffle. Merde, faut que je l'attrape! Mes reflexes étant ce qu'ils sont, la feuille est déjà un poil un peu loin pour que je l'attrappe sans bouger, et en essayant de la rattraper un peu vite, je me retrouve avec la feuille froissée dans le poing à moins de deux centimètres de... la corne de ma voisine?! Ok...

"Désolée, m'dame! Je ne vous ai pas fait mal?"

Oui je l'appelle "m'dame. Parce que tout hybride qu'elle soit je suis polie, et qu'elle est vraisemblablement de sexe féminin. Bon, en même temps, je me demande quand même si elle est toute seule, et ce qu'elle est comme type d'hybride...
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Eh ben euh bonjour? [Luna] EmptyJeu 18 Oct - 23:22
Anonymous
Je me suis décidée à bouger. A ne pas rester seule, enfermée dans cette putain de grotte qui me sert d'habitat. Bon, certes, l'eau du lac est agréable, calme, ça me fait un bon endroit pour crécher. M'enfin, il me manque juste un truc: de la bouffe. Je peux pas me contenter des chauves souris ou autres bestioles que je croise. C'est loin d'être assez conséquent. Il en faut, pour nourrir une créature parfaite comme moi! Un mètre quatre vingt dix de beauté et de perfection... Et de muscles, haha! Alors je vous laisse imaginer ce que je suis capable d’engouffrer.

Ouais, ok, parfois je sors me chasser une bête ou deux, mais ça suffit pas. J'ai soif. Soif de sang. Soif de sang humain. Clairement, quand je suis dans mon lac, j'ai juste envie d'avoir un ou une humaine avec moi, de le ou la séduire, et de bouffer cette saloperie encore vivante avant qu'elle n'ait le temps de me toucher. Un grand coup de crocs dans l'épaule, histoire de l'entendre crier, puis voir cette sous race essayer de s'enfuir en nageant, et se noyer sous mes yeux, tenter de s'enfuir tandis que je bouffe ses jambes, la voir se noyer tandis que je la dévore avec plaisir. Ça, ça me procure un orgasme inimaginable.

Mais personne n'y passe, dans cette grotte. Ils ont peut des ossements que j'ai laissé à l'entrée, je crois! Donc bon, j'ai laissé mon trident dans un coin de mon petit havre de paix et de sang, et je me suis décidée à sortir de là. Sortir, oui, mais pour aller où? Faut dire que je suis assez connue en ville. Vu le nombre de fois ou mes enfoirés de maîtres m'ont baladés pour que je chante pour eux, pour leur rapporter du fric sans que j'ai la moindre gratitude... Aaah, c'est bien humain, ça, de se servir des autres pour obtenir ce que l'on veut, sans remerciement ni quoi que ce soit. Alors pourquoi me priverais-je?

Quoi qu'il en soit, j'avais envie de jouer. De trouver une proie facile, quelqu'un qui serait assez naïf pour s'approcher de moi. Et quoi de mieux que le parc pour cela? Un endroit fréquenté. Un endroit où je serais sure de croiser quelqu'un. Mais d'abord, je suis passée au marché noir, m'acheter un livre. Certes, ce n'était pas forcément un livre très très... Légal. Un livre avec une couverture tout à fait banale, un titre des plus humains: "Biologie et culture des plantes" mais bon, un livre comme ça acheté sur le marché noir ne pouvait pas parler de choses forcément saines. Ça parlait des meilleures façons de faire pousser le Cannabis. Je devrais m'y essayer, tiens, un truc illégal pour les humains peut être amusant, et quitte à mettre l'île sens dessus dessous, autant augmenter la production de produits illicites.

Mais quiconque voyait ce livre penserait simplement qu'il s'agit d'un livre de botanique. Tout ce qu'il y a de plus banal. Et quoi de plus normal qu'une hybride s'instruisant dans un parc? Comment ça, c'est anormal? Ah, oui, les hybrides ne sont pas sensés être autant voire plus intelligents que ces bêtes d'humains. Bah, qu'importe, une hybride qui lit, ça fait toujours bonne figure.

Je me suis donc installée sur un banc, dans le parc, et j'ai commencé à lire. Ce livre expliquait bien la différence entre Indica et Sativa, pour commencer. Qu'importe, je lis, je m'instruit.Le ciel est plutôt dégagé, et j'avoue être obligée de porter une paire de lunettes de soleil trouvées au sol sur la route, sans doute perdues par quelqu'un, sinon je serais incapable de rester ainsi en plein soleil. Mes habits cachent le dispositif me permettant de respirer, me permettant de faire semblant de respirer normalement. Je lis tranquillement. Jusqu'à ce qu'une humaine se décide à se mettre à côté de moi. Un petit rictus se dessine sur mes lèvres, mais j’attends. J'attends le moment propice.

Elle a l'air instruite, ça peut être utile. Je l'observe du coin de l’œil, et voir que l'humaine semble galérer avec des feuilles. Je me retiens de rire, la scène est tellement comique! Enfin... Je me retiens jusqu'à ce qu'une feuille vole en direction de mes cornes, et que cette stupide humaine tente de la rattraper. Mes cornes sont érogènes. Il ne faut surtout pas y toucher, ce serait mauvais. Mauvais pour la personne le faisant sans mon accord, bien évidemment. Et en plus, elle s'excuse, alors qu'elle ne m'a pas touchée. Ça ferait une bonne soumise, ça!

Ni une, ni deux, tête baissée, je me tourne et attrape son poignet avant qu'elle ne touche mes corne. Je serre légèrement, commençant à sourire, et baisse sa main, relevant la tête. Là, je lui souris. Un sourire amical, comme ceux que j'avais si bien appris à faire, un regard gentil et amusé, et je ris doucement, d'un rire cristallin. Mon regard croise le sien, sans qu'elle le sache en raison de mes lunettes. Juste pour rajouter un peu de sincérité à cet instant totalement hypocrite de ma part, je retire mes lunettes et la regarde dans les yeux. Je peux voir ses yeux bleus, avec difficulté, et elle peut voir mes yeux blancs, sensibles à la lumière. Je garde mon sourire et prend une voix amusée et prévenante.


Haha, non ne vous en faites pas, madame! Je n'ai rien eu... Heureusement, sinon je vous aurai bouffé!

J'ai dit ça d'une voix extrêmement calme et amusée, avant d'éclater de rire. a situation est vraiment... parfaite! Je ne peux dire si elle a peur ou non, j'imagine une pointe d'effroi ou d'angoisse, mais rien n'est sur, peut-être possède-t-elle un excellent sang froid, et je relâche sa main en souriant, puis remet mes lunettes avant de lui mettre une tape dans le dos.

Ça va, fais pas cette tronche, je vais pas te bouffer! T'as jamais vu une hybride avec le sens de l'humour ou quoi? Y'a pas de problème, et puis je risque pas de te bouffer! T'as vu le monde qu'il y a? C'est un coup à finir attachée dans une putain de cage souillée par ces putains d'humains qui méritent même pas d'avoir le privilège de toucher à mon corps de déesse.

Mais bref, je m'appelle Luna. Et toi, chère humaine inconnue qui risque sa vie en s'installant auprès d'une hybride qui pourrait la bouffer d'un instant à l'autre, qui es-tu? T'as l'air instruite, t'étudies quoi?


Je continue de lui sourire, gentiment, montrant un visage amical. Et pourtant, quand j'avais son poignet en main, la seule envie que j'avais, c'était de le lui péter, de la faire hurler, de la griffer, et de me tirer en la laissant crever de ses blessures. Mais si je commence ainsi, je ne pourrais pas atteindre mon but et rester discrète. Il me faut être.. gentille? Pfeuah! Quelle horreur. Je le joue bien, en tout cas. Et puis, il faut bien que je me mette des humains dans la poche, si je veux atteindre mon but. En utilisant uniquement des hybrides, je n'y arriverais pas. Mais en me faisant bien voir auprès des humains, ce serait plus simple.

J'aime beaucoup lire, je suis venue ici pour m'aérer. J'imagine que toi aussi?

Je tourne la tête et pousse un léger soupir, en observant les enfants jouer. Dire que de jeunes hybrides jouent avec des progénitures humaines. Voir une telle atrocité me dégoûte. C'est ça, oui, faites bien comme si vos hybrides étaient égaux à vos gosses. Dans quelques années vos gosses étudieront et vos hybrides auront le buste coincé dans un mur et serviront d'aspirateur à foutre, pour vous rapporter du fric.

Et pourtant, les humains peuvent être asservis, je le sais, je l'ai lu! C'est les nouvelles lois... Le nouveau maire est peut-être l'humain le moins con de l'île. Mais il reste con, puisque les hybrides sont toujours considérés comme des objets. Je leur en foutrait, moi, des nouvelles lois. Mais bon, je profite, il fait bon dans ce parc, et j'ai rencontré une humaine qui risque de m'amuser un moment... Jusqu'à ce que je me lasse. Donc essayons de ne pas y penser, et gardons le sourire!
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Eh ben euh bonjour? [Luna] EmptySam 20 Oct - 9:52
Aumérine Lefèvre
Euh, nan mais c'est bon, tu peux lacher ma main, hein, j'allais repartir! Et serre pas comme ça, enfin, c'est bon, quoi! Bon inutile de chercher à se libérer. J'étais déjà en train de reculer ma main quand elle l'a attrapé, et je peux dire à sa poigne qu'elle me lachera pas. Joli sourire, joli rire, et jolis yeux tout blancs. Elle est aveugle? Hmm, non, elle plisse les yeux. Photophobique, plutôt. Nom merdique, au passage, puisque c'est pas une peur de la lumière en vrai, mais une hypersensibilité prononcée. Je ne peux que compatir, j'ai eu ça, gamine. Une chératite, pour moi. Trois longs mois de collyres et de lunettes noires... Meme en classe. D'ailleurs, elle devrait s'abstenir d'enlever ses lunettes, ça va pas l'arranger.

Ouf, elle n'a rien. Je me connais je sais que je peux être brusque dans mes mouvements, et que j'ai du mal à maitriser mes mouvements quand je vais vite. Sinon... QUOI?! J'écarquille les yeux. Non, mais Sérieux?! Mais c'est quoi le problème là! Pourquoi tous les hybrides avec qui je RP en dehors du centre veulent me bouffer?! Attends avec qui je quoi? Oulah, je surchauffe moi. Et sérieux, ma cocotte, tu te rends comptes d'à quel point ce que tu dis est dangereux?!

Ok, alors dans tes mots visiblement, oui, tu te rends compte. Que ce monde est un monde d'humains et que les hybrides seules comme toi (oui, toi t'es seule, échappée ou je sais pas quoi) sont loins d'avoir un quelconque droit. Mais j'ai l'impression que c'est au cerveau que c'est pas monté. Un peu comme les gens en deuil, vous savez? Qui s'inquiètent du retard de la personne qu'ils viennent d'enterrer, parce que le cerveau n'arrive pas à envisager la possibilité que cette personne ne soit simplement plus. Ou qui préfère occulter cette hypothèse simplement pour se protéger d'une faille, d'une fissure qui pourrait se propager et briser l'être en 1000 morceaux. Et bien évidement, une fois cette phase finie, oui, la personne éclate en morceau, et faut tout recoller après... Quand elle éclate pas quelqu'un d'autre au passage. C'est bien ça, non, le principe des phases du deuil?

Je reprends ma main, subit la tape dans le dos, et la laisse s'exprimer sans commenter. Ah, mais arrête de dire putain à toutes les phrases! Je me contente de ranger mes feuilles et de vérifier dans mon sac la présence de mes armes. Parce que oui, j'ai fini par comprendre que Sofia n'avait pas tort, l'île est dangereuse. Et une midinette comme moi c'est un coup à me faire bouffer. Surtout que visiblement, que ce soit Sofia ou cette nana, pour elles c'est littéral. Et autant je peux le comprendre venant de la chienne louve, en mode "touche pas à mon mec" (bon, ok "mon maitre"), autant là... Non, à mon avis c'est juste qu'elle execre les humains. Bref, donc la midinette que je suis s'est armée. Pas avec grand chose, faut pas rêver. Je reste une majeure sous tutelle ET avec un casier judiciaire, j'aurais du mal à me procurer une arme à feu, ni même un couteau. Et même si j'avais, je saurais pas m'en servir. Un déo avec alcool en spray. Ca, c'est Milou qui m'a suggéré ça. Une alternative à la bombe au poivre, sauf que j'ai pas besoin de l'autorisation de mon tuteur pour acheter ça. Et deux seringues IM préremplies de Loxapac. Ca, j'ai pas dit à mon tuteur que j'en avais. Officiellement, ces deux seringues sont marquées dans le registre comme "cassées accidentellement". Même que j'ai un peu galéré à tricher comme ça, mais bon, c'est un sédatif efficace rapidement, qui n'a pas besoin d'être injecté dans une veine, encore plus facile à voler que des morphiniques (en soit, j'aurais même pu m'abstenir de ma comédie au taff, c'est pas des produits très surveillés) et les piqures, je maitrise par coeur.

Nan mais arrête de sourire, faut pas. Quand tu souris c'est malsain. J'ai vraiment l'impression d'entendre Milou et Célia pendant une partie de jdr... Elle a pas une gueule de requin, contrairement au personnage de Jérémy, mais le sourire doux gentil avec les mots hyper dur? Elle peut bien prétendre qu'elle plaisante, je doute qu'il y ai besoin d'être hypersensible comme moi pour deviner qu'elle pense ce qu'elle dit. Et que ouais, le sourire c'est malsain. Moi, je souris pas. J'ai pas non plus l'air d'avoir peur. Je crois que t'es surtout trop con pour avoir peur... J'ai l'impression d'être face à un couple patient maitre chiant, comme l'autre gros relou qui me demandait  à quelle heure je terminais pendant que je fendais le platre de son hybride... J'ai de la patience, mais pour autant, faut pas en abuser. Et là, elle me met plus en rogne qu'effrayée avec ses menaces. Parce que franchement, tout ce que je demandais c'était d'étudier, pas de me faire menacer de mille morts! Surtout que merde, j'ai rien fait, cette fois! Mon nom? Compte pas que je te le donne. Ce que j'étudie, hein?

"La théorie du tricot chez les suricates."

Oui, c'est what-the-fuckesque. En même temps... question con, réponse... D'ailleurs c'est pas vrai. J'ai mis du temps avant de réussir à sortir cette phrase sans rigoler. J'ai aussi une réponse aux questions "vous finissez à quelle heure", et "c'est quoi votre numéro de téléphone", que j'ai appris à sortir sur ce même ton tout à fait sérieu, presque sans appel, et en même temps poli. Des heures de travail, j'vous jure. Ca suffit à décourager les plus fins des dragueurs de bas étages. Pour les autres, le second avertissement est nécessaire, et un troisième est même prévu sur les feuilles de "comment se débrouiller toute seule loin de nous en ville" offertes par Milou. Ca y est, j'ai fini de ranger mes affaires dans mon classeur. Sur lequel y a marqué en gros "cursus assist. vét.", avec un dessin tout mignon d'une infirmière en tenue façon manga. Pas facile d'ailleurs de trouver des dessins mangas d'infirmière en tenue MIGNONNE et non vulgaire. Je met le classeur dans le sac.

"Et tu devrais arrêter de regarder les gosses comme ça. Ca fait vraiment psychopathe."

Nan parce que franchement, que tu menace une adulte... oui, bon, de dehors, j'ai l'air d'une adulte! Ca passe encore. T'es une hybride révoltée contre les humains, ok, normalement, la fac comme le stage me répêteraient d'appeler immédiatement le QG des rabatteurs pour ne pas "laisser ce pauvre hybride tout seul et perdu il doit être amené au centre de dressage pour retrouver un sens à sa vie". Que dalle. Je dénoncerai pas et te laisserai aller te faire pendre ailleurs, comme dit l'expression. Par contre, les gosses, non. Faut pas exagérer.Tu te la joue surement pas Groach avec eux... Sur ce, moi, je me lève, et je m'éloigne, tranquille. J'vais chercher un autre banc, ou je pourrais réviser tranquille, sans qu'on me tire le poignet. J'veux bien, hein, discuter cinq minutes avec les gens... Pas entendre un discours sucré salé très salé sur l'humanité, parsemé de menaces de morts à la c!
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Eh ben euh bonjour? [Luna] EmptySam 27 Oct - 13:08
Anonymous
Mon sourire s'efface peu à peu en voyant la manière dont elle réagit. Elle range ses papiers dans son classeur, je peux clairement lire ce qu'il y a écrit dessus. Je trouve même que le dessin est mignon. Mais son histoire de suricates... Elle aurait pu trouver mieux, comme excuse. Je la regarde se lever, puis s'éloigner, et moi comme une conne, je tend le bras comme pour dire "non, attends!" mais en vain. Ca ne servirait à rien, elle veut s'en aller. Faut dire que j'ai pas été très... correcte? Je sais comment agir en société, normalement, j'ai juste voulu plaisanter, et la voilà qui s'en va. Vite, Luna, faut pas la laisser partir!

Je me lève, et décide de m'approcher. Pour essayer de donner une meilleure impression. Il me faut des "Pions" en ville, et cette personne, vu ce qu'elle étudie, semble être parfaite pour ça. Faut que je la joue autrement. Ma première "approche" fut quelque peu... Mauvaise. Ce fut un échec des plus fracassants. Mais d'un côté... Comment faire? Habituellement je n'étais pas seule, quand je sortais. J'ai toujours été accompagnée par mes maîtres qui m'ont appris à me tenir en société. Je baisse la tête et cesse de regarder les enfants. Je ne la fixe pas non plus, ce serait sans doute gênant si elle s'en rendait compte. J'attends là, comme une conne, mon pied faisant des dessins dans le sol.

Allez ma vieille, faut que tu donnes une bonne impression cette fois! Prends sur toi et fonce! Une bonne bouffée d'air, et... Et... Merde... C'est pas le moment... Faut que je change l'eau de mon réservoir... Et vite! Je tente quand même une nouvelle approche, j'ai un peu de temps. Je viens vers elle, la dépasse pour être devant elle, me tourne, et m'agenouille humblement devant elle. Argl, ça me fait mal d'être obligée de faire ça, mais je sais que je vais être obligée de bien plus si je veux arriver à mes fins. Je baisse la tête, prenant bien soin de ne pas l'éborgner de mes cornes, puis relève la tête et la regarde dans les yeux.


Je suis désolée. J'ai manqué cruellement de tact et je tiens à te présenter mes excuses. Je n'ai pas l'habitude de sortir seule, depuis que je n'ai plus de maîtres, je ne sais pas toujours comment me comporter en société. Même si je hais les humains... Certains sont peut-être bons? Je te demande juste... Acceptes-tu mes exc...

Voilà, t'as voulu jouer, maintenant tu étouffes. Je met mes mains au niveau des ventouses reliées à mes branchies et arrache le dispositif avant de commencer à suffoquer. Bien, je voulais faire bonne impression, maintenant je suis limite en train de décéder devant cette personne. Fait chier. Je pointe, tout en transpirant et tremblant, le réservoir accroché à mon dos. Je regarde l'humaine, les larmes aux yeux, le visage tordu par la douleur.

Changer... Eau... Pitié...

Je commence à voir flou, j'aperçois au loin ce qui me semble être une petite fontaine, et commence à ramper pour essayer d'y arriver, avant de m'effondrer au sol. Il me faut de l'eau neuve. Quelle qu'elle soit, il me faut de l'eau, si je veux pouvoir respirer correctement. Si je veux vivre. Me voilà réduite à supplié une humaine pour qu'elle change mon eau. Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi je n'ai pas pensé à ça plus tôt? J'ai voulu jouer, j'ai voulu me la jouer cool, mais j'ai foiré. J'ai voulu insister, mais je foire encore. Il me faut vraiment de l'aide. Même venant d'une humaine. Je m'en fiche, j'ai besoin d'aide. Moi, L'impératrice, la Reine des Mers, la grâce des océans, haïssant les humains jusqu'au dernier... demande leur aide.
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Eh ben euh bonjour? [Luna] EmptyDim 28 Oct - 9:30
Aumérine Lefèvre
Bon. Y a un banc de libre, pour m'y assoir? Parce que c'est bien d'être partie la tête haute, mais là niveau place... J'ai le choix entre le banc occupé par un couple de tourtereau, ou celui avec une dame qui parle au téléphone et fais des grands gestes. Ouais, on va chercher plus loin. Alors que je tourne sur moi même à la recherche d'un nouvel emplacement où poser mes fesses et mes cahiers, je vois du coin de l’œil la fille, debout devant le banc que nous partagions, l'air... ben de là où je suis je dirai l'air un peu con. En soit, c'est pas vraiment mon problème. Elle est blessée? Tant pis. Moi je me protège. Je suis déjà assez instable avec mes soucis personnel et mon travail sans avoir besoin d'elle pour fissurer un peu plus mon équilibre. Ah, tiens? Les tourtereaux s'en vont, tout mignons, main dans la main. Bon, ben j'en profite, hein?

Uh? On vient de me passer en coup de vent. C'est encore la noiraude. Oui, surnom de merde, mais j'ai pas mieux. Elle a la peau noire, les vêtements noirs... Ouh, ok, euh tu sais que c'est pas la peine de te mettre à genoux comme ça? Et que tout le monde va te remarquer? Manqué de... C'est pas vraiment les termes que j'aurais employé. D'un autre côté "complètement merdé", c'est pas mieux. En général, insulter et menacer, même "pour de rire", c'est un mauvais début à la première rencontre. Bon, le reste, c'est décousu, voire recousu de fil blanc. Pas l'habitude des humains, aime aime pas, j'suis même pas sure qu'elle comprenne ce que... Attend. Oh merde.

Tu m'étonne qu'elle ne soit pas claire, elle est en train de s’asphyxier! Et vu que c'est le cerveau qui y est le + sensible... Elle a du commencer a perdre le fil de ses pensées avant même de se rendre compte qu'elle ne respire pas correctement. Au moins elle réagit instantanément, c'est peut-être pas la première fois. Changer l'eau? Non, pas tout à fait. Déjà l'empêcher de se blesser. Limiter sa consommation d'oxygène. J'accroche son regard, enfin autant que je peux puisque je vois pas ses yeux.

"Calme. Respire doucement."

Oui, plus facile à dire qu'à faire. Mais le danger là, c'est pas l'insuffisance en Oxygène, mais plutôt une trop rapide consommation du peu qu'il reste. Je répète ça, plus ou moins en boucle, en essayant de lui faire adopter un "bon" rythme de respiration, propre à calmer les angoisses.

"Respire." Un, deux, trois secondes. "Bloque." Un, deux, trois. "Souffle." Un, deux, trois, quatre. Et on recommence. "Respire."

Bon, tandis que j'essaie de lui imposer cette litanie, en espérant que sa panique ne l'empêchera pas de s'y tenir, je ne reste pas inactive. Elle a décroché son réservoir de son dos, je l’attrape, je le vide partiellement... et non, je ne le remplis pas à la fontaine. D'abord, on sécurise. J'y renverse donc le contenu de ma bouteille. Évidemment, c'est juste une bouteille de 50cl déjà entamée. Mais c'est suffisant pour qu'elle sente une petite différence quand je reconnecte l'engin.

"Respire. Bloque. Souffle. Tu sens l'oxygène qui revient? Respire le doucement. Inspire. Bloque. Souffle. Doucement, pour le laisser être efficace."

J'ai la voix douce de la soignante. Je sais ce que je fais, ma cocotte, alors calme toi, et fous pas mon travail en l'air. D'abord, sécuriser. Un gardien s'approche de nous.

"Tout va bien, mademoiselle?"

J'entends la question sous entendue: Est-ce qu'elle vous importune? Et en même temps, ben ça m'arrange qu'il soit là parce que j'ai pas 4 mains.

"Juste une insolation. Vous pourriez me remplir cette bouteille? Je suis vétérinaire."

En clair "je suis compétente, fais ce que je te dis". Et tant pis si je mens sur mon niveau d'expertise. Doucement, je prends le pouls de la bonne femme. Je précise au passage, histoire de pas la paniquer plus qu'elle n'est. J'ai comme qui dirait cru comprendre qu'elle aimait pas les contacts.

"Je prends ton pouls. Tu vas recevoir un peu plus d'eau propre dans une minute. Assez pour aller à la fontaine. Mais d'abord, il faut que tu te calme, pour ne pas gaspiller tes provisions. Tout va bien."

D'abord, sécuriser. Ensuite, traiter.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Eh ben euh bonjour? [Luna] EmptyMer 21 Nov - 9:42
Anonymous
J'ai du mal à respirer. Je vois flou. Je suis allongée par terre tandis que mes yeux se ferment doucement, suffocant. Ce qui me semble être la réalité n'est en fait qu'une hallucination. Je vois des ombres, tournant autour de moi, je vois des visages horribles, je revoir mon ancien maître me dire que je n'ai que ce que je mérite. Une larme coule délicatement sur ma joue. J'entends une voix, me semblant lointaine, me dire de me calmer, de respirer doucement.

Je reviens peu à peu à la réalité, et reprend mon souffle, respirant doucement, me calmant légèrement. La voix semble guider ma respiration. Me guider. Je respire. Je bloque. Je souffle. Je respire, je bloque, je souffle. De l'eau. De l'eau nouvelle. Il y a un peu plus d'eau dans mes réservoirs, mais... comment?

Je garde le même rythme pour ma respiration, tremblant. J'ai froid, mais je commence à retrouver doucement mes esprits. La voix revient. Je... Je reconnais cette voix. Je garde les yeux fermés et respire doucement. Je sens l'oxygène revenir, cette voix me guidant... J'y prête attention. Elle me rappelle... Elle me rappelle une des scientifiques qui m'a élevée dans le laboratoire, qui me rassurait quand ça n'allait pas bien. Et cette odeur... Ça me rappelle un lointain souvenir, agréable, mais dont les détails me manquent. C'est une odeur que j'apprécie.

Je sens effectivement l'oxygène revenir. Je commence à me sentir un peu mieux, apaisée. Je sens un contact sur ma peau, je fais une légère moue, avant d'entendre la voix de cette femme me rassurer à nouveau. Elle s'occupe de moi. Je me calme donc peu à peu, attendant l'eau qu'elle m'a promis. Gardant le même rythme pour ma respiration, j'ouvre doucement les yeux.

En effet, c'est bien elle. C'est bien la personne avec qui j'ai discuté. J'ai été méchante avec elle. Et elle, elle me sauve la vie. Je lui en dois une. Vraiment, je lui dois la vie. Un sourire relaxé et rassuré se dessine alors sur mon visage, je la regarde doucement, encore un peu dans les vapes. Puis referme les yeux dans un murmure audible seulement par l'humaine.


Merci... Les humains... Ne sont pas tous mauvais... Merci...

Je me laisse aller à la relaxation, à la respiration. Je suis entre de bonnes mains, que pourrait-il m'arriver de mauvais? Rien. J'ouvre les yeux à nouveau.

Vous avez ma confiance.

Je regarde un peu autour de moi et tente de me redresser. Je vois un groupe d'hommes au loin, qui regardent dans notre direction, en se marrant. Je me redresse et écarte la main de l'humaine, tente de me relever mais reste assise. Je pousse un léger grognement.

Qu'est-ce qu'ils ont, eux, là bas, à nous regarder comme ça?

ma respiration s'accélère de nouveau, je serre les poings tandis qu'ils approchent, un sourire malsain aux lèvres. Je tente de me lever, mais finit avec un genou sur le sol, trop faible encore pour ça.

Argl... Putain... Me faut plus d'eau, et faut qu'on se tire. J'aime pas beaucoup la façon dont ces types nous regardent... *Tousse* On est belles à ce point?

Je pousse un petit rire amusé, mais stressé également. Mon regard se focalise sur les alentours. J'essaie de trouver une échappatoire. Le groupe d'hommes s'est arrêté non loin. Ils repartent, l'air déçu. Pourquoi? Je vois alors un homme revenir vers nous. A sa tenue, je vois que c'est le gardien du parc.. Je lui jette un regard noir, toujours en panique, avant de me rendre compte qu'il arrive avec une bouteille d'eau. Je comprend pourquoi les autres se tirent en le voyant, ils vont éviter de chercher des noises en présence du gardien je pense. Il donne l'eau à l'humaine, et observe ce qu'il se passe.

Merci... C'est bien aimable à vous de m'aider...

Je tousse à nouveau et met mon deuxième genou au sol. L'humaine vide doucement la bouteille apportée par le gardien dans mon réservoir, tentant de me rassurer, de me calmer.

Fait chier... Ils pouvaient pas me mettre un réservoir plus grand? Et toi, l'amatrice de la lecture de trucs sur les suricates, j'espère que t'essaie pas de m'empoisonner pour me revendre, parce que *tousse* oh puis merde parce que rien, tu veux que je fasse quoi dans cet état?

Je prend alors une grande inspiration, m'étire les bras, et rit doucement.

J'ai bien failli y passer, hein?

Je me relève, titube un peu, m'étire à nouveau, et regarde l'humaine.

Je connais toujours pas ton nom. C'est quoi? Et vous, monsieur le gardien du parc... *lit le badge* Bob, merci pour votre aide!

Je me dis que Bob est le pire nom qu'on puisse donner à un pnj, mais je trouvais ça drôle. Bob c'est un nom drôle, même pour un gardien de parc. Il nous sourit et nous dit que son rôle n'est pas seulement de veiller à ce qu'il ne se passe rien de mauvais dans le parc, mais aussi d'aider les personnes dans le besoin.

Bon, qu'on soit claires. J'ai pas été cool avec toi. T'as fait ce que t'as pu pour éviter que je crève, et je sais bien que tu ne lisais pas une connerie sur les suricates. Alors... Merci. Et désolée pour ce... rafût. Mais j'aime bien quand il se passe des trucs! Si les journées étaient monotones et toujours pareilles, on se ferait chier, non?

Je me redresse alors et lui tend la main pour qu'elle se relève également, mais retombe sur les fesses.

On dirait bien que je vais devoir attendre un peu avant de me relever...

Mon ventre se met alors à gargouiller très fort. J'ai faim.

J'ai la dalle... *regarde l'humaine* Non, je ne dévorerais personne, promis!

Je ris, amusée et rassurée, mon souffle revenant peu à peu. Cette humaine est gentille... Elle m'a sauvé. Je ne lui ferais aucun mal.
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Eh ben euh bonjour? [Luna] EmptySam 24 Nov - 11:20
Aumérine Lefèvre
Bon, il faut un peu de temps mais elle se calme. Tant mieux, parce que j'avoue que j'aurais eu l'air con si elle s'était débattue sous la panique. Y a des humains de confiance? Euh cocotte, les humains c'est comme tout, hein? Moitié con, moitié sympa, un tiers connards. Et ça change selon les jours... Bon, elle rouvre les yeux et... Elle recommence à s'agiter. Est-ce qu'elle divague ou... Nan, mais oh, pose ton cul par terre!

"Doucement."


Le ton est ferme, en accord avec mes mains qui se déplacent sur son épaule pour la "contraindre" à rester au sol. Oui, je met des guillemets, parce que j'ai pas la poigne assez forte. Et je tais le "t'auras pas l'air plus sécure si tu t'écrase comme une merde devant eux." Mais à mon avis il se lit sur mon visage. Elle continue de divaguer un peu vite, et de glousser nerveusement, j'ai dans l'idée qu'elle a pas encore récupéré. Quand aux trois gars un peu chelou, je me contente de hausser un sourcil dans leur direction. Ben quoi, les gars, vous avez rien de mieux à foutre? Ils baissent les yeux. Ouah, je ne me savais pas si intimidante. J'aurais peut-être du faire ça avec Sofia... Ah non, ok, c'est le gardien qui est intervenu. Ouais c'est de suite plus logique.

Un sourire au cinquantenaire, et je récupère ma bouteille d'eau. Évidemment elle en profite pour essayer encore de se redresser... et réussit à se mettre à genoux. Oh elle m'agace...

"Arrête de gigoter. Je t'ai dit d'économiser tes réserves."


Bon, sang, elle a pas l'habitude du réservoir ou quoi? Pourtant elle sait le manipuler, et c'est pas hyper simple et intuitif, il m'a fallu quelques jours pour comprendre. Et elle continue dans son délire. L'empoisonner pour la revendre... Alors cocotte, heureusement pour toi que le gardien a pas l'air d'avoir bien entendu, parce que sinon, il aurait bien compris que t'es sauvage et je jurerai qu'il a reçu la même formation que moi à ce sujet: "contactez les rabatteurs immédiatement patatipatata." Oh moins elle est à peu près consciente qu'elle est pas en état de s'enfuir en courant. Après je ne doute pas qu'elle pourrait m'en mettre une... Ca l'avancerait pas à grand chose, mais bon.

Allez, nouvelle dose d'Oxygène. Respire. Oui, t'as failli y passer. Mais t'inquiète, je te le ferai sentir tout à l'heure. Et bordel, t'as toujours pas récupéré un rythme pulsatile normal, ta tension est en train de redescendre, tu vas te recasser la gueule dans trente secondes! Je veux bien entendre qu'elle ne veuille pas paraitre "faible", mais quand même! Une fois par terre elle sera comment?

Bon, le gardien nous laisse sur une banalité, le même genre que moi quand on me dit "vous êtes gentille" et que je réponds que ça fait partie de mon travail. Et l'autre qui repart... Euh, c'est quoi le rapport entre "je sais que tu te foutais de ma gueule" et "tu m'as sauvé les miches?" J'suis pourtant pas hyper linéaire niveau pensées mais là, elle est partie loin! Et se retrouver asphyxier à la merci de n'importe quel humain, c'est sa définition de "ne pas se faire chier"?

"Assieds toi. Tu vas"

le tomber je le prononce pas, il vient de se produire. Bon, on prend une grande inspiration par le nez, on souffle doucement... La traiter d'imbécile suicidaire ferait-il avancer le schmilblick? Nan, je crois pas. Donc... Et elle a faim. Ah, ah, hilarant.

"Alors. Pour la quatrième fois, tu attends que ton organisme aie récupéré. T'as pas eu l'air assez con de t'effondrer, tu veux remettre le couvert? Ensuite, si tu veux haïr les humains, c'est ton droit, mais vu que tu semble inapte à te gérer seule, je te conseillerai de la mettre en veilleuse. Et oui, c'est pour toi que je dit ça. Et enfin, cocotte, tu vas me faire le plaisir de te mettre une bouteille de flotte dans ton sac, histoire de pas te retrouver à nouveau dans la merde."


Le ton est pas froid, mais clairement agacé, et recadré. J'appuie volontairement certain mots, histoire d'être sure qu'ils sont bien compréhensibles. Certes, mon accent est meilleur depuis que je vis ici, mais je reste Gaijin. La preuve, le "cocotte" en français. Objectif? "l'assomer", la couper dans son élan, et ainsi la reprendre en main. Je fouille dans mon sac... J'ai une barre hyperprotéinée vanille noisette. Déjà au nom c'est pas top, au gout c'est immonde et elle est à moitié écrasée. Mais c'est des fois tout ce que j'ai pour tenir la journée, c'est pratique. Et pis eh, j'vais pas l'inviter au resto non plus? Je vérifie son pouls, accompagné d'un "montre ton pouls", et... mouais pas hyper stable encore, mais mieux.

"Pas la tête qui tourne? Allez attrape mon bras, on va finir de remplir ton réservoir. Et prends la bouteille avec toi."

Ca, une bouteille d'eau, je peux être généreuse, ma logeuse ne boit que de l'eau minérale, donc prendre une bouteille vide c'est fastoche. Je ne l'autorise pas à marcher seule. j'ai posé d'autorité a main droite sur mon avant bras droit, et j'ai la main gauche qui se tient prête à la rattrapper par le fond de son pantalon. De manière à l'accompagner au sol si elle tombe. Et c'est comme ça que je la guide au lavabo vide.

"Tu t'es pas enfuie depuis longtemps toi."
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Eh ben euh bonjour? [Luna] EmptySam 24 Nov - 13:18
Anonymous
Bon. Ok. J'ai pas été très maline, à essayer de me relever seule, à essayer de me montrer plus "forte" que ce que je suis en réalité. J'aime pas m'écraser comme ça, montrer que je suis faible, mais visiblement, je n'ai pas le choix. Bien sur, elle me dit de ne pas gigoter, de me calmer, mais comment se calmer quand on est une boule de nerfs comme moi? Enfin... Une perche de nerfs. C'est pas vraiment simple, depuis que je vis seule c'est ma première rencontre, et rester calme... Montrer que je suis faible... Non...

Mais bon, pas le choix, et lorsque je tombe à nouveau au sol, eh bien... Elle me fait un sermon. Bien mérité, oui, qui fait bien mal aussi. Je serre doucement les poings mais ne fait rien. Elle n'a pas tort, dans ce qu'elle dit. Je serre les dents également et pousse une sorte de grognement. Son ton était glacial, tellement froid qu'il a du donner des frissons aux personnes présentent à l'extrême opposé de nous dans le parc. Moi même, j'ai eu un frisson et n'ai eu d'autre choix que de baisser la tête en lâchant un petit "M'ouais, t'as raison."

Je suis bien obligée de rester assise. Comme elle me le demande, je lui tend la main pour qu'elle prenne mon pouls, je fais tout bien comme elle me demande.


Si, la tête tourne un peu...

Je ne trouve rien d'autre à dire, et je ne veux pas me faire réprimander d'avantage. Je saisis donc son bras, prend la bouteille, et me relève doucement tandis qu'elle me guide vers le lavabo. Je me laisse entraîner comme si de rien n'était, comme si je ne pouvais rien faire. Alors que je pourrais, mais quel en serait l'intérêt? Tomber de nouveau? Pfeuh...

Une fois arrivées au lavabo, je me débat légèrement pour qu'elle me lâche, mais sans me montrer violente. Je titube un peu, mais me rattrape au lavabo. Dans un geste empli de grâce (et un peu de maladresse, vu mon état) je prend le réservoir et le remplit. Je le remet en place et remplit également la bouteille.

Je m'appuie au lavabo, inspirant, bloquant, expirant, et réitérant quelques fois. Enfin, je peux respirer correctement! Je n'ai pas dit grand chose durant notre trajet, mais sa question me reste en tête. Enfin... Pas sa question, son affirmation.


Hum... Merci pour l'aide... et euh... Je ne me suis pas enfuie depuis longtemps... T'es la première personne que je rencontre depuis que mon maître a tué ma maîtresse, brûlé la maison, et m'a abandonnée devant la maison en feu après m'avoir souillée avec d'autres personnes...

Je baisse la tête. Était-ce ce traumatisme qui me faisait avoir une haine envers l'humanité? Je l'ignorais. Je me tourne vers elle et lui sourit chaleureusement.

Ça fait une semaine que je dois me démerder seule, je sais pas où aller, je sais pas quoi faire, et si on me trouve sauvage, je serais enfermée et vendue, peut être à des personnes horribles, peut être à des personnes comme toi.

Ouais bon ok, j'en fais peut-être un peu beaucoup. Je suis sensée avoir des objectifs, des idées, des projets, et non. Une idée me traverse alors l'esprit.

T'as bien dit que je semblais inapte à me gérer seule? Je crois que t'as raison.

C'est vrai, je suis pas capable de me gérer seule. Peut-être qu'il faut quelqu'un pour me guider et m'ouvrir les yeux, m'apprendre les bonnes manières, ou je ne sais pas, moi. Je soulève délicatement son visage à l'aide de mon doigt afin de la regarder dans les yeux, et lui souris gentiment, et amicalement.

Adopte-moi. Apprend moi à me gérer. A vivre en société. A me comporter correctement. S'IL TE PLAÎT. T'as le droit de refuser, je ne te tuerais pas hein, mais cette idée m'est venue comme ça, en me rappelant de ce que tu m'as dit plus tôt.

J'ai bien insisté sur le "s'il te plaît", chose très dure à dire pour moi. Je baisse le regard et soupire puis lâche son menton. Je hausse les épaules et range la bouteille dans... Ben dans ma main, je n'ai pas de sac. J'inspire une dernière fois, bloque, expire. Grâce à ça, je vais pouvoir économiser mon oxygène... Sous réserve que je ne parle pas trop.

Sinon, je me débrouillerais. Je suis lasse de me cacher dans les grottes et les lacs. Alors... Peut-être que... Tu peux m'apprendre la vie en société? La vie tout court?

Je lui lance un regard plein d'espoir, un regard sincère, un regard qui ne montre que la vérité. Je sais ce que ça signifie, si elle m'adopte, je devrais me plier à des règles. Mais au moins, j'aurais une chance de survie. Et je saurais comment me faire des amis, je ne resterais pas seule indéfiniment. Si je venais à me retrouver seule, je me verrais sans doute dans l'obligation de tuer pour vivre, et notre prochaine rencontre ne se passerait peut-être pas aussi bien que ça. J’espérais, au fond de moi, qu'elle dirait oui, bien que n'ayant que peu d'espoir là dessus.

Mes précédents maîtres ne m'ont pas appris la vie, ils ne m'utilisaient que lors de spectacles pour mes talents de chanteuse, mais sinon ils ne me montraient jamais. Je fais si peur que ça?

Je lui fis un sourire amusé et se voulant mignon, baissant la tête sur le côté. Ouais, je sais, vu ma taille, "mignon" n'est pas le terme le plus approprié. Mais bon, l'intention est là!

Je ne veux pas Haïr les humains. Je veux apprendre à vivre avec eux. Je... hum... Tu veux bien faire un tour avec moi? Si tu as le temps...

Oui... Vivre avec les humains... C'est sans doute ça, ou mourir. Je lui tend ma main pour qu'elle vérifie mon pouls une dernière fois si elle le souhaite, et pour éventuellement être guidée car actuellement, ma pauvre Luna, t'es paumée.
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Eh ben euh bonjour? [Luna] EmptyMar 27 Nov - 21:20
Aumérine Lefèvre
Oulah. Bon, je crois que le ton "soignante en colère" est plutôt au point. Ou qu'elle a pas l'habitude de se faire gronder par quelqu'un qui pense d'abord et avant tout (bon peut-être pas avant "tout" mais quand même) à sa sécurité à elle... En tout cas, elle se recroqueville un peu sur elle même et se laisse faire. Evidemment, je m'assure de ne pas l'enfoncer plus que ça. Ma main ne la touche pas, et mon bras ne fait que la soutenir. Elle voudrait elle pourrait se casser. Et au lavabo, elle n'a pas à se "débattre" beaucoup pour que je la laisse. Elle a le souffle court, ce à quoi on peut s'attendre, et elle doit se sentir un peu nauséeuse. Elle titube, et j'ai automatiquement mes mains au niveau de la taille, à quelques centimètres de la peau. Je la touche pas, mais si elle tombe, je suis à proximité pour la sécuriser. Elle a le bon réflexe de stabiliser sa respiration comme je le lui ai montré tout à l'heure. C'est une base de méditation qui peut peut-être lui servir, en tout cas, là, ça semble lui faire du bien.

"Assieds toi, tu seras mieux."

Le ton est moins "sermon" que tout à l'heure. Juste sécurité. Et en fait c'est peut-être moi qui devrait m'asseoir. De QUOI?! Un personnage de JDR n'a jamais de parents. S'il en a eu ils sont morts de manière violente et traumatisante. Ou alors c'est le grand méchant. Nan mais ta gueule mon cerveau! C'est pas le moment avec tes disgressions à la con! Bon, alors j'ai du mal à comprendre si elle le vit bien ou si elle est encore en phase... Nan définitivement elle est pas en déni. Alors un gros bobard? J'ai pas non plus ce sentiment. Mais quand même laché commme ça au débotté... Ca fait une semaine? Ouais bon, je sais pas si c'est vrai si ça l'est pas. J'ai pas vraiment d'a priori, en soit. J'ai déjà eu un patient me soutenant qu'on l'avait tabassé pendant 3 jours alors qu'il avait juste une coupure au pouce, et plusieurs autres qui m'assuraient être "tombés dans les escaliers", en sachant que les escaliers ils font 1,70 à 1,80m, et ils ont tous "de bonnes raisons". Et forcément, je peux entendre qu'elle aie pas envie de retourner en cage. Sauf que si c'est pour crever de faim... de tous vos repas, je ne veux en aucune sorte, et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. Hmm, bon, ok, je me tais, je regarde plutôt dans mon sac. J'y ai pas un truc à grailler? Une barre hyperprotéïnée, immonde, au gout artificiel de vanille et de noisettes, mais qui nourrit bien.

Hein? une main sur mon menton? Euh, j'ai plus l'âge qu'on m'oblige à bouger. Et de quoi?! "Non." Je crois qu'elle a pas entendu parce qu'elle continue sur sa lancée. Attends à quel moment est-ce que "non mais je te tuerai pas si tu refuse" est supposé être un encouragement?! Encore heureux, enfin! Ca l'avancerait à rien, d'une part, et deux, je veux bien qu'elle soit paumée, mais au point de demander à une handicapée mentale? Elle est pas au courant. Certes. Mais c'est quand même complètement idiot! Bon, elle continue de parler, elle parle trop. Seigneur, et c'est à moi qu'on dit d'arrêter de parler!

Ben oui, être sauvage c'est renoncer à pas mal d'avantages. Enfin, je peux pas critiquer, après tout, moi on m'enlève mon téléphone, mes livres, mon lit confortable ou ma musique, je ferais la gueule. Et rester toute seule encore plus. Nan mais stop, là! Je vois pas ses yeux, avec les lunettes, mais je vois le reste, sa bouche qui se tort un peu, son cou qui se tourne de manière à me regarder par en dessous... Ah, elle chante? Et elle à l'habitude de se présenter sur scène? Est-ce qu'elle fait peur... Boh, elle fait juste vachement grande, avec des cornes, des grandes dents, et des yeux que je sais blanc sous ses lunettes, donc dérangeants.

"Ca y est, c'est mon tour?"

Elle veut faire un tour? C'est pas faux, on est un peu visibles, là. Je reprends le pouls qu'elle me tend, et je suis rassurée de voir qu'elle semble un peu mieux. Un mouvement de tête pour qu'elle me suive et je commence à marcher doucement dans les allées du parc. Assez doucement pour qu'elle suive sans peine. Et je reprends la parole, avec un ton plus doux, même si il y a toujours cette distance que je maintiens volontairement

"Donc. Non, je ne t'adopte pas. Je me gère déjà difficilement seule, je ne suis certainement pas apte à te prendre soin de toi en plus." J'espère que ça, c'est clair. Et "j'oublie" le détail qui dit que je suis considérée comme une enfant par la loi. Et les enfants ne possèdent pas d'esclave... "Du peu que je sais et non, je ne veux pas en savoir plus..." Je me protège. "Tu peux envisager plusieurs alternatives. Tu peux t'endurcir, et rester sauvage, peut-être même en ville. En chercher d'autres, t'associer à eux pour survivre. Tu seras pas toute seule, tu seras libre. Au moins autant que possible en s'associant à d'autres." C'est à dire pas forcément tant que ça, sans parler des risques d'être attrappée par les rabbatteurs. "Tu peux rester seule te cacher dans des grottes comme tu l'as fait, et te faire passer pour une "gentille esclave" pour descendre en ville. Je suis sure que tu sais très bien comment agir en vrai. Tu as déjà suivi tes maitres dans les rues, observé d'autres hybrides... Je suis sure que tu connais les reflexes, te faire petite, baisser le regard... Tu peux te faire aider par des humains qui aident les hybrides. Il y en a surement, mais j'ignore où exactement. Ou alors... Tu peux peut-être témoigner. Pour toi, soyons franc, tout le monde s'en fichera." Suffit de voir les plaintes qui aboutissent pour les femmes libres, alors une esclave... "Mais si tu peux prouver que ton maitre est un connard et un assassin, la peine pour les meurtres c'est l'esclavage. Evidemment, ça te renverra toi en animalerie, mais d'une part, si tu ne te sens pas capable de rester en vie libre, alors peut-être que c'est pas ce qu'il te faut, et y a pas de honte à ça, et d'autre part, un humain asservi est en dessous d'un hybride."

J'ai énoncé les diverses options sans la regarder, bien qu'en m'assurant qu'elle suive du coin de l'oeil. Je m'arrête finalement sur un banc, relativement isolé, derrière le spectacle de Guignol. Je sors de mon sac la barre à moitié écrasée et la lui lance.

"Mais soyons franc. Je ferme ma gueule cette fois, je suis une pauvre cruche et je n'ai pas pensé à te demander quoi que ce soit. J'en ferais pas plus pour toi. Parce que sinon, je risque trop gros."

Et il y a beaucoup de choses auquelles je ne renoncerait pas, encore moins pour une inconnue.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Eh ben euh bonjour? [Luna] EmptyLun 3 Déc - 20:37
Anonymous
Après avoir fini de parler, nous nous sommes mises à marcher. Cette fois ci, c'était son tour, de parler. De m'expliquer les choses, sont point de vue, tout un tas de détails qu'il faudrait que j'ai en tête tout le temps. Bien sur, il fallait qu'elle refuse, j'en étais sûre de toute manière. Chercher de l'aide auprès de certains hybrides, rester sauvage, me planquer, bien sur que ça allait arriver. Me planquer... Pour le moment. Honnêtement, c'est ce qui allait arriver. Ou presque.

Bon... Prouver que mon maître est coupable? Me faire aider par d'autres humains? Non. Ce que je veux, c'est tuer cet enfoiré pour ce qu'il m'a fait subir. Pour m'avoir exploitée. Pour m'avoir souillée. Je l'exterminerai. Bon, ce qui était sur, c'est qu'elle ne voulait pas m'adopter. Je devais réfléchir, tout en marchant, à quoi lui répondre? Soit. Je me sentais de mieux en mieux donc autant en profiter.


Bon, soit. Tu ne souhaites pas m'adopter. J'opte donc pour l'option de rester planquée pour le moment, de me faire discrète.

Nous continuions de marcher, le long des allées, et nous nous rapprochions d'une sortie. Tant mieux, je souhaitais repartir. Je stoppa net ma marche.

Bon. Ce fut un plaisir de te rencontrer. Merci pour les soins, pour la barre que tu m'as donnée,et pour tes conseils. Je pense qu'il vaut mieux pour moi que je reparte maintenant, le temps passe et je vais manquer ma séance de méditation quotidienne.

Oui, bien sur. Ta séance de méditation quotidienne. Et mon cul, c'est du poulet? Bon allez, tire toi vite, tu en as marre d'être là, Luna, traîne pas trop.

Bon, j'ignore ton nom, et qu'importe, de toute façon, je me ramasse.

Je commence à m'éloigner, puis m'arrête.

Oh, et une dernière chose... Tu ne m'as jamais vue, d'accord? A la prochaine... Qui sait?

Je repars m'éloignant d'un pas fier vers la sortie. Cette humaine, c'était soit elle m'adoptait et je profitais, soit je restait sauvage et devenait violente. Elle veut pas m'adopter? Je repars à la vie sauvage. Et je sentais bien ma haine envers les humains s'agrandir. J'ai essayé de la manipuler, ça n'a pas fonctionné. Qui sait, nous nous reverrons peut-être dans d'autres circonstances? Me voilà sortie du parc. Que faire, à présent? Bon. Je repars en forêt.
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Eh ben euh bonjour? [Luna] Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluie d'orage [Luna]
» Une petite queue d'hybride | Luna
» Peut-on rêver mieux ? | Luna
» Bien le bonjour (pv Fumio Benkei)
» ~ Bonjour Chien Chien ~

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: