|
v
|
v
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

 Avec ou sans sucre ? [pv Archer]

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Avec ou sans sucre ? [pv Archer] EmptyDim 23 Sep - 21:41
Anonymous
Avec ou sans sucre ? [pv Archer] FhcWANm

La matinée...
Défile au commissariat. Avec Ryu', on est là depuis 8h... Enfin, plutôt 7h45, car il aime toujours être en avance. Comme il le dit lui même, monsieur le Maître-Commissaire "Je suis souvent le premier arriver et le dernier partie". Je pensais que c'était juste une tournure de phrase, pour me dire qu'il travaillait beaucoup, mais en fait, avec le temps... Non. Ryu-sama est réelement focaliser sur son travail, tout le temps. On peut le déranger n'importe quand ! Il s'en fiche. Une fois, il était au toilette et il a QUAND MÈME répondu ! Je sais que son poste, c'est de la responsabilité... Mais... Les rares moment où il fait une pause, c'est parce que je fais irruption dans son bureau, avec du café et de quoi recharger ses batteries. Il est vraiment dévoué, comme un justicier et ses employées aussi !

C'est comme une fourmilière.
Tous le monde travail beaucoup, car la ville est loin d'être sûre. Entre criminalité, hybrides rebelles... Les justiciers d'ici ne soufflent quasiment jamais. Alors, moi, quand j'accompagne Ryu' au travail, j'essaye de leurs donner un peu de réconfort, d'oxygène. Je suis très fier d'eux, et Ryu' aussi, même si il ne le dit pas... Je le sais.

Désormais...
Je suis plus ou moins connu dans le commissariat, même si je ne fais pas partie de l'équipe... Je suis l'hybride de Ryu', j'amène des papiers, je ramène le journal, je masse, distrait, donne un peu de bon temps à tout ceux qui ont le nez dans des salles affaires ou dans les papiers. Je ne connais pas encore tous le monde, mais tous le monde me reconnait. Il faut dire qu'avec mes oreilles et ma queue blanche, ma jovialité... J'apporte un peu de gaieté à cet endroit très sérieux. Je suis utile, et j'en suis très content. Ryu' me laisse aller, ici et là, dire bonjour, aider les filles du secrétariat aux archives ou ramener des donuts quand la réunion s'éternise.

D'ailleurs...
Je tournais sur la chaise de Ryu', m'ennuyant un peu en son absence... J'étais dans son bureau, lui, était en concertation avec je ne sais plus qui, pour je ne sais plus quoi. Je n'avais pas le droit de l'accompagner. A mon grand regret. De temps en temps, Makoto, son ami venait voir si j'allais bien... Mais au bout de ma quinzième partie de solitaire sur son ordinateur, je commence un peu à me sentir nerveux. Je ne suis pas fais pour rester assit pendant des heures et des heures, et sa réunion qui n'en finit pas... Pff ! Je décide de me lever et de m'étirer de tout mon long, ré-ajustant par la suite le jean et la chemise conventionnel.

Je déteste les vêtements.
Cependant, c'est o-bli-ga-toi-re ici. Ryu', doit en plus porter sa cravate, je sais pas comment il fait... Enfin, il n'a pas de queue ou d'oreille à gérer, m'enfin, je trouve qu'on est pas très à l'aise là dedans. Bien décidé à me dégourdir les jambes, je décide d'aller faire un tour à la salle de pause. Je prend soin de fermer le bureau derrière moi, car si jamais Ryu' revient et découvre que j'ai laissé son bureau ouvert... Il me tue. En chemin pour la machine à café, je salut ceux qui ont commencé tardivement la journée, le sourire aux lèvres. Ils sont tous si gentil ici. D'après eux, je suis un bon hybride... Mais c'est parce que j'ai toujours eu de bons humains avec moi.

J'entre dans la salle de pause.
Je renifle, l'odeur des croissants est encore présente mais... Je baisse mes oreilles en approchant de la table, la boite est vide. Zut. J'aime le sucré... J'aime le salé... En fait j'aime tout je crois, sauf les légumes. C'est alors que je remarque que je ne suis pas tout seul, une silhouette familière se détend aussi dans la pièce. Toujours aussi sociable, je m'approche et l'aborde.

_ Bonjour, vous avez échappé à la réunion de Ryu-sama ? C'est long...

Soupirais-je.
Avant d'observer l'homme, de haut en bas. Je ne crois pas lui avoir beaucoup parlé, son odeur, je la connais mais son nom... Pas moyen de mettre la main dessus. J'élargis mon sourire, aimable à souhait.

_ Je peux vous proposer un café monsieur... ?


A force.
Je connaissais la machine à café par coeur et les préférences de chacun, cependant pour lui...

J'ai tout à découvrir !
Humain - Neutre
Humain - Neutre
Archer Moore
Age : 41
Localisation : Togi
Emploi/loisirs : Inspecteur de police
Multi-Compte : Touka // Ezio
Profil : MP : Email :
Avec ou sans sucre ? [pv Archer] EmptyLun 8 Oct - 21:16
Archer Moore
ZZZZZZZzzzzzzzz.

La nuit fut longue, j'avais planqué devant un entrepôt toute la nuit suite aux infos d'un de mes indics. Il y avait eu pas mal de va-et-vient devant moi mais rien qui pouvait me permettre d'embarquer tout le monde.

Je venais donc d'arriver au commissariat et rapidement je trouvais une place en salle de repos pour décompresser un peu avec quelque collègue. Je ne me mis pas longtemps à m'endormir sur mon siège après avoir déjeuner un croissant et un bon café.
Je sais pas depuis combien de temps je ronflais, mais lorsque j'ouvris les yeux, je vis passer une silhouette que je connaissais bien. Il ne savait pas grand-chose de moi, mais j'avais eu pas mal d'infos sur cet hybride. Je m'étirai alors en baillant histoire de notifier ma présence. L'hybride qui était réputé pour être assez sociable ne mit pas longtemps à venir me parler. Je croisai mes bras derrière ma tête en répondant poliment.

"Je viens d'arriver, j'ai planqué toute la nuit aux entrepôts"

Je me mis à ronchonner lorsqu'il m'affubla du nom de "Monsieur". J'avais une sainte horreur que l'on m'appel ainsi mais c'était assez courant quand je voyais des hybrides. Ils avaient ce besoin d'être respectueux et les humains les obligeaient aussi donc forcement... Bref comme je le faisais avec tous les hybrides, je soupirai bruyamment et répondit.

"Rah m'appelle pas Monsieur . Appelle-moi Archer. Toi c'est... Ezekiel c'est ça? l'hybride du patron."

Je lui fis un clin d'œil amical histoire de lui montrer que je ne lui en voulais pas et que je n'étais pas méchant bien au contraire.
Je pris mon sac à dos que j'utilisais pour les planques et en sortit un paquet de gâteaux type sablés fourrés au chocolat en ajoutant.

"Je dis pas non pour un café. J'aime pas manger seul...on partage Eze?"


Je me doutais que l'hybride aimait les gâteaux, à chaque fois que je le croisais il grignotait un truc alors forcément.
L'odeur du café chaud venait déjà caresser mes narines et me faisait saliver. Vous avez déjà fait une nuit de planque? Croyiez moi boire du café soluble dans une thermos c'est dégueulasse. En me proposant un café, Ezekiel venait de réaliser mon fantasme dans la semaine et je l'en remerciais du fond du cœur.
Tandis que l'hybride me préparait mon café, mon téléphone se mit à sonner. Je lançai un regard sur l'appareil qui vibrait sur la table et vis le nom d'une de mes nanas. Je lâchai un profond soupire et je coupai le son du téléphone.

Je levai les yeux vers l'hybride pour récupérer mon café et lancer la conversation.

"Alors raconte qu'est-ce que tu fais si tôt ici? Ryu est en réunion en plus je crois non? D'ailleurs j'ai rendez-vous avec lui après pour le bilan de mon enquête"

© 2981 12289 0
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Avec ou sans sucre ? [pv Archer] EmptyJeu 18 Oct - 18:22
Anonymous
Avec ou sans sucre ? [pv Archer] A0d4ce3a21e9f0e12c3f685469840025

Oreilles droites.
Suspendu à ses lèvres, en attente d'une réponse. Ce policier avait des sacrés cernes. Je n'aurais peut-être pas du le réveiller... Mais le soucie, c'est que si c'est Ryu' qui tombe dessus, le réveil n'aurait pas été très doux, j'en sais quelque chose.

"Je viens d'arriver, j'ai planqué toute la nuit aux entrepôts"


Quand je vous dis.
Que ce commissariat est remplit de justicier. C'est avec pleins d'étoiles d'admirations dans mon regard que je l'observe, compatissant à son état de fatigue. C'est vraiment pas un job facile ! C'est alors que j'entendis le policier ronchonner et soupirer. Je me recule de quelques pas. Ais-je été incorrect ? Quand ? Je grimace et ce dernier reprend.

"Rah m'appelle pas Monsieur . Appelle-moi Archer. Toi c'est... Ezekiel c'est ça? l'hybride du patron."

Il me fait un clin d'oeil.
Ouf, tout va bien et ma queue derrière moi remue joyeusement de gauche à droite, je souris, détendu.

_ Oui ! C'est bien ça Archer-sama.

Et là...
Archer à sortie un paquet de biscuit !! Ohlàlà ! Il a toute mon attention, ma dévotion et tout mon respect. Je ne peux m'empêcher de saliver en les voyants.

"Je dis pas non pour un café. J'aime pas manger seul...on partage Eze?"

_ Avec grand plaisir ! Je voulais des donuts à la base, mais il n'y en a plus...

Et oui...
La loi du plus rapide au travail. Premier arriver, premier servit. Ryu' arrive le premier, avant même que les viennoiseries arrive, moi pendant ce temps, je finis souvent ma nuit dans le petit canapé de son bureau. J'arrive tout de même à chiper un donut, normalement dans la matinée mais là... J'ai échoué, quel drame.

ENFIN !
On va pas se lamenter six mois, les biscuits sablé d'Archer me combleront tout autant ! Alors, je m'approche de la machine à café et je commence à préparer celui du policier, sur le socle de la tasse, je dépose deux morceaux de sucre, un petit pot de crème et la touillette ! C'est presque de l'art cette préparation, tant je la soigne. J'amène le petit réconfort à Archer qui semble bouder son téléphone. Je pose le tout devant lui.

"Alors raconte qu'est-ce que tu fais si tôt ici? Ryu est en réunion en plus je crois non? D'ailleurs j'ai rendez-vous avec lui après pour le bilan de mon enquête"
_ Nous arrivons souvent les premiers et nous repartons souvent le dernier, comme se vante le "Maître Commissaire".

Introduisais-je.
Avant de me tourner pour me faire un petit chocolat chaud. C'est vrai que le chocolat est mauvais pour les chiens, mais comme je suis à moitié humain, je le tolère encore pas trop mal. Enfin, je sais que je ne devrais pas trop jouer avec le feu non plus, mais la gourmandise... C'est plus fort que moi. D'ailleurs je viens prendre place face à Archer, avec mon chocolat chaud et j'attends qu'il ouvre le paquet pour me servir un de ces délicieux biscuits que je trempe.

_ Je n'ai pas le droit d'assister à la réunion, c'est confidentiel. Même si je vie avec lui, Ryu-sama sait garder sa vie professionnel très secrète.

Expliquais-je, avant de corriger, perplexe.

_ Non, en fait c'est toute sa vie qui est un peu secrète. Même à la maison, il est plutôt hermétique par rapport à moi.

Peut-être.
Ne suis-je pas une référence, puisque là dessus, nous sommes très opposés de caractère. Moi, sociable, expressif, affectueux et lui... Je me plait à penser que c'est son job et sa solitude qui la rendu si froid et distant, c'est une bonne excuse selon moi, mais quelque chose me chiffonne.

_ Heureusement, tout les policiers ne sont pas comme lui. Il y en a des chaleureux. J'essaye de le travailler un peu là dessus, mais revenu ici, c'est comme si je n'avais jamais rien fait.

Je réfléchis un instant, buvant un peu de mon chocolat chaud.

_ Cela dit, j'imagine mal un commissaire avec le même tempérament que moi. Ça ne serait pas très crédible.


Ryu'.
Qui serait plutôt compréhensif avec les criminel ? Hmm...Non, ça n'irait pas. Il est excellent dans son travail, bien à sa place, fier de ce qu'il fait pour la ville.

_ Archer-sama, avez vous aussi un hybride au caractère opposé au votre ? Est-ce que cela rend la cohabitation délicate ?

Questionnais-je à mon tour.

Il n'y a pas que le boulot !


Dernière édition par Ezekiel le Mar 13 Nov - 16:31, édité 1 fois
Humain - Neutre
Humain - Neutre
Archer Moore
Age : 41
Localisation : Togi
Emploi/loisirs : Inspecteur de police
Multi-Compte : Touka // Ezio
Profil : MP : Email :
Avec ou sans sucre ? [pv Archer] EmptyDim 4 Nov - 15:34
Archer Moore
ZZZZZZZzzzzzzzz.

Apparemment j'avais réussi à gagner l'attention de l'hybride. Ezekiel était un hybride très amical. La plupart des flics ici l'appréciaient. Il y en avait certes qui l'envoyait promener, mais c'était surtout des anti-hybrides. Bref ce n'était pas mon cas donc Ezekiel pouvait se mettre à l'aise , surtout que je n'étais pas le genre à me formaliser, la preuve je lui avais dit de me tutoyer.

Ezekiel vint enfin se poser avec moi alors que je venais d'ouvrir un paquet de gâteaux. Lui avait un chocolat chaud et moi un bon café chaud. L'hybride me parla alors de son Maître que je connaissais que dans le contexte professionnel. Mais je comprenais très bien ce que voulait dire l'hybride. Le souci quand on est policier ou bien qu'on fait partie de l'armée c'est qu'on aime laisser le boulot au boulot et en général quand on voit des choses...assez traumatisante, on s'endurcit donc forcement. Je relevai la tête de mon café quand il me demanda si j'avais aussi un hybride au caractère différent du mieux. Je pouffai un peu de rire puis je pris un gâteau en réfléchissant à comment expliquer ma situation. Je pris alors la parole un peu mal à l'aise.

"Bah en fait..."

J'étais rarement mal à l'aise, fallait y aller pour me faire douter, mais quand il s'agissait des hybrides j'avais l'impression d'être un extraterrestre car contrairement à mes semblables, je me refusais à adopter. Je pris mon café et fixai le semi-chien.

"Pour être honnête je refuse d'adopter. Je cautionne pas ce concept de vous utiliser comme des...domestiques. Alors j'ai toujours dit que si je devais un jour adopter, ça serait parce que c'est le seul moyen de sauver cette personne..."

J'espérais avoir été assez clair afin d'être compris. J'attendis au cas où l'hybride voulait approfondir, mais finalement je lui coupai l'herbe sous le pied.

"Et toi? tu as toujours eu Ryu? ou bien tu as eu d'autres Maîtres avant?"

J'avouai être un peu curieux, Ezekiel ne semblait pas avoir été maltraité et contrairement à certains hybrides il semblait même avoir une vie assez paisible, même si ...j'avais l'impression que l'isolation de son Maître l'ennuyait un peu. Je pouvais le comprendre, je n'avais pas d'hybride, et ma famille était loin donc personne ne subissait mon côté hermétique. Mais le peu de fois où je m'étais entiché d'une fille, mon caractère les avaient dérangée. Tout comme Ryu j'étais quelqu'un d'assez mystérieux et hermétique alors forcément pour la communication cela n'aidait pas.


© 2981 12289 0
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Avec ou sans sucre ? [pv Archer] EmptyMar 13 Nov - 16:53
Anonymous

Ah...
Quoi de mieux que de passer un petit moment en compagnie d'un homme dévoué et de loi ? Un autre super héros, de la ville de Togi ! Je me sens en sécurité, détendu et le chocolat chaud combiné au biscuit... Oui, franchement, j'ai une belle vie après tout ce que j'ai traversé, avec des maîtres indécis, bizarre...

"Bah en fait..."

Je penche la tête sur le côté.
Aurais-je été indiscret ? Pourtant, le sujet des hybrides, il n'y a pas plus banal... Surtout ici ! J'allais dire à Archer de laisser tomber pour sa réponse, qu'il n'était pas obligé de me dire quoique ce soit à ce sujet. Peut-être a t-il vécue des choses hyper traumatisante ! C'est pourquoi il hésite à me répondre ! Et moi, je remue le couteau dans la plaie avec ma curiosité... Archer me prend de court, et réponds.

"Pour être honnête je refuse d'adopter. Je cautionne pas ce concept de vous utiliser comme des...domestiques. Alors j'ai toujours dit que si je devais un jour adopter, ça serait parce que c'est le seul moyen de sauver cette personne..."

"ploc"


Mon biscuit.
Se casse en deux pour se noyer dans ma tasse au même moment. Flûte. Je ne m'y étais pas attendu... Comme je ne m'étais pas attendu à la réponse du policier. Sa vision est plutôt... Sympa pour nous, mais quelque part, si nous ne sommes pas acheté on finit mal, très mal... Je n'ai pas envie de penser à ça, ça me donnerais la nausée. Peut-être qu'Archer a remarqué mon état d'esprit et il reprend comme pour me sauver de la noyade, des mauvais traitements du centre de dressage.

"Et toi? tu as toujours eu Ryu? ou bien tu as eu d'autres Maîtres avant?"
_ Oh ! Monsieur Takery est mon quatrième maîtres.

Introduisais-je, finissant mon biscuit qui me réconfortait.

_ J'ai été adopté enfant, par un fermer qui avait des brebis. Un couple. J'ai grandis dans les montagnes de Togi avec eux, puis les choses ont basculés lorsqu'ils ont eut leurs premiers enfants. Je n'avais plus toute leurs attention, c'est normal et malgré tout, j'aimais aussi ce petit garçon. Ils ont dû se séparer de moi à cause de dettes... Mes progénitures ne suffisaient plus à assurer un minimum de revenu pour la ferme, en plus du bétail et des récoltes. Il y a beaucoup de concurrence dans le monde agricole. Alors, même si je suis un "bon hybride berger", ils ont dû me revendre.

Ah, cette époque me semble si lointaine maintenant.

_ J'ai quitté la vie rurale donc... Puis à l'animalerie, c'est un étrange artiste qui a fait mon acquisition mais, je crois n'avoir été qu'un caprice car deux mois plus tard, me revoici en boutique.

J'ignore ce qu'est devenue Bishop...

_ Ensuite, c'est un rabatteur qui m'a prit sous son toit, un mois et demi avant d'être muté. Il a dû se séparer de moi... C'est grâce à lui que j'ai mis un pieds dans les forces de l'ordre si je peux dire.

De ce gentil homme...
Je ne sais pas plus ce qu'il est devenu. Ma vie est remplit de personne qui apparaisse et disparaisse selon le destin.

_ J'allais être à nouveau placé en animalerie mais monsieur Makoto, ami de monsieur Takery et policier également, m'a choisit pour être son hybride, car selon lui j'étais "tout désigné" pour le "décoincer".

Cette première rencontre.
M'a valut un coup de taser de la part de Ryu'. Si seulement on m'avait prévenu qu'il avait peur des chiens ! Mais bon, c'est son secret, je n'ai pas le droit de le répéter. Je finissais mon chocolat chaud, au fil de mon récit. J'en ai fais du chemin, jusqu'ici. J'ajoute en souriant.

_ Et vous ? Vous êtes originaire de l'île ? Je ne dirais pas, vous n'avez pas une odeur... Typique d'ici !

Mon flair...
Me trompe rarement.

D'où vient-il ?
Humain - Neutre
Humain - Neutre
Archer Moore
Age : 41
Localisation : Togi
Emploi/loisirs : Inspecteur de police
Multi-Compte : Touka // Ezio
Profil : MP : Email :
Avec ou sans sucre ? [pv Archer] EmptyDim 25 Nov - 14:11
Archer Moore
ZZZZZZZzzzzzzzz.
J'avais demandé au jeune hybride quelques informations sur son passé. J'espérais ne pas le mettre trop mal à l'aise, on n'a pas toujours envie de parler de notre passé surtout quand ce n'est pas un bon souvenir en fait.

J'appris rapidement que Ryu était donc le quatrième Maître d'Ezekiel. Je n'étais pas surpris, je trouvais juste cela assez traumatisant pour les hybrides de perdre un Maître, surtout si celui-ci les avait bien traités. Tout en buvant par petite gorgée pour café, j'écoutais les explications de mon interlocuteur. Comme je l'avais prédit, Ezekiel n'avait donc pas été trop maltraité physiquement. Moralement il avait surement des séquelles de tout ces abandon et au final je comprenais que la distance de Ryu le met mal à l'aise.

La question suivante me fit sourire. L'odeur ne trompe jamais. Je posai alors ma tasse vide sur la table et je partis dans mes souvenirs en me passant la main dans les cheveux. Ma voix rauque et lointaine résonna dans la pièce.

"Je viens du Texas...le pays des fermes américaines et du pétrole. Je me suis enrôlé dans l'armée et suite à un accident je suis devenus agent de police. J'ai suivi ensuite un ami ici à Togi et ton Maître m'a laissé ma chance dans ce commissariat"

C'était rapide et cours, mais ma vie n'avait rien de surprenant. Je n'étais pas marié, je n'avais pas d'enfant et je vivais que pour mon boulot et...pour un homme qui me voie seulement comme un très bon ami.

Je jetai un œil à ma montre et me mis à bâiller bruyamment. J'annonçai alors à Ezekiel.

"Bien Ezekiel, merci pour ce café et ce petit moment à papoter. Ça fait un bien fou, je vais aller prendre une douche et revenir ensuite pour le rendez-vous avec Ryu. "

Je pris mon sac et me levai. Un petit sourire à l'hybride et je lui approchai le paquet de gâteaux en le poussant doucement avec mon doigt.

"Tien cadeau...tu as l'air des adorés ces gâteaux "


Un petit clin d'œil amical histoire de lui faire comprendre qu'on se reverra et qu'en aucun cas sa présence m'a dérangé. Je me sauvais un peu comme un voleur mais je n'allais tout de même pas aller à mon rendez-vous dans cet état. en plus je puais l'essence vu que j'avais dû bidouiller un peut ma voiture car elle refusait de démarrer pour ma planque.


© 2981 12289 0
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Avec ou sans sucre ? [pv Archer] EmptyLun 10 Déc - 17:32
Anonymous
Avec ou sans sucre ? [pv Archer] Giphy

Archer finit par répondre à l'hybride, un peu trop curieux peut-être.

"Je viens du Texas...le pays des fermes américaines et du pétrole. Je me suis enrôlé dans l'armée et suite à un accident je suis devenus agent de police. J'ai suivi ensuite un ami ici à Togi et ton Maître m'a laissé ma chance dans ce commissariat"
_ Oooh, sacré voyage. Cet ami doit beaucoup compter pour quitter vos racines.

Commentait-il.
Avant d'imaginer Archer en ranger américain. Ça lui irait si bien ! La veste, le chapeau ! L'imagination fertile d'Ezekiel se poursuit jusq'à le voir, dans un genre de western holywoodien "Pas de criminel dans ma ville". C'est le baillement d'Archer, qui ramena l'hybride à la réalité et l'univers nippon.

"Bien Ezekiel, merci pour ce café et ce petit moment à papoter. Ça fait un bien fou, je vais aller prendre une douche et revenir ensuite pour le rendez-vous avec Ryu. "


Oh !
Ça passe si vite, mais l'hybride comprenait, surtout si il n'a pas dormit.

_ Le plaisir est partagé, Archer-sama.


Rassurait l'hybride.
En répondant à son sourire par le sien. Il était chaleureux et amicale. Cet homme semble mené une vie complexe et bien chargé, non ? Archer, après s'être habillé, poussait le paquet de gâteau en direction d'Ezekiel.

"Tien cadeau...tu as l'air des adorés ces gâteaux "

_ Merci beaucoup, en effet ils sont délicieux !

Approuvait-il.
En remuant sa queue, joyeusement derrière son dos. Il devrait les faire gouter à Ryu', et peut-être qu'il en achèterait... Si il arrive à en garder un ! Archer prit congé avec un clin d'oeil complice et Ezekiel de son côté, rangeait la salle de pause, avant qu'elle ne soit assaillit par d'autres policiers.

Exténués !
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Avec ou sans sucre ? [pv Archer] Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue et sans repère [Solo] [+18 : Violence]
» Sans masques, ni retenu - ft Isako Towika
» Bad joke ft Archer Moore
» Sans toi, ma vie n'a plus qu'un goût amer [pv Branislav]
» Une honte sans égale [PV Mattéo]

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: