|
v
|
v
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

 Une proposition intéressante ou non ? Ft Mashiro Shinsen

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Une proposition intéressante ou non ?  Ft Mashiro Shinsen EmptyVen 23 Mar - 19:27
Anonymous
Ft. Mashiro Shinsen
Une proposition intéressante ou non ?
J’ai fini ma journée de travail mais ce n’est pas pour ça que ma journée est terminée pour autant. J’enlève ma blouse, la pose sur le portemanteau de mon bureau, sort de mon bureau en le ferment à clé. Je vérifie que tout est bien rangé et toutes les lumières éteintes avant de sortir de ma clinique. J’entre dans ma voiture, la démarre et part en direction de l’université.

D’habitude j’ai une heure, une heure et demie, devant moi pour me vider l’esprit avant mon cours du soir mais le directeur m’a demandé de passer dans son bureau pour me faire une proposition. J’espère qu’il n’y en aura pas pour longtemps parce que la journée est vraiment pourrie aujourd’hui. J’ai qu’une envie c’est de rentrer chez moi, ma journée a été bien remplie malgré ce qui était prévu à la base. Les personnes qui ne prennent pas de rendez-vous sont vraiment énervantes, mais bon on ne peut pas dire non à une nouvelle source de revenue. Puis faire un sourire forcé toute la journée est vraiment fatigant, heureusement qu’une fois que j’ausculte leurs animaux de compagnie je peux reprendre un visage sérieux et je n’ai plus besoin de m’intéresser à leurs propriétaires.

J’arrive sur le parking de l’université, je souffle un grand coup avant de sortir de la voiture. J’ai l’impression de revenir en arrière à mes années d’université. Jamais je n'aurais cru devoirs refaire une formation pour élargir mon secteur mais bon c’est quelque chose qui peut être intéressant et je pourrais diversifier mes activités de la journée. Puis sur l’île plus de personnes ont des hybrides que d’animaux, même si aujourd’hui je ne fais pas la différence, enfin si on peut communiquer avec eux, mais ça reste des animaux que l’on doit s’occuper.

J’entre dans le bâtiment et me dirige machinalement vers la salle de cours et m’arrête au milieu du couloir quand je me rends compte que je ne vais pas du tout aux bons endroits. Je souffle une nouvelle fois, je suis fatigué et je n’ai vraiment pas envie d’avoir une conversation, j’espère que ça va être bref. Mes talons claquent dans les couloirs vides du bâtiment, à cette heure-ci c’est plutôt tranquille. Une fois que je suis dans le bon couloir, je cherche plusieurs minutes la salle de Mr Shinsen, en regardant de droite à gauche les portes que je croise avant qu’enfin je le trouve. Je n’ai pas fait de visite guider quand j’ai demandé à passer la formation, j’ai demandé la salle où je devais aller et c’est tout, je ne pensais pas que j’aurais besoin d’aller ailleurs. Mais tout ceci fait que j’arrive avec dix minutes de retard.

Je lisse mes vêtements et replace mes cheveux avant de frapper à la porte. J’attends quelques secondes devant celle-ci.

"Oui ! Entrez !"

J’ouvre délicatement la porte avant d’entrée et de la refermer derrière moi. Je m’avance jusqu’au bureau, on entend encore mes petits talons claquer jusqu’à ce que je m’arrête devant, je regarde Mr Shinsen avec mon regard froid habituel.

« Bonsoir monsieur, désolé pour mon retard je me suis perdue. Vous vouliez me parler ? » Dis-je d’une traite.

Je m’assois sur un des sièges présent, croisent les jambes et posent mes mains liées sur mon genou en attente d’une réponse claire et précise.


Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Une proposition intéressante ou non ?  Ft Mashiro Shinsen EmptyMar 27 Mar - 21:16
Anonymous
💜
Une Proposition Intéressante Ou Non ?
ft. Alyssia Laukens

Un début de semaine bien rempli, comme à ton habitude, tu avais abattu pas mal de travail sur le coup, c’était une bonne chose pour toi. C’était le début des périodes d’inscription, tu recevais énormément de dossier, tu aimais souvent passer sur la sélection faîtes par les sections universitaires et donner un second avis ou te faire au moins une idée de ce qui marchera bientôt sur ton campus. La prochaine génération semblait prometteuse, ce petit tour d’horizon occupa une bonne partie de la matinée.

Il vint enfin le midi, pour une fois, tu mangeais en compagnie des professeurs du campus et surtout de ton ancien département. Ce n’était pas pour une raison tel que la sympathie, non loin de là, tu avais une cible parmi les nouvelles chercheuses,alors autant faire en sorte de te rapprocher d’elle. Il n’y avait pas que les hybrides qui pouvaient profiter de tes traitements de choc dirons-nous.

L’après-midi se déroulait de la même façon, cette fois-ci, il s’agissait de l’étude des dossiers et particulièrement les demandes de fond pour chaque partie de l’université. Tu soupirais doucement, il demandait tous une augmentation, mais tu ne pouvais plaire à tout le monde. Ton choix vint donc se baser sur les effectifs du moment et surtout les prochaines rentrées. C’était toujours un choix cornélien, tu préférais donc t’appuyer sur le principe de la demande, simple réflexe d'économiste.

Tu avais enfin réussi à venir à bout de ce travail, voilà encore une glorieuse action de ta part, il semblerait que le soleil vienne descendre pour laisser briller bientôt sa petite sœur. Ton assistante vint te prévenir de son départ et aussi que ton rendez-vous n’allais pas tarder à arriver. Cela t’était presque sorti de la tête sur le moment, tu venais alors consulter qui était la personne que tu devais recevoir ce soir.

Son visage ne t’était pas inconnu, mais tu étais persuadé que c’était elle que tu devais rencontrer demain soir, mais cela ne changeait pas grand chose. Tu prenais alors le temps de venir te préparer un verre, un Whisky, 12 ans d’âge, vieilli dans un ancien tonneau d’érable, une cuvée assez rare, mais plaisante en bouche. Le temps semblait passer et la demoiselle ne pointait pas le bout de son nez à l’heure.

Cela ne te dérangeait pas plus que ça, tu connaissais son métier, il était normal de pouvoir rencontrer des problèmes et surtout des évènements faisant durer le travail à effectuer. Tu venais simplement terminer ta réflexion que tu entends la porte émettre du bruit, typiquement celui d’une salutation pour entrer. Tu répondais avec un oui assez autoritaire. Ton invitée montrait enfin son visage et son corps, tu prenais un grand sourire, ne voulant pas donner l’impression d’être un mauvais bougre.

Ton attention était entièrement tournée vers la jeune femme, tu écoutais ses paroles, au moins, elle était clair et net sur la raison de sa venue, elle ne semblait pas vouloir dialoguer sur un autre sujet.

“Bonsoir Madame Laukens, il n’y a point de mal à avoir un peu de retard, les meilleurs se font souvent attendre, n’est-ce pas ? Oh, je vois que j’ai un verre à la main, vous désirez boire quelque chose ?”

Tu laissais un léger silence placer pour le moment, avant de reprendre directement la parole.

“Pour en venir au sujet de votre présence ici, j’aimerais déjà vous féliciter pour votre courage et motivation à travailler et suivre les cours du soir. Ma convocation est en lien avec cela justement. J’aimerais vous demander, si vous pourriez nous gratifier d’une conférence sur divers sujets du travail de vétérinaire ? Bien sûr en échange, nous procéderons à une compensation monétaire ou à la participation à nos cours du soir gratuitement. Qu’en pensez-vous ?”

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Une proposition intéressante ou non ?  Ft Mashiro Shinsen EmptyMar 27 Mar - 22:34
Anonymous
Ft. Mashiro Shinsen
Une proposition intéressante ou non ?
Les meilleurs ? Essaye-t-il de me flatter ? En tout cas il n’a pas l’air offusquer de mon retard c’est déjà ça. En même temps si c’était mieux indiqué je ne me serais pas perdue.

« On peut dire ça. Non merci, ce n’est pas mon genre de boire dans un endroit comme celui-ci. » Dis-je avec mon ton neutre et mon regard froid habituel.
 
Le cliché du principal avec un verre de whisky dans la main, j’ai l’impression d’être dans un film. En vrai je ne serais pas contre un verre, mais pas de whisky, et je préfère le prendre dans un bar chic au lieu d’un bureau. J’espère qu’il ne fait pas le coup à chaque personne qui entre dans son bureau. Il va avoir une mauvaise réputation, surtout qu’il est plutôt pas mal.
Mais bon au moins il va droit au but et n’essaye pas de m’embobiner, c’est déjà un bon point pour lui. Sa proposition est intéressante, ça me permettrait de réduire mes frais mais j’ai déjà peu de temps pour moi entre mon travail et mes cours, je ne sais pas si mon corps pourra supporter autant de travail. Et en plus de ça je devrais de nouveau faire semblant de m’intéresser aux étudiants ?
 
« Merci mais ce n’est que pour mon intérêt personnel. »
 
Je ne m’imposerais pas ça si je n’avais pas un avantage à la clé, la possibilité d’avoir plus de clients et aussi de pouvoir engager quelque personne pour m’aider dans mon travail. Ce qui me laissera un peu de temps personnel.

« Combien d’heures de mon temps je devrais donner à ses étudiants ? »
 
Je suis presque sur de refuser cette proposition mais j’aime bien avoir des informations complémentaires avant de refuser quoi que ce soit. De plus, c’est quelque chose qui pourrait être bien vu par mes clients. Ou je pourrais chercher dans l’un de ses élèves un futur salarié.

« J’aurais affaire à des débutants ou à des étudiants déjà bien avancés dans leurs apprentissages ? »
 
Il est hors de question d’entendre des questions débiles comme j’ai pu en entendre quand j’étais élève moi-même ou répété un nombre incalculable de fois la même chose parce qu’ils ne comprennent rien.
 
« Avez-vous déjà des sujets bien précis sur lesquels je devrais intervenir ? »
 
Je me doute bien que toutes mes questions vont surement l’énerver mais j’aime savoir ce qui va se passer avant d’accepter quoi que ce soit. Après avoir signé un contrat comme celui-ci on ne peut pas faire marche arrière et je ne veux pas me lancer dans quelque chose qui va m’ennuyer au plus haut point. J’ai travaillé dur pour arriver où j’en suis aujourd’hui et j’aimerais bien commencer à en profiter. Ça fait un an que je suis sur cette île et entre l’ouverture de mon cabinet, la recherche de clients et à présent mes cours du soir je n’ai pas vraiment profité de ce que peut m’offrir cette île.
Je me redresse sur mon siège et appuie correctement mon dos contre le dossier. Une autre question me brule les lèvres.
 

« Y a-t-il beaucoup de personnes qui s’intéresse au métier de vétérinaire animalier sur cette île avec autant d’hybrides ? »

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Une proposition intéressante ou non ?  Ft Mashiro Shinsen EmptyJeu 29 Mar - 17:12
Anonymous
💜
Une Proposition Intéressante Ou Non ?
ft. Alyssia Laukens

Tu cachais un léger soupir, cela venait te déranger un peu qu’elle refuse un verre, tu voulais au moins qu’elle se détende un peu. Tu pouvais la sentir grandement strique, peut-être stressé, non, tu ne lisais pas ainsi les choses sur son visage. Peut-être que c’était son caractère, mais bon, tu n’allais pas débattre là-dessus pendant trois ans, il y avait plus important à discuter, il ne te fallait pas perdre le fil de la conversation.

Ces derniers mots te permettaient alors de prendre en note quelque chose d’important, elle agissait pour ses propres intérêts. Tu gardais cela dans un coin de ta tête, il pourrait être intéressant de trouver ses intérêts et de s’en servir pour arriver à tes fins à toi. Tu avais un léger tic, tapoter de l’un de tes doigts sur le verre lorsque l’on venait te parler, tu répétais celui-ci durant toute la conversation ou plutôt le monologue. Tu n’avais pas beaucoup de temps pour venir en placer une dans cette situation.

Toutes ces questions étaient pertinentes, si on se mettait à sa place, tu étais content d’avoir préparé une partie des dossiers, tu pourrais lui sortir rapidement ce qu’elle venait demander. Un petit hochement de tête de ta part commençait à se faire, pour lui faire comprendre que tu suivais la conversation avec un certain intérêt. Une fois qu’elle eu fini de parler, tu posais ton verre sur la table, pour glisser ta main vers l’un des tiroirs de ton bureau, en sortant une pile de document. Tu fouillais dedans, sortant un graphique, tu le tendais à la demoiselle.

“Vers les trois dernières années du cursus, nous faisons choisir aux élèves une orientation supplémentaire, comme pour la médecine, savoir vers quoi il décide de s’orienter. Nous avons 182 élèves inscrits, pratiquement la moitié reste vers l’orientation animalière et non-hybride, pour être précis, il y a 89 élèves qui veulent uniquement s’occuper uniquement des animaux et non des hybrides en plus. Et je ne parle même pas de ceux qui viennent de l’étranger pour profiter du côté international du diplôme.”

Tu venais alors porter le verre à tes lèvres, laissant le goût boisé et fort s’emparer de ta bouche, il marquait moins, les glaçons ayant commencé à fondre et diluer l’alcool. Celui-ci de nouveau déposer, tu joignais tes mains pour reprendre le cours de tes paroles.

“Pour les heures, j’aimerais vous orienter vers des conférences, donc en moyenne 3h de votre temps. Bien entendu, je ne compte pas vous confier des débutants, je mettrais entre vos mains des personnes étant à une ou deux années d’avoir leurs diplômes. Concernant les sujets, j’aurais plutôt pensé aux techniques de chirurgie animal et le suivi post-opératoire.”

Tu te levais alors de ta chaise, pour déposer ton verre vide avec les autres, tu t'occuperas de le nettoyer plus tard. Tu avançais vers la demoiselle, affichant un grand sourire sur le visage, tu préférais ce genre de face-à-face, tu étais debout, ayant l’impression de la regarder de haut sans pour autant le montrer.

“Bien entendu, je ne vous demande pas de me répondre dès à présent. Je suis bien conscient que ce n’est pas une décision qui se prend ainsi, vous avez du temps pour cela. Nous pouvons même continuer d’en parler après vos cours du soir, cela ne devrait pas tarder à commencer si je ne m’abuse ?”

Tu regardais ta montre, c’était une invitation à prolonger la rencontre, mais une fois qu’elle aurait déjà pesé le pour ou le contre.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Une proposition intéressante ou non ?  Ft Mashiro Shinsen EmptyJeu 29 Mar - 20:27
Anonymous
Ft. Mashiro Shinsen
Une proposition intéressante ou non ?
Ses doigts qui tapotent son verre attirent mon attention et mon regard se pose dessus. Ça ne m’empêche pas de continuer de poser mes questions. Une fois fini il sort des documents avant de me tendre une feuille, je le prends et pose directement mes yeux dessus pour m’étudier. Ce qui ne m’empêche pas d’écouter ce qu’il me dit en même temps.
 
Ça fait beaucoup d’élèves qui peuvent me faire concurrence en espérant que certains d’entre eux retournent chez eux une fois le diplôme en poche. Je pense que certain originaire de cette île parte aussi pour découvrir le monde. Mais ceux qui restent et ceux qui partent se compensent au final. J’ai confiance en mes compétences, je sais que je fais du bon travail et que mes clients sont satisfaits mais il va tout de même falloir que je fasse attention à ses futurs gêneurs pour rester toujours la meilleure. De plus avec ma nouvelle formation, j’aurais de nouveaux clients fidèles qui pourront emmener à la fois leurs animaux et leurs hybrides, ils n’auront plus besoin d’aller à différents endroits.
 
Lorsqu’il reprend la parole, mes yeux quittent la feuille pour regarder le directeur. La bonne nouvelle c’est que j’aurais des étudiants qui ont réussie à grimper dans leurs études, cependant trois heures, même si au final c’est peu de temps, remplie encore plus mes semaines qu’elles ne le sont déjà.  Les sujets choisis sont plutôt intéressants, je n’aurais pas à m’ennuyer moi-même avec mes propres paroles. Je reste stoïque pendant tout le temps où il parle.
 
Je le suis du regard lorsqu’il se lève et pose son verre à côté de bien d’autres. Passe-t-il tout son temps à boire dans son bureau ? Il doit bien s’ennuyer, je me demande s’il a vraiment du travail ici ou s’il se sert un verre à chaque fois que quelqu’un entre dans son bureau.
 
« Effectivement j’ai besoin d’un peu de temps pour réfléchir et j’ai aussi une autre proposition de partenariat à vous faire. Mais ma journée a été déjà bien longue, j’aimerais bien rentrer chez moi pour manger et me reposer. Contactez-moi lorsque l’on pourra prendre de nouveau un rendez-vous. »
 
Je pourrais proposer de prendre un ou deux apprentis ou proposer mon cabinet pour des stagiaires, en échange j’aimerais être la première à choisir, ça me permettrait aussi de trouver des collaborateurs qui pourraient travailler avec moi au cabinet. Je ne veux pas refuser sa proposition maintenant parce que d’un côté, il a raison, il faut que je réfléchisse et de l’autre il n’acceptera peut-être pas ma proposition si je refuse celle-ci sans y réfléchir.
Je me lève après ma dernière phrase, et me retrouve trop près de cet homme. Je glisse sur le coter pour pouvoir reculer d’un pas, sans me prendre les jambes dans la chaise. Je ne ressens aucun malaise, mais je ne veux pas qu’il s’imagine quoi que ce soit. 
 
« Au revoir monsieur. »
 
Je reste quelques secondes devant lui avant de sortir de son bureau, je referme la porte derrière moi et je me diriger vers la salle de cours.

Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Une proposition intéressante ou non ?  Ft Mashiro Shinsen Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle rencontre intéressante? (pv Kali)
» Une vipère très intéressante [PV: Kazuma]
» Devenir partenaire

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: