Eden... Était d'une charmante compagnie au réveil. Comme un petit soleil, dans cette grotte aménagé et dans cet hiver qui m'a foi, me donnait l'impression qu'il ne se terminerait jamais. le petit déjeuner qu'il me proposait, c'était simple, fait maison et divin... Je n'avais rien mangé de tel depuis trop longtemps, et je pense avoir fait ma gourmande le temps qu'il explique le plan.
Deux heures de marche... Rien que ça. Les bras m'en tombent... Est-ce qu'il a bien regardé ma taille ? Mes petites jambes ? Je ne suis pas une hybride jument, pourtant, il faudra que je fasse preuve de courage et d'endurance pour l'aider à mon tour. Il est tôt, et si je me débrouille pour trottiner sans trop m'épuiser, j'irais un peu plus vite pour lui. J'enregistrais ses consignes, et mis en garde concernant l'arbre et les baies. Même si son sourire de star ne s'éteint pas pendant ses explications, je capte le sérieux dans son regard. Ce serais vraiment moche que je me perde, car là... Personne ne viendra me chercher.
Cependant... J'ai confiance en moi. Si je m'en sors dans Naples, y'a pas de raison que deux, trois sapins, une rivière et quelques buissons viennent à bout de moi. Je lèche le bout de mes doigts, pour ne pas perdre une miette de ce petit déjeuner divin. Je me levais du tabouret de cuisine, pour me préparer, il fallait voir ça comme une petite randonnée, pas une mission de sauvetage, sinon c'est se foutre de la pression inutilement.
▬ Voilà.. Je te donnerai une de mes plumes aussi. Ça pourrait peut-être t'aider une fois au village. Humm.. Je crois que j'ai rien oublié.. Des questions ? T'as de la chance, y a plus de vent pour le moment.. Par contre il fait toujours froid, donc si tu veux me voler de quoi te tenir chaud, n'hésites pas !
Je lui ai alors répondu.
Disturbia a écrit:
En le tutoyant. Franchement, je pense qu'après avoir passer la nuit près de lui... Je peux bien me passer du vouvoiement sauf, si il me fait remarquer que ça le dérange, ce que je ne pense pas. J'enfilais un pull en laine, bien chaud et parfumé de son odeur. J'avais l'air... Ridicule. Mes mains peinaient à sortir des manches, j'ai du les retrousser, et puis, je nageais clairement dedans. Qu'importe l'esthétique, pour une fois. Je me rapprochais de lui pour récupérer la jolie plume, avec quelques étoiles dans le regard... Magnifique. Ça ne tiendrais qu'à moi, je la garderais. Une plume de paon, c'est super beau ! A une autre époque, je l'aurais mis en valeur sur un de mes chapeaux. Aaah... Ma garde robe me manque cruellement.
Disturbia a écrit:
Je riais. En espérant bien sûre, revenir saine et sauve ! Je suis bien capable de ça ! Parée à l'aventure, je lui soufflait un baiser accompagnée d'un clin d’œil, avant de m'approcher de la seule brèche à l'entrée de la grotte. Si ma maîtresse me voyait... Elle serait morte de rire, mais moi pas ! Qui aurait cru que ma petitesse soit employé à ce genre de chose ? Comme quoi, on a toujours besoin de plus petit que soit...
Une fois à l'extérieur. L'air frais, emplissait mes poumons et j'expirais de la vapeur. Le paysage avait changé à cause de la tempête, mais je me sens prête à dévorer le monde ! J'ai bien dormis, j'ai chaud, j'ai bien mangé ! Tout ira bien ! Je me tourne vers l'entrée de la grotte d'Eden et lui fait un dernier signe avant de filer. Il compte sur moi, et je ne le décevrais pas.
En trottinant. Je chantonnais à tue tête, diverse chansons pour passer le temps. Bien sûre, plus d'une fois j'ai glisser MAIS, je ne suis pas tombé. Je m'en voudrais de salir le pull d'Eden. J'ai suivis la rivière jusqu'au bout, et de là, j'ai pris une pause. J'ai bu et j'ai grignoté quelques petites choses qu'il m'avait si gentiment préparé. Manger au pied d'un arbre mort, est-ce qu'on fait plus glauque ? J'ai reprit ma route, et comme prévu, je ne me suis pas trompé car je reconnaissait le bout de chemin que j'avais fais avec Wilson !
Rapidement. Un gardien m'a accosté et alors, grâce à mon super tableau, je lui ai tout expliqué. Et je lui mettais bien la plume d'Eden sous le nez. Non, n'ayez crainte, je ne suis pas revenue pour vous hantez parce que vous m'avez jeté ! Je suis bien là pour quelqu'un d'autre... Je fus surveillé, le temps qu'il médite sur leurs décisions. Bien sûre, ils ne m'ont rien donnés à boire, pas même une chaise ! Je ne vous dis pas à quel point j'étais... Furieuse. Ils ont intérêts de l'aider, ou je reviens, et ... Et je fais un scandale ! Que puis-je faire d'autre ? Je ne suis qu'une hybride caméléon, pas dragon...
Heureusement... Grâce à la plume d'Eden, ils ont décidés de me suivre et Dios mio, j'en suis bien contente. Il était midi passé lorsque nous sommes revenus à plusieurs. J'aurais tellement aimé, crier "EDEEEEEN !! JE SUIS LAAA !!". Malheureusement, c'est une hybride lièvre qui était fan de ce dernier, qui me volait la vedette. Je roulais des yeux, dégoutée, avec sa voix de... De... Je ne saurais même pas dire ! Tellement elle m'a insupportée tout le trajet, à me bombarder de questions sur Eden, comment il vit, ce que j'ai fais avec lui... Je lui ai raconté que des conneries ! Juste... Parce que ça ne la regarde pas.
_ Edeeen !! On est là pour toi !!
Gniagnia. J'étais là, avant vous tous pour lui ! Et toc ! Et lui aussi était là pour moi, contrairement à vous. On était six, moi comprit pour dégager l'entrée de son chez lui, et rendre la liberté à l'artiste volatile. Ca a prit une petite heure pour que tout soit fait en sécurité et sans plus de dégât. La star libéré, délivré (et toc), je soupirais de soulagement alors que chacun s'empressait de s'ameuter autours du soleil chantant de la forêt. Ils étaient inquiets sur son état de santé et à nouveau je roulais des yeux... C'est bon, il a survécu à la tempête et à ma présence.
Allez y, donnez lui une médaille ! Ça m'exaspère, qu'ils agissent comme si... Comme si je n'existait pas. Parce que je ne ressemble pas à une hybride, parce que je suis petite et qu'en plus je ne parle pas. Je les ai bien entendu, parler à mon sujet... Les beaux hybrides, apparemment, ce sont ceux qui ont le plus d'appendices et de traits d'animaux. M'en fiche, je ne veux pas leurs plaire de toute façon et c'est définitif, ce village n'est pas fait pour moi et moi, pour eux.
C'est finit entre nous !
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Mar 6 Fév - 22:26
L'hiver le plus froid... ft. Disturbia
Explications terminées. Petit déjeuné prit. Pull enfilé. Sac fait. Plume et carte donnés.
Disturbia a bel et bien réussi à passer, par le passage entre l'entrée et le tronc. Il la regarde s’éloigner petit à petit, lui criant de faire attention à elle. C'est qu'il s'en voudrait si elle se blessait malencontreusement sur le chemin ! L'hybride regarda l'arbre d'un air assassin.
▬ A nous deux !
Le paon était conscient qu'il ne pourrait absolument pas bouger le tronc d'un centimètre mais.. Il s’acharna dessus pendant quelques courtes minutes. Eh ! On sait jamais ! Dès fois qu'il ait reçu une force divine pendant la nuit ! Maiiiiis non. Il s'affale en chouinant contre le bois. Niveau chance, on avait vu mieux quand même. Bon. On se décourage pas ! Certes, il ne pouvait rien faire bouger, cependant il pouvait simplifier le travail pour ses futurs sauveteurs, en élaguant à la hache les branches qu"il pouvait couper.
Cela devait faire maintenant, au moins deux heures qu'il s'affairait sur le tronc. Plus de branchages ! C'était une bonne chose de faite. Maintenant.. Que faire ? Déjà, il allait mettre toutes ses branches à côté de sa réserve de bûches pour le feu. Ensuite, nettoyer la table.. Et faire un p'tit brin de toilette. Ça serait pas du luxe après avoir jouer les bûcherons.
Le temps passait bien trop lentement. Le pauvre bougre commençait à tourner en rond dans son trou. Il avait bien tenté de s'occuper, mais rien ne satisfaisait l'énergie de ce paon sur ressort. L'ennui couplé à l'anxiété d'être enfermé un peu trop longtemps, le rendait de plus en plus irritable à chaque minutes. Eden faisait des aller et retour jusqu'à la sortie bouchée, observant comme il le pouvait l'extérieur. Toujours. Personne. Il grogne, soupire. Il n'est pas fait pour rester cloîtrer aussi longtemps!
Et puis, vient enfin le moment qu'il attendait tant. Quelqu'un hurle son prénom, l'hybride bondit de joie, répondant à cette voix qu'il connait bien. C'est celle de Violette, une de ses plus.. Ferventes admiratrices! Ça lui fait presque bizarre d'entre à nouveau quelqu'un, après avoir été en compagnie de la petite caméléon. Si cette voix lui fait plaisir, c'est celle d'une autre qu'il aurait aimé entendre. Mais difficile d'entendre les muets. Eden se demande si Disturbia est ici, avec le groupe. Il voit des bien des têtes à l'extérieur, mais pas de crinière rose et noir.
Une heure. Une heure avant de pouvoir sortir de sa grotte. Et c'est un Eden bondissant et dansant qui sort de ce qui aurait pu devenir sa tombe. Son premier réflexe est de chercher Disturbia du regard, mais.. Tout le monde se précipite autour de lui, il rit, bien content de voir ses compères hybrides. Violette comme à son habitude, et coller à son torse. On lui demande si il va bien, avec toute l'inquiétude et l'attention qui va avec.
▬ Hey ! Tout va bien ! Ça fait pas deux semaines non plus !
Eden leur parle, mais ses prunelles fendues sont distraites. AH ! Elle était bien là, cachée par le groupe d'hybrides. Son sourire s'élargit, il repousse la lapine collante pour se diriger vers Disturbia. Il a du mal à contenir sa joie, et ne peut s'empêcher de la saisir par la taille pour la faire tourbillonner délicatement dans les airs.. Tout ça, sous l’œil agacé de Violette.
▬ Merci ! Merci ! Merci !
Le paon la repose à terre. Hummm. Il aurait peut être pas du faire ça. Mais bon.. Il était vraiment trop heureux d'être sorti.. Et c'était grâce à elle !
▬ Oups..! Désolé !
Dit-il pour se repentir de son acte. Eden voit le groupe s'éloigner un peu, ils vont rentrer au village. Après tout, ils n'allaient pas rester toute la journée devant sa maison. Biensur, Eden est convié au village. D'un air entendu, il leur fait signe de la main, lâchant un petit "Je vous rattrape dès que je peux !" Il se retourne en direction de Disturbia, dans un sourire un peu triste il demande.
▬ J'imagine que c'est ici que nos chemins se sépare ?
Oreilles baissés pour la première fois depuis qu'il parle avec elle. Ça serait mentir de dire qu'il n'est pas un poil tristou de la voir partir. Il avait bien aimé être en sa compagnie, même si ce fut de courte durée. Il sursauta d'un coup. La lapine venait de lui sauter dans le dos. Eden se retrouvait complètement crispé, tentant tant bien que mal de rester calme. Il détestait qu'on touche à son dos, et encore plus de façon aussi brusque.
▬ Bon alors, tu viens !? Tu vas pas rester avec.. Elle quand même.
▬ Elle a un prénom tu sais ? Et Il me semblait avoir dit que j'arrivais. Rejoins les autres, je vous rejoindrais plus tard. Peut-être.
Déjà, elle lui sautait sur le dos et ensuite elle se comportait mal envers Disturbia. Son ton est sec, cassant. L'hyrbide lapine tailla sans demander son reste, elle avait clairement vu qu'elle l'avait énervé. Eden soupira, exaspéré par le comportement de ses congénères. Il s'excusa pour elle, l'air gêné, avant de retrouver son calme et sa bonne humeur.
▬ Qu'est ce que tu vas faire maintenant ? Tu sais, si tu la veux, je peux te donner la carte. Elle te sera surement plus utile qu'à moi. Et puis, si jamais tu repasses dans le coin, que t'as besoin d'aide ou juste de parler.. Tu sais où j'habite aha !
Une scène... Des plus touchantes malgré tout. Eden était vraiment apprécié par le village, je le voyais bien et même un aveugle l'aurait vu, en toute franchise. C'est sans doute regrettable pour eux, qu'il ne veuille pas s'engager dans leurs communauté, mais ce n'est pas moi qui vais le juger ou au contraire, faire la promotion de ces hybrides. Malgré toute ma frustration, ça me fais quand même chaud au cœur de voir l'artiste et les autres, réunit. Est-ce qu'un jour je retrouverais, moi aussi... Une personne pour qui je compte autant ? Le mystère reste entier. Eden, calmait de lui même l'agitation et l'effervescence, c'est vrai que ce n'est pas comme si il avait été enfermé avec un tyran pendant une semaine... C'était juste moi.
C'est alors. Que je croise le regard finement heureux du paon, désormais libre. Et je n'avais pas du tout envisagée ça ! Il a repoussé sa soupirante pour se jeter sur moi. Au début j'ai eu un peu peur car il m'a montré que pour un hybride oiseau, il est fort et... En fait, je flottais dans les airs sous son rire heureux. Moi, contaminée, je lui souriais et riais silencieusement aussi. Ça me fascinera toujours la façon qu'il a de m'embarquer comme si... Comme si je n'étais rien. Après quelques tours sur lui même, il me reposais et je ne regrette pas du coup de main que je lui ai donné. Qui sait, finalement, si on ne s'était pas rencontré, ça aurait été plus galère pour lui de s'en sortir, non ?
▬ Merci ! Merci ! Merci !
Ce n'étais rien. Va ! Un plaisir même... Je remettais mes cheveux en ordres, bi colore, alors qu'il s'excusait et que le groupe était déjà sur le départ, leurs actes de sauvetage accomplit. Une fois ma chevelure presque de rêve en ordre, je reportais mon attention sur le paon qui arborait une petite mine, après toute cette joie.
▬ J'imagine que c'est ici que nos chemins se sépare ?
A mon tour. Je lui faisais une petite moue, l'air de dire "Il fallait bien que ça arrive". Je suis heureuse tout de même, de constater que certains hybrides, comme Wilson et Eden, me donnent une chance de m'intégrer et me tende la main. Contrairement à... Rah ! Elle... Au moment où j'allais lui jeter mon tableau à la figure, cette sale lapine, je me suis retenue car Eden la recadrait sèchement. Ouaaw, la honte ! Je pouffais un peu de rire, par pur moquerie parce qu'elle est odieuse avec moi, tout comme ses copains. De plus, maintenant qu'Eden est sain et sauf, je n'ai plus à être un minimum sympathique envers eux.
Après cette scène de pseudo couple. L'hybride artiste, reportait son attention vers moi, calme et sérieux et il avait toute mon attention.
▬ Qu'est ce que tu vas faire maintenant ? Tu sais, si tu la veux, je peux te donner la carte. Elle te sera surement plus utile qu'à moi. Et puis, si jamais tu repasses dans le coin, que t'as besoin d'aide ou juste de parler.. Tu sais où j'habite aha !
Avant de lui répondre. Je réfléchissait un instant, sagement avant d'écrire.
Disturbia a écrit:
Expliquais-je. Pas que c'est mon souhait, mais... Si jamais je me fais arrêter, ou qu'en sais-je et que la carte arrive aux mains des rabatteurs. Je crois que je m'en voudrais toute ma vie.
Disturbia a écrit:
Complimentais-je avec sincérité. Avant.... De retirer son pull en laine et de lui tendre, ainsi que le sac qu'il m'avait prêté pour l'excursion.
Disturbia a écrit:
Repris-je. Avant d'effacer, l'air un peu songeuse... Si les Falh me refuse, je serais vraiment, vraiment mal.... Mais je ne voulais pas partir défaitiste, ce n'est pas mon genre ! Tout ira bien ! Il le faut ! Quand ils vont voir, la perle que je suis... Eux, ne feront pas la même erreur que Wilson ou le village, à me repousser comme si j'étais une crimin... Une extraterrestre ! Ou une paria.
Disturbia a écrit:
Je lui soufflais le baiser. Avant de prendre mon courage à deux mains. J'ai repéré, pendant mon sauvetage un chemin balisé pour prendre la direction de la ville. J'ouvrais mon ombrelle au dessus de ma tête pour qu'elle me protège des possibles flocons qui viendrait me gêlée d'une façon ou d'une autre, et j'accrochais mon tableau à ma ceinture.
En route, vers la civilisation.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Jeu 8 Fév - 19:41
L'hiver le plus froid... ft. Disturbia
▬ C'est vrai, je n'avait pas pensé à cette éventualité.
Eden reprit la carte, se grattant l'arrière du crâne, l'air gêné. Il n'avait simplement pas réfléchit, il voulait juste l'aider. Heureusement qu'elle avait un peu plus la tête sur les épaules que lui. Bon, il avait l'air de lui avoir fait bonne impression en tout cas, puisqu'elle reviendrait le voir si jamais elle revenait dans le coin. Il ne dit rien sur ce point, Disturbia ne semblait pas vraiment fan de la forêt, alors il doutait d'un possible retour ici ! Mais bon.. On sait jamais ! Dans tous les cas, il serait heureux de la revoir.
▬ Et toi une invitée charmante aha !
Un clin d’œil taquin, couplé à un petit rire du même type. Après la carte, il récupéra son pull et son sac. Si elle le lui avait demandé, il lui aurait laissé son pull.. Même si il ne lui va pas très bien (pour ne pas dire pas du tout), elle aurait été bien au chaud le temps de son trajet. Il manquait pas de vêtements. Le paon lui glissa qu'elle pouvait garder sa plume si elle le souhaitait. Après tout, elle était petite, elle ne l’encombrerait pas. Ça lui ferait un petit souvenir de son séjour chez le sauvage !
▬ J'ai remarqué oui, et ils ont bien tord ! Courage.. Je suis sur que ça ira !
L'hybride n'était pas devin, mais il était persuadé que la roue finirait par tourner pour elle. Une dernière phrase sur son tableau. Un au revoir.
▬ Fais attention à toi Disturbia. Tu sais que si tu as besoin, je serais là.
Dit-il dans un dernier sourire. Même si il souhaitait pouvoir la revoir un jour, il souhaitait surtout qu'elle s'en sorte et trouve sa place sur cette île.