|
v
|
v
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 L'hiver le plus froid... [Pv Eden]

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyMar 19 Déc - 22:07
Anonymous
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] Proxy

J'erre dans la forêt...
A la recherche du village des hybrides, qui m'avait... Salement accueillit il y a quelques semaines déjà. Je sais, vous allez dire "Tu es folle Vénissia ? Tu veux te prendre un nouveau coup sur la tête ?". J'ai mes raisons... Pour être honnête. En réalité, depuis que la neige est tombé, je trouve cette forêt, encore plus inhospitalière que lorsque je l'avait foulé en automne, mais au moins, les couleurs chaudes, orangées, était un gage d'orientation.

Désormais...
Tout est blanc ici, les arbres, dépourvut de leurs ramures... Tout me semble bien austère, froid. En ville, j'ai réussi à voler une écharpe de cachemire et des gants, assortie à ma tenu blanche, mais ce n'est pas encore très chaud. Mon ombrelle, me protège de quelques flocons, mais ici, elle me sert plutôt de guide pour ne pas tomber... Je crains de l'abimer, mais, ça se remplace, même si ça me déchire le cœur.

En réalité...
C'est la faim qui me pousse à pénétrer à nouveau cette forêt. Disons... Qu'avec les périodes de fêtes, le froid... Les marchés sont bien moins présent sur la place. Ce qui fait que pour voler, c'est franchement délicat. Moi... Une ex' hybride de mafieuse italienne, désormais voué au vol pour survivre. Quel tristesse, feu, ma maîtresse me verrait elle aurait honte. C'est ça la survie, et je n'ai pas le choix... J'ai pu observer au fil des jours, comment sont traités les hybrides ici, et franchement, ma vie à Naples, c'était clairement le "Club Med'" comparé à ici. Hors de question que je tombe sur un ou une illustre inconnue, qui pense que mon éducation est à refaire, autant que ma place dans ce monde.

Non.
Tant que je m'en sort, par moi même... Ca ira ! Tout en marchant dans la neige, je n'ai de cesse de me répéter, que seul l'adaptation, est la clé de survie du caméléon. C'est ce que je dois faire... M'adapter. Cependant... Même en emmitouflant mon nez dans mon écharpe rose... C'est plus facile de s'adapter à l'hiver, quand on est riche, qu'on a un foyer et un bon feu pour se chauffer. Dios mio... Ma vie a vraiment été luxueuse, et maintenant, si je le pouvais, je payerais cher pour un radiateur, même le plus bas de gamme.

Sans aucun doute...
C'est l'hiver le plus rude de ma vie. C'est ainsi et cesse de te plaindre ! Il y a certainement bien pire Vénissia... Oh que oui... Tu es encore en possession de tout tes moyens, tu es libre, mais affamée, c'est un fait et... Je m'arrête au milieu de nul part, levant mon nez pour observer le paysage hivernal qui vit au ralentie.

"Je suis complétement perdu... Ça craint. Il est quel heure ? "

Me demandais-je, découragée.
J'étais pourtant persuadée d'avoir retenu un peu mieux que ça, le chemin qu'avait emprunté Wilson. C'est navrant... Ce n'est pas possible, il a du faire des détours, ou alors, le village à bougé de place ! Hmm... Non, arrête de rêver, on ne bouge pas un village, comme on bouge une tente Quechua. Oh... Une tente Quechua, soudain, ça m'apparait comme un palace. J'aimerais au moins, hurler... Mais... Et si il y avait des loups ? Ou des rabatteurs ? Appelez à l'aide, ça me semble... Une bonne idée et à la fois, une mauvaise. Heureusement, c'est vitre tranché pour ma part à cause de mon mutisme. Crier, c'est impossible.

Je poursuivais ma route alors...
Il n'y a que ça qu'à faire... Avancer, coûte que coûte dans cette maudite forêt ! Avec ces maudits corbeaux, ces maudits arbres morts et ces maudis traces de pas vraiment très bizarre...

"Quoi ??"

Je m'approchais.
Et la trace de pas, était clairement... Animal. Agenouillée devant la trace ancré dans la neige, c'était récent... Je déglutît, ça ressemble pas vraiment à un sanglier ni à un renard... Du moment que c'est pas un loup. Je me redresse, nerveuse... Tant pis pour le village, je dois sauver ma peau en priorité ! Car face à un animal sauvage, aucune chance que mes couleurs de caméléons ne me sauvent... Même si je lui fais la plus belle imitation d'Angelina Jolie ! Je décide alors, d'arborer une chevelure rousse, éclatante et des yeux bleus. Des couleurs peu communes, qui j'espère dissuaderait mes possibles agresseurs... Ou alors, je devrais peut-être opter pour du noir, pour plus de discrétion ? Non, le roux m'ira bien et si quelqu'un m’aperçoit, j'aurais une chance de m'en sortir. Après quelques secondes, ma chevelure bi-colore naturel, devient ardente et mes yeux hétérochrome, reflète un bleu arctique. La beauté ne fait pas tout !

J’accélère le pas.
Mon ombrelle contre moi et c'est probablement cette mégarde qui me valut... Une terrible chute !

Un roulée boulée dans la neige, d'enfer,
Sur une pente avec un dénivelé de quelques mètres. J'ai envie de crier ma peur, ma douleur car même si je roule sur de la neige, en dessous, ce n'est pas de la mousse. De la ceinture de ma veste blanche, mon tableau et mon crayon veleda se décroche pour se retrouver un peu plus loin, tandis que moi... J'ai percuté quelque chose, et ça me stop net !

La tête qui tourne...
J'ai un peu mal partout sur l'instant, mais je suis vivante, je crois. A bout par cette randonné hivernal qui vire au cauchemar, je reste allongée, le temps que mon vertige passe.

Personne n'est pressé, après tout.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyMar 19 Déc - 23:10
Anonymous
L'hiver le plus froid... ft. Disturbia


Le réveil : processus difficile à exécuter et à  effectuer chaque matin.

Les paupières s'ouvrent lentement. On grogne. On baille. On s'étire. On regarde dehors. On se dit qu'il fait se lever. Aller encore cinq minutes. Pas plus. On se rendort. Et on finit par se réveille deux heures plus tard, avec l'impression de n'avoir fermer les yeux que deux minutes. Eden est pas vraiment du matin, mais là, en se réveillant pour la troisième fois, il vient de voir qu'il neigeait. Il frotte ses paupières à l'aide de ses grosses paluches. Attend. Il rêve là. Non? Oui? Non. NON !

▬ *bruits incroyablement inutiles d'émerveillements*

De la neiiiiiiiiiiiiiige. Meilleur journée de sa vie. Non, c'est faux, il pense ça à chaque fois qu'il lui arrive un truc "incroyable". Comme dirait cet ours joyeux, "il en faut peu pour être heureux". C'était souvent vrai pour l'hybride, ayant cette capacité étrange à s'extasier sur pas grand chose. Bref, retour à nos flocons. Eden s'habilla en vitesse, pas question de traîner plus longtemps dans son trou (aka sa maison, aka une espèce de tanière qu'il a trouvé par le plus grand des hasards). Bon le truc chiant en hiver, c'est qu'il devait s'habiller plus que d'habitude. Adieu unique sarouel en guise de vêtements. Bonjour, pull et veste pas du tout adapter à son corps. Mais bon, il râlerait un autre jour. Il avait pas l'temps là, ça se voit non?

Première pas. La neige crrrrraque sous ses pattes. Wooooow. C'est froid. C'est beaucoup trop bien! Et regarde tous ces flocons qui tombent ! On dirait de la magie ! Il chantonne son bonheur, en effectuant quel pas de danse, sur une musique qui ne passe que dans sa tête. Au moins, il savait ce qu'il allait faire aujourd'hui. Marcher dans neige, jusqu'à épuisement. Ou se transformer en bonhomme de neige. Comment ça c'est pas possible ? Chuuut, tous des menteurs.

Quelques heures plus tard, après s'être défoulé comme il faut dans la neige, avoir croquer quelques stalactites et aussi s'être collé la langue dessus.. Nous retrouvons un Eden bien content de sa sortie. Mais surtout, beaucoup plus calme. Faut dire que ça calme de courir comme un dératé sous les flocons.. J'exagère un peu. Il a marché aussi. Un peu. Il a probablement laisser de nombreuses traces derrière lui, mais ce n'est pas quelque chose qui l'inquiète. Cela ne lui a même pas traverser l'esprit, mais avec la neige qui tombent, elles finiront recouvertes dans quelques heures, au plus tard pendant la nuit.

Et alors que le bellâtre reprenait tranquillement son souffle, il entendit du bruit. Des branches qui craquent, des cailloux qui roulent. Il ne parvient à déterminer d'où vient ce son, jusqu'à ce qu-... BOUUUUM! Aie. Ouille. Ouch. Le nez dans la neige, à plat ventre, quelque chose lui ait tombé dessus. Et ce quelque chose à rouler sur le côté. Il se relève, se secouant dans tous les sens pour se débarrasser de la neige et- AAAAAAAAAAAH! Un corps! Oh mon dieu oooooh mon dieu ohmondieu! Est ce que ça mord ? Est ce que c'est mort ? Il touche la masse du bout d'un patte et la retourne habillement. Eden sursaute quand le corps se retourne. Ça à l'air vivant. Ça à l'air d'une demoiselle. Ça à l'air d'être une humaine. L'hybride recule. On peut clairement lire peur sur son visage. Mais il reste auprès de la rouquine, il a moyen envie d'avoir une mort sur la conscience.

▬ Eeeeehoooooh. Y a quelqu'uuuun ? Faut revenir sur Terre!

Code de Pride Epicode


Dernière édition par Eden le Mer 20 Déc - 16:04, édité 2 fois
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyMer 20 Déc - 11:35
Anonymous
C'est officiel...
Je déteste l'hiver... La vie dans la nature, c'est décidément pas pour moi. Mon ancienne maîtresse me manque, notre vie de pseudo reines d'Italie, les piscines, les hôtels, le shopping, les coups en douces... Je ne suis pas conçu pour vivre dans la nature, on ne me l'a jamais apprit. Cette nouvelle chute, illustre bien ma descente en enfer depuis la mort de celle qui m'a sortie de ce trou à rat, et à qui je devait tout.

C'est alors...
Qu'outre le froid, je sens une présence, puis un contact. Si c'est un ours, que ma mort soit rapide et indolore, c'est ma dernière volonté. Reprenant mes esprits, j'observe un visage, mais sombre car la lumière n'est pas dans la bonne direction. Quelque chose, penché au dessus de moi avec une forme de Gremlins.

▬ Eeeeehoooooh. Y a quelqu'uuuun ? Faut revenir sur Terre!

C'est comme un électrochoc.
Vivement, je me redresse et attrape la première chose qui me passe sous la main. Une pierre. Parallèlement, je me recule vivement, clairement effrayée, avant de me redresser contre un arbre, et faire face. Première nouvelle, ce n'est pas une nouvelle attaque des gardiens du village d'hybride, ce qui est aussi une mauvaise nouvelle quand j'y pense... Pierre à la main, je fixais... L'hybride ?

Ça alors...
Je n'en ai jamais vu des comme lui. Rien avoir avec un sombre Gremlins, c'est... Une sorte d'oiseau. Il a de grandes oreilles, une aile, il est habillé chaudement, à l'image de ses couleurs rougeoyantes... Il est grand, cependant, ce n'est pas dur, tous le monde est plus grand que moi. Il est seul à voir et... Oh ! Ses pieds ! Ça ressemble clairement aux empruntes que j'avais remarqué plus tôt. Je pousse un soupire, tout va bien, il n'a pas l'air armé... Mais, je garde la pierre au cas où... Je ne vise pas très bien, mais promis, j'essayerais de faire un effort si nécessaire.

Moi ?
Dans tout ça, j'ai l'air entière... J'observe la marque que j'ai laissé, de ma formidable cascade... Ah oui, je venais de là haut, quand même. D'ailleurs ?! De ma main libre, je constate que je n'ai plus mon tableau, ni le feutre... Encore moins mon ombrelle ! Je dois les retrouver ! Ça ne dois pas être tombé bien loin, non ? Je suppose que l'hybride n'est pas hostile, sinon, il m'aurait déjà attaqué pendant que c'était possible... Alors, je choisis de baisser un peu ma garde, pour m'accroupir près d'un tapis de neige vierge et inscrire à l'aide de mon index.

J'ai perdu mon tableau, mon feutre et mon ombrelle... Les avez vous vus ?

Je me redresse.
Et lui désigne la phrase... Dios mio, j'espère qu'il sait lire, sinon... Je ne serais pas avancer. Une autre chose me tracasse...  Que fait-il ici, tout seul ? A moins que son maître ne se ballade dans les environs. Quel genre d'hybride est-ce... Il n'a pas de corne, il est bien plus en plume, sans aucun doute un volatile, mais lequel..

Mystère.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyMer 20 Déc - 16:01
Anonymous
L'hiver le plus froid... ft. Disturbia


Instinctivement, Eden fait un bond en arrière lorsque la demoiselle rousse se relève. Bon, ouf, elle est pas morte. Et là, il se serait bien tirer, si il n'avait pas vu qu'elle avait ramassé un caillou dans sa main. Ne pas lui faire dos. Avec son imposante carrure, il était une cible facile. L'hybride ne savait pas de quoi elle était capable, aussi, il ne sous-estimait jamais personne. Il avançait à reculons. Aucun doute sur ses sentiments, il avait peur. Malgré les années passées, la terreur que Diane lui avait inspiré, émergeait toujours en présence d'humain.

Soudain, le bipède femelle bougea. Le paon recula d'un pas. Juste un seul, mais c'était toujours un pas moins près d'elle. Les iris cyans observèrent ces moindres faits et gestes.. Pas question de se faire surprendre! Il est vrai qu'il aurait pu s'enfuir directement lorsqu'elle lui tourna le dos. Mais la peur mêlée à un brin de curiosité l'en avait empêché. L'inconnue s'était accroupie pour.. Raaaah. Il voyait rien d'où il était. Eden s'avança prudemment sur ses longues pattes aviaires, zieutant par dessus l'épaule de la rouquine, près à bondir en arrière si besoin. Elle écrivait ? Alors qu'elle se redressait, il sursauta légèrement, la demoiselle lui montrait la phrase. Il allait se pencher en avant pour lire cette dernière, mais il se ravisa.

▬ Hmmm... Déjà jette ton cailloux, j'aime pas me sentir agresser.

Une fois que "l'arme" fut jeter, il s'abaissa lentement, l’œil méfiant. Et puis, il avait du mal à voir les mots, la neige c'est pas la meilleure surface pour écrire.. Mais il semblait avoir comprit l'essentiel. Elle avait perdu des trucs. Un parapluie.. 'Fin une ombrelle, mais pour lui c'était la même chose. Un tableau ? Et un feutre. Non. Il n'avait rien vu de tout ça. En même temps, il n'avait pas eut le temps de voir grand chose une fois le nez dans le sol enneigé. La question qui se posait était donc. Allait-il l'aider ? Hmmmmm. Un petit ange sur l'épaule gauche, un petit démon sur l'épaule droite, pesant le pour et le contre. Urf. Bon. Il se sentait l'âme généreuse. Alors pourquoi pas. Il roula des yeux, espérant ne pas se tromper en lui apportant son aide.

▬ Ok bouge pas.

Trois mots, dix pas. Il sauta sur un arbre, grimpant dans ce dernier avec une agilité déconcertante. Il n'était pourtant pas un hybride singe. En hauteur, il avait surement plus de chance de repérer les bidules. Un coup d’œil à gauche. Rien. A droite ? Ah ! Le para- L'ombrelle, il lui indiqua la direction à prendre pour la trouver, cachée derrière un buisson la coquine. Un peu plus à gauche de la où se trouvait l'ombrelle, il voyait clairement un renfoncement rectangulaire dans le sol.

▬ Avance un peu, sur ta gauche y l'tableau je crois ! Parcontre je vois pas ton feutre !

La neige était épaisse, il doutait le trouver de là où il était. Eden descendit de l'arbre, s'approchant de l'humaine, toujours avec un air méfiant.

▬ Avec un peu de chance, il doit pas être bien loin. Faut juste ouvrir les yeux.

Code de Pride Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyMer 20 Déc - 17:20
Anonymous

Ni lui, ni moi...
Savions à qui nous avons à faire. Il n'aimait pas mon arme improvisé, et moi... Face à lui, si jamais il se révélait hostile, je n'avais rien pour me défendre... Même pour prendre la fuite, je ne suis pas franchement remarquable. On était clairement dans une impasse. Je soupire, et décide de jeter ma pierre plus loin... C'est vrai que si il aurait voulu me faire du mal, il en aurait déjà eu l'occasion.

Alors...
Avec beaucoup de grâce, presque une attitude dansante, il s'approche pour essayer de comprendre ce que j'ai écris. Sa taille, si proche, enveloppe presque la mienne, je le vois car mon ombre se fait dévorer par la sienne. Puis, après une brève lecture, et probablement de l'hésitation. Il finit par répondre, d'une manière simple et efficace.

▬ Ok bouge pas.

Sans plus de cérémonie.
Il s'écarte et grimpe agilement à un arbre. Je suis stupéfaite quant à sa dextérité... Un oiseau ou un singe ? J'ai un doute quant à son hybridation. Cependant, je souris un peu quant à sa bonne volonté. En hauteur, je comprends qu'il aura un meilleur aperçu et je ne le quitte pas du regard... On sait jamais si il tombe. Bon, c'est sûre, c'est pas moi qui pourrais le sauver, mais au moins, il ne sera pas tout seul.

▬ Avance un peu, sur ta gauche y l'tableau je crois ! Par contre je vois pas ton feutre !

Aaah !!
Enthousiaste, je suis scrupuleusement ses consignes. me décalant et observant la neige avec assiduité. Grr, pourquoi ais-je choisit des yeux bleus, c'est plus sensible à la luminosité... Je met ma main en visière, et enfin je trouve mon précieux tableau, après avoir accroché mon ombrelle à mon bras. Je me sens bien mieux avec eux à mes côtés. Aussi agilement qu'il était monté, l'hybride descend, sans aucune peine pour venir vers moi, avec beaucoup de précaution.

▬ Avec un peu de chance, il doit pas être bien loin. Faut juste ouvrir les yeux.

J'approuve.
En hochant la tête et j'essaye de visualiser à nouveau ma chute... Il a raison, si le tableau est ici, le feutre ne doit pas être loin. Je grimpe sur un rocher, pour prendre quelques centimètre supplémentaire et... Je vois le bouchon rose qui m'appelle à l'aide, un peu plus loin ! Je le désigne, tel un naufragé et prestement, je vol au secours de mon bien. Victorieuse, j'essuie la neige qui est collé au feutre, avant d'écrire à l'intention de l'hybride.

Disturbia a écrit:

Je lui montre.
Et lui souris, pour montrer ma reconnaissance. Puis je m'empresse d'ajouter pour expliquer ma situation très brièvement.

Disturbia a écrit:

Je soupire...
Tout en le laissant lire. Oui, ce n'est pas brillant, mais j'ai conscience que ça pourrait être pire. Il pourrait être un sanguinaire psychopathe... Cependant, avant qu'il ne décide de me tuer, si il pouvait répondre à mes questions, ça m'aiderais un peu. J'ajoute sur mon tableau.

Disturbia a écrit:

Questionnais-je.
Si c'est un hybride du village, il pourrait me donner un coup de main... Et si non, peut-être qu'il connait où je ne sais pas. Du moment que je n'ai pas enduré toutes ces horreurs pour rien. D'ailleurs, le temps qu'il réponde, j'essaye de ré-organiser mes pseudos cheveux roux... Parce qu'avec tout ça, j'ai l'air de plus rien et CA c'est dramatique. Je dégage de la neige qui était aussi collé à ma veste, brr ! J'aurais déjà un peu plus chaud. Puis, je reporte mon attention sur l'hybride...

A qui ais-je l'honneur ?
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyMer 20 Déc - 18:01
Anonymous
L'hiver le plus froid... ft. Disturbia


Elle a retrouvé toutes ses affaires. Tant mieux, maintenant c'est plus son problème. Il veut rentrer chez lui ! Mais.. Maiiiiiiis. L'humaine n'a pas l'air d'en avoir terminé avec lui. Eden arque un sourcil, alors qu'elle semble écrire sur son tableau. L'hybride peut lire en lettre rose "Merci beaucoup", accompagné d'un adorable smiley. Elle a une jolie écriture, pis il aime bien le rose. C'est doux, c'est beau. Ça lui fait penser à de la barbapapa. Il répond d'un bref "de rien", lui rendant son sourire.

La rouquine s'excuse à présent pour s'être montré "menaçante". Bon, ça va. C'est pas grave. Plus de peur que de mal des deux côtés au final. Bien qu'il commençait à penser qu'elle ne soit pas une mauvaise bougresse, il restait distant et froid. Elle restait une humaine après tout. Une humaine qui s'était perdue apparemment. Il semble perplexe. Pourquoi une humaine viendrait dans le coin.. Toute seule en plus. Puis il passe à la phrase suivante. ou plutôt la question suivante. Il fronce les sourcils au mot maître.

▬ Ni l'un, ni l'autre. Avait-il répondu sèchement.

Trop de questions pour son cerveau. Lui qui marchait à l'instinct et qui ne réfléchissait jamais.. Elle était en train de lui coller la migraine de sa vie. Trop de pourquoi, de comment, et pas assez de réponses. D'un côté, il voulait savoir, mais de l'autre, il préférait se barrer sans savoir. Bien qu'il ne faisait pas parti du village, il y passait régulièrement, et il ne permettrait à personne leur causer du tord.

▬ A mon tour pour les questions. Pourquoi une humaine se serait-elle perdu dans ce coin.. Et pourquoi chercherait-elle le village des hybrides ?

Torse bombé, bras croisés sous la poitrine. L'hybride était sous tension. Il valait mieux pour cette rouquine, qu'elle lui fournisse un bon motif. Au quel cas, le paon ne la laisserait certainement pas errer dans les bois. Il l’assommerait probablement avant de la mener aux siens.. Ils aviseraient sur son sort.

Code de Pride Epicode


Dernière édition par Eden le Mer 20 Déc - 19:29, édité 1 fois
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyMer 20 Déc - 18:52
Anonymous

L'hybride...
Semblait pressé, et malgré moi, j'avais l'impression de le retenir contre son grès. Je n'en ai pas pour longtemps, je t'assure, indique moi juste ma route et promis, je partirais sans faire d'histoire. Il trépignait sur place, comme un cheval impatient... Peut-être était-il attendu quelque part.

Sèchement.
Il répondit à ma question... Aurais-je jeté un froid supplémentaire, par mégarde ? Je note dans un coin de mon esprit, que c'est un sujet sensible. Bha... De toute façon, c'est pas comme si on allait s'échanger nos numéros et nos profils Facebook. Clairement contrarié, avec ses bras croisés sur son torse, c'est maintenant lui qui me fait un interrogatoire, avec un air des plus méfiants et inquisiteurs.

▬ A mon tour pour les questions. Pourquoi une humaine se serait-elle perdu dans ce coin.. Et pourquoi chercherait-elle le village des hybrides ?

Comment...
Comment sait-il que je cherche le village ? Sa question me surprend un peu, je ne pensais pas l'avoir énoncé clairement. Ensuite, à mon avis, seuls les hybrides, savent pour ce village, du coup... Normal que je paraisse louche. Il va falloir que je revois mon jeu de comédienne, quelque chose à cafouillé pour que mon but soit percé à jour. Calme, contrairement à lui qui est à cran, j'inscris.

Disturbia a écrit:

Introduisais-je.
Le laissant lire, un instant avant de réfléchir. Ca va faire deux jours que je n'ai pas mangé et mine de rien, mes imitations.. Me prenne de l'énergie. C'est pas qu'une coloration bidon. Si je reprend ma forme naturelle... Ma prochaine imitation sera franchement plus terne, bancale... Je n'ai pas le choix, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. Je soupire, après avoir inscrit.

Disturbia a écrit:

Puis...
Je laisse mes couleurs naturelles, reprendre le dessus. De rousse, une moitié devient rose et l'autre ébène, de même pour mon regard faussement azur. L’hétérochromie reprend le contrôle, et est symétrique à mes cheveux. J'écarte les bras, me voici réellement, simplement, espérons qu'il n'ai rien contre le rose... Là où les félins peuvent griffer, les canins mordre, les oiseaux voler, les poissons respirer sous l'eau, afin de survivre ou se défendre..Moi... Je ne peux que m'adapter, imiter et changer de couleur. C'est probablement à cause de ça, que les caméléons ne sont pas maître de l'univers à l'heure actuel, ni la race dominante. J'espère, ne pas trop perturber l'hybride, du moins, autant que lui m'a perturbé au début. On est comme les scientifiques l'ont voulut, à force de trop faire les débiles avec mes changements de couleurs, ils ont bousillés mon apparence basique. Oui, ont est cernés par les crétins, et ce n'est pas parce qu'ils portent des blouses blanches que je les considéreraient comme des génies.

Disturbia a écrit:

Expliquais-je, brièvement.
Bon, peut-être qu'il s'attendait à quelque chose de plus spectaculaire. Bref, je commence à avoir froid, en plus de faim... C'est vraiment la crise, et tout en emmitouflant ma tête dans mon écharpe, j'ajoute.

Disturbia a écrit:

Soulignais-je.
Avec une mine désespéré. Je lui demande pas qu'il me donne la main et me conduise là bas, puisque j'ai l'air de le déranger. Non, si il m'indique juste la route, ça m'irait, c'est mieux que de tourner en rond et mourir ici... Si bêtement et anonymement. Quel DRAME, quand je m'en rends compte. Je sais que mes vêtements de qualités, de marque et que mon allure humaine donne une impression de bourgeoise, mais ça n'a jamais été autant catastrophique dans ma vie. On dit, un seul être vous manques et tout est dépeuplé... Moi, depuis que ma maîtresse est décédée, c'est tous simplement Bagdad. Je n'ai jamais vécu dehors, survécu !

C'est une véritable épreuve.
Alors, je souffle sur mes gants en laine... Et j'envisage mes possibilités. Au moins, y'en a pas cinquante. Le regard implorant, je croise celui de l'hybride... S'il te plait, indique juste la route et... Et je te laisse tranquille. En tête à tête avec la forêt, tout comme tu l'étais, avant que je te tombe dessus.

Littéralement.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyMer 20 Déc - 20:15
Anonymous
L'hiver le plus froid... ft. Disturbia


Hmmmm. Elle avait l'air drôlement calme. L'aurait-il percé à jour ? Allait-elle se mettre à rire, dévoilant son plan machiavélique, à la façon des méchants dans les mangas? Eden restait en retrait, ne masquant pas des émotions. De toute façon, ce n'était pas quelque chose dont-il était capable. La rouquine commença avec une mystérieuse phrase. Ne pas se fier aux apparences. Diane, lui répétait souvent cela. Elle avait beau avoir de nombreux défauts, elle ne jugeait jamais une personne au premier regard.

Regarde..

Fixant la pancarte, il releva doucement sa trogne et.. Et whaaaaaat. Oh My Goooood. Atttend attend. Quoi? Mais qu'est ce que c'est que cet sorcellerie. Elle venait de changer la couleur de ses cheveux ET de ses yeux ? Les yeux du paon s'emplissent d'étoiles et de merveilles. Are you a wizard lizard? C'était fabuleux. Et elle était so fabulous avec ses cheveux roses et noirs. Moitié barba papa, moitié réglisse. Eden s'approche alors, faisant le tour de la mini bipède. Il regarde cette chevelure magique, cherchant LE truc. Mais si, vous savez, le truc, la solution au tour de magie.

Alors qu'il allait questionner cette Raiponse à la crinière bicolore, avec un "T'ES UNE MAGICIENNE !?", mais il se fit direct interrompre par son tableau. Ah. D'accord. En faite c'est juste une hybride caméléon, mais bon.. Ça reste géniiiiiiiiiial quand même! Et pas qu'un peu ! Le jeune paon était déjà beaucoup plus détendu, savoir qu'il n'était pas en face d'une humaine le rassurait. Eden en admiration, continuait sa lecture. Perdue, déjà allée au village.. Pourquoi n'y était-elle pas rester d'ailleurs ? Pas le temps de poser la question, car la voilà qui enchaînait déjà. Alalala. Sa situation lui rappelait son départ de chez Diana. Il avait bien galéré au début lui aussi. La question ne se posait même pas. Biensur qu'il allait l'aider.

▬ Allez suis moi. Il prit les devant, en s'étirant un poil. Juste te montrer une direction ne t'aidera pas. Il fait froid, c'est à deux heures et demi de marche d'ici, et il risque de neiger à nouveau. Tu peux venir chez moi pour la nuit, et repartir demain.

Eden se retourna, attendant une quelconque réponse de la part de barba paréglise. Son trou n'était qu'à trente minutes de marche, et la neige tombait doucement déjà.

▬ Biensur, je ne force à rien. Si tu préfères le village, je te montrerai la direction qu'il faut prendre.

Code de Pride Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyMer 20 Déc - 21:17
Anonymous

Plus proche...
Il s'était rapproché de moi, me tournant autours, m'observant sous toute mes couture. J'en fronçais les sourcils, je ne suis pas un animal de foire, pas à ce point. J'aime qu'on me regarde pas... Pas comme ça. Je distingue alors, que l'hybride, au vue des traits de son visage, il ne doit pas être loin de mon âge, cependant, et ça, je n'en doute pas... Lui, il sait se débrouiller dans la nature. Puisqu'il n'a pas de maître, qu'il se débrouille par lui même, je décèle de l'expérience dans son regard. Il est à l'aise ici, c'est chez lui j'ai l'impression. Aussi, dans son attitude, j'observe une forme... D'enthousiasme. Je ne sais pas pourquoi, le fait que je lui ai dévoilé ma nature, le rend bien plus sociable et détendu. Pourvu que je ne me trompe pas. Il reprend.

▬ Allez suis moi.

Déclare t-il en m'invitant à le suivre.

▬ Juste te montrer une direction ne t'aidera pas. Il fait froid, c'est à deux heures et demi de marche d'ici, et il risque de neiger à nouveau. Tu peux venir chez moi pour la nuit, et repartir demain.

Wow...
Quel hospitalité, je n'en demandais pas tant ! Je lève la tête pour observer le ciel, couvert... Il n'a pas tord, si c'est pour finir en glaçon. J'ai tellement tourné en rond, que je ne me sens pas capable de marché deux heures, si c'est pour me perdre à nouveau. D'ailleurs, je sens une fraicheur sur ma tête, puis d'autres... La température chute, progressivement et la neige, tombe mollement sur nous.

▬ Bien sur, je ne force à rien. Si tu préfères le village, je te montrerai la direction qu'il faut prendre.

Je frissonne.
Avant de trottiner pour le rejoindre. J'ouvre mon ombrelle pour me protéger des flocons et j'inscris ensuite pour lui répondre.

Disturbia a écrit:

Je souriais.
Pour accompagner mes remerciements. La neige, tombait maintenant à un rythme régulier et ça ne semblait pas prêt de s'arrêter.

Disturbia a écrit:

Ajoutais-je.
Bien d'accord à l'idée de me reposer un peu, récupérer des forces avant de poursuivre ma route le lendemain. Une petite pause en compagnie d'un hybride, ce n'est pas plus mal. Parce que franchement, je ne me sens pas capable de marcher deux heures de plus, mes bottes blanches en plus, on percé... J'ai les pieds trempées et c'est tout simplement horrible. Tout en marchant à ses côtés, je repris une question qui me semblait plutôt essentiel, mais qui à cause de la tournure des événements, n'était pas arrivé plus tôt.

Disturbia a écrit:

Questionnais-je à nouveau.
Se faire héberger quelqu'un, c'est bien, un sacré coup de dépannage mais si je pouvais mettre une identité... Ce serait mieux. A mon tour, je l'observe, me demandant ce qu'il fabrique ici et tout seul. Les gardiens du village qui m'étaient tombé dessus en automne, était par groupe de trois... Et là, j'ai pas l'impression qu'il fait équipe avec qui que ce soit.

Il est bien louche, d'un coup.


Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyMer 20 Déc - 22:03
Anonymous
L'hiver le plus froid... ft. Disturbia


Grazie Signore? Autant Eden parlait parfaitement japonnais, couramment l'anglais et se débrouiller en français. Autant l'italien, si il avait visé juste, il ne comprenait rien. Il imaginait sans mal que c'était pour dire merci, doutant fortement qu'elle l'insulte. Elle n'avait pas l'air de ce genre là. Elle lui semblait raffinée et délicate, mais comme l'hybride avait pu l'écrire plus tôt, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent..

La paon ralentissait son propre rythme de marche, d'ailleurs il ne marchait pas vraiment. Il dansait et marchait en même temps. Le mélange était surprenant, mais aussi assez gracieux au final. On aurait presque pu croire qu'il dansait une valse avec les flocons et le vent. Il était toujours comme ça, du moins la plus part du temps. Penchant sa tête sur le côté il pu lire ce qu'elle venait d'écrire.

▬ Oui j'imagine, vivre c'est quand même mieux!

Avait-il répondu en riant. Y a tellement de choses à faire, tellement d'expériences à tenter, tellement de rêves à réaliser.. Rien que d'y penser, ça lui donnait la pêche! Oh, des autres questions. Un véritable interrogatoire ma parole! C'était légitime de vouloir se renseigner chez un inconnu, qui nous offre le gîte et le couvert pour une nuit.

▬ Ça en fait des questions aha ! Déjà, arrête de me vouvoyer s'il te plait, j'suis encore jeune et fringuant !

Non sérieux. Il avait pas une ride. Pourquoi elle le vouvoyait comme ça? C'était horrible, il avait l'impression de prendre dix ans dans la tronche. Oui, bon c'était surement par politesse. MAIS QUAND MÊME. Il aimait pas ça!

▬ Tu peux m'appeler Eden. Je vis dans la forêt.. C'est plutôt chouette quand il fait pas trop froid. Lui dit-il sur le ton de l'humour, avant de rajouter. Non, je ne garde pas le village. Mais j'y passe assez souvent pour y faire quelques représentations.. De chants, de danses ou je conte des histoires. Ça dépend de mon humeur.

L'hybride pointa son nez au ciel, les flocons tombaient de plus en plus vite, et le vent commençait à être plus violent. Faudrait pas tarder non plus. Ça serait triste de finir en bonhommes de neige.

▬ Il faudrait marcher un peu plus vite.. D'ailleurs, tu n'as pas de soucis pour marcher ? Vu t'as chute de tout à l'heure.. Si besoin, je peux te porter.

Elle était vraiment petite par rapport à lui, il n'aurait pas proposé ça à quelqu'un faisant son gabarit ! Et puis, ils iraient plus vite comme ça, il avait pas envie de se prendre une tempête de neige ! Eden remarqua que la demoiselle caméléon frissonnait, alors il ajouta qu'il pouvait lui prêter sa veste si elle se gelait trop.

▬ Et du coup, ton prénom ?

Code de Pride Epicode


Dernière édition par Eden le Jeu 21 Déc - 13:56, édité 3 fois
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyJeu 21 Déc - 0:09
Anonymous
Aux côtés de l'hybride.
J'avance et je reconnais que je peine un peu à le suivre. Déjà que les randonnées en automne, ce n'était pas super entre les sentiers de feuilles mortes, la boue et les pierres... Maintenant que tout est recouvert de neige, c'est clairement le parcours du combattant. Quel plaie !

Puis...
J'entends sa remarque sur le vouvoiement. Il est clairement contre mais tutoyer quelqu'un qui m'est inconnu... Ça me fais étrange. Les gens que je tutoie, honnêtement, ça doit se compter sur ma main. Cependant, je peux bien faire un effort, lui aussi doit en faire car, proposer un abri à une étrangère, ce n'est pas franchement naturel, j'en ai conscience. L'hybride reprend.

▬ Tu peux m'appeler Eden. Je vis dans la forêt.. C'est plutôt chouette quand il fait pas trop froid.

Se présentait-il, enfin.
Sur le ton de l'humour et moi, je le regarde, perplexe... Quand on a goûté au luxe, la foret c'est vraiment... D'une profonde tristesse.

▬ Non, je ne garde pas le village. Mais j'y passe assez souvent pour y faire quelques représentations.. De chants, de danses ou je conte des histoires. Ça dépend de mon humeur.

Me répond t-il.
Eden, est donc un artiste, un Da Vinci ? Peut-être aurais-je l'occasion d'écouter ou de voir, une de ses œuvres. C'est vrai, qu'il a une allure de bohémien maintenant que je m'en rend compte, et la vie qui va avec, probablement. Une liberté total.

▬ Il faudrait marcher un peu plus vite.. D'ailleurs, tu n'as pas de soucis pour marcher ? Vu t'as chute de tout à l'heure.. Si besoin, je peux te porter.


Je le regarde.
Moi ? Porté par lui ? Eh... C'est vrai que j'ai un peu mal aux genoux, aux pieds... Son inquiétude me touche, il est bien plus chaleureux qu'à notre rencontre, attentif. Si j'avais su... J'aurais remballé la rouquine attitude dès le début. Eden, questionnait à son tour.

▬ Et du coup, ton prénom ?

Tout en proposant sa veste.
Que je refusais poliment. Non, je ne voudrais pas qu'il attrape froid, bien que son plumage semble lui tenir chaud. Je m'en voudrais qu'il tombe malade par ma faute. J'inscris à nouveau, me présentant.

Disturbia a écrit:

La neige...
Semblait le pré-occuper, alors je décidais de ne pas trop m'étaler sur ma vie. Peut-être que j'aurais l'occasion de mieux le connaître une fois à l'abri. Déjà, où a t-il apprit à lire ? Car j'ai rencontré d'autres hybrides, qui étaient illettrés.

Disturbia a écrit:

Expliquais-je.
Tout en faisant un effort et le tutoyer selon son désir. Une fois sa lecture accomplit, j’effaçais et accrochait mon tableau à ma ceinture. Puis le stylo rangé dans ma veste. Je ne gardais que mon ombrelle d'ouverte, pour me protéger de la neige tombante... Je regarde Eden, un peu soucieuse sur la manière dont il va me porter. J'ai horreur du mode, sac à patate... Cette situation est gênante, mais comme je l'ai écris plus tôt, c'est vraiment la crise, et si il sent que la neige va tomber pour un moment, il vaut mieux ne pas s'attarder.

Je lève mon regard vers lui, tout en lui faisant face.
Mes yeux brillent de fatigue, mon teint est probablement pâle à cause de ma faiblesse énergétique. Je suis certaine que si je me voyais dans un miroir, je me ferais peur ! Le Soleil chaud d'Italie me manque atrocement, ma vie d'avant aussi... Tôt ou tard il faudrait que je fasse le deuil, mais pour le moment, je n'y arrive pas. J'espère qu'Eden, ne me trouvera pas trop lourde, ce ne sont pas mes derniers repas qui m'ont engraissés, qu'on se le dise... Cependant, un hybride oiseau, est-ce que ça a réellement de la force ?

Je vais vite le savoir.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyJeu 21 Déc - 13:52
Anonymous
L'hiver le plus froid... ft. Disturbia


Disturbia. En voila un drôle de nom, pas commun, qui plus est ça n'était pas son vrai prénom. Eden s'en fichait, elle aurait très bien plus s'appeler Patate, qu'il n'aurait pas plus sourciller d'étonnement que ça. Disturbia. Enregistré dans sa mémoire de poisson. Il avait toujours eut du mal pour retenir le prénom des gens. En revanche, ayant une bonne mémoire visuelle, il se souvenait plus facilement d'une personne grâce à son visage, ou un détail peu ordinaire sur la personne. Autant dire qu'il n'aurait aucun mal à se souvenir d'elle.

Demoiselle caméléon refusa la veste, par contre elle accepta qu'il la porte. La paon restait dubitatif quand à la façon de la transporter. Il lui demanda donc si elle préférait être sur son dos, ou porter comme une princesse. Lorsqu'elle lui annonça son choix, il l'attrapa alors délicatement (ou se baissa si elle choisit d'être sur son dos). Ce n'était pas forcément visible à cause de la couche de vêtements qu'il portait, mais il avait quand même du muscle ! Disturbia lui semblait n'être qu'une plume parmi celle qu'il avait déjà.

▬ Bien installée ?

Sans vraiment attendre sa réponse, il se remit en marche. Ses pas étaient bien plus grands et rapides, à la limite de trottiner doucement. L'avancement se fit en silence, ou presque, puisqu'Eden ne pouvait s'empêcher de fredonner un petit air joyeux. Moais, le silence religieux aurait fini par le mettre plus que mal à l'aise. Et le communication étant compliqué avec Disturbia, il n'avait pas trente six mille options. Cela faisait maintenant vingt bonnes minutes qu'ils progressaient dans l'épais manteau de neige. L'hybride lançait quelques regards à sa semblable, cherchant à savoir si tout allait bien. Il accéléra encore le pas alors qu'une bourrasque de vent venait de le déstabiliser. Oula. Un peu plus et c'était la chute !

▬ Désolé, je me suis laissé surprendre ! Mais ne t'en fais pas, on est bientôt arrivé.

Et il n'avait pas menti, puisque cinq petites minutes plus tard, ils étaient arrivés. Arrivé devant un renfoncement naturel, dans la terre et la pierre. L'entrée était bouchée par une grande plaque d’écorce faisant office de porte. Il déposa Disturbia au sol avant d'enlever la porte de fortune qui scellait le trou. Eden lui fit signe de passer en première, c'était trop étroit pour y passer à deux. Refermant derrière lui, il entendait le vent gronder de plus belle.

▬ Eh bah.. On aura échappé de peu à la tempête aha ! Avance je t'en prie.
J'espère que tu t'attendais pas à quelque chose de luxueux !


Eden avait beau plaisanter, on sentait une touche de nostalgie dans sa voix. Dès fois, le confort du manoir de Diane lui manquait.. Mais il était bien trop heureux de vivre libre, et il s'était accoutumé à vivre avec pas grand chose. Il préférait cent fois cette vie, que celle qu'il avait avant, sans aucun doute. Une fois passé une sorte de mini tunnel rocheux et terreux, ils arrivaient au "cœur de la maison". C'était une simple grotte, mais elle était plus grande que ce que suggérait l'entrée.

▬ Bienvenue ! Fais comme chez toi.

Mi casa es tu casa.
Tout était éclairé par des bougies plus ou moins entamés. Au centre, un cercle de pierre gardait précieusement le feu, ou plutôt ce qu'il en restait. Eden s'empressa de le rallumer, remettant quelques bûches au passage. Il y avait une grosse pierre ou reposait quelques livres ayant souffert du temps.. Mais aussi un matelas, qu'il avait récupérer au village des hybrides, ainsi que de nombreuses couvertures. Dans un autre coin était entreposé le minimum pour faire à manger, quelques bols et cuillères, sans oublier des vivres. Il y avait pas mal d'autres trucs, qui traînaient ici et là.. Des vêtements, des objets brillants, une guitare sèche et un étui en bois, avec des gravures raffinés, contenant son violon.

▬ Si t'as faim euh.. Y a du pain. Je peux faire de la soupe aussi, si tu veux.

Code de Pride Epicode
PNJ
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyJeu 28 Déc - 17:42
PNJ


Qu'importe que le vent hurle, la montagne jamais ne ploie devant lui.





L
a tempête de neige battait son plein et le vent soufflait de plus en plus fort. Certains arbres craquaient et hurlaient leur peine au ciel devenu gris. La neige tombait sa dicontinuer tourbillonnant sous les assauts du vent. Le vent était parfaitement ignorant des deux êtres qui s'étaient abrités dans un renfoncement naturel. Peu importait à cet élément naturel l'avenir d'êtres vivants. Tous étaient si insignifiants devant sa toute puissance. L'hiver était une bonne saison. Pouvait-il tenter de pousser les rochers ? Les bourrasques se faisaient de plus en plus fortes à mesure que la nuit avançait. Les rochers ne bougeaient pas mais le vent est un être têtu aussi poursuivit-il ses efforts. A un moment donné un arbre tomba, son tronc en travers de l'ouverture de l'alcôve dans laquelle s'étaient abrités les vivants. Apparemment il y avait encore un espace entre le haut de l'ouverture et le tronc. Si l'un des deux était assez fin il pourrait filer et trouver de l'aide pour sortir l'autre de son mauvais pas. Le vent était fatigué et, à défaut d'avoir fait bouger les cailloux, il avait fait tomber plusieurs arbres. C'était quand même une bonne journée en somme.

[Pour toute réclamation sur une intervention du PNJ n'hésitez pas à envoyer un MP à Kisui Midoriko.]

Crédit: Cali' in Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyJeu 28 Déc - 20:07
Anonymous

Intimidée...
Clairement gênée, je laissais l'hybride, me mettre sur son dos. Je ne comptais pas être balloté pendant sa course, dans ses bras et le déranger, alors, je suppose qu'être sur son dos, c'est la meilleure option. En plus, je verrais mieux ! Et ça me rappellera l'équitation... Comme quoi, ces cours n'étaient pas si inutile ! L'avantage de passer pour une humaine, c'est qu'on à quelques exclusivité.

▬ Bien installée ?

J'hochais la tête.
Et lui tapotait doucement l'épaule, pour le rassurer. Je me sens... Étrangement à l'aise, même si ce n'est pas à cheval. Mes genoux, soulagés de ne plus me porter sont aux anges. Sans plus de cérémonie, Eden, traversait la forêt à pas de géant ! Je rabattait la capuche de ma veste blanche, mordu de plein fouet par le vent d'hiver. En fait, moi qui pensait avoir une meilleure vue sur la situation... C'est faux, je n'y vois rien et bientôt, les flocons s'en mêlent réduisant mon champ de vision, à une sorte d'hyperespace... Mon cœur bat fort, stressée par la situation. Je dois vraiment faire confiance à Eden, et si jamais il me trompait ? Je le saurais bien assez vite... Pendant ma réflexion, il en perdit l'équilibre et je me cramponnais à lui comme je pouvais.

▬ Désolé, je me suis laissé surprendre ! Mais ne t'en fais pas, on est bientôt arrivé.

J'avais ouvert mes lèvres.
Mais aucun cri typiquement féminin n'était sortie. Cependant, mon corps tendu sur son dos... Il devait le ressentir. Eden, tiens la distance avec moi sur son dos, c'est impressionnant ! Pourquoi n'ais-je pas hérité de tel talent physique ? Une injustice de la génétique ! Une poignée de minutes plus tard, Eden, ralentie et j'observais un abri de fortune. Hourra ! Il ne m'a pas trahit ! Mon destrier me ramenait au sol, et je le quittait avec beaucoup de regret, c'est que finalement, j'avais chaud contre lui... Il ouvrit la porte écorce de sa demeure, je souriais, en voilà un style qu'IKEA n'aura pas !

▬ Eh bah.. On aura échappé de peu à la tempête aha ! Avance je t'en prie. J'espère que tu t'attendais pas à quelque chose de luxueux !

Avec politesse.
Il me laisse passer devant, je lui souris de manière rassurante. Depuis la mort de ma maîtresse, je n'espère plus grand chose en fait et c'est relativement... Dommage, car oisiveté est mère de tous les vices. Je suis certes endeuillé, mais dès que possible, il faudra que je retrouve un objectif, et que je redevienne celle que j'étais. Pas une ombre déprimée, qui subit les aléas de la vie. Je dois m'adapter à Togi, puis, je m’élèverais, d'une façon ou d'une autre. Cependant, dans sa phrase, quelque chose me tiquait... Que connait-il du luxe ? Lui qui est sauvage... Après l'avoir suivit dans cette petite grotte, nous arrivons à une pièce aménagé.

▬ Bienvenue ! Fais comme chez toi.

Hmm...
Non merci... Chez moi... Ça ne ressemblait pas à ça. C'est très gentil quand même, j'en prend bonne note. Cependant, j'observe l'effort de la décoration, c'est cosy, et franchement, faut être honnête Vénissia, c'est bien mieux que la rue ! Alors cesse de faire ta difficile, tu as un gentil hybride qui te couve pour cette nuit. Le maître des lieux, s'affairait sous mon regard, pour rendre l'endroit encore plus chaleureux. Derechef, je me rapprochais du feu en poussant un soupire de satisfaction. Son abri, était certes modeste, une sorte de garçonnière mais avec clairement, tous le nécessaire de base pour s'en sortir comme un grand. Félicitation à lui, y'en a à qui la vie sauvage, ça réussi... Est-ce aussi dans les gènes ?

▬ Si t'as faim euh.. Y a du pain. Je peux faire de la soupe aussi, si tu veux.
Disturbia a écrit:

Répondis-je, spontanément.
Rapidement à l'aise dans sa petite demeure. J'empruntais un tabouret pour mieux m'installer près du feu. J’ôtais ma veste pour la mettre sur mes genoux, ainsi, elle sécherais au même titre que mes bottes hautes blanches, que je retirais aussi. Je grimaçais, pour un bien, je devrais aussi retirer mes chaussettes... Pff... Heureusement, comme la pièce n'est pas très grande, la chaleur domine rapidement offrant un sacré réconfort. Me voici alors pieds nus, en jean noir et avec mon pull en cachemire, de la même couleur. Quitte à être naturel, je reprenais mon hétérochromie et ma chevelure bi-colorité. Je ne risque rien ici, et au pire, si ça dérange Eden, après le repas, j'aurais la force de changer à nouveau d'apparence. A l'aise, pendant qu'il prépare le repas, j'inscris sur mon tableau.

Disturbia a écrit:

Je me raclais la gorge.
Pour attirer son attention et qu'il lise ce que je venais d'écrire. Je veux dire, mince quoi... Il est bourré de talent, il pourrait être utile auprès de quelqu'un qui prendrais soin de lui, non ? Avoir une vie meilleur ? Je sais pas... Ca me travail, et du coup, je pose la question, au lieu de me faire un film sur sa personne. Lorsque je respire l'odeur de sa soupe, mon ventre rugirais presque... En plus il sait CUISINER ! Non mais... Pourquoi ? Sérieusement ??

Disturbia a écrit:

Développais-je.
Tout en effaçant mon tableau et approchant mes mains près du feu... C'est simple, très simple et pourtant ça me procure un bonheur aussi immense qu'une bague 10 carats. Tiens... Elle me manque celle là aussi, dire qu'elle est resté à Naples. C'est alors, que la tempête s'intensifie et j'entends quelque chose se briser dehors, avec beaucoup de violence. Sous la panique, je me lève brusquement du tabouret et me rue sous le lit improvisé d'Eden. L'avantage d'être petite, on passe partout ! Je tremble de peur. On va tous mourir ! Mais je suis trop jeune pour ça !

Dommage !
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyVen 29 Déc - 18:33
Anonymous
L'hiver le plus froid... ft. Disturbia


Affairé à l'opposé de le demoiselle, Eden cherchait la marmite contenant le reste de soupe qu'il avait cuisiner la veille. Une soupe aux orties. Eh oui, on fait avec ce qu'on a dans la forêt. Il n'était pas un super cuisinier, mais il se débrouillait et il en était plutôt fier. Petit, il adorait fourré son nez dans les cuisines, regarder Elsa préparer de délicats mets pour sa maîtresse, et recevoir quelques gâteaux en cachette ! C'était le bon temps. Il n'avait pas à se soucier de si il aurait à manger le soir, ou si il aurait trop froid pour dormir cette nuit. Soupire. Attirer par un bruit qu'avait émit Disturbia, il tourna sa tête dans sa direction, lisant les phrases inscrites sur son petit tableau.

▬ Eden. Tu sais lire, tu connais les arts, tu te débrouilles et est poli en plus de savoir décorer un lieu...
Comment en est tu arrivé là ? --- Je veux dire par là, que c'est fabuleux cette autonomie dont tu disposes !!


Lui qui aimait les compliments, il était servi. Si il en avait été capable, il aurait fait la roue, mais sa queue ne lui permettait pas ce genre de fantaisie pour exhiber sa fierté. Le paon se déplace, marmite en main, la posant sur la grille au dessus du feu. Chauffant progressivement, l'odeur ne mit pas longtemps avant d'envahir la grotte du solitaire dorée. Si il n'a pas encore répondu à Disturbia, c'est qu'il cherche ses mots. On le voit pensif et perdu derrière la façade de son sourire d'imbécile heureux. Il n'était pas sur d'avoir envie de ressasser un passé jamais dévoilé.. Biensur, il n'était pas forcé de rentrer dans les détails, mais il avait du mal à s'arrêter de causer une fois lancée.

▬ Eh bien..

Avait-il commencé avant de se faire interrompre par le fracas du temps. Eden avait plus sursauté à cause la réaction de son invitée, que du bruit en lui même. Il se leva, jetant un coup d’œil à Disturbia, puis se rendit à l'entrée puisque le bruit lui semblait provenir de cet endroit. Erf. Constatant l'ampleur des dégâts, le blond soupira, embêter. Bon, heureusement, ils n'avaient pas à sortir immédiatement. Il réfléchirait à comment se débarrasser de cette chose pendant la nuit. Peut être y parviendrait-il avec sa hache et beaucoup de patience.. Au moins, il y avait un trou assez large pour que mam'zelle caméléon puisse s'en aller. Enfin, il espérait. Sinon y avait toujours l'option de creuser dans la paroi au niveau du "plafond" pour espérer sortir. Raaaaah. Bon, on verra ça plus tard.

▬ Tout va bien, tu peux sortir.

Eden retourna auprès de Disturbia, l'incident n'avait pas entacher sa bonne humeur. Du moins pas trop. Il lui tendit la main, un sourire rassurant aux lèvres. Une fois sortie, le paon chercha de quoi boucher les trous causés par le tronc. Si le froid entrait, ils risquaient de ne pas passer la nuit la plus agréable de leur vie. Il s'empressa donc d'accomplir sa tâche, laissant Disturbia seule quelques instants, puis il s’asseyait à même le sol en soupirant.

▬ Bon. Pour la faire courte, un tronc a cassé ma jolie porte et s'est enfoncé dans le renfoncement.Donc l'entrée est.. Bouchée. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une ouverture assez large pour que tu puisses t'y glisser et partir d'ici comme prévu.La mauvaise, c'est que je suis bloqué.

Le paon se grattait l'arrière du crâne. Stressé. Juste ce qu'il faut. Il se releva, allant chercher des bols et deux cuillères, ainsi que du pain et deux pommes. Fallait quand même penser à manger malgré ça. Il servit Disturbia, lui tendant le bol remplit au trois quart, puis se servit à son tour.

▬ C'est pas de chance tout ça. Je verrai comment je vais faire pour me sortir de cette galère aha.

Il riait, et de toute façon valait mieux en rire qu'en pleurer. Ce n'était pas comme si il était sans solutions, il crèverait pas bêtement dans son trou ! Au moins, le vent semblait s'être calmé un peu, espérons qu'il n'arrive pas plus d'ennuies pendant la nuit. En attendant à la graille !

▬ J'espère que c'est pas trop mauvais !

Code de Pride Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyVen 29 Déc - 21:10
Anonymous

L'hiver...
Je n'en n'avais pas connu des aussi violent, de toute ma vie. En Italie, c'est bien plus doux et finalement, très appréciable, mais ici... J'ai l'impression d'avoir débarqué en Suède ! Mince quoi, j'ai enfin trouvé un abri de fortune, et la nature a décidé de me le bousiller, impunément. Pauvre Eden... D'ailleurs, en parlant de lui. Il m'avait rejoint, bien plus confiant, habitué à ce genre de caprice de dame nature. Il me tendait la main, avec un sourire rassurant et je lui prenais. Après tout, si lui ne stress pas... Peut-être que je me bile trop. Pour ma défense, c'est ma première nuit dans une grotte. Je n'ai jamais fais de camping, ça ne m'a jamais intéressé... Maintenant que j'en fais de force, peut-être que j'aurais dû me pencher un peu plus sur la question.

Trop tard pour les regrets !
Une fois sortie du dessous de lit, je constatait les dégâts. Eden, s'affairait déjà à réparer les quelques trous. Son optimisme nullement entaché par l'incident, offrait à la demeure une chaleur réconfortante malgré le froid qui s'était engouffré. L'hybride, s'assit ensuite sur le sol, pensif et déclarant.

▬ Bon. Pour la faire courte, un tronc a cassé ma jolie porte et s'est enfoncé dans le renfoncement.Donc l'entrée est.. Bouchée. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une ouverture assez large pour que tu puisses t'y glisser et partir d'ici comme prévu.La mauvaise, c'est que je suis bloqué.

Oh non !
Je grimaçais... Pas question de moisir ici, ni pour lui, ni pour moi. J'observais l'ouverture, c'est vrai qu'en me tordant un peu, ça pourrait faire l'affaire, cependant la tempête était loin d'être finit. Ne tenant pas en place, Eden se relevait, naturellement inquiet que sa demeure devienne son cercueil. Il cherchait le nécessaire pour le repas, je le rejoignais doucement.

▬ C'est pas de chance tout ça. Je verrai comment je vais faire pour me sortir de cette galère aha.

Il riait.
Cependant, je sentais bien que c'était un rire... Jaune. Un peu pour masquer son stress, peut-être ou pour ne pas me faire paniquer d'avantage, qu'en sais-je. De nouveau assise sur le tabouret, j'observais la soupe, chaude et réconfortante. Eden, m'invitait à manger, mais je devais le rassurer à mon tour, car je sais que je peux faire quelque chose.

Disturbia a écrit:

Je lui présentais mon tableau.
Avec un sourire rassurant à mon tour. Mon plan, devrait fonctionner. Il n'aura qu'à m'indiquer la route et... Je trouverais ! Je ne le laisserais pas mourir ici, tous comme il ne m'a pas laissé mourir en forêt.

Disturbia a écrit:

Appuyais-je.
Au cas où il n'aurait pas trop confiance. Peut-être à t-il fait de sale rencontre, et c'est ce qui le pousse à vivre en ermite, qu'en sais-je. Je déposais mon tableau près de moi, coinçant mon feutre entre mon oreille et mes cheveux bi-colore. Je buvais ma soupe, qui avait un goût... Inconnu, mais pas mauvaise du tout ! Comme quoi, quand on a vraiment faim, on peut réellement manger de tout. Curieuse sur mon plat, je questionnais naturellement.

Disturbia a écrit:

Rappelais-je.
Avant de boire une nouvelle gorgée de la soupe, ravit de partager ce temps difficile et austère en une compagne on ne peut plus plaisante.

Ça pourrais être encore pire !
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyDim 31 Déc - 13:49
Anonymous
L'hiver le plus froid... ft. Disturbia


Eden demeurait inquiet. Même si il se faisait du mauvais sang, il restait calme. Perdu dans le vague, il approche son bol près de sa bouche, et avale une gorgée. Trop chaud. Langue brûlée. Il grimaça. Le paon se rabat sur son bout de pain, comme si la mie allait absorber la douleur. Soudain, un petit tableau blanc vint attirer son attention. Diturbia voulait l'aider. Yeux ronds. Il ne s'y attendait pas vraiment, mais il est heureux qu'elle veille lui porter son aide. L'hybride bicolore ajoute une phrase, affirmant qu'elle ne le laisserait pas moisir ici. Le blond la remercie, un sourire chaleureux. Pas sur qu'une franche accolade en guise de remerciant soit le type de la demoiselle. Alors il se retient.

▬ C'est une soupe à quoi ? C'est très bon ! Et pour tout à l'heure, si tu ne veux pas répondre, c'est pas grave.

Au moins, il était rassuré sur un point ! Si son torse ne se gonflait pas de fierté, c'est que ses yeux ont lu la suite de phrase. Ah. Elle revenait la dessus. C'est vrai qu'il n'avait pas vraiment eut le temps de lui donner, une quelconque réponse avec l'accident. Le paon laissa un soupire s'échapper d'entre ses lèvres. Il n'était pas sur de vouloir, ni de pouvoir se retenir d'en dire trop. Eden se savait moulin à parole, d'habitude, ça ne le gênait pas vraiment, mais là.. C'était différent. Il termine sa soupe en silence, avalant le tout, trop rapidement. Sa gorge le brûle un peu, alors il se lève pour prendre une bouteille de verre remplit d'eau.

▬ Hum.. Il y a longtemps, j'ai appartenu à une Dame fortunée.. Je vivais dans un manoir luxueux, j'avais ce que je désirais, quand je le voulais. Elle se pliait au moindre de mes caprices, surtout enfant..

Eden marqua une pause. Si son ton était calme et posé, on décelait dans son regard un chaos émotionnel certain. La mélancolie, la joie, mais surtout de la haine envers celle qui a fait de son paradis un enfer. L'hybride n'aimait pas ressentir autant de choses, surtout des émotions négatives. Il avait tendance à se tourner sur ses instruments lorsqu'il était tourmenté.

▬ Elle était souvent absente, et je n'avais pas le droit de sortir.. Alors j'ai du me trouver des occupations. Conter des histoires, la musique, le chant, la danse.. J'étais naturellement doué pour cela.

Pointe de fierté, pas de modestie. Après tout, quand on est on bon, à quoi bon clamer l'inverse ou se rabaisser.

▬ Et puis un jour.. Le temps était venue pour elle. Alors je me suis enfui, je ne voulais pas être à nouveau.. Dans une cage dorée.

Il avait omit quelques détails. Comme le fait de s'être fait battre, abandonner dans une chambre sans fenêtre, et autres joyeusetés. L'hybride ne préférait pas revenir là dessus.

▬ Alors voila.. J'me suis retrouvé ici.. Ça doit faire un peu plus de deux ans maintenant. C'est sur que ça à pas été facile au début.. Mais y a bien fallut apprendre à vite se débrouiller. C'était ça ou mourir.

Doucement il s'étire, ses yeux lorgnait sur son violon. Il jouerait peut être plus tard... Sur sa réflexion il se coucha sur le flanc, profitant de la chaleur réconfortante du feu. Son aile couleur coucher de soleil, se rabattait sur son torse, lui servant de couverture bien douce. Sa main droite tenait sa tête, tant dis que l'autre apportait une pomme verte jusqu'à sa bouche.

▬ Et toi alors..? Qu'est ce qu'un petite hybride raffinée comme toi fait dans les bois ?

Même si il n'avait pas inventé l'eau chaude, le paon n'était pas si bête que ça. Cela dit, ça se remarquait sans mal.. Disturbia était tout sauf dans son élément. Cela se voyait surtout à cause de ses vêtements de marques.. A moins qu'elle ait volé ?

Code de Pride Epicode


Dernière édition par Eden le Dim 7 Jan - 22:26, édité 1 fois
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyJeu 4 Jan - 23:33
Anonymous








L'ambiance...
Malgré la tempête de neige, était des plus rassurantes dans cette grotte de fortune. C'est avec beaucoup d'attention et de compréhension que j'écoutais l'histoire d'Eden. Raconter, sa vie, en résumé très probablement... C'était montrer une corde personnel et sensible, du moins, c'était de mon point de vue. Je préférais largement écouter la vie des autres, plutôt qu'exposer la mienne. Peut-être est-ce dû aussi à mon hybridation, je ne suis pas du genre à m'exposer à tout va... Je préfère me fondre, être en retrait, mais bien présente. Au final... Qu'est-ce que je sais des hybrides ? Je peux parler de tant de choses, j'ai une culture vaste, j'ai été instruite contrairement à beaucoup d'entre eux et pourtant, je n'ai jamais eu autant la sensation... De ne rien savoir. C'est très désagréable... Je sais que j'y arriverais, à mon rythme... Mais bon...

En tout cas...
Je n'interrompais pas Eden, et bizarrement, il était passé du fanfaron, gai luron, à quelqu'un de très... Sensible à mes yeux. Il s'ouvrait et j'avais tout intérêt à ne pas brusquer cette porte qu'il m'ouvrait. Il me faisait part à quelque chose de vraiment très... Personnel. Sa vie d'avant... Avant d'être sauvage. Il avait raison pour le terme de cage dorée et je trouve même quelques petits points communs à son histoire... Surtout la fin, en quelque sorte. Pourtant, dans le regard du paon, je ne lisais... Aucune tristesse, suite à la mort de sa maîtresse. Moi, j'en ai eu les yeux rouges, boursoufflés pendant des jours, des semaines... Encore aujourd'hui, parler d'elle au passé me brise le cœur. C'était une femme d'exception. Ma diva. Eden est sûrement plus fort que moi et puis, peut-être a t-il eu le temps de se préparer au décès, moi... Un meurtre... On ne s'y attendait pas. Je croyais la famiglia de notre mafia plus soudé que ça... Il faut croire, qu'un électron nous à échappé et a frappé, en plein cœur. Le mien.

▬ Et toi alors..? Qu'est ce qu'un petite hybride raffinée comme toi fait dans les bois ?

J'essuyais.
Avec ma manche, une larme naissante et j'avalais ma salive, comme pour ravaler mon deuil. C'est pas le moment, c'est pas l'endroit. Il était tout naturel qu'il me retourne la question... Simplement, je ne m'attendait pas à ce genre de récit, qui raviverait... Des choses que j'avais enterré comme on a enterré Lucrécia. Je déposais mon bol de soupe, terminé pour reprendre mon tableau et écrire, d'une manière un peu plus réfléchit. Je devais prendre les bons termes pour résumer au mieux... Ma vie.

Disturbia a écrit:

Je soupirais...
Ah ça, pour sûre que ma vie d'avant me manque. Ce soleil d'Italie. Je payerais cher pour le revoir... J’effaçais rapidement pour introduire, avec beaucoup de nostalgie. Après tout, c'était les meilleurs années de ma vie. Et ça me fais mal, de penser que plus jamais je ne serais aussi... Heureuse. Comment je le sais ? C'est une évidence...

Disturbia a écrit:

Ca...
Elle m'a vraiment tout apprit. Le blanchiment d'argent, et j'en passe... On menait la grande vie ! On étaient belles, un duo féminin talentueux, efficace et avec moi comme atout, sa "prezioso"... Tout nous réussissait. Du moins... Ma diva, ça oui, elle était avide, elle en voulait toujours plus et c'est sûrement ça qui l'a menée à sa perte. Je reprit le récit qui aboutirait au drame de ma vie...

Disturbia a écrit:

Oh ça non...
Je croisais une de mes jambes, et j'inspirais fortement. Je n'ai aucune piste pour le moment, sur le meurtrier mais un jour... Et ça arrivera, je l'aurais forcément entre mes mains, et je me vengerais ! Cette femme, elle m'avait tout donné et celui qui a fait ça, m'a tout prit... Depuis, je suis coincée ici, dans cette misère.

Disturbia a écrit:

Terminais-je.
Et pour moi, ce n'était pas un point final. Je me referais, un jour ou l'autre... Lucrecia, ne permettrait pas que je me laisse aller, que je m’apitoie ou quoique ce soit. L'hiver est dur... Mais pas insurmontable. J'observais Eden et j'espèrais ne pas l'avoir trop effrayée avec mes histoires de mafia. De toute manière, il a bien vu que je ne suis pas la menace... Je n'étais pas une exécutante, se salir les mains, c'est pour les autres. Moi, vêtue de blanc... J'accompagnais Lucrécia et...

Là était, mon bonheur véritable.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyVen 19 Jan - 12:52
Anonymous
L'hiver le plus froid... ft. Disturbia


Le paon lève les yeux sur son invité à la fin de son récit. Ses prunelles fendues ont bien remarqués cette larme que Disturbia tenta de cacher. De l'empathie ? Ou peut être pensait-elle à autre chose.. Dans tous les cas, il feint de ne pas l'avoir vu. Il ajoute, alors qu'elle termine son bol de soupe, qu'elle n'est pas obligée de lui raconter si elle le souhaite. Il ne voudrait pas en aucun cas, qu'elle s'y sente obligé parce qu'il lui a parlé de son ancienne vie.. Mais la petite hybride a l'air décidé à raconter son passé.

Eden la fixe, sourire au coin des lèvres. Son expression morne a disparu, laissant place à un visage radieux.. Et puis, il a toujours aimé écouter des histoires. Son sourire double lorsqu'elle lui affirme qu'elle était encore plus ravissante quelques mois plus tôt. Il n'en doute pas une seconde, elle était déjà très bellissima, même avec son air fatigué. Elle aussi avait connu une vie insouciante, baignant dans l'or et le bonheur.

Il l'entend soupirer. Un soupire qu'il connait bien, connu sous le nom de nostalgie. Elle revient un peu arrière dans le temps, parlant de sa maîtresse. Une mafieuse italienne.. Il ne sait pas trop quoi penser de ce mot.. "Mafieuse", mais rien qu'à la façon dont Disturbia parlait d'elle, on sentait qu'il s'agissait d'une grande Dame. Eden en avait quelques étoiles dans les yeux. Il sentait qu'elle l'aimait, d'un amour sincère et probablement réciproque. Il se rappelle alors de ses premières années avec Diane..

Mais il n'a pas le temps de se plonger à nouveau dans le bon vieux temps, car la suite de l'histoire s'écrit déjà. Suite qui était moins.. Jouasse. Une mort, celle de sa maîtresse. Le ton n'est plus le même. Une pointe de colère.. Et encore, c'est probablement un euphémisme par rapport à ce qu'elle doit ressentir. Elle termine sur son récit sur l'état actuel de sa vie. Pas très glorieux au vu de son passé luxueux. Comme d'habitude Eden ne réfléchit pas vraiment, les mots sortent tous seuls de sa bouche.

▬ Je ne te trouve pas misérable.. Tu es forte. Beaucoup de personnes se laisseraient aller après la perte d'un être cher.

Enfin, c'est ce qu'il imaginait, vu que ça ne lui était jamais arrivé.

▬ Et puis tu sais.. Tu n'es pas obligé d'être seule.

Avait-il ajouté dans un doux sourire. Entre hybride, fallait bien se serrer les coudes non? Il se redressa lentement, enlevant son pull, c'est qu'il faisait chaud près du feu ! Une question vint le percuter comme un éclair. Ah oui, c'est vrai qu'il voulait la lui poser. Ce qu'il s'empressa de faire.

▬ Hum.. Au faite, puisque tu connais le village des hybrides.. J'imagine que tu y es déjà allée.. Alors pourquoi ne pas être restée là-bas ?

Code de Pride Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptySam 20 Jan - 12:25
Anonymous







Eden...
Avait fait preuve d'un intérêt particulier à mon récit. Du début jusqu'à la fin, sans m'interrompre une seule fois. Par moment, j'ai eu même l'impression qu'il me comprenait un peu, sur certaine difficulté. En tout cas, il semblait avoir reprit du poil de la bête, et c'est spontanément qu'il reprit.

▬ Je ne te trouve pas misérable.. Tu es forte. Beaucoup de personnes se laisseraient aller après la perte d'un être cher.

Je lui souris doucement.
C'est que... Pour être honnête, je n'ai pas le luxe d'une dépression. En plus, je crois que de toute ma vie, c'est le seul drame. Je crois que je n'ai pas tant à me plaindre que ça, même si c'est tragique... Je sais que sur cette île, des hybrides et même des humains vivent des drames quotidiennement.

▬ Et puis tu sais.. Tu n'es pas obligé d'être seule.
Disturbia a écrit:

Ah ?
Je lui lançais un visage interrogatif, alors qu'il me souriait doucement... Avant d'ôter son pull. D-de.... Mais qu'est-ce qu'il fabrique ? Il me sort ça et se déshabille ? C'est quoi l'embrouille ?? Je m'empourpre sur le champs, ma beau blanche, ne laissant aucun doute sur ma gêne apparente. Qu'est-ce qu'il voulait sous entendre ?? Que je n'ai visiblement pas capté ? J'ai eu à peine le temps de représenter mon mal aise, que je fermais les yeux et détournait mon visage...  Je me concentrais sur, la décoration.

Disturbia a écrit:

Dios Mio.
Je sais pas ce qu'il veut entreprendre, mais... Y'a une incompréhension là, c'est clair. Je n'ai jamais vu de garçon tout nu, et je compte pas commencer aujourd'hui. Oui, je suis en deuil, mais non je... Je pensais pas faire comprendre que je cherchais ce genre de traitement. Les simples pectoraux que j'ai à peine aperçu, suffirait à faire fondre n'importe quel iceberg. Il fait chaud, grâce au feu, mais Eden... Rajoute de l'huile j'ai l'impression. Face au mur, j'entendais à nouveau sa voix, insouciante et qui ne laissait clairement pas entrevoir, quelque chose de lubrique.

▬ Hum.. Au faite, puisque tu connais le village des hybrides.. J'imagine que tu y es déjà allée.. Alors pourquoi ne pas être restée là-bas ?

Excellente question.
Mais il aurait pu garder son pull, non ? Je me concentrait sur la réponse, chassant de mon esprit, sa vision. Allez la main, on arrête de trembler, il n'a pas prévu de me manger, je suis bien trop maigre et petite... J'écrivais, le tableau sur mes genoux et lui montrait, sans me tourner. Juste le tableau et mes écrits.

Disturbia a écrit:
Disturbia a écrit:

Résumais-je.
Outre le fait qu'ils m'ont attaqué, car il pensait réellement que j'étais une humaine... J'ai dû leurs prouver que, non. Cependant, ça ne fut pas suffisant, et ils m'ont congédié tout en m'invitant à ne plus venir. Ah, c'est beau la solidarité.

Disturbia a écrit:

Je trouvais...
Que détailler d'avantage était inutile. Sans Wilson, sûrement que j'aurais moisi là bas... Ce cachotier ! Je déteste les révélation sur le pas de la porte et lui, il m'avait bien eu... "Ps : Je suis le chef de la Révolution". Grr ! Je l'avais encore de travers celle là ! Puis, je percute, que c'est un peu vexant, je me suis quand même fait recaler par deux groupes d'hybrides... Ça ne m'étais jamais arrivé, d'être refoulé. Comme quoi, Togi sera vraiment le siège de mes grandes premières !

Disturbia a écrit:

Expliquais-je.
Bien déterminée. Eden a une aile, des plumes... Qu'est-ce qu'il leurs faut de plus pour aider l'un des leurs ? Si il refusait de l'aider lui, un hybride qu'ils connaissent en plus, je perdrais foi en cette espèce !

Qui n'est pas foutue de m'accepter.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptySam 20 Jan - 19:36
Anonymous
L'hiver le plus froid... ft. Disturbia


C'est quand même bien mieux sans pull ! Eden se sentait revivre et ses plumes aussi ! Il préférait largement l'été.. Au moins, durant cette période de l'année, il pouvait se trimbaler juste en sarouel. Pas de haut qui colle à la peau, et qui compresse sa grande aile. Alors que là en hiver.. Obligé d'être emmitouflé, parfois sous une tonne de vêtements.. Urg.. Heureusement que la neige s'était rigolo. Maigre compensation, mais bon, il n'avait pas la capacité de changer le temps en gueulant sur les nuages. Ce qui serait vachement pratique en y pensant !

Disturbia.. Disturbia ne répond pas vraiment, elle dessine des petits bonhommes que notre imbécile de paon ne comprend pas. Il penche la tête, dans un sens, puis dans l'autre.. Comme si en regardant sous un autre angle ses dessins allaient lui apporter une réponse.. Et c'est en relevant les yeux sur la demoiselle qu'il comprit. Elle était gênée. Il fut prit d'un petit fou rire qu'il tenta de cacher comme il pouvait. C'était.. Adorable ? Ne voulant pas la couper dans ses écrits, l'hybride laissa raconter son épopée catastrophique avec les villageois et la Résistance. Il prit soin de ne fixer que le tableau, de ses prunelles fendues et attentives.

▬ Hum.. Avant touuut.. Si ça te dérange, je me couvre hein !

Dit-il en parlant de son torse. Eden rit, mais il espère tout de même ne pas l'avoir trop embarrassé. Ça n'était pas son but, et si c'était le cas, il s'en excuserait. Pas de chance quand même cette histoire.. L'attaquer parce qu'ils pensaient qu'elle était humaine.. D'accord. Mais la congédier ainsi, alors qu'elle leur a prouvé qu'elle était une hybride. Eden n'en revenait pas. Pour lui, le village était plutôt solidaire.. cela l'étonnait beaucoup.

▬ Dommage pour la résistance, avec ton incroyable talent tu pourrais surement leur être utile. Et pour le village.. Je pourrais essayer de les faire changer d'avis sur toi.

Et puis, peut-être changeraient-ils eux même d'avis en la voyant porter secours à Eden. Il l'espérait en tout cas. L'hybride bicolore précisa qu'elle ferait tout pour se faire entendre.. Humm.. Il s'arracherait surement une plume. Histoire de prouver qu'elle ne ment.. Et là aussi, en espérant qu'ils ne soient pas assez parano pour croire qu'elle la lui aurait arraché où quelque chose du genre.

▬ Je suis sur que tu y arriveras.

Répondit-il d'un air encourageant, doublé de son plus beau sourire! Le paon s'étira longuement en baillant, ne manquant pas de mettre sa main devant sa bouche. On est pas chez les sauvages ici ! Le blond se lève alors, grimaçant de fatigue.

▬ J'aurais bien papoté avec toi plus longtemps, mais j'ai eu une journée assez fatiguante.. Et toi aussi j'imagine. On ferait bien de se coucher et de se reposer.. Surtout avec la journée qui nous attend demain ! Le lit est assez grand pour nous deux, mais si tu préfères dormir seule, je dormirais par terre, ça me pose pas de soucis.

Le paon se déplaça jusque vers son violon, il touche le bois de l'étui, sans se tourner il demande à Disturbia.

▬ Ça te dérange si je joue quelque chose avant de dormir ?

Eden attendit sa réponse, avant de se saisir de son instrument. Il reprend sa place devant le feu, fermant les yeux, l'archet glissant sur les cordes du violon.


Code de Pride Epicode



HRP : Considère qu'il met son pull si Disturbia lui dit oui o/ ! Et si jamais c'est non pour le morceau de violon, je changerai la fin du rp :3
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptySam 20 Jan - 23:05
Anonymous
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] Giphy22222

Le paon, reprit après un moment d'hilarité.

▬ Hum.. Avant touuut.. Si ça te dérange, je me couvre hein !

Je secouais...
Négativement la tête. C'est bon, il est chez lui, et j'allais prendre sur moi. Il est juste torse nu, il n'y a pas mort d'homme, cependant, une note à moi même... Les paons, c'est plus musclés qu'on ne le croit.

▬ Dommage pour la résistance, avec ton incroyable talent tu pourrais surement leur être utile. Et pour le village.. Je pourrais essayer de les faire changer d'avis sur toi.


A nouveau...
J'étais contre et j'écrivais rapidement.

Disturbia a écrit:

Le rassurais-je.
Avec un petit clin d'oeil. Il me reste encore les FALH à rencontrer et je pense, que leurs modes de vies me conviendrait bien plus. Le tout, c'est de récolté assez d'information pour les localiser et les rencontrer afin... D'avoir une véritable idée. Même si Wilson ne m'a pas recruté, au moins, il m'a donné une piste à investiguer. Eden, de son côté était confiant quant à mes compétences et sentir ça, me fit chaud au cœur. Hey, c'est que j'ai finalement remonté la pente, peu à peu. L'hybride paon, baillait après m'avoir offert un sourire rayonnant.

▬ J'aurais bien papoté avec toi plus longtemps, mais j'ai eu une journée assez fatigante.. Et toi aussi j'imagine. On ferait bien de se coucher et de se reposer.. Surtout avec la journée qui nous attend demain ! Le lit est assez grand pour nous deux, mais si tu préfères dormir seule, je dormirais par terre, ça me pose pas de soucis.

Disturbia a écrit:

Commentais-je.
Amusée... Oui j'ai été surprise, j'ai cru qu'il allait... Allez plus loin dans son deshabillement, mais si il reste torse nu, bha ca va. Ça me rappelera un peu l'Italie et les beaux garçons qui meurent de chaud... Et que je reluquais de temps à autre, par dessus mes lunettes de Soleil sur mon transat. Aah... Le paon, me demandait si ça me dérangeait qu'il joue un petit air avant de dormir. Bien au contraire, enthousiaste je lui fit signe du regard. J'étais même relativement impatiente de l'écouter, j'adore la musique.

Pendant qu'il jouait.
Je me préparais pour la nuit, ne gardant sur moi que mon débardeur et mon pantalon. Mes chaussettes, ma veste et les reste, demeurait près du feu pour sécher. Confortablement, je m'allongeait sur le lit de fortune mais bien douillet pour le coup et j'écoutais les notes du paon qui me plongeais rapidement dans les bras de Morphée. c'était doux et bucolique à la fois. Cependant, avant de m'endormir totalement, je laissait un dernier mots, que je laissais par terre, à l'attention d'Eden.

Disturbia a écrit:

Promis-je.
Avant de sombrer, car effectivement... Demains, je devrais jouer de la diplomatie, pour aider Eden, à mon tour. Je n'étais pas stressée, je sais me montrer persuasive quand il le faut.

Et je le serais.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyMar 23 Jan - 14:36
Anonymous
L'hiver le plus froid... ft. Disturbia


Message reçu cinq sur cinq. Eden ne dormirait pas par terre. Comme il l'avait dit plus tôt, cela ne l'aurait absolument pas dérangé. Il en a même l'habitude en été. Dormir sous le ciel étoilé, avec juste une couverture en guise de lit. Il lui arrivait aussi de dormir dans les arbres, mais y avait toujours un risque de chute. Il préférait dormir dans son hamac de fortune, il pouvait l'emmener partout avec lui, et le l'installer plus ou moins n'importe où. Son coin favoris était près de la rivière ! Il pouvait piquer une tête juste après s'être réveiller. Aaawh.. Vivement que l'été revienne pensait-il.

Le paon termina son morceau dans le silence. Il pivota légèrement la tête en direction de Disturbia, son invité s'était endormie. Elle devait être bien fatiguée la pauvre. Le vent soufflait à nouveau, il rangea son violon avant de se rendre à pas de chat, vers l'entrée de sa maisonnée. Les bâches qu'il avait placé, avaient l'air de tenir le coup. L'air frais ne s'infiltrait presque pas.. Il lâcha un petit soupire d'inquiétude.

▬ On va espérer que ça tienne durant la nuit..

Avait-il marmonner à lui même en rebroussant chemin. Le blond ajouta trois petites bûches afin d'alimenter le feu pour la nuit. Sans ça, il risquait probablement de s'éteindre et eux.. De crever de froid. Littéralement. Rejoignant son lit de fortune, ses yeux firent attirés par le tableau de Disturbia. Tiens ! Y avait quelque chose d'écrit dessus. Il était persuadé l'avoir vu effacer sa dernière phrase.

▬ Gracie Motto pour ton aide et ton hospitalité ! Je ne l'oublierai jamais. Bonne nuit !

Il souriait bêtement à ces simples mots. Sans trop savoir pourquoi.. Peut être était-il simplement content d'avoir pu lui venir en aide.

▬ Bonne nuit Disturbia.

Chuchota t-il, la couvrant d'une seconde couverture. Eden se glissa à son tour dans entre les draps. Il ne tarda pas avant de sombrer au pays des rêves.

-----

La nuit s'était passée sans trop de soucis. Le paon s'était réveillé quelque fois à cause du vent, mais s'était bien vite rendormi à chaque fois. Et en ce matin où le vent ne mugissait pas et où le silence semblait roi.. C'est le chant des oiseaux qui réveilla Eden. Les paupières s'ouvrent avec difficulté. Jamais facile les réveils avec lui. Il aimerait bouger, mais il sent que quelque chose le bloc. Quelque chose de chaud. Sur son torse. Il ouvre un peu plus les yeux et il voit.. Du rose et du noir. AH. Oh. OH. Mais que quoi hein ? On se remet les idées en place, on ballait le brouillard matinal. Aaaaaah oui. Il n'avait pas dormi seul cette nuit.

Bon le truc c'est que.. Il aurait bien aimé bouger.. Mais il ne voulait pas la réveiller. Heureusement qu'elle avait dit qu'elle se ferait petite ! Eden rigolait intérieurement. Ses prunelles cyans plantées au plafond, il se demande comment sortir de cette petite galère. Il est presque persuadé qu'elle en serait gênée si elle se réveillait contre lui. AAAAH-.. Ça chatouille! Des mèches de cheveux venaient chatouiller son nez.. Ce qui lui donna envie d'éternuer. Vite vite viiiiiite.. NE. PAS. LUI ÉTERNUER. DESSUS. Le paon pinça son nez entre deux doigts pour empêcher la catastrophe. Le bruit fut atténué, en revanche il n'avait pas pu s'empêcher de sursauter sur le coup de l'éternuement.. Et par chance ! L'hybride bicolore s'en alla, probablement gênée par la secousse. Il ne savait pas si elle était réveillée où non.. Alors dans le doute, il se leva sans faire de bruit.

Eden étouffa un petit rire. Il avait l'art de se mettre dans ces situations dès fois ! Il profita du fait qu'elle lui fasse dos pour changer des vêtements.. Et même enfiler un chemise pour ne pas embêter Disturbia avec son corps d’Apollon. En attendant que la bella se réveille, le paon préparait le petit déjeuné. La théière sur le feu bouillonnait doucement. Sur la table de pierre, se trouvait deux tasses, du pain et des fruits dans une petite corbeille, ainsi qu'un pot de confiture aux framboises sauvages, qu'il avait confectionné quelques mois plus tôt.

Code de Pride Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyLun 29 Jan - 15:48
Anonymous

J'ai dormit...
Comme une pierre. Je sais pourtant que je suis hébergé dans une grotte aménagé, sur un lit de fortune et pourtant... Ça me prouve bien que tant que le sentiment de sécurité est là, n'importe quel endroit peut prétendre être un 4 étoiles à mes yeux. D'ailleurs, est-ce que Eden à dormit près de moi ? J'en avait strictement aucune idée, jusqu'à le sentir s'agiter près de moi, pour une raison que j'ignore. Je voulais encore grappiller quelques minutes de sommeil et j'y parvint.

C'est l'odeur...
Du thé qui me sortie de mes songes. Il sentait la chaleur, les fruits... Je m'éveillais doucement et me redressait, la couette autours de moi et le regard un peu perdu. Oui, chez Eden... Je suis chez lui, exact. D'ailleurs, je l’aperçois à s'affairer dans la cuisine, bien énergique et habillé. Je m'étire et délaisse la couverture pour enfiler mes chaussures sèche, ainsi que ma veste pour ne pas attraper froid.

Visiblement.
Le petit déjeuner est servit et c'est encore un peu l'esprit embrumé que je m'avance vers Eden. Je le percute à moitié, mais maintenant que j'ai son attention, c'est encore le visage endormit que je lui montre mon tableau, tout en me frottant l’œil de ma main libre.

Disturbia a écrit:

Je lui mimais.
Le baiser que je lui soufflait pour le saluer. Encore un grand garçon hors de ma portée... Est-ce que par hasard, ils ont omit de me donner des hormones de croissances au laboratoire ? Qui sait... Je me dirige ensuite vers le petit coin salle de bain ou je me débarbouille le visage, avant de prendre place pour déjeuner en sa compagnie. Il n'était pas question que je déjeune, avec une chevelure en pagaille et le visage pas rafraichit. Me voici maintenant prête à affronter la journée et... Je n'ai pas oublié ma mission.

Disturbia a écrit:

Alors...
Je lui faisait signe de me dire, tout ce qu'il jugerait important. Je saisit ma tasse de thé et c'était divin... Le parfum, la chaleur. Il faut prendre des forces ! En fait, je crois que je vais faire ma gourmande, et me laisser tenter aussi, par une tartine et... Dios Mio, de la confiture maison ! J'adore ça !! Enthousiaste, je fis deux tartines. Une pour moi, et je ne pu me retenir de croquer dedans, la confiture sucré s'emparant de mes lèvres et son goût délicieux qui me rappelais la douce casa... Tendis que je tendais la seconde à Eden.

Brief moi, patron !

hrp: Encore désolée pour le temps de réponse, j'aime les bugs FA... Hésites pas à me sonner sur Discord quand tu me réponds, comme ça, plus de surprise de ce genre ;p
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] EmptyMer 31 Jan - 2:15
Anonymous
L'hiver le plus froid... ft. Disturbia


Le bella bicolore ne tarda pas à se réveiller. Pas de commentaire ou d'excuses confuses pour lui avoir dormi dessus.. Eden en conclua donc qu'elle ne s'en était pas rendu compte (Bravo Sherlock!). Elle le bouscula légèrement, alors qu'il regardait la table, se demandant si il n'avait rien oublier.

▬ Bonjour Disturbia !

Avait-il répondu joyeusement. Petit coup d’œil au tableau qu'on lui présentait. Il attrapa le baiser envoyer dans un rire amusé, avant de faire une courbette théâtrale devant l'hybride.

▬ Content que vous ayez bien dormi ma Reine !

Eden souriait. Plutôt chouette d'avoir quelqu'un avec soit au réveil ! Il n'en avait que rarement l'occasion. Il avait déjà accueillit quelques uns de ses amis du village dans sa modeste demeure, mais jamais personne n'était resté pour dormir. C'était compréhensible après tout. Qui aimerait dormir dans ce trou, quand on a sa propre petite maisonnée ? Plus confortable, plus d'espace et puis surtout, à l'abri, entouré par les siens. C'est vrai que ça tentait Eden aussi, mais en étant au village il serait moins libre de vivre comme il l'entend. Alors pour le moment, il se contenterait de cette vie de solitaire, même si cette solitude volontaire, lui pèse quelques fois. Ah ! Voilà Disturbia qui revient de sa toilette ! Il l'invita à passer "à table".

▬ Encore merci pour ton aide.. Et je peux faire mieux que ça, j'ai une carte que j'ai dessiné !

Non parce bon, il était pas fort pour expliquer les choses. Une image vaut mieux que des mots ! Il servit le thé avant de se lever pour aller la chercher.

▬ Bon tu te moques pas hein ! Je suis mauvais dessinateur.

Dit-il en tirant la langue. Le paon n'était pas très fier de l'admettre.. Il était très bon chanteur, musicien, conteur, danseur.. Mais le dessin.. C'était une catastrophe. Bon, c'est peut être un peu exagérer.. Disons que ses dessins sont très simplistes (rpz les petits bonhommes en bâton). L'avantage c'est que la carte est plutôt claire à lire. Elle n'aurait probablement pas de problèmes pour s'y retrouver.

▬ Voilà.. Comme je te l'ai dit hier, y a au moins.. Deux heures de routes. Donc c'est pas à côté non plus.. Je te donnerai un sac avec deux trois trucs dedans.. Au cas où.

A manger et de quoi se soigner si jamais elle fait une mauvaise chute. L'un de ses doigts griffus suit un trait bleu, où on peut voir écrit en petit caractère : "rivière". En parlant de manger, il croqua dans la tartine que l'hybride lui tendait. Il fut ravi de voir qu'elle goûte à sa confiture.. De toute façon, il était plus judicieux pour elle de manger un bout, surtout avec la marche qui l'attendait.

▬ Le chemin est pas si compliqué que ça. Au début c'est facile, t'as juste à longer la rivière..
Ensuite, tu vas arriver devant un grand arbre mort, fendu en deux.


Le paon lève ses yeux vers elle, toujours le sourire aux lèvres, mais avec un air sérieux. Son doigt glisse toujours sur le papier au fil de ses explications.

▬ Arrivée devant cet arbre, t'auras déjà fait la moitié du chemin. Tu dois passer à gauche de l'arbre. Si tu ne vois d’arbustes à baies, c'est que t'es pas sur le bon chemin.

Eden continua de lui décrire le chemin à prendre, en lui détaillant ce qu'elle croiserait sur sa route, comme points de repère.

▬ Voilà.. Je te donnerai une de mes plumes aussi. Ça pourrait peut-être t'aider une fois au village. Humm.. Je crois que j'ai rien oublié.. Des questions ?

Il engloutissait le reste de sa tartine, avant de boire la moitié de son thé.

▬ T'as de la chance, y a plus de vent pour le moment.. Par contre il fait toujours froid, donc si tu veux me voler de quoi te tenir chaud, n'hésites pas !

Code de Pride Epicode
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
L'hiver le plus froid... [Pv Eden] Empty
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couvre-toi sinon tu vas attrapper froid ! [Akio][à clore]
» Allô bobo [PV Eden]
» Boules de neige [PV. Eden]
» Bain de minuit~ (pv. Eden)

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: