|
v
|
v
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

 La roue tourne [pv Bishop]

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
La roue tourne [pv Bishop] EmptyDim 6 Aoû - 13:59
Anonymous
La roue tourne [pv Bishop] Tumblr_static_tumblr_static_5u52w45nxe88k804w4s44www8_640


Le bruit...
Du camion de livraison, tôt dans la matinée réveillait l'Inu. Pour une fois qu'il passe une nuit à peu près correct dans sa récente cellule. Ses oreilles blanches, s'agitent au son du moteur et le "bip bip", de l'engin qui recule. Ezekiel ouvre un oeil, premier constat, il est toujours là... Puis il ouvre le second, et non, ce n'est pas un rêve, il est toujours à l'animalerie. L'hybride inu baillait en s'étirant, curieux comme à son habitude... Pourtant, c'est le même foin tous les deux jours. C'est la livraison de commande de matériels et de nourriture pour hybride. Il était un peu plus de sept heure du matin.

Ezekiel...
Aimait observer les ouvriers. Certains n'étaient pas bien réveiller et les meilleurs hybrides chapardeurs, arrivaient parfois à voler quelques sac de croquette entre les allées et venues des livreurs. C'était des hybrides sauvages, affamées qui connaissaient eux aussi la routine de la livraison à l'animalerie. En parlant de nourriture... L'hybride assit et avec pour seul vêtement son boxer, portait une main à son ventre qui criait famine.

_ Hep ! Ezekiel !

L'interpellait.
Une voisine hybride écureuil, assez hyper active et qui vivait mal son enfermement. L'hybride aux cheveux immaculé tournait simplement l'oreiller en sa direction.

_ Tu vas bien ? Dit ! Dit ! Ca fais une semaine que t'es ici maintenant ! Tu devrais être un peu soldé !

Solder ?
Le berger se levait, avant de s'approcher de sa voisine de droite, déjà bien réveillée pour sa part. Elle était interdit de sucre et d'excitant de style caféine ou théine.

_ Tu penses que ça va favoriser mon achat ?
_ Parfois oui... Les maîtres riches vont dans des animaleries de luxe ou ils vont chercher des perles rares ailleurs, et ceux qui sont avec des revenus modeste bha...

Il comprit ce qu'elle voulait dire.
Ezekiel n'avait pas connu la grande vie, ni la misère. Des couples et des acheteurs potentiels s'étaient déjà arrêté devant sa cage, intéressé, mais ne franchissant pas le cap de l'achat pour autant. Est-ce son prix qui fait bloquer ? Il ne voyait pas sa pancarte, et peu d'hybrides savaient lire. Ezekiel, attrapait une chemise blanche, un peu sale et son jean troué de part en part. Il n'aimait pas les vêtements, mais il fallait être présentable pour les clients, un minimum.

Soudain...
Le son du petit déjeuné se fit entendre. Joyeusement, l'hybride battait sa queue duveteuse de gauche à droite et il prit son bol de croquette de viande. Si la vie de famille, la campagne lui manque un peu... Les délicieux repas de sa ferme le beurre, le pain et le lait frais... Ça lui manquait clairement ! L'hybride, prit le bol qu'on lui tendait en baissant les oreilles. Des croquettes sèche, à la viande. Il haussait les épaules, ça pourrait être pire et reprit contenance en gobant les croquettes l'un après les autres.

Suite à la livraison...
La boutique a un peu de retard dans son ouverture. Un poignée de minutes, pas plus. L'hybride inu, tournais un peu en rond dans sa cage, patientant et pensif. Ses jambes le démangeaient, il avait besoin de se dégourdir. Tandis qu'un livreur ouvrait la boutique, un autre, s'approchait et gribouillait sur l'affiche du berger.

"Le solde"


Se dit Ezekiel.
Et comme pour confirmer ses dires, sa voisine, les joues pleines de graine de tournesol hochait positivement la tête. Ezekiel s'assit, au centre de sa cage et se demandait alors...

Que se passait-il, au bout de deux semaines ?
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
La roue tourne [pv Bishop] EmptyDim 6 Aoû - 14:48
Anonymous



Bishop s'était levé tôt, bien trop tôt, ce matin là.

   Étirant ses bras encore engourdis de sommeil; il s'assis sur le bord de son lit et resta un moment apathique, à contempler les lames du plancher tout neuf de sa non moins toute neuve maison. Ça sentait encore la peinture fraîche des rénovations et la colle des moquettes.
Pour autant, neuve ou pas, c'était déjà un bordel sans fin, les cartons s’amoncelaient en pyramides dangereusement instables.
   Bishop y jeta un rapide coup d'oeil. Il se dit que ca se casserait sans doute la figure un de ces quatre.


m'bof comme le reste pensa t-il sobrement.

   Les filins blancs s'éparpillaient sur ses genoux où reposaient mollement ses deux avants-bras. C'était un de ces jour où il se réveillait crevé d'avoir trop couru dans ses cauchemars. Puis il avait cette désagréable sensation qu'un truc n'allait pas. Vague démotivation, pourquoi, dur à dire.

   Il continuait de se perdre dans les nœuds des lames du plancher, trouvant toujours tout un tas de formes diverses et variées à ces tâches sombres qui siègent naturellement dans les bois clairs. Son regard dévia sur l'un d'entre eux, puis un autre, puis encore un, jusqu'à ce que sur ses lèvres se dessine un vague sourire, commissures s'étirant.

   Un chien, un petit chien à grandes oreilles semblait s'être incrusté dans l'une des tâches du sol. C'était donc çà. Il manquait juste de divertissement. Se redressant il alla mirer son reflet dans la surface plate et glaciale de son miroir.

   Mon pauvre Bishop, t'arriverais difficilement à avoir une tête encore plus moribonde aujourd'hui.

   Teint pâle, cheveux qui auraient besoin d'être brossés, Bishop entamait sa vie sur l'île avec une négligence qui ne lui était pas du tout coutumière. Parce qu'il crevait d'ennui ... Si, d'ennui, après seulement 6 jours de présence ville.
Il lui fallait quelqu'un avec qui parler. Coiffant ses cheveux en une longue natte pour s'éviter le fastidieux travail de brossage ce matin là, il entreprit de se vêtir de noir, et de laisser retomber sa frange épaisse pour masquer, en partie, la large balafre qui rehaussait son visage.

   Sur un dernier bâillement las, il entreprit de coiffer son chapeau et de chausser ses bottes à talons. Il aimait que ça résonne sur le dallage du centre ville, un petit côté ostentatoire ma foi, fort plaisant.
Tout en marchant sur les trottoirs aménagés de l'île, le sourire se fit plus présent et la chape de fatigue se dissipa. Il atteint enfin l'animalerie dont il franchit le seuil avec un mouvement instinctif de redressement de sa charpente, faisant craquer sa colonne assez sinistrement par la même occasion.


   Il aperçut le vendeur derrière son comptoir, affairé à quelque paperasse, tout un tas de colis autour de lui encore. Livraison du matin, sans doute. le type ne semblait pas l'avoir vu, tant mieux. Bishop n'avait aucune envie de se lancer dans l'écoute silencieuses d'argumentaires de ventes dont il n'avait rien à faire, de toute manière.

   Glissant silencieusement dans la boutique, il s'approcha des cages.
Ce qui semblait être une hybride écureuil s'agitait en tout sens, le regardant avec perplexité. Bishop lui jeta un regard dénué d'empathie. Un regard qui semblait presque blasé, un regard dans lequel on pouvait lire quoiqu'il en soit "Pas toi"

Elle me fatigue déjà, trop .. nerveuse.. calme, calme... Ssshh

   La pauvre hybride aurait peut-être eu sa chance dans un jour plus "magnanime". mais pour aujourd'hui c'était juste mort. Bishop s'était levé fatigué, et s'il commençait à craindre la solitude et l'ennui, il n'avait aucune envie de se coltiner un truc grimpeur, chiant et casse noisette, cas de le dire.

   Il sortit de ses pensées sur la vision d'une longue mèche blanche, il lui fallu quelques secondes pour retrouver le chemin de la réalité et comprendre qu'elle n'était pas à lui celle-là. Curieux, il s'approcha de l'autre cage et pencha la tête pour détailler, sourcil gauche bien arqué cette fois la bête dans sa prison de verre.


"Ca alors...."

   Bishop n'en revenait pas, lui qui était si souvent imperturbable contemplait là une créature à la beauté surprenante. Mais au delà de çà ... une idée avait traversé rapidement son esprit, une idée fugace mais qui laissa sa marque. La sensation que l'hybride lui ressemblait bien trop de façon générale et que ca aurait pu être lui ... Si..

J'aurais pu ressembler à çà...

   Etirant un sourire fort aimable, il vient tapoter à la vitre d'Ezekiel de sa main gantée de noir. Pour l'instant il n'avait pas encore regardé les informations ni de prix, ni de race, ni de croisement. Il savait déjà que c'était celui-ci qu'il voulait.
Ses lèvres formèrent un simple mot, destiné à attirer l'attention du jeune mâle.

Hey...
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
La roue tourne [pv Bishop] EmptyDim 6 Aoû - 21:19
Anonymous
La roue tourne [pv Bishop] Giphy


La pancarte sur la cage :

" Race : Hybride inu "Berger blanc suisse", mâle
Age : 25 ans
Caractère : Docile, attentif, déjà dressé
-15%"

L'hybride Inu...
Plongé dans sa réflexion sentie une angoisse naitre au cœur de sa poitrine. Et si jamais... Il n'était reprit ? Si jamais il ne trouvais plus aucune utilité ? Dans sa vie, dans celle d'autrui et qu'il finisse ses jours ici. Dans quel état en plus, moral ou physiquement. Une semaine passé ici et ses affaires, étaient sales... Lui même ne se sentait plus comme un bel hybride blanc comme neige, mais plutôt gris... Alors, d'ici un mois, se reconnaitrait-il encore ? D'ailleurs, sa voisine écureuil était-elle née hyperactive ou est-ce la cage et les jours passés qui ont finalement eu raison d'elle ? Ezekiel, d'un naturel optimiste, déglutie. Il doit partir d'ici, qu'importe avec qui, il le servira... Même si c'est gratuitement, mais ça, l'animalerie n'est pas près de le lâcher contre seulement une promesse de bon soin. C'est un bon hybride, c'est rare... Là où les nekos se la joue manipulateur, séducteur ou rebelle. Les loups se sentent humiliés par la domestication. Les oiseaux déplument et deviennent fades une fois enfermé pour toujours. Les hybrides Inu, eux, dépendent encore avec quel chien ils sont croisé et ce qu'on en fait...

Puis...
Il entendit qu'on frappait à sa vitre. Son oreille blanche se tournait, puis pour finir son visage et son corps qui croisait le sourire d'un homme.

Hey...


Abordait-il.
Quelqu'un ! Quelqu'un le regarde ! Derechef, Ezekiel s'approchait de l'inconnu et répondit à son sourire par le sien, queue battante et regard curieux. Il n'y avait plus que la vitre pour les séparer.

_ Bonjour !

Répondit-il, enthousiaste.
Une lueur d'espoir dans le regard. Il aurait aimé l'approcher d'avantage, le sentir et mieux le toucher mais cette fichue vitre empêchait ses sens de travailler. Alors, Ezekiel le détaillait avec une certaine stupéfaction. Ils se ressemblaient ! Une longue chevelure blanche, mais lui, cet homme, c'est de la décoloration lui semble t-il... Ezekiel n'est pas expert en cheveux. L'homme, dégageait un certains style dans son apparence et cette cicatrice qui parcourait son visage, le rendait unique et reconnaissable entre mille. L'hybride, ne distinguait cependant pas son regard, masqué par une frange. Pour le coup, Ezekiel regrettait un peu de ne pas être plus présentable, lui et ses cheveux en bataille. Un bon coup de brosse serait la bienvenue !

_ Est-ce que je peux vous aidez ?

Proposait-il.
D'une voix de ténor. On entendait dans sa voix, qu'il offrirait la lune sans concession à cet homme si il le lui demandait. L'étranger avait clairement toute son attention, et Ezekiel espérait répondre à ses attentes. Serait-il la petite lueur d'espoir dans ce trou à rat où il ne veut pas moisir ? Peut-être, peut-être pas. En tout cas, l'hybride inu demeurait accueillant et attentif à celui qui demeurait de l'autre coté de la vitre. Au loin, le vendeur était toujours occupé avec ses livraisons et à voir, il ne viendrait pas de son propre chef, sauf si on le sonne. Heureusement, le meilleur ami de l'Homme est là pour guider ce client.

Que ferait-on sans Ezekiel ?
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
La roue tourne [pv Bishop] EmptyDim 6 Aoû - 23:47
Anonymous

Si à cet instant là Bishop n'avait pas été perdu dans la contemplation de la pointe parfaite des oreilles qui se dressaient devant lui, il aurait sans doute pris un air totalement idiot, sourcil toujours arqué et mâchoire laissant s'entrouvrir ses lèvres pleines.
Il aurait même sans doute sorti un truc qui aurait définitivement ruiné ses chances d'avoir l'air crédible pour le Neko, quelque chose du genre :

Et en plus il parle...

Il faut comprendre que Bishop a tout de même des circonstances atténuantes, il n'est sur l’Île que depuis quelques  jours et tous ses efforts se sont tournés sur l'art de se transformer en "peintre en bâtiment" et plus généralement "couteau-suisse-si-si-je-sais-tout-réparer.. sauf que ça ne tient pas bien" , puisque rafraîchir sa maisonnette l'avait occupé sans discontinuer. Alors bien sûr qu'il avait déjà vu, entendu, regardé des hybrides mais ... si peu, bien sûr qu'il les savait dociles et éduqués mais peut-être pas autant que çà.

En tout cas retenons que Bishop était bien trop absorbé par les belles oreilles dont il devait mesurer soit la longueur, soit l'angle de la pointe, si on en croyait son regard perdu sur un point à peine au dessus de la tête d'Ezekiel, et que celà lui évita  cet air ahuri pour simplement lacher un :


- Mh... ?



Il fronça un peu, cherchant dans ses souvenirs pourtant récents, de l'ordre de quelques secondes à peine,  ce que la bête avait bien pu lui dire, secoua un peu ses mèches blanches qui essayaient de s'échapper de sa tresse avec tout de même un franc succès et releva son petit bout de nez pour raccrocher les wagons de ses pensées avec le train de la réalité. Il passa une main dans sa frange laissant apercevoir son regard aux nuances de gris tel le smog de Londres .
Il étira un sourire et répondit sur un ton chaleureux qui masquait pourtant  à peine le piquant de ses mots.


- Ma foi, j'ignore si c'est faire preuve de candeur ou simplement être présomptueux que de penser pouvoir aider en étant enfermé dans une si petite cage de verre.

Bishop marqua une pause, il souhaitait visiblement apercevoir la réaction de l'hybride Inu à l'évocation de la cage. Il espérait avoir touché un point sensible, voir une oreille se plier à peine ou une petite hésitation dans son enthousiasme qui semblait à toute épreuve.
Un frisson délicieux parcouru l'échine de l'humain, décidément il était vraiment parfait. Bishop le voulait déjà, c'était une évidence pour lui, mais il restait un dernier point sensible..Il fallait que l'hybride le désire aussi, qu'il le désire au plus profond de ses chairs et avec la force du désespoir. Les indices étaient là, la queue touffue qui battait un rythme connu d'elle seule, la voix chaude et profonde, le regard curieux et attentif . Mais il en voulait plus, plus d'insistance, plus de supplications, plus de désir.


Bishop ne lâchait plus Ezekiel du regard, un regard  brillant, un regard amusé qui semblait dire : " convaincs moi"




La roue tourne [pv Bishop] 6311b4b654b0e24a36ce7c9d9e9d59cd
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
La roue tourne [pv Bishop] EmptyLun 7 Aoû - 12:31
Anonymous
La roue tourne [pv Bishop] Tumblr_nmuqty7PXz1tgcs4yo1_500


Ezekiel...
Offrait toute son attention à e client à l'aura particulière. Il dégageait vraiment quelque chose de singulier et à la fois d'inconnu pour l'hybride Inu. Bizarrement, les hybrides qui avaient connus un peu plus de maître, s'était mis un peu en retrait dans leurs cage et il faisait plus calme dans l'animalerie. Ezekiel s'en fichait, un maître reste un humain, peu importe son originalité ou sa différence, il faut le servir tout de même ! Et puis, avec cette balafre sur le visage, Ezekiel était libre d'imaginer ce qu'il voulait quant à son origine. Le client reprit, avec un sourire impérissable et un ton chaleureux.

- Ma foi, j'ignore si c'est faire preuve de candeur ou simplement être présomptueux que de penser pouvoir aider en étant enfermé dans une si petite cage de verre.


Ezekiel.
Affichait un sourire maladroit, avant de répondre spontanément.

_ Vous avez raison monsieur, mais... La seul barrière qui existe vraiment, c'est celle qu'on se met dans l'esprit.

L'hybride inu.
Finissait par s'assoir, car la cage est un peu trop petite pour tenir debout et dos courbé, à la longue, ça lui faisait mal. Il relevait alors son visage vers son homologue humain, avec toujours cette lueur d'optimisme dans le regard.

_ Tant que je peux encore imaginer, parler, m'exprimer avec ma voix et mon corps... Je me pense libre et digne de vous aider... Au moins un peu.

Ce n'était pas de la prétention.
Mais l'hybride inu servirait l'homme, jusqu'à son dernier souffle ou sa dernière force. Après, cet étranger n'a pas tord, si il lui ordonnait de lui rapporter tel ou tel chose, là, Ezekiel serait limité mais ce qui serait idiot aussi dans cette situation, serait de le lui demander sachant qu'il est enfermé. Sourire aux lèvres, demeurant accueillant, Ezekiel reprit.

_ Vous êtes original si je puis me permettre... Quelque chose d'exotique... Je ne sais pas.

Commentait-il.
Fasciné par les détails si bien physique que vestimentaire. Il avait des yeux gris comme l'argent ou des nuages chargé de pluie. Ezekiel, pourrait si perdre pendant des heures à essayer de décrypter ce regard brumeux.

_ Quel genre d'hybride vous faut-il ?

On entre pas...
Dans une animalerie par hasard, si ce n'est pas pour les accessoires, de style laisse ou punition... C'est pour repartir avec quelque chose de vivant.

En théorie.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
La roue tourne [pv Bishop] EmptyLun 7 Aoû - 13:32
Anonymous
Bishop affichait toujours ce sourire avec ce petit amusement, pas forcement - ou pas encore- malsain qui étirait ses commissures.

Une fois de plus il était bien plus intéressé par les réactions de l'Inu et par son argumentaire que par tout le reste.
Cependant lorsqu'il entendit la première phrase :

_ Vous avez raison monsieur, mais... La seul" barrière qui existe vraiment, c'est celle qu'on se met dans l'esprit.

Le-dit esprit de Baptiste modela le mot du jugement : "Candeur". Il détourna alors rapidement  le regard, pour cacher l'amusement dans celui-ci et pour le poser sur la pancarte. En solde.

Ça le démangeait de sortir une pourriture, oh oui. Il aurait pu être cruel, il aurait pu l'exhorter à s'expliquer sur les raisons du rejet des autres clients. Il aurait pu être cynique et méchant. Et qu'importe qu'il ait entamé ou non l'optimisme de l'hybride à ce moment là.
Mais il n'avait pas le cœur à l'ouvrage en ce jour de grande fatigue, pas complètement, toujours embrumé dans son ennui mortel qu'Ezekiel avait dissipé, certes, mais qui restait accroché à son squelette pour la journée. Il le laissait donc parler, écoutant simplement, sa main venant caresser doucement la pancarte, tandis qu'il lui jetait de temps à autre un regard en biais, jaugeant.


_ Tant que je peux encore imaginer, parler, m'exprimer avec ma voix et mon corps... Je me pense libre et digne de vous aider... Au moins un peu.

Cette phrase là arreta net le mouvement de la main gantée de noir. Dressé et non brisé. Voilà qui sonna étrangement dans l'esprit complexe de l'humain pour qui l'un n'allait pas sans l'autre. Il cilla à peine, peut-être perplexe ou ouvrant son esprit sur de nouvelles possibilités mais il  le laissa cependant poursuivre sans rien dire, son index reprenant l'effleurage du morceau de carton.


_ Vous êtes original si je puis me permettre... Quelque chose d'exotique... Je ne sais pas.

Je suis unique bien plus qu'original. Rectifia t'il pour lui même alors que ses lèvres restèrent closes, bouffi d'orgueil. Mais je parie que si je dis celà tu me sortiras la banalité classique que nous le sommes tous.

Il n'avait donc toujours pas pipé mot mais décida d'offrir un sourire faussement flatté à la dernière phrase, comme si le mot Original ou Exotique l'avait touché. il arriva même à adoucir un tant soit peu son regard.
Nous verrons jusqu'où tu gardes ton optimisme et ta docilité sans faille .. petit chien.
Et même ainsi, en sourdine, son esprit avait craché les deux derniers mots. Petit chien. Pour une raison totalement illogique, semble t'il,  et en tout cas connue de lui seul, Ezekiel avait mis Bishop en colère. Peut-être sa pureté et sa simplicité. Peut-être autre chose ?
En tout cas son sourire toujours aimable cachait bien suffisamment le tumulte intérieur de son esprit malade.

_ Quel genre d'hybride vous faut-il ?

Bishop s'arma d'une voix chaude et douce pour répondre très simplement.

- Toi, c'est toi qu'il me faut
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
La roue tourne [pv Bishop] EmptyLun 7 Aoû - 16:43
Anonymous

Jamais...
Ezekiel se douterai qu'il avait mis le client en colère. Après tout, il n'a été que serviable et bavard jusqu'à présent. L'hybride était loin d'imaginé qu'il était en proie à un maître bien plus que gris de regard, mais noir comme la nuit dans son coeur. Le berger, ayant vécu et grandit dans un monde simple, facile et sans facette... Ignorait tout de la méchanceté gratuite, du mensonge ou de l'hypocrisie. D'une voix de velours, le client, donnait à l'hybride la phrase de la délivrance.

Toi, c'est toi qu'il me faut


Le cœur d'Ezekiel.
Ratait un battement et son sourire s'élargit. Vraiment ? Il avait réussi à avoir un nouveau maître ? L'excitation le gagnait et ses yeux rougeoyants s'illuminait. Par réflexe, il grattait la vitre de ses longs doigts. Ça devenait impératif qu'il entre en contact avec cet homme. Qu'il s'imprègne réellement de son odeur, le mémorise au mieux sous toute ses coutures.

Un vendeur...
Qui était en train de mettre des articles en rayon à ce moment là. Captait l'excitation de l'hybride inu suite à la phrase du client. Le professionnel s'approchait, accueillant et serviable à son tour.

_ Bonjour, je vais vous le libérer pour que vous puissiez mieux l'examiner, monsieur.


Proposait le vendeur.
Et donc, dans son initiative, il déverrouillait la porte de verre afin de réunir le client et l'hybride. Ezekiel, pressait un peu la vitre qui s'ouvrait trop lentement à son goût et sans plus de cérémonie, il rejoint le fameux client, et possiblement futur maître. Sans préavis, l'hybride l'enlaçait amicalement, et malgré leurs tailles à peu près identique, Ezekiel sentie le corps svelte de ce dernier et son odeur qu'il humait.

_ Merci... Merci Monsieur.

Glissait-il.
A l'attention du client, dont il ignorait toujours l'identité. L'hybride, reprit contenance... Il fallait qu'il calme sa joie même si c'était difficile. Alors, il prit un peu de distance pour que le client puisse apprécier son état physique. En animalerie, ils sont bien traité au minimum et si il font un peu pitié, ça n'encourage que certains bons maîtres à les prendre, les sauver de cette misère pour se donner bonne conscience et se faire passer pour un saint.

Avec sa chemise blanche qui grisait.
Son jean troué et ses cheveux en bataille... L'hybride berger donnait l'image d'un vagabond aux vêtements usées.

_ Ezekiel n'a connu qu'une famille de fermier et a grandit dans les montagnes de Togi.

Expliquait.
Brièvement le vendeur en lisant les notes sur sa tablette numérique.

_ Il est en bonne santé selon le vétérinaire, à jour dans ses vaccins...


Ezekiel...
Trépignait sur place, ressentant une forme de pression et d'anxiété. Et si il avait mal entendu ? Et si... Il changeait d'avis ? Pour prendre un peu d'avance, le vendeur envoyait déjà les documents d'adoption et de vente vers l'imprimante. L'oreille droite d'Ezekiel réagit lorsqu'il entendit la machine travailler à son tour.  Malgré son optimisme naturelle, ça serait le drame de sa vie si ce client changeait d'avis. Nerveux, sa queue n'avait de cesse de battre dans un rythme soutenue.

_ Il est soldé et on peut vous fournir un collier et une laisse en cadeau... Sauf si vous avez déjà du matériel.


Ezekiel.
Observait le vendeur, puis son possible nouveau maître. Est-ce une bonne offre ?

Deal ?
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
La roue tourne [pv Bishop] EmptyLun 7 Aoû - 17:29
Anonymous
Il souffla un rire en voyant faire l'hybride, amusé de le voir si empressé à sortir. L'envie et le désir étaient palpables chez l'Inu , aussi physiques que ses doigts qui grattaient le verre.
Tu devrais faire demi-tour Bishop et laisser son coeur pourrir en petits morceaux sur le sol, laisse-le avant qu'll ne te contamine. Brise-le maintenant. Même si ça n'est pas du grand Art.
Mais la forme du chien sur les lames de son plancher lui revint en mémoire et il s'abandonna avec plaisir à la prophétie du matin.

Bishop jeta un regard un peu moins amène au pauvre vendeur qui n'avait rien fait d'autre que son travail et de la plus aimable des façons, en prime, lorsque celui-ci se pointa avec empressement. Mais il venait de jeter un petit caillou dans le lac de ses pensées toutes tournées vers l'Inu et il gonfla à peine ses joues.

Il n'eut que peu de prise sur la suite, une étreinte, son squelette qui se raidit, ses muscles qui se crispent et une vague sensation de "Mais qu'eeeest ce qu'il fait". Son ouïe capta un "merci" . L'étreinte se relacha mais il était encore bien trop loin, il entendit vaguement  un "Ezekiel" et se fut à peu près tout. il dévoilà ses dents blanches, parfaitement alignées en un sourire qui aurait rendu jaloux un vendeur d'aspirateur.

Ezekiel, poupée Vermeille.
Reste à savoir si ce sera son sang ou sa colère qui rehaussera le pelage immaculé.


_ Il est soldé et on peut vous fournir un collier et une laisse en cadeau... Sauf si vous avez déjà du matériel.

Son cerveau lui intima de répondre, bienheureux hémisphère qui évitait de se perdre trop souvent.

"Juste le collier"


L'autre partie continuait de divaguer sagement dans les labyrinthes hantés

Au pire on fera une laisse avec ses boyaux, n'est ce pas mon cher ?
- Exactement.


Il replaça ses gants et ré-offrit un sourire un peu plus tendre à l'hybride, un sourire qui disait que son calvaire était fini.

Se retournant vers le vendeur, il lui offrit le même sourire, affable et poli. Celui-ci, tout aussi pressé que l'hybride de conclure la vente avait cependant déjà tourné les talons. Bishop étira un peu plus son sourire en le voyant trottiner vers son bureau et se tourna vers Ezekiel.

- Ezekiel, n'est ce pas ? C'est un joli nom. C'est chantant. Tu me pardonneras mon accent marqué mais je suis étranger. Américain.



D'un revers du pouce il désigna machinalement l'Est, direction l'Amérique, pour illustrer ses paroles.

- Je m'appelle Ba.. Bishop. Bishop Erzeth..




Il avait hésité une petite seconde de trop, non pas que le "rôle" du fou noir Bishop lui soit étranger, mais l'Inu avait été tellement sympathique, enthousiaste et empressé que Baptiste avait été enclin à lui donner directement un peu plus d'intimité en lui dévoilant son prénom. Mais il était encore un peu tôt pour tisser des liens pseudo-amicaux même s'il serait compliqué d'être désagréable avec un hybride si affectueux.
Bref, qu'importe, il réfléchirait à cette histoire de prénom plus tard. Pour l'heure le vendeur revenait, lui et son ventre qui tremblottait sous son tee-shirt un peu trop étroit, le papier concluant la vente posée sur un vieux livre un peu écorné.

Bishop aposa sa signature de sa main droite, toujours gantée, qui semblait avoir quelques défauts de préhension. L'écriture qui se voulait raffinée semblait pourtant manquer de précision.

La roue tourne [pv Bishop] 115598bishop
Il s'acquitta du règlement en tendant entre son index et son majeur sa carte de crédit internationale sans tellement savoir si çà passerait ou pas chez le commerçant. Au pire il avait un peu de liquide. D'ailleurs il ne s'était même pas demandé combien coûtait l'hybride, voilà que çà l'effleurait seulement maintenant. Un rapide coup d'oeil au document lui donna la réponse. Même soldé Ezekiel restait cher, mais qu'importe, Bishop n'avait pas été particulièrement gourmand depuis son arrivée et il avait encore de quoi faire.

Le vendeur reparti, toujours aussi empressé et un "bip" lointain signala que la transaction était enfin réalisée.
Pendant ce temps Bishop releva son nez sur Ezekiel.

- Vas choisir un collier
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
La roue tourne [pv Bishop] EmptyMer 9 Aoû - 23:29
Anonymous
La roue tourne [pv Bishop] Giphy

Le client.
Offrait un sourire tendre, rassurant avant de prendre la parole.

- Ezekiel, n'est ce pas ? C'est un joli nom. C'est chantant. Tu me pardonneras mon accent marqué mais je suis étranger. Américain.

L'hybride Inu.
Ne pu que sourire d'avantage face au compliment. Sous ses airs original, l'inconnu est quelqu'un de fort sympathique. Ezekiel avait raison, ne pas se fier aux apparences. Celui-ci, désignait l'est en direction avant de se présenter à son tour.

- Je m'appelle Ba.. Bishop. Bishop Erzeth..

"Ba-Bishop Erzeth"
Ezekiel, penchait sa tête sur le côté, avant de finalement comprendre l'identité de son nouveau maître. Il trépignait de joie, sur place. Attentivement, l'hybride observait les papiers et surtout la signature... C'était donc pas un jour comme les jours, aujourd'hui, il avait vraiment un nouveau maître. Un nouveau sens dans sa vie !

Le vendeur...
Repartait, heureux de la transaction qui lui octroierait sans doute un bonus sur son salaire. Cependant, pour Ezekiel, plus rien n'avait de prix. La voix de son maître, qui sonnait comme un ténor, attirait à nouveau son attention.

- Vas choisir un collier

Vraiment ?
Il lui laisse le choix ? Ezekiel, s’apprêtait à partir de suite dans le rayon en question, mais avant, il enlaçait à nouveau son nouveau maître, plus brièvement cependant. Il avait besoin de ce contact, avant de s'éloigner de lui, même pour 5 minutes ou 10 mètres qui les sépares. Bishop, est devenu en un instant, le nouveau centre de gravité de l'hybride. Ezekiel, respirait encore une fois son odeur, qu'il mémorisait, ancrait dans son coeur.

Puis...
Il partie vers le rayon des colliers. L'hybride ne s'éternisait pas, choisissant un sobre collier en cuir, noir de qualité moyenne. Il le ramenait à Bishop, avec un large sourire aux lèvres et demeurait à ses côtés, jusqu'à la sortie de l'animalerie. Une fois dehors, l'air extérieur était comme salvateur, purificateur... Ne pas sortir pendant une semaine, c'était comme si il avait été au trou pendant six ans, bien que ça lui soit complétement inconnu. Ezekiel, affichait un visage paisible, détendu...

Tout ira bien.
Maintenant qu'il a un nouveau maître... Tout ne pourrait qu'allez bien. Il se laissait baigner par les rayons du soleil, avant d'emboiter fièrement le pas près de Bishop. Aucun risque qu'Ezekiel ne se sauve. Il n'a nul part où allé et surtout... Aucune envie, d'être déjà séparé...

De lui.
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
La roue tourne [pv Bishop] Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade forestière [Pv Bishop]
» La fin de MouN : Une page qui se tourne
» Une mission qui a mal tourné [PV Zéphirine]

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: