|
v
|
v
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Drôle de demande [PV : Andréa Akeda]

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Drôle de demande [PV : Andréa Akeda] EmptyLun 8 Mai - 15:09
Anonymous




Drôle de demande

Un beau matin avec un ciel dégagé et des températures douces pour un hiver, Jad reçu le courrier comme tous les matins. Assit au sol sur un coussin, sa tasse de thé poser sur la table base devant lui, il ouvrait et lisait les lettres tranquillement avec Layla à ses côtés pour une fois. Il se stoppa sur une lettre étrange… Elle n'avait pas l'air d'avoir un sens caché et pourtant. Cette humaine était une dealeuse ? Ou une riche bourge qui voulait ouvrir un magasin ou torturer les hybrides. Il soupira… Parfois il avait envie de jette son devoir de maire pour ne pas aller dans ce genre de demande. Il demanda à sa secrétaire de lui rappeler le rendez-vous pendant que, toute la journée, il s'occupa de la paperasse et d'aller voir les clients de l'hôtel.

Vers dix-sept heures, il alla se préparer calmement. Il s'attacha les cheveux et s'habilla en homme d'affaire, loin de sa tenue égyptienne qu'il avait porté toute la journée, pour ensuite attendre la fameuse limousine. Il la vit et entra en saluant d'un signe de tête avant de s'asseoir et d'attendre. Un garde du corps à ses côtés, il se sentait plus rassurer. Il ne savait pas qui il allait rencontrer réellement et il n'avait pas eu le temps de chercher dans les dossiers de la mairie pour trouver cette personne.

Une fois devant le restaurant, il entra et donna le nom de Andréa Akeda pour qu'on le dirige vers une table où il s'asseyait et observa la demoiselle devant elle. Elle était plutôt jolie et n'avait pas l'air d'être une bourge véreuse comme Jad avait l'habitude de voir.

-Bonsoir mademoiselle Akeda.

Il le baissa la main tranquillement avant de se rasseoir correctement, posant son manteau sur le dos de la chaise et de prendre la carte du restaurant entre ses mains, lisant ce qu'il pouvait manger tout en n'ignorant pas la demoiselle en face de lui.

-Votre mail m'a plutôt surpris, je dois bien l'avouer. Il était très mystérieux… De quoi voulez-vous me parler pour être si urgent ?



(c) Alyss ( Kanade A. J. Rye ) pour Raito Yamida
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Drôle de demande [PV : Andréa Akeda] EmptyJeu 18 Mai - 14:18
Anonymous

Drôle de demande

Le jour du fameux avait enfin sonnée et j'avoue qu'une boule d'angoisse se faisait sentir à chaque fois que j'y pensais. Pourtant, tout avait été prévu, le courrier pour prévenir le maire, la limousine charger d'aller le chercher, le meilleur restaurant de l'île réservée en intégralité pour l'occasion, une somptueuse robe de soirée couleur ardoise faite pour l'occasion. Rien n'avait été laissé aux hazards, cependant si j'avais retenu une chose de l'enseignement de ma mère c'est qu'une discussion peut être menée, mais jamais maîtrisée. De plus, la soirée n'avait même pas commencée que ma tête n'était déjà plus clair. Enchainant doute et incertitude vis-à-vis de ce diner à l'agacement d'être aussi sensible dès qu'il s'agissait de mon projet. Je tâcha donc d'être le plus calme au cours de la journée pendant les différentes séances de massage, d'esthéticienne et de manucure.

Je me rendis sur les lieux à peine les seize coups sonnaient, me donnant une heure pour donner mes dernières directives aux membres de cet établissement. Je choisis une place ayant une vue sur la mer, demandant à ce que les tables environnantes soient retirées et de décaler la nôtre légèrement, ils me présentèrent ensuite leurs meilleurs vins, où je choisis un vin blanc français ainsi qu'un rouge italien pour le repas. Suite à quoi je demandai à ma garde de se positionner aux différentes entrées pour le cas improbable où l'on serait attaqué. Je choisis également la serveuse qui sera chargée de l'accompagner jusqu'à moi et celle qui serait chargée de nous accompagner au cours du repas. Les dernières finissions effectué, je demandai à ne plus être dérangée et j'allai l'attendre à notre table tachant de me relaxer en regardant les vagues s'échouaient sur la côte.

Mon regard se détourna finalement de l'océan lorsqu'il arriva dans la pièce, me levant pour l'accueillir convenablement, m'inclinant courtoisement avant de lui laisser baisser ma main en lui retournant ses salutations. Agréablement surprise par son apparence. Je l'avais certes déjà vu en photo, mais celle-ci ne cacher en rien la vérité ce qui est plutôt rare pour un politicien. Un sourire charmeur aux lèvres, je me rassis avec lui, le laissant le laissant regarder la garde tandis que 'en faisais de même afin de le mettre à l'aise. J'allais prendre la parole lorsqu'il me devança de peu :

-"Votre mail m'a plutôt surpris, je dois bien l'avouer. Il était très mystérieux… De quoi voulez-vous me parler pour être si urgent ? "

Il n'y allait pas par quatre chemins, droit au but. Il est visiblement différent des autres politiciens que j'ai eus l'occasion de rencontrer aux cours des dernières années, ceux-là qui préfèrent me regarder une bonne partie de la soirée avant d'enfin engager les discussions sérieuses. Je ne pûs m'empéêcher de lâcher une petit rire que je dissimulai d'un revers de main en y pensant.

-"Et bien, vous me changez des politiciens que j'ai l'habitude de voir M.Sullrajah, un Homme qui va droit au but à quelque chose d'appréciable. Mais je nous ai aussi fait venir ici pour manger."

Répondis-je dans un premier temps avant de claquer doucement des mains, signale que j'avais donné à notre serveuse pour nous apporter l'apéritif. Chose qu'elle effectua rapidement et silencieusement, laissant sur la table une assiette disposant quelques fruits de mer, du caviar et de divers petit amuse-bouches ainsi que la bouteille de vin blanc qu'elle nous servi.


-"Avant de commencer à discuter laisser moi au moins vous rassurer, je ne viens pas instaurer un quelconque business clandestin et mes projets ne concernent en rien les hybrides." Commençait-je en prenant une terrine, l'invitant à en faire de même. "Si je suis venue sur l'île, ce n'est ni pour m'amuser à jouer à la maitresse ni pour élever des chatons. Je suis venue car nous sommes ici à la pointe de la biologie, les chercheurs ici sont tous des génies qui pourraient révolutionner le monde de demain. Vous ne trouvez pas cela dommage qu'ils utilisent leur talent pour leur fantaisie alors qu'ils ont les connaissances pour remédier au plus grave problème de notre siècle ?"

Décidais à lui laisser le temps de réponse, je pris une petite cuillère et goûta la terrine que j'avais prise quelque instant auparavant avant de reposer le regard sur lui, une esquisse de sourire sur mon visage pendant que j'essayais de savoir ce qu'il pensait de tout cela. 

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Drôle de demande [PV : Andréa Akeda] EmptyDim 2 Juil - 22:47
Anonymous




Drôle de demande

Jad ne s'attendait pas à cette réaction de sa part. Elle riait ? Bon, elle ne se moquait pas cela se voyait, mais c'était étrange. Il fit mine de ne rien entendre tout en écoutant ce qu'elle disait et choisissant dans sa tête ce qu'il allait bien pouvoir manger. Les plats de la carte avaient l'air tout exquis. Il fit un petit sourire à ses paroles en reposant la carte et la regardant. ''Aussi fait venir pour...'', donc il y avait bien une raison avant tout cela pour sa venue ici et cette demoiselle avait le don de piquer sa curiosité au plus haut point.

-Quelle gentillesse de votre part. Hm, j'ai pour habitude d'aller droit au but. C'est plus facile d'entamer une discutions plutôt que d'attendre indéfiniment que quelqu'un en commence une, n'êtes vous pas de mon avis ?

Tous les employer était aux petits soins pour eux et cela amusait beaucoup l'égyptien. Il regarda de son regard perçant la personne servir ce vin transparent. Il n'avait pas pour habitude de boire ça, mais il n'allait pas faire la fine bouche. Faisant rougir de gêne l'employer, Jad fit un simple sourire amuser avant de prendre son verre de vin en reposant son attention sur la demoiselle en face de lui. Alors, ce serait une simple femme aisée qui vient demander quelque chose, mais pas illégal ? Dommage. Il aurait bien aimé avoir un dealer ou quelqu'un de véreux juste pour le mettre sur sa liste de personnes à soit asservir, soit lier un contact. Sa question fit mouche chez le brun qui avala une gorgée de son verre avant de prendre un peu de terrine.

Restant neutre sur son regard, il se laissa un temps de réflexion personnelle avant de faire un léger sourire amuser. D'un côté, il est vrai que ces biologistes pourraient faire autre chose de leur connaissance, mais Jad voudrait voir l'anéantissement de l'humanité. Deux idées contradictoires.

-À vrai dire… La création des hybrides n'est pas si mauvaise. Une nouvelle race est née et je trouve ces créatures assez fabuleuses, quand elles ne s'amusent pas à vouloir tuer des innocents. Mais, vous n'avez pas tort. Les connaissances pourraient remédier à certains problèmes graves de la terre… Comme l'extinction des animaux, le réchauffement climatique… Votre question est très intéressante mademoiselle Akeda.

Il marqua une pause pour savourer la terrine qu'il venait de prendre. Il n'avait pas parlé une seule fois de l'espèce humaine et il ne s'en cachait pas. Il ne portait pas les humains dans son cœur sauf les innocents… Même si d'un certain point de vue, nous ne sommes pas tous blancs comme neige. Si Andrea parlait de biologie et de problème dans le monde, il devait y avoir un rapport aux maladies ou aux changements génétiques sur les humains peut-être… À cette pensée, le visage de Jad devint plus dur et son sourire disparaissait.

-Si votre but est de me demander si certain scientifiques de Togi peuvent quitter cette île pour permettre une évolution dans le monde extérieur… Je refuse. Ce qui est à Togi reste à Togi. Pour la sécurité de cette île et des hybrides.

Il aurait aimé faire partir des hybrides de Togi mais, le monde extérieur de cette île était bien pire. Imaginez les humains à cette découverte décide de faire comme les Américains face aux Indiens. Non, déjà que cette île est pourrie jusqu'à la moelle, il ne fallait pas empirer la vie des hybrides déjà très difficiles.



(c) Alyss ( Kanade A. J. Rye ) pour Raito Yamida
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Drôle de demande [PV : Andréa Akeda] EmptyVen 7 Juil - 16:36
Anonymous

Drôle de demande

M.Sullrajah ne prit le temps de regarder ce qu'il y avait à l'ordre du jour avant de me répondre, visiblement il n'avait rien contre ce repas. Cela ne présageait que du bon. Enfin, il faut reconnaitre qu'il n'était pas ce qu'on faisait de plus décontracter non plus, même pour un repas d'affaire. Je préférai mettre ça sur le fait qu'il ne savais encore rien de ce rendez-vous et surtout de son pourquoi. D'ailleurs, il ne mit pas longtemps à venir à ce sujet pour mon plus grand bonheur. Que c'est agréable de rencontrer des gens qui ne sont pas là uniquement pour des mondanités.

- "Je trouve que c'est une très belle habitude que vous avez là. Cela me change des personnes que je rencontre et je l'espère ne rendra notre échange que plus aisé." Répondis-je lorsqu'il me demanda mon avis sur le sujet.

Cette personne bien qu'agréable avait cependant quelque chose de gênant, une façon d'être que l'on ne retrouve que peu, pour ne pas dire jamais, dans les haute sphères que j'ai eu l'occasion de rencontrer. L'attitude qu'il marqua au moment où la serveuse lui servit un rafraichissement en était l'incarnation, laissant celle-ci rougir de tout son long alors qu'elle était pourtant accoutumée à son métier. De mon côté je ne laissai rien paraitre, bien que je lui avouerai volontiers que je trouve sa compagnie rafraichissante, je préférai m'en taire, l'heure n'étant guère à ce genre de remarque. Je me contentai juste d'oublier de lui préciser que tout le personnel était à sa disposition et qu'ils sont là pour répondre à la moindre de ses attentes, songeant deux secondes à ce que cet esprit joueur pourrait bien tirer d'une telle information.

Profitant des verrines mis à notre disposition, j'entrepris d'introduire la raison qui nous emmenait ici ce soir. M.Sullrajah garda un air neutre qui lui donna un genre plus sérieux qu'à l'ordinaire. Ne laissant pas son avis transparaitre, je n'avais aucune idée du point de vue qu'il attachait à la demande que j'allais formuler, m'obligeant à laisser un repos dans mon discours pour lui laisser la parole, pour y recueillir son opinion.


- "À vrai dire… La création des hybrides n'est pas si mauvaise. Une nouvelle race est née et je trouve ces créatures assez fabuleuses, quand elles ne s'amusent pas à vouloir tuer des innocents. Mais, vous n'avez pas tort. Les connaissances pourraient remédier à certains problèmes graves de la terre… Comme l'extinction des animaux, le réchauffement climatique… Votre question est très intéressante mademoiselle Akeda."

Les hybrides et les problèmes environnementaux, j'avoue que ce n'est pas vraiment ce que j'espérais. N'avais-t-il aucun projet pour nous, les Hommes ? Je ne pouvais contester son point de vue, si ce n'est qu'après le peu de temps passé à Togi, je pouvais déjà comprendre ce qui poussait les hybrides à de tel actes. Mais je préférai m'en taire, l'idée de voir notre discussion dériver sur la condition des hybrides n'étant pas du tout à l'ordre du jour. Je me contentai d'un sourire énigmatique en guise de réponse tandis que je portais quelques goûtes de notre vin à mes lèvres, attendant qu'il dévelope davantage ses opinions, ce qu'il ne tarda pas à faire.

- "Si votre but est de me demander si certain scientifiques de Togi peuvent quitter cette île pour permettre une évolution dans le monde extérieur… Je refuse. Ce qui est à Togi reste à Togi. Pour la sécurité de cette île et des hybrides."

Cette fois-ci, il était bien plus aisé de répondre, sa position de maire et de citoyen de l'île marquant sa volonté à ne pas voir sa richesse être partager au point d'en être prévisible. Ce n'est malheureusement pas au maire ou au citoyen que je souhaite m'adresser, mais à l'homme qu'il y a derrière. Aussi fallait-il que je rassure ses craintes sans trop en dire, de peur de faire un faux pas. Reposant mon verre d'un geste naturel, j'entrepris donc de me découvrir davantage.

- "Si mon but était de dépouiller l'île, ce n'est pas le maire de celle-ci que j'inviterais au restaurant vous ne pensez pas ? J'habite aussi ici désormais et je n'ai guère envie de faire mes valises. Je me sens bien là, à l'endroit où des scientifiques sont capables de révolutionner le monde de demain. Cependant, bien que la création des hybrides fut magnifique, cela fait maintenant plus de 20 ans que cela c'est produit. Je ne suis pas en train de dénigrer les avancés faitent depuis ce temps, ni le chemin qu'il reste à parcourir, mais les scientifiques ont déjà accompli leur travail vous ne pensez pas ? L'avenir des hybrides ne dépend plus d'eux, mais de vous et je pense que vous le savez déjà."


Suite à ce long discours, je repris l'un des différents mets disposaient sur la table en laissant le temps à M.Sullrajah le temps d'assimiler mes paroles. Les hybrides étant capable de se reproduire, la nécessité des scientifiques n'est plus la même qu'avant, leur avancé à eux est désormais plus affaire de droit et de politique que des innovations proposées par le laboratoire. C'était une évidence pour tous ceux qui prenait le temps de réfléchir à cette question, aussi n'attendis-je pas le déluge avant de reprendre.

- "Je ne nie pas la nécessité d'avoir encore quelques scientifiques pour continuer d'apporter de la diversité à la création qu'ils ont donnée. Pourtant comme vous-même soulignez, il y a de nombreux projets pour lesquelles la contribution de ces scientifiques changerait le futur. C'est pourquoi j'aimerais créer une nouvelle branche à ce laboratoire, une branche où on laisserait ces chercheurs déployer pleinement leur capacité et cela pour d'autres domaines que la création d'hybride. Je suis ici pour demander votre appuis pour ce projet, le financement de celui-ci sera bien entendu entièrement pris en charge par mes soins."

Je lui souris sans réellement attendre de réponse immédiate, me contentant de claquer des doigts pour appeler la serveuse qui prendra nos commandes.

- "Maintenant si vous êtes prêt à en discuter, je pense qu'il est temps de prendre commandes." 

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Drôle de demande [PV : Andréa Akeda] EmptySam 15 Juil - 0:12
Anonymous




Drôle de demande

Une belle habitude ? Jad ne put s'empêcher de faire un léger sourire sans pour autant perdre son sérieux. Si tout le monde pouvait penser comme cette demoiselle, le monde serait parfait pour lui. Ça ne plaît pas à tout le monde d'être aussi direct. Des personnes préfèrent parler de la pluie et du beau temps avant d'enfin parler du sujet qui les a emmenés à se rencontrer.

Il aimait bien s'amuser à observer intensément les gens pour voir leur réaction. Loin de là, une idée particulière en tête. Du moins… Enfin un jeune serveur peut-être, mais les femmes ne l'intéressaient pas vraiment. Mais cela est, bien sûr, son plus grand secret… D'ailleurs… Il en avait vu un assez mignon non loin… Mais passons, tout ça pour dire que l'égyptien voulait simplement s'amuser et il avait réussi son coup avec cette serveuse.

L'écoutant tout en buvant le vin qui lui était proposé, le brun lui répondit simplement ce qu'il pensait. Projet pour la survie des êtres vivants, de la faune et la flore, oui. Les humains ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien en avoir à faire ? Sauver des gosses de riches avares et orgueilleux ? Se croyant tout permit ? Des hommes totalement pourris ? Non. Il refusait. Sauvez ceux que le monde à rendu malade, peut-être. Mais il savait que ce genre de science coûterait tellement cher que seuls les riches pourraient en profiter pleinement. Finalement, il ne savait pas vraiment ce que la demoiselle voulait vraiment faire avec les scientifiques de l'île. Avalant une nouvelle gorgée de son vin, en ayant totalement perdu le sourire amuser qu'il avait, il attendait la réponse de la demoiselle.

D'épouiller l'île ? De quoi parlait-elle ? Il n'avait rien dit de cela. Il s'en contre fichait de ça, bon pas vraiment, mais quand même. L'île était plus que riche et le rapport entre scientifique et cette richesse n'avait aucun intérêt. Son sourcil se leva lorsqu'elle parlait de ce sujet. Il n'avait pas parlé d'argent pourtant et il n'y avait pas pensé une seule seconde… Insinuait-elle que tous les hommes d'affaires ne pensent qu'à ça ? Si c'était le cas, Monsieur le Maire allait se vexer et partir avec des paroles assez crues. Je la laissais finir et attendit qu'elle continue sans répondre. Prenant de nouveau un mets se trouvant sur la table.

Un projet ? Cette discussion continuait de tourner en rond ce qui agaçait légèrement l'égyptien qui pourtant ne montra aucun signe de cet agacement. Il garda son visage fermé malgré le sourire de la demoiselle. Il avait légèrement l'impression d'être pris pour un idiot à force d'attendre toujours et encore sa demande. Il hocha simplement la tête avant de reprendre la liste des plats et d'en commander un à base de poisson. Une fois cela fait, il se décida enfin à répondre.

-Excusez-moi, mais… Je ne vois pas vraiment en quoi l'argent vient intervenir ici. Je sais pertinemment que vous ne voulez pas dépouiller l'île. Alors… Je ne vois pas vraiment le rapport avec les scientifiques… Et d'ailleurs, ceux-ci travaillent toujours sur l'hybridation, c'est un fait. Mais ils s'occupent aussi de l'avancer technologique de l'île.

Il marqua une pause le temps de boire une autre gorgée du vin qui lui était proposé et de reposer son regard sur mademoiselle Akeda, toujours avec ce visage dur et aucun sourire.

-Et… De quel projet vous parlez ? J'ai l'impression que nous tournons autour du pot depuis tout à l'heure. Si vous voulez vraiment que je vous aide à le financier, dite moi plus précisément et sans passer par quatre-chemins. Quel est ce projet et le but final ?

Rien qu'avec cette phrase, on pouvait comprendre facilement l'agacement de l'égyptien. Mais d'ailleurs, allait-il le financier ? Seul le projet le dira. Si c'est quelque chose qui permettrait à l'homme de continuer son massacre… Il est fort possible que ce soit un refus catégorique.



(c) Alyss ( Kanade A. J. Rye ) pour Raito Yamida



Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Drôle de demande [PV : Andréa Akeda] Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci... [PV: Andrea Akeda]
» Une drôle de sortie en « famille »
» Ancien dealer et flic ? Drôle de mélange !
» Vers une nouvelle vie...? [PV Andréa]
» Après l'effort, le réconfort[Andrea]

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: