|
| Jouons ensembles ! [PV Hanzou] | |
| | Sarah | Age : 31 Emploi/loisirs : Rabatteur Multi-Compte : Eileen, Sarika, Kioko, Juna, Isako, Hisae, Camille | | | | Profil : MP : Email : | | Mar 23 Juil - 11:16 |
| Les journées s'enchainaient toujours de la même façon pour Sarah. Elle avait beaucoup donné dernièrement pour entrainer Nethys et le pousser à être plus sportif que ce qu'il était...Bon, ce n'était pas une franche réussite malgré tous ses efforts. Et la jeune hybride avait un fort besoin de se défouler. De courir très loin, très longtemps jusqu'à en perdre son souffle ! C'est dans cette optique qu'elle avait enfilé sa tenue de sport, avalé un rapide diner avant d'informer ses supérieurs qu'elle avait courir un peu. D'ordinaire, les hybrides ne devaient pas trop sortir du QG quand on s'approchait du couvre-feu...Par chance, Sarah était assez libre car ils savaient qu'elle serait toujours rentrée à l'heure. A moins d'un cas exceptionnel ou d'un travail. Mais ce n'était pas prévu ce soir-là. Ce serait juste elle et le bruit de ses pieds sur le sol. Pas de collègues trop lent et trop déconcentré à son goût.
Une fois devant la porte du QG, elle s'étira longuement, tout en admirant le bâtiment. Elle était fière d'appartenir à ce groupe, fière de travailler ainsi pour les humains, d'avoir une utilité. C'est donc avec le sourire qu'elle s’élança. D'abord lentement, elle accélérait petit à petit jusqu'à retrouver son rythme habituel. Elle parcourait les rues commerçantes à bonne allure, esquivant sans mal les passants qui trainaient encore ici malgré l'heure qui avançait. La jeune chienne s'était habituée à vivre dans un quartier qui ne dormait presque jamais et qui comptait toujours des clients...Heureusement, le QG était bien isolé sinon son ouïe n'aurait pas supporté. D'ailleurs, en parlant d'ouïe...Ses oreilles se tournèrent aussitôt vers une ruelle adjacente. Quelqu'un venait de crier "police", non ? Elle tourna la tête dans la direction mais sa faible vue ne lui permettait pas vraiment de distinguer quelque chose dans cet endroit un peu plus sombre. Puis, un homme déboucha suivit d'un autre qui criait encore une fois, ordonnant à l'importun de s'arrêter. Un policier ? En chasse d'un individu ?
La queue de Sarah s'agita soudainement. Une chasse ! Un sourire étira ses lèvres alors que son nez humait l'air...Quelle était donc cette proie ? Hybride ou humaine ? Qu'importe, ce serait le défouloir idéal et puis, un criminel derrière les barreaux, c'était toujours une bonne chose. Un grondement s'échappa alors de sa gorge, poussant les autres passants à s'écarter brusquement. Elle s'élança alors à la poursuite du duo. Connaissant ces rues par cœur, elle tourna à un embranchement précédent pour rattraper le policier. Il n'était pas un rabatteur mais Monsieur, le Commandant en chef des rabatteurs avait dit qu'ils faisaient équipe désormais. Alors, ce serait tout comme.
- B'soir ! J'vais vous aider !
Quelques mots, entrecoupés, adressés au flic alors qu'elle s'était placée à ses côtés. Elle lui adressa un large sourire, laissant apparaitre ses canines bien aiguisées. Elle accéléra alors, grondant en même temps. C'était son collègue qui signalait leur présence d'habitude, elle n'avait pas l'habitude de crier "rabatteur", alors elle ne le fit pas. Elle se contenta de poursuivre sa proie, comme un chien le ferait avec la sienne. Lorsqu'ils perdirent l'homme, elle se stoppa en position d'arrêt, le nez en l'air.
- Je te sens...Tu ne m'échapperas pas ! Par ici !
La fin était évidemment adressé au policier alors qu'elle s'élançait à nouveau. Elle souriait, ses yeux pétillaient...Voila, elle s'amusait enfin et se défoulait par la même occasion. Une soirée de rêve pour elle ! Elle en oubliait même l'heure, le plus important était d'arrêter ce potentiel criminel même si elle ne savait pas ce qu'il avait fait...C'était ça était une bonne hybride, d'après elle. Elle courrait, oreilles et queue au vent, grognait à répétition, forçant les passants à s'écarter bien plus vite en l'entendant. Elle suivait sa proie, sans se soucier des autres, uniquement à l'odorat puisque sa vue ne lui était d'aucune utilité ici. Il était rare qu'elle chasse en pleine ville mais un rabatteur devait être prêt à tout et c'était son cas. Alors, elle ne reculait pas, quitte à bousculer un peu quelques personnes...Il ne lui échapperait pas ! |
|
| Hanzou Daishiki | Age : 32 Localisation : Istanbul | | | | Profil : MP : Email : | Site web : | Mer 24 Juil - 0:24 |
| Ce n'était pas la première fois que Hanzou déménageait, loin de là. Après son tout premier déménagement, il avait pris la route pour aller suivre son éducation comme aspirante recrue de la police, puis il était finalement revenu dans sa ville natale. Il n'empêchait que son emménagement à Togi n'en avait pas été plus aisé. Dieu merci, la langue à pratiquer pour les formalités administratives était la même, cependant certaines procédures changeaient un peu. Il avait donc dû compter sur son nouveau bureau pour prendre ses marques.
A son arrivée à Togi, il avait passé deux semaines à l'hôtel, le temps de trouver un pied-à-terre, et il avait pris un garde-meubles à Ishikari, qu'il avait entrepris de vider petit à petit, avec l'aide de sa sœur et de quelques amis de la famille, qui devaient lui faire parvenir ses affaires les plus importantes par bateau, le reste irait prendre place dans sa chambre d'adolescent.
La moitié de son loyer lui était offerte pour son premier trimestre, et il avait dégoté un appartement cosy en centre-ville, pour ainsi dire tout près de l'action. Bien qu'il avait demandé quelques jours afin d'organiser au mieux sa venue sur l'île, il s'en était tenu au strict minimum pour le premier voyage, aussi sa garde-robe était pour l'instant assez limitée. Problème futile puisque son nouvel uniforme lui allait si bien. Il prolongeait ses journées sur le terrain, et devait de toutes manières rester à l'affût en dehors de ses horaires de service.
Ses premiers briefs était farcis d'histoires excitantes. En effet, certains hybrides avaient des capacités physiques qu'il était difficile de gérer en étant un simple humain, et une unité d'élite avait été créée pour s'occuper de ces cas complexes : les rabatteurs. Les hybrides dangereux étaient même envoyés au "centre de dressage" pour ré-apprendre les bonnes manières... Somme toute cela ne changeait pas des animaux d'élevage. Hanzou avait haussé un sourcil lors de sa formation, mais n'en fit pas plus cas par la suite : se plonger dans les dossiers était plus passionnant. Il avait déjà, par exemple, lu tout ce qu'il avait pu sur l'émergence de la faction hybride appelée "les révoltés", sur la disparition de la Rousse... Bien qu'on lui eût dit de ne pas trop en faire cas car des inspecteurs aguerris collaboraient déjà avec les rabatteurs pour faire face aux troubles de grande ampleur.
Lui, avait hérité de la surveillance de quotidien. Ses capacités physiques avaient été chaudement recommandées par son instructeur et responsable à Ishikari. Il avait prouvé qu'il pouvait courir vite et voyager loin.
En un mois il avait déjà fait quelques interpellations pour des délits mineurs, et enregistré un nombre impressionnant de plaintes, que ce soit pour des voies de fait, des agressions publiques, ou même des disparitions inexpliquées, le plus souvent d'hybrides.
Il collaborait avec plaisir avec le personnel local, dont un certain Ishiki Fukitsu, le co-équipier qu'on lui avait assigné, et avec lequel il avait déjà partagé une bouteille de saké un Mardi soir.
A vrai dire, les interpellations de Hanzou s'étaient faite sans accroc jusqu'à ce jour. Son co-équipier, parfois le secondait, parfois le laissait seul pour l'observer, et n'en avait jusque-là tiré que du positif. Les secteurs qu'ils couvraient tous les deux étaient considérés comme sûrs, puisque c'étaient ceux où la plupart des travailleurs de la classe moyenne supérieure vaquaient à leurs occupations. Pauvre d'eux, pensait Hanzou, peut-être ne connaîtraient-ils jamais le plaisir de coffrer d'eux-mêmes un élément déviant.
Et voilà, c'était Samedi soir, le pire de tous puisque c'était en week-end que tous les habitants essoraient leur ennui existentiel dans tous les tripôts de la ville. Enfin, on n'était pas tout à fait encore en soirée. Hanzou se baladait aux abords de l'herboristerie, lorsqu'il vit une forme encapuchonnée marcher un peu plus vite que la normale, tentant, à l'image des saumons remontant la rivière, d'éviter nerveusement les passants qui lui arrivaient en sens inverse. D'abord prudent, il suivit un peu le personnage, qui commença à accélérer le pas, son instinct l'ayant sûrement averti qu'il était suivi, alors que Hanzou se voulait discret dans sa filature... Un élément qui confirma son intuition, qu'il s'agissait d'un hybride. Était-ce juste un brave matou venu chercher son herbe à chat ? Où un esclave venu acheter de la tisane pour son Maître ? Bien sûr que non. Les hybrides qui n'ont rien à cacher ne portent pas le capuchon, n'est-ce pas.
Le sergent essaya d'emmener l'individu dans un lieu moins fréquenté. Comme l'autre continuait de marcher sans se retourner, Hanzou lui intima l'ordre de s'arrêter. Et là, l'individu se mit à courir franchement, se mettant à quatre pattes pour avoir plus d'aisance. Hanzou cria à nouveau "police ! arrêtez-vous !", bien sûr il savait que cela ne marche que dans les films, mais ça fait classe. Il commença à le poursuivre. Son nouvel ami avait entrepris d'escalader un grillage, et avait toujours de l'avance. Hanzou fut étonné de la fluidité du mouvement employé, c'était probablement quelque chose que seul un félidé puisse faire, non ? Cela ne l'aidait pas car la distance entre eux deux n'en serait qu'augmentée. Il sortit de la petite rue pour prendre un virage à droite, et remercia le ciel que sa vision périphérique soit encore intacte, faute de quoi il aurait pu manquer ladite direction dans sa traque. Bien sûr c'était encore une petite rue, il sentit les effluves émanant des poubelles d'un restaurant Chinois et fit la grimace.
Ce n'est qu'à cette instant précis qu'il remarqua qu'une personne courait à ses côtés. Une personne hybride... Avait-il même adressé la parole à un hybride en dehors de ses "clients" depuis son arrivée ? Et elle proposait de l'aider, super. Elle était mignonne dans son survêtement... Et il remarqua qu'elle réussissait à courir plus vite que lui. Il ne s'en offusqua pas, trop concentré qu'il était sur son propre souffle. Seulement, c'était une alliée de poids qu'il s'était trouvé là, il se contenta de lui sourire avant qu'elle ne le dépasse. Et il vit qu'elle lui souriait aussi, canines à l'air. Quelle étrange sensation.
En entendant cette nouvelle voix, le pourchassé, au loin, avait semblé daigner se retourner, et au lieu de continuer de courir vers l'infini, s'était mis en à consciemment regarder autour de lui. En tout cas, il emprunta un nouveau virage, à nouveau en direction de l'artère principale, suivi de près par l'autre hybride. Commençait-il à fatiguer ou avait-il changé sa stratégie pour s'adapter à la nouvelle arrivante ? Il ne fallait surtout pas qu'il se mêle à la foule, ou ce serait la fin.
D'une certaine manière, on pouvait dire qu'elle lui avait sauvé la mise. Ce fut elle qui l'appela d'où elle était, et la voix venait d'un embranchement. Gauche.
Il suivit et vit que nous y étions : l'artère principale. Les deux hybrides jouaient des coudes et il fut rapide de les repérer, vu le désordre qu'ils provoquaient. L'hybride en fuite avait sûrement quelque chose à cacher pour être si pressé. Hanzou se contenta d'appeler son co-équipier en renfort, il l'informa par talkie-walkie sur la situation et lui dit de se ramener au plus vite avec la voiture au croisement de la rue suivante, afin de pouvoir cueillir la cible au moment opportun, et au passage d'interroger l'inattendue athlète complice.
|
|
| Sarah | Age : 31 Emploi/loisirs : Rabatteur Multi-Compte : Eileen, Sarika, Kioko, Juna, Isako, Hisae, Camille | | | | Profil : MP : Email : | | Mer 24 Juil - 8:58 |
| Sarah continuait de courir après l'inconnu, sans même savoir qui il était, ce qu'il avait commis...Il avait juste eu la malchance d'être poursuivi par un policier. Ce qui avait motivé son choix d'aider. Elle poussa même des aboiements de joie...comme un chien en chasse, ce qui incitait encore plus les passants à se pousser. Elle ressemblait beaucoup à son animal, surtout dans ce genre de moments.
Régulièrement, elle vérifiait que le flic suivait toujours le mouvement quitte à ajouter un "par ici" ou "par là" de temps en temps et assez fort pour qu'il l'entende. Néanmoins, elle comprit que le fuyard voulait profiter de la foule pour leur échapper...Elle décida alors de piquer un sprint, concentrée sur sa proie. Elle se rapprochait. Elle allait l'avoir ! Elle bondit alors, au dernier moment, et l'écrasa au sol. Sa queue battait joyeusement les airs.
- Je t'ai eu !
Évidemment, l'hybride se débattit...se mettant lui aussi à grogner. Et vu l'odeur...C'était un "puant de félins" comme Sarah le disait souvent.
- Traitre ! Lâche-moi ! Tu n'es qu'une traitre !
Positionnée à califourchon sur lui et bien accrochée, elle ne se laissait pas repousser malgré la force qu'il y était...malgré les coups de griffes qu'elle se prenait. Il y avait un échange sonore de grognements et de feulements de la part du captif.
- Tais-toi foutu félin ! Je n'hésiterais pas à te mordre si tu continues !
Et Sarah montrait les crocs, preuve qu'elle ne mentait pas. Mais l'autre hybride se battait avec l'énergie du désespoir. Où était le policier quand on avait besoin de lui ? Il n'avait quand même pas abandonné la poursuite ? Bah au pire, elle le ramenait au QG en expliquant la situation...Mais elle n'avait aucun matériel, pas de menottes...Juste son téléphone. La tâche s'annonçait compliquée.
Elle se concentra à nouveau sur sa proie lorsque celui-ci lui griffa la joue jusqu'au sang. Elle poussa un grognement proprement animal alors qu'elle tentait de lui saisir les bras. Sans hésitation, ses crocs se plantèrent dans celui qui passait à porté de ses lèvres. Le félin poussa un hurlement de douleur en les sentant s'enfoncer au plus profond de sa chaire...Sarah n'avait jamais eu d'hésitation à mordre ses congénères. Cela permettait de les calmer généralement, même si c'était temporaire...Et son coéquipier savait toujours intervenir au bon moment et lui ordonner d'arrêter...Du moins, s'il en avait envie.
Ici, tout allait reposer sur le policier, s'il finissait par arriver. Une partie des passants s'étaient enfuies en courant devant ce duel inattendue au milieu de la route...les autres s'étaient arrêtés, observant, prenant des photos même...Quelques rares, très rares, pensaient à appeler la police. Sarah ne les entendait pas, elle était concentrée. Sur sa morsure qu'elle ne lâcherait pas, sa race ne lâchait jamais et sur ses tentatives pour maîtriser le félin.
Et dans sa lutte, elle n'avait pas non plus remarqué les plaques de démangeaisons sur le visage de l'hybride et sur ses bras...ou encore sa toux qui le secouait parfois. Non, elle était trop concentrée sur ses mouvements. |
|
| Hanzou Daishiki | Age : 32 Localisation : Istanbul | | | | Profil : MP : Email : | Site web : | Mer 24 Juil - 9:51 |
| Ishiki était en train de savourer une bière, attablé au comptoir, prêt à déguerpir en cas d'urgence. Il connaissait bien le barman et respectait toujours les petits crédits qu'il contractait en partant.
Il avait pris l'habitude de laisser Hanzou se débrouiller un peu sur le terrain, tout en restant à sa disposition si la situation devait dégénérer.
Il reçut un appel talkie-walkie de son co-équipier, qui signala sa position et parla d'une course-poursuite. Sans un regard, il s'éjecta de son siège et se rua sur sa voiture de service, stationnée non-loin de là.
Il se mit en quête d'apercevoir deux hybrides... Ca ne pouvait pas passer inaperçu de toutes manières. Et en effet : la radio commençait à lui faire parvenir des appels inquiets de passants.
En arrivant sur les lieux, il ne fut pas surpris de voir que la situation avait tourné en bagarre. Hanzou lui avait dit que l'hybride qui l'avait dépassé avait parlé de l'aider. Un hybride aidant un policier : chose rare, sauf si l'on était en présence d'une recrue des rabatteurs... Extrêmement efficace et virulente s'il en est. C'était sa première fois, mais il espérait désarmorcer la scène de lutte.
Il fit résonner une fois son gyrophare, se stationna à côté de la jeune hybride, qui avait clairement le dessus, descendit, et prit les deux paires menottes qu'il avait à sa ceinture. Il prononça d'une voix neutre mais ferme : "C'est bon, il est bien maîtrisé, tiens-le encore pendant que je lui passe les menottes".
*
Hanzou de son côté, continuait de suivre tant bien que mal. On l'avait prévenu que certaines de ses traques deviendraient surhumaines. Si la plupart du personnel de Togi était habitué, en tant que nouvelle recrue venue d'ailleurs, il sentait l'adrénaline et l'excitation monter : son séjour à Togi allait vraiment être un challenge, et il ne tenait qu'à lui de le relever haut-la-main. A partir de ce moment, il sut qu'il allait devenir plus curieux par rapport aux hybrides, et que ces créatures étaient des forces de la nature à ne pas sous-estimer.
Lorsqu'il arriva, pantelant, sur les lieux où il avait cru voir une lutte, son co-équipier était déjà là, avec un air perplexe. Il avait encore une paire de menottes aux mains, et l'hybride semblait calme. Fallait-il lui passer les menottes à elle aussi, ou était-elle capable d'expliquer sa présence, son aide et son efficacité. En tout cas, elle se contentait de maintenir son emprise physique sur la cible de cette poursuite, qui se tortillait et hurlait sous elle, tout immobilisé qu'il était. D'un geste vif, le sergent dispersa les badauds restants, ne supportant pas l'idée que le trouble à l'ordre public soit une attraction pour certains.
"Merci, Fukitsu-san, c'est bon, on les embarque...", puis, relevant la tête et fixant le visage de la nouvelle arrivante : "Mademoiselle, je dois aussi vous remercier pour votre aide. Diable, quelle performance ! je suis le sergent Daishiki, et voici le sergent Fukitsu. Je crois comprendre que vous n'avez pas de raison de nous fausser compagnie, pourriez-vous nous suivre pour que l'on tire tout cela au clair. Soyez notre invitée. Et excusez-nous notre peu de manières." Il offrit un mouchoir, en effet il y avait un peu de sang qui semblait couler de sa bouche... Une morsure ? Dégueulasse. Il ouvrit la porte arrière de la voiture, comme chaque voiture de police l'arrière était grillagé et réservé aux suspects attrapés. Si la jeune hybride bénéficierait d'un traitement de faveur en n'étant pas menottée, elle allait devoir s'asseoir à l'arrière elle aussi, faute de place. Quant au fait d'être assise à côté de sa prise, il ne pouvait pas y avoir de mal, l'hybride à la capuche, malgré son animosité, s'était un peu calmé, et semblait très abattu à l'idée d'avoir été vaincu par une de ses congénères. Il fut prit d'une quite de toux interminable, ce à quoi il reçut la réponse : "Eh, le borgne, on t'a pas sonné, crache ton poumon et fous-nous la paix !" |
|
| Sarah | Age : 31 Emploi/loisirs : Rabatteur Multi-Compte : Eileen, Sarika, Kioko, Juna, Isako, Hisae, Camille | | | | Profil : MP : Email : | | Mer 24 Juil - 12:52 |
| Alors que Sarah mordait sans vergogne le bras de sa proie, tout en tentant de le maintenir à terre grâce à tous son poids, elle entendit une voix masculine lui parler. Ce n'était pas la même personne que le policier qu'elle avait rejoint tout à l'heure pendant la course poursuite...Elle leva les yeux, émettant un grognement de prévention puis avisa l'uniforme. Elle baissa à nouveau le regard sur l'hybride cloué au sol, affichant air satisfait. Il était fini !
Finalement, au bout d'un moment, les passants s'éparpillèrent sous l'injonction...Une voix "familière" ! C'était lui ! Sa queue remua alors plus rapidement. Il allait être fier ! Ils avaient enfin fini par menotter l'importun, lui permettant de retirer ses crocs de son bras, de s'étirer puis de se redresser. Le tout dans un jappement de satisfaction. Elle attrapa le mouchoir qu'il lui tendait et s'essuya la bouche ainsi que sa joue qui saignait légèrement.
- Bien sur ! Je dois juste...
Elle saisit son téléphone et envoya un rapide sms à son partenaire habituel mais aussi au QG des rabatteurs. Avec toute cette histoire, elle n'allait surement pas rentrer avant le couvre-feu et encore moins, avant l'heure où tous les hybrides sans propriétaire devait être au QG. Elle le rangea alors dans sa poche même si elle ne réalisait pas toujours qu'il était une preuve qu'elle n'était pas une sauvage...Il fallait avoir les moyens de se payer un tel matériel ! Elle suivit alors les deux agents jusqu'à la voiture.
- Dites, pourquoi des policiers tentaient d'arrêter cet hybride ? C'est le travail des rabatteurs normalement.
Simple question sur un ton tout à fait ordinaire. Elle ne les agressait pas, elle faisait sa curieuse. Elle se glissa à l'arrière du véhicule, aux côtés du menotté et grimaça en l'entendant tousser. Elle le regarda alors de plus près. De vilaines plaques couvraient la moitié de son visage et son nez était rouge et coulait...
- Ce type est surement un sauvage. Il est contaminé.
Elle avait dit ça froidement comme si la mort potentielle de son congénère ne lui faisait aucun effet...En fait, elle en était ravie mais elle n'allait pas le montrer à des inconnus non plus. Elle s'écarta le plus possible de lui et vérifia qu'elle n'avait plus de sang lui appartenant sur le visage.
- Vous auriez une bouteille d'eau ou de n'importe quoi que je me rince la bouche ? Je n'aimerais pas...attraper cette saloperie.
Elle avait été vaccinée, évidemment. Mais elle tenait à prendre un maximum de précaution. Et sa soudaine crainte semblait amuser le sauvageon qui s'était mis à ricaner. Comme s'il allait enfin pouvoir se venger ! Elle lui adressa un regard assassin, suivi d'un grognement des plus équivoques. S'il continuait ainsi, il allait s'en prendre une ! Et Sarah ne mettait pas des baffes, elle cognait réellement ou mordait. Les deux pauvres policiers avaient donc, à l'arrière de leur véhicule, un félin malade qui s'était remis à feuler et une canidé qui grognait...Joli concert en prévision ! En attendant, elle n'avait pas pensé à décliner son identité et sa fonction...Plus habituée à obéir et répondre aux questions que de les devancer. Ils lui avaient demander de suivre, elle suivait...Mais c'était bien tout. Ou presque, puisqu'elle surveillait et était sur le point de se battre avec l'autre hybride ! Qu'est-ce qu'elle pouvait les détester ! |
|
| Hanzou Daishiki | Age : 32 Localisation : Istanbul | | | | Profil : MP : Email : | Site web : | Ven 26 Juil - 20:12 |
| Ishiki ruminait les paroles de la jeune femme. En effet, embarquer des hybrides était une tâche revenant aux rabatteurs. Et elle, comment savait-elle cela ? mais tout avait été si vite, que pouvaient-ils faire, laisser deux hybrides se battre à mort en pleine rue ? Non, malgré tout il pensait avoir pris la bonne décision.
Hanzou aussi était en situation d'alerte à présent. S'il avait en effet été renseigné sur un virus destiné à tuer les hybrides illicites (ça avait même fait les choux gras de la presse, la culture locale avait donc vraiment une attirance malsaine pour la mort), il se retrouvait pour la première fois en présence d'un être atteint de ce virus, et cette réalité crue le faisait déglutir. A la demande de sa collaboratrice, il prit machinalement sa bouteille d'eau dans son sac à dos pour la lui passer. Et il resta encore un peu à se refaire la scène.
"...En fait, j'ai suivi cet énergumène parce que mon instinct me criait de le faire. Je l'ai vu sortir de l'herboristerie et tout faire pour ne pas se faire remarquer... Mais..." Soudain l'autre se mit à ricaner grossièrement et à tenter d'intimider son entourage, tandis que de l'autre côté des grognements se faisaient entendre.
Ishiki leva son bras mais fut devancé par Hanzou qui tapa un bon coup sur le grillage, alors que son captif lui lançait un regard assassin. Son poing rougit, alors que sa main tremblait un peu, sous le coup de l'émotion toujours présente. La mort était là, plus ou moins proche, par le biais de cette maladie, elle les guettait du coin de l’œil. Malgré cette épiphanie, il était outré que le captif soit si arrogant, et il était prêt à finir sa mission.
Ishiki s'esclaffa : "C'est ça qui est fou, tu sais que t'en en position de faiblesse mais t'essaies quand même de nous pourrir la vie ! Tu crois que t'es le premier ?!", puis, s'adressant à son autre interlocutrice : "Quant à toi. Quel est ton nom ? Qu'est-ce que tu fichais sur ce téléphone ? Que sais-tu des rabatteurs ? Et ne crois pas qu'on a des comptes à te rendre..."
Le captif tenta un mouvement avec ses jambes, mais sa congénère le maîtrisa avec force. S'il avait eu les mains libres, sûr qu'il aurait tenté quelque chose de désespéré comme griffer à vue. Hanzou écouta la réponse. Elle disait s'appeler Sarah, qu'elle était une hybride chien, et qu'elle collaborait avec les rabatteurs. Au moins ça expliquait les grognements... Qui d'ailleurs n'utilisaient même pas sa voix humaine.
Ce fut Hanzou qui reprit, avec un air doux, comme pour tenter d'excuser les mots cavaliers de son co-équipier. Autant qu'il ne savait rien des intentions de Sarah, il préférait lui montrer qu'il lui était reconnaissant de lui avoir facilité son travail. "Et c'est tout. Il a eu l'air suspect, je l'ai suivi, il m'a remarqué et s'est mis à courir... Trop vite pour moi. Sarah est arrivée et m'a aidé. Fin de l'histoire. Qui sait, s'il est contaminé, il devait sûrement chercher un remède, ce petit merdeux."
Si l'autre hybride était resté silencieux, c'était bien sûr sous la menace de Sarah, qui pouvait le corriger à tout moment, contrairement aux deux policiers, confortablement rangés derrière leur grille. Hanzou réfléchit soudain à des dispositifs d'agent secret, destinés à neutraliser des bestioles pareilles... Par exemple, appuyer sur un bouton pour diffuser un ultrason auxquels les hybrides sont sensibles, et pas les humains. Oui décidément les voitures de police ne sont pas aux normes pour éviter les derniers soubresauts de la résistance hybride.
Puis il jeta un regard oblique, en ricanant à son tour. "En tout cas, toi qui voulais te faire discret, t'as eu tout faux. Une capuche, sérieusement. On dirait un film de ma grand-mère. Et ton attitude envers nous à présent, elle en dit beaucoup sur ta culpabilité. Enfin, on peut toujours espérer que tu n'aies rien fait, l'erreur est humaine, non. J'irais bien la voir, cette herboriste, savoir ce qu'elle en pense, un hybride non-pucé, et contaminé de surcroît, dans son beau quartier. J'ai vraiment eu l'impression que tu sortais de cette boutique, et pas après avoir reçu une bonne correction. En attendant, n'aggrave pas ton cas... Allez, Fukitsu-san, on va voir les rabatteurs. Si on n'a pas de puce on va passer un bon moment à trouver quoique ce soit sur ce type. Enfin s'il n'éclabousse pas nos dossiers avec ses déglutitions affreuses. Et si ce que Sarah dit est vrai : les rabatteurs vont commencer à la chercher." |
|
| Sarah | Age : 31 Emploi/loisirs : Rabatteur Multi-Compte : Eileen, Sarika, Kioko, Juna, Isako, Hisae, Camille | | | | Profil : MP : Email : | | Lun 29 Juil - 11:31 |
| Une fois dans la voiture des deux policiers, Sarah prenait soin d'être le plus loin possible du malade et apprécia qu'on lui fournisse une bouteille d'eau. Elle se rinça la bouche, crachant par la fenêtre...Ce n'était pas tellement élégant, mais elle ne s'en préoccupait pas sur l'instant. Elle voulait juste se débarrasser du sang de l'autre hybride.
Elle écoutait ensuite la conversation entre les deux policiers, calmant en même temps son congénère qui se montrait toujours aussi...virulent, malgré sa situation. Puis soudainement, l'un d'eux s'adressa à elle. Elle se redressa...comme si elle était au garde à vous.
- Je suis Sarah, hybride chienne Amstaff et surtout, je suis une hybride rabatteuse. C'est parce que je travaille pour eux que je connais bien leur travail. Tout à l'heure, j'ai envoyé un message au QG, pour les prévenir que je risquais d'être en retard...Nous, les hybrides, avons un couvre-fou à respecter en temps normal. Pour le reste...je suis sincèrement désolée si je vous ai donné l'impression d'outrepasser mon rôle, ce n'était pas mon but.
A la fin de son discours, ses oreilles se plaquèrent sur sa tête. Elle ne se considérait pas supérieure aux humains, bien au contraire même. Elle connaissait sa place et avait toujours fait en sorte de la respecter. C'est ce moment que choisit le félin pour se débattre avec ses jambes tout en la traitant de traitre, et d'autres noms d'oiseaux des plus sympathiques. Nullement vexée, elle se contenta d'abord de grogner avant d'ajouter :
- Et c'est un puant de félin pleins d'affreuses plaques qui me dit ça ? La bonne blague ! Moi au moins, je sais où est ma place.
Finalement, son congénère sembla se calmer, du moins, à part des regards meurtriers, il ne disait plus rien. Il avait peut-être compris qu'il ne gagnerait rien à réagir ainsi. Le policier avec qui elle avait effectué la poursuite reprit la parole. Elle réfléchit un instant.
- Surement. Mais maintenant qu'il est capturé, son remède, il va l'avoir. Il ne me dit rien, il ne doit pas être recherché pour de violents crimes.
Les grands criminels chez les hybrides étaient bien connus et leurs visages étaient placardés partout au QG des rabatteurs et au centre de dressage. Mais par là, Sarah cherchait juste à leur donner un peu d'informations aux policiers...Ils y avaient bien le droit non ? Elle espérait que le commandant en chef n'allait pas lui en tenir rigueur. Le policier annonça soudainement qu'ils allaient voir les rabatteurs. La queue de Sarah s'agita soudainement. Elle était contente de rentrer chez elle, finalement.
- Les rabatteurs ont le matériel qu'il faut, au QG, pour vérifier la présence ou non d'une puce. Ils vous aideront avec plaisir. Oh et merci Sergent Daishiki, moi qui manquait de sport ces derniers temps, ça m'a fait un bien fou de vous aider.
Elle se pencha, comme elle le pouvait vu qu'ils étaient en voiture en signe de remerciement mais aussi de soumission. Il était un humain et elle une hybride, il était donc au-dessus. Le félin se contenta de feuler en la voyant faire mais n'osa pas s'exprimer à voix haute. La voiture s'arrêta alors devant un bâtiment qu'elle connaissait bien : le QG, son lieu de vie actuel. Elle attendit qu'ils ouvrent sa porte et sortit, tout sourire.
- Je suis quand même contente de rentrer chez moi ! Et avant le couvre-feu en plus !
Elle attendit, néanmoins, avec les policiers, prêtes à leur servir de guide à l'intérieur. Elle connaissait le bâtiment comme sa poche à force, elle saurait, rapidement, les guider dans le bon bureau avec leur capture toute fraiche.
- Venez, je vais vous guider. Enfin, si vous le souhaitez.
Elle attendit confirmation et se dirigea à l'intérieur. Elle passa devant l'accueil où il y avait toujours un rabatteur qu'elle salua avant d'amener le trio vers les couloirs. Elle indiqua une porte du doigt.
- Voila, c'est ici. Il y a un rabatteur chargé de tout ça, il vous aidera avec le félin. Merci encore une fois, et merci de m'avoir ramené !
Elle souriait, les oreilles hautes et la queue s'agitant dans son dos. Elle était d'excellente humeur et cela se voyait du premier coup d’œil. |
|
| Hanzou Daishiki | Age : 32 Localisation : Istanbul | | | | Profil : MP : Email : | Site web : | Dim 4 Aoû - 22:01 |
| Lorsqu'il écoutait la présentation de Sarah, Hanzou avait l'étrange impression qu'une injustice était faite aux hybrides rabatteurs en leur imposant un couvre-feu. Étaient-ils si irresponsables que ça? Pourtant, s'ils avaient intégré un tel corps d'élite, ils devaient avoir des compétences pointues... Un peu comme Sarah. Mais aussi, Hanzou se disait qu'il fallait contenir toute cette énergie. Il avait vu de ses yeux l'ardeur de l'hybride à sa tâche, et se disait que s'il devait devenir son ennemi, le combat en serait rude. Enfin... Elle semblait s'excuser d'en avoir fait trop, alors.... Il pensa à reporter l'incident auprès des rabatteurs.... Quoique son captif ne lui donnait nullement envie de protéger ses droits.
Il était content que l'hybride félin n'était pas recherché, néanmoins il trouvait cela étrange que la bestiole puisse se balader et faire ses petits achats sans que personne ne soit appelé sur place. Cela, il pourrait sans hésitation le reporter aux rabatteurs, ne serait-ce que pour justifier son intervention. Et puis... Etre dévancé par un hybride malade.... Cela voulait dire à minima que si l'hybride félin avait été au plein de sa forme, il ne se serait certainement pas laissé faire par Sarah aussi facilement. Et maintenant on allait lui donner son remède ? Mais Hanzou avait entendu parler d'un centre de dressage, alors... En tout cas ce fuyard serait donc entre de bonnes mains.
Le policier commençait à comprendre un peu mieux l'histoire de l'île. Si les hybrides furent créés pour servir les humains, on leur donnait parfois trop de force ou de jugeote, ou des deux, et ils en venaient donc à se demander pourquoi ils ne pouvaient pouvaient pas disposer d'un libre-arbitre, comme les humains. Sarah, ainsi que les autres hybrides missionnés par les rabatteurs, ne semblaient pas atteints de cette aspiration à la liberté... Cela voulait-il dire qu'ils étaient idiots ? Non, ça ne pouvait pas être aussi simple. Et puis, du moins pour les hybrides chiens, ils devaient disposer naturellement d'une loyauté à toute épreuve, qu'aucun humain ne pourrait manifester spontanément.
Sarah manifesta de l'excitation à l'idée de rentrer chez elle et décrit succinctement les capacités des rabatteurs pour identifier le félin suspect. Et elle s'inclina pour remercier le sergent de l'avoir laissée l'aider (que pouvait-il faire de toutes manières, à ce petit jeu de vitesse il avait été rendu impuissant), alors que le captif exprimait son désaccord, ce qui lui valut un regard réprobateur de tous les autres occupants de la voiture.
Le centre opérationnel des rabatteurs disposait d'un petit parking où les voiture de police avaient des places réservées. Hanzou n'y était jamais venu avant, mais un rabatteur était venu le former au commissariat. Il avait appris entre autres qu'il n'était pas chose rare que les forces de police recrutent des aspirants étrangers, l'excitation de travailler avec des hybrides était forte. Mais il l'avait prévenu que nombreux étaient repartis, faute de pouvoir faire leurs preuves.
Hanzou n'avait malheureusement pas retenu le nom de cet instructeur, mais peut-être allaient-ils le recroiser en ces lieux
Ishiki ouvrit la porte arrière et se saisit avec force du félin imprudent, qui continua de le défier du regard (tant de fierté, c'en était presque poétique). Sarah se proposer de les guider, mais pour l'instant tout ce qu'ils avaient à faire c'était de passer la porte à tambour et le contrôle de sécurité à l'entrée. En entrant dans le grand bâtiment, Hanzou se dit que les rabatteurs étaient bien mieux lotis que les policiers, il se prit à espérer rejoindre leur rangs un jour, ce devait sûrement être la promotion spontanée à laquelle les policiers de terrain expérimentés devaient aspirer. Sarah salua l'homme qui tenait le bureau d'accueil, en voyant les menottes, il indiqua aux policiers un couloir au fond du grand hall.
Sarah était toute fière de mener le chemin, et gambadait au milieu de ses collègues, alors que les deux policiers (enfin surtout Hanzou) jetaient des regards aux alentours et appréciaient la puissance du lieu.
Sarah s'immobilisa devant une porte et remercia encore une fois les deux policiers de l'avoir emmenée, tandis qu'elle se préparait à prendre congé d'eux.
"Attends!", lui dit Hanzou. "C'est toi qui l'a capturé, non? On ne va pas te piquer la vedette. Hein l'affreux?" L'hybride félin miaula de désespoir face à un surnom aussi mièvre. Et, reprenant un air sérieux : "Et cette histoire d'herboriste. Je ne comprends pas pourquoi un honnête commerçant ne signale pas directement ce genre de visiteurs. Qu'en penses-tu?"
Ils en discutaient et toquèrent à la porte pour entrer dans le bureau. Peut-être que l'occupant de cet office aurait aussi de quoi réfléchir à la question... |
|
| Sarah | Age : 31 Emploi/loisirs : Rabatteur Multi-Compte : Eileen, Sarika, Kioko, Juna, Isako, Hisae, Camille | | | | Profil : MP : Email : | | Mer 7 Aoû - 11:34 |
| Les deux policiers se dirigeaient droit vers le QG des rabatteurs, au moins, elle allait pouvoir rentrer sans être trop en retard. C'était une très bonne chose ça ! Une fois la voiture arrêtée devant le bâtiment, elle les avait laissé sortir le félin, le surveillant du regard...Elle était prête à lui sauter dessus à nouveau s'il était nécessaire de le calmer. Il était coriace celui-là et nullement effrayé par la vue du bâtiment...
Elle les guida ensuite jusqu'à une porte bien précise où derrière, le rabatteur pourrait s'occuper d'eux et de la capture qu'ils venaient de faire. Néanmoins, le policier qui lui avait permis de se défouler lui demanda de rester. Elle leva les yeux vers lui.
- C'est très aimable à vous monsieur, mais même si je suis très fière de l'avoir capturé, je ne le fais pas pour des félicitations. Il s'agit de mon travail après tout et puis, c'est vous qui l'avez repéré.
Au jeu de se renvoyer la balle pour savoir qui méritait d'être mis à l'honneur, Sarah était très forte. Son éducation d'hybride loyale et obéissante la poussait dans cette voie là. Néanmoins, on ne lui avait jamais appris à réfléchir à propos des enquêtes, alors la question de Hanzou la laissait un peu...pantoise. Qu'est-ce qu'elle devait faire ?
- Je ne sais pas. Mais peut-être qu'elle le connaissait ou qu'elle ne s'en est pas préoccupée...
Elle toqua alors à la porte et on leur demanda d'entrer. Elle ouvrit la porte, souriant à son collègue. Sa queue s'agitant dans tous les sens sous le nez des policiers et du félin.
- Oh Sarah ! Tu n'es pas encore dans ta chambre ? - J'ai eu un...contretemps pendant mon footing du soir. J'ai croisé un policier qui pourchassait un hybride louche et j'ai voulu l'aider à l'attraper. Il est surement sauvage, voir Révolté au vu de son comportement.
Elle s'écarta pour laisser le trio entrer dans la pièce. Bon, ils allaient être un peu à l'étroit mais au moins, il n'y avait aucun risque qu'il s'échappe ainsi. Le rabatteur se leva de sa chaise après avoir salué les deux policiers, récupérant son scanner pour lire une éventuelle puce. Il s'approcha de l'hybride mais l'appareil ne détecta rien, si ce n'est une très fine cicatrice.
- Encore un cas de puce retirée. Celui-là va avoir droit à un interrogatoire. Merci à vous, messieurs.
Sarah ne s'offusqua pas de ne pas recevoir de remerciements, comme elle l'avait dit, elle ne s'en préoccupait pas. Un hybride, surement dangereux, tous les hybrides étaient dangereux, avait été arrêté et ne causerait plus de méfaits. Le rabatteur fournit alors un papier aux policiers, un formulaire à remplir et à signer pour se décharger de l'hybride mais il permettait également de donner les informations qu'ils connaissaient déjà, ce qu'il avait pu faire, où il avait été attrapé, sa race, s'il connaissait son identité...Ce genre de choses.
Sarah se tourna ensuite vers eux lorsqu'ils eurent terminé.
- Souhaitez-vous que je vous raccompagne jusqu'au commissariat ? Ou au moins jusqu'à la voiture ? A moins que vous ayez besoin de moi pour autre chose ?
La jeune hybride aimait se rendre utile, c'était ainsi qu'elle se sentait vivante et qu'elle avait l'impression de mériter d'être toujours là. En plus, ces deux policiers étaient plutôt sympathiques et peut-être qu'ils avaient des questions ? En tout cas, elle était prête à braver le couvre-feu pour eux...Enfin, avec l'accord du rabatteur humain présent dans la pièce avec eux. Ce dernier emporta le félin jusqu'à une cellule, l'interrogatoire devrait attendre le lendemain quand ils auraient plus d'employés pour ça. |
|
| Hanzou Daishiki | Age : 32 Localisation : Istanbul | | | | Profil : MP : Email : | Site web : | Jeu 15 Aoû - 15:26 |
| Hanzou leva un sourcil quand l'hybride ne voulut pas profiter du mérite pour le travail accompli. Lui en aurait été très friand, et aurait pris sa félicitation avec fierté. Son co-équipier resta impassible, visiblement il était habitué à la modestie des hybrides rabatteurs, sûrement une question de rang. Mais tout de même, comme Sarah ne savait pas répondre à sa question, elle les suivit à l'intérieur du bureau.
L'officier qui se trouvait là examina le cas avec le même flegme... On aurait dit que tout le monde était blasé des événements de l'île, ce qui renforça le sentiment de malaise de Hanzou. Lui qui avait vu le concept de puce RFID arriver au Japon pour faciliter les paiements, il n'imaginait pas que de telles puces puissent décider du sort des hybrides. Perdu à ses rêveries, il observait la scène avec froideur, l'hybride félin, qui se faisait examiner sous toutes les coutures, semblait lui aussi indifférent (décidément). Que savait-il ? Peut-être que sa capture n'entravait en rien les plans de ses congénères, peut-être même qu'elle était planifiée.
Au moins, Sarah était comme un petit rayon de soleil, avec sa nature espiègle, très propre aux félins. Hanzou était sûr que s'il envoyait un bâton dans une plaine, elle irait le lui ramener. Il se surprit à lui sourire. Il avait encore tant à apprendre de Togi et de ses habitants.
Il remplit le formulaire qui lui était tendu à la hâte, en n'oubliant pas de mentionner ce qu'il avait vu. Un hybride qui en venait à arracher sa puce pour retrouver un peu de liberté. Mais quels liens un tel être pouvait-il avoir avec des commerçants ? On lui avait appris que la classe moyenne et la classe supérieure de Togi possédaient des hybrides extrêmement dociles, serviables et loyaux.
Avant de prendre congé, il jeta un dernier regard interrogateur envers sa prise du jour, alors que celui-ci, remarquant son changement d'expression, vociférait de plus belle : "Toi l'flic ! Ne m'oublie jamais, on te retrouvera !" Menace qu'il écarta d'un geste de main pendant que Sarah donnait une punition à l'hybride malade. "Si tu ne veux pas que je t'oublie, l'affreux, donnes-nous au moins ton nom..."
Puis il s'adressa donc au rabatteur, très solennellement : "Merci à vous de prendre en charge cet hybride. Pourrez-vous nous communiquer le rapport de l'interrogatoire ? De mon côté, je voudrais savoir ce qu'il fabriquait dans le quartier où je l'ai trouvé. Il faisait ses courses tranquille, on n'a pas été prévenu par les commerçants. N'hésitez pas à le fouiller, je suis certain qu'il est sorti de l'herboristerie avec de la marchandise. Prenez ma carte, il y a le numéro direct de mon poste au commissariat."
Il ne pouvait pas encore le prouver, et il devait suivre cette mince piste. Si la connivence entre cet hybride et l'herboriste était vraie, que pouvait-elle cacher ? Enfin... Il avait fait sa part pour la journée, il ne lui restait plus qu'à aller se détendre avec son co-équipier, tout en restant attentif aux détails ou aux conversations qu'il pourrait entendre.
Lorsque Sarah leur demanda si ils avaient besoin de quelque chose, Ishiki répondit à la négative. Hanzou se dit qu'il aurait bien emmené Sarah avec eux, mais bon, il respecta la décision de son aîné.
Après avoir salué Sarah, ils sortirent du bâtiment et prirent la voiture pour retourner au commissariat. Ils avaient un rapport à faire sur cette affaire, qui attendrait le lendemain. Hanzou remit ses habits de civil et les deux compères filèrent au karaoké.
Il discutaient de l'activité de la journée et du besoin de Hanzou de recevoir un entraînement plus poussé. Sinon, il allait finir à ne rester qu'à son bureau, ce qui pour lui était inimaginable. Ishiki recommanda pour l'instant d'appeler les rabatteurs en renfort pour tout cas d'hybride ou d'humain asservi, en situation irrégulière. Qui savait ce dont ces derniers étaient capables. Bien qu'Ishiki n'en eût jamais croisé.
Daishiki : Fin de mission
|
|
| Sarah | Age : 31 Emploi/loisirs : Rabatteur Multi-Compte : Eileen, Sarika, Kioko, Juna, Isako, Hisae, Camille | | | | Profil : MP : Email : | | Lun 19 Aoû - 10:56 |
| La procédure suivait tranquillement son cours et Sarah attendait patiemment qu'on ait besoin d'elle ou qu'on la renvoie dans sa chambre. Elle n'avait plus grand chose à faire ici, elle avait mené à bien un travail inattendu mais qui, au moins, avait eu le mérite de la défouler physiquement parlant. Ce qui était une très bonne chose pour elle.
Le sauvage menaça alors le flic. Elle se redressa et se remit à grogner.
- Ce jour-là, tu me trouveras aussi sur ta route.
Le policier était sympathique, enfin du peu qu'elle en avait vu et puis, il semblait efficace dans son travail, résultat, Sarah ne pouvait que l'apprécier. Mais de toute façon, elle détestait les hybrides, les humains étaient plus méritants, alors oui, elle le protégerait sans soucis. Le rabatteur écouta l'échange sans vraiment s'en préoccuper. Les menaces des sauvages voir révoltés étaient courant de toute façon. Il prit la carte, lui promettant de lui envoyer le rapport complet et le remercia pour son travail.
Sarah se retrouva alors dans le couloir, seule avec les deux policiers et leur souriait. Un vrai sourire aimable, loin de celui carnassier qu'elle arborait en chasse. Elle les accompagna uniquement jusqu'à la porte puisqu'ils ne désiraient pas d'elle plus longtemps à leurs côtés.
- Encore merci pour cette petite chasse improvisée. Ce fut un plaisir de travailler à vos côtés.
Elle les regarda s'éloigner puis se dirigea vers les escaliers, adressant un rapide geste au rabatteur à l'accueil qui la taquinait sur ses nouveaux amis. Au moins, elle avait des amitiés utiles même si elle doutait de les revoir un jour. Elle grimpa rapidement l'escalier, fila aux douches collectives, ce qui lui fit un bien fou. Elle put se détendre, retirer toute la sueur des suites de cette course poursuite. Une fois propre et sèche, elle enfila un pyjama avant d'aller jusqu'à sa chambre.
Elle se coucha rapidement et bâilla. Elle ressentait une bonne fatigue après cette journée et s'endormit rapidement. Et profondément. Elle rêva toute la nuit du jeune policier et de nombreuses courses poursuites. Une nuit comme elle les aimait ! |
|
| Contenu sponsorisé | | | | | Profil : MP : Email : | | |
| |
|
Sujets similaires | |
|
| |