|
v
|
v

Partagez

 Le corbeau et le chat

Hybride F - Sentinelle
Hybride F - Sentinelle
Vika
Age : 31
Profil : MP : Email :
Le corbeau et le chat EmptyVen 31 Aoû - 12:10
Vika


Donner du lard aux pigeons




Une journée palpitante en perspective. Au moins, il faisait beau. Vika soupira alors qu’elle s’assit sur un banc dans le parc de la ville. Elle n’aimait pas ce genre d’après-midi. Elle n’avait rien à faire aujourd’hui et l’inactivité était la pire chose qui pouvait lui arriver en ce moment. Elle ne cachait pas sa frustration. Les rythmes des combats s’était quelque peu calmé, Johan était en voyage et avait décidé de faire une petite relâche, pour reprendre plus belle plus tard. Un peu comme les saisons d’une série. Elle ne pouvait donc pas faire grand-chose à part s’entrainer, puisqu’elle avait déjà dépensé la majeure partie du peu d’argent qu’elle pouvait avoir pour se préparer au retour de son maître.

La demoiselle corbeau avait bien tenté de trouver des informations intéressantes pour la résistance, mais c’était peine perdue. Elle ne pouvait fouiner sans être suspecte, en dehors des murs des maisons qu’elle devait souvent visiter les soirs. Alors elle prenait son mal en patience, et passait ses journées dehors pour s’éviter de rester avec l’intendant de Johan qu’elle ne supportait guère, en grande partie parce qu’il prenait un malin plaisir à lui mener la vie dur dès que son patron avait le dos tourné.

Le parc était un endroit assez calme pour être tranquille et assez animé pour ne pas être barbant. Elle était devenu pote avec les pigeons du coin à force de leur amener du pain dur, et elle était certaine qu’elle était devenu l’ennemi numéro un des services de propreté de la ville, devant le petit vieux de l’allée des tulipes.

En tenue de ville, jean et veston aussi noir que son ramage, Vika restait assez visible à cause de ses grandes ailes, et elle attirait souvent les regards. Pour ça qu’elle ne restait jamais très longtemps, et ne venait jamais aux mêmes heures. Il y avait des risques qu’elle n’aimait pas prendre. Parfois, un passant lui posait quelques questions sur son hybridation, et elle répondait le plus courtoisement possible, préférant s’éviter les ennuis.

Son pain épuisé, et faute de mieux, elle décida de somnoler sur son banc, attendant que l’heure passe, en espérant intérieurement que quelque chose ne vienne lui occuper l’esprit et la sortir de cette frustration.






Hybride F - Sauvage
Hybride F - Sauvage
Asuka
Age : 33
Multi-Compte : //
Profil : MP : Email :
Le corbeau et le chat EmptySam 8 Sep - 1:01
Asuka


Le corbeau et le chat
feat : Vika
Aujourd'hui, jour de flemme. J'en ai au moins une fois par semaine. Habituellement je chasse, vole, vais faire quelques observations en ville, etc. Bref j'occupe mon temps intelligemment. Cet après-midi, ce n'est pas le cas. J'ai la flemme de faire mes activités habituelles. Néanmoins, je ne veux non plus pas rester à rien faire et de ce côté-là, ça me pose un peu plus de problème. En dehors de mes activités de survie, je n'ai pas vraiment de loisirs. Je peux me baigner mais je n'en ai aucune envie aujourd'hui. Je peux me balader et...et c'est la seule chose qu'il me reste en option en fait. Note pour plus tard : Trouver d'autres loisirs.

Je traverse la forêt et en sors pour me promener tranquillement parmi la population dite « civilisée ». C'est pourtant bien à cause d'eux que certains hybrides deviennent sauvages, méfiants ou agressifs. Evidemment je suis bien consciente que ce n'est pas une généralité. Parfois c'est même l'inverse. Et parfois c'est pour d'autres raisons.

Je me rends dans le parc et profite un peu du paysage. J'aime bien venir en ce lieu. Il mélange nature et population. C'est un peu un mixte entre la forêt et la ville. Avec les bâtiments en moins... Je ne suis toutefois pas très à l'aise lorsqu'un enfant ou un adulte s'approche de moi. L'un est casse-couilles et l'autre est possiblement dangereux. Je me contente juste de quelques mots basiques pour la politesse mais ne tarde jamais à continuer ma route.

Tout se passe plutôt bien jusqu'à ce qu'un chien décide de me courser. Sale bête. Je prends donc la fuite et tente de passer par-dessus un banc mais dans la panique, je m'y prends mal et parviens juste à me casser la gueule. Et manque de pot, une personne se trouvait déjà sur le banc en question, devenant ainsi une victime de ma chute qui se termine sur le sol. Une espèce de rouler bouler en deux étapes. La première est le passage sur la personne, la seconde est l'écrasement au sol. J'ai tout de même un tout petit peu de chance dans ma situation. Le chien a arrêté de me poursuivre et à écouté l'appel de son maître qui l'a rappelé à l'ordre.

Je me redresse gentiment et m'agenouille au sol en me frottant la tête endolorie. Je jette aussi un oeil au reste pour vérifier que cette chute ne m'ait pas blessée. RAS. Tout est okay. Eventuellement deux ou trois éraflures mais c'est le genre de truc qui part en à peine quelques jours. Quant à ma tenue, elle semble okay elle aussi. Mon t-shirt et mon pantalons sont juste légèrement salis mais ce n'est qu'un détail ça. Je tilte ensuite qu'il n'y a pas que moi dans l'histoire et que l'autre a peut-être été blessée ou qu'elle a eu mal. Je lève alors les yeux vers la personne que j'ai écrasé sans le vouloir, sans pour autant baisser ma garde quant à ses éventuelles réactions dangereuses. Sait-on jamais.

- Je...euh...J'suis désolée, j'voulais pas tomber sur toi.



Dernière édition par Asuka le Mer 12 Sep - 16:57, édité 1 fois
Hybride F - Sentinelle
Hybride F - Sentinelle
Vika
Age : 31
Profil : MP : Email :
Le corbeau et le chat EmptyMar 11 Sep - 16:39
Vika


Defaite au chat perché




Réflexion faite, la prochaine fois, elle ne dirait pas « n’importe quoi » dans ses prières silencieuses, mais plutôt « n’importe quoi qui ne lui tombe pas dessus ». La douleur sourde qui jaillit à l’arrière de sa tête la tira de sa rêverie. Elle n’opposa pas de résistance à la passe qui venait de heurter son crâne, accompagnant sa chute en se penchant en avant. Un bruit d’impact au sol plus tard, Vika se massait la tête en se redressant, une vilaine grimace de souffrance sur le visage. Elle fut un peu surprise de voir que ce n’était pas quelque chose, mais bien quelqu’un qui avait attenté à sa vie.

Allons bon, voilà que des chats se mettait à lui sauter dessus. C’était un oiseau, mais tout de même, un peu de tenue ! Néanmoins, vu l’ahurissement complet de l’hybride et son souffle court, le problème venait d’ailleurs. Elle jeta un coup d’œil derrière son épaule, mais il n’y avait rien ni personne qui faisait mine de la poursuivre. Au moins, elle ne recommencerait pas à courir, et peut-être qu’un passant un peu plus loin se verrait épargner un plaquage façon Chabal. C’était tout de même rassurant, elle aurait pu avoir une escouade complète de rabatteur derrière elle, et c’était le genre de gens que personne n’avait envie de croiser. Et encore moins Vika.

L’hybride chat reprenait doucement ses esprits au sol. Elle finit enfin par lever la tête, pour bredouiller un semblant d’excuse. On avait vu plus efficace, ou plus poli.


« Oui, moi non plus je ne voulais pas que tu me tombes dessus. »

Un peu de sarcasme dans le ton de sa voix, sans méchanceté néanmoins. Elle écarta ses ailes pour étirer un peu ses muscles. Fort heureusement, elles n’avaient rien. C’était la partie la plus fragile de son anatomie, et se les voir abimer aussi bêtement aurait été bien dommage.

« Rien de cassé ? Qu’est-ce que tu fuyais comme ça ? Sauf si tu t’entrainais à saute-mouton, auquel cas, désolé, mais ta carrière professionnelle parait compromise.»

La question n’était cependant pas anodine. Malgré tout, le chat restait une hybride, dans une certaine détresse. C’était suffisant pour que Vika fasse son possible pour l’aider, tant que cela ne lui attirait pas d’ennuis.





Hybride F - Sauvage
Hybride F - Sauvage
Asuka
Age : 33
Multi-Compte : //
Profil : MP : Email :
Le corbeau et le chat EmptyMer 19 Sep - 20:28
Asuka


Le corbeau et le chat
feat : Vika
Ma course folle me vaut une belle chute ainsi qu'une jolie bosse à la tête plus tard. Malheureusement ça me vaut aussi une victime. Lorsque je reprends mes esprits et que je constate que le chien a arrêté de me poursuivre, je réalise surtout que je ne suis pas la seule victime dans cette chute. Je m'excuse donc maladroitement auprès de la jeune femme même si elle ne semble pas spécialement convaincue par mes paroles. Tant pis. Je me suis excusée surtout pour faire preuve de politesse et parce que je reconnais mon tort. Et puis je ne suis pas du genre à trop me prendre la tête pour ces choses-là.

Lorsqu'elle étend ses ailes, je découvre alors à quel genre d'hybride j'ai affaire. Un oiseau. Le genre d'animal qui réveille en général les instincts de chasse d'un prédateur comme le chat. Néanmoins nous sommes toutes les deux en partie humaines et c'est ça qui me permet de ne pas lui sauter dessus comme je l'aurais fait si elle avait été un oiseau normal. Ma tête se penche un peu sur le côté tandis que j'observe l'hybride curieusement. Enfin c'est surtout ses ailes que j'observe. Ce ne sont pas les premières que je vois mais ça m'intrigue toujours autant à chaque fois que je vois les hybrides les étirer. Je reviens toutefois à la réalité lorsqu'elle reprend la parole.

- Ah ! Euh non ça va, j'ai juste quelques éraflures mais rien de bien méchant.

Je regarde encore un instant pour vérifier que le chien est bel et bien parti puis reporte mon attention sur l'hybride.

- Non je ne m'entraînais pas du tout à quoi que ce soit. En fait je fuyais juste une saleté de chien qui a trouvé amusant de me courir après. Heureusement maintenant il est parti. Et toi ? Je ne t'ai rien cassé durant ma chute ?

Oui, je m'inquiète quand même. J'ai beau ne pas porter le monde dans mon coeur et rester méfiante envers les autres, je ne m'en sens pas moins coupable si je blesse involontairement une personne. Même si ma culture générale est assez limitée, je sais par expérience que certains attributs animaliers sont très sensibles ou même fragiles. Je le sais déjà pour les ailes des oiseaux. Quoique je le sais pour les petits oiseaux. Pour les grands et en particuliers ceux qui sont hybrides, c'est peut-être différent.

Je me remets debout et m'époussette un peu les vêtements avant de regarder à nouveau la demoiselle. Elle n'a pas l'air d'avoir un maître, ou du moins je ne vois personne qui semble la chercher.

- Tu es sauvage toi aussi ou ton maître te laisse une certaine liberté ?

Hybride F - Sentinelle
Hybride F - Sentinelle
Vika
Age : 31
Profil : MP : Email :
Le corbeau et le chat EmptyJeu 20 Sep - 11:11
Vika


Les petits plaisirs




Vika put prendre le temps de détailler un peu plus la petite boule de démolition vivante. Pas très impressionnante. Vika n’en aurait fait qu’une bouchée sur le ring, alors elle n’aurait même pas frémit si la petite lui cherchait vraiment des noises. Si on occultait son entrée en scène, elle paraissait charmante. La demoiselle corbeau aimait bien ses cheveux, même s’ils mériteraient surement un bon coup de brosse.

Personne n’était blessé, c’était le principal. Et il n’y avait plus de chien farceur non plus. La vue de ses ailes avait semblé l’absorber. On ne pouvait pas lui en vouloir, elle faisait souvent cet effet-là. La jalousie se disparaissait vite des regards cependant, quand elle expliquait que c’était uniquement ornemental et que le vol n’était qu’une lointaine rêverie. Elle faisait cependant un effet bœuf sur les chrétiens et les ornithologues.


« Plus de peur que de mal. De toute façon, j’ai la tête dure. »

Autant éviter de dire qu’elle avait l’habitude de prendre des coups. C’était trop en dire tout en n’en disant pas assez. Vika manqua une respiration alors que la demoiselle lui avouait sans coup férir qu’elle était une hybride sauvage. Et elle espérait survivre en pleine ville comme ça ? Elle allait gagner un aller pur et simple vers le centre de dressage comme ça. Bon, elle n’était pas particulièrement vindicative, mais là, c’était donner le bâton pour se faire battre.

« Non je suis une rabatteuse en civil. J’ai juste à appuyer sur le bouton juste ici – elle pointa du doigt un endroit au hasard de sa tenue – et l’équipe spécialisée dans la capture de sauvage rapplique C’était gentil de te livrer.»

Vika espérait avoir mis assez d’ironie dans la fin de sa phrase, et qu’on voyait qu’elle se moquait un peu. Passé le choc de sa première tirade, cela devrait aller. Elle éclata de toute façon d’un rire joyeux, pas menaçant du tout, elle n’avait pas fait mine de lui sauter dessus non, cela devrait être suffisant.

« Mais sérieusement, tu cherches à te faire attraper en sortant ça comme ça ? J’aurais vraiment pu bosser pour les rabatteurs, ou juste me faire bien voir de mon maitre qui aurait pu lui indiquer ta position par la suite.»

Elle qui vivait une vie d’espion craignait à chaque instant de faire ce genre d’erreur, mais oser le faire avec tant d’aplomb était digne de louange. Ou de raillerie. Vika lui laissait le bénéfice du doute, mais ça commençait à faire beaucoup d’un seul coup…

« Pour répondre à ta question, j’ai quelques libertés. Tant que je rentre à une certaine heure le soir, tout va bien.»



Hybride F - Sauvage
Hybride F - Sauvage
Asuka
Age : 33
Multi-Compte : //
Profil : MP : Email :
Le corbeau et le chat EmptySam 29 Sep - 14:21
Asuka


Le corbeau et le chat
feat : Vika
Nous avons la paix. Enfin surtout elle. Je ne l'ai pas blessée, fort heureusement mais je me rends compte que dans ma maladresse innée, je me suis surtout grillée. Le pire n'est même pas le fait de lui avoir fait comprendre que je suis sauvage. C'est de me griller pour la énième fois devant une personne inconnue. Il y a des fois où je me désespère moi-même. C'est le problème quand on est trop sûr de soi – parce que oui, j'admets que je suis souvent trop sûre de moi – et aussi trop franc. Cependant maintenant que j'y pense, rien ne lui confirme que mes paroles soient vraies. Elle ne me connaît pas, elle peut très bien croire que je joue l'idiote. Je vous garantie que ce rôle est hyper facile à jouer. Même pour quelqu'un comme moi qui est nulle pour mentir, c'est simple de paraître plus idiot que la réalité.

Lorsqu'elle me dit qu'elle est une rabatteuse, je fais de mon mieux pour me retenir de réagir. C'est dur. Difficile au point que je ne réussis pas vraiment ma tentative. Mes oreilles se baissent tandis que je me recule de quelques pas, prête à décamper en cas de problème. Néanmoins, malgré le fait que ma réaction m'ait peut-être un peu plus grillée, je tente quand même de détourner la vérité et de faire comme si le fait que je sois une sauvage soit un mensonge. Je la laisse toutefois finir de me parler avant. Apparemment elle s'est juste foutue de ma gueule. Ou alors elle le fait encore. Dur de réellement le savoir maintenant qu'elle me dit deux choses bien différentes. Cependant elle me donne bien une piste pour essayer de la tromper. Si moi je ne sais plus quoi croire après son changement de version, peut-être que ce serait pareil dans son cas si je fais aussi deux versions.

- En fait j'ai menti. Je fais croire que je suis une sauvage parce que certains me fichent la paix après. Evidemment ça ne fonctionne pas à tous les coups. Parfois ça me fout plutôt dans la merde.

Je me rapproche à nouveau d'elle en gardant toutefois une distance raisonnable. Sait-on jamais. J'essaie de ne pas trop me brouter en restant sur ma lancée. Je sais bien que j'ai des progrès à faire dans le mensonge alors je fais le plus attention possible à mes mots maintenant pour rendre les faits le plus crédible possible.

- Si j'avais vraiment été sauvage, je n'aurais sans doute pas fui le chien. Je me serais défendue directement, ça aurait été plus logique.

Plus qu'à espérer que mon petit manège fonctionne et qu'elle croit que mon véritable statut n'est qu'une feinte. Dans tous les cas, cette rencontre m'aura au moins permis de me rendre compte à quel point mon assurance pourrait me mener à ma perte. Agir et ensuite réfléchir, ce n'est pas le top. C'est un peu la honte de la part de quelqu'un qui clame souvent haut et fort qu'elle ne fait pas confiance au monde. À partir de maintenant, je ne me ferai plus avoir aussi facilement par mon assurance et ma franchise, même si ce deuxième point sera plus dur à changer.

- T'as de la chance. Le mien me laisse juste un peu de liberté aujourd'hui parce qu'il avait un truc urgent à faire.

Je ne sais pas si mon excuse est assez crédible ou non mais qui ne tente rien, n'a rien paraît-il. Je regarde un peu autour de moi avant de recentrer mon attention sur elle. J'ai une curiosité à assouvir sur un sujet.

- Dis, j'imagine qu'on doit te le demander souvent mais tes ailes te permettent de voler ou pas du tout ? Ca m'intrigue toujours quand j'en vois.

Pure curiosité. Je n'envie aucunement les oiseaux qui peuvent avoir une vue du monde dans les airs. Ils peuvent voler, tant mieux pour eux. Je suis bien assez à l'aise au sol, pas besoin de me permettre de voler. Mais est-ce que les hybrides ailés peuvent le faire aussi ou leurs attributs à plumes leur permet juste de se différencier des humains ?

Hybride F - Sentinelle
Hybride F - Sentinelle
Vika
Age : 31
Profil : MP : Email :
Le corbeau et le chat EmptyVen 5 Oct - 20:26
Vika


Les petits plaisirs




Sa petite plaisanterie fait son petit effet. Vika était intérieurement ravie. On ne se refusait pas un petit plaisir sur une petite hybride maladroite. C’était une petite leçon peu chère payée. La demoiselle tenta alors de reprendre un semblant de contenance et de lui monter un flan. Ou elle manquait réellement de jugeote.

Si elle avait vraiment été rabatteur, elle ne l’aurait simplement pas dit. Elle aurait bondi immédiatement, ou cherché à avoir un peu plus d’informations au préalable. Le mensonge était risible, mais soit, Vika ferait semblant d’y croire. Elle n’avait rien à gagner à chercher à savoir si c’était vrai ou non. C’était une inconnue, pas très maline en plus de ça. Mais c’était une animation dans sa morne journée, autant ne pas la faire fuir.


« Il y a effectivement plus efficace pour qu’on te fiche la paix sans que ça ne t’attire autant d’ennuis. J’espère que tu es pucée pour t’éviter les désagréments qui suivent une capture. »

L’argument du chien la laisse de marbre. Se défendre ou fuir, cela dépendait des gens. De plus, se défendre à coup de griffe contre un chien était aussi le meilleur moyen de s’attirer les foudres d’une autorité quelconque. Ce qu’un sauvage urbain n’avait pas envie de faire. Vika se retint donc de balayer cette « logique » d’un revers de main, et afficha plutôt un sourire amusé, pour répondre à l’affirmation qui suivait.

« J’ai de la chance, si on peut dire. Avoir des libertés s’accompagne de beaucoup de devoir. J’y trouve mon compte, mais je sais pas si tout le monde serait heureux de cette situation.»

Surement pas grand monde en fait. Elle avait été élevée ainsi, c’était pour ça que cela ne la gênait pas. Mais il suffisait de discuter un peu avec d’autres hybrides pour voir que sa situation n’était pas des plus enviables.

Le petit chat posa enfin la question sur ses ailes. Ce n’était pas une grande surprise. Les hybrides oiseaux avaient l’habitude qu’on leur pose cette question. Ils se la posaient même entre eux, avec un semblant d’espoir qui avortait bien vite. Car la réponse était toujours la même.


« Malheureusement non. Je n’ai encore croisé aucun hybride capable de voler. Au mieux, on peut tomber moins vite, planer peut-être, si l’atterrissage est contrôlé.»

La demoiselle corbeau n’avait jamais eu l’occasion d’essayer. Elle n’était pas sûre d’avoir envie. Voler aurait pu être intéressant, cependant. Elle reprit, tristement :

«Désolée de briser le mythe. C’est juste pour la décoration, a peu de chose près. La plupart du temps, c’est source de gêne. C’est joli, mais c’est grand. Oh, et si tu te poses la question, celles-ci viennent du corbeau. »



Hybride F - Sauvage
Hybride F - Sauvage
Asuka
Age : 33
Multi-Compte : //
Profil : MP : Email :
Le corbeau et le chat EmptyMer 24 Oct - 22:35
Asuka


Le corbeau et le chat
feat : Vika
Cette hybride se joue de moi. Ca semble l'amuser de me voir me triturer les méninges pour essayer de démêler le vrai du faux dans son histoire. D'abord elle me fait croire qu'elle est une rabatteuse, puis elle me dit l'inverse. Un rabatteur m'aurait sûrement déjà attaquée mais en même temps, je me dis qu'il y en a peut-être qui font les choses de façon plus sournoise. Par exemple, acquérir la confiance de leur cible avant de les prendre en traître. Je ne sais pas si certains utilisent vraiment cette manière de faire mais je n'écarte pas cette possibilité. Je tente alors à mon tour de lui balancer n'importe quoi. J'essaie de lui foutre le doute bien que je ne sois pas sûre de la réussite. Tant pis, dans le pire des cas, j'aurai au moins essayé.

Dans mes tentatives d'embrouillage, il y a toutefois quelques infos qui sont vraies. Le fait d'être sauvage m'attire parfois des ennuis. J'en fais encore l'expérience aujourd'hui. Peu importe ce qu'elle est réellement, si elle a les hybrides sauvages comme cibles, je serai dans la merde. Elle me livre néanmoins une information à laquelle je ne sais pas trop quoi répondre sur le moment. Les hybrides domestiques sont pucés ? Merde. Impossible de savoir si c'est vrai ou non. Mes parents ne m'ont jamais parlé de ça. La technique la plus simple à mes yeux, c'est de ne pas relever ce détail. Si je dis que je ne suis pas pucée alors qu'il faut l'être, je me grille. Si je lui dis que je suis pucée alors que les puces n'existent pas pour ça, je me grillerai aussi. Je ne connais pas assez le sujet pour pouvoir monter un mensonge correctement. J'ai déjà du mal avec les sujets « connus » alors le reste, non. Je retiens toutefois le fait que je devrai passer plus de temps en ville et harceler de questions mon père pour parfaire mes connaissances sur tout ce qui me sera utile pour rester libre.

Je me concentre finalement sur autre chose. Elle m'a dit que son maître lui laisse une certaine liberté. J'imagine que l'humain en question ne doit pas être aussi tordu que certains. Je me trompe peut-être mais elle n'a pas l'air d'être maltraitée et si elle a le droit à des libertés, ce n'est sûrement pas un tortionnaire qui les lui accorderait.

- J'imagine que ça dépend des maîtres. Il y en a qui nous traitent bien et qui ne nous demandent rien en retour.

Et je pense vraiment ce que j'ai dit. J'ai vu des hybrides être traités comme l'égal de leurs maîtres, avoir les mêmes libertés sans rien avoir à fournir en échange. Enfin d'un point de vue extérieur, c'est ça. Peut-être qu'une fois chez eux c'est autre chose. Puis ma curiosité reprend le dessus sur tout le reste. Ses ailes m'intriguent trop et il faut bien que ma question sorte un jour ou l'autre, que ce soit envers elle ou envers un autre hybride volatile. Sa réponse est négative. Elle ne peut pas voler. Peut-être planer mais pas voler.

- Je vois. C'est vrai que ça ne doit pas être pratique pour trouver des habits et encore moins quand une hybride maladroite se casse la figure sur toi.

Un petit peu d'autodérision ne fait de mal à personne.

- Tu m'as devancée, j'allais justement enchaîner avec cette question. En tout cas, même si c'est gênant et que ça ne sert pas à grand-chose, j'aime beaucoup.

Un petit silence s'installe quelques secondes, le temps que dure mon hésitation. Et puis finalement je me décide à lui poser ma question. Un idiotie totale mais en petite curieuse que je suis, c'est plus fort que moi.

- Dis, j'peux toucher ?

C'est idiot mais j'aime bien toucher les plumes. C'est doux, agréable au toucher, lisse et ça chatouille parfois. Ca m'intrigue encore plus depuis que j'ai vu ce qu'il se passait quand il pleut. L'eau ruisselle dessus sans que l'animal ou l'hybride ne soit réellement mouillé. Les canins finissent trempés et ils puent. Les félins c'est pareil même s'ils empestent moins fort. Mais les oiseaux, c'est comme s'ils étaient imperméables. Evidemment je ne compte pas la regarder sous toutes les coutures pour percer le secret de cette imperméabilité. On peut dire que c'est juste un petit plaisir personnel et inutile.

Hybride F - Sentinelle
Hybride F - Sentinelle
Vika
Age : 31
Profil : MP : Email :
Le corbeau et le chat EmptyLun 26 Nov - 4:13
Vika


Ne pas abuser des bonnes choses.




Vika s’amusait bien. Mais il ne fallait pas trop asticoter les gens. Elle laissa s’épuiser le sujet initial de la conversation. Puisqu’elle n’était effectivement pas rabatteur, elle n’avait pas grand-chose à gagner à creuser de ce côté-là. A part si elle souhaitait vraiment faire fuir le petit chat. Et c’était une distraction qui était la bienvenue. Et la place de l’hybride dans les foyers humains, et de sa petite personne, étaient deux de ses sujets favoris.


« Il y en a oui. Ils ne courent pas les rues. Tout du moins, on en entend moins parler que les autres. Les humains sont des êtres simples. L’île est pour eux un moyen légal pour vivre certain de leurs travers. Plus rares sont ceux ayant fait le déplacement pour lutter contre ces crimes. Mais il y en a bien quelques-uns.»

Vu comment la féline en parlait, ce ne devait pas être son cas, si elle avait réellement un maitre.  Vika était un peu douce-amère sur ce sujet. A la fois très heureuse et révoltée de sa condition, il était souvent difficile de transmettre à ses interlocuteurs ses sentiments partagés sur la question.

« Le mien n’en fait pas partie. Bien sûr, il n’est pas là pour satisfaire des envies sadiques ou des déviances particulières. Mais comme beaucoup de chose en ce monde, les hybrides sont de la marchandise et lui est là pour en tirer un maximum d’argent. Mais c’est mieux que rien. Je suis en sécurité et j’ai quelques avantages que les hybrides de personnes moins fortunées n’ont pas.»

La conversation sur ses ailes étaient plus agréables, bien qu’un peu triste. Elle laissa échapper un petit rire quand le petit chat parle vêtement.

«Tu ne crois pas si bien dire. La plupart de mes hauts sont retouchés. Il y a beaucoup d’autres hybrides oiseaux dans ma maison, si bien qu’une couturière s’est spécialisée dedans. Mais même une fois les petites fenêtres faites dans le tissu, il faut en général l’aide de quelqu’un pour les refermer autour des ailes. Il est rare qu’on s’habille seule à la maison. Et oui, c’est assez fragile. Je m’en suis cassée une, une fois, et ça a mis affreusement longtemps pour se ressouder. »

Comme prévu, elle avait anticipé la question sur son espèce. Il ne fallait pas lui en vouloir, elle avait l’habitude. C’était d’ailleurs quelque chose d’assez étrange. On demandait rarement son espèce à un hybride chat ou chien. C’était, justement, un chat ou un chien. Mais on disait rarement « c’est un hybride oiseau ». Son interlocutrice la complimenta néanmoins.

« Merci. C’est tout de même joli. On y prend goût. Et les humains adorent, c’est un plus quand il s’agit de les charmer.  »

Mais Vika la voit hésiter, les yeux rivés sur ses ailes. Jusqu’à ce qu’elle trouve le courage de lui poser la question fatidique. L’hybride corbeau laisse échapper un charmant petit rire. C’est vrai qu’on avait peu l’occasion de manipuler des oiseaux, alors les plumes avaient ce petit quelque chose de mystique. Elle rapprocha ses ailes du petit chat.

« Vas-y doucement, mais je t’en prie.  »

Tant qu’elle allait doucement, Vika n’était jamais contre qu’on y touche.

Hybride F - Sauvage
Hybride F - Sauvage
Asuka
Age : 33
Multi-Compte : //
Profil : MP : Email :
Le corbeau et le chat EmptyLun 10 Déc - 22:43
Asuka


Le corbeau et le chat
feat : Vika
Autant ne pas se mentir, j'ai beau essayer d'être vraiment crédible dans mes mensonges, j'ai toujours bien du mal à ne pas déraper. Elle s'en sort bien mieux que moi pour faire croire des faits qui ne sont pas réellement vrais. On parle un peu des humains et de comment ils peuvent être. Certains sont plutôt sympas, d'autres ni gentils, ni méchants et certains sont juste des enfoirés. Malheureusement, ceux qui sont les plus discrets sont ceux qui sont les plus cool. Ceux qui mériteraient réellement d'avoir un hybride. Les autres ne le méritent pas. Elle me confie alors que son maître lui laisse certes quelques libertés, mais il ne fait quand même pas partie de la première catégorie. Son maître l'utilise juste pour gagner de l'argent. Elle le prend plutôt bien. Je ne sais pas comment elle fait. Si ça avait été moi, j'aurais assez mal pris le fait d'être vue seulement comme un objet pour s'enrichir même si c'est mieux que de se retrouver à la rue.

- Le mien il est juste...comment dire...bizarre.

Je suis censée faire croire à un maître et le seul véritable exemple que j'ai, c'est l'humain qui m'avait prise en flagrant délit de vol chez lui. Néanmoins il me permet de faire imaginer un humain de façon réaliste et crédible.

- Il n'est pas méchant et n'utilise pas les hybrides pour s'enrichir mais en même temps, il a parfois un drôle de sens des priorités. Même s'il prend soin de moi, il a tendance à plus s'inquiéter pour son mobilier que pour ma santé.

Je l'ai encore un peu en travers de la gorge cet épisode. Néanmoins je l'avoue ouvertement, l'humain n'est pas bien méchant. Du moins, pas de ce que j'ai pu voir. Peut-être qu'à son travail c'est tout le contraire ou peut-être pas. Il faudrait que j'aille le revoir un jour. Juste pour l'embêter. Et piquer un peu de bouffe aussi. Squatter aussi sa douche tant qu'à faire.

La discussion dévie sur un autre sujet ensuite. Quelque chose de plus personnel. Ses attributs de volatile. Des très belles ailes mais dont l'utilité reste à trouver. Elles gênent plus qu'autre chose, surtout lorsqu'elle souhaite se vêtir. Devoir toujours compter sur une personne pour aider à s'habiller, ça doit être lassant à la longue. Elle marque toutefois un point. Les humains sont plus facilement charmés par des ailes que par le fait d'avoir un hybride chat ou chien. L'un sert plus facilement pour les câlins ou pour chasser les souris et l'autre sert pour retrouver des personnes, protéger, jouer. De plus, ce sont des races trop communes contrairement aux oiseaux qui peuvent avoir divers coloris de plumage. Et ils sont aussi moins nombreux.

Après une petite hésitation, je finis par oser lui poser la question qui me trotte en tête. Une petite envie un peu stupide. Toucher ses ailes alors que je connais très bien que les plumes sont douces. Pour mon plus grand plaisir, l'hybride accepte ma requête. Je ne me fais donc pas prier pour toucher les ailes en faisant attention à ne rien abîmer. Ma queue ondule joyeusement derrière moi alors que je continue de caresser délicatement le plumage. Il faut vraiment que je songe à récupérer des plumes par-ci, par-là pour faire ma couette.

- J'adore les plumes, c'est vraiment doux et super agréable au toucher.

Je ne comprends pas pourquoi les humains les mettent dans une parure de lit. Ca rend certes le coussin et le duvet confortables mais on ne peut pas profiter de la douceur. Je stoppe finalement mes gestes et regarde l'hybride corbeau avec un petit sourire.

- Au fait, c'est quoi ton nom ? Moi je m'appelle Asuka !

Être sauvage ne veut pas dire impolie. Peu importe que j'aie un maître ou non, on m'a appris quelques règles de politesse. Parfois je les oublie, parfois je les mets volontairement de côté. Tout dépend de la situation. Néanmoins en général, méfiante ou confiante, je permets aux gens de connaître au moins mon prénom. C'est toujours mieux que de se faire appeler par je ne sais quel surnom idiot et parfois rabaissant.

Hybride F - Sentinelle
Hybride F - Sentinelle
Vika
Age : 31
Profil : MP : Email :
Le corbeau et le chat EmptyMer 19 Déc - 8:34
Vika


Caresse féline.




Si Vika doutait encore qu'elle avait un maitre, la jeune féline savait comment les humains étaient. Elle ne pouvait pas leur jeter la pierre, leur obsession pour les objets faisaient partie de l'éducation des hybrides. Cela aurait pu être cocasse, cependant, si leur ultime création s'averait être... complètement communiste. Heureusement pour eux, le matérialisme et l'amour de l'argent se transmettait et ne s'attrapait pas. Vika n'y faisait donc pas exception, à ceci près qu'elle faisait partie des objets également. C'était donc avec un certain cynisme qu'elle voyait les choses.


« Heureusement que tu n'as pas de griffes à faire sur la commode, alors. »

Elle ricana. C'était un peu de mauvais goût mais tant pis. De toute façon, elle était occupée avec ses ailes. Cela ne charmait pas que les humains, apparemment. Celles de Vika étaient assez impressionnantes. Quand elle les déployait, elles faisaient bien quatre mètres d'envergure, de bout en bout. Repliées sagement dans son dos, cela ne se voyait pas trop, mais quand elle pouvait les étirer sans gêner, elle savait parfaitement qu'elle attirait le regard. C'était aussi pour ça qu'elle valait cher. Un peu moins qu'un oiseau blanc, mais elle aussi pouvait faire très angélique. Enfin, plutôt déchue, mais angélique tout de même. Mais ce n'était donc pas toujours pratique, surtout en intérieur.

« Aussi débile que ça puisse paraître, mon maître arrive à revendre toutes celles qu'on perd à la maison. J'ignore cependant ce qui leur arrive. »

Elles aussi allait peut-être dans les coussins, mais Vika qui savait comment les humains pouvaient être s'imaginait un marché de la déviance où la plume d'hybride valait son pesant d'or. Qui sait. Après avoir touché ses ailes tout son soûl, la jeune femme se présenta. Asuka. C'était un joli nom, et puis, il avait une syllabe en commun avec le sien.

« Vika. »

Elle se décalla sur son banc, lui laissant une place si elle avait envie de s'asseoir plutôt que de rester planté au milieu de l'allée. Cela restait tout de même étrange comme situation. Mais ce n'était pas le plus bizarre qu'elle avait pu vivre jusqu'à présent. C'était idiot, mais la plupart du temps les hybrides parlaient de leurs maîtres. Et les maîtres parlaient de leurs hybrides. Chacun comparait ce qu'il avait. Ou celui qui nous possède. Quand on avait la chance d'être un animal avec un attribut atypique, comme ses ailes, on pouvait avoir la chance de parler d'autres choses. Mais les loisirs étaient rares, les passions souvent inassouvies et les hybrides manquaient de sujet léger dans leurs discussions. Cela donnait donc rapidement des inepties sur la pluie et le beau temps, quand ils n'avaient pas envie de parler de choses plus graves. Néanmoins, elles avaient quelques libertés. Peut-être même qu'Asuka les avaient toutes, avec le lot de désagrément que cela pouvait entraîner.

« Vu que ton maître t'as laissé sortir, tu as quelque chose que tu aurais voulu faire avant d'avoir à rentrer ? Cela doit être pesant de devoir rester longtemps enfermé.  »

Elle était bien contente d'avoir ses séances de sport à l’extérieur. Elle pouvait voir d'autres visages que ceux de la maisonnée. Et elle pouvait sortir quand elle n'avait rien à faire, et à défaut de socialiser, c'était toujours plus agréable que de rester oisive à l'intérieur. On pouvait parfois tomber sur de bonnes surprises. Ou c'est elles qui vous tombaient dessus d'ailleurs.




Hybride F - Sauvage
Hybride F - Sauvage
Asuka
Age : 33
Multi-Compte : //
Profil : MP : Email :
Le corbeau et le chat EmptyDim 6 Jan - 17:33
Asuka


Le corbeau et le chat
feat : Vika
C'est dur de rester crédible dans un mensonge lorsque celui-ci doit durer longtemps. J'ai du mal à ne pas me trahir, peut-être même que c'est déjà fait. Pourtant je continue ma tentative en prenant pour exemple Archer. Cet humain m'est bien utile pour faire imaginer un maître sans inventer de personnalité. J'ai juste à penser à lui ainsi qu'à ce que j'ai pu voir durant ma rencontre avec lui. Un type étrange mais pas aussi méchant qu'il en a l'air.

- Euh...et bien en fait, j'en ai...

Je lève mes mains pour lui montrer le bout de mes doigts. Ils ne sont pas dotés de griffes comme les véritables félins. En apparence ce ne sont que de simples ongles comme ceux des humains. La différence se situe dans le fait qu'ils sont plus longs et surtout plus pointus. Ils sont aussi acérés que ceux des félins et tout comme eux, j'ai tendance à me les faire sur les arbres, les meubles et les parois. Je baisse finalement les mains avec un petit sourire.

- J'me les fais parfois sur les meubles ou les murs. C'est plus fort que moi.

Et c'est vrai. Lorsque je me fais les griffes, c'est plus fort que moi. C'est instinctif. Etrangement lorsque je me défoule sur les meubles en laissant des marques de griffures, ça me détend. Ca me détend autant que toucher les ailes de l'hybride. Après ma remarque sur la douceur de ses plumes, elle m'explique alors que son maître parvient à revendre celles qu'elle perd. Elle ne sait pas ce qu'elles deviennent vraiment cependant. Peut-être qu'elles sont utilisées aussi pour les coussins et les duvets. Ou pour des décorations diverses.

Je finis par me présenter à la jeune hybride, lui donnant seulement mon prénom. J'essaie évidemment de connaître aussi le sien. Vika. Un nom que je n'entends pas souvent mais il reste très joli. C'est court, facile à prononcer et c'est plus original que le mien. Après une brève hésitation, je la rejoins sur le banc, m'asseyant gentiment à ses côtés sans pour autant être trop près d'elle. Je ne sais cependant pas trop de quoi lui parler. Je ne peux pas vraiment lui parler de ce que je fais dans la nature puisque je suis censée avoir un maître. Et puis même sans ça, ce ne serait pas très malin de ma part. J'ai fait assez de boulettes pour aujourd'hui, je ferais mieux d'essayer de rattraper encore le coup. Parler de la pluie et du beau temps c'est bien joli mais vite lassant. Et concernant les loisirs, même si on en parle, on risque d'être rapidement coincées. C'est vite fait d'évoquer ce que l'on aime faire.

- C'est pas trop pesant non. Il me laisse sortir assez régulièrement pour que je puisse me dégourdir les jambes sinon je deviens intenable.

Et cette info aussi est vraie. Si je reste trop longtemps dans un lieu sans pouvoir bouger à mon aise, je deviens intenable. Je me mets à bouger dans tous les sens, à jouer avec tout et n'importe quoi et parfois je démolis même des trucs. Le plus souvent c'est juste des copeaux de bois qui finissent au sol vu que je suis en forêt. Cependant si je vivais en appartement, j'imagine que les objets ne seraient pas à l'abri d'une éventuelle casse.

- Sinon sur ce que j'aimerais faire...rien en particulier. En fait j'ai déjà pu faire ce que je voulais. Une simple balade ça fait du bien.

C'est l'avantage lorsqu'on peut faire ce que l'on veut tous les jours. Pas besoin de rajouter une activité en particulier avant de rentrer.

- Et toi ? Tu aimerais faire un truc en particulier ? Dans le pire des cas je ne t'embêterai pas beaucoup plus longtemps de toute façon. J'sais pas l'heure que c'est mais je ne devrai quand même pas trop tarder pour rentrer. J'imagine que toi aussi d'ailleurs.

« Une certaine heure le soir » ne m'indique pas vraiment quand. Et puis si elle a de la route à faire, elle doit peut-être éviter de partir trop tard. Tout dépend évidemment si elle vit loin d'ici ou non. Et aussi si elle est du genre à marcher vite ou à bien prendre son temps.

Hybride F - Sentinelle
Hybride F - Sentinelle
Vika
Age : 31
Profil : MP : Email :
Le corbeau et le chat EmptyMer 6 Fév - 19:59
Vika
Envoie moi un ptit mp quand tu reponds, je pense rarement à vérifier et je t'ai laissé encore un mois sans réponse, désolé :'(. D'autant que c'est pas fameux comme réponse. On peut terminer la dessus (ou ton prochain post) si tu veux.



échatpée .




Etrangement, elle l'aurait parié. Asuka avait le tempérament qui allait avec les griffes. Elle plaignait son maitre, s'il existait. Au moins, il n'avait pas l'air de la punir pour ses méfaits. Les hybrides qui ne se controlaient pas n'étaient pas tolérés chez elle. C'était encore un grief de plus à l'encontre des humains. Ils créaient les hybrides pour trouver les avantages des animaux sans les inconvénients et trouvaient même le moyen de les exploiter plus encore. Au moins, les animaux classiques moins "intelligents" n'avaient pas forcement conscience de leur condition, alors qu'eux devaient l'accepter sans broncher. C'était ainsi.
Elle ne releva pas, mais le fait qu'elle puisse sortir régulièrement tranchait avec une de ses déclarations précedentes. Vika avait fini de jouer de toute façon, alors elle passa outre. Qu'elle ne veuille rien faire était un potentiel indice supplémentaire d'ailleurs. Tant pis pour elle, si elle n'avait pas relevé l'invitation cachée. Et elle n'avait pas tout à fait tort, il se faisait tard.


« J'imagine que tu es restée trop longtemps ici ? Je mangerai bien un petit quelque chose avant de rentrer, tu peux m'accompagner, mais je ne veux pas te retenir pour autant. J'ai encore du temps avant le bus que je vise pour rentrer. »

Elle s'était levé, pointant du doigt une direction. Il y avait des commerces par là-bas et si elle ne savait pas encore ce qu'elle voulait manger, elle le saurait quand elle le verrait.

« En tout cas, je suis ravie de t'avoir rencontrée, c'était mouvementé mais interressant. Je repasse souvent ici, si jamais ton maitre te laisse a nouveau sortir, on se recroisera peut-être. Mais évite de me tomber dessus pour me dire bonjour.»
Elle s'esclaffa en s'étirant. Vika attendit une réponse, saluant sa nouvelle connaissance si elle ne la suivait pas. Sinon, eh bien elle commencerait à marcher avec elle.

Hybride F - Sauvage
Hybride F - Sauvage
Asuka
Age : 33
Multi-Compte : //
Profil : MP : Email :
Le corbeau et le chat EmptyLun 11 Fév - 23:44
Asuka


Le corbeau et le chat
feat : Vika
Imaginer la vie d'un hybride domestique n'est pas une tâche facile. Mais c'est encore plus dur d'imaginer un maître et la relation qu'on peut avoir avec. Je prends pourtant Archer en exemple pour pouvoir créer un maître crédible mais l'exercice reste tout de même ardu. Je ne l'ai vu qu'une fois, c'est difficile de savoir comment il réagirait réellement en fonction de ce que je fais. Néanmoins en sachant comment il a déjà réagi pour de l'eau sur son sol, j'imagine que si je me faisais les griffes sur ses meubles, il n'apprécierait pas du tout. Je lui explique aussi que mon pseudo maître me permet de sortir suffisamment pour m'empêcher de devenir dingue même s'il ne me laisse non plus pas sortir autant qu'elle. Cependant je crois que cette info a été légèrement comprise de travers. Pas grave.

Lorsque la question sur mes envies d'activité est posée, je réponds simplement que je n'ai pas de grosses envies. En fait, j'ai déjà pu faire ce que je voulais. Maintenant je n'ai plus trop d'idée sur ce que je peux encore faire. J'essaie de voir ce que Vika souhaite faire mais elle semble être un peu au même point que moi. De plus il commence à se faire tard pour elle comme pour moi. Elle me propose alors d'aller manger un truc avec elle. C'est une proposition plutôt alléchante. Manger avant de retourner en forêt me fera du bien. Je me lève alors après elle en laissant échapper un petit rire amusé suite à sa remarque sur ma chute.

- J'essaierai d'éviter une nouvelle chute sur toi, promis. Quant à ta proposition, je l'accepte volontiers. Manger un petit truc avant de rentrer ne fera de mal à personne.

Ceci étant fait, je la suis en marchant à ses côtés. Nous nous rendons en ville et plus particulièrement vers un lieu où nous pouvons nous nourrir. Après avoir mangé avec elle, je la salue et la quitte pour retourner en forêt. Evidemment je n'y vais pas directement sinon ça attiserait les soupçons qu'elle a déjà sur moi. Je fais donc un petit détour en faisant mine de retourner chez Archer mais lorsque je suis hors de vue de Vika, je prends la direction de la forêt.

Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Le corbeau et le chat Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La souris a peur du chat , le chat a peur du chien (Feat.Red Alkemen)
» Le jeu du chat et de la souris [PV : Grégory Anderson]
» Un petit chat tout sale (PV MEYER)
» Kioko XXX, chat (nebelung)

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: