|
v
|
v
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 Faire pattes de velours [PV Djena]

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Faire pattes de velours [PV Djena] EmptyMer 10 Jan - 17:11
Anonymous

Tu arpentais encore cette maudite forêt. Elle n'était pas vraiment maudite et si désagréable, mais tu n'étais vraiment pas doué pour y vivre. Qu'est-ce qui te poussait à rester en ce lieu alors que tu aurais pu retourner tout simplement te battre dans l'arène ? N'importe quel autre hybride dans ta situation serait déjà reparti auprès d'un maître en voyant qu'il ne peut pas survivre à une liberté inconnue et un peu inquiétante. Mais toi, tu avais quelque chose sur le cœur. tu avais cet honneur, parfois déplacé qui te poussait à vouloir remercier comme il se devait, celle qui t'avais sauvé la vie quelques jours auparavant. Certaines choses chez cette hybride lionne, t'agaçait au plus haut point, mais en ruminant dans ton coin seul, tu avais fini par comprendre que la principal raison de votre mésentente était que vous veniez de deux mondes complètement différent. Cependant, vos tempéraments réciproques étaient assez similaires, d'où les étincelles qui avaient fusé la fois précédente.

Une part de toi s'en voulait aussi de t'être emporté comme toujours avant de réfléchir à la situation. Elle n'avait pas été si méchante cette Djena. Des brides de souvenirs lorsque tu étais mal en point t'étaient revenu avec le temps. Fiévreux, tu ne t'en étais pas forcément rendu compte sur le moment. Mais la douceur de ses gestes t'avait aidé à supporter la douleur. Tu arpentais son territoire en ce moment même. Tu avais déjà repéré ce fameux bâtiment qu'elle avait appelé "couvent". Tout comme la lionne l'avait décris c'était un vieil endroit mais calme et apaisant. Tu ne t'étais pas approché plus que cela et tu avais observé du haut d'un arbre pendant de longues heures. Mais aucune trace de l'hybride femelle. Son parfum particulier planait mais tu n'avais pas vu une seule fois sa crinière blonde qui ne passait pourtant pas inaperçu.

Encore une fois, tes pas te guidèrent jusque là. Mais cette fois-ci, tu te décidas à aller jusqu'à la grande porte d'entrée. Tu savais déjà à quoi t'attendre, Djena t'avait prévenu que les mâles n'étaient pas les bienvenues. Cependant, tu devais lui parler. Tu voulais t'excuser de ton comportement dans un premier temps et lui demander ce que tu pourrais faire pour la remercier de ce qu'elle avait fait pour toi.

En approchant, l'odeur féline de la lionne se fît plus forte. Un nez humain n'aurait pas senti de différence. Tu regardas un long moment la porte avant de te décider à frapper quelques coups secs dessus. Tu attendis un petit moment avant que l'on vienne ouvrir et là tu te retrouvas nez à nez avec une humaine pas très grande, plus âgée que toi et qui en te voyant effaça son sourire pour te fixer sévèrement. Tu ne te sentais plus très à l'aise tout à coup.

- Excusez-moi de vous déranger. Je cherche Djena, est-elle ici ?

- Vous faites erreur, il n'y a aucune Djena qui vit ici.

Tu fixais la femme de tes yeux félins et tout en gardant ton calme, chose difficile pour toi, tu posas simplement une main sur la porte alors que cette dernière la refermait derrière elle.

- Excusez-moi encore une fois, mais je me permet d'insister. J'aimerai lui parler. Elle a fait quelque chose pour moi et je voulais la remercier.

C'était vague comme explication, tu ne voulais pas rentrer dans les détails de votre rencontre qui avait mal terminé. Mais peut-être aurais-tu dû le faire, car la main chétive de la femme se posa sur ton torse pour te sommer de reculer et referma la porte derrière toi en grommelant un "Je vous ai dit qu'il n'y av pas de Djena ici, allez vous-en".

Bon, échec total, la lionne avait raison, les mâles c'étaient pas leur tasse de thé. pourtant tu étais resté poli. Elles avaient l'air bien coincé ces humaines et tu en venais à te demander comme Djena pouvait les apprécier. Mais elle, elle était une femelle. Pour le coup, tu l'aurais presque envié si tu n'avais pas eu ta fierté de mâle. Tu revins sur tes pas, bredouille. Mais où était-elle cette hybride ? Non, tu devais rester patient. Ton estomac lui le serait peut-être moins. Tu avais été obligé de t'approcher de quelques habitations ces dernières nuits pour faire les poubelles. C'est dingue ce que les humains peuvent gaspiller. Tu avais un appétit de tigre et ces maigres provisions ne t'avaient pas suffit. Au-delà de la faim, tu avais un autre problème ... le froid hivernal. En T-shirt, c'était pas le top. Tu te caillais tellement certaines nuits que tu avais peur qu'IL ne veuille plus jamais fonctionner.

Des traces de pas attirèrent ton attention, te sortant de tes songes. Encore l'odeur de la lionne. et au vue de la taille des traces, probablement les siennes. Tu n'en étais pas sûr pour autant mais tu pouvais toujours suivre cette piste pour voir où elle te mènerait. Tu remarquas un peu plus loin que le mur qui entourait le couvent présentait un trou. Il était cassé et il était facile de le franchir à cet endroit. Tu passas par-dessus, les traces continuaient à l'arrière du bâtiment, mais tu hésitais. Était-ce vraiment une bonne idée de poursuivre plus avant ton exploration ? En observant la façade, tu remarquais une fenêtre ouverte tout en haut, au niveau du grenier probablement. c'était sûrement par là que la lionne passait en toute discrétion. Tu avais froid, mais tu ne préférais pas  tenter le diable. Ce n'est pas que tu n'aurais pas réussi à escalader, mais tu ne voulais pas t'attirer de nouveau les foudres de Djena. Tu étais là pour t'excuser par pour t'introduire sans permission, surtout qu'elle défendrait ses humaines plus que de raison. Tu t'adossas donc au mur cassé, tes yeux dorés rivés sur cette fenêtre. tu espérais que la lionne se déciderait à rentrer ...
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Faire pattes de velours [PV Djena] EmptyMer 10 Jan - 19:12
Anonymous







Djena...
S'était levé tôt, en effet sa chambre était aussi fraiche qu'une morgue. Emmitouflée dans sa couette, marchant au radar pour ouvrir sa fenêtre, elle constatait qu'il avait bien neigé ce matin là. Est-ce que c'était la cause, du fait que le couvent est aussi glaciale qu'un congélateur ? L'hybride, regardait sa douche peu convaincue... Elle posait sa main sur le radiateur et effectivement, il ne fonctionnait plus. La blonde, baillait à nouveau, tout crocs dehors et bruyamment, de toute manière elle est toujours la dernière levée, comme elle ne fait pas de prière ni rien du tout...

Après un brin de toilette...
A l'eau froide, forcément, ses cheveux, toujours en bataille dénotait toujours avec l'ambiance terne, paisible et grise... Comme un rayon de soleil, qui sort de nul part. Quatre à quatre, elle descendait les escaliers pour se rendre au rez de chaussée, il faisait toujours aussi froid. La blonde, croisait une soeur qui la saluait et expliquait qu'il y avait une panne électrique. Malheureusement, le réparateur ne savait pas se libérer dans l'immédiat, alors... Il faudra attendre.

La blonde...
Passait par la cuisine, et attrapait un morceau de pain et de confiture qu'elle s'enfilait en guise de petit déjeuné. Le pain frais, croustillait sous ses dents et sa queue féline, remuait de plaisir. Les cuistots, commençait à s'atteler au repas de midi, et en finissant de déballer le dernier sac de course du marché, une soeur soupirait, réalisant un oubli.

_ Djena, tu ne retournerais pas pour moi au marché ? J'ai oublié du chou...
_ Erk... T'es sûre que tu en a vraiment besoin ?
_ Oui ! C'est pour la soupe de ce soir.
_ Okay...

La sœur.
Lui confiait un peu d'argent et la blonde, prit en supplément encore un peu de pain. Quand c'est bon, pourquoi se priver. Après avoir enfilé ses bottes, son foulard orange habituel et sa veste marron. Djena, quittait la bâtisse du tout puissant pour accomplir sa sainte mission, de la soupe pour les femmes ! Elle était à des kilomètres d'imaginer, que pendant ce temps, quelqu'un viendrait lui rendre visite, et de toute façon, elle le saurait bien assez tôt.

La blonde...
Adorait le marché, même si en hiver il était toujours plus délicat de piquer quelque chose car il y avait moins de monde. Elle acheta le chou et rebroussait chemin, l'esprit tranquille. Le ciel était clair, mais il faisait vraiment froid... Pourvu que l’électricien ramène vite ses fesses. C'est une hybride d'Afrique, pas du pôle nord... Se les cailler, n'est pas ce qu'elle préfère. De retour au bercail, la blonde, ramenait les victuailles manquante à la cuisine. Mangeant à nouveau du pain frais.

_ Merci.
_ De rien.
_ Au fait, un hybride est passé pendant ton absence.
_ Hein ?

Djena...
Assise sur un coin de la table, affichait un air tout aussi surprit que la sœur l'était, lorsqu'elle a ouvert la porte à ce dernier en pensant que c'était le réparateur. Tout en préparant le repas de midi, la nonne ajoutait.

_ J'ai cru... Qu'il allait me dévorer toute cru ! Il sait pertinemment que tu vies ici, mais tu le sais... J'ai menti pour-
_ -Pour ma sécurité, je sais Fabiola.

Reprit la blonde.
Qui donnait toute son attention à la cuisinière.

_ Ehm... Je ne lui ai rien dis, à part qu'il n'y avait personne de ce nom ici.
_ D'accord, bon bha... C'est pas grave.
_ Djena... Fais attention, peut-être que c'est quelqu'un qui te cherche pour... Pour te capturer.
_ Bha qu'il essaye... C'est son droit.
_ Rah ! Ne sois pas si confiante ! Tu es maligne, mais un jour ou l'autre... Seigneur, j'espère que ça n'arrivera jamais.
_ Je monte à ma chambre, je descendrait pour manger.

Répondit l'hybride.
Ne se sentant clairement pas concernée par les inquiétudes de Fabiola. Pour ne plus faire de chichi, Djena embarquait carrément la baguette qu'elle avait grignoté à chaque passage. Puis, elle montait à nouveau à l'étage, pensive quant à cet affaire d'hybride qui la cherchait. Peut-être une erreur...

En ouvrant sa porte.
Il eut un courant d'air à cause de la fenêtre ouverte et le vent frais, amenait une odeur familière et féline. Toute proche. Djena, déposait la baguette sur son bureau, avant de fouiller sa chambre... Non personne, ça venait bien de l'extérieur, alors, elle se pencha à la fenêtre et même si la vue sur Togi en hiver, c'est magnifique, là, présentement c'est un infiltré qu'elle cherche et... Qu'elle trouve !

Là !
Juste en bas de sa fenêtre, une chevelure brune qu'elle n'a pas oublié. Djena grognait, qu'est-ce qu'il fabrique ici ? Il veut régler ses comptes ? Djena ne se bat pas ici, par respect pour les sœurs... Elle le fixait, silencieusement et se retenait de cracher un glaire sur sa chevelure de diva. Elle inspira profondément et expirait... Au vu de leurs au revoir, elle ne pensait jamais le revoir, alors... Qu'est-ce qu'il fabrique ici ?

_ Hey ! Psst !! En haut !

L'interpellait-elle.
Tout en lui faisant signe.

_ Grimpe ! Ne reste pas planté là, soit tu va geler sur place, soit tu vas déclencher un scandale...


Prévenait-elle.
L'invitant à grimper jusqu'à sa chambre. Djena, reculait pour le laisser entrer et refermer la fenêtre derrière lui. Elle était sur ses gardes et d'ailleurs, autant l'avertir.

_ Je ne me bat pas ici, alors... Si c'est pour m'en coller une, on réglera ça une autre fois. Je t'avais dis pourtant, qu'ici, les hommes ne sont pas la bienvenue, ta du respect pour rien ?

Déclarait-elle.
Avant de s'avancer à sa porte pour la fermer enclencher le verrou, au cas où une sœur débarquerait brutalement, même si Djena leurs à formellement interdit depuis l'âge de ses 12 ans. Son besoin d'intimité est arrivé rapidement. Adossée à la porte, elle fixait l'hybride tigre. Saura t-il contenir ses poings, ses rugissements ?

Seul Dieu le sait !

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Faire pattes de velours [PV Djena] EmptyMer 10 Jan - 21:00
Anonymous

La neige. C'était beau, y a pas à dire. Mais on se gèle vite les nouilles dans ces moments-là. Ça faisait combien de temps que tu attendais sans beaucoup bouger ? Ça te semblait être une éternité. Tu commençais à grelotter et tu ne sentais plus tes doigts. Tu les plaças d'ailleurs chacun un sous tes bras, les croisant sur ton torse. Tu commençais à désespérer qu'elle ne se montre la lionne. Franchement, c'était pas un temps à se balader dehors même si elle était libre comme l'air. Les lions, ils aiment pas le froid en général, non ? Bon les tigres, ça dépend, mais avec une peau humaine et pas grand chose sur le dos, faut pas pousser.

_ Hey ! Psst !! En haut !

Tu relevais la tête, tu avais bien entendu hein ? Ce n'était pas le vent dans les broussailles ? La crinière blonde était apparue à la fenêtre ouverte. Finalement elle n'était pas passé par là, elle avait apparemment emprunté la porte du couvent. Bon au moins, les humaines qui habitaient là, ne t'avaient pas repéré. Le vent couvrait partiellement les paroles de l'hybride et si tu n'avais pas eu une bonne ouïe tu n'aurais pas compris un traître mot de ce qu'elle prononça par la suite. Surtout qu'elle semblait vouloir éviter d'alarmer ses petites protégées.

_ Grimpe ! Ne reste pas planté là, soit tu va geler sur place, soit tu vas déclencher un scandale...

Bon, au moins, tu ne t'étais pas fait refouler une deuxième fois sans avoir pu expliquer un minimum ta venue. Tu t'approchas de la façade du bâtiment. Tu avais eu tout le loisir de l'observer en attendant Djena et tu ne mis pas trop longtemps à trouver tes repères. Juste qu'avec tes doigts gelés parfois tu devais t'y reprendre à plusieurs reprises pour t'agripper correctement. Tes griffes rétractiles étaient d'une précieuse aide, voilà aussi l'une des raisons pour lesquelles tu ne portais jamais de chaussures. Bien qu'en cette instant, tu le regrettais un peu car tes pieds étaient aussi gelés que tes mains.

La lionne te laissas entrer dans la pièce, refermant la fenêtre derrière toi. Tu t'attendais à un grenier rempli de vieilleries, un espèce de débarras, mais non. Ça ressemblait à s'y méprendre à une chambre des plus simple. Bon quelques peu en désordre, mais c'était toujours mieux que l'espèce de cage dans laquelle tu dormais. A part une couche sur le sol, une gamelle et un urinoir ... tu lui enviais son bordel pour le coup.

_ Je ne me bat pas ici, alors... Si c'est pour m'en coller une, on réglera ça une autre fois. Je t'avais dis pourtant, qu'ici, les hommes ne sont pas la bienvenue, ta du respect pour rien ?

En même temps qu'elles t'enguirlandait, la lionne alla fermer sa chambre à clé. Si elle n'avait pas prononcé ces mots, tu aurais pu croire qu'elle t'avait pris au piège pour te faire passer elle-même un sale quart d'heure. Tu restais calme, en même temps tu n'avais pas l'envie de t'emporter, tu tentais de te réchauffer.

- C'est bon, je suis juste venu pour m'excuser de mon comportement de la dernière fois. Et puis ...

Tu soupiras, elle allait encore te rembarrer si tu parlais de dette pour ce qu'elle avait fait pour toi. Pourquoi n'avait-elle pas voulu comprendre dès le départ. Ton intention n'était pourtant pas mauvaise. Tampis, au risque de paraître saoulant, tu voulais faire ce qu'il fallait.

- Merci pour ton aide l'autre jour, mais je préfère les actes aux paroles, ils sonnent souvent plus vrais et sincères que de simples mots. J'aimerai vraiment faire quelque chose pour toi en retour. Du moins, si tu veux bien.

Tu n'osais pas t'asseoir, même si c'était sur le sol. Et pourtant, c'est pas l'envie qui te manquait. Tu commençais à avoir mal aux pieds, la neige avait semble t-il un peu brûler ta peau. Tu te contentais de fixer la lionne qui était chez elle et tu espérais qu'elle n'allait pas tenter de te pousser par la fenêtre, ça ferait une sacré chute. Adieu, le champion écrasé au sol comme une crêpe. Ce serait vraiment une fin misérable pour le coup.

- J'ai jamais eu l'intention en venant ici de t'en coller une. Il y a une autre raison pour laquelle j'aimerai te filer un coup de main pour quoique ce soit. Il y a une chose que je voudrai accomplir, mais avant ça, j'ai besoin de l'aide de quelqu'un qui sait se débrouiller seul dans la nature. Comme tu me l'as si bien fait comprendre auparavant, c'est vrai, j'ai été élevé que par des humains et pour les humains. Je ne connais rien d'autre que leur façon de vivre. Mais je n'en reste pas moins un tigre. Mes instincts fonctionnent encore très bien, du moins je le pense. Tu marquais une pause, tendant ta main vers la lionne. Tu serais partante ou pas pour un échange de bon procédé ?
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Faire pattes de velours [PV Djena] EmptyVen 12 Jan - 15:36
Anonymous







Djena...
Ne quittait pas des yeux son invité surprise. Il n'avait pas une attitude agressive, rien qui laissait transparaitre une quelconque violence, même verbal. Logan, l'avait sagement écouté du début à la fin, sans même grogner ou une once de provocation. Djena, se détendis alors un peu, même si elle demeurait sur ses gardes au cas où il ai une révélation. L'hybride tigre, finit par reprendre après avoir observé la modeste chambre.

- C'est bon, je suis juste venu pour m'excuser de mon comportement de la dernière fois. Et puis ...

Ouaw !
Il est capable de ça ? Les oreilles de la lionne, caché dans sa tignasse avaient ses oreilles droites, pointés vers lui et tout son corps avait clairement hâte d'entendre la suite. De ses oreilles au bout de sa queue blonde qui frétillait d'impatience.

- Merci pour ton aide l'autre jour, mais je préfère les actes aux paroles, ils sonnent souvent plus vrais et sincères que de simples mots. J'aimerai vraiment faire quelque chose pour toi en retour. Du moins, si tu veux bien.

Ah ce point...
Logan, avait un goût de l'honneur, de la parole vraiment haut placé. C'était impressionnant, ce genre de personne, ça ne court plus les rues et à la fois, elle trouvait ça flippant, que jamais il ne lâche l'affaire. Un sourire amicale se dessinait sur le visage de la blonde, appréciant ses efforts et son humilité.

_ Ca va... Y'a pire dans la vie et je suis pas tous les jours un cadeau. Les femmes ici pourraient te l'attester.

Admit-elle.
Ce serait un comble, que dans la maison du Seigneur, on ne pardonne plus. Djena, revenait près de lui alors qu'il ajoutait, toujours debout, statique et ne sachant clairement pas où se mettre. A croire qu'il n'a jamais mis les pieds dans une chambre de fille, ou une chambre tout court peut-être. Il était là, penaud.

- J'ai jamais eu l'intention en venant ici de t'en coller une. Il y a une autre raison pour laquelle j'aimerai te filer un coup de main pour quoique ce soit. Il y a une chose que je voudrai accomplir, mais avant ça, j'ai besoin de l'aide de quelqu'un qui sait se débrouiller seul dans la nature. Comme tu me l'as si bien fait comprendre auparavant, c'est vrai, j'ai été élevé que par des humains et pour les humains. Je ne connais rien d'autre que leur façon de vivre. Mais je n'en reste pas moins un tigre. Mes instincts fonctionnent encore très bien, du moins je le pense.

Un silence s'installe.
Djena, se demandait bien ce qu'il préparait... Face à lui, elle l'observait cherchait de possibles indices, mais non, la réponse n'était pas marqué sur son front. Alors, dans un geste franc, il lui tendit la main.

- Tu serais partante ou pas pour un échange de bon procédé ?

La blonde.
Élargissait son sourire et son regard doré, s'illuminait face à ce nouvel aspect de personnalité qu'elle découvrait chez ce chat ronchon.

_ Oui ! Ça me va ! Si on y trouve chacun notre bonheur, je veux bien !

Elle serrait sa main.
Fermement, donnant sa parole autant que la sienne, puis, elle se dirigeait vers la mini salle de bain pour attraper une serviette propre dans une commode et lui lancer.

_ Commence par sécher tes pieds, et on parlera marchandage.

En revenant vers lui.
Elle lui amenait sa chaise de bois de son bureau, et de son autre main la baguette qu'elle avait déjà entamé. La lionne, s'assit sur son lit, face à lui.

_ Désolée, il fait plus chaud que dehors mais c'est pas tropical non plus... T'es mal tombé, on a un problème de chaudière électrique et le réparateur doit venir aujourd'hui, mais quand... Mystère.


D'ailleurs...
Elle attrapait son plaide pour le mettre autours d'elle et brisant sa baguette en deux, elle lui tendit la moitié. Djena, avait son regard et ses oreilles rivés sur ce dernier, elle brûlait d'impatience quant à ce qu'il allait lui raconter, comme une histoire au coin du feu... Sans qu'ici, malheureusement, on se les pèles. Elle lui lançait un regard qui signifiait "Vas y, je t'écoute !", et sans plus de cérémonie, elle mangeait son morceau de pain...

Qui fait office de pop corn.



Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Faire pattes de velours [PV Djena] EmptyVen 12 Jan - 16:46
Anonymous

_ Ca va... Y'a pire dans la vie et je suis pas tous les jours un cadeau. Les femmes ici pourraient te l'attester.

- J'avoue que t'es pas facile, mais je préfère encore ça qu'une hybride toute gentille mais qui n'est pas sincère.

C'était la vérité, tu en côtoyais souvent au ludus et toutes devaient jouer la comédie de l'obéissance parfaite. Du coup, te retrouver face à une hybride au caractère bien trempé, ça t’impressionnait un peu et jusqu'ici tu avais commis pas mal d'erreurs. Mais à présent, la lionne semblait encline à t'écouter. Peut-être aussi parce que tu utilisais un ton plus doux et "normal", sans gronder, sans agressivité aucune. Djena te lança un sourire que tu n'avais pas encore vu. Ce n'était pas déplaisant et ça ajouté un certain charme à la jeune hybride. Cette dernière restait attentive à ta requête et lorsque tu lui tendis ta main en guise d'accord, elle la serra sans hésitation.

_ Oui ! Ça me va ! Si on y trouve chacun notre bonheur, je veux bien !

- Merci. Restera à savoir ce que je pourrai faire pour toi en échange.Mais au pire, tu me le diras le moment venue.

La lionne te lança ensuite une serviette propre qu'elle venait de prendre dans un placard de son petit coin "salle de bain". Ce geste partait du'ne bonne intention pour que tu puisse sécher tes pieds engourdies par le froid, mais tu hésitais à accepter, tenant le tissu dans ta main droite. Ce dernier sentait à la fois la lessive et l'odeur devenue familière de l'hybride.

- C'est gentil mais ... j'ai les pieds sales, mieux vaudrait que je les lave avant, sinon tu vas retrouver cette serviette rapidement noire. Je peux t'emprunter un gant et du savon ?

Djena accepta et tu te rendis à ton tour dans cette petite salle d'eau. Aussi sommaire que la chambre, il y avait juste un lavabo et une petite cabine de douche. Le rêve. Tu rêvais d'une bonne douche depuis le temps que tu ne t'étais pas lavé. Tu n'es pas non plus l'hybride de la propreté, mais tu es un tigre et tu adores l'eau. De plus, tu sais que tu ne sens plus très bon depuis le nombre de jours que tu as passé dehors depuis ta fuite. Mais tu ne veux pas abuser de l’hospitalité de Djena, surtout maintenant que vous arrivez à trouver un terrain d'entente. Tu te contentes donc de laver puis de sécher tes pieds, tu remarques que l'une de tes griffes est légèrement déchirée, il fallait s'en douter. Ce n'était pas trop grave, tu la perdrais dans les jours qui viendrait et elle repousserait intacte, ce n'était pas la première fois, les félins perdent régulièrement leurs griffes.

Après avoir fini, tu as plié la serviette sur le rebord du lavabo puis tu es revenue dans la chambre de la lionne. cette dernière t'avait amené une chaise et elle-même c'était installée sur son lit. Un petit lit d'une place assez basique et qui semblait assez vieux, mais il semblait toujours mieux que l'espèce de matelas à même le sol qui t'avait servi de couche. Djena tenait dans sa main un morceau de pain qu'elle sépara en deux pour te tendre la moitié. Tu la remerciais et commençais à dévorer cet aliment comme si c'était un steak bien juteux. Tu n'avais pas bien mangé depuis un moment alors la moindre nourriture calmait un peu ta faim. Mais tu ne serais pas rassasié pour autant. Tu avais un bon appétit, en même temps, il te fallait bien nourrir ce corps grand et musclé, ce n'était jamais une mince affaire.

_ Désolée, il fait plus chaud que dehors mais c'est pas tropical non plus... T'es mal tombé, on a un problème de chaudière électrique et le réparateur doit venir aujourd'hui, mais quand... Mystère.

- On va dire que si je t'avais prévenu à l'avance tu ne m'aurais pas vraiment accueillie les bras ouvert, je me trompe ? Un sourire en coin se dessina sur tes lèvres, c'était très subtile et fugace, tu n'avais pas vraiment l'habitude d'exprimer ce genre de geste devant autrui. Tu poursuivis, remarquant que la lionne ne te lâchais pas de ses yeux dorés et exprimant de la curiosité. Tu veux savoir quoi exactement ? Pourquoi j'ai besoin de ton aide ? Ou si j'ai bien été abandonné par ma mère ?

Tu n'avais pas oublié les derniers mots prononcés par la lionne sous le coup de la colère la dernière fois. Mais tu ne lui en voulais plus, tu avais aussi très mal agi, dis des choses que tu ne pensais pas forcément. Tu fis une pause dans ton repas sommaire, la fixant de tes yeux aussi jaunes que les siens.

- T'inquiètes pas, je vais pas me fâcher pour ce que tu as dit, mais je vais quand même éclaircir un point, même si ça t'intéresse peut-être pas. Ma mère ne m'a pas abandonné, on m'a arraché à elle une fois le sevrage terminé. C'était une génitrice, son seul but était de porter le rejeton d'un champion. On m'a ensuite ramené au ludus de mon maître pour que je reste auprès de mon père et que je m'entraîne avec lui. Je suis pas le seul dans ce cas, apparemment, mon père en aurait eu d'autres, mais il a jamais voulu me dire. Il y a quelques années j'ai compris qu'en fait, il pouvait pas le savoir. Les saillies font autant partie de notre quotidien que les combats pour nous, les champions.

Tu t'arrêtais là pour ne pas aller trop loin dans les détails de ton passé, tu en avais déjà trop dit, te laissant emporter. Peut-être parce que pour une fois tu pouvais parler avec un hybride sans que cela ne parte sur de la jalousie ou une bagarre. Tu finis ton pain avant de reprendre.

- Je pense que ce qui t'intéresse c'est de savoir en quoi j'ai besoin de toi. Mon père a été racheté par le propriétaire de l'arène il y a quelques années. C'est un maître qui n'a pas une bonne réputation auprès des hybrides domestiqués. Je l'ai déjà croisé quand je combattais, je veux dire mon père. Il a cet air triste que je ne lui connais pas et chaque fois de nouvelles cicatrices alors qu'il ne combat plus dans l'arène. Je veux le sortir de là.

Ton regard doré et plein de détermination se fixa alors sur Djena. Pour le moment, tu n'avais pas de plan, tu devais d'abord apprendre à survivre comme la lionne te l'avais fait remarquer. Tu le savais, tu devrais être patient. Tu repris quelques instants plus tard.

- Pour votre chaudière, je peux peut-être t'aider. On devait pas seulement apprendre à se battre mais aussi à savoir bricoler un peu, je suis pas expert cela dit, mais je peux tenter si tu veux.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Faire pattes de velours [PV Djena] EmptyVen 12 Jan - 19:28
Anonymous







Confortablement installé.
Djena, était désormais prête à écouter le récit de son confrère félin, aux pieds propres ! Les deux semblaient réellement enclins à s'écouter et à ne plus gueuler comme des bêtes sauvages, mais pour combien de temps ? Djena a son caractère, comme il la remarqué et il a aussi le sien. Il faut faire avec, c'est comme ça.

- On va dire que si je t'avais prévenu à l'avance tu ne m'aurais pas vraiment accueillie les bras ouvert, je me trompe ? Tu veux savoir quoi exactement ? Pourquoi j'ai besoin de ton aide ? Ou si j'ai bien été abandonné par ma mère ?

Djena...
Grimaçais de mal aise, sur le champ... Ah, il n'a pas oublié...  Oups. Ses mots avaient clairement dépassé sa pensé, et puis s'en prendre aux mamans, c'est petit, surtout quand on est hybride. Rares, sont ceux qui peuvent prétendre en avoir eu une. Même si Logan arborait un sourire des plus agréable, la lionne n'était pas dupe et probablement que ses mots l'avaient atteins.

_ Ouais... Euhm... Pour ça, je ne le pensais pas... J'étais en colère.

Elle...
Passait sa main droite dans sa crinière, avec une mine désolée. Lui aussi, n'avait pas été des plus tendres, on ne peut plus revenir en arrière. Leurs regards dorés se croisèrent et Logan reprit, après quelques bouchées de pain frais.

- T'inquiètes pas, je vais pas me fâcher pour ce que tu as dit, mais je vais quand même éclaircir un point, même si ça t'intéresse peut-être pas. Ma mère ne m'a pas abandonné, on m'a arraché à elle une fois le sevrage terminé. C'était une génitrice, son seul but était de porter le rejeton d'un champion. On m'a ensuite ramené au ludus de mon maître pour que je reste auprès de mon père et que je m'entraîne avec lui. Je suis pas le seul dans ce cas, apparemment, mon père en aurait eu d'autres, mais il a jamais voulu me dire. Il y a quelques années j'ai compris qu'en fait, il pouvait pas le savoir. Les saillies font autant partie de notre quotidien que les combats pour nous, les champions.
_ Erk... Quel horreur.

Commentait-elle spontanément
Avec le visage grimaçant. Ah ça, Djena ne sait pas mentir sur une situation et l'introduction quant à la fie de Logan était pas du tout enviable. Logan, a donc servit pour la reproduction et le combat... C'est tout ce qu'il connaissait, et Djena comprit un peu mieux son état d'esprit et son comportement parfois étrange, comme si il était perdu, pas dans son monde. En fait, ce n'est pas une impression, c'est la réalité. Mâchouillant son bout de baguette, elle écoutait la suite en espérant quelque chose d'un peu plus gai... La vie ne peut pas être pourrit sans arrêt, si ? Si elle savait... Surtout quand on n'est pas né humain.

- Je pense que ce qui t'intéresse c'est de savoir en quoi j'ai besoin de toi. Mon père a été racheté par le propriétaire de l'arène il y a quelques années. C'est un maître qui n'a pas une bonne réputation auprès des hybrides domestiqués. Je l'ai déjà croisé quand je combattais, je veux dire mon père. Il a cet air triste que je ne lui connais pas et chaque fois de nouvelles cicatrices alors qu'il ne combat plus dans l'arène. Je veux le sortir de là.

Hmm..
Djena, pistait déjà le sauvetage... Pourquoi ? Appeler ça l'instinct féminin ou qu'en sais-je. En tout cas, ça aurait été son père ou sa mère à sa place, elle serait déjà dans l'action pour les libérez. Malheureusement, même avec la meilleure volontés du monde et une armada, les parents de Djena sont prisonniers de la mort et contre ça, elle ne peut plus rien. La blonde, lisait la détermination contagieuse de Logan et elle lui aurait bien dit d'arrêter son récit ici, pour que dès maintenant ils aillent, ensemble, à l'aide de papa tigre mais... Une petite voix lui disait que Logan, avait encore besoin de parler.

- Pour votre chaudière, je peux peut-être t'aider. On devait pas seulement apprendre à se battre mais aussi à savoir bricoler un peu, je suis pas expert cela dit, mais je peux tenter si tu veux.
_ Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de la chaudière... Mec. Y'a un hybride, ton père qui s'en prend plein la gueule en ce moment...

Répondit-elle, blasée.
Avant de se lever, révoltée et aussi déterminée que lui, elle brandit sa baguette vers le toit.

_ On doit sauver Papa Tigre ! Si il y a un espoir, il faut le faire ! Je t'aiderais. De toute mes forces, parce que...

Elle leva son visage larmoyant.

_ J'aurais moi aussi aimé sauver mes parents, si... Si j'en avait eu la chance.

Pour compenser sa tristesse.
Elle gobait encore plus de pain, les joues rondes, mais elle ne pleurait pas. Elle se l'interdisait, même si le souvenir de ses parents l'assaillaient, elle refermait la porte des souvenirs. Eux, c'est du passé... Ici et maintenant, c'est Logan qui a besoin d'aide, et d'elle. La blonde, avalait ses bouchées de pain et son regard brillant s'était changé en un réel enthousiasme et détermination.

_ Déjà... Il faut que tu prennes des forces et ne te vexe pas, mais... Tu sens le fauve.

Commentait-elle.
Avant de se tourner vers sa douche, qu'elle lui prêterait volontiers, si l'eau chaude était de la partie. Passant une main dans sa chevelure blonde, pensive, elle reprit.

_ Si tu es d'accord pour donner un coup de main pour la chaudière, en attendant que le professionnel arrive... Je peux te faire passer pour un ami chauffagiste. En guise de paiement, les sœurs t'inviteraient à table et je peux t'assurer qu'on mange bien à la table de Dieu ! Surtout quand on lui rend service... Et comme l'eau chaude sera revenu, tu pourras te laver.

Imaginait-elle comme plan.
Avant de se tourner vers Logan et voir si ça lui convenait, sa main frottant son menton.

_ Bon, ne t'attends pas à ce qu'elles dévoilent le tapis rouge non plus... Tu restes un homme, mais un homme utile. Au plus vite tu seras partis, au moins il y aura d'effervescence et au plus vite, la paix sera revenue. Je peux te cacher ici, le temps qu'on te fournisse ce que tu vas très vite chérir... Ton indépendance.


Elle se libérait du plaide.
Car, elle savait qu'elle allait avoir du pain sur la planche. Mentir ici et là, mais au final, si chacun y trouve son compte là encore, est-ce si mal de... Cacher ? Les sœurs retrouvaient de la chaleur, en plein hiver et sans verser un sou et Djena, allait aider un autre hybride félin, et son père... Rapidement, cette cause lui tenait à cœur et même si ça venait à tourner mal, même si elle donnait l'impression de ne pas se rendre compte du danger.

Jamais, elle ne regretterait.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Faire pattes de velours [PV Djena] EmptyVen 12 Jan - 21:21
Anonymous

_ Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de la chaudière... Mec. Y'a un hybride, ton père qui s'en prend plein la gueule en ce moment...

- On peut pas se précipiter tête baissée, même pour deux combattants, ce serait suicidaire. Il est bien entouré cet humain-là et de ce que je sais des rabatteurs, c'est pas des tendres et ils utilisent toutes sortes d'armes eux. Non, il nous faut un plan avant. C'est aussi pour ça que j'avais besoin de l'aide d'un hybride qui ne connaît pas la captivité.

Tout en parlant, tu avais tourné ta tête en signe de négation. Tu avais bien compris que cette affaire avait touché la lionne. Après tout, comme tout le monde elle avait bien des parents quelque part, ou du moins elle en avait eu puisque les révélation qu'elle te fît juste après était suffisamment explicite.

_ On doit sauver Papa Tigre ! Si il y a un espoir, il faut le faire ! Je t'aiderais. J'aurais moi aussi aimé sauver mes parents, si... Si j'en avait eu la chance.

- Je sais que ça ne me regarde pas et qu'on se connait pas vraiment mais si tu veux tu peux toi aussi me raconter.

La lionne enfilait son pain tellement rapidement que ses joues devenaient rondes tant elles étaient remplies. On aurait dit un hamster, mais il s'agissait bien d'une lionne. Ce visage qu'elle dévoila te fît sourire de nouveau, finalement, elle pouvait être mignonne cette hybride et drôle surtout. C'était plaisant pour toi de te sentir plus détendu. Tu ne l'avais pas été depuis si longtemps.

_ Déjà... Il faut que tu prennes des forces et ne te vexe pas, mais... Tu sens le fauve.

- Oh oui, j'aimerai vraiment prendre une douche, mais je ne voulais pas m'imposer dans ton intimité.

Tu avais dit cela en suivant le regard de Djena vers la petite douche. Mais si il y avait une panne de chaudière, il ne pouvait y avoir d'eau chaude. C'est pas que tu étais de mauvais foi, mais si tu avais accepter de prendre une douche froide, t'aurai pu tout aussi bien plonger dans le lac gelé. Mais tu avais beau puer, fallait pas pousser non plus.

_ Si tu es d'accord pour donner un coup de main pour la chaudière, en attendant que le professionnel arrive... Je peux te faire passer pour un ami chauffagiste. En guise de paiement, les sœurs t'inviteraient à table et je peux t'assurer qu'on mange bien à la table de Dieu ! Surtout quand on lui rend service... Et comme l'eau chaude sera revenu, tu pourras te laver.

Tu avais alors fixé la lionne avec une pointe d'espoir dans le regard, lui faisant comprendre que tu aimerais bien. Une douche et un repas seraient effectivement les bienvenue, rien que ça te permettrait de repartir pour la nuit requinquer et suffisamment apte pour pouvoir chercher ce fameux village d'hybrides sauvages dont tu avais entendu quelques brides. Là-bas, tu y trouverais peut-être de quoi te loger.

_ Bon, ne t'attends pas à ce qu'elles dévoilent le tapis rouge non plus... Tu restes un homme, mais un homme utile. Au plus vite tu seras partis, au moins il y aura d'effervescence et au plus vite, la paix sera revenue. Je peux te cacher ici, le temps qu'on te fournisse ce que tu vas très vite chérir... Ton indépendance.

- Je ne te cache pas que j'aimerai bien oui, mais je ne m'imposerai pas non plus. Enfin, si je peux rendre service c'est le principal, je n'aurai pas l'impression d'abuser.

Voyant la lionne se dresser, tu en fis de même en quittant ton siège. Tu te demandais comment elle allait se débrouiller auprès de ces femmes humaines qui ne toléraient pas de présence masculine. Qu'allait-elle pouvoir raconter alors que tu avais rencontrer l'une d'elle un peu plus tôt ? Et si vous sortiez de sa chambre directement, l'excuse de l'ami chauffagiste ne marcherait probablement pas. Enfin, Djena semblait bien les connaître et être suffisamment maligne pour trouver une solution.

- Du coup, on passe par dehors ou par la porte de ta chambre ?

Finalement la lionne opta pour le chemin intérieur. Tu étais un peu anxieux, tu devrais te faire aussi petit que tu pouvais malgré ta taille. Mieux valait laisser parler Djena, au risque de s'attirer les foudres de ces humaines mais tu craignais surtout une nouvelle confrontation avec ton homologue féminin. A ta grande surprise, vous avez fini par arriver à la chaudière qui se situait dans la cave. Bien sûr, le trajet ne se fît pas aussi discret que prévu et bientôt "les sœurs" furent toutes au courant de ta venue. Tu n'étais pas sûr non plus d'arriver à la réparer, de plus ces femmes n'avaient que très peu d'outils à mettre à ta disposition.

Tu mis pas mal de temps à trouver la panne, tu n'es pas un professionnel dans ce domaine. A crapahuter la dessous, tu avais fini encore plus sale qu'avant, mais au pris de plusieurs tentatives, tu avais fini par trouver une solution. Encore fallait-il vérifier que ça fonctionnait. Ce qui es sûr, c'est que la chaudière s'était remise en route, il fallait maintenant attendre le verdict pour savoir si elle chauffait bien de nouveau. Il est vrai que dans un bâtiment aussi vieillot, le froid s'installait vite et devenait très désagréable. Tu te tournais alors vers la lionne.

- Plus qu'à tester si ça marche vraiment maintenant. Attendons quelques minutes et essayons avec l'eau.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Faire pattes de velours [PV Djena] EmptyVen 12 Jan - 22:08
Anonymous







Logan...
Avait su réprimer les ardeurs de Djena, et il avait raison... Se jeter bêtement dans la gueule du loup, ça, tous le monde en était capable, et surtout seuls. Cependant, la blonde, emporté par ses sentiments, elle n'écoute plus vraiment la raison et son cerveau. Heureusement son confrère fauve était un peu plus réfléchit là dessus. Il l'avait invité, à parler de ses parents mais Djena ignorait volontairement la question, jugeant qu'une histoire triste à la fois, ça suffisait. C'est pas le cercle des déprimés anonymes ici. Aussi, elle le rassurait... SI c'est elle qui propose, il ne s'impose pas. Du moment que son petit manège fonctionne, où est le problème ? Après tout, elle avait bien conduit et soigner Vladimir, sans que ça vire au drame national... En tout cas, le tigre semblait plutôt d'accord avec la proposition de la blonde, et le duo emboitait le pas en direction de la cave.

Naturellement...
En chemins, ils croisèrent des sœurs qui étaient outrés, car après tout, Djena connait les règles.

_ Attends deux minutes, je vais les calmer.

Prévenait-elle.
Avant de se rendre près des sœurs Fabiola et Constance. Fabiola, reconnu immédiatement l'hybride à qui elle avait ouvert plus tôt la porte en journée et Djena, broda avec aisance, que c'était lui, l'ami réparateur. C'était plausible, cohérent et les dames étaient ravis d'apprendre, qu'il acceptait un bon repas et une douche en guise de paiement. Oui, Djena jugeait que c'était inutile de préciser qu'il passerait la nuit là... On dit la vérité, mais pas toute la vérité, si on peut s'en passer. Alors, le duo féminins passeraient le messages aux autres et ajoutait qu'une seule condition, qu'il mange à sa faim, mais à l'écart. Parfait ! C'est presque sur un pas dansant que Djena revenait, conquise par ce deal qui n'aurait pu être mieux.

La cave...
Se présentait au duo et même si Logan si engouffrait sans difficulté, Djena, se montrait bien plus réticente. C'est un escalier sombre, bien qu'elle y voit clairement mais... Il n'y a qu'une entrée, et qu'une sortie. La même ! Et la blonde, souffrait d'une forme de claustrophobie. L'idée qu'un jour, elle ne soit plus libre, ou enfermé, ça la rendait folle... De ce fait, elle évitait toujours les culs de sac ou les endroits exiguës. Djena déglutie et avec sa lampe torche qu'elle attrapait en descendant les marches, elle avançait l'air de rien, mais tout de même stressée.

_ Pouah, ça pu le renfermé ici...

Commentait-elle.
Alors qu'un halo de poussière flottait doucement dans l'atmosphère. Elle suivait de près l'hybride tigre, qui semblait bizarrement comme dans son élément. La lumière de la cave, n'était pas franchement aveuglante et la blonde eu raison de prendre la lampe en supplémentaire, afin d'éclairer le réparateur pendant ses travaux. Pendant que Logan se débrouillait comme il pouvait, avec ce qu'il avait, elle meublait par divers commentaires, anxieuses.

_ C'est moche ici... Je n'aime pas... Est-ce que toute les caves sont si... Nulles ? Oh et les sœurs sont d'accord pour le repas et la douche, mais... A l'écart. HEY J'AI ENTENDU UN TRUC !!

Derechef.
Djena se tournait pour faire face à la terrible menace d'une... Souris. Celle-ci déguerpissait comme une voleuse, une fois à découvert. La blonde, plissait le regard, dépitée et sa crinière dégonflait tout comme sa queue qui s'était raidit l'espace d'un instant. A nouveau, elle hochait dans un rythme régulier, lent. De son côté, Logan sortait enfin le nez de la chaudière.

- Plus qu'à tester si ça marche vraiment maintenant. Attendons quelques minutes et essayons avec l'eau.
_ Ouais, fichons l'camps. J'aime pas être ici, sous terre... J'suis pas morte.

Sans plus de cérémonie.
Le duo quittait la cave, pour se rendre à la cuisine qui était à quelques couloirs de là. A nouveau, on dévisageait Logan et on le commentait, sur son attitude, son apparence... Sur les deux et comment ils se sont rencontrés. Djena, ne faisait même pas attention. Une fois dans la cuisine, il y avait une délicieuse odeur de bouillon et de sel qui planait, ça donnait clairement l'eau à la bouche, cependant... Djena, fit le tour de la table pour s'avancer près du lavabo. Elle ouvrit le robinet et son oreille captait le son de la chaudière qui se lançait. Alors ? Était-ce son dernier souffle ou une seconde jeunesse ? Pour vérifier, elle mit sa main sous l'eau et c'est avec un sourire naissant ainsi que son visage tourné vers Logan, qu'elle déclarait.

_ Bon travail ! Tu as mérité ton paiement et euhm... Mi casa et... euhm... Bref, fais comme chez toi.


Un jour...
Elle retrouvera le reste de cette expression. En attendant, elle prit deux grandes assiettes et elle soulevait le couvercle de la casserole pour constater le repas de ce midi.

_ Pot au feu ! Miam ! C'est bon et ça tiens chaud.

En premier lieu.
Grâce à la louche, elle servit généreusement Logan. De bon morceaux de bœufs et des légumes, ainsi que de la sauce.

_ Installe toi, les couverts sont dans le tiroir, à ta gauche, là, près du frigo.

Puis son assiette.
Inutile de vous dire, que Djena n'a prit que la viande et la sauce. Pomme de terres, carottes, poireaux et navets ? Non, elle préférait les laisser aux autres, dans un acte de bonté... Non, elle ne s'est jamais forcé pour les légumes en vérité. Elle n'a jamais été fan et les sœurs ont abandonnés cette guerre il y a un moment. La blonde déposait les assiettes, l'une près de l'autre et sortie deux verres. Ignorant ce que Logan buvait, elle sortie un pichet d'eau et une bière pour elle. Elle revint ensuite à table et décapsulait cette dernière pour boire directement au goulot, avant de soupirer de satisfaction.

Bon appétit !
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Faire pattes de velours [PV Djena] EmptySam 13 Jan - 16:13
Anonymous

_ Pouah, ça pu le renfermé ici... C'est moche ici... Je n'aime pas... Est-ce que toute les caves sont si... Nulles ? Oh et les sœurs sont d'accord pour le repas et la douche, mais... A l'écart. HEY J'AI ENTENDU UN TRUC !!

Durant tout le temps que tu avais mis à réparer la chaudière, la lionne n'avait fait que se plaindre. Sa voix trahissait une certaine angoisse mais tu t'étais gardé de le faire remarquer. Une sourie passa près de toi, rien d’exceptionnel dans une cave comme celle-là. tu avais juste sursauté sur le coup de la surprise en apercevant quelque chose bouger mais une fois l’intrus repéré tu étais retourné à ton occupation première. cependant Djena, elle avait nettement cru à pire et tu ne pût te retenir de la taquiner lorsque tu la vis se détendre.

- Voilà une lionne qui n'hésite pas à bondir sur un combattant qui fait deux fois sa taille mais qui sursaute devant une petite sourie innocente. La vilaine ...

Bien sûr tu t'étais attendu à une répartie cinglante, mais un sourire était bien présent sur tes lèvres. Au final, même avec son fichu caractère, la lionne pouvait être mignonne dans ces moments-là et ça t'amusait beaucoup de le découvrir.

_ Ouais, fichons l'camps. J'aime pas être ici, sous terre... J'suis pas morte.

- En effet, tu as survécu à l'attaque d'une sourie, c'est pas rien. Si tu continuais, tu allais t'en prendre une. Pourquoi tant d'angoisse d'être dans une cave ? Tu t'y est retrouvée enfermé étant lionceau ?

En approchant de la cuisine, l'odeur du repas qui mijotait parvenait jusqu'à toi et ça semblait si délicieux. Ton ventre se mit à gargouiller, tu n'avais pas manger de plats chauds depuis un moment. La cuisine était plutôt spacieuse mais vous étiez seuls. Djena se dirigea vers l'évier et testa l'eau chaude. Pendant ce temps, tu avais regarder autour de toi, tu analysais l'odeur du repas répandu dans la pièce. Un plat qu'il te semblait avoir déjà mangé.

_ Bon travail ! Tu as mérité ton paiement et euhm... Mi casa et... euhm... Bref, fais comme chez toi.

Tu étais rassuré, tu n'étais vraiment pas sûr d'y arriver, mais tant mieux. En plus tu pourrais te décrasser. D'ailleurs avant que la lionne n'ai eu le temps de refermer l'eau, tu glissas tes mains dessous pour les laver. Toucher à la chaudières avaient rendu ces dernières noires. Tu mis un peu de temps, puis tu les essayais sur un torchon. Pendant ce temps, Djena vous servait deux bonnes assiettes de pot au feu. Tu en avais bien déjà mangé, ton odorat ne t'avait pas trompé.

_ Installe toi, les couverts sont dans le tiroir, à ta gauche, là, près du frigo.

Tu t'exécutas, suivant les indications de l'hybride at sorti deux sets de couvert pour chacun d'entre-vous. Tu les posais sur la table. Une fois la table mise, tu pris place sur l'une des chaises. La lionne te tendit ton assiette et tu la remercias avant qu'elle n'aille chercher les boissons et s'installe à son tour face à toi. Elle avait pris pour elle-même une bière, tu la regardas en boire avant de goûter le plat. Tu soupira alors d'aise à la première bouchée.

- Si bon ... Ça fait du bien de manger un vrai repas.

Tu engloutis ton assiette rapidement, tu l'avais vidé mais tu en aurais bien repris un peu. tu avais soif, mais ... tu regardais le pichet d'eau tout en lorgnant la bière de la lionne. Tu lui piquas sa canette en lui lançant un clin d'oeil malicieux.

- Merci, c'est très généreux de ta part.

Tu en bus quelques gorgées avant de la lui rendre. Après tout, elle ne t'avais même pas demandé si tu en voulais une. Au ludus, rare était les occasions où vous pouviez boire un peu d'alcool. C'était voulu, votre maître voulait éviter des effusions de sang parce que certains hybrides combattants seraient saouls. Ainsi, vous aviez droit à un verre lors de victoire, mais guère plus. La réaction de la lionne allait-elle se faire sentir ? Est-ce que partager la même canette la générait ? Toi non en tout cas. Après un moment, tu repris.

- Si ça ne t'ennui pas après la douche, j'aimerai aller quelque part cette après-midi. J'ai besoin de récupérer quelques vêtements au ludus, surtout plus chaud. J'ai entendu dire qu'il était en vente, donc on ne devrait pas être trop inquiétés, enfin il faudra quand même rester sur ses gardes. Si ça te dit de m'accompagner bien sûr ?

Une fois le repas terminé, tu étais satisfait et ton ventre particulièrement. Tu t'étirais avant de te lever pour aider la lionne à débarrasser la table et faire la vaisselle. Ensuite, direction la douche, enfin, tu ne sentirais plus le fauve comme avait dit Djena et elle n'avait pas eu tord. Mais avant cela, tu lui demandas une paire de ciseaux. Pendant qu'elle alla en chercher une, tu enlevas ton haut puis le bandage qui recouvrait ta plaie. Tu tentas alors de la regarder, les fils dépassaient encore un peu mais il t'étais difficile de bien voir.

- Merci pour les ciseaux, mais ... est-ce que tu pourrais enlever mes sutures, je peux difficilement le faire moi-même. Je ne peux pas prendre ma douche avec et je pense qu'il est tant de les enlever. La plaie semble bien refermée, qu'en penses-tu ?

Tu avais besoin de son avis, elle y verrait certainement mieux que toi. Une petite douleur persistait mais ce n'était rien comparée à ce que tu avais ressenti quelques jours auparavant. Tout au plus, la plaie te picotais un peu et te grattait même, synonyme d'une bonne cicatrisation.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Faire pattes de velours [PV Djena] EmptySam 13 Jan - 17:04
Anonymous

Enfin !
Après les nombreux efforts, le réconfort était là. Les sœurs, mangeait dans la salle commune, ensemble... A voir, Logan n'était pas trop indigné de n'avoir que pour seul compagnie, la lionne. C'est de bon coeur, que chacun mangeait son repas et après avoir bu quelques gorgées de sa bière, la blonde finit par lui répondre.

_ C'est pas que j'ai peur des caves ou des souris... En fait, je n'aime pas les endroits sans issus. Ça me stress, ça m'angoisse... C'est sûrement à cause de cette crainte, que je ne me suis jamais faite attraper. Toujours, toujours avoir une issue, quelque part.

Expliquait-elle.
Sur un ton d'aveu, un peu gênant. Puis, c'est d'une manière franchement détendu qu'il lui piquait sa bière. Elle le regardait avec de grands yeux.

_ Ah... Ah ouais... Tranquille, t'a pas peur toi, que je t'arrache la main. Tss, c'est qu'une bière, mais méfie toi, ça aurait été de la viande... Ahaha !

Elle riait.
Préférant voir l'hybride tigre détendu, naturel... Plutôt qu'arrogant, ronchon et agressif. A voir, l'ambiance familiale faisait son petit effet et rendait le minou, plus sympathique. Naturellement, une assiette ne suffit pas au deux fauves, et Djena, ne se gênait pas pour le resservir, au vu de la vitesse où il avait avalé la sienne... Rapidement, la bière fut descendu, bon, on était dans un couvent ce n'était pas quelque chose de fort, c'était festif, tout comme le vin. Ils en restaient suite aux nombreuses cérémonies de Décembre.

- Si ça ne t'ennui pas après la douche, j'aimerai aller quelque part cette après-midi. J'ai besoin de récupérer quelques vêtements au ludus, surtout plus chaud. J'ai entendu dire qu'il était en vente, donc on ne devrait pas être trop inquiétés, enfin il faudra quand même rester sur ses gardes. Si ça te dit de m'accompagner bien sûr ?

_ Ouais, pas de problème... C'est tes affaires, normal.

Approuvait Djena, détendue.
De toute manière, à part glander, aujourd'hui elle n'avait rien de prévu donc... Autant aider Logan à retrouver ses effets personnels. De toute manière au vu de sa carrure de gladiateur... Elle n'avait rien du tout à lui prêter en affaire ! C'était donc une bonne chose qu'il récupère un maximum de chose de là bas. D'un commun accord, ensuite, le duo fit la vaisselle et rangeait le tout, c'était comme si il ne s'était rien passé ! Et tant mieux, Djena avait horreur qu'on l'appelle pour faire des remontrances comme si elle avait six ans.

Puis...
Le duo prenait à nouveau, discrètement la direction de la chambre afin que Logan puisse emprunter la douche. Djena, repu par le repas, avait un peu plus de mal à le suivre dans les escaliers... Comment il fait pour avoir autant avoir d'énergie, après un tel gueuleton et surtout, courir à la douche ? Pas que Djena n'aimait pas l'eau... Mais... Jamais autant qu'un tigre, visiblement.

A nouveau dans la chambre.
Djena refermait la porte et cherchait un ciseau sur demande de Logan. En s'approchant de son bureau, elle se demandait si il allait lui demander de lui tailler une nouvelle coupe ? Quel sursaut, lorsqu'elle se tournait et le vit torse nu, sans préavis. Il n'y avait plus le bandage, mais les fils étaient toujours là.

_ Tss, tu pourrais prévenir quand tu décides de t'exhiber...

Commentait-elle, un peu agacée.
Ayant un mal de chien à réprimer son regard sur ses... Putains de tablette. Djena, en revenant, regardait le chauffage et se permit de le baisser un peu. Rapidement, elle reprit le contrôle pour que son regard doré, se fixe sur la cicatrice qui était des plus corrects.

- Merci pour les ciseaux, mais ... est-ce que tu pourrais enlever mes sutures, je peux difficilement le faire moi-même. Je ne peux pas prendre ma douche avec et je pense qu'il est tant de les enlever. La plaie semble bien refermée, qu'en penses-tu ?
_ Yup ! Je m'en occupe, allonge toi sur le lit, je vais rendre le ciseau stérile.

Pendant qu'il s'installait.
Djena, sortie un briquet de son bureau et comme toujours, c'est d'une manière débrouillarde qu'elle rendait le tout, le plus stérile possible.

_ Bon, c'est pas du niveau de l'hôpital, mais c'est mieux que rien...

Précisait-elle.
Avant de s'approcher de Logan et la chaise, qu'elle rapprochait. Djena, pendant qu'elle ôtait les fils faisaient preuve d'un grands sérieux. Et peut-être est-ce suite le calme et à la concentration, qu'elle s'ouvrit un peu.

_ Je suis arrivée ici à mes quatre ans. Après mon traumatisme, je ne parlais plus très bien... J'étais sales, souillon, une petite sauvageonne affamée. D'abord, les sœurs ont pensés que j'étais une neko abandonnés, mais au fil du temps, de mon appétit, mon apparence et attitude... Elles ont rapidement comprit que j'étais apparentée à bien plus gros qu'un chat.

Aux souvenirs...
Faisaient surface. Sur le coin des lèvres de la blonde, un sourire naissait. L'hybride infirmière improvisé, continuais de s'appliquer dans son soin, elle était presque à la moitié et même si Djena essayait d'être douce, retirer des fils, ce n'est pas la meilleure expérience du monde.

_ Je suis née de parents hybrides lions... Je ne me souviens plus beaucoup d'eux hélas, de leurs visages... Juste parfois leurs voix, qui me reviennes dans des rêves profonds. Ils vivaient, cachés dans la forêt et c'est là bas même que j'ai été mise au monde. A l'abri des laboratoires, sans puce, sans tatouage, sans trace... Je n'existe pas, pour le monde humain.

Précisait-elle.
Désormais à la moitié de la cicatrice. La lionne, était tellement concentrée qu'elle en oubliait parfois de battre des cils.

_ Ils ont étés pistés, massacrés par des chasseurs d'hybrides à l'époque... Ma mère, a à peine eu le temps de me rugit de m'enfuir, avant que.... Qu'elle et mon père, ainsi que des tontons...

Un lourd silence s'installait.
Et même si d'apparence, elle essayait de ne pas le montrer, son cœur s'était serré.

_ J'ai juste entendu la violence, des coups de feu... J'ai courus, de mes petites jambes le plus loin possible, sans réellement savoir où j'allais.... Pendant plusieurs jours, j'ai erré dans les bois. Je dois ma survie à mon instinct et à Dieu aussi, selon ces gentilles bonnes femmes. Soit je mourrais, soit je devenais une bête sauvage. Heureusement, j'ai atterris ici et... Elles ont décidés de me garder. La mère supérieur, Samantha... C'est elle qui a prit cette décision, une décision qui pourrait leurs coûter très cher...

C'était presque terminé.

_ Elles ont essayés de m'instruire, de me protéger et de m'élever... De toutes leurs forces. Même si j'ai parfois j'ai amenée des soucies, que je m'engueule avec... Je n'ai que ces bonnes femmes et leurs bons cœurs. Le couvent est reculé, fermé sur lui même, c'est une chance et à la fois, un enfer pour moi qui ne supporte pas d'être cloisonné.

Djena...
Finissait son récit, en même temps que les soins et s'étirait, satisfaite. Elle ne fit pas plus de commentaire car même si son histoire, avait sa part de tristesse, elle savait qu'elle avait aussi beaucoup de chance par rapport à d'autres hybrides.

_ Voilà ! Tu pourras te doucher et on ira chercher tes affaires. Prend ton temps, t'inquiète.

Elle baillait, ses crocs bien visible.
Et observait son lit avec envie... Piquer un petit somme, une sieste digestive le temps qu'il se lave, ça serait pas idiot.

Oh ouii !

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Faire pattes de velours [PV Djena] EmptySam 13 Jan - 18:37
Anonymous

_ Tss, tu pourrais prévenir quand tu décides de t'exhiber...

- Pardon. Je ne pensais pas que tu pourrais être gênée et puis je m'exhibe pas non plus ...

Tu trouvais que la lionne exagérait un peu mais alors qu'elle examinait ta cicatrice, tu réalisas que dans ce lieu, elle ne devait pas souvent voir de membre masculin et surtout, toutes ces femmes qui habitaient là, semblait assez pudique. Là où tu vivais, même les bains publiques étaient très courants et mixtes. Après, il est vrai que dans cette villa nommée "ludus", une vie pseudo-romaine se jouait. Un détail qui ne t'effleurait pas plus que ça, tu ne t'intéressais pas à l'histoire humaine, mais ton maître avait toujours été étrange.

_ Yup ! Je m'en occupe, allonge toi sur le lit, je vais rendre le ciseau stérile. Bon, c'est pas du niveau de l'hôpital, mais c'est mieux que rien...

Tu t'étais exécuté, t'allongeant sur le lit dont le matelas était mince. Les femmes ici, vivaient simplement et dan le rudimentaire. Ce lit en témoignait. Mais pour toi, il était un peu juste, tes pieds atteignaient juste la limite. L'odeur de la lionne y était plus forte et planait autour de toi. Ce n'était vraiment pas désagréable mais juste surprenant. Pas une odeur couverte par un produit d'hygiène, mais juste ... tu avais l'impression d'être encore dans la forêt.

_ Je suis arrivée ici à mes quatre ans. Après mon traumatisme, je ne parlais plus très bien... J'étais sales, souillon, une petite sauvageonne affamée. D'abord, les sœurs ont pensés que j'étais une neko abandonnés, mais au fil du temps, de mon appétit, mon apparence et attitude... Elles ont rapidement comprit que j'étais apparentée à bien plus gros qu'un chat.

La voix de Djena te tira de ta réflexion. Alors qu'elle s'attelait à enlever tes fils après avoir stériliser le tout à l'aide d'un briquet, le lionne s'était mise à raconter son histoire. Tu ne disais rien, tu l'écoutais simplement et ton regard doré s'était posé sur elle.

_ Je suis née de parents hybrides lions... Je ne me souviens plus beaucoup d'eux hélas, de leurs visages... Juste parfois leurs voix, qui me reviennes dans des rêves profonds. Ils vivaient, cachés dans la forêt et c'est là bas même que j'ai été mise au monde. A l'abri des laboratoires, sans puce, sans tatouage, sans trace... Je n'existe pas, pour le monde humain.

C'était donc pour ça. Pas de puce, pas de trace, sur aucun registre, une totale liberté. Impressionnant. En entendant cela, tu ne pu réprimer ta main gauche de venir se poser sur ta propre nuque. Elle était là, tu pouvais la sentir de bout des doigts sous ta peau. Tu étais pucé toi, difficile de disparaître complètement. Tu reportas ton attention sur Djena qui poursuivait son récit. L'entendre parler d'elle-même, de son passé, te surprenait. Elle était née sauvage oui, mais elle n'avait finalement pas moins souffert ...

_ Ils ont étés pistés, massacrés par des chasseurs d'hybrides à l'époque... Ma mère, a à peine eu le temps de me rugit de m'enfuir, avant que.... Qu'elle et mon père, ainsi que des tontons... Un long silence durant lequel tu n'osas pas dire quoique ce soit. C'était triste, tu comprenais mieux pourquoi elle était tant attachée à ce vieux couvent et ces femmes humaines. J'ai juste entendu la violence, des coups de feu... J'ai courus, de mes petites jambes le plus loin possible, sans réellement savoir où j'allais.... Pendant plusieurs jours, j'ai erré dans les bois. Je dois ma survie à mon instinct et à Dieu aussi, selon ces gentilles bonnes femmes. Soit je mourrais, soit je devenais une bête sauvage. Heureusement, j'ai atterris ici et... Elles ont décidés de me garder. La mère supérieur, Samantha... C'est elle qui a prit cette décision, une décision qui pourrait leurs coûter très cher...

Effectivement, ces humaines risquent beaucoup, leurs biens même si ils sont maigres et surtout leur propre liberté. tu le savais trop bien ce qu'il advient des humains qui ne suivent pas la norme sur cette île. Qu'ils soient trop violent avec leurs hybrides ou si ils décident au contraire de les secourir, ils risquent l'asservissement à leur tour. Naître captif a ses avantages, dans le sens ou on a pas l'impression de perdre son identité contrairement aux êtres qui ont été libres avant. On en a tout simplement pas, on est juste un esclave et on grandit dans cette idée. Voilà pourquoi la liberté te rendait si anxieux, au contraire de Djena qui est plus anxieuse de la perdre.

_ Elles ont essayés de m'instruire, de me protéger et de m'élever... De toutes leurs forces. Même si j'ai parfois j'ai amenée des soucies, que je m'engueule avec... Je n'ai que ces bonnes femmes et leurs bons cœurs. Le couvent est reculé, fermé sur lui même, c'est une chance et à la fois, un enfer pour moi qui ne supporte pas d'être cloisonné.

La lionne venait de finir avec ta cicatrice et avec son récit. Tu ne pus empêcher un geste que tu n'aurais jamais oser faire dans d'autres circonstances. Tu posas alors une main sur la joue de Djena, la fixant avec un sourire compréhensif sur tes lèvres.

- Chaque hybride a son lot de malheur, tu n'as pas non plus été épargné au final. Je ne l'imaginais pas comme ça. J'ai été rude avec toi autrefois. Au final, tu te sens comme un lion en cage. Je ne pensais pas que des humaines étaient capable de tant de compassion envers l'un d'entre-nous. Tu ôtais alors ta main en te redressant.

_ Voilà ! Tu pourras te doucher et on ira chercher tes affaires. Prend ton temps, t'inquiète.

- Merci pour ton aide. Je vais effectivement chasser ces mauvaises odeurs. Tu quittais le lit pour te diriger vers la petite salle de bain, tu entendis distinctement le bâillement de Djena. Tu peux faire une sieste. Tu n'as pas à t'inquiéter, j'viendrai pas te violer dans ton sommeil. Tu lui lanças un clin d’œil accompagné d'une sourire taquin.

Tu fermas la porte derrière toi. Une douche, enfin. Tu ôtais le reste de tes maigres vêtements et entrais dans la cabine. Il ne faisait pas très chaud. Le temps que tu règles l'eau à la bonne température et tu étais au paradis. Ça faisait tellement de bien. Tu attrapas le shampoing et commença dans un premier temps par laver ta crinière. A côté de celle de Djena, elle semblait dérisoire. Mais tu avais les cheveux fins, les nœuds, n'avaient aucune emprise sur eux. Tu te lavas ensuite avec le gel douche puis te rinças. Tu restas un petit moment sous l'eau bien chaude. Après ces journées et ces nuits froides à errer, cette chaleur te redonnais des forces et du courage. Tes pensées se tournèrent vers ton père, puis vers le destin tragique de ceux de la lionne. Elle ne les avait pas vraiment connu, aucun des deux. Tu venais de comprendre la valeur de tes souvenirs avec ton paternel, même si il avait été ton mentor et parfois très dur avec toi, tu n'avais jamais cessé de l'admirer. Il t'avait aussi inculqué cet honneur qui ne te quittait plus à présent, mais tu avais toujours été moins sage que lui, plus impétueux et surtout plus impulsif, laissant parlé plutôt ta colère et tes points que ton cœur ou ta tête. Tu voulais lui ressembler, mais ua final, tu étais TOI.

Tu arrêtas l'eau, tu ne pouvais pas abuser plus longtemps de ce qu'on t'offrait de bon cœur. Il fallait garder de l'eau chaude pour toutes ces femmes charitables, même si elles étaient froides et distantes avec les mâles. Tu sortis de la cabine, la vapeur avait envahi la petite pièce et c'était devenu un petit sauna. Tu repris la serviette que Djena t'avait prêté plus tôt et te sécha le corps puis ta tignasse. Tu essuyas ensuite la buée qui s’était formée sur le miroir au-dessus du lavabo. Tu regardais ton reflet. Heureusement, tu n'avais jamais eu beaucoup de pilosité, tu n'avais donc qu'une petite barbe naissante, mais rien d'hirsute. Dans le cas contraire, ces pauvres femmes du couvent aurait crié au loup tant tu aurais eu une allure de vagabond. Tu n'étais pas très loin de ça déjà avec ton T-Shirt déchiré. Voilà une des raisons pour laquelle tu devais essayer de récupérer quelques affaires et surtout un ou deux pulls. tu n'aimais pas trop ça, ça te grattait, mais le froid qui s'était installé dehors t'y forçait. Tu te rhabillas ensuite, tu avais pris ton temps. Tu ne savais exactement depuis quand tu étais dans la salle de bain, mais lorsque tu en sortis, tu constatais que la lionne s'était assoupie sur son lit. Un sourire se dessina sur tes lèvres puis tu t'approchas de la fenêtre. Il restais encore quelques heures avant la nuit tombée, tu décidais donc de la laisser dormir encore un peu. La neige s'était arrêtée de tomber, s'était déjà ça. Tu regardas tes pieds, tu n'aurais pas le choix, tu devrais aussi prendre des chaussettes au ludus. C'était toujours plus supportable que les chaussures et au moins, tu ne te cramerais pas la plante avec ça.


Au bout d'un certain temps, tu t'étais installé sur la chaise, fixant depuis peu le visage endormi de la lionne. Elle semblait sereine, bien plus que lorsqu'elle était éveillée et surtout plus calme. Djena ... tu lui cherchais un petit surnom, mais pour le moment, rien ne te venait à l'esprit qui te plaise suffisamment. Cette dernière se réveilla alors.

- Bien dormi, la Belle au Bois Dormant ? Ça s'est une vraie sieste de lion. Dès que tu seras prête on y va. Je t'attend en bas.

Tu quittais alors ta chaise et ouvrit la fenêtre, commençant à descendre le long de la parois et cette fois-ci tu mis moins de temps à trouver tes repères et le bon chemin. Une fois en bas, tu passas le mur et observas les alentours, personne, pas d'odeur humaine douteuse. Parfait, aucun rabatteur ne risquait de suivre vos traces vers le ludus, du moins, tant que vous restiez discret et pour cela tu comptais sur les qualités de la lionne. c'était son territoire et elle le connaissait mieux que personne.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Faire pattes de velours [PV Djena] EmptySam 13 Jan - 19:54
Anonymous







Allongée sur le lit...
Encore chaud, de la présence de Logan. Djena, rabattait la couverture alors qu'elle entendait rapidement l'eau de la douche. Visiblement, il s'était ravisé concernant son avis sur elle, et l'hybride lionne réciproquement sur son cas. Quand à son commentaire sur le viol, elle riait... Si il y a bien une chose qui ne lui ai jamais arrivée, c'est le viol. Alors que c'était courant chez d'autres hybrides plus facile à maitriser, psychologiquement ou physiquement... Est bien fou celui qui la violerait, il aurait tout intérêt à quitter l'île en fait, parce qu'elle n'aurait pas de répit, avant de lui avoir fait la peau.

Allongée...
Confortablement, il ne fallut pas dix minutes pour que la blonde parte aux pays des songes. Elle rêvait de quelques chose de pluvieux, sans doute à cause de la douche en bruit de fond. Elle qui pensait s'assoupir pendant une vingtaines de minutes... Ce fut bien plus ! Et c'est la voix de l'hybride, désormais propre qui la sortie de sa sieste bien plus longue que prévu.

- Bien dormi, la Belle au Bois Dormant ? Ça s'est une vraie sieste de lion. Dès que tu seras prête on y va. Je t'attend en bas.
_ Mmh... Ouais...

Nouveau bâillement.
Djena était perdu. On était le soir ? L'après midi ? Elle fixait la silhouette masculine s'échapper par la fenêtre, agilement et observait les rayons du soleil, encore présent... La fin d'après midi, à voir. C'était presque une scène triste, que de la voir se séparer de ce cher lit... Mais nécessaire, pour récupérer les affaires de Logan. L'hybride lionne, se levait et s'approchait de son lavabo pour se rafraichit le visage et remettre en ordre sa crinière toujours aussi indiscipliné.

Puis...
A son tour, elle descendit par la fenêtre pour rejoindre Logan, qui l'attendait en bas.

_ Merde, j'ai pas pris de masque...

Fit-elle remarquer.
Avant de pouffer de rire. Sur le chemin, Logan n'aurait qu'à lui expliquer son plan. Probablement qu'il lui décrirait ses affaires, et qu'elle les récupérerait en douce... Parce que lui, dans tout ce petit monde, il sera bien trop reconnaissable. Cette excursion, s'annonçait être une aventure...

Palpitante !
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Faire pattes de velours [PV Djena] Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire pattes de velours, second round [P.V Djena]
» Muet et discutions (PV Djena)
» Description de la chambre de Djena
» Rien de ce que j'ai vécu ... [P.V Djena]
» [-18] Un nouvel espoir ? [P.V Djena]

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: