|
| Songes au clair de lune [Pv] | |
| Invité | Invité | | | | | Profil : MP : Email : | | Mer 5 Avr - 17:20 |
| La lune était si belle, si ronde, si parfaite, elle avait gagné son combat contre l'astre solaire et avait donc prit place dans un ciel d'un bleu profond illuminé par quelques étoiles qui se risquaient à résister à la lueur de l'astre lunaire. Une silhouette se déplaçait rapidement entre les amoncellements de roches parmi les ruines que comptaient le décor sans vie autre que la végétation se trouvant sur place. La silhouette, agile comme un félin avait grimpé sur ce qui restait d'une fenêtre dans ce qui ressemblait à un mur, ou du moins ce qu'il en restait. Adossé au mur, une jambe pendante dans le vide, deux prunelles d'une couleur rappelant l'or liquide s'étaient tournées vers Dame Lune pour la contempler tout en se perdant dans ses pensées. Un fin sourire ourla les fines lèvres de la silhouette qui se trouvait être un homme à la chevelure d'une couleur sombre, nouée en une queue de cheval bataillant contre la brise légère de la nuit.
D'un geste plutôt lent, il réussit à attraper le pétale d'une fleur qui venait de lui passer devant. Il n'arrivait pas à définir de quel arbre cela pouvait-il provenir, mais en tout cas ce n'était pas un pétale de fleur de cerisier, il n'y en avait pas dans le coin, peut-être de l'autre côté de la ville et dans la ville même sans doute mais pas aux abords des ruines. Le voile du passé s'était imposé à l'esprit de Keagan alors qu'il fermait les yeux tout en laissant la brise nocturne glisser sur sa peau. Toute sa vie défila tel un film en noir et blanc alors qu'il avait les paupières closes. Sa création, les tests qui avaient été pratiqués sur lui, son passage au centre de dressage et ses multiples cicatrices étaient là pour lui rappeler ce qu'il s'était passé jusqu'au moment où il en eut assez et qu'il avait tout fait pour s'échapper du laboratoire. Il avait pu alors connaître et prendre goût au parfum enivrant de la liberté. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne fit pas exactement attention à la silhouette qui arrivait au loin. Il la surveillait seulement du coin de l'oeil, la laissant docilement approcher. Ami ou ennemi ? Telle était la question...
Dernière édition par Keagan le Lun 30 Oct - 13:03, édité 1 fois |
|
Invité | Invité | | | | | Profil : MP : Email : | | Mer 5 Avr - 17:52 |
| L'hiver arrive à son terme et tu erres. Encore une nuit sans sommeil où tu marches, silencieuse, tes souvenirs te hantant encore, serrant ton coeur. Tu songes à cet avenir perdu, aux espoirs envolés et à cette réalité fade, morne. Tu as tant subis et pourtant tu es encore là. Faut-il de plus à la vie pour t'achever, que lui manque-t-il ? Ton regard se perd dans le ciel, ta lampe torche dans la main éclairant le sol, un épais manteau noir sur le dos cachant ton pull miteux et ta tenue de jogging enfilé sur un coup de tête après des heures à tourner en rond dans ton lit. Cette excursion n'était pas prévue et encore moins le fait que tu rencontre quelqu'un en ces lieux d'ordinaire désert.
En effet au creux de la nuit tu vois son regard d'or, reflété par l'éclat blafarde de la lune, révélant une peau qui semble sombre à moins que ce ne soit les jeu de lumière si particulier à cette heure. Tu t'arrêtes et l'observes de loin, silencieuse, baissant le raie de lumière afin de ne pas éblouir ce qui semble être un humain. Tu attends un signe, un geste témoignant des intentions de cette créatures. Mais rien. Il semble aussi analyser la situation alors d'un geste tu inclines la tête en guise de salut et déclare simplement.
"Veuillez m'excusez de vous interrompre, j'ignorais que je ne serais pas seule à qui le sommeil ferait défaut ce soir au point de venir trouver refuge ici."
En entrée en matière claire, nette et précise comme à ton habitude. Tu n'es pas du genre à y aller par quatre chemins et aujourd'hui encore tu n'y fais pas défaut. Tu t'avances de quelques pas, conservant néanmoins une distance respectable, te permettant de prendre la fuite ou de préparer ta défense en cas d'agression, étant de nature prudente. Néanmoins comme tu viens de te figer, tu coupes la lumière, permettant ainsi par ce geste à l'inconnu de mieux te détailler sans avoir à se sentir agressé par la lumière éblouissante. La lune fait ressortir ta peau pâle, éclaircissant ta chevelure libre de tout chapeau ou attache, offrant son carré strict qui durcit tes traits froids et durs renforcés par ton regard émeraude qui semble attendre une réponse ou tout du moins une réaction de la part de ce bien étrange personnage monté en haut d'un mur, nonchalant. |
|
Invité | Invité | | | | | Profil : MP : Email : | | Mar 18 Avr - 15:42 |
| La silhouette masculine observait avec intérêt l'ombre féminine qui approchait. Du moins c'était ce qu'il devinait dans la démarche car il avait du mal à distinguer de réelles courbes pour se dire qu'il visait juste. Un vent léger soufflait, laissant danser ses cheveux noirs sous les rayons du clair de lune. Les basses températures d'hiver ne le gênaient guère, lui qui portait tout de même un épais manteau sur une simple chemise blanche. L'inconnue était assez proche pour que deviner les traits de son visage, elle avait fait attention avec la lumière de sa lampe torche pour sans doute éviter de l'aveugler en la dirigeant vers lui. Keagan ne bougeait pas, la laissant approcher car de toute manière, elle ne semblait pas hostile alors pourquoi se mettre sur ses gardes ? Il restait tout de même sur le qui-vive, sait-on jamais. La tête de la jeune femme bascule alors très légèrement vers l'avant, comme si elle le saluait. Puis sa voix se fit entendre, l'hybride la regarda silencieusement d'abord puis finit par lui répondre.
''Il n'y a pas de mal, les ruines attirent souvent pour réfléchir, vous n'avez pas à vous excuser de quoi que ce soit voyons....'' lâcha t-il d'un ton plutôt amical et avenant.
Plissant les yeux, il la regardait s'approcher encore de quelques pas mais en restant à une distance acceptable. La lumière de la lampe torche fut éteinte, il n'y en avait pas réellement l'utilité au vu de la lumière qu'offrait le pleine lune en cette nuit, elle pouvait presque tout éclairer. Le jaglion observait, ses iris d'or parcourant de haut en bas la silhouette de la demoiselle qui apparemment était sortie de nuit pour peut-être réfléchir à quelques petites choses qui lui trottaient dans la tête, sans quoi elle ne se serait pas vêtue de la sorte, comme quelqu'un sortant précipitamment de son lieu de vie avec les premiers vêtements qui tombaient sous la main. C'était bien dommage, car de par son visage impassible et sa coupe de cheveux plutôt strict, on aurait pu penser la voir vêtue de façon plutôt chic, mais il n'en était rien à cette heure avancée de la nuit.
''Alors? Quels troubles sont venus frapper à votre porte pour vous empêcher de passer une douce nuit ? Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr...'' lâcha t-il en affichant un sourire bienveillant.
Non pas qu'il s'y intéressait vraiment mais il fallait bien tenter une approche par la conversation s'ils restaient tous deux ici. Keagan n'avait pas l'intention de rentrer maintenant, il voulait encore prendre un bol d'air avant de rentrer. |
|
Invité | Invité | | | | | Profil : MP : Email : | | Lun 1 Mai - 14:16 |
| Sa réponse laissait entendre que l'intrusion de la rabatteuse ne gênait en rien l'inconnu. Bien c'était déjà ça. D'ailleurs l'étranger ne semblait pas se tendre en sa présence et la jeune femme semblait plus percevoir de l'intérêt que de la méfiance de sa part même si de son côté elle se montrait prudente, déformation professionnelle oblige.
Éteignant sa lampe afin de ne pas gêner outre mesure l'homme face à elle, elle l'observait en silence, hésitant sur s'en retourner sur ses pas ou non. Après tout elle n'était pas venu là pour parler mais... Elle s'approcha et prit place sur une plate forme rocheuse, s'appuyant sur les reste d'un mur, conservant une distance toujours respectable avec l'inconnu qui prenait alors la parole, la faisant tourner son visage vers cette ombre se découpant dans la lune. Dans ce contre jour, elle distinguait que peu de choses de lui alors que lui devait la voir assez clairement. De plus les yeux de la jeune femme n'était pas habituée à cette lumière particulière, aussi détourna-t-elle les yeux.
"C'est indiscret en effet...."
Une première réponse qui semblait vouloir couper court à l'échange surtout que son ton n'était pas réellement avenant. Au fond Ena n'était pas du genre aimable et comme à son habitude elle ne faisait pas réellement exception à sa réputation de femme froide. Pourtant elle reprit après un moment de silence, son regard se posant sur la nature entouré d'un halo pâle face à elle.
"Mais bien que je doute que cela ne vous intéresse guère, ce sont les souvenirs qui m'empêchent de fermer l'oeil. Et vous ? Êtes vous venu ici pour rêver ou par manque de rêves ?"
Après tout il n'avait pas l'air d'être une personne en plein doute existentielle mais en avait-elle l'air elle ? Elle n'aurait su le dire. Elle avait parfois l'impression d'être un livre ouvert alors que ton visage était un mur de glace. Comme quoi entre ce qu'on pensait montrer et ce qui l'était, il existait parfois un fossé insurmontable. Elle s'appuya contre le mur et pencha la tête en arrière en soupirant.
"D'ailleurs il est rare de voir du monde ici. Vous venez souvent ?"
Questionner les autres pour ne pas avoir à se questionner sur soit.... En voilà une bonne technique de diversion. |
|
Invité | Invité | | | | | Profil : MP : Email : | | Mar 9 Mai - 16:44 |
| La présence de la jeune femme avait troublé le calme qu'était venu chercher Keagan mais cela importait peu. Vu la fraîcheur de la nuit il pensait qu'elle ne resterait pas longtemps. Il ignorait qui elle était mais ne se sentait en danger pour le moment. Peut-être qu'elle était Rabatteuse ? Ou peut-être pas. Il se méfiait tout au plus mais s'il devait craindre quelque chose il serait capable de prendre la poudre d'escampette. Il la regarda approcher sans trop bouger, alors qu'elle prenait place comme elle le pouvait au milieu des ruines. Elle au moins avait trouvé une place plus ou moins confortable mais en fait il préférait les hauteurs. Il avait posé quelques questions à la jeune inconnue mais il se prit une veste lorsqu'elle lui dit qu'il était donc indiscret.
''Veuillez donc m'excuser ce n'était là que pour faire quelque peu la conversation...'' lâcha t-il en inclinant la tête.
Effectivement cela jetait un froid entre les deux protagonistes alors que Keagan essayait tout de même d'être avenant. Mais il ne lui en tenait pas rigueur, elle ne le connaissait pas après tout. Cependant elle reprit la parole et il l'écouta donc avec attention.
''Que cela m'intéresse ou non, on a parfois besoin de parler, peut-être à un inconnu qui n'aura aucun parti à prendre sur ce que vous direz... Quant à moi, je n'ai pas de réelles raisons pour me trouver ici mais j'aime ce décor lunaire...'' lança t-il en levant les yeux vers la lune à la fin de sa phrase.
Il esquissa un sourire aux dires de la jeune femme à la chevelure de feu.
''Si vous me posez la question, c'est que vous êtes du genre à venir ici à chaque fois que vous voulez réfléchir à quelque chose... on n'est pas si près de la ville ici je me trompe ? Mais pour vous répondre, je viens de temps à autre.''
Puis il descendit de son perchoir pour permettre à la jeune femme de le détailler du regard. Lui pouvait la voir distinctivement, mais elle ne le pouvait pas et donc il était descendu, préservant la distance de sécurité qu'il devait y avoir entre eux. |
|
Invité | Invité | | | | | Profil : MP : Email : | | Jeu 25 Mai - 13:13 |
| Parler à un inconnu... Cette remarque lui arracha un sourire quelque peu ironique. Elle connaissait cela sauf que d'ordinaire, c'était elle qui écoutait et non l'inverse. Elle était psychologue à la base et avait étudié nombre de personne donc elle ne ressentait nullement le désir de s'ouvrir à une personne, plus encore si elle ignorait tout de cette dernière. Elle avait appris à se méfier de tout et de tout le monde, se forgeant une carapace et un esprit terre à terre. Elle continua de l'écouter et l'observa lever les yeux au ciel, en faisant de même après quelques instants.
"En effet l'ambiance de cet endroit est plaisant, j'en conviens."
La solitude qui régnait et cette sensation que planait une histoire riche derrière ses restes éveillaient la rêverie.Il n'y avait plus des souvenirs ici et elle avait l'impression d'être comme ces ruines : éteinte. Pourtant même au milieu d'un carnage on peut trouver la vie. Elle le savait. Il suffisait de savoir regarder mais elle ne voulait pas s'y attarder, elle avait d'autres projets, d'autres envies bien moins constructive pour elle. Elle sortit de ses réflexions et posa ses yeux sur l'hybride alors qu'il reprenait la parole.
"Je suis payée pour réfléchir après tout même si je ne suis pas là pour ça. Et la ville est assez loin de ce lieu en effet mais on dirait que ça n'empêche pas ceux qui le veulent de venir."
L'homme descendit alors de son perchoir et Ena se crispa, plissant des yeux, bougeant de façon à pouvoir se relever rapidement. Après tout elle ignorait si cet homme était ou non un hybride et ses yeux, malgré leur pupille humaine, restait dans des tons incongrus, la laissant méfiante. Elle l'observait, le détaillant de son mieux, enregistrant son physique pour pouvoir si nécessaire faire des recherches sur lui plus tard. Après tout peut être était-il dangereux... Mais elle remarqua qu'il restait encore à distance comme si lui aussi voulait préserver une certaine sécurité entre eux. Bien cela ne la dérangeait nullement bien au contraire.
"Si je comprends bien vous n'êtes pas du genre à avoir des horaires comme tout le monde. Car bon il est rare de voir quelqu'un venir ici juste pour pouvoir voir la lune. Après tout certains grattes-ciel de Togi le font aussi très bien. Vous vivez dans le coin ?"
Elle avait un ton tranquille, faisant la conversation sans grande curiosité, ses yeux se posant sur l'inconnu plutôt bel homme quand on y pensait, bien qu'en vérité cela ne la marquait pas réellement outre mesure. D'ailleurs son pouce vint jouer avec son alliance encore à son doigt, la faisant tourner dans un geste instinctif. Ça aussi un jour il lui faudrait l'abandonner mais actuellement elle s'y refusait. Elle était fidèle, encore et toujours. D'ailleurs.
" Vous êtes seul ici ?"
Elle détourna ses yeux, les posant sur les ombres autour d'elle, tendant l'oreille. Certes, elle n'avait vu que lui mais peut être n'étaient-ils pas que deux à regarder la lune ce soir... Elle n'y avait pas pensé et se le reprochait un peu car si cet homme était un hybride, il était fort probable qu'il soit avec d'autres de ses congénères surtout s'il était sauvage... |
|
Invité | Invité | | | | | Profil : MP : Email : | | Mar 8 Aoû - 12:21 |
| Si froide était cette femme à la chevelure de feu, cela contrastait donc très bien. Le jour et la nuit en une seule personne. Il y avait de quoi être décontenancé mais Keagan était du genre à s’adapter à la situation, si elle le permettait bien entendu. Le jaglion se montrait plutôt chaleureux sans pour autant baisser sa garde. Il paraissait être décontracté et peu sur ses garde mais il en était rien. Au moindre assaut, il était capable de s’échapper rapidement si le besoin s’en faisait ressentir, mais pour le moment rien de tout cela. Il n’appréciait cependant pas trop d’avoir une lampe torche dirigée vers son visage, cette dernière fut vite éteinte par la suite.
Tous deux s’observaient l’un l’autre, comme pour se jauger, se toiser, cherchant à savoir ce que l’un pourrait faire à l’autre, ou tout simplement par curiosité. Une distance respectable avait été érigée entre l’hybride et l’humaine, Keagan n’avait aucune mauvaise intention envers la jeune femme qui semblait sur le qui-vive. Le jaglion était même descendu d’un étage pour être plus agréable envers la jeune femme, histoire qu’elle puisse le détailler plus facilement au besoin, histoire qu’elle se rassure un minimum. La réponse de la jeune femme parut plutôt froide au goût de Keagan, elle avait peu parlé et seulement pour dire le strict minimum. Comment se prendre une veste dirons-nous, même s’il ne s’agissait là en aucun cas de situation de drague ou autre loin de là. Il n’en serait bien évidemment pas question, bien qu’il se demandait comment un homme pouvait l’aborder si elle réagissait de la sorte.
L’hybride avait seulement essayé d’engager poliment la conversation pour éviter d’être à deux dans un même endroit sans pour autant se calculer. Ce serait trop bête. Cependant il s’était montré patient et cela avait plutôt bien payé car la belle inconnu finie par reprendre la parole, même si ses mots n’étaient pas très agréables à entendre, mais que pouvait-il faire si ce n’est l’écouter ?
‘’Il n’y a pas besoin de porter à réel intérêt à quelque chose pour l’écouter, si vous avez besoin de parler à quelqu’un, je peux être tout simplement cette personne et j’y porterai donc un certain intérêt et être de ce fait de bonne compagnie si vous en avez le besoin, même si je sais très bien que vous ne me direz rien car vous ne me connaissez pas du tout.’’
Il marqua une pause et reprit.
‘’Quant à moi, j’aime beaucoup me balader sous le clair de lune, je trouve cela magnifique, surtout avec ces ruines, cela me fait penser aux décors décrits parfois dans les romans vous ne trouvez pas ?’’ lança-t-il avec un sourire léger sur ses lèvres.
A la question que lui posa la jeune femme, il plissa légèrement les yeux, cherchant e qu’il pouvait bien lui répondre pour ne pas paraître suspect et qui sait, révéler un indice sur sa nature qu’il tenait jusqu’à maintenant secrète, puisque le seul attribut animal qu’il possédait se cachait derrière lui sous son pantalon. Entendez par là sa queue de félin voyons…
‘’Eh bien ce doit être la seconde fois, car il faut dire que ce n’est pas tout près de la ville, j’y viens à pieds et cela me prends un peu de temps quand même ‘’ lâcha-t-il en souriant.
‘’Vous par contre aurai-je tort si je disais que vous y venez de temps en temps pour vous plonger dans vos souvenirs ? Cet endroit doit avoir quelque chose dans l’atmosphère qui prête à réflexion ne trouvez-vous pas ?’’ S’était-il risqué de dire pour continuer un semblant de conversation, même s’il savait qu’il avait une chance sur deux de se faire envoyer une nouvelle fois sur les roses. [Vraiment désolé du temps d'attente >_< beaucoup d'irl s'est enchaîné et voilà T_T] |
|
Invité | Invité | | | | | Profil : MP : Email : | | Dim 20 Aoû - 15:59 |
| L'homme semblait parler de tout et de rien, se proposant pour écouter ce qu'elle avait sur le coeur tout en se doutant d'ors et déjà qu'elle n'en ferait rien. Son regard était posé sur lui comme pour lui signifiait qu'il avait vu juste et un léger sourire étira ses lèvres mues dans le silence. Ena n'était pas le genre à être expansive ou elle ne l'était plus. Elle se contenta donc de l'écouter poursuivre sur l'éclat de la lune, se détendant un peu, trouvant son partenaire du soir quelque peu poétique et philosophe.
"C'est possible, moi j'y viens pour le côté perdu, désertique et pourtant encore vivant. Je ne prends plus top le temps de lever le nez pour admirer la lune, je me contente donc souvent du paysage face à moi. De plus ce genre de paysage est plus souvent dans les romans d'aventure que dans d'autres non ?"
Elle observait les lieux, repensant à ses romans de capes et d'épées qu'elle lisait à Ewen et qui, désormais, trônaient sur les étagères, prenant la poussière. Elle, elle ne lisait plus rien en dehors de ses rapports et ses dossiers. D'ailleurs sa vie se résumait à son travail et ses relations gravitait aussi autour de cela. C'est peut être le fait de se perdre dans ce dernier qui la rendait aussi curieuse et qui la fit s'interroger sur l'inconnu face à elle. Savoir s'il vivait loin ou s'il était seul. Des questions montrant sa prudence vis à vis de lui. Il faut dire qu'elle était seule, non armée et en désavantage flagrant face à un hybride alors quoi de plus logique en un sens.
"A pied de la ville ? Et bien vous avez du courage dites moi.... Peu s'y risque en effet surtout en ce moment avec les agressions qui se font plus présente qu'à une époque. Et non vous ne vous trompez pas. J'aime réfléchir et penser et ce lieu s'y prête aisément."
Le seul fait de répondre à sa question réveillait en elle une souffrance étouffante, un poids qui semblait lui broyer le coeur et le ventre. Elle détestait en parler ou même effleurer le fait qu'ils n'étaient plus là, qu'il ne lui restait que les souvenirs. C'était insupportable et plus encore quand il y avait des gens pour le voir. Dans ses moments son regard se durcissait et ses traits se figeaient alors qu'elle ravalait sa souffrance, se sentant faible, vide. On lui avait arraché tout ce qu'elle aimait, tout ce pour quoi elle vivait et elle refusait de l'accepter, de l'admettre pleinement. Elle avait parlait du bout des lèvres, doucement et reprit d'une même voix, déviant son regard pour le perdre dans les ténèbres.
"Les souvenirs sont de bons échappatoires."
Elle reprit un inspiration, désireuse de chasser ce sentiment qui lui broyait l'âme pour reporter son regard sur l'étrange personnage.
"Pourquoi ne pas lire un roman si ces paysages vous plaisent tant ? Cela vous éviterait des heures de marches pour un simple paysage.... D'ailleurs pourquoi ne pas venir en voiture ? Vous n'avez pas le permis adéquats ? Car venir en voiture pourrait vous évitez de mauvaises rencontres en route en prime...."
Oui elle changeait de sujet, évitant de continuer sur sa personne. Peu de gens aime aborder la peine des autres et encore moins l'Irlandaise qui préférait de loin panser ses plaies seule dans son coin qu'en faire étalage à des inconnus. Sa souffrance était tout ce qu'il lui restait avec ses souvenirs, ça et une plaie béante dans le coeur. Chaque jour qui passait ne parvenait à l'atténuer et elle se contentait d'avancer en silence, espérant un jour punir ceux qui avaient osé les tuer. Elle voulait préserver les autres et peut être était-ce pour cela qu'elle invitait le jeune homme à se montrer plus prudent. Les tensions avec les hybrides se faisaient de plus en plus récurrentes et la Rousse craignait un autre débordement même si elle avait d'autres choses en tête.
"Au faite vous travaillez dans quel domaine ?" |
|
Invité | Invité | | | | | Profil : MP : Email : | | Lun 25 Sep - 14:52 |
| La rouquine devenait légèrement plus bavarde qu’au tout début de leur rencontre. Chose que Keagan trouvait assez amusant du coup, car elle n’avait dit que quelques mots, simplement ce qui était nécessaire de répondre aux questions qu’il lui avait posé. Il la laissait le jauger du regard, ne faisant que lui sourire gentiment pour lui montrer qu’elle n’avait rien à craindre de lui. Il se devait de la rassurer quelque peu. Ils échangèrent leur vision de l’éclat de lune, lui le voyait comme un déco de roman fantastique, et elle plutôt venant d’un roman d’aventure.
‘’On va dire que ce décor s’adapte à beaucoup d’univers littéraire alors. Et nous avons chacun une vision différente également’’ lâchât-il en haussant légèrement les épaules tout en lui souriant.
Keagan prit alors un air surprit en entendant les dires de la belle rousse. Des agressions ? Il n’en avait pas entendu parler ou très vaguement. Il faut dire qu’il essayait de ne pas trop traîner en ville ou simplement dans les coins à risque.
‘’Des agressions ? Ah je crois que j’en ai entendu parler, bien que tant que cela ne m’arrive pas à moi ou quelqu’un que je connais, je n’y prête pas tellement attention… et oui j’aime beaucoup marcher donc parfois je le fais à pieds… et certaines fois je n’ai pas le courage donc je rebrousse chemin’’ avait-il lancé en passant une main dans ses cheveux à la fin de sa phrase comme s’il était gêné.
Le jaglion vit que la jeune femme ne semblait plus tellement dans son assiette, son visage semblait changé, comme devenu froid, un peu plus qu’au début. Avait-il dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Sans doute, mais quelque chose lui disait qu’il ne fallait pas qu’il demande ce qui se passait car il n’obtiendrait sans doute aucune réponse ou ‘cela ne vous regarde pas’, ce qui serait tout à fait normal en somme. Il ne répondit donc pas à ce qu’elle avait dit au sujet des souvenirs. Puis elle sembla reprendre du ‘poil de la bête’ par la suite, l’invitant alors à lire des ouvrages où le décor dans lequel ils se trouvaient en avait des similaires couchés sur le papier.
‘’J’aime bien marcher, et effectivement je ne suis pas véhiculé…je ne suis pas très fan des engins motorisés…mais si cela peut vous rassurer j’investirai dans un vélo pour que mes promenades soient plus rapides’’ lâcha-t-il d’un ton taquin.
Il avait noté le changement de sujet mais ne s’en offusqua pas le moins du monde. C’était son droit de ne pas vouloir parler plus d’elle, surtout lorsqu’on ne connaissait pas la personne qui était en face. Puis une question à laquelle il ne s’attendait pas fut posée. C’était même une question piège à laquelle il se demandait comment il allait se dépatouiller.
‘’Eh bien je fais toutes sortes de petits boulots en ce moment, je prends ce que je trouve en attendant de trouver THE job qui ferait que je ne serai pas en intérim quoi’’ lança-t-il en espérant qu’elle gobe ce qu’il venait de dire.
‘’Et vous ? Que faites-vous si ce n’est pas trop indiscret ‘’ ?
Il se demandait si les questions allaient être plus ciblées ou si elle allait changer pour un autre sujet de discussion. Il ne voulait pas la mettre sur sa piste, sur le fait qu’il était en réalité un hybride, car elle ne savait pas comment elle allait réagir.
|
|
Invité | Invité | | | | | Profil : MP : Email : | | Mar 10 Oct - 18:26 |
| La jeune femme l'écoutait, tranquille, chassant ses fantômes en essayant de reprendre son humeur en main. Après tout il n'avait pas à subir son chagrin ou sa peine sous prétexte qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment. D'ailleurs la Rousse n'était pas femme à s'épancher de chagrin sur l'épaule d'un inconnu. Aussi le questionna-t-elle sur son travail, recevant alors une réponse des plus .... évasives.
Elle avait le regard posé sur lui, intriguée et affichant clairement un intérêt courtois. Intérieurement la femme s'interrogeait sur le domaine où était le jeune homme. Après tout les intérimaires avaient bien des domaines particuliers non ? Mais avant qu'elle ne puisse approfondir, il la devança et elle se leva tranquillement, époussetant ses vêtements d'un geste nonchalant avant de relever les yeux sur lui, les posant dans les siens en répondant naturellement.
"J'enquête pour le centre des rabatteurs afin de trouver les hybrides coupables de crimes pour les arrêter et les mettre devant la justice. "
Après tout pourquoi aurait-elle caché son métier ? Rabatteur était un boulot comme un autre non ? Après ce n'était peut être pas le lieu le plus propice pour en parler mais la jeune femme ne sentait aucun tension ni aucune animosité venant de l'homme face à elle et elle ajouta en souriant doucement.
"Avant cela j'étais consultante pour la police dans mon pays de naissance."
Elle eut un sourire nostalgique avant de reprendre.
"Et quelle est votre corps de métier si ce n'est pas trop indiscret ? Peut être que je connais du monde qui accepterait de vous prendre qui sait."
L'Irlandaise le pensait vraiment. Même si elle était devenue assez sauvage depuis la disparition des siens, elle n'en restait pas moins assez courtoise pour connaitre ses collègues et aussi certaines personnes qui étaient passé au centre pour des affaires. Et puis cela ne la dérangeait pas d'en savoir un peu plus sur ce drôle de personnage qui venait à pied de la ville et qui semblait ignorer tout des agressions et des tensions actuelles. Il devait être un sacré rêveur bien loin des vagues de violence qui secouait la ville de Togi.
|
|
Invité | Invité | | | | | Profil : MP : Email : | | Mar 31 Oct - 14:38 |
| La tension se faisait sentir à l’intérieur de Keagan. Bientôt elle pourrait être palpable, ce qui ne l’arrangeait pas vraiment. Petit à petit il sentait qu’il allait s’enfoncer dans une histoire d’où il aurait du mal à s’en extirper. Si elle cherchait un peu trop à lui tirer les vers du nez, il ne savait pas où cela le mènerait. Il espérait seulement que ce ne soit qu’une simple curiosité. Mais visiblement non, il semblait être tombé sur une Rabatteuse, il avait bien fait de poser la question et surtout de dissimuler sa nature. Qui sait ce qu’il pourrait lui arriver si elle savait qu’il était un hybride ? Il avait une chance sur deux d’avoir des ennuis. Oui, une chance sur deux car il ne faisait pas partit des hybrides révolutionnaires ou encore rebelles non, il n’était qu’un simple hybride sauvage sans maître, il n’avait cependant pas grand-chose contre les humains, s’ils ne faisaient pas partit des scientifiques. Il n’était pas foncièrement méchant il faut dire, il se contente de vivoter un peu partout sans créer de remue-ménage.
‘’Oh je vois…les hybrides rebelles et autres n’ont qu’à bien se tenir alors’’ lança-t-il légèrement amusé histoire de détendre quelque peu l’atmosphère.
‘’Par contre un hybride sauvage qui n’a rien à voir avec ceux-là, vous les chassez aussi ou pas du tout ? C’était une question que je me posais car il doit bien y avoir des hybrides sans maîtres et qui vivent dans la nature non ?’’ avait-il ajouté l’air de rien, comptant alors sur sa forte ressemblance aux humains.
Il portait un grand intérêt à la jeune femme maintenant qu’il savait ce qu’elle était. Il fallait qu’il se méfie d’elle, qu’il reste sur ses gardes, car si par malheur elle découvre qui il est et qu’elle chasse n’importe quel hybride sauvage, il ne donnait pas cher de sa peau, quoi que elle semblait désarmée, enfin elle n’avait pas un de ces hybrides rabatteur dont il avait entendu parler, un de ces toutous de garde. Enfin pour lui ce devait être un travail comme un autre. Il haussa un sourcil lorsque la jeune femme continua.
‘’Votre pays ? Lequel est-ce ? Cela ne doit pas tellement vous changer d’être devenue Rabatteuse alors je pense si ?’’ avait-il lancé avec intérêt.
La question à laquelle il ne s’attendait pas fut posée. Il pensait qu’elle allait changer de sujet mais apparemment non. Le corps de métier dans lequel il se trouvait ? Il ne travaillait pas à proprement parler, mais l’avouer serait peut-être du suicide qui sait ?
‘’En fait je fais des petits boulots en porte à porte si vous voulez, je me présente dans un restaurant et je demande s’ils ne recherchent pas quelqu’un le temps de quelques jours… parfois ça fonctionne pas mal et comme je suis plutôt manuel ça arrange tout le monde…. Ça peut être de la plonge, service, ou autre… ça dépend en fait et c’est pas mal intéressant de changer un peu toutes les semaines…’’ lança-t-il alors avec un léger sourire, espérant qu’elle gobe ce qu’il venait de dire.
Déjà qu’il semblait suspect lorsqu’il disait venir à pieds aux ruines, il fallait qu’il fasse attention à ce qu’il dirait à l’avenir… |
|
Invité | Invité | | | | | Profil : MP : Email : | | Jeu 2 Nov - 17:17 |
| La jeune femme regardait l'inconnu et sembla percevoir un certain stress. Ses années de psychologie et d'études du genre humain la firent douter mais elle se sentait si rouillée qu'elle préféra mettre ce sentiment et cette observation de côté. Après tout il était tard, il faisait sombre et peut être se laissait-elle envahir par sa prudence. Elle soupira et eut un sourire à sa tirade, ignorant le trouble qui habitait l'homme qui lui faisait face.
La jeune femme repoussa une de ses mèches rousse derrière son oreille tout en l'écoutant poser sa question. Les sauvages.... Sur ce point elle était mitigée sur le plan personnel mais en revanche, côté professionnelle c'était autre chose....
"Oui il y a bel et bien des hybrides qui se promènent dans la nature. Je ne chasse pas à proprement parlé. J'enquête. Après même si ce n'est pas mon domaine, je me dois d'interpeller tout hybride ne présentant aucune trace d'adoption ou de propriétaire. Un hybride sauvage est potentiellement un révolté et pour éviter tout incident, il faut rester prudent. De plus je doute qu'ils vivent forcément bien à l'état sauvage.... Ils seraient bien mieux auprès d'une personne qui veillera sur eux que dehors dans le froid, surtout avec l’hiver qui arrive."
La jeune femme posa ses yeux sur le jeune homme, franche. Après tout elle savait que certains humains étaient des salauds mais la majorité respectaient et aimaient leurs hybrides. Ne pouvaient-ils pas tous vivre ensemble au lieu de vouloir s'entredéchirer ? D'autant plus que si les hybrides commençaient à réellement faire preuve de violence, la rousse ne doutait pas une seconde que les humains y répondraient de la pire manière qui soit. Il suffisait de se référer à l'histoire pour voir à quel point le genre humain est horrible.
Mais loin des affres de l'histoire, la jeune femme nota encore une fois à quel point son interlocuteur semblait bien ignorant des affaires de l'île. Après tout, les hybrides sauvages, c'était connu et reconnu. Il y avait toujours eu des engeances plus rebelles que d'autres. Était-il donc si naïf ou n'était-ce qu'une façade ? Elle se le demandait mais une nouvelle question la fit sortir de sa réflexion et un sourire nostalgique se peint sur ses lèvres.
"Je suis Irlandaise. Après être rabatteur ce n'est pas la même chose qu'être consultante, aujourd'hui j'ai bien plus de responsabilités qu'avant. Avant ma spécialité était la psychologie criminelle."
L'un et l'autre se renseigner, se montrant curieux. Néanmoins là où la jeune femme répondait de façon précise et claire, Kaegan, lui restait neutre et distant, évasif. Cela laissait à la Rousse un désagréable goût d'inachevé. Elle aurait bien aimé savoir les lieux qu'il avait fait ou les endroits où il avait travaillé. Cela lui aurait permis de réfléchir à de potentiel patron mais là c'était tellement flou...
"Et vous n'avez aucun diplôme pour faire autre chose ? Faire la plonge ou le service vous convient ? Nous n'envisagez rien de plus ? Pas de projet ?... Enfin si ce n'est pas indiscret..."
En effet elle se' montrait peut être un peu trop curieuse mais il faut dire que son interlocuteur ne l'aidait pas trop à se sentir réellement renseigner alors elle insistait encore un peu, relevant le visage vers la lune et reprenant pensive.
"Après tout, vivoter c'est bien quand on est jeune. Une fois posé avec sa famille c'est bien moins aisé je pense...."
C'est vrai qu'elle ne s'était pas faite la réflexion mais peut être que malgré ses airs, il était plus jeune qu'il ne lui semblait. Et s'il n'avait personne à charge s'était aussi logique qu'il bouge au gré de ses envies. D'ailleurs elle l'enviait un peu. Au final, Ena s'était toujours contenté de suivre son époux et de s'adapter au mieux à lui. Après elle ne regrettait pas ses choix passés car ces derniers lui avaient offert le plus précieux des cadeaux. Même si aujourd'hui il n'en restait que des souvenirs et une douleur lancinante. La lune scintilla et elle se frotta les yeux en soupirant profondément. Franchement quelle idiote de pleurer pour s peu. Il devait se faire vraiment tard pour qu'elle soit aussi sensible... Le manque de sommeil ne l'avantageait pas. |
|
Invité | Invité | | | | | Profil : MP : Email : | | Mar 28 Nov - 16:11 |
| Encore un peu plus et cela ressemblerait peut-être à une situation inextricables pour lui. Tomber nez à nez avec une Rabatteuse n’était peut-être pas la meilleure idée qui lui soit venu. A priori elle n’aurait rien contre lui si ce n’est qu’il n’a pas de propriétaire, mais il avait cette chance de ne pas ressembler à ses frères et sœurs et de pouvoir se fondre un minimum parmi les humains, il n’avait qu’à dissimuler sa queue féline de jaglion. Il fallait dire qu’il n’avait rien contre les humains à proprement parlé, seulement les scientifiques qui avaient fait de lui un sujet d’expérience, un étalon pour de potentiels ‘’accouplements’’. Il avait bien fait de s’enfuir, mais un jour il n’arriverait peut-être pas à rester libre toute sa vie. Mais il comptait bien rester libre encore un long moment encore.
‘’Moui je suis plutôt d’accord avec vous… je posais cette question, car elle me taraudait depuis quelques temps. J’ai déjà vu des hybrides qui ne semblaient pas appartenir à quelqu’un mais ils n’avaient pas l’air de vouloir s’en prendre aux humains, mais je comprends bien que tous les hybrides ne sont pas comme cela. Y en a peut-être qui peuvent vivre aux côtés des humains sans pour autant leur appartenir non ? Je suis pour la paix des ménages si on peut y accoler cette expression’’ lâcha-t-il en souriant à la fin de sa phrase.
L’hybride croisa le regard de la jeune femme mais n’ajouta rien de plus. Il l’écouta alors par la suite car elle répondait à une interrogation qu’il s’était posé.
‘’Oh Irlandaise ? Cela confirme mes soupçons donc... certes cela fait peut-être cliché, mais à la vue de votre chevelure flamboyantes et de vos yeux qui semblent être aussi verts que des émeraudes, je me doutais bien que vous deviez être Irlandaise ou quelque chose dans le genre… j’espère ne pas vous offenser en disant cela !" lança-t-il en étant légèrement timide pour le coup.
‘’La psychologie criminelle ? Cela doit être très intéressant ! Et plutôt assez dur à encaisser suivant la situation je présume. Mais cela doit tout de même vous servir en tant que Rabatteuse, comme un ‘petit plus’ non ? ‘’ lâcha t-il avec intérêt.
Keagan répondait aux questions de la jeune femme mais il s’enlisait dans ses mensonges. Comment lui dire qu’en fait il était un hybride sauvage et sans maître qui volait parfois pour se nourrir ou jouait avec sa ressemblance avec les humains ? Il pourrait très bien travailler mais il n’avait aucuns papiers d’identité donc c’était quelque peu difficile.
‘’Eh non pas de diplômes, mais les petits boulots me vont bien pour le moment, je suis donc polyvalents et ce n’est pas plus mal, je change très souvent comme ça je ne connais pas la routine. Pas de projets pour le moment, je vis au jour le jour, je n’aime pas spécialement planifier bien que cela sera utile plus tard’’ avait-il lancé avec un peu plus d’aisance qu’il y a quelques minutes.
Il resta silencieux lorsqu’elle parla de famille, plissant les yeux et l’observant de ses yeux mordorés. Elle devait parler de sa famille, elle semblait rêveuse. Il nota qu’elle secoua légèrement la tête, peut-être chassait-elle de mauvais souvenirs ?
‘’Hum peut-être…cela dit je n’en ai pas, je n’ai aucune attache pour le moment, peut-être que cela viendra et que j’agirai en conséquences…’’ lança t-il en souriant.
Il leva les yeux au ciel, contemplant la lune, avant de reposer une nouvelle fois son regard sur la jeune femme.
‘’Je pense qu’il vaudrait mieux que vous rentriez, vous n’allez pas réussir à vous lever si vous trouvez le sommeil en rentrant…vous allez avoir une petite mine pour aller au boulot ! ‘’ avait-il lancé d’un ton légèrement taquin. |
|
Invité | Invité | | | | | Profil : MP : Email : | | Sam 2 Déc - 11:31 |
| Ena ne se rendait pas compte de l'effet qu'elle produisait sur l'hybride face à elle, cette dernière n'étant pas ce soir dans un état d'esprit inquisiteur. Au fond qu'il soit hybride ou non, elle n'en aurait pas tenu rigueur au jeune homme car ce dernier n'avait eu aucun comportement dissident. Et puis quand bien même, elle l'aurait su, elle n'aurait pas vraiment pu agir. La Rousse n'était pas vraiment une femme de terrain. Certes elle savait se défendre mais de là à mettre à terre un hybride sauvage, elle en doutait. Elle connaissait les manœuvres de défense mais pas d'attaque ce qui était assez limité au final. Elle l'écouta en silence, réfléchissant à ses propos avant de dire.
"J'en doute car ces hybrides libres seraient le meilleur des camouflages pour les révoltés. Malheureusement il faut pouvoir identifier rapidement et efficacement les hybrides ayant un maître des autres. Au fond les révoltés viennent d'hybrides contre les humains et prêt à tuer pour faire assoir leur conviction quitte à s'en prendre aux leurs."
Elle posa ses yeux sur le jeune homme et ajouta:
"Pour moi le soucis ne vient pas des hybrides pacifistes qui craignent de tomber aux mains d'un maitre violent et qui préfère la rue à la maltraitance. Non, le vrai nœud est que leurs libertés risquent de les nuire sur le long termes si les révoltés durcissent leur méthode car si les hybrides tentent un nouvel assaut sur les humains, il faudra prendre des mesures bien plus radicales, j'en ais peur."
La conversation dévia ensuite sur ses origines et la Rousse eut un sourire devant la remarque du jeune homme et fit un signe de la main, amusé par ses propos, répliquant avec un léger sourire aux lèvres.
"Je ne peux nier mes origines et de toute manière je ne le ferais en aucun cas. Savoir d'où l'on vient et le chemin parcouru est important je pense. Et vous ne m'offensez en aucun cas, bien au contraire ! Quant à la psychologie, c'est utile dans certains cas. Essayer de comprendre l'autre est très passionnant. Les esprits divergent énormément et pourtant il y a souvent des traits sui reviennent. C'est très instructif sur la nature humaine. "
La conversation dévia ensuite sur le jeune homme qui se montrait moins à l'aise dans ce sujet que dans il était tourné sur elle. La jeune femme se demandait si c'était de la timidité ou si cela avait à voir avec autre chose. Ils continuèrent à parler famille puis le jeune homme lui fit alors part de l'heure avancé et la jeune femme regarda la montre à son poignet, dirigeant le cadran vers la lune afin de lire les aiguilles et se leva, reportant ses prunelles sur le damoiseau.
"En effet l'heure est bien avancée. Voulez vous que je vous raccompagne en ville avant de rejoindre mon lit ? J'habite pas loin et j'ai une voiture. Je peux vous conduire, il y en aura pas pour long et ça vous évitera de faire la route à une heure aussi avancée au risque de croiser les révoltés ou même des humains dangereux."
Elle eut un sourire envers ce jeune personnage bien étrange. Après tout le conduire à Togi lui paraissait la chose la plus correcte à faire. Elle n se voyait pas s'en aller sans au moins lui proposer cela. Même si les ruines n'étaient pas si loin de la ville, le chemin n'en restait pas pour autant sûr. Après sa maison était à 5/10 minutes de marches et elle n'aurait qu'à prendre son arme de service si elle craignait quelque chose du jeune homme, ce qui n'était actuellement pas le cas.
"D'ailleurs je ne sais même pas votre nom. Pur ma part je m'appelle Ena." |
|
Invité | Invité | | | | | Profil : MP : Email : | | Mer 3 Jan - 15:32 |
| Keagan se trouvait présentement comme un yoyo, à savoir que c’était l’ascenseur émotionnel entre l’apaisement et le stress de la situation créée par les questions de la jeune femme. Il craignait quelque part de se faire attraper et capturé. Bien qu’il ignorait si la jeune femme en était capable ou non, après tout il ne la connaissait que depuis quelques heures on va dire. Le fait de ne pas savoir était une situation que l’on pourrait aussi qualifier d’excitante non ? Cela ressemblait à un jeu où l’on pariait quitte ou double, bien que Keagan n’était pas aussi joueur. Il tenait à sa liberté tout de même. Cependant, il se sentait assez posé lorsqu’ils parlaient, surtout lorsqu’elle exposait son point de vue au sujet des hybrides sauvages et des révoltés. Quelque part, cela le rassurait de voir qu’elle n’était pas Rabatteuse à s’attaquer à n’importe quel hybride sauvage passant devant elle. Elle semblait plutôt prudente, attendant de voir si elle devait agir ou non suivant la situation. En tout cas, avec Keagan elle pouvait se reposer sur ses deux oreilles ou presque. Il n’avait de rancœur qu’après des scientifiques, rien de plus.
‘’Ou après tout dépend de la vision des choses de chacun, je suis tout à fait d’accord avec vous cela dit. On voit bien ce que cela donne lorsque des terroristes se camouflent parmi les gens qui ne demandent rien à personne et vivent leur vie normalement, ici a Togi avec les Révoltés c’est un peu la même chose en somme.’’
Il marqua une pause et reprit.
‘’Les humains comme les hybrides sont prêts à s’entretuer pour imposer leur idéaux, c’est une situation que je trouve regrettable… pour moi on peut très bien coexister ensemble, mais bon…lorsqu’il faut protéger il faut savoir faire des concessions, quitte à s’attirer les foudres de sa race je présume ?’’
Le jaglion ne cilla pas du regard lorsque la belle rousse posa ses yeux sur lui. D’ailleurs il plissa le regard à l’entente de ses mots. Ma foi elle avait raison.
‘’Oui je vois…et les hybrides révoltés pourraient s’en prendre d’une façon ou d’une autre aux hybrides sauvages, les enrôlant de force ou non avec eux… mais…les hybrides adoptés ne sont peut-être pas également à l’abri non plus je pense… vous devez le savoir, il peut être facile de manipuler un esprit faible et d’en faire ce que l’on souhaite non ?’’
Sa réflexion était assez poussée, il ne pouvait pas s’en empêcher, comme s’il voulait analyser certaines choses et voit si la jeune femme était sur la même longueur d’onde. Non pas qu’il se prenait pour un psy, loin de là. Mais parfois il aimait réfléchir plus que de raison.
‘’Enfin je m’avance peut-être trop et ce n’est pas mes affaires dans un sens, je ne suis qu’une simple personne parmi tout cela, bien que n’en avoir rien à faire n’est pas ce que je pense bien entendu. C’est juste que mon point de vue n’en pas en compte c’est tout…’’ lâcha t-il en haussant légèrement les épaules avec un fin sourire avant d’écouter la jeune femme reprendre sur ses origines.
Elle sembla même amusée par ce qu’il avait dit et souriait. Keagan la regarda et lui rendit son sourire en émettant un léger rire. Bah quoi ? C’est ce que l’on disait non ? Les Irlandaises sont des femmes à la chevelure de feu et aux yeux émeraude non ? C’était peut-être qu’un cliché après tout.
‘’Effectivement, cela est très drôle et très intéressant de chercher à comprendre ce que pense l’autre, on essaie de se mettre à sa place et essayait d’avoir la même vision des choses pour pouvoir comprendre le comportement qui a été adopté ou qui va l’être suivant la situation. Enfin ce n’est que là une infime vision que j’ai de la chose. La vôtre doit être bien plus poussée puisque cela a été votre métier.’’ Lança t-il avec un léger sourire aux lèvres.
En levant les yeux au ciel, il avait pensé qu’il devait être assez tard et en avait donc fait part à la jeune femme, lui disant que peut-être elle se devait de rentrer, surtout si elle voulait pouvoir se lever le lendemain pour attaquer une nouvelle journée. Il fut légèrement étonné lorsqu’elle lui demanda s’il voulait qu’elle le raccompagne en ville. Il hésita un instant, se disant que s’il déclinait son invitation, cela pourrait éveiller quelques questionnements dont il se passerait bien. L’hybride se releva, une main dans l’une des poches de son pantalon, il fit deux pas en direction de la jeune femme et se stoppa, lui laissant un périmètre de sécurité si elle se méfiait toujours de lui.
‘’Ma foi pourquoi pas, vous n’aurez qu’à me poser à l’entrée de la ville, cela ira parfaitement merci’’ lança t-il avec un sourire aux lèvres.
Une expression de surprise passa sur son visage lorsqu’elle lui dit qu’elle ne connaissait pas son nom. Un sourire gêné passa sur ses lèvres lorsqu’il leva le bras pour le passer derrière sa tête.
‘’Oh, pendant cette conversation passionnante et intéressante, j’ai oublié qu’en fait on ne se connaissait pas… enchanté miss Ena, je me nomme Keagan’’ lança t-il en effectuant une légère révérence en prononçant son nom.
C’était une façon amusante de se présenter voilà tout. |
|
Invité | Invité | | | | | Profil : MP : Email : | | Mar 16 Jan - 15:34 |
| ‘’Oui je vois…et les hybrides révoltés pourraient s’en prendre d’une façon ou d’une autre aux hybrides sauvages, les enrôlant de force ou non avec eux… mais…les hybrides adoptés ne sont peut-être pas également à l’abri non plus je pense… vous devez le savoir, il peut être facile de manipuler un esprit faible et d’en faire ce que l’on souhaite non ?’’
"Les hybrides adoptés ne sont pas forcément faible mentalement, loin de là. Nombreux sont les hybrides dociles qui le sont car ils aiment ce qu'ils font ou ont été conditionnés ainsi. Ceux qui sont heureux auprès des humains et sui restent aux côtés des gens qu'ils aiment ne signifient pas qu'ils soient plus idiots que ceux qui désirent la libertés. Ils n'ont juste pas les mêmes priorités. Après je ne dis pas qu'ils sont tous irréprochables, loin de là, mais il ne faut pas faire d'amalgames. C'est le premier pas vers l'intolérance."
Elle lui fit un sourire, la conversation se poursuivant. L'un comme l'autre, ils semblaient relativement d'accord malgré quelques accrochages bénins. Au fond les esprits divergeaient toujours un peu mais était-ce un mal ? Ena ne le pensait pas. Avoir de nouveaux avis, échanger, tout cela était important, utile. La Rabatteuse s'en rendait compte ici, dans ce coin perdu où elle avait pensé être seule. Elle avait trouvé autre chose que ce qu'elle était venue chercher mais au final elle ne regrettait rien. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas discuté ainsi. Au fond ces échanges se résumaient énormément au travail et en dehors de cela, elle se murait dans un silence et dans sa solitude. D'ailleurs cela l'avait fatiguée et elle invita cette rencontre fortuite à se rentrer, lui proposant de servir de taxi.
L'inconnu accepta et la jeune femme lui demanda alors son nom, se présentant et le regardant faire, clairement gêné. Elle restait neutre, simplement curieuse, gardant pour elle ses impressions. Elle le fit faire sa révérence en se présentant et eut un léger sourire, attendant qu'il la rejoigne pour reprendre le chemin de sa maison, rallumant sa lampe pour éclairer le chemin.
"Ravie de vous rencontrer. Et Ena suffit, pas la peine de faire autant de manière."
Elle calqua son pas sur celui du jeune homme, avançant tranquillement, laissant ses sens se balader, sentant le parfums humide des ruines, écoutant le chant des insectes alors que leurs pas faisaient bruisser les quelques feuilles sur le passage. La Rousse aimait ce calme ambiant et serein et elle se laissa glisser dans le silence avec plaisir, lançant quand même un regard au jeune homme pour voir si cela le gênait ou non.
Après une bonne vingtaine de minutes, il arrivèrent devant une propriété, perdue dans la campagne. Des champs occupaient les environs et l'orée de la forêt bordait la bâtisse plongée dans les ténèbres. Une petite clôture entourait la propriété mais rien d'insurmontable pour un humain. La jeune femme s'engagea dans l'allée sans portail, remontant cette dernière jusqu'à la porte. Elle glissa ses doigts dans sa poche et en sortit ses clés, se tournant vers le jeune homme :
"Vous voulez prendre un café avant de repartir où je vous reconduit tout de suite ?"
C'est vrai qu'elle n'avait pas pensé que le jeune homme désirerait peut être boire quelques chose de chaud ou se poser un peu avant de partir. D'ailleurs peut être avait-il une envie pressante ou autre à faire. La Rousse l'invitait donc à rentrer, au moins le temps qu'elle récupère son téléphone et ses papiers pour prendre le volant, servant quelques chose à boire pour le damoiseau s'il en avait accepté l'offre, se servant un déca pour sa part, le laissant sur la table encombré le temps de prendre ses papiers.
La maison était en fouillis, entre les papiers important et tout ses dossiers de travail, il y avait de quoi faire. Cependant rien n'était ouvert ou lisible, la rabatteuse fermant tout les classeurs contenant des documents peu important mais nécessaire. Le plus gros des documents reposait sur son ordinateur dans sa chambre. En tout cas, l'ordre n'était pas une des qualités de la Rousse et il était clair que sa maison était plus un lieu de passage proche de l'abandon qu'autre chose.
"Ca y est !"
Elle sortit de sa chambre et rejoignit le jeune homme, son sac dans une main et ses clefs dans l'autre.
"Avez vous besoin d'aller au toilettes ou autre ?"
Elle lui montra où se trouvait les commodités puis débarrassa la table et attendit qu'il soit fin prêt pour ressortir, se saisissant d'un de ses manteaux noir, l'enfilant par dessus son jogging puis referma la porte une fois tout le monde dehors avant d'aller ouvrir le garage où dormait une voiture familiale. Il y avait un vieux siège auto enfant qui prenait la poussière dans le fond du bâtiment ainsi que pas mal de cartons et quelques jouets d'enfants. Ena ne s'en occupa pas, montant rapidement pour démarrer le géant de métal qui gronda avant de ronronner doucement, s’extirpant du garage jusqu'à ce qu'Ena redescende pour fermer à clé la demeure de la voiture, invitant Keagan à monter d'un geste de la main et d'un sourire. Bon il ne leur restait plus qu'à prendre la route de la ville.
"Vous voulez quel entrée de la ville ?"
|
|
Invité | Invité | | | | | Profil : MP : Email : | | Mar 6 Fév - 16:31 |
| ‘’Tout esprit peut être malléable selon moi, ça dépend après de la personnalité que l’on a…mais cela rejoint ce que vous dites au sujet d’aimer ou non de faire quelque chose. S’ils ont été conditionnés, c’est que l’on a réussi à façonner leur façon de penser non ? Certains arrivent par la suite à penser différemment comme s’ils arrivaient à s’ouvrir au monde extérieur…enfin je sais pas si c’est compréhensible ce que je dis’’ lança t-il en ayant un regard pour le ciel d’encre.
‘’Par contre je vous suis au sujet des priorités. Si un hybride aime son maître il restera à ses côtés. S’il déteste les humains il cherchera par tous les moyens à s’y soustraire, si haine et désir de vengeance il y a, il se peut qu’il aille voir du côté des Révolutionnaires…enfin pardon je me prends trop au jeu de la réflexion’’ avait-il lancé tout en ayant une moue gênée à la fin de sa phrase alors qu’il passait une main à l’arrière de ses cheveux longs.
Le fait de pouvoir avoir une conversation aussi profonde avait entrainé Keagan dans des réflexions qu’il n’aurait peut-être pas eut avec d’autres personnes. En même temps l’approche de la jeune femme était intéressant et donnait à réfléchir. C’était une chose appréciable si prenante qu’il en avait oublié de se présenter à la demoiselle. Par amusement, il s’était présenté en effectuant une révérence. Il trouvait cela drôle. Le jaglion avait accepté que la jeune femme le raccompagne en ville, cela serait peut-être moins suspect après tout. Il rejoignit la jeune femme dans sa marche du retour, lui laissant tout de même une distance raisonnable de sécurité qu’elle semblait garder depuis leur rencontre.
‘’Oh moi qui pensais être poli en vous appelant miss sans être trop ‘intime’ ‘’lança-t-il en souriant.
Ils marchèrent alors tranquillement, éclairés par la lampe torche de la jeune femme. Keagan n’avait pas tellement besoin de lumière pour se repérer mais il n’avait pas non plus exactement les yeux de félins capables de voir dans le noir. Il avait simplement plus de facilité qu’un humain lambda. Mais il ne fallait pas qu’il éveille les soupçons de la jeune femme, même si elle ne semblait pas être du genre à lui sauter dessus si elle apprenait qu’il était un hybride en réalité. Sa présence était agréable, il ne fallait pas briser ce moment, ce serait dommage. Il laissait cependant traîner ses oreilles, histoire de rester sur ses gardes, à l’affût du moindre bruit, de la moindre chose qui pourrait perturber leur route. Il sentait que la jeune femme lui lançait parfois quelques regards, cependant il regardait autour d’eux, pour voir ce qu’il se passait, mais il n’en oubliait pas moins de jeter lui aussi un œil sur la jeune femme lorsqu’elle regardait ailleurs. Il se voyait comme son garde du corps et cette idée le fit sourire intérieurement.
Son regard finit par se poser sur une bâtisse, cela devait donc être la maison de la jeune femme, elle semblait coquette vu d’ici, Keagan la trouvait sympathique entourée de petites barrières. Il emboîta donc tranquillement le pas de la jeune femme, restant quelques mètres derrière elle pour lui laisser de l’espace. Il s’arrêta en bas du perron, regardant la jeune femme chercher dans son sac les clés de la porte. Il leva les yeux vers elle lorsqu’elle lui demanda s’il voulait prendre un café avant qu’elle ne le ramène en ville.
‘’Je ne vais pas vous déranger plus longtemps je pense… vous êtes déjà bien aimable de me raccompagner exprès en ville…’’ lança-t-il avec une moue gênée.
Visiblement, elle lui avait servi tout de même un petit quelque chose alors qu’elle se servait un déca. Il haussa légèrement les épaules en saisissant la boisson qu’elle lui avait servie. Pendant qu’elle allait chercher quelque chose dans sa chambre, il laissait son regard vagabonder dans la pièce ans pour autant se focaliser sur quelque chose de précis. Il reposa son regard sur Ena qui venait de réapparaître. Il lui sourit la voyant triomphant dans sa recherche de clés. Lorsqu’elle lui demanda s’il avait besoin de passer aux toilettes avant qu’elle ne l’emmène en ville, Keagan ne put s’empêcher de lever un sourcil.
‘’Non merci je n’ai pas besoin tout va bien pour ça’’ lâcha t-il avec un léger sourire en coin.
Ils sortirent tous deux de la maison, Keagant attendit qu’elle ferme sa porte à clé et qu’elle ouvre le garage pour e faire sortir sa voiture. Il monta gentiment dans le véhicule et s’attacha. Elle lui demanda ensuite par quel côté elle devait le déposer.
‘’La première entrée qui vient, cela sera plus simple pour vous pour faire demi-tour et rentrer, merci de me ramener d’ailleurs…’’ lâcha t-il avec un sourire aux lèvres.
Le jaglion n’avait pas de préférence, il pensait flâner encore une heure avant de rentrer se coucher. La voiture fila à une allure normale car ils approchaient de la ville au bout de quelques longues minutes, puis elle s'arrêta. Il se saisit de la poignée de porte et l'enclencha pour que celle-ci s'ouvrit et le laisse sortir. Il la referma, fit tranquillement le tour de la voiture pour se mettre non loin de la fenêtre de la jeune femme qui semblait a demi-ouverte.Il était temps de disparaître dans les rues de Togi. Keagan porta une main vers sa poitrine puis exécuta une révérence en prononçant quelques mots.
"Merci pour cette agréable soirée au clair de lune et de m'avoir raccompagné jusqu'en ville, Ena, Au plaisir de vous revoir sans doute un jour ?" lança t-il.
Puis à ses mots, il releva légèrement la tête tout en restant en position révérencieuse, la lumière d'un lampadaire se réverbéra dans ses pupilles mordorées, les faisant s'illuminer comme les félins, et son attribut d'hybridation sortit lentement de sa cachette pour danser dans les airs. Oui, Keagan était un hybride ressemblant trait our trait à un humain mais à quelques petites choses près. Se redressant, il offrit un sourire espiègle à la jolie rousse puis tourna les talons, les mains dans les poches de son pantalon et disparut dans une ruelle. Cette rencontre avait été des plus intéressantes, il se demandait même comment la prochaine se déroulerait vu que maintenant elle savait ce qu'il était. Une chose pouvait sans doute être certaine, elle ne lui ferait sans doute aucun mal car il était de ses hybrides qui ne s'en prenait pas aux humains...si tant est qu'ils ne soient pas des scientifiques bien entendu.... [La fin pour moi ^^] |
|
Invité | Invité | | | | | Profil : MP : Email : | | Jeu 22 Fév - 8:58 |
| La jeune femme invita Kaegan a monté, ce qu'il fit, s'installant à l'avant. Ena lui lança un regard le temps qu'il s'attache puis elle élança la carcasse de métal sur la route tranquillement. Le trajet se déroula dans le silence, la radio dispensant une musique tranquille dans l'habitacle berçant ses occupants en compagnie du ronronnement du moteur. Si parfois le silence peut être ressenti comme une gêne ou un handicap dans une relation précoce, ici, il n'en était rien. Ena se sentait détendue, à l'aise. Le jeune homme semblait lui aussi perdu dans ses pensées et ni l'un ni l'autre ne cherchaient à en savoir plus ou à combler ce silence.
Après un bon petit quart d'heure de route, ils arrivèrent à destination, les lumières de la ville lointaine, venant les illuminer jusqu'à ce qu'elle atteigne le parking d'un super marché peu après le panneau de la ville. Elle se gara et coupa le moteur, ne voulant pas le faire tourner pour rien avant de poser son regard sur Kaegan. Ce dernier sortit alors sans un regard et sans un mot, étonnant un peu la jeune femme. Après tout il avait été toujours poli et courtois donc elle se serait au moins attendu à un "au revoir"... Mais bien vite elle remarqua qu'il faisait le tour de la voiture pour rejoindre sa vitre pour se mettre à sa hauteur. La jeune femme baissa donc sa fenêtre, ôtant sa ceinture et levant les yeux sur lui, attendant qu'il parle.
Mais ce fut une révérence qu'il effectua et la jeune femme poussa un soupir qui fut vite écourté quand il prit la parole alors qu'un élément encore inconnu faisait à son tour apparition. Désormais elle comprenait à qui elle avait affaire et son visage se ferma un peu, affichant une moue mitigé entre l'amusement et l'agacement. Pourtant elle ne bougea pas face à ce gros chat moqueur et lui lança simplement une réponse sur ton doux malgré le poids des mots qu'elle contenait.
"Si je vous revois, je crains que vous n'ayez pas autant de plaisir que maintenant."
Ses yeux se plissèrent alors qu'il tournait talon et disparaissait à l'angle d'une rue sans que la jeune femme ait tenté quoi que ce soit. Elle restait là, immobile, les yeux posés à l'endroit même où sa stature s'était faufilé comme une ombre et elle poussa un soupir.
"Sale gosse."
Alors un léger sourire étira ses lèvres et elle redémarra le moteur, reprenant la route, son esprit vagabondant à son tour. Si elle se demandait les raisons qui l'avait poussé à se montrer, elle optait bien plus pour de la bravade que de la stupidité. Kaegan savait son points de vu sur la condition des hybrides mais ce qu'il oubliait c'était que son job la poussait à arrêter les sauvageons dans son genre. Néanmoins il ne semblait pas dangereux ni vraiment en danger... Et pourtant elle avait bien envie de le retrouver, de le coincer, juste pour le plaisir de voir sa frimousse chassé ce petit sourire espiègle et ce regard taquin. Alors oui, peut être que pour le coup, elle allait prendre le temps de se renseigner sur lui, à sa manière et qui sait, peut être auront-ils l'occasion de se revoir... Qui sait. |
|
| Contenu sponsorisé | | | | | Profil : MP : Email : | | |
| |
|