|
v
|
v
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

 Le repos des guerriers, bien mérité [P.V Djena]

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Le repos des guerriers, bien mérité [P.V Djena] EmptyJeu 18 Jan - 13:37
Anonymous

Il ne t'avais pas fallu longtemps pour rejoindre l'impasse où tu avais laissé tes affaires, mais un groupe de rabatteurs s'occupaient des corps des deux hybrides que tu avais tué plus tôt, débarrassant ainsi la rue comme si rien ne s'était passé. Perché sur le toi, accroupi, tu attendais qu'ils foutent le camp, tu espérais qu'ils n'allaient pas camper ici pendant plusieurs heures, tu avais dit à Djena que tu reviendrais rapidement. Finalement quelques minutes plus tard, ils tournèrent les talons pour continuer de chercher vos traces. Avec des hybrides canins, certes ils avaient de bons flaireurs mais pas de bons grimpeurs, ils ne pourraient pas se douter que vous étiez ensuite passé par les toits. Mais tu ne devais pas traîner, l'odeur de sang sur ta partenaire risquait de vite la trahir, ton T-Shirt n'était qu'une leurre de courte durée. Tu bondis discrètement dans l'impasse et te saisis de ton baluchon resté à l'endroit où tu l'avais laissé puis tu repris le chemin du retour.

Sauf que tu avais déjà puisé dans beaucoup de ton énergie, surtout avec tes petites points de vitesse et avec la charge sur ton épaule, tu ne pouvais pas accélérer la cadence. Tu avais mis plus de temps que prévus, tu le savais lorsque tu arrivas au niveau des premiers arbres de la forêt, non loin du lieu où tu avais laissé la lionne. Tu n'en pouvais plus, tu étais essoufflé. Tu es peut-être un excellent combattant mais pas un super héro non plus. Tu lâchais ta besace qui tomba lourdement sur le sol à tes côtés puis tu appuyas tes mains sur tes genoux pour reprendre ton souffle. Ainsi penché, tu n'eus pas le temps de voir ce qui fonçait sur toi. Tu sentis juste une secousse et ... cette odeur si reconnaissable. Des fils dorés tâchés par endroit de nuances orangées, te cachaient partiellement la vue. Mais tu n'y pensais pas. Tu restais immobile et surpris, vraiment très surpris. Djena t’étreignait et tu ne t'attendais pas à ce genre de geste de sa part. Mais lorsque sa voix anxieuse parvînt à tes oreilles, tu compris sa réaction ...


_ T'es... T'es d'une débilité profonde...

Tu n'osais pas bouger, même si il est vrai que l'envie de caresser la tête de la lionne était forte, tu n'osais  pas le faire. Pour toi l'amitié était quelque chose que tu découvrais à peine, mais tu ne pu t'empêcher de sourire doucement. Djena releva la tête vers toi et tu te redressais, passant encore une fois ta main dans tes cheveux de façon nerveuse.

- Peut-être bien, mais j'ai tenu ma promesse, non ?

_ Tu aurais dû me laisser et t'en fuir... La rue, c'est... C'est chacun pour soi. C'est une règle que tous le monde connait.

- C'est pas ma règle. Faut croire que je suis pas "tout le monde". Tu ris alors de bon cœur tandis que Djena saisit ta main. C'était chaud et réconfortant.

Tu attrapais de nouveau ton paquetage et vous poursuiviez tous deux votre route vers le couvent, côte à côte et ... main dans la main. Tu étais un peu gêné à présent de ce geste anodin, mais étrangement tu ne voulais pas la lâcher. Quelque chose en toi te faisait te dire, que tous les deux, vous étiez plus forts et cette lionne n'avait pas fini de te surprendre. Le trajet se fit en silence, vous n'aviez pas besoin de vous parler ni de ressasser ce qui s'était passé, vous auriez le temps pour ça. C'est en approchant de la vieille bâtisse que tu t'arrêtas nette, forçant vos mains à finalement se séparer. Tu étais en train de réaliser une chose, un détail pas si insignifiant que ça.

- On va être devant une impasse je crois. Je peux pas grimper avec le baluchon, il sera trop encombrant et ... j'aurai pu te laisser le rentrer par l'intérieur, mais avec ton bras ... pas question, il est quand même bien chargé. Je crois qu'on a pas trente-six solutions si tu vois où je veux en venir.

Djena allait devoir te faire parvenir à sa chambre en passant par la porte d'entrée du couvent et par l'intérieur. Vous auriez tout intérêt à ne pas croiser une des femmes. Il n'y avait plus d'excuse de chaudière à réparer et la lionne pourrait avoir des problèmes, du moins c'est ce que tu supposais.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Le repos des guerriers, bien mérité [P.V Djena] EmptyJeu 18 Jan - 15:40
Anonymous

Logan répondit, mal à l'aise.

- C'est pas ma règle. Faut croire que je suis pas "tout le monde".

Pour sûre...
Djena, lui rendait sa liberté enfin... Pas tout à fait. Elle l'encourageait dans son dernier effort, porter ses affaires de tout une vie, dans un simple baluchon et elle tenait à l'entrainer, par la main, tout comme lui l'avait fais pendant leurs fuites. La blonde, était désormais bien détendu, maintenant qu'il était revenue et qu'ensemble, ils rentraient. Il n'allait pas au couvent au pas de course, mais dans un rythme soutenu, histoire que Djena ne meurt pas de froid, elle qui est encore bien trempée. C'est dans un silence rassurant, que le saint bâtiment pointait ses lumières dans l'obscurité de la soirée. Logan, lâchait la main de Djena, qui se retournait, curieuse.

- On va être devant une impasse je crois. Je peux pas grimper avec le baluchon, il sera trop encombrant et ... j'aurai pu te laisser le rentrer par l'intérieur, mais avec ton bras ... pas question, il est quand même bien chargé. Je crois qu'on a pas trente-six solutions si tu vois où je veux en venir.

L'hybride lionne.
Hochait la tête. Il n'était pas question de réfléchir longtemps dehors, il fait bien trop froid. Alors, elle lui fit signe de suivre, jusqu'à l'entrée principal. Djena, observait l'horloge qui pointait 19h et quelques minutes. Tout en ouvrant la porte en bois, celle qui menait à la cours principal, elle commentait tout en refermant derrière lui.

_ A cette heure ci, elles mangent... On ne devraient pas croiser beaucoup de monde. Voir personne. Je passe devant et je te fais signe.

Il est vrai...
Que les soeurs avaient accepté qu'il pénètre le bâtiment, à condition qu'il répare le chauffe-eau ce matin. Ce qu'il a fait, et en remerciement, il avait une douche et un repas au frais de la princesse. Djena, avait naturellement gardé pour elle, le fait... Qu'il resterait dormir, le temps que le tigre se fasse une situation.

Poisseuse...
Elle traversait la cours, déserte tellement le froid est omniprésent, cependant, l'odeur de la soupe du soir se dégageait très nettement dans l'atmosphère hivernal. Elle fit signe à Logan de s'approcher, jusque sous le porche, éclairé par une lumière qui capte les mouvements.

_ On continue comme ça. Je passe devant, si c'est libre, je te fais signe et on fonce dans l'escalier du dortoir. Prépare toi, quatre étages nous attendent.


Prévenait-elle.
Avant de s'engouffrer dans le bâtiment, la lourde porte en chêne massif, laissant un courant d'air passé, plus rapide qu'elle. L'oreille féline de la blonde, captait d'ailleurs, dans la salle du repas, les soeurs qui s'en plaignaient.

_ Oh ! Qui a laissé une fenêtre ouverte ? Martine, c'est toi ??
_ N-non !

Djena...
Pouffait un peu de rire, comme une enfant qui aurait fait une mauvaise blague. La voie était libre, et planqué derrière la commode en bois, elle fit signe à son binôme de la rejoindre. Puis, sans plus tarder ils grimpèrent les escaliers pour rejoindre sa chambre. La blonde, fermait la porte avec le verrou et soupirait.

_ Enfin tranquille...

Soupirait-elle.
Avant de montrer à Logan, un coin près de son bureau qu'elle dégageait.

_ Met tes affaires ici, comme ça, ça ne gênera pas.

Le bureau contre le mur.
Il pouvait se mettre à son aise, avoir un petit coin pour lui.

_ Ce n'est pas le grand luxe, je sais bien, mais c'est toujours plus grand que la cage que j'ai pu voir.

Commentait-elle.
En comparant ses deux lieux de vie.

_ Je vais aller chercher un matelas pour toi, juste en face, c'est la réserve... Parfois, on héberge des pèlerins qui n'ont nul part où aller.

Expliquait-elle.
Tout en retirant sa veste marron et grimaçant de douleur quand ça arrivait au niveau de sa plaie. Le foulard, était passé d'orange à rouge. Soudain, on frappait à la porte.

_ Djena ! Tu as laissé tomber une de tes chaussettes au sol quand tu es remonté avec ton linge propre !

Interpellait une sœur.
Par de là sa porte de chambre. Une chance qu'elle ai mit le verrou. Le coeur de la blonde, battait à cent à l'heure. Elle fit signe à Logan, de se planquer n'importe où, au cas où. Puis, avant d'ouvrir la porte, elle réalisait son propre état. Trempée jusqu'au os, avec du sang.

_ Euh... J'irais la chercher, merci !!
_ Je te l'ai ramassé, ouvre ! Je vais être en retard pour la messe du soir sinon !

Merde.
L'hybride lionne prit son courage à deux mains, mais elle entrebaillait à peine la porte, en feintant une mauvaise toux.

_ Tu ne vas pas bien ? C'est vrai... Maintenant que j'y pense, tu n'es pas venu manger.
_ Pas trop non... Je n'ai pas faim. Sûrement une grippe à cause du chauffage manquant.
_ Tu est vraiment sensible à ce point ? Tu n'es pas une lionne des neiges, c'est sûre ! Ah ah ! Veux tu que je te monte un bouillon et du jambon ? Avec des cachets ?
_ N-non, pas maintenant...
_ Mais... Tu as une terrible mine, tu es dégoulinante j'ai l'impression... Allez, laisse moi au moins prendre ta température.
_ NON ! ET REND MOI MA CHAUSSETTE !

Finit-elle par rugir.
Attrapant cette dernière et claquant la porte au nez de la sœur.

_ Grr ! Chat mal élevé ! Je ne fais que m'inquiéter pour toi ! Je ne t'aurais pas prit la température en rectale ! Si c'est ça qui te fais peur !
_ J'AI PAS PEUR !
_ Menteuuuuse !
_ Fiche moi la paix ! SABINE !

Adossée à la porte.
Une grande chaussette noir à la main, de la taille du pied de Logan, forcément... Elle entendait la sœur, descendre les escaliers en pouffant un peu de rire. Pas fâchée, mais clairement amusée par le comportement de la Grande Lionne Djena, qui ne veut pas qu'on voit ses petites fesses d'hybride. La blonde, jetais la chaussette à Logan, irrité par cette petite scène.

_ Sans commentaire.

Puis...
Elle se dirigeait vers la pharmacie au dessus de son lavabo. Se laver d'abord, faire le pansement ensuite... Manger un bout... Prendre le matelas pour Logan.

La nuit sera courte
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Le repos des guerriers, bien mérité [P.V Djena] EmptyJeu 18 Jan - 16:53
Anonymous

_ A cette heure ci, elles mangent... On ne devraient pas croiser beaucoup de monde. Voir personne. Je passe devant et je te fais signe.

Djena venait de te faire passer la première porte qui donnait sur une cours intérieure. Le lieu te semblait encore plus austère dans l'obscurité environnante. Mais tu suivais la lionne au fur et à mesure, te faisant le plus discret possible et en suivant bien ses directives. Une odeur de soupe planait au-dessus d'eux, mais ce n'était pas le moment de penser à ça.

_ On continue comme ça. Je passe devant, si c'est libre, je te fais signe et on fonce dans l'escalier du dortoir. Prépare toi, quatre étages nous attendent.

Tu le savais déjà et tu n'étais plus à ça près entre les toits, les murs, les couloirs, les impasses, les sentiers de la forêt. Vous en aviez fait du trajet et de l'escalade, quatre étages ça devrait pas être trop compliqué. Enfin, tant qu'on vous surprenez pas. Mais Djena semblait assez sûre de ce qu'elle faisait et tu continuais donc de suivre ses signes. Tu percevais les voix des humaines attablées. Tu les pensais si sereines, mais elles semblaient bien bavardes à cette heure de la journée. Une fois arrivés dans la chambre de la lionne, cette dernière referma la porte derrière toi. Tu soupirais de soulagement, le plus dur était enfin passé.

_ Enfin tranquille... Met tes affaires ici, comme ça, ça ne gênera pas.

Djena poussa comme elle pu le bureau de quelques mètres contre le mur du fond pour faire un peu de place. Ce n'était pas une très grande chambre mais bien suffisant pour toi qui avait toujours vécu dans un petit espace. Du coup, lorsque ta compère reprit la parole, tu lui lanças d'abord un sourire entendu.

_ Ce n'est pas le grand luxe, je sais bien, mais c'est toujours plus grand que la cage que j'ai pu voir.

- Comme tu dis si bien, merci pour ton hospitalité. On en rediscutera plus tard, mais je pense que j'ai peut-être une solution pour te rendre rapidement ton intimité. Mais ça ne dépend pas que de moi.

Tu l'observas en train de retirer sa veste et capta sa grimace de douleur, mais tu feignis de ne rien voir en déposant ton baluchon sur le sol. Tu bougea ton bras car ton épaule droite avait commencé à devenir douloureuse. Même un entraînement intensif ne t'avais pas préparé à cette petite excursion. Soudain, des coups sur la porte. Tu te retournais brusquement puis croisas le regard de Djena qui te fît signe de te cacher. Tu ne t'étais pas fait prié, tu avais pris place derrière la porte, près du petit réfrigérateur dont le ronronnement incessant ne parvenait pas à couvrir la conversation de l'hybride et de l'humaine.

Plus tu en entendais, plus un sourire en coin se dessinait sur ton visage. Un sourire amusé. La pauvre lionne, était dans l'embarras et commençait à prendre patience. Tu ne pouvais pas voir son visage mais tu rigolais bien dans ton coin. Logan, ce n'est pas bien de te moquer ainsi ! Mais c'était trop, tu ne pouvais t'en empêcher. La porte se referma et tu ne parvenais pas à redevenir suffisamment sérieux malgré tes efforts, pour effacer ton petit sourire. La lionne te balança une des chaussettes que tu avais dû perdre en cours de route.

_ Sans commentaire.

Tu ne comptais pas en faire de toute façon, tu n'allais pas tenter le Diable devant l'air visiblement agacé de la lionne. Tu allas poser la chaussette sur le bureau, puis tu commença à défaire le baluchon. Djena avait rejoins le lavabo, cherchant visiblement de quoi soigner sa blessure. Tu te retournas en croisant de nouveau son regard semblable au tiens.

- Je me chargerai de ta plaie. Tu m'as bien aidé l'autre fois, à mon tour, surtout que c'est de ma faute tout ça. si je ne t'avais pas proposé de venir avec moi, tu n'en serais pas là. Je suppose que tu as besoin de te laver avant, je vais aller faire un tour sur le toit en attendant.

Tu saisis alors un débardeur propre que tu mis, puis un sweet à capuche. Et sans même attendre une réponse quelconque de Djena, tu ouvris la fenêtre, sortis et repoussas la vitre suffisamment pour éviter que le froid n'envahisse la pièce trop vite. Pour sûr, il ne faisait pas très chaud, mais c'était toujours mieux que torse-nu. et puis, tu tenais à laisser la lionne tranquille. Malgré une légère brise glaciale, la nuit était claire et les étoiles scintillaient déjà dans le ciel. Ce lieu était vraiment paisible, rien à voir avec les soirées au ludus. Le ludus, tu l'avais quitté pour de bon maintenant.

Les minutes passaient et tu avais finis par t'allonger, les bras croisés sous ta tête, le regard perdu dans la voie lactée. Quand soudain, tu sentis nettement des ... flocons ? Le ciel se couvrait. Oui, pas de doute, en te redressant et en tendant la paume de ta main vers le ciel tu te rendis compte qu'il neigeait bien. Le manteau blanc sur le sol n'était pas près de disparaître apparemment. Tu redescendis un peu, à l'affût des bruits dans la chambre sans pour autant jouer les voyeurs. C'était pas ton genre et puis tu la respectais cette lionne vorace. Le son de l'eau dans la douche te parvenait. Tu patientas encore jusqu'à entendre le bruit distinctif de la cabine de douche. Tu attendis encore un peu, le temps pour Djena de s'habiller, mais c'est cette dernière qui finit par t'indiquer que tu pouvais revenir. tu refermas la fenêtre derrière toi et la chaleur de la pièce te réchauffa, mais tu gardais ton sweet pour le moment.

- Bien, on va te soigner maintenant.

Que la lionne gronde de désaccord ou pas, tu allais prendre les choses en main à présent. Elle te donna tout ce don tu avais besoin et tu lui demandas de s'installer sur son lit. Tu pris la chaise du bureau et y pris place. Tu regardas d'abord la plaie, lançant des regards éloquents à Djena pour qu'elle reste tranquille. La blessure n'était pas trop profonde, grâce à la veste de ta partenaire. La lame avait été plantée dans le muscle. Ca devait être douloureux, mais elle s'en remettrait vite cette combattante. Tu pris le désinfectant que tu appliquais sur une compresse avant de gronder, signifiant une mise en garde quand à une éventuelle mauvaise réaction de la part de la lionne. Tu n'allais quand même pas l'attacher pour la soigner. Une fois le plus dur passé, tu saisis une bande propre et l'enroulas autour de la plaie.

- Voilà. Une bonne chose de faite.

Tu te levais, puis remettais la chaise en place avant de ranger le tout dans le petit meuble au-dessus du lavabo. Tu remarquas alors dans le miroir ton visage toujours ensanglanté. Tu entrepris donc de le laver.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Le repos des guerriers, bien mérité [P.V Djena] EmptyJeu 18 Jan - 17:30
Anonymous

Djena...
Croisait le regard du tigre. Elle avait les bras chargé du nécessaire pour soigner sa plaie et comptait bien s'en occuper elle même.

- Je me chargerai de ta plaie. Tu m'as bien aidé l'autre fois, à mon tour, surtout que c'est de ma faute tout ça. si je ne t'avais pas proposé de venir avec moi, tu n'en serais pas là. Je suppose que tu as besoin de te laver avant, je vais aller faire un tour sur le toit en attendant.
_ Non, c'est bon, tu as déjà payé ta de-...

Il disparu.
Rapidement, par delà la fenêtre. Djena frappait du pied sur le sol, qu'elle sâle habitude il a, de filer avant qu'elle ne puisse dire quoique ce soit. Elle soupirait, clairement, il ne sait pas dans quoi il se lance, entre soigner quelqu'un de normal et... Elle. Prestement, la jeune femme s'engouffrait dans la douche et soupirais d'aide. Enfin débarrassé du sang et de toutes ces sales odeurs. L'eau chaude, lui réchauffait le corps et l'esprit, embrumé par ces derniers actes... Elle avait encore tué, non pas par plaisir, mais par nécessité... Cependant, est-ce une excuse valable ? N'est-ce pas un prétexte, derrière lequel elle se cache pour justifier ses actes ? Les lions ne sont pas des saints, ils tuent par nécessité, pour protéger et se nourrir. Ses raisons à elle, étaient-elles suffisantes ? Djena était perdu, et ne trouvait aucune réponse... Après tout, même si elle se sait instinctive, une part d'elle est humaine et culpabilise d'en arriver là, à chaque fois.

Elle sortie de la douche.
La vapeur, l'accompagnait et elle se séchait. Déjà, le démélant utilisé ne faisait clairement pu effet, sa crinière à nouveau blonde, en bataille avec des mèches rebelles ici et là. Djena, enfilait un débardeur et un short, pour être à l'aise et elle fit signe au tigre de Sibérie de revenir. C'est là, qu'elle remarquait qu'il neigeait en voyant son sweat.

_ Eh bha... Je suis bien contente de ne plus avoir le nez dehors.

Commentait-elle.
Puis, elle allait s'occuper de ses affaires. Cependant, Logan n'en démordait pas et malheureusement, il n'avait pas oublié son bras.

- Bien, on va te soigner maintenant.

Djena grondait.
On pouvait aisément traduire ça, par "N'y compte pas", mais Logan l'ignorait une nouvelle fois. Encore gentil et polie, il lui demandait de prendre place sur son lit. Elle avait beau le fusiller du regard, ça ne le repoussait pas... Après tout, il avait le même. Djena, grognait quand il commençait à soigner son bras, retenant son bras libre, qui voulait le repousser plus d'une fois et alors, l'infirmier improvisé blasé, se mit à son tour à la gronder. Djena, inspirait profondément et ne prononçait alors, plus un seul mots. A qui gueule le plus fort ? Sans doute qu'elle tenait là un rival de taille... Mais l'environnement ne se prête pas à ce petit concoure. Logan, enroulait son bras dans un bandage propre, et déclarait.

- Voilà. Une bonne chose de faite.
_ M'ouais... Merci.

Reprit-elle.
Sur un ton à moitié boudeur et à moitié reconnaissant. Pourquoi ne l'écoute t-il pas ? Là où chacun, se plie à ses rugissements ? C'était au tours de Logan de se laver, et cette-fois ci, la blonde eut le temps de prévenir.

_ Je vais descendre, mettre mon linge sale à laver et prendre de quoi manger.

Comme ça...
Il aurait le temps de se rendre tout propre et brillant. C'est quand même sa deuxième douche de la journée ! C'est vraiment un chat d'eau. Elle le laissait tranquille, puis en descendant, l'hybride se frayait discrètement un chemin vers les machines à laver. Débarrassé de ses sales affaires, elle prit la direction de la cuisine et sur un plateau, elle mettait plusieurs choses à manger. C'était sans compter l'apparition d'une soeur, qui avait eu vent de son histoire avec Sabine.

_ En effet, tu es bien fiévreuse pour te promener de cette façon... Si peu vêtue. Cependant, ça me fais plaisir de voir, que tu suis les conseils de Sabine. Mange, prends des forces.

Djena lui souriait.
La réputation sur l'appétit de la lionne, n'était pas exagéré. Son plateau, était richement garni de deux bols de soupe, un peu de charcuterie, du jambon et du pain.

_ Que t'est-il arrivé au bras ?
_ Une mauvaise chute.

La sœur...
Buvait cette explication, sans plus de question. Déjà enfant après tout, elle était casse-cou. Après avoir salué les soeurs pour leurs souhaiter une bonne nuit, Djena remontait à sa chambre. L'eau avait finit de couler, sans doute qu'il avait terminé, mais par précaution, elle frappait à sa propre chambre, pour éviter ... Un accident visuel.

_ J'ai le ravitaillement.

Déclarait-elle.
Le sourire aux lèvres, avant de déposer le plateau sur son bureau.

_ Commence à manger, je vais prendre le matelas en face, avant qu'elles dorment.

Expliquait-elle.
S'éclipsant un instant, et revenant avec un matelas enroulé. Elle le dépliait, au pied de son lit, et ensuite, elle s'approchait de l'armoire pour y sortir un oreiller et une couverture supplémentaire. Elle déposait le tout sur le futur lit de Logan.

En espérant que ça lui convienne.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Le repos des guerriers, bien mérité [P.V Djena] EmptyVen 19 Jan - 16:30
Anonymous

Djena s'était absentée, elle comptait faire une lessive et ramener un repas. Tu n'avais rien avalé depuis le déjeuner et après vos cavalcades, tu commençais à avoir faim. Pendant l'absence de la lionne, tu lavais ton visage pour le débarrasser de toute trace de sang séché. Tu n'allais pas prendre une nouvelle douche juste pour ça. Ton regard fût alors attiré par un tissu dans la poubelle près de toi. Tu essuyais ton visage et ris l'objet entre tes doigts. Le foulard tâché et ... irrécupérable. La lionne devait y tenir vu comment elle avait réagit. tu t'en voulais un peu de ce sacrifice qe tu lui avais imposé. Tu lâchas le tissu ensanglanté et pris dans la poche de ton pantalon ta fameuse bourse que tu avais récupéré. Aucun doute, tu aurais largement assez.

Tu te dirigeas ensuite vers ton baluchon improvisé, tu fouillas dedans et en sorti un boxer propre. Tu profitas de l'absence de Djena pour te déshabiller entièrement et le mettre. Tu opta ensuite pour un short d'entraînement. Pas de haut, tu trouvais déjà qu'il faisait assez chaud et si tu avais été seul, même le short serait resté avec le reste de tes affaires. mais la lionne ne semblaient pas habituée à une présence masculine, tu ne lui imposerais donc pas une vue qui pourrait la mettre mal à l'aise. Tu récupéras ensuite le jambon sec dont la ficelle pendait de la crosse. tu regardas au-dessus de toi. Les poûtres apparentes offriraient la possibilité de le pendre et donc de le conserver plus longtemps. Une bonne réserve de nourriture sur la longueur. La chance avait voulu qu'un clou était présent sur l'une d'elle. Tu grimpas jusque là et vérifias si il tenait bien avant de fixer le morceau de viande. Alors que tu redescendais, Djena frappa discrètement.


_ J'ai le ravitaillement.

Tu lui ouvrais la porte puisqu'elle avait les bras chargés du plateau et cette dernière le déposa sur le bureau. Il était bien rempli. Tu n'avais sans doute jamais aussi bien été nourri.

_ Commence à manger, je vais prendre le matelas en face, avant qu'elles dorment.

Tu relevais la tête du plateau de nourriture et reportas ton attention sur la lionne qui s'éloignait en direction de la porte. Ton regard se portas alors sans que tu ne puisses le contrôler sur les fesses de ton homologue féminine. Tu n'avais pas spécialement fait attention jusque là à la tenue de nuit de la lionne et elle était plutôt agréable à regarder tout comme le corps aux formes généreuses qui se mouvait dans la pièce jusqu'au couloir. Tu secouais la tête de droite à gauche, à quoi pensais-tu ? Bon c'est sûr, des femelles tu en avais eu ton compte pour un moment, mais le regard ça se contrôle pas toujours. Et puis Djena était plutôt jolie. En tout cas, tu n'allais certainement pas commencer à manger sans elle. Tu l'attendis en t'installant sur la chaise, tu supposais que la lionne prendrait place sur son lit.

Une fois de retour, Djena déposa le matelas au pieds de son propre lit, puis pris un oreiller et une couverture dans son armoire pour compléter le lit de camp. Tu appréciais qu'elle soit si attentionnée.

- Merci. Tu as vu sur quoi je dormais, avec toi j'ai l'impression d'être un roi là.

Tu riais de bon cœur puis une fois que la lionne fût installée tu lui passas d'abord un des deux bols de soupe, lui proposant du pain si elle voulait le trempé dans son breuvage. Une bonne soupe, rien de mieux pour ouvrir l'appétit. Tu croisas le regard doré de ta comparse.

- Au fait, au sujet de ce que je t'ai dit tout à l'heure ... je me demandais si il serait possible que je fasse quelques travaux ou bricoles pour le couvent, histoire d'améliorer certaines choses ou d'en réparer d'autres. Je suis pas un expert t'as dû le voir, mais j'aimerai vraiment me rendre utile. Je suis un combattant, si je bouge pas, je risque de devenir intenable. Du coup, pour ça ... j'aurai besoin de ton soutien auprès de ces femmes humaines. Tu marquas une pause durant laquelle tu bu un peu de ta soupe sans cuillère, avant de reprendre. En plus, je me disais que comme ça, je pourrais me bâtir une petite cabane près du couvent mais à l'extérieur du mur, histoire de pas trop perturber leurs habitudes. Comme ça, tu récupérerais rapidement ta chambre et ton intimité.

Tu t'avançais peut-être un peu vite en ayant pensé à tout ça, mais tu te disais que ça pouvait marcher. Et puis ces femmes, même si elles vivaient recluses, tu ne pouvais pas profiter de leur repas en cachette gratuitement. Recevoir une récompense sans rien faire, c'était tout simplement impossible pour toi. Il faut toujours mériter sa pitance comme te disait toujours ton paternel. et ce dernier a toujours été un model à suivre pour toi.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Le repos des guerriers, bien mérité [P.V Djena] EmptySam 20 Jan - 13:24
Anonymous

Logan...
S'était mit à son aise. Djena, essayait de ne pas trop s'attarder sur son torse nu, diablement musclé et à la fois mutilé de cicatrice... C'est le prix, quand on combat quotidiennement. Elle aussi, avait quelques marques, plus discrète mais preuve de ses affrontements pour sa liberté.

- Merci. Tu as vu sur quoi je dormais, avec toi j'ai l'impression d'être un roi là.
_ Roi ? Hmm... Tu exagères. Tu es un invité, caché.

Corrigeait-elle.
Amusée, même si oui, elle comprenait parfaitement le sens de ce qu'il voulait dire.

_ Je n'aurais jamais tenu, à ta place... Dans une cage si petite... Quoique, si je n'avais connu que ça.


Difficile à dire en fait.
Que serait-elle devenue, si elle avait été attrapé, dressée et asservie ? Le duo, installés près du bureau, entamait son repas en toute quiétude après ces péripéties pour le moins, violente. La soupe, accompagné du pain, c'était simplement délicieux. Djena, levait son regard pour observer qu'un jambon, était désormais attaché à une poutre. Elle souriait, amusée à l'idée de mordre dedans si jamais une fringale nocturne l'enquiquinerait, puis, son regard doré croisait celui de son confrère félin.

- Au fait, au sujet de ce que je t'ai dit tout à l'heure ... je me demandais si il serait possible que je fasse quelques travaux ou bricoles pour le couvent, histoire d'améliorer certaines choses ou d'en réparer d'autres. Je suis pas un expert t'as dû le voir, mais j'aimerai vraiment me rendre utile. Je suis un combattant, si je bouge pas, je risque de devenir intenable. Du coup, pour ça ... j'aurai besoin de ton soutien auprès de ces femmes humaines.

Jouer les diplomates ?
Djena n'était pas franchement doué pour ça, mais elle essayerait... Ça ne coûte rien et ce serait fâcheux qu'il devienne à nouveau imbuvable. Ils ne s'étaient pas encore disputé de la journée ! Champagne !

_ En plus, je me disais que comme ça, je pourrais me bâtir une petite cabane près du couvent mais à l'extérieur du mur, histoire de pas trop perturber leurs habitudes. Comme ça, tu récupérerais rapidement ta chambre et ton intimité.
_ Oh ? tu veux... Habiter dans le coin ?

Là...
Djena était stupéfaite. Après tout, il y avait tout une ville qui s'étendait à ses pieds alors... Pourquoi moisir ici ? Elle finissait de boire sa soupe, avant d'expliquer son étonnement.

_ Je veux dire... Ici, c'est plutôt mort. C'est vrai que c'est calme, reculé... Cependant, j'aurais plus pensé que tu te serais installés, quelques part, en ville. Parce que... Parce que tu as passé toute ta vie dans l'action, alors, venir par ici... C'est intelligent, je dis pas, mais... Je trouve que ça ne te ressemble pas.

Elle s'empressait d'ajouter...
Au cas où il y aurait une mauvaise interprétation.

_ Pas que je ne veuille pas de toi ! Je dis ça, mais je ne te connais pas tant que ça... Finalement, ça serait bon pour toi et ton père, de vivre un peu reclus, comme une pause. Enfin... Moi, je sais que si j'avais l'occasion de pouvoir m'en aller... J'irais chercher un truc en ville, parce que, c'est plus proche de tout et qu'au moins, y'a l’électricité, l'eau courante... J'suis sauvage, mais j'aime bien ces deux atouts basiques
.

Expliquait-elle.
M'enfin, ça, ça ne serait possible que si elle avait un revenu fixe. Pour l'heure, elle se contente des cartes qu'elle a. Djena, mangeait un peu de charcuterie et de jambon qu'elle avait ramené, avant d'ajouter.

_ Je vais voir ce que je peux faire pour toi, auprès des Dames de la maison. C'est vrai qu'on aurait bien besoin d'un genre d'homme d'entretien, à tout faire, car tout tombe peu à peu en ruine... La toiture et j'en passe... On ne s'y connait pas vraiment et on ne roule pas sur l'or... J'essayerais que ça soit en ta faveur, un bon arrangement.

Promit-elle.
Avant de se lever et d'aller s'allonger sur son lit pour une digestion bien mérité. Sur le côté, sa queue féline, ramené sur ses jambes nue, elle demandait à Logan, quelque chose qui la travaillait.

_ Qu'est-ce... Qu'est-ce que ça ta fais, la première fois que tu as tué ? As tu sentie que ça te culpabilisais ? Ou que c'était dans ta nature ? Je... Ces derniers temps, j'ai souvent donné la mort... Question de survie pour moi ou pour d'autres mais... J'avoue ne pas y prendre plaisir, tant mieux, ça serait grave... Mais plus troublant encore, même si ça me travail un peu... Je ne me sens pas, franchement satisfaite. Est-ce c'est parce que je viens d'ici ? Ou parce que je suis mi humaine ? Je suis un peu perdu... Et... Je voulais savoir, ce que tu en pensais, toi... Si toi, tuer c'était naturel ou... J'en sais rien... Je suis fatiguée d'en cauchemarder, parce que je me dis que ces gens, ils faisaient juste leurs boulot tu vois... Qu'ils avaient peut-être bien, une famille, des enfants, j'sais pas ! Et moi, je me battrais jusqu'au bout pour ne pas finir dans une cage, alors l'issu est souvent fatal... Comment... Comment tu vis avec ça ?

Finit-elle...
Par demander, un peu gênée, puisque d'elle même, elle ne trouvait pas la réponse à sa question. Toujours sur son flanc, sa tête reposant sur sa main, elle était calme et espérait que l'expérience de Logan, pourrait l'aiguiller un peu.

Comment vit-il tout ça ?
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Le repos des guerriers, bien mérité [P.V Djena] EmptyDim 21 Jan - 11:10
Anonymous

_ Je n'aurais jamais tenu, à ta place... Dans une cage si petite... Quoique, si je n'avais connu que ça.

- Exactement, je n'ai connu que ça depuis tout petit. C'est pour ça que là, l'hospitalité que tu m'offres, même si c'est provisoire, ça reste très différent pour moi.

Tout en buvant ta soupe, tu avais donc proposé ton idée de bosser un peu pour le couvent à Djena. Tu avais attendu sa réponse patiemment, mais cette dernière te surpris un peu. Mais après tout, elle ne connaissait pas tout de ton passé encore et toi non plus à son sujet.

_ Oh ? tu veux... Habiter dans le coin ? Je veux dire... Ici, c'est plutôt mort. C'est vrai que c'est calme, reculé... Cependant, j'aurais plus pensé que tu te serais installés, quelques part, en ville. Parce que... Parce que tu as passé toute ta vie dans l'action, alors, venir par ici... C'est intelligent, je dis pas, mais... Je trouve que ça ne te ressemble pas. Pas que je ne veuille pas de toi ! Je dis ça, mais je ne te connais pas tant que ça... Finalement, ça serait bon pour toi et ton père, de vivre un peu reclus, comme une pause. Enfin... Moi, je sais que si j'avais l'occasion de pouvoir m'en aller... J'irais chercher un truc en ville, parce que, c'est plus proche de tout et qu'au moins, y'a l’électricité, l'eau courante... J'suis sauvage, mais j'aime bien ces deux atouts basiques.

Tu reposais ton bol de soupe encore à moitié rempli et tu souriais légèrement pensif. Tu croisas alors le regard de la lionne. Tu n'étais pas en colère de ce qu'elle venait de dire, mais encore une fois tu te rendais compte que vous aviez eu une vie très différente et qu'elle avait donc une vision des choses différente aussi. Ton regard était donc neutre.

- Tu es une sauvage et comme tu me l'a dit, tu n'es pas pucée, il est plus difficile de te trouver et donc de t'avoir. Bien que ça représente toujours un risque. Mon père et moi en plus d'être pucés, sommes deux champions d'arènes reconnus dans le milieu. Vivre en ville, serait comme tenter le Diable de nous reprendre en sa possession. Et puis ... j'aime le calme et la sérénité qu'il règne ici. Tu as vu le ludus désert, mais imagines un instant les cages toutes occupées. Moi, en tant que champion j'avais la chance d'avoir une cage privée, mais la plupart des autres combattants devaient la partager avec un autre voir deux congénères. Imagines aussi la cours d'entraînement remplie de combattant en train de grogner, rugir, gronder, crier, frapper. Tous ses bruits, jamais je ne savais ce qu'était le silence. Mais je peux comprendre que toi tu aspire à la vie tumultueuse de la ville. Tu as l'air aussi de ne pas pouvoir tenir en place.

Tu finis ta soupe et voulu attraper une tranche de jambon mais Djena te devança, vos mains se croisant, tu t'excusas avant de la laisser se servir.Puis à ton tour tu pris une tranche.

_ Je vais voir ce que je peux faire pour toi, auprès des Dames de la maison. C'est vrai qu'on aurait bien besoin d'un genre d'homme d'entretien, à tout faire, car tout tombe peu à peu en ruine... La toiture et j'en passe... On ne s'y connait pas vraiment et on ne roule pas sur l'or... J'essayerais que ça soit en ta faveur, un bon arrangement.

- Je ne demande pas grand chose, juste pouvoir me rendre utile contre un peu de nourriture. Le reste je m'en débrouille. C'est justement parce que j'ai vu l'état de ce lieu que j'ai pensé à ça, ce ne doit pas être évident de toujours devoir faire appel à quelqu'un de l'extérieur. Devoir attendre pour une chaudière par exemple alors qu'on est en plein hiver, c'est l'idéal pour que toutes ces femmes tombent malades, toi y compris.

Djena se leva et s'allongea ensuite sur son lit. Elle ramena alors sa queue féline sur ses jambes fines. Tu dévias ton regard vers le plateau presque vide pour ne pas avoir l'air d'un mateur. Puis tu reportas ton attention sur le visage de la lionne lorsque celle-ci te posa une question des plus singulières.

_ Qu'est-ce... Qu'est-ce que ça ta fais, la première fois que tu as tué ? As tu sentie que ça te culpabilisais ? Ou que c'était dans ta nature ? Je... Ces derniers temps, j'ai souvent donné la mort... Question de survie pour moi ou pour d'autres mais... J'avoue ne pas y prendre plaisir, tant mieux, ça serait grave... Mais plus troublant encore, même si ça me travail un peu... Je ne me sens pas, franchement satisfaite. Est-ce c'est parce que je viens d'ici ? Ou parce que je suis mi humaine ? Je suis un peu perdu... Et... Je voulais savoir, ce que tu en pensais, toi... Si toi, tuer c'était naturel ou... J'en sais rien... Je suis fatiguée d'en cauchemarder, parce que je me dis que ces gens, ils faisaient juste leurs boulot tu vois... Qu'ils avaient peut-être bien, une famille, des enfants, j'sais pas ! Et moi, je me battrais jusqu'au bout pour ne pas finir dans une cage, alors l'issu est souvent fatal... Comment... Comment tu vis avec ça ?

Ton regard devînt plus sérieux, plus grave aussi. Tu te souvenais alors de ta première mise à mort et de celle que tu avais infligé à ton maître. eux morts différentes, mais qui avaient toutes deux à leur manière marquées ton existence. Tu inspira profondément, t'appuyant sur le dossier de ta chaise, étalant tes longues jambes devant toi. Ton regard se perdit alors dans le plafond aux poutres apparentes.

- Le premier être que j'ai tué, c'était un hybride combattant, un bovidé, dans l'arène. Je n'avais pas plus de douze ans. Ce jour-là j'ai fait preuve de beaucoup de sang froid, durant le combat, je ne pensais qu'à une chose, survivre. Je savais que c'était lui ou moi. J'avoue, le fait que ce soit un bovidé me faisait aussi saliver. L'odeur qu'il dégageait et peut-être le fait que je suis un tigre ... je ne sais pas. J'ai bien failli y passer ce jour-là, il était bien plus fort que je ne l'étais, il avait pourtant dans les mêmes âges que moi. Mais j'imaginais déjà ma tête écrasée sur le sol. J'ai quand même trouvé la solution et je l'ai tué. J'avais planté mes crocs dans sa jugulaire, mais il a résisté longtemps. Je sentais son pouls ralentir et les râles qu'il produisait. Ce sont des sensation que je n'oublierai jamais. Le soir je culpabilisais, mais mon père est venu me voir et m'a expliqué sa façon d'aborder la chose. Pour autant, toutes ces personnes que j'ai tué, me hanteront toujours. Mais c'était moi ou eux. Tu fis une pause durant laquelle tu fixas de nouveau le regard doré de la lionne. Pour ce qui est d'aujourd'hui et des rabatteurs qui t'avaient coincé, je connaissais parfaitement leurs intentions. Ils ne t'auraient pas emmené au centre de dressage indemne. Il auraient abusé de toi avant et ça je ne pouvais pas le permettre. Ils avaient peut-être une famille et des enfants, je vais peut-être passé pour un monstre ... mais je ne regrette pas de les avoir tué ceux-là, parce qu'au moins, il n'apprendront pas ce genre de cruauté à leur progéniture maintenant qu'ils ne sont plus de ce monde.

Tu te redressais sur ton siège et te penchais alors vers Djena, ton regard doré et sérieux toujours planté dans le sien. Tu fis alors un geste qui ne te ressemblait pas mais que tu ne contrôla pas. Ta main se posa sur la joue de la lionne dans une caresse légère qui ne dura pas longtemps.

- Je n'allais pas te laisser derrière, ce n'était pas pour la dette. Tu m'as accompagné alors que tu aurais pu rester tranquillement derrière. Tu as pris un risque énorme en venant avec moi. J'admire ta liberté, le fait que tu sois née ainsi. Je préfère que tu le reste. Je ne suis pas très doué pour exprimer avec des mots mes décisions ou pourquoi je me conduis comme un imbécile des fois, mais je préfère mourir en combattant pour sauver quelqu'un que j'apprécie que de fuir comme un lâche. C'est pas mon genre. Tu te redressas de nouveau et ton regard se perdit dans la nuit enneigée, avant de reprendre. Je n'ai pas de solution pour les morts que tu as pu provoqué, on doit vivre avec ce poids, mais ne pas oublier qu'on ne l'a pas fait par plaisir ou gratuitement, juste pour défendre sa vie ou sa liberté. Dans ce monde, c'est la loi du plus fort qui prime surtout pour des hybrides comme nous. Tu lança alors un sourire à la lionne. Assez parlé de choses malheureuses. Il est temps de dormir je pense. Demain sera encore une longue journée, je dois réfléchir à un plan pour mon père, mais ... je t'avoue que je ne suis pas pour que tu m'accompagnes.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Le repos des guerriers, bien mérité [P.V Djena] EmptyDim 21 Jan - 12:20
Anonymous







Logan...
Prenait un moment de réflexion pour répondre à la question personnel de cette dernière. Face à son silence, l'hybride lionne, cru même que sa question, était carrément impersonnel. Pourtant, elle avait besoin d'une réponse, car même si ici on prêche le pardon... Qu'en est-il du vivre avec ? Ici et maintenant, elle avait la chance d'avoir un congénère qui a vécu des choses similaires. A t-il le cœur léger de ses actes ? A t-il... L'impression d'avoir encore une âme ? Djena, craignait de devenir rapidement une bête sauvage, si jamais elle n'arrivait pas à mettre une halte à cette tuerie... Elle craignait, de ne savoir répondre que par la violence et la mort. Et si jamais ça se retournait sur un être qui lui était cher ? Jamais elle ne se le pardonnerait. L'hybride tigre, non loin d'elle, décidait de rompre le lourd silence.

Il racontait...
Sa première mis à mort, qui l'avait tout autant traumatisé, travaillé que Djena. Elle s'identifiait aisément aux mots qu'il employait, lorsque le soir, on se retrouve seul avec soi même et les actes qu'on a commit. Cependant, par rapport à elle... Il avait un atout familiale. Djena, n'a avoué que tardivement son premier meurtre à Samantha... Jamais, Djena n'avait lu tant de déception et de tristesse à son égard, comme si la mère supérieur, avait échoué dans quelque chose avec elle. Ce que Djena ne comprenait pas, c'est que cette bonne femme, était en réalité déçu que d'elle même... Malgré toute les précautions, sa petite lionne dû en arriver à cet extrême pour se sauver. La tristesse, la déception était en réalité pour elle même, non envers Djena... Simplement, les non dits cause bien plus de tords que les déclarations parfois. L'hybride, s'était retrouvé donc seule avec ses pêchés, et depuis, ses nuits sont cauchemars, emprunt d'une profonde culpabilité. Djena, pensait que c'était sa peine, pour ce qu'elle a fait... Voilà tout. Logan, avait beau donner des prétexte, des excuses pour que cesse la culpabilité... La blonde, ne les entendis que d'une oreille, car sans doute que cette sauvage, à plus de cœur et d'humanité que beaucoup plus d'homme réunit, et ça, Samantha le savait intimement... C'est pourquoi, elle ne l'a jamais chassé.

Le jeune hybride.
Semblait entendre les maux intérieurs de sa binôme. Il lui fit une geste empli de compassion et Djena, en fermait à demi son regard, sa joue s'appuyant un peu plus sur sa main, qui était à ce moment, comme une aide précieuse, une main tendu pour ne pas sombrer. Le geste fut bref, mais salvateur... Dans son coeur, elle ne se savait plus seule et Logan, là encore, comme si il avait lu dans son esprit, le confirmait.

- Je n'allais pas te laisser derrière, ce n'était pas pour la dette. Tu m'as accompagné alors que tu aurais pu rester tranquillement derrière. Tu as pris un risque énorme en venant avec moi. J'admire ta liberté, le fait que tu sois née ainsi. Je préfère que tu le reste. Je ne suis pas très doué pour exprimer avec des mots mes décisions ou pourquoi je me conduis comme un imbécile des fois, mais je préfère mourir en combattant pour sauver quelqu'un que j'apprécie que de fuir comme un lâche. C'est pas mon genre.

_ Alors... Ça nous fait un point commun.

Approuvait-elle.
Avec un demi sourire, alors, qu'il se redressait, contemplant la neige qui tombait mollement.

- Je n'ai pas de solution pour les morts que tu as pu provoqué, on doit vivre avec ce poids, mais ne pas oublier qu'on ne l'a pas fait par plaisir ou gratuitement, juste pour défendre sa vie ou sa liberté. Dans ce monde, c'est la loi du plus fort qui prime surtout pour des hybrides comme nous.

Elle hochait la tête.
Dans les moments là, elle était ravit d'être une hybride lionne et pas... Juste un chat ou une souris. Un genre de créature, sans défense. Logan, lui adressait un nouveau sourire.

- Assez parlé de choses malheureuses. Il est temps de dormir je pense. Demain sera encore une longue journée, je dois réfléchir à un plan pour mon père, mais ... je t'avoue que je ne suis pas pour que tu m'accompagnes.
_ Hmm... On verra, la nuit porte conseil.

Répondit-elle.
Avant de bailler et de se mettre sur le dos, pour chercher à tâton, au dessus de sa tête, l'interrupteur qui les plongerais dans l'obscurité. Seuls, les rayons de la lune éclairait dans un mince filet blanchâtre, la pièce ré-aménagé. Le rideau, n'était pas tout à fait occultant et vacillait au rythme du chauffage. Le regard doré de Djena, se perdit sur le plafond et les poutres, alors que son oreille félines, captait le son de Logan qui allait sur son matelas. Le bout de sa queue, remuait lentement au rythme de sa réflexion.

_ Dit Logan... Si... Si je devenais un genre de bête sauvage... Que je ne me contrôle plus... Tu m'aiderais, hein ? Je veux dire... Tu ne me laisserais pas faire du mal à mes proches ? Ça me rassurerais... J'ai... Vraiment peur de devenir un monstre, si ça continue comme ça...


Finit-elle par avouer.

_ Et... Si on vient à me capturer... Ne vient pas. Je... Je préférerais me donner la mort, à la première occasion.

Demandait-elle.
Très sérieusement, avant de se tourner face au mur, ramenant ses bras contre elle. Peut-être qu'il dort déjà... Cependant, elle avait besoin de sa parole, car, elle sait qu'il sera le seul, réellement capable de répondre à ses demande. Demain, serait un nouveau jour, et elle chassait ses idées en réfléchissant à comment lui ôter la puce. Si c'est faisable. Là, il sera réellement libre, sans attache. C'est sur ces dernières pensées, qu'elle s'endormit. Non pas d'un sommeil lourd...

Mais au moins sans sombres nuages pour la torturer.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Le repos des guerriers, bien mérité [P.V Djena] EmptyDim 21 Jan - 17:33
Anonymous

_ Hmm... On verra, la nuit porte conseil.

Suite à ces mots, la lionne éteignit la lumière en appuyant sur un interrupteur situé au-dessus de sa tête de lit. Tu te levas et te dirigeas grâce en partie aux rayons de la lune et à ton regard nocturne vers ta couche improvisée. Tu t'allongeas d'abord sur le dos. C'était étrange pour toi ce moelleux du matelas, mais pas désagréable. Tu ramenas la couverture sur toi jusqu'à la moitié de ton torse. Tu perçus alors la voix de Djena dans l'obscurité.

_ Dit Logan... Si... Si je devenais un genre de bête sauvage... Que je ne me contrôle plus... Tu m'aiderais, hein ? Je veux dire... Tu ne me laisserais pas faire du mal à mes proches ? Ça me rassurerais... J'ai... Vraiment peur de devenir un monstre, si ça continue comme ça... Elle marque une pause avant de poursuivre. Et... Si on vient à me capturer... Ne vient pas. Je... Je préférerais me donner la mort, à la première occasion.

- Je ne pense pas avoir besoin de t'aider, tu ne deviendras pas un monstre sanguinaire incapable de se contrôler, tu sembles trop apprécier ces femmes humaines. Le fait que tu culpabilises aussi de tuer ainsi, montres que tu as et auras toujours conscience du mal que tu peux faire. Mais oui, si il le faut, je serai là. Et si on te capture, tu peux toujours rêver que je te laisse, morte ou vivante, je viendrai te chercher.

Le silence s'installa alors et tu te demandais si la lionne s'était endormie avant d'entendre ta réponse. Au pire, ce n'était pas trop grave, tu lui avais répondu en partie pour la rassurer. Au final, Djena se montrait forte et de bien des façons elle l'était, mais elle était aussi vulnérable surtout lorsque cela concernaient les personnes proches d'elle. Mais tu pouvais la comprendre aisément, sur ce point, vous étiez semblables. Tu ne mis pas longtemps à rejoindre ton hôte dans les bras de Morphée. Pour une fois, tu étais serein, sachant que tu étais en sécurité, que tu pourrais dormir sans trop d'inquiétudes.

En l'absence de volet, la lumière du jour te réveilla assez tôt. Bon pas si tôt en cette période hivernale où les jours étaient plus court mais quand même. Tu étais sur le côté et tu baillas dans un rugissement en te mettant sur le dos et en t'étirant. Tu te souvins alors que tu n'étais pas seul, que tu te trouvais dans la chambre de Djena au couvent. Tu attendis, pas de réaction de la part de la lionne et aucun bruit dans le couloir. Tu soupiras de soulagement avant de te lever, regardant en direction du lit où ton homologue féminin était toujours tournée, semblant dormir profondément. Tu te dirigeas vers le lavabo, faisant couler seulement un filet d'eau pour rester le plus discret possible avant de te rafraîchir le visage. Tu n'avais pas passé une aussi bonne nuit depuis longtemps. Le fait que Djena dorme encore, t'arrangeait puisque tu avais prévu quelque chose depuis la veille.

Tu allas ensuite t'habiller d'une jean, d'un T-Shirt, d'une sweet à capuche et enfin de chaussettes pour protéger tes pieds du froid et de la neige qui était encore tombée toute la nuit. Tu te retournas, constatant que la lionne dormait toujours, puis tu ouvris lentement la fenêtre, passant au travers avant de la repousser le plus possible pour éviter au froid de trop envahir la pièce. Une fois en bas du bâtiment, tu te mis à courir, une peu d'entraînement ne te ferait pas de mal. La forêt s'éveillait peu à peu, les oiseaux qui n'avaient pas migré gazouillaient. Les chaussettes te protégeais un minimum de la morsure infligée par la neige. C'était déjà mieux, même si à présent, elles présentaient des trous au niveaux de chacune de tes griffes rétractiles.

Lorsque tu approchas de la ville, tu plaças la capuche sur ta tête pour cacher un maximum les caractéristiques de ton visage ou de tes cheveux. Puis tu descendis tranquillement les ries vers le centre. Les boutiques ouvraient peu à peu et tu en cherchais une en particulier. Un magasin où tu pourrais trouver des foulard. Un premier se présentait à toi, tu y rentras le plus discrètement possible et regardas le rayonnage des foulard, mais il n'y avait pas la couleur que tu cherchais. Tu en ressortis avant même qu'une vendeuse n'ai le temps de t'aborder. Tu poursuivis ta recherche tandis que dans les rues, de plus en plus de personnes affluaient. Avec ton accoutrement tu passais inaperçu, surtout que tu avais coincée ta queue féline dans ton pantalon. Ce n'étais pas du tout agréable, très inconfortable même, mais c'était un petit sacrifice qui ne durerait que le temps de ta présence en ville.

Tu rentras dans un nouveau magasin et là, jackpot, dans le rayonnage des foulards, de loin tu repéra la couleur orange. Certes, en t'approchant tu remarquas les différences, mais si la couleur était respectée ... Tu le saisis et fila vers la caisse. Evidemment, la vendeuse ne pu s’empêcher de te poser des questions. Tu te contenta d'inventer une histoire, disant que tu achetais un cadeau pour ta maîtresse et évidemment avec ta gueule d'amour, la jeune femme fondit. Elle trouvait ça trop mignon, comme le porteur du cadeau d'ailleurs. mais tu ne t'éternisas pas. Une fois dehors, direction la forêt au plus vite, tu ne tenais pas à traîner trop longtemps en ville.

Une fois à l'orée du bois, tu ôtas la capuche et libéras ta queue féline, il était temps, elle commençait à te faire mal. cette dernière était jaune zébrée de noir. Elle te servait surtout pour ton équilibre surtout lorsque tu sautais ou changeais brusquement de direction. Tu tenais dans ta main le foulard, pas de papier cadeau, tu n'avais pas vraiment eu le temps pour ça. Et puis, c'était un geste surtout pour la lionne qui avait fait bien des sacrifices pour t'aider. Tu ne courras pas pour rentrer cette fois-ci, tu prenais le temps d'apprécier ce moment de liberté sans inquiétude. C'était agréable de ne pas se dire qu'il faudrait subir les ordres de quelqu'un d'autre.

C'était la fin de mâtinée lorsque tu grimpas sur la façade pour rejoindre la chambre de Djena. En rentrant de nouveau à l'intérieur, tu constatais que la lionne dormait toujours, mais elle s’était tournée et tu voyais son visage endormie. Tu refermas la fenêtre discrètement et enlevas tes chaussettes mouillées. Tu rangeas ensuite un peu ton lit improvisé et tes affaires. Tu retournas ensuite auprès de la lionne. Tu t'étais à croupie au niveau de son visage et tu souriais, décidément elle avait un bon sommeil. Cela t'amusait un peu. Tu savais que ce que tu t’apprêtais à faire provoquerait sans doute ses foudres, et bien tampi, tu vivais déjà de façon risquée. Les oreilles félines de ta comparse attirèrent ton regard et tu te penchas alors pour mordiller doucement l'une d'elle, tout en murmurant pour ne pas trop la brusquer un "Bonjour la Belle au Bois Dormant". Tu perçus des grondements ce qui ne t'étonna guère, puis ses paupières bougèrent légèrement sans s'ouvrir encore.

- J'ai quelque chose pour toi. Réveilles-toi, Djena.

Le foulard toujours en boule dans ta main, tu plaças cette dernière devant le visage de la lionne, le dépliant pour le tenir entre ton index et ton pouce. Tu attendais de voir sa réaction, excité comme un enfant.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Le repos des guerriers, bien mérité [P.V Djena] EmptyLun 22 Jan - 15:30
Anonymous
Le repos des guerriers, bien mérité [P.V Djena] Tumblr_ncxg1bhmkr1roemslo1_500

Les mots de Logan...
On su apaiser l'esprit torturé de la jeune hybride, qui dans son sommeil, trouvait une certaine quiétude qui lui avait clairement manqué. Au matin, elle sentie du mouvement autours d'elle, mais rien d'assez fort pour réellement la sortir de sa couette si douce et chaude, comme un cocon. Elle aperçut à peine le départ de Logan, qui lui était en pleine forme... Où il allait ? Aucune idée ! Djena, se renfrognait dans son lit, c'est un grand garçon, il sait se défendre... Elle dormit ainsi, encore quelques heures et la matinée défilait sans même qu'elle s'en rende vraiment compte. Le sommeil d'un lion, c'est sacré et Djena ne se dérobait pas à cette règle.

Puis...
Il était de retour, Djena, sentait son odeur dans la pièce, plus forte. Ses oreilles, remuaient de temps à autres mais il n'était pas question de sortir du lit, ni de bouger... Pas encore. Cependant, Logan ne le voyait pas de cet avis. L'hybride tigre, estimant que mademoiselle avait assez dormit, fit quelque chose de relativement inattendu. Il lui mordit l'oreille ! Doucement, et Djena, ne le prit nullement dans un geste d'agression. Ce geste, la tirait doucement de son sommeil, avec un grognement typique. Elle baillait, à plein crocs avant de le fixer du regard, l'air de dire "Tu es sérieux ?". Elle ouvrit peu à peu son regard doré, pour croiser le sien, déjà bien actif.

"Bonjour la Belle au Bois Dormant. J'ai quelque chose pour toi. Réveilles-toi, Djena."

Encore...
Un surnom pourrit. Il est sponsorisé ou quoi ? Djena, se redressait et s'étirait, ses cheveux en bataille. Assise sur son lit, elle décelait une forme d'impatience chez le tigre. Qu'est-ce qu'il a ? Ou qu'est-ce qu'elle a ? L'hybride lionne commençait à s'inquiéter peu à peu, elle a quelque chose sur le visage ? La blonde, se remémorait sa phrase et son regard s'illuminait. Quelque chose pour elle ? Vraiment ? A manger ? Non, elle n'a rien déceler de "fumé" autours de lui, ni de comestible.

C'est alors...
Qu'il présentait son poing, avec un éclair de malice dans le regard. Il l'ouvrit, et à l'intérieur, un foulard orangée neuf, se présentait à elle. Le regard de la blonde s'illuminait, alors que son coeur battait la chamade, tandis que son esprit était transi de joie. Elle ne put se contenir, et Djena, bondit sur son binôme félin qui tombait à la renverse.

_ Merci !! Il est magnifique !


Elle frottait.
Affectueusement son visage contre le sien, se permettant même bref un baiser sur sa joue. Sa queue, se balançait au dessus d'elle, témoin de son bonheur. Puis, elle se redressait pour observer le cadeau. Tout doux, même pas de fils qui pendent... Ce n'est pas un de seconde main, comme son premier qui lui avait été offert par Fabiola. A nouveau assise sur son lit, elle reportait son attention sur Logan, avec un sourire impérissable.

_ Il a du te coûter une fortune, si tu ne l'as pas volé ! Et... Et comment tu as fais d'ailleurs ?

Amoureusement...
Elle frottait le foulard contre sa joue, l’imprégnant déjà de son odeur. Il est à elle, clairement adopté, sans aucun doute. D'ailleurs, elle s'empressait de l'enfiler autours de son cou, avant de filer au coin salle de bain pour vérifier l'allure qu'il lui donnait. Djena est réveillée, très bien même ! Débordante d'énergie et de bonne humeur.

_ L'autre était foutue... Je pensais pas que... Enfin, tu n'étais pas obligé de m'en trouver un nouveau. L'autre, datait de mon enfance, c'était un cadeau de sœur Fabiola.

Expliquait-elle.
S'observant sous toute les coutures. Fière, elle se tournait ensuite vers Logan.

_ Alors ? Il me va bien ? Pas de regret ? Ahah !

Attentivement.
Elle surveillait sa réaction et son verdict. Peut-être que Logan n'était pas tout à fait réveillé lors de son achat et du coup... Entre théorie et pratique, il y a une marge ! Alors, alors ?

Qui est la plus belle femme du monde ?
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Le repos des guerriers, bien mérité [P.V Djena] EmptyLun 22 Jan - 18:07
Anonymous

Le visage de la lionne sembla s'illuminer tant il exprimait de joie à la vue du foulard que tu tenais toujours entre tes doigts. Ton sourire disparu alors que tu la fixais. Elle était magnifique et tu ne le remarquais vraiment qu'à cet instant unique. Mais tu n'eus pas plus de temps pour t'en émerveiller.

_ Merci !! Il est magnifique !

Djena bondit sur toi, surpris, tu tombais à la renverse, cette dernière à présent assise sur toi. Tu sentis alors un contact auquel tu n'étais pas habitué. Elle était en train de frotter sa joue chaude contre la tienne un peu plus froide à cause de la température extérieure. Ton cœur loupa un battement et une chaleur inhabituelle t'envahis. L'Apothéose, ce fût lorsque tu sentis sur ta joue, un simple baiser. Ton cœur se mit à battre un peu trop fort au point que tu te demandais si la lionne ne l'avait pas senti ou entendu. Puis elle repris place sur son lit, te libérant. Tu te levas alors, frottant l'arrière de ta tête dans un geste un peu gêné. Où était le fier combattant face à une scène aussi touchante ?

_ Il a du te coûter une fortune, si tu ne l'as pas volé ! Et... Et comment tu as fais d'ailleurs ?

Son sourire t'étonnas encore et tu ne la quittais pas des yeux. C'est comme si tu le photographiais dans ta tête pour y rester graver. Tu souris alors en reprenant contenance. Faut que tu te reprennes un peu Logan, c'est toi qui l'a voulu, non ? Lui offrir ce cadeau.

- Je voulais pas en voler un parce que je voulais pas qu'il ai l'odeur d'une autre et parce que au moins il est en excellent état, tu pourras le garder longtemps. Tu sortis ta bourse de ta poche. J'avais récupéré ça au ludus, un pourcentage sur mes victoires passés et je ne te dirai pas ce qu'il m'a coûté, coquine, c'est un cadeau, non ? Tu replaças ta bourse là où tu l'avais prise avant de poursuivre. C'est simple, je suis aller dans un magasin en prétextant l'offrir en cadeau à ma maîtresse, les vendeuses étaient toutes émoustillées, il en faut pas beaucoup pour les humaines. Elles imaginent facilement des romances impossibles entre un hybride et une maîtresse. Un cliché quoi, mais si facile à duper.

Tu observas amusé ta comparse frotter le foulard contre sa joue, son odeur hein ? Tu te rendis alors compte d'une chose et ta main se posa sur ta joue où elle avait frotter la sienne. décidément, cette lionne te surprendrait toujours. Cette dernière venait de bondir vers le miroir au-dessus du lavabo et avait déjà mis le foulard autour de son cou. Elle s'admirait, certainement pour voir ce que ça donnait.

_ L'autre était foutue... Je pensais pas que... Enfin, tu n'étais pas obligé de m'en trouver un nouveau. L'autre, datait de mon enfance, c'était un cadeau de sœur Fabiola.

- Je sais mais ça me fait plaisir, moi aussi je tiens à un objet, je n'aimerai pas le perdre. Bon, il est différent du dernier mais j'ai réussi à te retrouver la même couleur.

Tu te demandais qui était Sœur Fabiola et surtout pour quoi le "Sœur" devant le prénom ? C'est une chose qui t'échappais, mais tu n'avais pas le courage de demander à Djena qui semblait tout à son bonheur pour le moment. Elle se tourna enfin vers toi, son sourire ne quittant pas ses lèvres, encore une fois, une belle image dans tes souvenirs.

_ Alors ? Il me va bien ? Pas de regret ? Ahah !

Tu pris un nouvel air gêné parce que au fond, tu la trouvais vraiment belle en ce moment et elle portait le foulard que tu lui avais offert. Y avait pourtant pas de quoi fouetter un chat, tu avais juste offert ce cadeau à une amie, Djena était ton amie à présent, c'est ça l'amitié. C'est chaleureux. Mais un doute subsistait dans ton esprit, toi qui n'étais pas habitué. Quelle est donc la différence entre l'amitié et l'amour ? Trop tôt pour se prononcer sans doute ...

- Tu ... tu es très jolie donc non je ne le regrette pas. Et puis tu sembles heureuse, c'est le principal. Tu perçois alors des gargouillements d'estomac affamé. C'est le tien ou le mien ?

Et là tu exploses de rire. De toute façon, vu l'heure avancée, il est temps de vous restaurer. Après ce magnifique souvenir que vous venez de vivre, il faut bien avancer. D'autres aventures vous attendent et l'une d'elles surtout demande préparation et ventres pleins.

Djena ? Tu es vraiment sûre de vouloir venir avec moi pour mon père ? Je ne veux pas que tu prennes des risques inutiles ...

Tu étais redevenu sérieux, mais c'est un sujet qui t'avais travaillé toute la nuit. La veille, votre escapade aurait pu vraiment mal tournée, vous aviez eu de la chance, mais là le coup que vous prépariez était plus dangereux encore. Il y aurait foule dans l'arène souterraine et surtout beaucoup de moyens pour vous arrêter. Tu fixais le regard doré de ta nouvelle amie et elle pourrait aisément y lire une certaine inquiétude.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Le repos des guerriers, bien mérité [P.V Djena] EmptyMar 23 Jan - 12:27
Anonymous

Djena...
Souriait suite à sa petite histoire. Un cadeau pour sa maîtresse, c'est tout à fait crédible, bravo à lui ! Le mensonge est souvent le premier pas vers la liberté. ne pas savoir mentir, en étant sauvage, c'est souvent le premier pas vers le retour en cage. L'hybride lionne, avait le présentiment, qu'il devrait s'en sortir plus ou moins dans la nature. Il a la force, l'imagination... Deux bonnes qualités pour se sortir d'un mauvais pas, en plus du sens de l'orientation. Logan, après avoir brièvement observé sa comparse avec ce nouveau foulard, reprit.

- Tu ... tu es très jolie donc non je ne le regrette pas. Et puis tu sembles heureuse, c'est le principal.

La blonde.
Élargissait son sourire, convaincue par ses mots. C'est alors qu'un son de gargouillement se fit entendre, et Djena, posait son regard sur le tigre.

- C'est le tien ou le mien ?

_ Fait pas genre ! J'ai reçu le message !

Déclarait-elle en riant à son tour.
Djena, se dirigeait ensuite vers son armoire, pour prendre quelques affaires avant de se débarbouiller un peu. Son oreille, captait l'inquiétude soudaine de Logan.

- Djena ? Tu es vraiment sûre de vouloir venir avec moi pour mon père ? Je ne veux pas que tu prennes des risques inutiles ...

Elle lui fit face, le regard déterminée.

_ Je t'ai donnée ma parole et... Tu auras besoin de moi, on ne sauve pas quelqu'un de l'arène tout seul, à moins d'être suicidaire !


Affirmait-elle.
Avant de retirer le bandage à son bras, la cicatrisation ayant déjà commencé.

_ Regarde, je suis solide, je sais me défendre et je t'écouterais à la lettre... Tu peux pas me parler de tes problèmes et... Me demander ensuite d'ignorer. J'en suis incapable. Si il faut, je te collerais aux baskets pour être sûre que tu n'iras pas sans moi ! Parce que si tu viens à te faire à nouveau capturer, alors... Alors c'est vraiment tout ce qu'on aura fait, qui aura été vain.

Explique t-elle.
Très sérieusement. Motivée, et pas décidé à changer d'avis. Elle fit signe à Logan de regarder ailleurs, le temps qu'elle se face un brin de toilette et qu'elle se change. Sa bouche, pleine de dentifrice, elle reprit.

_ 'u 'erras ! On va y awiver ! Ne 'oute pas main'enant ! Faut 'uste 'ien s'owganiser.


Elle crachait dans le lavabo.
Et rincait le tout, avant de profiter que Logan ai le dos tourner, pour bondir sur ce dernier.

_ A l'assaut ! Mangeons d'abord et planifions ensuite !

Elle riait.
Mais pas trop fort, au risque de réellement passer pour une possédée au sein du bâtiment. Puis, elle quittait le dos du cheval-tigre. C'est ainsi, qu'ils prévoyaient....

Le fameux sauvetage.
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Le repos des guerriers, bien mérité [P.V Djena] Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste le temps d'un repos ~(PV Sofia)
» Tout va bien se passer...Tout va bien se passer... [PV Hope, Akatora et le cirque]
» Description de la chambre de Djena
» Muet et discutions (PV Djena)
» Rien de ce que j'ai vécu ... [P.V Djena]

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: