|
v
|
v
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

 Vide ton sac ! [PV Aumérine]

Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Juna Kavanez
Age : 30
Multi-Compte : Eileen L. Allannah, Sarika, Kioko, Camille, Red, Sarah, Isako et Hisae
Profil : MP : Email :
Vide ton sac ! [PV Aumérine] EmptyLun 29 Juil - 13:56
Juna Kavanez
Ces derniers jours, Juna courait partout...et dans tous les sens. Elle avait du mettre en pause, la majorité de ses dossiers importants concernant le FALH à cause de cette charmante annonce : le virus. Elle devait trouver des vaccins en plus pour tous les protégés du centre, ceux vivant à l'extérieur...et elle ne pouvait oublier la Révolution ou encore le village, qui ne pourraient survivre seuls. C'était vraiment le bordel.
Et voila qu'elle avait reçu un message d'Aumérine. La jeune femme était à l'hôpital et elle était compromise. Les rabatteurs lui étaient tombés dessus ? Mais qu'est-ce que c'était que cette histoire ? La jolie blonde avait le don pour s'attirer des ennuis en voulant trop aider les autres...

Après lecture du message, elle avait soupiré, fermé les yeux puis répondu. Elle viendrait la voir. On ne pourrait pas la suspecter parce qu'elle venait voir une souffrante...Tout le monde avait des amis, non ? Si si, même les gens comme cette demoiselle particulièrement têtue !
Elle s'était préparée un nouveau café avant toute chose. Elle allait en avoir besoin. Un nouveau soupir, la boisson engloutie, un message laissé à l'attention d'Athenais et elle était partie.
Casque sur la tête, à califourchon sur la moto, elle ne s'arrêta que pour prévenir Eduard. Elle roula ensuite à une allure modérée...Bon, à peine à vrai dire, elle ne sait pas vraiment respecter les limites de vitesse. C'est pas drôle après tout, une moto c'est fait pour filer à toute allure !

Enfin bref, elle arriva à l'hôpital, se gara à l'emplacement prévu. C'est en secouant ses cheveux qu'elle se dirigea vers l'accueil de l'hôpital.

- Bonjour, je viens voir madame Lefèvre, elle m'a prévenu de sa présence.

On lui fournit alors le numéro de chambre. Juna remercia la secrétaire et se dirigea vers l'étage et la chambre en question. Elle avait des questions plein la tête mais elle allait devoir être discrète. Un hôpital était un endroit trop indiscret pour les demandes trop pointilleuse...Donc exit tout ce qui concernait le FALH, elle devrait se concentrer sur les événements qui avaient conduit la jeune femme à finir ici.
Une fois devant la porte, elle toqua et attendit la permission avant d'entrer. Elle adressa alors un large sourire à la...malade ? Peut-être bien.

- Bonjour Aumérine. Comme promis, me voila !

Elle referma la porte et s'approcha de la jeune femme. Elle s'installa sur une chaise, posant son casque dans un coin.

- Eh bien alors, c'était quoi ce message ? Tu voulais que je meure d’inquiétude, c'est ça ?


Elle plongea son regard dans celui de l'assistante vétérinaire, un regard qui se voulait rassurant, chaleureux même. Après tout, Aumérine lui inspirait que de bons sentiments, parfois elle la faisait soupirer...mais en général, elle avait juste envie...De la prendre dans ses bras. Ce qui était étrange vu qu'elle détestait les contacts. Une chance pour la jeune femme au final.
Elle s'installa alors confortablement dans sa chambre, sachant d'avance que la discussion à suivre allait être...longue. Très longue.

- Je t'écoute, vide ton sac, tu as l'air d'en avoir bien besoin.

A défaut d'un gros câlin, elle serait, ce jour-là, une oreille attentive, un soutien sans faille. Une amie pour le coup, parce que oui, c'était bien ce qu'elle aimerait être pour cette fille qui semblait si seule, si perdue parfois.
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Vide ton sac ! [PV Aumérine] EmptyMar 30 Juil - 17:34
Aumérine Lefèvre

Vide ton sac
Et gueule un bon coup

La chambre est pas désagréable. Mais bon sans pouvoir me lever, j'y trouve le temps long. J'ai beau ne plus être attachée au lit, les électrodes sur la poitrine, le fil de perfusion et le brassard à tension me limitent quelque peu. J'ai pu récupérer auprès de mes collègues mon chargeur de rechange, et ce matin j'ai envoyé un SMS à mes clients. Je crois qu'il est définitivement trop dangereux que je continue dans cette voix. Et un SMS à Juna. "j'ai eu des soucis avec les rabatteurs. Suis à l'hôpital. Rien de grave, mais je vais être ennuyée pour le boulot." Oui, je sais. Mon cœur est pas passé loin de s'arrêter définitivement. Et c'est parce que c'est pas la première fois qu'ils me gardent en observation. Le docteur a laissé entendre que je pourrais avoir besoin d'un pacemaker avant mes 30 ans. Ce qui est assez rageant. Sauf que je ne veux pas effrayer Juna. Elle a assez à faire tout comme mon frère.

Bon c'est un échec vu qu'elle me réponds dans la minute qu'elle arrive. Et je ne suis pas sûre que le "ne t'inquiète pas, ça va" que je lui envoie en réponse soit lu. Elle arrive j'ai fini ma toilette (a la bassine puisque j'ai pas le droit de quitter le lit) et enfile une blouse propre... À petites fleurs bleue. J'ai les joues qui rougissent en la voyant arriver et je baisse la tête honteuse quand elle me demande si je voulais la faire mourir de peur.

"nonmaisjet'aiditqu'c'etaitpasgravefallaitpastederanger..."

Je sais pas si elle comprend mon marmonnement d'excuse, ou si elle s'en fiche mais elle s'assied sur une chaise libre, et me demande de vider mon sac. Je l'ai déjà fait. Plusieurs fois. Mais je n'ai pas pu tout dire ni à Milou ni à la psy ni à Patrick ou yoko-San. Alors je reraconte rapidement. Juan et sa crise d'allergie. Les rabatteurs, qui l'ont même pas soigne de suite. Leur chef et ses propos jugeant de suite.

"il est arrivé, ni bonjour ni merde, ''française sans doutes''. Et après qu'il m'aie royalement permis de finir mon boulot, il a commencé à me traiter de suspecte, comme quoi j'suis sous tutelle et tout..."

Je parle en français par précaution aussi bien parce qu'il s'agit d'une langue avec laquelle je suis plus à l'aise mais ça ne m'empêche pas de m'animer et de faire des grands gestes en tout sens au point d'arracher le câble de l'électrode à laquelle il était clipse. Déclenchant la sonnerie du scope auquel je réponds un "ta gueule toi !" rageur en remettant l'électrode. Et à l'infirmière qui arrive aussitôt un simple "désolée faux mouvement" qui la fait repartir après avoir jeté un coup d'œil aux appareils. Au moins ça a eu le mérite de me calmer et de me recentrer sur le vrai problème.

"Il va pas me laisser tranquille... À ses yeux je suis bizarre, et il a pas pu m'interroger... Je sais pas encore comment mais il va essayer de m'enfler."

Les propos sont étranges dans ma bouche habituellement plus polie. Mais je parle en français ou je connais plus d'injures et je sais que les cracher permet d'apaiser l'esprit.

"Je suis désolée..."

Désolée de causer des soucis, de m'être fait prendre, de ne pas avoir su me débrouiller seule. D'avoir l'impression de "lâcher" Juna au moment où elle a besoin de moi...

Mérine s'exprime en Français, Japonais, Allemand, Anglais ou |par signes|.

Sauney de Never Utopia

Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Juna Kavanez
Age : 30
Multi-Compte : Eileen L. Allannah, Sarika, Kioko, Camille, Red, Sarah, Isako et Hisae
Profil : MP : Email :
Vide ton sac ! [PV Aumérine] EmptyMer 31 Juil - 14:46
Juna Kavanez
Décidément, le repos ce n'était pas pour Juna mais elle n'allait pas se plaindre, elle n'aimait pas cela. Elle aurait juste préféré que Aumérine ne soit pas en danger. Elle a beau dire que ce n'est pas grave, les mots "ennuis" et "rabatteurs" dans le même message avaient allumés tous les signaux d'alarme de la jeune femme. Et autant être sur place pour parler plus tranquillement que par téléphone.
Mais en arrivant dans la chambre, elle fit mine de poser son casque avec toutes les précautions du monde, histoire de lui laisser le temps de s'habiller. Enfin, si on pouvait considérer que ce truc habillait.

Une fois correctement installée, la jolie blonde habillée, et tout presque à la normale, elle ne se fit pas prier pour déballer son sac. Juna l'écouta avec attention. Un hybride allergique, les rabatteurs...

- Suspecte de quoi ? D'avoir voulu soigner un hybride ? Nan mais ils sont complètement cons ma parole ! Ils sont totalement parano avec toutes ces histoires !


Bon, en soit, oui Aumérine était dans certaines activités illégales, mais franchement...c'était débile de considérer la survie de personnes en danger comme illégal déjà ! Mais bon, les lois, ce n'était pas elles qui les choisissaient...Sinon, ce serait totalement différent.
Naturellement, elle lui répondait en français. D'une part, ça accentuait le côté ami, même origine, des souvenirs en commun ? Même pas, mais c'était pratique en plus d'avoir peu de chances d'être entendu. Les français ne courraient pas les rues dans cette ville.

En attendant, elle ne l'avait jamais vu aussi agité ni aussi...directe dans ses mots. Juna n'allait pas être choquée par la vulgarité, l'étant elle aussi en général, mais Aumérine...la si fragile et innocente assistance vétérinaire ! Bon, ça avait plutôt tendance à la faire marrer au final.
D'ailleurs, elle s'énerva tellement qu'une machine se mit à sonner...Ah, c'était donc ça le câble qui venait de voler ? Un sourire en coin, Juan la laissait se déverser de son trop plein d'émotions négatives, ne faisant aucun commentaire, même quand l'infirmière passa pour vérifier que tout allait bien.

- Ne t'excuse surtout pas, tu as parfaitement le droit de te défouler et c'est pas moi que ça va me choquer. Même si je ne pensais pas que tu connaissais autant de vulgarité, je te croyais trop mignonne pour ça ! Je vais peut-être pouvoir me lâcher en ta compagnie alors ?


La question avait été posée sur un ton taquin...C'était pas vraiment comme si elle se retenait réellement quand elle avait quelque chose à dire. Sauf en public ou devant des personnes ayant un statut bien particulier. Inutile d'attirer l'attention avec un vocabulaire de charretier.

- Pour le reste, on va trouver une solution. Le temps qu'il finisse de t'interroger, tu resteras loin du centre. Par précaution. Et de tous autres activités du genre, d'accord ? On verra ensuite, mais il ne pourra pas te courir indéfiniment au cul. C'est lui qui en deviendrait suspect, surtout que tu n'as rien fait de plus que ton métier...Tu avais l'air de le connaitre cet hybride, c'était un de tes patients ?


Juna réfléchissait pour organiser une défense en béton à la jeune femme. Logiquement, ce rabatteur n'avait aucune preuve contre elle, il fallait juste qu'elle réussisse à lui tenir tête.

- La prochaine fois, ne reste surtout pas seule face à lui. Réclame à un avocat, réclame ton tuteur s'il faut...Je serais ravis de t'aider mais j'imagine que tu en es consciente, je ne peux pas m'afficher devant les rabatteurs comme ça. Le risque serait de détourner leur attention de toi...sur moi. Enfin, je peux t'aider en arrière plan. Organiser ta défense, t'aider à réunir des preuves de ton innocence...et dire qu'en France, c'est eux qui doivent trouver des preuves pour t'inculper. Mais je ne leur fait pas confiance...rien ne me dit qu'ils ne trafiqueraient pas quelque chose.


Elle plongea alors son regard dans celui de la jeune femme et lui adressa un large sourire.

- Ne t'en fais pas, je ne compte pas te lâcher de sitôt. J'ai eu beaucoup trop de difficultés à te recruter pour déjà te perdre, nan mais ! Et c'est pas des foutus rabatteurs qui vont changer ça !

En réalité, elle était parfaitement consciente que les rabatteurs étaient la source de leurs plus gros ennuis...mais ils faisaient tous avec.

- Au fait, est-ce qu'il s'est présenté lui au moins avant de t'interroger ?

Elle n'expliqua pas plus le fond de sa pensée mais elle avait une petite idée. S'il revenait à la charge...Eh bien, Aumérine aurait de quoi se défendre et des informations sur lui. Parce que après tout, c'était la meilleure solution : savoir qui la harcelait ainsi pour répondre en conséquence. Un petit sourire commençait à naitre sur les lèvres de Juna. On n'ennuyait pas impunément ses amis.
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Vide ton sac ! [PV Aumérine] EmptyLun 5 Aoû - 22:06
Aumérine Lefèvre

réalisation
Je préférais l'arrêt cardiaque là!

Par réflexe j'ai remonté mes jambes sur ma poitrine, sous le drap. J'écoute Juna s'indigner. Et j'hoche la tete. Parano, oui. Surtout que c'est pas faute de leur avoir dit que j'étais soignante quoi. Ils auraient pu écouter quand je leur disais avoir une expertise. Elle s'amuse de ma vulgarité et je rougis en haussant les épaules. Quoi parce que je suis mignonne et choupi j'devrais pas dire de gros mots ? C'est idiot. Au contraire jurer ça aide à sortir les émotions négatives. À transformer la peur force passive qui bloque et empêche d'avancer en colère, force passive qui pousse. Et c'est pas pour ca que je m'excuse. Mais elle continue. Arrêter de fréquenter le centre. Moi qui espérais revoir les gamins, je me demande si l'orphelinat est à éviter. Je confirme d'un signe de tête que oui j'ai déjà arrêté mes activités. Et que oui je connaissais l'hybride.

"Un régulier du centre vétérinaire."


Ne pas rester seule avec. Ça, c'est plus facile à dire qu'à faire. Je confirme d'un laconique "trop dangereux" qu'il vaut mieux qu'elle ne m'aide pas. Quand à organiser ma défense ? Je ne sais pas si  ils ecouteraient quoi que ce soit venant de moi, et cette constatation me fait me rencogner un peu sur moi même. Avant que les paroles de Juna ne ramènent un sourire timide sur mon visage. Je sais qu'elle est probablement juste intéressée par mes compétences. Qui pourrait vouloir de toi ? Mais c'est gentil de sa part. Son nom ?

"Blake Wright. The big boss himself... Qui a décidé que j'étais suspecte. Et anormale. C'est un parent tu sais, dans sa manière de parler d'écouter ? Un moi je sais mieux que toi. Je déteste ces personnes. C'est comme cette fille dans un centre commercial. Ils ont leurs cases et quand t'y rentre pas ils t'y font rentrer de force. Il voulait bien me trouver suspecte parce que sous tutelle mais il a pas pris en compte que justement j'avais besoin d'aide et pas d'un connard qui me juge et me pousse dans mes retranchements ! J'avais l'impression d'être revenue avant..."


Je m'interrompt quelques secondes. Je me rends compte qu'elle ne sait pas de quoi je parle. Quelques secondes d'hésitations.

"il y a 3 ans j'ai frappé un garçon qui me harcelait. Je l'ai blessé. Ça aurait pu être grave. Ils m'ont accusé de meurtre. Je suis interdite à vie de soigner de humains."


C'est succin et j'essaie de pas laisser les souvenirs me frapper. De rester factuelle, limite atone. Je me reconcentre sur le présent.

"du coup quand il m'a traité comme une handicapée, suspecte... J'ai répondu. Je lui ai éclaté à la tête. Il a ordonné qu'on m'assome. C'est con ils m'ont pas laissé le temps de dire que je suis allergi..."


Je m'interrompt. Mes pensés vont plus vite que mes mots. Je suis allergique, donc bradycardie grave donc rcp... Sauf que...

"Ils ont pas de bavu."


Je regarde le vide complètement en panique.

"Il m'a fait une rcp... Ça veut dire qu'il m'a EMBRASSÉE !"


YERK ! Je suis verte. Mon premier baiser c'est un mec de 40 balais qui m'a embrassé !

"beeeeerk !"


C'est fichu. JAMAIS je trouverai de copain après ça! C'est grave? Ben... Et si j'en voulais un plus tard?!

Mérine s'exprime en Français, Japonais, Allemand, Anglais ou |par signes|.

Sauney de Never Utopia

Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Juna Kavanez
Age : 30
Multi-Compte : Eileen L. Allannah, Sarika, Kioko, Camille, Red, Sarah, Isako et Hisae
Profil : MP : Email :
Vide ton sac ! [PV Aumérine] EmptyMar 6 Aoû - 14:47
Juna Kavanez
Au moins, Aumérine ne s'était pas refermée sur elle-même, c'était un bon point. Juna pouvait donc avoir une discussion franche avec elle, même si c'était en français...Quoique, ça permettait d'être encore plus directe, de ne pas parler en code parce que les murs ont des oreilles.
Ainsi donc, l'hybride était un habitué de la clinique vétérinaire.

- Donc, s'ils avaient cherché son dossier, ils auraient tout de suite vu que c'est le cas et ses problèmes de santé. Et donc, une belle preuve de ce que tu essayais de leur dire. Pathétique ces rabatteurs.

Non, elle ne les aimait pas et ce n'était pas prêt d'arriver. Surtout quand ils malmenaient quelqu'un d'aussi...innocente, parce qu'au final, elle ne faisait rien de mal en soignant les hybrides. Et fragile en plus ! Foutu rabatteurs.
Mais voila, Aumérine avait sur le dos, le commandant en chef des rabatteurs, le plus haut gradé de l'organisation...Comment était-ce arrivé ? Elle la regarda surprise puis éclata de rire.

- Eh bien ! Tu as un don certain toi, tu n'attires pas les ennuis avec n'importe qui ! Mais j'espère qu'il saura se raisonner, après, s'il agit comme ça...Soit c'est lui qui est louche et bizarre, soit il ne tiendra pas longtemps ses hommes. C'est intéressant dans l'idée.

Une faille chez les rabatteurs ? C'était à creuser. Mais pour l'instant, elle se concentra sur la jeune femme qui parlait d'avant...Avant quoi ? Voila quelque chose dont Juna n'était pas au courant. Par chance, l'assistante lui expliqua de quoi elle parlait et donc, lui raconta une partie de son passé. Harcèlement. Violence. Retour bien mérité...mais une plainte évidemment. Elle la regarda d'un air pensif. Aumérine avait été accusée de meurtre puis interdite de soigner des humains. Et on la laissait soigner des hybrides ? Eh bien, les lois étaient d'un logique...Enfin, ça l'arrangeait bien.

Elle n'a pas le temps d'en placer une que la jeune femme enchaine, allergie ok. RCP ? Ah, s'il l'a embrassé, il s'agissait donc d'un massage cardiaque. Un sourire amusé étira ses lèvres face à une réaction aussi enfantine.

- Eh bien, j'espère qu'il est mignon, ton prince charmant au moins ? A quand le mariage ? Et les bébés, alors ?

Oui, Juna la taquinait très clairement. C'était histoire de la détendre même si elle imaginait bien que tout ceci la dérange...faire un arrêt cardiaque et être ranimé par un sale type qui l'avait malmené peu de temps avant. Elle posa sa main sur la sienne et la pressa doucement. Inutile de demander un câlin, c'était l'équivalent et Aumérine pouvait s'en estimer heureuse !

- Dis-toi qu'il doit autant te maudire de lui avoir volé ce baiser ! Vilaine petite fille ! Non plus sérieusement, l'essentiel c'est que tu ailles bien. Pour le reste, même si je ne peux pas venir à un potentiel rendez-vous, je t'aiderais comme je peux, ça je te le promets. Et sinon, ne t'en fais pas pour cette accusation...Je ne suis pas toute rose non plus. Ce n'est pas moi qui va te juger pour ça. Surement pas.

Surtout qu'au final, le type n'était pas mort. Elle, elle en avait tué plusieurs...Avec l'aide de son petit gang et donc de Hope. Elle ne savait même pas qui elle avait tué dans la bagarre, mais elle n'oublierait jamais cette scène et encore moins, la mort de sa bien aimée de l'époque. Les yeux dans le vague, cette petite conversation la ramenait des années en arrière où elle avait l'âge de la jeune adulte dans ce lit d'hôpital. Elle finit par secouer la tête, repoussant ses vieux souvenirs bien loin de la surface.

- Désolée, je me suis perdue dans mes souvenirs...Tu sais, je suis contente qu'il ne te soit rien arrivé de grave.

Bah oui, elle s'en serait voulue quand même ! Et puis, elle tenait à cette fille, même si la concernée ne semblait pas le comprendre. Ah qu'est-ce qu'elle pouvait être têtue parfois !

- Dis-moi, si j'ai bien compris, le type n'est pas mort et en plus c'est de faute, alors pourquoi tu as été condamnée quand même ?

Oui, elle était curieuse de comprendre cette décision de justice qui lui paraissait particulièrement aberrante. Mais finalement, ça lui prouvait aussi qu'Aumérine était capable de s'énerver et de faire très, très mal quand elle le voulait. Une bonne chose à savoir : ne pas emmerder la demoiselle !
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Vide ton sac ! [PV Aumérine] EmptyJeu 8 Aoû - 7:46
Aumérine Lefèvre

Le rire de Juna me fait me renfrogner. Non en effet je ne me suis pas attiré les foudres de n'importe qui. Suspect ? Lui? Il est chef des rabatteurs, dans une position d'autorité. Il sera jamais suspecté de louchitude. Et quand elle explose de rire face à ma réaction, la réponse est tout aussi enfantine.

"C'est pas drôle ! Plus jamais j'embrasse un mec !"


Et tant pis si "tu es plutôt jolie tu ferais le rêve de tout mec !" Je suis pas la pour faire le rêve d'un homme. Le "vilaine fille" me fige et je loupe un wagon. J'ai été une vilaine fille. Je le reconnais. L'aide que j'apporte au falh est illicite. Tout comme mes soins à Noïd. C'est "normal" que je sois punie. Bon la punition divine de l'arrêt cardiaque est un peu UN PEU?! disproportionnée je trouve mais bon. Sauf que... Zut. J'ai été déjà "punie" alors que j'étais une gentille fille ! Donc c'est ni juste ni logique ! Jeu de merde. Encore une fois cet animé me revient à l'esprit. 7 milliards de personnes qui cohabitent et pas deux qui jouent avec les mêmes règles. Comment tu veux jouer le jeu dans ces conditions ? La réponse est Zut. J'en sais rien. Mais la sur cette île c'est les règles qui sont mauvaises. Alors je reste vilaine fille.

La voix de Juna me ramène de mes réflexions. Ah elle aussi elle était dans la lune ? Un demi sourire lui répond, avec un haussement d'épaule. Un mélange de c'est pas grave moi aussi et d'embarras. Et elle remet le sujet sur le tapis. Celui de la gifle. Elle a pas toute l'histoire. Et je ne suis pas sûre de vouloir la lui donner.

"parce que le harcèlement n'a pas été reconnu. Du coup tu enlève ça il reste une folle hystérique qui frappe un jeune homme de bonne famille..."


Je n'ai pas vraiment envie d'en parler plus c'est clairement évident. Je préférerai parler du falh dont je sais que je vais devoir m'éloigner. Du type à qui j'ai essayé de signaler les difficultés rencontrées par les hybrides. Ceux qui sont abandonnés non vaccinés, les gosses retrouvés sur le parvis de l'hôpital, en phase 3,délirant et la gamine appelant sa maîtresse. Des gosses de l'orphelinat à qui j'ai promis de revenir les voir et que j'ai pas pu.

"pourquoi le falh il fait pas une animalerie ? Comme pour l'orphelinat pour les adultes ?"


Je sais pas pourquoi cette question. Elle m'est venue par des associations d'idées. Et c'est après tout un changement de sujet comme un autre.



Dernière édition par Aumérine Lefèvre le Ven 16 Aoû - 13:11, édité 1 fois
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Juna Kavanez
Age : 30
Multi-Compte : Eileen L. Allannah, Sarika, Kioko, Camille, Red, Sarah, Isako et Hisae
Profil : MP : Email :
Vide ton sac ! [PV Aumérine] EmptyVen 9 Aoû - 15:22
Juna Kavanez
Alors que Juna était déjà bien amusée par la réaction d'Aumérine, face au "baiser" donné par le rabatteur, voila qu'elle en rajoutait une couche ! Elle n'était pas prête de s'arrêter de rire à ce rythme là ! Ah que c'était amusant parfois, les réactions dignes d'une princesse d'un conte ! Où était le prince charmant ? Au QG des rabatteurs apparemment !

- Alors dans ce cas...Embrasse une nana ! Tu vas voir, ça change la vie !

Elle lui adressa à ce moment là un clin d’œil, comme si elle partageait un secret unique en son genre.

- Je peux même t'aider dans ta découverte si tu veux !

Bon, c'était une blague...peut-être d'un genre douteux, mais si Aumérine n'avait pas compris qu'elle aimait les femmes, maintenant, ça devrait être le cas !
Même si après, jamais elle ne l'embrasserait. Non pas qu'elle ait un soucis quelconque à ce propos, l'assistante vétérinaire était une femme très belle, plutôt mignonne quoiqu'un peu enfantine. Ce qui l'empêchait de le faire, c'était parce qu'elle était en couple. Et du genre fidèle. Et très possessive, mais ça c'était autre chose.

Finalement, elle finit par obtenir l'explication à propos de la gifle, ce qui lui tira un soupir.

- Ouais donc un gars de bonne famille a profité de ses relations pour n'avoir aucun ennui et continuer sa petite vie comme si tout était normal. Le genre d'ordures qui feraient beaucoup de mal ici...et chez qui on interviendrait, évidemment.

Parce qu'il serait sans scrupule envers ses hybrides. Elle détestait ce genre de types qui lui rappelaient un peu trop son passé pourri en France. Finalement, c'était partout pareil. Mais soudainement, venue nul part, une idée fuse. Aumérine lançait une question de manière tout à faire anodine et sans préambule. Pourquoi pas une animalerie ? Juna la regarda longuement, perplexe.

- Eh bien...nos hybrides adultes peuvent aussi être à l'adoption même si ça reste dans un cadre très privé. Après, une animalerie...je n'aime pas le concept. C'est trop...Réducteur. Je me vois mal sauver des hybrides pour les remettre derrière des barreaux. Ou alors, il faudrait revoir complètement le système d'animalerie. Faire du centre un accueil officiel des hybrides amochés, les retaper et les remettre à l'adoption ? Mmh...Trop risqué vis à vis de ceux qu'on laisse repartir en forêt ou chez nos amis de la Révolution.

Juna réfléchissait, elle n'aimait pas les animaleries mais certains hybrides désiraient avoir un propriétaire, ne se voyant pas vivre sans...même si c'est un type qui les traite correctement.

- Ça peut être une idée à creuser, il faudrait juste trouver comment faire. Tiens, tu n'auras qu'à y réfléchir, puisque avec tes bêtises, tu ne peux pas venir au centre ! Par contre, l'orphelinat est officiel si tu veux aller voir les gosses, t'amuser un peu avec eux...Tu es trop tendue, t'aurais bien besoin d'un câlin de la part de Kino toi !

Elle eut un sourire en coin, un brin moqueuse. Au fond, elle appréciait beaucoup Aumérine et se montrait taquine, se lâchant de plus en plus. A force, il n'y avait plus la réserve qui la poussait à lui parler simplement...non, maintenant elle blaguait avec elle sans aucune retenue. Mais après tout, les ronronnements du chaton lui ferait beaucoup de bien !
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Vide ton sac ! [PV Aumérine] EmptyLun 12 Aoû - 7:29
Aumérine Lefèvre

Un regard noir répond à la proposition de Juna. Bon. Un regard noir qui fait aussi peur que le grondement d'un chiot non sevré. Mais quand même. Je veux pas embrasser de filles je veux pas embrasser de mecs et est-ce qu'on peut arrêter de causer d'échanges de salive bordel ? Les propos de Juna quand à mon harceleur me font... Pas tellement le voir sous un autre jour. Soyons francs le harcèlement scolaire j'ai connu ça presque 13 ans. À peu près toute ma scolarité, donc. Mais me rendre compte que finalement je ne suis pas là plus en danger par rapport à ce type. Les hybrides le sont bien plus. Et ça me conforte un peu dans mon raisonnement précédent.

Sa réaction quand je parle de l'idée d'animalerie me fait craindre un "retour négatif" pour ne pas dire une méchante engueulade au mieux. Mais quand elle répond, c'est d'un ton calme et songeur, de celui qui considère un argument avant d'y opposer le sien. Oui je suis d'accord avec elle. Animalerie est réducteur. Mais c'est quelque chose qui existe ici. Tout comme l'orphelinat si j'ai bien compris, avait été rouvert par Juna mais existait déjà à la base. Un refuge me semblerait aussi un mot plus proche de ce que sont les actions du FALH. Un mot qui m'évoque aussi la spa, et la protection animale. Une idée à creuser ? En tout cas c'est ce que semble vouloir Juna, même si le mot "bêtise" me fait comme une méchante piqûre, et j'ai un geste de repli sur moi. Et si elle évoque aussitôt l'orphelinat je garde le front baissé quelques secondes. Non elle n'a pas voulu me blesser. Elle a juste parlé plus vite qu'elle ne pense.

"un refuge serait mieux comme mot. Ou une association "officielle" de protection aux hybride ? À Cannes il y avait des associations qui recourraient au système de familles d'accueil... Pour "resociabiliser" les chiens ou chats sauvages. Et sinon tu peux me passer mon sac ?"


Oui parce qu'il est dans le placard et moi j'y ai pas accès. Pratique, n'est ce pas? Dans le sac que Juna pose entre mes jambes, il y a pas mal de bazar. Mon matériel habituel, ma trousse de soin...  Une autre petite trousse de soins. Deux téléphones portables hors d'âge, avec à peine 2 ou 3 gigas de mémoire et un écran qui tire la tronche, une peluche remplie d'herbes et de plumes, un baume à la lavande et un pot rempli d'herbes. Je mets tout ça dans les mains de ma visiteuse.

"C'est des trucs que je voulais donner aux gamins mais... J'ai rien pour junko, shino ou son frère. Du coup je pensais passer en parler avec toi ou un éducateur après mes visites d'hier mais..."


Mais je me suis retrouvée coincée ici.

"La trousse c'est pour inh kyang. Des sparadrap et un baume astringent version "pas pour les mauviettes" enfin, c'est ce que j'ai marqué dessus, c'est juste que je me suis pas embettée à lui proposer la version pédiatrique et toute douce. Je pense qu'il saurait s'en servir mais je préfère l'avis d'un adulte. La peluche c'est pour kinoh et les chatons. Lucah, tu sais mon protégé? Il l'a trouvée abandonnée par terre il l'a recousu et remplumée avec des plumes qu'il perdait et de la cathaire. Elle est pas belle mais elle sent bon. Du baume pour Melissa et une infusion calmante pour Makiko à prendre avant de dormir. Et les téléphones je les ai reconditionnes. Maintenant ils ne peuvent que jouer de la musique ou proposer des vidéos de cohérence cardiaque. J'ai hésité à y installer un cours d'auto hypnose je me dit qu'il vaut mieux pas qu'ils essaient seul les premières fois. Et j'ai aussi une puce mémoire pour norio avec la play list entière que j'avais utilisée, mais je sais pas si ça plaira."


J'ai tout détaillé tout montré dans le détail comme une enfant qui explique pourquoi il faut la féliciter. Et j'ai la puce dans la main et j'hésite un peu à la donner. Parce que j'ai aussi autre chose à donner et que la je m'attend pas vraiment à des félicitations. Une inspiration et je sors mon pc du sac. J'y insére la carte SD (une antiquité aussi vieille que mon pc d'ailleurs) et vais chercher dans mes fichiers un .jpeg que je copie sur la carte.

"Il faut modifier l'extension et le renommer en fichier texte, puis changer la clef de codage d'ansi à utf8 pour qu'il le lise. C'est... C'est la liste des patients que j'ai pu avoir qui font du combat d'arène. Ce que je sais sur eux, leurs bilans médicaux, le nom de leurs maîtres ou maîtresses, ce que je sais des combats qu'ils ont menés... Pas grand chose au final à l'origine je voulais attendre d'avoir appris vraiment quelque chose, mais j'ai déjà appelé la plupart de ces clients pour leur dire que je laissais tomber. Je n'aurais rien de plus."


Rien et ça m'enrage. Parce que Noïd, mon premier patient du genre c'était rien à côté de certains. Ceux qui en plus de leur défaite ont été" corrigés" pour apprendre à ne plus perdre. Ceux qui ont le regard vide qui me laisse deviner qu'ils ne tiendront plus longtemps. Et ceux qui ont le regard glacé. Le même qu'à posé Sofia sur moi six mois plus tôt et qui me fait encore frissonner... Ceux qui entrent à deux dans l'arène et en ressortent seul. Ou pas. Et que la j'ai l'impression d'avoir endure tout ça, ses 3 derniers mois, pour des nèfles. Dix sept patients en comptant ceux aux yeux de glace, même si j'ai refusé de les revoir, arguant à leurs propriétaires que si j'étais moins chère qu'un veto c'est bien parce que je ne suis PAS veto et que je ne peux pas les soigner de manière optimale. Et sans que je m'en rende compte les larmes brûlent en roulant sur mes joues. Je crois que oui la j'aurais besoin d'un câlin de chaton.



Dernière édition par Aumérine Lefèvre le Ven 16 Aoû - 13:10, édité 1 fois
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Juna Kavanez
Age : 30
Multi-Compte : Eileen L. Allannah, Sarika, Kioko, Camille, Red, Sarah, Isako et Hisae
Profil : MP : Email :
Vide ton sac ! [PV Aumérine] EmptyMer 14 Aoû - 14:21
Juna Kavanez
Alors que Juna proposait en blaguant de lui faire découvrir les joies des baisers entre femme, elle récolta un regard noir. En réalité, Aumérine n'avait rien d'effrayant mais elle comprit le message. Si elle continuait, elle allait aller beaucoup trop loin et ce n'était pas le but. Au moins, elle ne pensait plus à ses misères avec les rabatteurs !

Alors qu'elle continuait sur sa lancée, un simple geste lui fit comprendre qu'elle avait prononcé les mauvais mots...Aïe. Elle allait devoir y aller avec des pincettes avec celle-ci ! Bon au moins, elle ne s'était pas refermée comme une huitre et répondait. C'était déjà ça.

- Les familles d'accueil...Il est vrai que nous en avons pas. Si quelqu'un accueille un hybride, en général, il le garde à ses côtés pour être sur qu'il a la vie qu'il mérite. Enfin si tout les deux s'entendent bien. Mais ça peut être une solution. Ainsi, ils auraient un vrai toit, plus d'espace, une vraie sociabilisation sans voir tous les malades autour...Et nous, ça nous permettrait de libérer de la place et des ressources pour des blessés...

Tout en parlant, elle s'était levée pour récupérer le fameux sac et le lui amener, sans vraiment se poser des questions. Aumérine n'allait surement pas l'agresser, elle verrait donc rapidement la raison de cette demande.
Rapidement, la jeune malade sortit tout un tas d'affaires et lui en remit quelques unes avant de passer aux explications. Pour les enfants ? Est-ce qui lui arrivait de penser à elle ? Ou Aumérine était comme Juna finalement ?

- C'est très gentil de ta part, tout ça va surement beaucoup lui plaire ! Et puis, je pense que si Norio pouvait se découvrir une passion, ça lui ferait beaucoup de bien...Et vu ses réactions à la musique, tu as bien fait. Après, on lui proposera d'autres styles si besoin. Mais en tout cas, ils vont avoir de quoi faire avec tout ça. Surtout la peluche, elle est très bien, Kino se fiche pas mal que ce soit beau ou pas...mais je ne garantie pas qu'elle survive longtemps entre lui et les chatons.

Elle eut un sourire amusée. Donner un jouet plein d'herbes à chat dedans et vous pouvez être sur qu'il allait servir...jusqu'à épuisement et destruction du jouet en question. Pour la majorité, néanmoins, il faudrait expliquer leur utilité aux gamins mais Juna était sure que les éducateurs seraient ravis de s'en servir. Surtout si ça pouvait apaiser les plus turbulents ou les plus traumatisés.

- Mais tu sais, tu peux les amener toi-même. Il y a presque toujours un membre du FALH à l'orphelinat et sinon, les autres savent, grâce au cahier des transmissions qui tu es et pourquoi tu es déjà venue.


Au moins, ils la laisseront entrer et puis, Juna n'allait pas le redire, mais elle était sure que ça lui ferait du bien. De passer du temps parmi les gosses, de jouer avec eux.
Néanmoins, la suite allait clairement moins lui plaire. Elle écouta jusqu'au bout, apprenant la prise de risques supplémentaire de la jeune femme et ce qu'elle avait pris soin de noter et d'avoir sur elle...Sous le nez des rabatteurs. Juna fronça alors les sourcils et soupira.

- Tu aurais pu prendre très gros si les rabatteurs avaient fouillé ton pc. Il vaut mieux que je garde cette carte en effet. Et la prochaine fois que tu prends de tels risques, préviens-moi. Je ne t'en empêcherai pas mais je préfère être au courant. Histoire de connaitre les personnes qui pourraient t'en vouloir si tu disparais. Avoir un début de piste. Mais j'avoue que ça m'arrange bien si tu comptes arrêter.

Aumérine semblait du genre prête à tout pour ses objectifs, même à prendre des risques inconsidérés. Et dire que Juna n'avait jamais envisagé de l'envoyer sur le terrain ! C'était une réflexion à revoir pour le coup car la jolie blonde aimait ça visiblement.
Alors qu'elle étudiait la liste de noms, le silence lui parut bien étrange, bien lourd d'un coup. Elle releva les yeux et remarqua alors qu'elle pleurait. Elle passa doucement son pouce sur sa joue, cherchant à les essuyer.

- Oh Aumérine...je ne t'engueulais pas tu sais. Je m'inquiète juste pour toi. Tu fais un boulot formidable et tout ça va nous être très utile. On va enquêter plus loin et voir ceux qui doivent être sauvés en urgence. Mais toi, j'aimerais que tu te reposes, d'accord ? Il faut que tu prennes soin de toi, désormais.

Elle lui adressa un sourire chaleureux, lui pressant la main avec la sienne, pendant que l'autre continuait de lui essuyer les larmes. Elle se montrait douce et plutôt tactile par rapport à ses habitudes mais elle appréciait beaucoup Aumérine et avait envie de la protéger...De prendre soin d'elle.
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Vide ton sac ! [PV Aumérine] EmptyVen 16 Aoû - 13:01
Aumérine Lefèvre

Un simple hochement de tête quand elle réfléchis à voix haute sur les familles d'accueil. Ça évite d'avoir besoin de place oui. Et mieux, dans notre cas. Un hybride déterminé peut plus facilement fuir d'une famille d'accueil que d'une animalerie. Encore que si ça se reproduisait trop je devine que ça attirerait l'attention. Idem, un simple gloussement quand Juna évoque la fin prochaine et prévisible de la peluche. En même temps c'est le principe d'un jouet pour chat. Bon je sais j'aurais pu utiliser d'autres plantes que la cathaire. La valériane par exemple qui est plus douce. Mais bon sur le coup j'avais plus de cathaire que de valériane. Et mes yeux brillent quand elle me congratule pour les idées cadeaux. C'est après tout l'une des rares qualités que m'aie concédé ma mère. Je sais choisir des cadeaux personnalisés. Et j'ai il faut l'avouer trop peu de personnes qui me reconnaissent pour autre chose que mon travail. Même si je doute que les gamins m'apprécient particulièrement vu que je leur aie fait des piqûres à chacun et que j'en ai perturbé une bonne part.

Quand elle prend la carte son ton ne m'aide pas à maintenir les larmes. Elle est déçue forcément. Je ne crois pas que les rabatteurs auraient trouvé. Il y a après tout plus de 5000 images autant de musique et d'autres fichiers en pagaille. Et s'ils ont le temps de fouiller tout ça mais pas de sauver les hybrides de la maltraitance ordinaire... Non le danger c'est plutôt les propriétaires de la liste. Savoir qui m'en voudrait au cas où je disparaît ? Si je disparaît soit je suis morte auquel cas savoir qui m'en veut on s'en fout, soit je suis renvoyée en France.  Par contre la goutte d'eau c'est quand elle me dit qu'elle m'engueule pas. Manquerais plus que ça ! Je secoue furieusement la tête avant d'expliquer entre deux sanglots irrépressible. Ceux que je retiens depuis trop longtemps.

"C'est pas juste ! Je vais tout perdre parce qu'un type me soupçonne même pas pour le bon truc ! Je bataille TOUTE SEULE ! Y a PERSONNE qui sait ce que je fais parce que s'ils savaient ils me renverraient à l'hôpital, je me cache en permanence je mens je dis rien parce qu'ils me prennent pour une GAMINE sans même remarquer tout ce que j'ai fait jusque là et maintenant pour UNE crise à cause d'un CRÉTIN qui voulait juste prouver qu'il a raison. Il a même pas cherché si il pouvait même pas écouté pire qu'une gosse ! Et maintenant j'ai TOUT LE MONDE qui me surveille comme si j'étais une petite chose fragile comme si tout ce que j'ai fait jusque là c'était RIEN ! J'ai DEUX choses qui me maintiennent en vie, c'est les hybrides et mon frère et il va tout me faire perdre !"


Soyons franc il me fera pas perdre mon frère. Lui je l'ai déjà perdu. Et au passage, je me dit que si Sofia veut me tuer maintenant c'est pas l'idée d’attrister mon frère qui l'a retiendra. Bref. Ça fait du bien de mettre enfin les vrais mots sur mon malaise. Parce que si le psy et Patrick savent à quel point ça me vexe qu'ils me traitent à nouveau comme une enfant, ils ne comprennent pas que c'est plus possible. Que je ne suis plus une enfant. Pas après avoir sciemment marque sous trois noms des hybrides de ma liste "non réhabilitable. Dangereu." En sachant bien que ces mêmes mots, pour un animal sont synonymes d'euthanasie recommandée.

Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Juna Kavanez
Age : 30
Multi-Compte : Eileen L. Allannah, Sarika, Kioko, Camille, Red, Sarah, Isako et Hisae
Profil : MP : Email :
Vide ton sac ! [PV Aumérine] EmptyLun 19 Aoû - 13:43
Juna Kavanez
Lors de la conversation, les reproches suivirent très vite les félicitations, même si au final, Juna n'engueulait pas Aumérine...Elle était surtout inquiète. Pour elle. Pour son avenir. Seulement, quoiqu'elle tenta pour la rassurer et la consoler, la jeune femme éclata en sanglots et tenta alors d'expliquer la raison de sa réaction. Sa situation finalement.
Juna l'écouta avec attention...tout le monde la traitait comme une gamine. Ah. N'était-ce pas ce qu'elle faisait, elle aussi ?

Sans savoir si c'était une bonne idée ou non, elle se releva et la prit alors dans ses bras. Elle la serra contre elle, preuve, s'il en fallait une, qu'elle estimait et appréciait la jeune femme.

- Vas-y, pleure, ça te fera du bien. Et puis, même les adultes pleurent.


Elle lui frottait le dos, dans un geste un peu maladroit mais qui se voulait rassurant. Ce n'était pas une experte dans les relations sociales, mais elle faisait de son mieux. Et elle comprenait aussi qu'elle allait devoir changer sa façon de la voir et d'agir avec elle.

- Déjà, ce connard ne te fera rien perdre, d'accord ? Je ne connais pas ton frère, mais ce ne serait pas un frère s'il te lâchait pour ça.

Elle continuait de lui frotter le dos, tout en parlant. Elle avait déjà vu quelqu'un agir comme ça et puis, elle voulait vraiment le consoler. Alors, elle essayait.

- Pour le reste, tu as été forte et courageuse. Moi, j'ai vu tout ce que tu as fais. Et je suis sure que je ne suis pas la seule. Et...désolée si je t'ai traité comme ça aussi, ce n'était pas volontaire.

Elle réfléchissait et même si elle partait dans tous les sens pour la rassurer, les mots et l'intention étaient bels et biens là. Elle était là pour elle, tout simplement.

- Je veux que tu saches que je serais toujours là pour toi. Je ne pourrais pas remplacer tes proches comme ton frère mais...je t'apprécie vraiment Aumérine. Et il n'est pas question de baisers cette fois-ci. Je te vois comme une amie. Tu es mon amie et je veux prendre soin de toi en tant que tel. Mais...je constate aussi que tu es bien plus forte que je ne l'aurais cru. Et pour ça j'en suis sincèrement désolée...De ne pas t'avoir regardé correctement.

Elle baissa les yeux vers la jeune femme, continuant sur sa lancée.

- Et je ferais tout pour que tu ne perdes rien, pour que tu sois jamais renvoyé à l'hôpital, d'accord ? Ce type ne te fera aucun mal, je te le promets. Ta défense sera impeccable et il n'a aucune preuve, donc tout ira bien. Pour ce qui est des hybrides, occupes-toi des tiens, d'accord ? Tu reviendras au FALH par la suite et...et...on reparlera de ton rôle au sein du groupe. Je t'ai cantonné à un rôle de soignante en réserve...mais je me rends compte que tu pourrais faire bien plus. Du moins, si ça t'intéresse bien sur. Tu as beaucoup à réfléchir actuellement, je te l'accorde, mais penses d'abord à toi, à ta santé et laisses nous prendre soin de toi, laisses moi prendre de toi jusqu'à ce que tu ailles mieux.

Elle ne pourrait faire mieux pour la rassurer sur ce coup-là. Elle s'était beaucoup ouverte pour Aumérine, lui parlant à cœur ouvert, s'excusant réellement...Et elle espérait que tout ça fonctionne parce que sinon...elle ne saurait pas quoi faire. Décidément, la sociabilité ce n'était pas vraiment son truc. Ça lui paraissait bien plus simple avec les membres de son gang, comme Hope.
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Vide ton sac ! [PV Aumérine] EmptyVen 23 Aoû - 11:08
Aumérine Lefèvre

L'étreinte est maladroite et les mots encore plus. Soyons francs, je sais très bien que Juna ne connaît pas mon frère. Et que ce frère m'a déjà lâchée bien avant tout ça. D'ailleurs c'est pas depuis qu'il te parle plus que tu as commencé à te mettre en danger ? je sais aussi que les adultes pleurent aussi. Même si ça n'empêche pas que j'y ai toujours un peu de mal après avoir entendu maman me dire que les grands ne pleuraient pas. Pas le droit de me battre. Pas le droit de pleurer. Pas le droit de crier. Et après ils m'ont dit vas y t'as le droit de te lâcher. Mais si tu dit un peu trop ce qu'on veut pas entendre on te prend le peu qu'il te reste. Pour ton bien.

Ce connard, comme elle dit, me fait déjà perdre mes moyens. Il m'a repris arbitrairement mon corps, mon contrôle sur ma vie. Et je devine à la moue de la psy hier qu'il y aura une discussion dans mon dos pour se demander si il faudrait pas me surveiller un peu plus.

Elle voit ce que j'ai fait ? Elle ne te connais pas d'avant. Elle est plus neutre. Je ne suis pas forte. Je suis au contraire faible et si je ne serre pas les dents je perds. Sauf que je ne sais toujours pas exactement quelles sont les règles, comment gagner, ou au moins ne pas perdre. Comment je suis supposée jouer moi dans ce foutoir ?

Je me raccroche à Juna. Je met quelques minutes à passer des sanglots bruyants et dévastateurs à des pleurs plus silencieux, interrompus par des reniflements épars. Elle a continué à parler et j'ai moins de difficultés à me raccrocher à ses paroles. M'apprécie ? C'est difficile de le croire. Je suis une gentille fille oui, mais c'est un rôle. Et je sais très bien que si elle savait pour l'araignée, pour son futur protégé, pour tout le reste, elle me rejetterai. Est-ce que mon frère sait ? Si ça se trouve il l'a découvert, et c'est pour ça qu'il m'évite ?

Promesses vaines.
Je ne crois pas que Juna aie du pouvoir sur les juges. Ils me font peur eux aussi. Ils décident et moi je peux rien. Mais ses mots suivants ressemblent à ce que je dit des fois aux hybrides. Une chose à la fois. Un pas après l'autre. D'abord m'occuper de moi, de coin-coin. Attendre. Elle me gardera dans le falh. Pas comme soignante. Pas que comme ça. J'hoche la tête. Resserre brièvement mon étreinte sur elle comme pour dire "bien reçu". Ou "Merci" peut être. Je sais pas trop. Et je m'écarte doucement pour la regarder... Et essuyer mes yeux avec ma main.

"Je suis désolée. J'aime soigner. C'est juste que... La plupart du temps les hybrides ils sont blessés par des humains. Ici. A l'animalerie. Chez les gens. Et au centre, encore pire. Que des hybrides abîmés par les humains. A te dégoûter d'en être. Tu as dit que... Que je pouvais me battre contre ça... Je sais pas taper ou quoi... Mais je voulais faire quelque chose."


Bon niveau éloquence c'est toujours pas ça. Je préfère rebondir sur ses derniers propos. La rassurer. Que je lui en veut pas de m'avoir mis à un poste "d'arrière garde", puisque je sais que j'y suis bonne. Je suis même plutôt fière d'avoir eu l'idée des asticots sur les brûlures de Seth, pour nettoyer convenablement la nécrose. C'est sur que ça a bien aidé à diminuer l'infection qui revenait systématiquement et nous empêchait de l'opérer. Bon, c'était pas hyper conventionnel, mais tant pis... L'eau stérile ça suffisait plus. C'est juste que j'en prends toujours plus en plein dans mon empathie, comme quand j'ai retrouvé le Seth sus mentionné au FALH avec la moitié de la tronche en steack trop cuit alors que je l'avais soigné pour une première fois quelques jours plus tôt (et que j'avais d'ailleurs recommandé à son propriétaire du REPOS) et qu'elle me fragilise. Au point où je fais des conneries. Par contre euh faire attention à moi, ça me "rappelle"...

"Ben j'vais avoir du temps pour me reposer, j'ai déjà appelé toute la liste pour dire que j'laisse tomber et de ne plus me contacter... Par contre euh... Ils pourraient ne pas trop apprécier que t'aie cette liste... Soloviev, notamment, et aussi le maitre à Seth. Fais attention."


Et c'est pas les plus "dangereux". Mais le plus dangereux n'est pas sur la liste. Parce que Noïd il est bien comme il est. Et que de toutes façons j'ai pas assez d'infos pour faire tomber le LIEU de ces combats. Bref, donc oui, j'ai bien avoué à Juna qu'il y avait un risque si les gens de la liste savaient 1) qu'elle existe 2) que c'est Juna qui l'a. Risque pour qui? A votre avis? Ben oui, pour Juna. Pour moi, seulement si on remonte à moi... Et pour ça faut en recouper des infos...

"Je suppose que moi j'vais pouvoir préparer pleeeeeeein de médocs... Tu risque d'en avoir besoin pas vrai?"


Ben oui, si elle rapatrie des nouveaux blessés...

Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Juna Kavanez
Age : 30
Multi-Compte : Eileen L. Allannah, Sarika, Kioko, Camille, Red, Sarah, Isako et Hisae
Profil : MP : Email :
Vide ton sac ! [PV Aumérine] EmptyMar 27 Aoû - 11:50
Juna Kavanez
Alors qu'Aumérine pleurait toujours à grosses larmes, Juna la serrait contre elle, ne la lâchant toujours pas. Elle voulait être comme sa bouée, son ancre ce jour-là, pour l'empêcher de sombrer. Preuve qu'elle l'appréciait, elle, ce petit bout de femme au fort tempérament, quoiqu'elle en dise. Elle la laissa s'accrocher comme si sa vie en dépendait alors qu'elle continuait de parler doucement, de la consoler tout en lui caressant le dos.

Finalement, la demoiselle semblait se calmer, petit à petit, jusqu'à pouvoir s'écarter et essuyer ses joues. Elle l'écouta alors, réfléchissant à ce qu'elle sous-entendait.

- Tu ne sais pas te battre...mais ça s'apprend ça. J'ai appris sur le tas, il y a longtemps et ici, on m'a appris à perfectionner mes coups, à toucher pour mettre à terre pas juste pour frapper...On t'apprendra. Ce sera long, ce sera douloureux, tu vas nous maudire, mais si tu veux aider plus, ce sera nécessaire.

C'était une idée et tout à fait réalisable en soit. Et puis, Juna se plaignait souvent qu'elle manquait de bras pour le terrain...Alors si Aumérine voulait y aller, s'entrainer dur pour ça, elle ferait une paire bras particulièrement utile : sachant se défendre en étant une soignante ! Un combo idéal dans l'idée !
Mais voila que la jeune femme s'inquiétait pour elle, elle haussa les épaules dans un geste désinvolte.

- Ne t'en fais pas, ils ne remonterons jamais jusqu'à nous, je ne risque rien.

Surtout que ce serait une organisation monstrueuse pour protéger tout le monde mais c'était ainsi. Si elle devait avoir peur de monter un projet, elle ne serait pas à la tête du Front.
A la nouvelle question, elle hocha la tête.

- Oh que oui, si on accueille tout ce petit monde, on va avoir besoin de petites mains mais aussi de quoi les traiter.

Et ce n'était pas toujours évident de se fournir. Bien sur que Juna pouvait avoir légalement des médicaments mais si elle prenait des stocks trop gros, c'était trop risqué pour le groupe parce que quelqu'un finirait forcément par se poser des questions. Donc le fait qu'Aumérine sache en préparer était une excellente chose ! Qui avait dit déjà qu'elle ne servirait à rien ? Comme quoi, Juna avait eu raison d'insister.

- Du coup, tu as déjà ton programme des prochains jours ? Te reposer, préparer des médicaments, réfléchir à l'idée des familles d'accueil, réfléchir à la possibilité de t'entrainer pour aller sur le terrain...

Elle comptait sur ses doigts en même temps qu'elle parlait.

- Tu as du boulot en fait ! Et au moindre soucis, tu m'appelles, d'accord ? Je ne veux pas que tu rumines seule dans ton coin !

Elle prit un faux ton menaçant, comme si elle pouvait la gronder ou lui en vouloir. Mais son sourire prouvait qu'elle l'appréciait et qu'elle était plus soulagée de voir qu'elle allait mieux qu'elle ne le pensait, même si psychologiquement, c'était dur et qu'elle ne se retrouverait pas à se tourner les pouces en attendant de pouvoir revenir au centre. Il suffisait qu'elle prenne des nouvelles régulièrement, même avec un simple SMS sous prétexte de voir si le reste avançait...Bon, ça lui rajoutait du travail mais qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour une amie ? Rien. Elle ferait absolument tout.
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Vide ton sac ! [PV Aumérine] Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une blessure encore présente [Aumerine]
» Une adoption? [Aumerine]
» Dans les ruelles de par un beau matin...(feat. Aumérine)
» Séance vaccination [PV Aumérine]
» Que la partie commence ! [Hope Knight, Cheyenne, Vika, Aumérine Lefèvre]

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: