|
v
|
v
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Les bases d'une relation saine (Soso)

Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptyMar 4 Déc - 17:20
Aumérine Lefèvre
Le sac en bandoulière était bien chargé, avec tout les petits trucs que j'avais pu trouver. J'avais retrouvé mes vêtements favoris, jupe et T-shirt, ainsi que mes lentilles teintées. Bon, la jupe était plus longue, un peu plus lourde, et camouflait les écorchures et piqures d'orties de la veille. Idem pour le sous pull que je portais sous mon chemisier. Et je devais sentir la lavande, vu que j'en avais usé pour soulager mes écorchures le matin. Et si on voyait encore une griffure sur le dos de ma main, la blessure était propre, et évoquait plus un accident avec un chat qu'autre chose.

Il y a du monde quand j'arrive au restaurant, on sent que c'est le milieu de service. Je n'y suis plus revenue depuis notre dernière discussion, et j'avoue ne pas savoir comment je serai reçue. Le coup d’œil neutre du patron me rassure un peu. Il a pas l'air de m'en vouloir. Bon ok, c'était pas moi qui avait balancé la table. Mais soyons francs, elle aurait jamais volé si j'avais pas été là. Y a beaucoup de choses qui se seraient pas passées si j'avais pas été là. Enfin bon, j'vais pas refaire le passé, hein? On peut pas le changer. Je m'installe où on me dit, le sac à mes pieds. Quand Sofia arrive prendre ma commande elle est... égale à elle même. Et je décide de l'être également. Bon, autant que possible en étant fatiguée (étonnamment la nuit n'a pas été très bonne, même si j'ai pu évacuer une partie de mon ressenti dans un grand post RP), avec quelques cernes sous les yeux (rien que de l'anticerne ne suffirait à cacher, mais j'sais pas m'en mettre), et un brin de nervosité.

"Bonjour, Sofia. Que me recommande-tu, aujourd'hui?"

C'est les mêmes mots ou presque, que les trois dernières fois que je suis venue manger ici. Le même sourire, aussi. Cacher mes sentiments derrière un sourire, je sais faire. Je ne crois pas qu'un œil extérieur verrait quelque chose de louche à notre discussion. Je pense que Sofia, elle, le voit, mais elle a l'avantage de savoir. Et elle elle a un putain de bandeau sur les yeux ET elle montre jamais rien. Tu parle d'un truc pratique... Pour ça qu'elle m'irrite aussi. Mon empathie (oui, je sais ça s'appelle pas comme ça, vos gueules!) réagit avec elle, me met les nerfs en pelote, et comme j'ai pas assez de signaux pour la lire, je la comprends pas, je sais pas ce qu'elle pense ou ressent, et ça me met en insécurité totale.

Bref, Sofia est repartie, et elle revient après quelques minutes poser ma commande devant moi. J'ai aucune idée de ce que c'est. Mais je profite de ce qu'elle soit là pour lui poser la question "importante".

"Ça va?"

Je posais la même question les quatre fois précédentes. Par simple politesse. Là, c'est plus que ça. J'ai posé ma main sur mon bras, là où elle était blessée hier, et j'espère qu'elle comprendra le sous entendu, parce que bon, j'ai pas vraiment envie de crier sur tous les toits "et sinon, ta morsure d'hier ça va mieux?!" Ouais non, on va essayer de rester discret. Quitte à attendre la fin de son service, pour demander à nouveau à lui parler en privé et lui donner les équipements que j'ai dans le sac. De la gaze propre, et de quoi changer son pansement. Quelques sachets d'antibiotiques. J'ai vérifié sur l'équivalent véto du Vidal (au passage on pourrait penser que les internes feraient gaffe avec leurs mots de passe. J'ai mis moins de 3 jours à récupérer ceux là), ils sont suffisamment compatibles avec ceux qu'on utilise. Pour ne pas dire que c'est les mêmes, juste pas le même nom. Donc mes vieux sachets sont suffisant. Ils sont même pas périmés. Et surtout, deux kits d'autotest. Histoire de vérifier qu'elle soit pas malade. Je bénis l’inventeur de ces trucs, un peu avant ma naissance. Ça me permet de vérifier Sofia sans avoir besoin de lui faire une vraie prise de sang.

Pour l'heure, évidemment il y a trop de monde pour avoir cette discussion. Et vu que je sais même pas si le restaurateur est au courant, faut que je sois encore plus discrète. Pas facile.
Humaine - Asservie
Humaine - Asservie
Sofia Ashley
Age : 33
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptyMer 5 Déc - 9:24
Sofia Ashley
ft. Sofia & Aumérine
"..."
Les bases d'une relation saine
Au final, j'étais retourné au travail comme si de rien n'était. Et... Oui, il ne s'était rien passé du tout. J'avais l'habitude de ça. J'avais l'habitude des morts qu'on devait ensuite faire disparaître. Kenichi était le meilleur pour ça, pour faire disparaître les gens. Je devais bien avouer qu'il aurait été utile hier. Il m'aurait aidé mais pas gratuitement. Bref, inutile d'en reparler, j'avais fais en sorte de ne laisser aucune trace. Tout ça c'était un accident. Simplement un accident et ça pouvait arriver. Peut-être qu'il faudrait que je parle à Meyer au sujet du collier. Faire en sorte de pouvoir le retirer moins facilement... ? Là, on pouvait l'enlever très rapidement, c'était pratique en cas d'urgence. Je vivais toujours très dangereusement quand j'étais avec Roy, c'était nécessaire. Mais maintenant, avec Meyer, ma vie était plus calme. Je faisais moins de contrat et j'allais à l'Arène plus qu'une fois par semaine. Je n'avais rien dit à mon compagnon ni à Yoshi. Un secret... J'aimais pas ça du tout... J'avais horreur de devoir cacher des choses mais si je disais que j'avais fait une telle bêtise ils allaient me gueuler dessus... Etre déçu de moi, triste et en colère. Je voulais pas.

Aujourd'hui le restaurant était plein à craquer. A midi il y avait toujours un tas de monde ici, les gens venaient manger chez nous pendant la pause du travail puis ils repartaient. Et comme j'étais seule comme serveuse, je courrais beaucoup mais ça me dérangeait pas du tout. Quelqu'un ouvrit la porte, la petite clochette se mit à tinter. Comme d'habitude, je devais vite y aller pour accueillir le nouveau client et dire "Irasshaimase !"avec... de l'entrain. Mais j'arrivais pas. Donc je le disais à ma façon, c'est-à-dire ... pas avec entrain du tout. Ah, c'était Aumérine... Bon, ici c'était une cliente comme les autres. Oui, et puis j'étais pas fâchée contre elle en fait. Donc ça allait. Elle s'installa à table et m'attendit pour prendre sa commande. Je devais m'occuper en premier des autres clients, qui étaient là avant elle. Comme toujours il y avait des dégueulasses qui venaient juste pour mater sous la jupe des serveuses mais bon, ça faisait des sous ! Ils étaient comme ça, les hommes japonais. Les autres ça les gênaient un peu, ceux qui étaient pas japonais, c'était pas trop dans leur culture. C'était Yoshi qui m'avait expliqué ça.. C'était un pervers aussi en fait lui... Bon, au tour de la blonde maintenant. Je m'approchai d'elle, l'air toujours aussi neutre alors qu'elle, au contraire, semblait un peu nerveuse. Et... Je la comprenais, après tout. Si pour moi c'était presque une routine, les cadavres, pour elle... Bah non. Elle venait peut-être chercher un peu de réconfort ?  


"Bonjour, Sofia."

J'inclinai la tête, une fois.

"Que me recommande-tu, aujourd'hui?"

"Takoyaki. Okonomiyaki. Soupe Miso."

Je m'inclinai légèrement en la regardant. Elle souriait. Roy me disait toujours qu'on pouvait facilement mentir avec un seul sourire. Et des sourires il y en avait plein de différent. J'arrivai pas jamais à savoir ce que ça voulait dire, les sourires chez les gens. J'entourai tout avec mon petit feutre sur la carte et je retournai voir Yoshi pour lui montrer. Pendant qu'il préparait sa commande, je pouvais aller dire au revoir aux clients qui partaient. J'allai ensuite nettoyer les tables vides, prêtes à accueillir les prochains clients déjà... Une fois la commande d'Aumérine prête, Yoshi fit sonner la sonnette pour me signaler que je pouvais récupérer le plat. Ce que je fis avant d'aller à la table pour déposer la commande.  

"Ça va?" Demanda-t-elle simplement.

J'hochai la tête une seule fois. Elle me montra discrètement son avant-bras avec sa main, là où j'étais blessée. J'hochai à nouveau la tête, toujours silencieuse. J'avais pas le temps de rester avec elle. Il y avait encore trop de clients mais si elle était là alors elle allait attendre la fin de mon service. Il se déroula rapidement, d'ailleurs. Quand tous les travailleurs avaient terminé la pause, le restaurant était plus calme. Je pouvais même entendre Yoshi souffler fort dans la cuisine et s'épongeant le front. Il me demanda si j'allais bien. Moi oui, j'étais pas fatiguée du tout, alors j'hochai la tête, simplement. Aumérine était toujours là. Le patron me fit signe d'approcher et sortie une boisson du frigo en me demandant d'aller lui offrir. Il était toujours trop gentil lui. Je récupérai donc la boisson pour aller la donner.


"Tiens, ton pourboire."

Et poke, je posai la bouteille devant elle. Maintenant que j'y pensais, elle n'avait pas encore choisi son dessert. Donc je lui en proposai un.

"Tu veux un dessert ? T'as déjà goûté les Mochi ? C'est trop bon, attend on va te faire."

Je retournai voir Yoshi pour lui demander de préparer ça puis je récupérai l'assiette pour aller la déposer chez Aumérine. Je devais encore nettoyer le restaurant avant de pouvoir discuter avec elle. Ranger les chaises, laver le sol, laver les tables... J'aimais pas trop faire ça mais bon, Yoshi avait déjà beaucoup de travail avec je voulais l'aider comme ça. Le restaurant était enfin vide et j'allais bientôt finir le travail. J'essuyai mes mains mouillées sur mon tablier puis je retournai auprès d'elle. Je restai debout à coté de la table.

"Tout va bien ? T'as bien mangé ? Ca faisait longtemps que t"étais pas venu c'est bien si tu reviens."

C'était sincère, mais difficile de le savoir... Comme je parlais toujours de la même manière avant j'étais contente ou en colère. Enfin... sauf quand j'étais vraiment très en colère ou très contente, là ça se voyait un peu quand même. Il ne restait plus qu'Aumérine, je regardai rapidement Yoshi pour voir s'il m'autorisait à discuter avec elle, comme j'avais pas fini mon service. Il leva le pouce vers moi avec un sourire... genre le mec cool. Il était trop rigolo ! Comme il était tout vieux ça lui allait pas. Je pouffai discrètement de rire en le voyant faire puis je me tournai à nouveau vers Aumé.
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptyMer 5 Déc - 11:52
Aumérine Lefèvre
Un jour, peut-être je m'habituera à cette manière de parler impersonnelle. Mais pas demain, j'ai piscine. C'est nul. Mais ça m'amuse. Un hochement de tête, et je la vois repartir. Elle chôme pas, dis donc. J'ai jamais fait serveuse. J'ai bossé aux cuisine de l'hosto, à la lingerie de l'hosto, à nettoyer l'hosto... Mais pas ailleurs. Elle a pas l'air d'avoir de mal. Et elle se fout des mecs qui lorgnent sous sa jupe ou lui parlent mal. Moi, ça me hérisse le poil. Parce que toute hybride qu'elle soit, Sofia reste une femme, et que je sais très bien que ceux qui la traitent ainsi sont pareil avec moi. Juste ils le disent moins fort, parce que je suis humaine et pas hybride. D'ailleurs ça me fait penser, le prochain qui m'invite au resto, j'lui dirai de venir ici un jour ou elle fait le service. Parce que s'il la traite bien, il est cool, sinon... Il pourra aller se faire cuire un œuf. Si tu veux connaitre la valeur d'un homme regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux. Je sais plus où j'ai lu ça, mais j'aime bien cette phrase.

Quand elle revient avec la commande, elle hoche la tête. Une première fois, puis une deuxième. Je souris encore, soulagée que le pansement aie tenu. Enfin, je crois que c'est ce qu'elle voulait dire. Pas que je doute de mes capacités (pas grand chose dont je sois fière, mais ça, oui!), simplement, je craignais qu'il soit insuffisant. J'avais utilisé le gros du matos sur le gamin après tout. J'espère qu'il va bien. Surement. Maintenant ta gueule. De toutes manières, je prévoyais de le refaire aujourd'hui, si possible. Elle repart aussitôt et je mange doucement. Je suis pas pressée, je reprends pas le travail. Et pis c'est bon, et chaud (très chaud, d'ailleurs!), et j'ai un roman sympathique à lire, avec des parents chelou, des coucheries à droite à gauche qui donnent des enfants échangés les uns avec les autres... Ah et des tentatives de meurtres pour couvrir tout ça. C'est bien écrit mais faut s'accrocher pour comprendre. Et heureusement que je le lis en français, parce que s'il fallait traduire...

La vague de travailleurs reflue tandis que je fini doucement mes brochettes. Chaque fois que je viens, Sofia me sert un truc différent et chaque fois, quand elle débarrasse, je lui donne mon avis sur le plat. Pas s'il est bien fait ou pas, j'en sais rien. Sur ce que moi j'en pense. La dernière fois, j'crois que je lui avait dit que j'avais "découvert que j'aimais pas l'edamane". Cette fois, c'était cool. Et je dit aussi. Je crois qu'elle apprécie d'entendre les compliments, pas pour elle mais pour le cuisinier.

"C'était bon, j'avais jamais gouté! c'est du poisson sur le dessus?"


Et je glousse de voir la bouteille. La première fois, j'avais trouvé ça vachement malin, j'avais depuis compris qu'elle avait prit le mot au pied de la lettre. Et dans la foulée, elle propose un dessert. Cette maligne. Il n'y a quasiment plus personne dans le restau, je ne sais pas si elle a compris que j'essayais de la voir en fin de service, mais c'est sur qu'avec le dessert, j'allais rester plus tard. Et aussi dépenser plus. Mais bon, je savais pouvoir me le permettre. Et j'espérais pouvoir me permettre encore un peu plus d'ici quelques semaines. Du coup, va pour les mochis! Un hochement de tête, et je me retrouve avec des boulettes de riz gluant fourrées à je sais pas quoi. Ca, je connais. On en a en France. A ceci prêt qu'ils sont vachement meilleurs ici. Je crois qu'il ne reste que moi, pendant que je mange doucement mon dessert. Elle revient quand j'ai fini, et... alors les mots, disent presque "contente de te voir", le ton est toujours robotique. C'est d'un frustrant! Je me concentre sur les mots, pour répondre en haussant les épaules.

"Je mange toujours bien ici. Je pensais juste ne pas être bienvenue."


Et ne pas venir m'avait fait ch... Parce que justement, j'aime bien. J'ai même pas osé venir quand les internes ont fait leur pot de départ il y a quinze jours, parce que c'était ici, et que j'évitais consciencieusement Sofia, et essayait de respecter son "territoire". J'esquive son regard en indiquant mon sac du menton. Une nouvelle fois, je porte ma main au bras, toujours à peu près discrètement. J'ai les bases théoriques, je sais qu'il est inutile de surveiller autour de moi, ou de baisser le ton, ce qui serait plus suspicieux. Mais entre la théorie et la pratique... Je pense que niveau discrétion, je suis loin, très loin de black widow. M'enfin, d'un autre côté, le chef il sait qu'on s'est... Disons engueulées alors, je vois pas pourquoi ça l'étonnerai que je sois un poil nerveuse. Je vérifie pas (ce serait là aussi suspicieux) mais je serai pas étonnée qu'il surveille de loin comme la dernière fois.

"J't'ai ramené deux trois trucs."


J'attends cependant ses indications. Certes, on est pas à une table en terrasse où n'importe qui pourrait me voir sortir kit à pansement, médicaments et cie. Mais je sais pas si son patron sait qu'elle en a besoin. En soit, je sais pas si ELLE en a besoin. Mais c'est moi qui lui ai fait le pansement, donc derrière, je considère que c'est à moi de faire le "service après vente". Et le gosse, tu lui fais comment? Ta gueule, j'ai dit!
Humaine - Asservie
Humaine - Asservie
Sofia Ashley
Age : 33
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptyMer 5 Déc - 20:43
Sofia Ashley
ft. Sofia & Aumérine
"..."
Les bases d'une relation saine

"C'était bon, j'avais jamais gouté! c'est du poisson sur le dessus?"

J'hochai une fois la tête. Je pensais que Yoshi allait mettre de la viande sur l'Okonomiyaki, comme il y avait du poulpe dans les Takoyaki. Enfin, il voulait peut-être lui faire que des trucs de la mer. C'était cool aussi et c'était trop bon avec le poisson. Et moins lourd. Pour le dessert, c'était plus classique, les Mochi, c'était répandu dans les autres pays, Roy me l'avait dit qu'en Amérique y'en avait plein. Bref, du coup elle avait tout mangé les Mochi. Ca voulait dire qu'elle avait tout aimé, j'étais contente. Parce que j'aimais ce restaurant, c'était comme une maison pour moi, une maison où je me sentais bien, en sécurité, un petit cocon tout chaud où il pouvait rien m'arriver de mal. Au fond de moi, j'espérais que ça n'allait jamais s'arrêter... Que Yoshi allait toujours être là et que moi, chaque jour, j'allais pouvoir continuer de venir ici pour travailler avec lui... Et, l'après-midi, retrouver Meyer et aller chercher Jana à l'école... Faire le goûter, tout ça... C'est ma vie maintenant et j'aimais tout. C'était comme... Etre dans une couverture toute chaude, toute douce... Avec les gens que j'aimais dedans, avec moi. Quelque chose que je ne voulais pas perdre.

"Je mange toujours bien ici. Je pensais juste ne pas être bienvenue." Annonça Aumérine.

Je sortis de mes pensées pour la regarder. Pourquoi elle disait ça ? C'était triste. Tous le monde était le bienvenue ici, c'était comme ça que Yoshi voyait le restaurant. Un endroit où les gens venaient et pouvaient être ensemble sans se soucier du reste. C'était un peu bisounours, mais c'était ce qu'il voulait. Et oui, je connaissais les bisounours, avec Jana à la maison, forcément... Je regardais aussi des dessins animés pour gamins. Aumérine me désigna ensuite son sac avec son menton avant de poser sa main sur son avant-bras. Bah quoi ? Qu'est-ce qu'elle me voulait avec son sac moche là ? Par réflexe, je me tournai vers Yoshi qui releva brièvement le menton comme pour me demande ce qu'il y avait. Du coup j'haussai rapidement les épaules parce que je comprenais pas et revint sur elle.


"J't'ai ramené deux trois trucs."

Des cadeaux !? J'adorais les cadeaux ! C'était trop rigolo, il fallait déchirer le papier et y'avait un truc dedans. Curieuse comme tout, j'essayai de regarder par dessus la table pour voir dans son sac mais je voyais rien. Du coup je lui demandai de venir avec moi dans les vestiaires. Elle me suivit sans rien dire. Je me dirigeai vers mon casier et l'ouvris. J'avais tout dedans, mes gants, mes kunai, mon Katana, mon brassard... Et mes vêtements. Je retirai ma robe tandis qu'Aumérine fouillait dans son sac. Les cadeaux ! J'approchai pour voir, mais ... Ah... Des bandages et des pansements. C'était pas des cadeaux... Déçue, je la laissai s'asseoir sur le banc. J'enfilai rapidement ma robe et mes cuissardes avant de m'installer à coté d'elle. Donc en fait elle voulait juste changer mon bandage. Elle retira celui qu'elle avait fait hier pour vérifier l'état de la blessure. Elle avait aussi un drôle de truc là, je savais pas ce que c'était... J'avais toujours très peur des outils des médecins parce que ça faisait toujours mal. Je voulais pas avoir mal... Pour le moment, elle changeait juste mon bandage mais je gardais cette boite bizarre à l’œil, pas rassurée du tout. Oh, d'ailleurs, en parlant de cadeaux... Je devais songer à aller acheter celui de Meyer, mais aussi celui de Jana. Je regardai Aumérine. Yoshi il avait pas trop le temps de venir avec moi pour ça et l'année dernière c'était ma nounou mais comme elle était partie...

"Dis, on va acheter des cadeaux après ? C'pour Noël." Demandai-je simplement.

Bah quoi ? Ca suffisait, je demandais juste et si elle voulait pas elle avait qu'à dire non. Je la regardai ouvrir la boite en carton pour y sortir des trucs. Je déglutis en voyant les outils bizarre que je connaissais pas. Je me mis à trembler doucement puis, d'un geste, je tapai sur la boite pour l'envoyer par terre. Je voulais pas ça ! Je reculai aussitôt pour m'agripper à la porte de mon casier, très fort. Nerveuse, je grattai avec mes griffes sur la porte en métal, du coup ça grinçait un peu. Elle avait intérêt à m'expliquer ce que c'était ce truc, j'en avais vu assez avec le médecin de Kenichi qui me faisait du mal. Ils disaient que c'était pour me soigner mais à chaque fois j'avais très très mal, avec ses outils bizarre, les pinces, les lames qui coupaient très fort, le truc qui brûlait... A ces pensées, je reculai encore un peu pour me cacher à moitié derrière la porte.

Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptyJeu 6 Déc - 15:58
Aumérine Lefèvre
Elle regarde quoi, là, à se dresser presque sur la pointe des pieds? Elle s'attend à ce que je sois assez sotte pour avoir les pansements et autre au vu et au su de tous? Elle m'indique la porte "Staff only", et me demande de l'y suivre. Enfin, comme d'hab, je vais supposer que c'est une demande et pas un ordre... Je ramasse mon sac, et suit sans un mot, juste un signe de tête au propriétaire, le genre "j'sais pas et je cherche pas".

En fait, son casier, c'est pas un casier. Oui, je sais ça ressemble beaucoup à ce que j'ai au travail, à part qu'on a 25 casiers sur 4 rangées, dans les sous sols de l’hôpital. Mais le sien, c'est une armurerie. J'hésite à demander d'un ton ironique où elle range le lance roquette, mais... non.J'ai comme qui dirait cru comprendre qu'elle n'aimait pas les parlottes inutiles, alors l'ironie... Elle sait pas ce qu'elle perd. Faudrait lui faire regarder City Hunter, j'suis sure qu'elle kifferait. Glass Heart, plutôt. Je commence à sortir mon attirail. Set à pansement métallique (dont je compte bien récupérer la pince kocher, j'ai perdu la mienne) avec les unidoses de béta et de sérum hy, les deux autotests, quelques pansements et compresses en rab "juste au cas où", et une petite boite DASRI OPCT (déchets associés aux soins à risques infectieux, objets piquants coupant tranchants. Oui, à l’hôpital on aime les sigles) jaune et rouge que je prévois de jeter discrètement au taff. Je garde dans le sac les sachets d'antibiotiques, le kit de rab ("juste au cas où" aussi), et tout le reste. Mon sac est un grand fourre tout, mais il réussit à toujours être bondé.

Je commence à défaire le pansement, quand elle me pose une question qui me fait tiquer. Acheter des cadeaux? Elle veut que je l'accompagne, MOI?! Euh... C'est un piège pour te faire disparaitre? Elle a prit un coup sur la tête et oublié qu'elle me faisait la gueule? Elle aurait pu me faire disparaitre hier, sans aucun soucis. Ta gueule, on parle pas d'hier! Est-ce qu'au moins tu es sure que terminator-Soso te fait la gueule? Termin.. Nan mais vos gueule. Tous. Et oui, je sais, je suis toute seule dans ma tête. Ou alors c'est pour se faire acheter des cadeaux? Hmmm. J'ai un doute, là.

"Pourquoi pas?"

Ca a beau être le bazar dans ma tête, j'ai toujours la majeure partie de mon cerveau qui est concentrée sur ce que je fais. Défaire la bande entorse, mettre les gants, défaire les sparadraps en roulant vers l'intérieur. Est-ce que c'est moi ou quand j'ai mis les gants elle a tressailli? Pourtant son visage ne montre rien, elle l'à tourné vers sa blessure. J'ai rêvé? Bon, bien sur vu qu'elle avait pas gardé son bras au dessus du corps, ça a saigné encore un peu, et attaché à la gaze. Du coup quand je défais le pansement ça arrache un peu les croutes. A peine, ça saigne pas vraiment, mais bon. La blessure est propre, et je pense qu'un pansement simple suffira. J'appuie un peu en amont puis en aval des points les plus problématique, ceux qui continuaient de saigner... Ouais, quitte à rajouter une compresse, par simple précaution. Bon, ok. Je peux préparer mon champ dans les règles de l'art. J'attrappe mon kit et... pourquoi il est par terre? Et c'est quoi ce cliquetis?

J'ai du mal, d'habitude à lire Soso. Mais là, son comportement de tout son corps me fait dire... Qu'elle a peur?! Elle a quand même pas peur de moi, là?! Nan, quand je me laisse glisser au sol pour ramasser la boite à pansement, je comprends vite ce qui l'effraie. Mais enfin, c'est rien! C'est juste une boite à pansements simple! Y aurait une mèche ou un kit de retire agrafes ou même une agrafeuse, je veux bien mais... Elle a pourtant dit qu'elle avait l'habitude des docs! Pis vu le nombre de cicatrices qu'elle se paie, elle a intérêt à l'avoir, l'habitude! Surtout que si j'ai bien vu, elle a au moins une cicatrice, c'est de l'opéré programmé propre. Merde quoi, SOFIA, et PEUR?! Oui, bon, non. Je l'ai moi même dit il y a quelques semaines: Elle a peur "de moi", que je fasse mal à Meyer. Mais là, rien à voir! Bon, sinon, vos gueule.

Encore une fois, même avec tout ce bazar, j'ai pas perdu le fil. Je récupère le contenu de la boite de la main gauche. Bien sur tout est tombé par terre et est dé-stérilisé. Donc tant pis, plus rien n'est utilisable. Heureusement, j'en ai une deuxième dans le sac. Bon, la bétadine, par contre, elle est réutilisable. Et la deuxième boite, avec ses pinces en plastique verte et bleu lui feront peut-être moins peur. Et puis, elle aime pas que je parle, mais tant pis. Là, il va falloir.

"Il y a des règles quand on soigne quelqu'un. Elles servent à protéger, à empêcher qu'une maladie ne rentre par la blessure. L'une de ces règles est que je n'ai pas le droit de toucher la blessure avec mes mains. Je dois utiliser des pinces pour attraper mes boules de tissus, et laver la plaie avec pour qu'elle soit propre. Qu'elle protège des maladies. Si tu veux, tu peux regarder, tu peux même tripoter celui ci. Maintenant qu'il est tombé par terre, je n'ai pas le droit de l'utiliser pour te soigner."

Je parle doucement, lentement, en articulant, mais sans exagérer. Ton posé, tranquille. Tu viens pas du tout de te planquer, genre je t'explique simplement. J'ai fini de remettre tout le truc dedans, sauf les petits flacons de bétadine savon, d'eau et de bétadine tout court. Je le repose sur le banc, simple, ouvert, inoffensif, et je continue en sortant le second kit (je le laisse fermé pour le moment, sait-on jamais), et les sachets d'antibiotiques, que je pose à côté. Et je tapote l'espace resté libre sur le banc pour l'inciter à revenir.

"Hier, on a pas pu protéger correctement ta blessure. Il y a eu de la terre. Du sang." On avait pas dit qu'on parlait pas d'hier? Ta gueule. "Peut-être des maladies qui sont rentrées. C'est pour ça que je t'ai ramené un set à pansement propre, et des médicaments. Tu dois prendre un sachet, le matin, le midi et le soir, dans un verre d'eau. Si une petite maladie est entrée ça la tuera avant qu'elle ne te fasse mal."

Je reste toujours dans ce ton simple. Directement emprunté de l'infirmière pédiatrique aux urgences, quand je passais mes week ends a déambuler dans l’hôpital, jusqu'à ce qu'elle me "réquisitionne" pour lire des histoires aux gosses plutôt que de trainer comme une âme en peine. Bon, je chantonne pas non plus comme elle le fait avec les plus petits. D'ailleurs, les plus petits, elle les achetait avec des images. J'ai quelque chose, moi pour l'acheter? Je fouille mentalement mon sac... Ouais. La récompense après soin ça peut marcher. Surtout si elle est réceptive à Pavlov. En attendant, je montre les 2 kits d'autotests, et les petites aiguilles à dextro.

"Ensuite, il y a d'autres grosses maladies qui peuvent être entrées. Mes médicaments, là, ne suffisent pas pour ces grosses là. Alors il faut chercher si elles sont entrées dans ton corps. Si oui, on te donnera des médicaments plus fort. Sinon, tout va bien. Tu as beaucoup de cicatrices, je suis sure que ton docteur t'as déjà fait des piqûres, dans le bras ou dans la fesse?"

C'est un hochement de tête, qu'elle a fait? Je crois. Je continue, donc.

"C'est des piqûres pour protéger contre les grosses maladies. Je ne sais pas si elles te protègent bien, comme je ne sais pas quand et lesquelles il t'a fait. Donc j'aurais besoin d'une piqûre au bout du doigt. Juste ça. Une piqûre au bout du doigt et passer mes boules de tissus mouillées sur ta blessure avant de remettre un sparadrap."

En parlant, j'ai attrapé une aiguille à ressort pour la dextro. Je me suis redressée, éloignée d'un pas, et lui ai fait la démonstration. Je déteste les piqûres, mais là, j'ai pas de maitre pour tenir le patient, donc va bien falloir que je donne de ma personne. Un "clac" sonore, je grimace bien sur (j'ai dit que j'aimais pas les piqûres?) et me voilà avec une goutte de sang qui perle au bout du doigt. Que je porte à ma bouche.

"Toi il faudra que tu pose la goutte de sang sur une petite feuille, je te montrerai. Mais tu vois, c'est juste ça. Si tu veux bien dans quinze minutes c'est fini, on y va."

J'indique doucement le banc à nouveau. Je sais très bien que je ne pourrais pas l'obliger j'suis pas idiote. Donc je ne peux qu'attendre qu'elle revienne. J'ai aussi commencé à utiliser les bases de l'hypnose conversationnelle, différente d'hier. Je parle juste, je n'essaie pas de l'entrainer dans un état quelconque. J'évite les négations, je différencie bien les maladies bouh pas bien et le soin tranquille tout doux. Et si je peux refaire les soins, je parlerai de Noël. Des cadeaux qu'elle prévoit de faire, de combien d'argent elle a, si elle a des idées... de manière à la distraire.
Humaine - Asservie
Humaine - Asservie
Sofia Ashley
Age : 33
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptyJeu 6 Déc - 20:26
Sofia Ashley
ft. Sofia & Aumérine
"..."
Les bases d'une relation saine

Je bougeai pas. Je fixai juste Aumérine droit dans les yeux, lançant parfois des petits regards vers sa boite à la con de cul. J'avais, même, complètement zappé qu'elle était d'accord pour venir avec moi acheter les cadeaux. Elle bougea pour aller récupérer la boite par terre. Je tressaillis en la voyant faire, restant méfiante. Ca paraissait pourtant clair que j'avais pas envie qu'elle s'approche de moi avec ces saloperies qui faisaient mal.  

"Il y a des règles quand on soigne quelqu'un." Annonça-t-elle doucement.

Le médecin de Kenichi m'avait jamais dit ça. Même qu'il me tapait si je bougeais... Il me tapait, parfois, tellement qu'à la fin, j'arrêtais complètement de bouger. Je voulais plus de ça ! Je voulais plus !


"Elles servent à protéger, à empêcher qu'une maladie ne rentre par la blessure. L'une de ces règles est que je n'ai pas le droit de toucher la blessure avec mes mains. "

Anticias m'avait dit qu'il fallait juste désinfecter pour ça. Que ça suffisait. Alors pourquoi Aumérine avait tout plein d'autres trucs ? Je savais même pas ce que c'était... En plus j'étais jamais malade, j'avais pas les maladies dans moi qui rentraient alors que j'étais souvent blessée.

"Je dois utiliser des pinces pour attraper mes boules de tissus, et laver la plaie avec pour qu'elle soit propre. Qu'elle protège des maladies."

Les pinces pour servir de doigts de remplacement ? Curieuse, je regardai. C'était un peu rigolo, la pince en plastique bleue et verte. Je sortis un peu plus la tête de derrière la porte du casier pour vérifier si ce qu'elle disait c'était vrai. Il y avait, en effet, les boules en tissus.

"Si tu veux, tu peux regarder, tu peux même tripoter celui ci. Proposa-t-elle "Maintenant qu'il est tombé par terre, je n'ai pas le droit de l'utiliser pour te soigner."

Méfiante, j'approchai ma main pour prendre la pince et la regarde. Ca, ça faisait pas peur du tout. Toujours nerveuse, je gardai l'outil en plastique dans ma main, serrée. Elle posa ensuite la boite, ouverte, à coté de d'elle. Elle sortie ensuite une autre boite. Un piège ! C'était un piège, elle en avait une autre ! Je reculai aussitôt en gardant la pince dans ma main. Elle tapota le banc, comme pour me demander de revenir. Non ! Moi je restai là.

"Hier, on a pas pu protéger correctement ta blessure. Il y a eu de la terre. Du sang." Expliqua-t-elle.

Hier c'était hier et je me sentais bien. J'étais pas malade. Elle m'expliqua aussi que je devais prendre le sachet pour boire comme ça si j'avais une petite maladie ça allait la tuer. Je lâchai ma pince pour aller prendre les sachets, très très vite pour l’empêcher de faire un truc par surprise.


"Ensuite, il y a d'autres grosses maladies qui peuvent être entrées. Mes médicaments, là, ne suffisent pas pour ces grosses là. Alors il faut chercher si elles sont entrées dans ton corps."

Des plus grosses ? Ca voulait dire quoi ça ? Comment elle pouvait savoir alors si une grosse maladie était rentrée ? Je comprenais vraiment rien...

"Tu as beaucoup de cicatrices, je suis sure que ton docteur t'as déjà fait des piqûres, dans le bras ou dans la fesse?"

Il m'en avait fait plein déjà mais ça faisait toujours mal. Alors j'hochai la tête pour lui dire que oui, les piqûres, je savais ce que c'était. Les piqûres là c'était pour voir si j'avais des grosses maladies. C'était comme ça qu'elle faisait.  

"Donc j'aurais besoin d'une piqûre au bout du doigt. Juste ça. Une piqûre au bout du doigt et passer mes boules de tissus mouillées sur ta blessure avant de remettre un sparadrap."

Elle se leva pour prendre un truc dans sa main. C'était quoi ça !? Je reculai encore et en grognant, cette fois. Heureusement, elle recula tout de suite d'un pas, du coup j'arrêtai de grogner et je la regardai faire sur elle. Ah, voilà. Alors si elle le faisait en premier et qu'elle avait pas mal alors d'accord. Elle appuya sur un truc et ça faisait "clac". Je fixai son doigt pour voir dans quel état il était maintenant. Il y avait une petite petite goutte de sang au bout. Aumérine porta son doigt à sa bouche pour l'enlever.

"Toi il faudra que tu pose la goutte de sang sur une petite feuille, je te montrerai. Mais tu vois, c'est juste ça."

C'était juste ça ? Elle avait pas l'air d'avoir mal... Et poser la goutte sur le petit bout de papier ça avait l'air rigolo.

"Si tu veux bien dans quinze minutes c'est fini, on y va."

Elle tapota de nouveau le banc. J'hochai une fois la tête et je finis enfin par lâcher la porte du casier pour m'approcher. Toujours méfiante, je la laisser faire ce qu'elle avait besoin. Puis elle commença à me parler de Noël. C'était passé trop vite cette année... Je me souvenais encore du Noël de l'année dernière avec Constantine... C'était un souvenir que  je n'allais jamais oublier. On avait dansé même... Mangé des Wiener Schnitzel... On avait fait un sapin trop cool... C'était vraiment un souvenir auquel je tenais beaucoup...

"L'année dernière j'ai acheté une pelle à Meyer ! fis-je avec entrain. T'sais ? Une pelle pour creuser, une qui fait pas mal aux mains. C'tait l'vendeur qui m'avait dit qu'c'est une pelle trop confortable et du coup comme Meyer il creuse beaucoup alors j'ai ach'té ça pour son travail. Et en plus j'lui ai ach'té des bières. Tu sais ? Les vraies d'Allemagne. Il aime trop la bière mais moi j'aime pas c'est amer et ça pue. "

A vrai dire, je m'occupais même plus de comment elle me soignait. J'étais vraiment contente de pouvoir lui dire comment c'était l'année dernière. Et j'avais trop hâte de refaire pareil cette année. Je voulais faire un autre Noël avec Constantine.

"Mais là j'ai pas trop d'idée... Faut pas lui ach'ter pareil que l'année dernière. P't-être que si on r'garde dans l'magasin on aura une idée hein ? Oui ? Moi j'pense que oui... En plus après Yoshikazu va m'donner mes sous pour mon travail du mois. Alors j'aurais plein de sous !"

En fait, elle avait fini ? J'avais rien sentis. Alors je la regardai, contente, en souriant un tout petit peu. Parce qu'elle m'avait pas mentis et je me sentais plus rassurée, en vrai, quand c'était elle qui me soignait plutôt que le médecin de Kenichi. Elle, elle expliquait tout bien et ça me rassurait. Je laissai Aumérine ranger ses affaires pendant que je terminai de m'équiper. Yoshi entra à cet instant, d'ailleurs. Il regarda la blonde, méfiant.

"Tout va bien ici ?"

"Oui. Elle m'a piqué le doigt pour voir si j'ai pas des grosses maladies dans mon corps."

...Un petit silence... Il semblait songeur.

"Ok... Fit-il, pas très convaincu Tiens,ma puce. Ton salaire du mois. "

Il me tendit l'enveloppe avec les sous dedans. Je m'approchai pour la prendre. Il me sourit et m'ébouriffa les cheveux. Bon, il était pas fâché au moins. Il me demanda s'il devait me ramener à la maison. Je niai doucement de la tête.

"Aumérine va m'aider à acheter les cadeaux pour Noël."

"Ah ! C'est gentille ça, tu dis merci, hm ? Soyez prudentes dehors, les filles."

J'hochai la tête une fois, puis il nous saluer avant de s'en aller. Yoshi il vivait dans le restaurant, juste au dessus, alors on pouvait partir, il allait refermer derrière. Comme Aumérine était une habituée du restau', peut-être que Yoshi avait un peu confiance en elle... Et, surtout, je l'avais pas tué alors ça voulait dire que c'était pas une menace pour moi. Ca devait lui suffire du coup...
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptyVen 7 Déc - 13:21
Aumérine Lefèvre
Elle s'installe elle est tendue comme un arc. Une minute j'hésite à chantonner mais... nan. Mieux vaut l'emmener sur un terrain déjà réceptif: noël. C'est elle qui l'a initié après tout. Est-ce qu'elle est en train de babiller? Enfin elle a toujours la voix rauque un peu grave mais elle est moins impersonelle que les fois habituelles. Je crois que Sofia est encore plus complexe que je n'imaginais. En soit ca ne devrait pas m'étonner mais bon.

J'accompagne sa conversation. "Une pelle?" "Et alors?" "Ah bon?", émaillé d'autres commentaires plus informatifs. "C'est froid." "J'appuie un peu". De quoi pas la surprendre. Et j'engrange aussi les informations. Ah, mon frère aime la bière, aussi? Je sais qu'il aime le piano il m'a dit. Et se battre avec Sofia. Cette année elle veut autre chose qu'une pelle. En théorie ca fait... au moins un an et des poussières que mon frère l'a recueillie. Il m'a dit un peu plus d'un an il y a quoi un mois? Donc forcément que le connaissant mieux elle pourra avoir plus d'idée en farfouillant dans les magasins. "Sûrement." Et moi aussi.

La detersion 4 temps est rapide. Voyant que les points ne saignent pas même en ayant frotté avec la betadine, je me contente d'un sparadrap simple. J'ai plus que les deux dextros à faire. J'hésite aussi à lui faire faire seule la piqûre en sachant que c'est moins douloureux ainsi, mais finalement j'ai juste un "je pique!" au moment du geste et j'embraye sur "Ah ben c'est bien, ca, beaucoup?" en réponse à la paie qui arrive. Au passage je note que Soso compte en base troll. Un, deux, trois, beaucoup, plein, trop. Je sais plus de qui je tiens ça, sûrement d'un jdr quelconque, mais ca me fait sourire tandis que je lui fais poser son doigt sur les révélateurs des tests. Plus qu'à protéger et attendre le temps indiqué pour que le résultat se stabilise.

Je range mes affaires quand arrive le propriétaire. Je ne sais pas ce qu'il sait. Je sais juste que ca peut lui sembler chelou de la voir m'entrainer dans le vestiaire alors que la dernière fois elle était furax que je sois genre sur l'île. Bon après il la connaît sûrement mieux que moi. Est-ce qu'elle peut être bipolaire aussi? Je sais pas en soit. Je préfère dans tous les cas me concentrer sur ranger mon sac. Les emballages dans le petit sac poubelle, qui rejoindra la première poubelle publique et le reste dans la boîte DASRI qui... ne veut pas se fermer. J'entends l'explication de Sofia et je retiens un gloussement. Au ton avec lequel il repond je devine qu'il a pas tout compris. Et qu'il ne sait peut-être pas qu'elle a été blessée hier. Espérons qu'il n'a pas non plus l'habitude des soins et qu'il n'a pas reconnu le matériel que j'ai rangé! Concentre toi sur ta boite toi. Je finis par la fermer de 2 grands coups dessus, ponctués d'un "saloperie!" Qui doit là aussi surprendre un peu, et la fourre dans le sac, au moment où Sofia précise qu'on va acheter les cadeaux de noël. Ça a pas l'air de m'inquiéter donc bon. Un haussement d'épaule à nouveau, un signe de tête poli quand il ressort, et je suis Sofia à l'extérieur. Quand je reprends la parole j'ai plus ou moins repris mon ton enjoué que tout le monde connaît, détendu un peu gamin.

"Qu'est-ce que tu cherche, en gros? Vêtements, livres, nourriture...?"

J'ai l'intuition que je risque d'avoir pour Soso le même rôle que pour ces gens qui "ont oubliés leurs lunettes." Moi ca ne m'est arrivé qu'une fois, un type qui me demande quand passe le 12 alors que c'est marqué en gros qu'il est annulé. Mais milou m'a dit qu'à la Réunion ca lui était souvent arrive, des gens qui demandent un coup de main pour sortir des sous, lire un résultat ou autre. Sa maman les appelle des gens qui ont oublié leur lunettes parce que c'est des gens qui veulent pas dire qu'ils savent pas lire. Question de sensibilité, d'amour propre. Sauf que... j'reste sur des oeufs. J'ai dans l'idée qu'elle ne sait pas lire mais je ne sais pas comment m'en assurer. Et dans le même temps je veux égoïstement retirer un bénéfice de cette sortie: trouver moi aussi un beau cadeau a faire a mon grand frère. J'ai des sous côté, et ce qu'il m'a dit que son père... notre père me met en colère. Alors je veux lui faire un beau cadeau. Qui lui fera plaisir. Et forcément qui dit Constantine dit Sofia. Et alors lui trouver un cadeau, à elle... M'enfin, d'abord, son ou ses cadeaux.

"Tu veux lui offrir un très gros cadeau ou plusieurs petits?"

Ouais je tourne autour du pot. La vraie question c'est "combien elle peut y mettre" parce que je voudrais pas qu'elle se rende compte que non elle peut pas offrir tel ou tel cadeau parce qu'elle a pas les sous. C'est une situation que j'ai connu plus souvent qu'à mon tour.
Humaine - Asservie
Humaine - Asservie
Sofia Ashley
Age : 33
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptySam 8 Déc - 21:47
Sofia Ashley
ft. Sofia & Aumérine
"..."
Les bases d'une relation saine

Aumérine rangea ses affaires. Tant mieux, au moins j'allais plus voir ces saletés. Mais c'était trop rigolo de la voir, elle tapait sur sa boite en gueulant dessus "saloperie!". J'attendis un peu qu'elle soit prête puis nous nous dirigeâmes dehors. Il faisait froid... ! J'enfilai aussitôt ma capuche sur ma tête en serrant bien ma cape autour de moi. J'étais comme un petit sushi du coup ! On voyait juste mon visage, c'était agréable cette cape, elle tenait vraiment bien chaud. Bon, il restait juste à savoir où aller maintenant... Je connaissais très bien la ville mais je savais pas où elle voulait aller...    

"Qu'est-ce que tu cherche, en gros? Vêtements, livres, nourriture...?" Demanda-t-elle.

Bah je cherchais un cadeau... Elle comprenait pas ou quoi ? Après, quoi comme cadeau, ça j'en savais rien. J'avais pas vraiment réfléchis à la question... Il avait besoin de quoi, mon chéri ? On avait pas tout, non, mais on avait l'essentiel et pour moi ça suffisait. Si ça tenait qu'à moi, je lui aurais acheté un appartement un peu plus grand, une voiture moins pourrie... Mais au final on s'en fichait de ça, on était juste heureux comme ça. Alors maintenant qu'il fallait chercher quoi lui acheter, c'était plus difficile. Quelque chose de pratique, qu'il pouvait utiliser souvent. Un truc que quand il le regardait, il pensait à moi.  


"Tu veux lui offrir un très gros cadeau ou plusieurs petits?"

Mais je savais pas ! Je sortis ma main de sous ma cape, je tenais fermement l'enveloppe avec mes sous dedans. Je la donnais à Aumérine, de toute façon moi je savais pas combien j'avais dedans. Déjà, il fallait savoir où aller. Je connaissais une petite boutique dans le coin qui était spécialiste des cadeaux. Yoshi me l'avait montré déjà, c'était même là où j'avais acheté la bière Allemande et la robe d'Oktoberfest. Oh ! D'ailleurs, j'allais pouvoir la remettre cette année, on voyait bien mes nichons dedans et Constantine il aimait bien. Contente, je me tournai vers Aumérine.

"On va à Shizen&Hakken, c'est cool là bas. On peut y aller à pied c'pas loin."

Et j'avais envie de marcher un peu. Sauf que, juste avant de partir, Yoshi sortit du restau' en se précipitant vers nous. Il m'appela plusieurs fois, alors je me tournai vers lui. Il avait un sac en main. Je m'approchai pour le récupérer. C'était la bouffe, trop bien ! Je lui fis un gros câlin pour le remercier puis il nous souhaita une bonne journée. Je regardai dans le sac, il avait mis des yakitori et des onirigi en forme de loup. Bah oui, j'étais une chienne louve ! Alors c'était vraiment trop rigolo en plus il faisait ça trop bien. Il y en avait assez pour nous deux. Il avait même mis deux bouteilles de jus de pommes dedans. Je montrai le sac, fièrement, à Aumérine pour la laisser regarder dedans. Voila, comme ça si elle avait un petit creux, encore, elle pouvait me le dire et je pouvais lui donner à bouffer. Je ramenais ma main à l'intérieur de ma cape, à nouveau puis je me mis en marche. Du coup, j'allais pouvoir passer un long moment avec elle, comme on avait à manger. Super ! J'étais contente, j'aimais bien sortir, ça changeait de d'habitude. De toute façon là, Constantine il travaillait encore et après il allait devoir chercher Jana à l'école. Yoshi l'avait prévenu que je sortais avec Aumérine en ville.

Après plusieurs minutes de marche, nous arrivâmes devant la boutique. Il y avait un vendeur dehors qui attirait les clients. En nous voyant arriver, le vendeur nous salua et nous ouvrit la porte. Il faisait nettement plus chaud à l'intérieur. De ma main libre, je baissai ma capuche avant de soupirer d'aise. Il y avait une petite musique reposante, dans la boutique. La déco' était classe aussi, du bois, des bambous, un sol en parquet noir. J'aimais bien. Sans attendre davantage, je me dirigeai vers les rayons. Mais comme je savais pas lire, j'avançais un peu au pif. Je regardai derrière moi pour voir si Aumérine me suivait. Elle était silencieuse et regardai autour aussi.


"Tu sais ? J'ai envie de lui prendre un cadeau pratique comme la pelle."

En avançant un peu, je remarquai un drôle de chapeau avec une paille et des trous comme pour mettre des verres dedans. Un chapeau pour voir ses bières sans les porter !? Waw, ça c'était pratique ! Je pointai l'objet du doigt à Aumérine.

"Tu vois ça ? C'est trop pratique !"

...Je m'arrêtai de parler. Je regardai la casquette. Je regardai Aumérine. Je regardai à nouveau la casquette. J'imaginai Constantine la porter. Je regardai Aumérine.

"... Il aura pas l'air malin avec ça sur la tête, hein...?"

Je fis la moue, un peu triste. C'était carrément ridicule en fait... Aumérine allait peut-être pouvoir m'aider en trouvant quelque chose de mieux ? Je l'espérai en tout cas parce que moi j'étais pas trop doué pour ça. Mais au moins, là, elle avait compris ce que je voulais dire quand je cherchais un truc pratique.
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptyLun 10 Déc - 9:37
Aumérine Lefèvre
Bon pas de réponse sur ce qu'elle voulait à part me mettre son enveloppe dans les mains. Je sais qu'elle contient le salaire de Sofia pour le mois. Et, au poids, que c'est plus d'argent que j'ai jamais eu. Bon, certes, c'est pas dur: Mon salaire est directement viré sur mon compte, Patrick gère le loyer et mes abonnements, et ma carte est calibrée pour que je ne puisse pas retirer plus de 50€/semaine. Le reste est mis sur mon compte épargne. Évidemment, si je veux me faire un plaisir, je peux, il "suffit" de demander à Patrick. Mais j'ai l'habitude des fins de mois sur le fil, et de me débrouiller, et j'économise naturellement une dizaine d'euros chaque mois. Faudrait que t'arrête de penser en euros. OSEF.

Bref tout ça pour dire que je suis pas à l'aise avec son enveloppe entre les mains. Elle espère quand même pas tout passer dans les cadeaux de Noël?! C'est pas juste! Surtout parce que je sais que c'est pas à moi, et donc d'autant plus 'précieux'. Et ce serait pas difficile de me piquer son enveloppe. Mais elle a trop d'argent euh! J'eux en avoir autant! Attends mai prochain. En attendant quand elle me montre un sac de bouffe Oh trop mignon les loups en riz!, je met l'enveloppe dedans, bien calée. En théorie, ça devrait pas se salir, les trucs ont l'air enveloppés.

J'ai bien compris que Sofia est pas une grande bavarde. Je met donc un écouteur, celui qui est pas de son côté, et j'avance en fredonnant. Le trajet est assez rapide, et même sans parler, j'ai l'impression que Sofia est plus détendue. Le magasin m'évoque quelque chose, avec sa décoration. J'ai déjà été dans un magasin de ce type, une fois, et j'avais adoré. En tête de gondole, des guirlandes lumineuses à LED, des plaids en polaire cooconing, des DIY variés... Et tout un rayon de randonnée.

Un cadeau "pratique", hein? J'aime pas ce mot. Parce que je me souviens des diatribes virulentes sur le "offrir un cadeau "pratique" à une femme c'est pas lui offrir un aspirateur!". Après, je ne vois pas trop Sofia offrir un aspirateur à mon frère, et d'ailleurs je veux même pas savoir comment ils s'organisent. Oh trop bien, ils ont des diffuseurs de parfums tout mignons! Hein? Un chapeau à bières? Euh.... J'ai une image de Constantine avachi sur son canapé façon américain moyen des films et séries merdiques... Comme un écho, Sofia émet le même doute. J'ai une moue d'approbation, avant de prendre l'une des casquettes, celle sur laquelle il y a la pastille "test" et de le positionner sur ma tête, en essayant d'imiter la moue blasée de mon frère.

"J'ai aussi un doute."

Y a pas de miroir? Bon, je prends mon téléphone, mode appareil photo, en position selfie. Et je fais la moue en voyant le résultat.

"Ah ouais. Nan, j'suis désolée, mais j'crois qu'il vaut mieux oublier ça."

Je remet en même temps le chapeau à sa place. J'ai quand même une photo sur mon téléphone pour faire rire Milou. Peut-être que je montrerais un jour à Constantine? Bah, d'abord Milou.

J'avance dans les rayons, interpellant de temps en temps Sofia sur des idées. Un kit pour faire soi même sa bière. Un bonnet pour pas qu'il aie froid quand il travaille. Euh non, là je crois que c'est le rayon jouets pour enfants... Des gants qui permettent de pas avoir froid au mains mais d'utiliser son téléphone? Quand on arrive au rayon "bien être", j'ai "l'idée du siècle".

"Constantine m'a dit qu'il aimait beaucoup s'entrainer avec toi. J'suis nulle en sport, et je ne parle même pas de me battre"
Oh non, n'en parle pas. "mais j'imagine que après il risque d'avoir des courbatures non? Des trucs de massage pour plus qu'il aie mal après le sport ou le travail?"

Et y en a de toutes sortes, hein, des rouleaux de massages, des coffrets aux pierres chaudes, des huiles diverses...
Humaine - Asservie
Humaine - Asservie
Sofia Ashley
Age : 33
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptyLun 10 Déc - 21:31
Sofia Ashley
ft. Sofia & Aumérine
"..."
Les bases d'une relation saine

...Bon, clairement, la casquette porte-canettes c'était une très, très, très mauvaise idée. J'avais l'image de mon homme maintenant, bien gravée dans ma tête, avec ce truc ridicule sur lui. Et... Ce fut au tour d'Aumérine. Elle venait de récupérer l'objet pour le porter sur elle. Mon Dieu, elle avait vraiment une tête de con comme ça. Elle imita la tête blasée de Constantine à la perfection. Ca me faisait froid dans le dos de la voir comme ça, là oui, là clairement oui, ils étaient frère et sœur ces deux là. J'avais la preuve sous les yeux maintenant.

"J'ai aussi un doute." Dit-elle.

Elle récupéra ensuite son téléphone pour se regarder dedans. Ah parce qu'il lui fallait un preuve pour voir qu'elle était ridicule avec ça ? Elle semblait pas franchement ravie de ce qu'elle voyait.


"Ah ouais. Nan, j'suis désolée, mais j'crois qu'il vaut mieux oublier ça."

J'étais plutôt d'accord avec elle, pour le coup. On allait oublier ça et très vite. Elle remit la casquette à sa place puis s'avança dans les rayons. Je la suivis sagement, cherchant toujours ce qui pourrait plaire à Constantine. Mais en fait... Ca me rendait un peu triste. Je savais même pas ce qu'il aimait, en réalité. Je savais qu'il aimait s'entraîner avec moi ou alors jouer du piano mais ça, il le faisait presque jamais... En dehors ça, il regardait juste les dessins animés avec moi à la télé et j'étais presque certaine qu'il comprenait pas l'histoire. Le sport ? Il en faisait pas trop non plus...  

"Constantine m'a dit qu'il aimait beaucoup s'entrainer avec toi. J'suis nulle en sport, et je ne parle même pas de me battre" Déclara Aumérine, brisant ainsi le silence.

Ca oui, je le savais bien, mais ça nous avançait à rien. On avait pas la place chez nous pour la moindre installation. Depuis que Jana était là, la pièce était occupée du coup. On aurait pu en profiter pour installer une petite salle de sport mais bon, c'était trop tard.


"mais j'imagine que après il risque d'avoir des courbatures non? Des trucs de massage pour plus qu'il aie mal après le sport ou le travail?"

Mh... Je savais pas trop en fait. Je récupérai une boite bleue qui attirait mon regard. Sur l'image il y avait des cailloux noirs. J'allais pas lui offrir des cailloux, quand même !

"J'm'occupe déjà très bien d'lui... J'ai déjà les huiles à la maison pour lui faire des massages. Et j'lui prépare des bains de pieds aussi, il aime bien ça."

Je reposai la boite, je voyais rien d'intéressant. Et comme je savais pas lire, ça m'emmerdait vraiment car je devais me fier aux images. A coté, il y avait d'autres boites avec des images qui je connaissais cette fois. Du matériel qu'on avait pas à la maison. Des rouleaux de massages que je connaissais. Pour les pieds, les cuisses/fesses, le dos... Un accessoire pour masser la tête. Il y avait des huiles aussi. A la lavande, ça c'était bien. Et puis j'étais là pour lui faire tout ça, des massages, j'en faisais déjà mais avec ce matériel ça allait être mieux... Je pouvais m'occuper de son corps et... Lui du mien et après... Je pinçai mes lèvres en rougissant doucement. Ca allait apporter un peu de nouveauté dans notre couple, c’était une bonne idée. Je montrai la boite à Aumérine et elle la récupéra pour voir.

"Je vais lui prendre ça, c'est une bonne idée qu't'as eu il s'ra content quand j'pourrais m'occuper d'lui encore mieux."

Contente, je laissai Aumérine regarder la boite pour aller vers d'autres rayons. Ca ressemblait à un rayon avec...euh... des boites. En regardant les images, ça ressemblait à des boites avec des jeux dedans. Oh ! Oui ! Je pouvais lui acheter un jeu comme ça on allait pouvoir jouer lui et moi, c'était rigolo ! Je voulais jouer avec Constantine ! Me voyant surement un peu paumé, une vendeuse arriva pour savoir si elle pouvait m'aider. Timide, je reculai d'un pas en triturant mes doigts contre ma poitrine. J'osai pas trop lui demander... Heureusement, Aumérine arriva à ce moment là.

"J'aimerais bien un jeu rigolo pour jouer avec lui..." Fis-je timidement

Comme elle voyait que j'étais accompagné, la vendeuse me fit un beau sourire rassurant et me dit que si j'avais besoin d'aide je pouvais l'appeler. Elle me caressa doucement le haut de la tête et s'éloigna. Ah oui, j'oubliai toujours qu'aux yeux des autres j’étais un clébard. J'attrapai doucement Aumérine par la manche pour m'accompagner dans le rayon avec les jeux. Je montrai plusieurs boites et elle m'expliquait à chaque fois le jeu mais c'était toujours trop compliqué pour moi... Si je comprenais même pas les explications alors j'allais surement pas pouvoir jouer au jeu hein... J'attrapai ensuite une boite, sur l'image il y avait plein de photos de gens ou de personnages dans des carrés... Je comprenais pas, du coup je lui montrai pour m'expliquer.
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptyLun 10 Déc - 22:57
Aumérine Lefèvre
Ah oui, non, la boite de recharge de cailloux shiatsu c'est pas le must pour avoir une idée de ce que je proposais. Et je crois que finalement je voulais pas savoir. Non parce que je suis pas non plus totalement innocente, je sais très bien à quoi peuvent mener les massages. Et je sais qu'il y a même des huiles comestibles, mais perso c'est pas mon kiff... Bref, je hausse les épaules quand elle me rembarre doucement. Pas sure que savoir que mon frère aime les bains de pieds me soit utile pour des cadeaux. Elle regarde les trucs à côté le set "7 accessoires de massages". Je commente pour elle l'inscription.

"Coffret de massage de la tête aux pieds. Contient divers rouleaux pour la tête, le dos, les jambes et les pieds, deux flacons d'huiles, fleur de lavande et fleur d'amandier... Bla bla bla... Retrouvez sur notre site diverses vidéos de démonstration..."


On le sent le "au début je lis consciencieusement et comme ça prend trop de temps, je saute des passages et je résume?" Bref, ça lui plait et euh... Elle a les joues rouges, ou c'est moi? Nan. Nan tu veux pas savoir. Les grands frères, c'est comme les persos disney, je veux pas savoir. Je rougis un peu aussi mais pas du tout pour les mêmes raisons. Bon, en attendant, j'ai une boite dans le panier. elle est pas hyper encombrante, mais je vois bien que Sofia est partie pour chercher d'autres trucs. Donc je ferai mieux d'aller chercher un panier, moi. Au passage je m'arrête une seconde au milieu de l'allée regarder une guirlande LED, puis sentir un diffuseur "jardin après la pluie"... Si poétique et si doux...

Je reviens vers Sofia elle est au rayon des jeux de société, et avec une vendeuse. Par contre son comportement m'interpelle, et je m'avance un peu plus vite pour la rejoindre. Elle a aussi peur des gens? J'ai du mal à comprendre. Un jeu pour jouer avec Meyer, hein? La vendeuse s'en va en ébouriffant les cheveux de Sofia. Et à nouveau l'interrogation et la réponse à la fois. Sofia ne ressemble pas à une hybride. Pourtant tout le monde la voit comme tel. Parce qu'elle se comporte comme tel. Et là où c'est idiot, c'est que moi, qui suit une "enfant" je puisse être considérée responsable de quelqu'un comme elle? C'est stupide. Un tiraillement sur ma manche et je suis Sofia avec un soupir. C'est pas juste. Bon, alors un jeu pour Sofia et pour Meyer. Elle me tend les boites, à chaque fois. Et je comprends que je dois lui expliquer. Je prends le temps de lire rapidement la description, pour la lui résumer. Mais là on est du côté "adulte" du rayon. Les échecs, les dames, le sudocouleur "faut aligner les chiffres et les couleurs de manière à ce qu'il y aie jamais e répétitions sur une ligne ou une colone", le mille borne "c'est plutôt pour 3-4 joueurs, ce genre de jeux, si tu joue qu'avec Meyer tu risque de t'ennuyer."

Quand elle arrive au qui-est-ce, je commence à en avoir "marre". Et en même temps à avoir perçu qu'il lui faudrait des jeux plus enfantins. Je prends la boite et la retourne. Entre autre il y a une photo de deux joueurs en train de faire une partie.

"Alors, celui là il faut deviner à qui pense ton adversaire. Vous avez chacun un petit coffre avec une vingtaine de visages. Vous en choisissez chacun un, tu vois celui là devant. Et il faut deviner le personnage de l'autre en posant des questions. Est-ce que c'est une fille ou un garçon? C'est un garçon. Bon, alors tu cache les filles... Et ainsi de suite."


Je prends volontairement des voix différentes pour illustrer, en montrant les points clefs sur l'illustration. Et j'attire son attention sur les pictogrammes.

"Tu vois c'est un jeu pour 2 joueurs. Et le symbole là, c'est l'âge minimal pour pouvoir jouer. Ici c'est 6 ou 8 ans. Je pense qu'on trouvera plus de jeux auxquels tu pourrais jouer sans avoir besoin de lire, ici."

Et de lui redonner la boite, à elle de choisir si elle veut la prendre et la mettre dans le panier en fil de fer, ou la reposer. Moi je lui montre d'autres jeux. Un memory. "Ici, tu as des images, elles sont cachées, mélangées. Et toi tu dois en retourner deux. Si c'est la même image, tu gagne, sinon, tu dois les recacher. A la fin, le gagnant c'est celui qui a trouvé le plus de paires." Un dobble, aussi. "Ca c'est sympa, on y jouait à l'hosto. Tu as une pile de cartes, avec des dessins, et chaque joueur à une carte devant lui. à chaque fois, entre ta carte et celle de la pile, il y a un dessin pareil. Il faut le trouver et le dire ou le montrer, et tu prends la carte. A la fin, c'est pareil c'est celui qui a le plus de cartes qui gagne. Nous on y jouait à 5, c'était le bordel."

Sans parler des tricheries éhontées.
Humaine - Asservie
Humaine - Asservie
Sofia Ashley
Age : 33
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptyMar 11 Déc - 20:36
Sofia Ashley
ft. Sofia & Aumérine
"..."
Les bases d'une relation saine
Elle récupéra la boite pour la retourner. Je la fixai un instant en me pinçant les lèvres. Je savais pas si c'était une impression mais on aurait dit qu'elle avait moins envie qu'avant d'être ici. C'était comme avec Constantine, parfois, je l'énervais mais sa tête elle restait calme mais ça se voyait qu'il était pas trop content. Je m'approchai doucement d'elle pour aller regarder le boite, j'avais même pas pensé à la retourner pour voir derrière. Il y avait une image de deux gens qui jouaient.  

"Alors, celui là il faut deviner à qui pense ton adversaire. Vous avez chacun un petit coffre avec une vingtaine de visages. Vous en choisissez chacun un, tu vois celui là devant. " Dit-elle en me montrant sur l'image.

J'hochai une fois la tête. Puis j'attendis la suite des explications.


" Et il faut deviner le personnage de l'autre en posant des questions."

Des questions ? Je la regardai, intriguée. Ca semblait rigolo ce jeu.

"Est-ce que c'est une fille ou un garçon? C'est un garçon. Bon, alors tu cache les filles... Et ainsi de suite."

Elle expliquait trop bien j'avais tout compris ! Contente, je fis un tout petit sourire en m'intéressant de plus prêt à la photo. Les autres jeux, j'avais rien compris parce que c'était trop compliqué mais pas celui la. En plus sur la boite il y avait des ciseaux et des photos de gens. Ca voulait dire qu'on pouvait fabriquer nous même le jeu ? Donc si j'avais une photo de Yoshi alors on pouvait jouer avec sa tête. Constantine allait peut-être aimer lui aussi. C'était décidé, je voulais ce jeu là ! Aumérine me montra ensuite des petites images en bas. Je penchai la tête sur le coté, je savais pas ce que c'était.  

"Tu vois c'est un jeu pour 2 joueurs." Annonça-t-elle.

Comme sur la photo oui, ils étaient deux. Ca j'avais compris.


"Et le symbole là, c'est l'âge minimal pour pouvoir jouer. Ici c'est 6 ou 8 ans."

Je savais pas quel age j'avais mais c'était sûr que j'avais plus que six. Et puis ça voulait dire que Jana allait pouvoir jouer avec nous aussi. Tant mieux.

"Je pense qu'on trouvera plus de jeux auxquels tu pourrais jouer sans avoir besoin de lire, ici."

J'hochai à nouveau la tête puis elle me rendit la boite. Je la serrai contre moi, tout fort, pour pas la perdre. Pour le moment je voulais garder ce jeu là si jamais je trouvai rien d'autre. Elle me montra une autre boite en me disant le nom du jeu. "Memory". Elle m'expliqua qu'il fallait juste trouver les images pareil en double et on avait gagné si on avait trouvé le plus de double. Mh... Ca semblait moins rigolo que le jeu que j'avais dans mes bras.

"Ca c'est sympa, on y jouait à l'hosto." Déclara-t-elle.

Je m'approchai pour mieux voir. Elle m'expliqua les règles à nouveau mais ça semblait plus compliqué cette fois... Il fallait être rapide et voir les mêmes images ? J'accrochai pas trop à ce jeu, surtout qu'il pouvait vite devenir bruyant et j'aimais pas ça. Je préférai les ambiances plus calmes.


"Nous on y jouait à 5, c'était le bordel."

Raison de plus alors. Je niai doucement de la tête avant de placer la boite que j'avais en main dans le panier. J'avais choisi, Constantine et moi allions pouvoir passer des bons moments avec ce jeu là, surtout si on pouvait choisir nous mêmes les personnages. Avec son ordinateur et son imprimante c'était facile de trouver tout ce qu'on voulait sur Internet.

"Merci d'avoir tout expliqué Aumérine. J'vais prendre c'lui la."

Je la regardai un instant, songeuse... Nous allions fêter noël avec Constantine mais Jana allait surement être là aussi alors... Il fallait peut-être lui prendre un cadeau aussi ? C'était une enfant et je m'étais promis de tout faire pour lui donner l'enfance que moi j'avais pas pu avoir. Alors oui, j'allais lui acheter un cadeau à elle aussi.

"Aumérine ? On peut aussi chercher un cadeau pour Jana s'te plait ?"

Je savais même pas si Aumérine connaissait ou non Jana. Constantine lui avait sûrement dit.

"T'sais qui c'est hein ? C'est une p'tite fille alors faut lui ach'ter un truc de p'tite fille. Elle adore les princesses. Mais Lyne lui a déjà offert une robe de princesse c'chiant..."
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptyMer 12 Déc - 20:03
Aumérine Lefèvre
Bon, on reste sur le premier choix, hein? Pas de soucis. Je lui tends le panier, d'ailleurs, pour qu'elle puisse y mettre la boite plus facilement. Et en même temps que je balaie ses remerciement d'un haussement d'épaules (je suis venue pour ça, non?) je corrige un point capital.

"Appelle moi Mérine, ça va plus vite. Ou Aumé si tu préfère."

Mais pas Aumérine. Ca m'évoque en vrac les blagues idiotes à l'école "Hey Aumérine, raconte nous l’Odyssée" (même pas sure que ceux qui répétaient cette blague la 28ème fois savaient ce que ça signifiait, et encore moins le rapport avec moi), les ordres de mon père quand j'étais petite, qui à l'époque me faisaient forte impression, mais que si je l'entendais aujourd'hui, je lui crierai bien fort d'aller faire l'amour à un cactus (on en avait parlé un moment, avec la psy, avec Milou aussi de ces parents complètements déconnectés de leurs gosses...),, ou la voix de ma mère avec toute la déception de "mais qu'est-ce que j'ai fait au monde pour avoir une fille comme ça", chose à laquelle je pouvais répondre "tu m'as mise au monde, j'avais rien demandé". Bref, j'aime pas particulièrement mon prénom. Et je crois que c'est pas que moi.

Je sais pas si elle m'a écouté. Et vu qu'elle a l'air de me regarder pendant environ 10 secondes j'en viens à me demander si j'ai, tatoué sur le front, la réponse au mystère de la vie, de l'univers et du reste. QUARANTE DEUXNon, mais retourne dormir. Si je bouge elle me suit? Ne fais surtout pas de mouvements brusque, leur perception est basée sur le mouvement. Oh ouais Jurassic parc! RaptSoso!

Hein?! Quoi?! Ouh c'est contagieux, son truc parce que je suis partie loin. Jana. C'est quoi, ça? Bah non, je sais pas qui c'est. Une p'tite fille alors faut acheter des trucs de p'tite fille... Ca m'aide vachement, ça. Bon, j'vais éviter de lui faire remarquer que la genrisation est une mauvaise idée, déjà en France, c'est dur, alors à Togi, avec une culture influencée par le Japon, pays sexiste... Elle aime les princesses mais Lyne, je sais pas non plus qui c'est lui a déjà offert une robe... Boooooooon... Alors. Visiblement quelqu'un de proche de Sofia en tout cas.

"Non, je ne sais pas. Mais t'as qu'à me dire, je saurais..."


Oui, j'ai mon ton un peu gouailleur, ironique. Je la laisse pas trop le temps de se vexer, je continue sur ma lancée.

"Petite fille comment, petite fille comme celle en poussette, sa soeur ou plutôt comme la blondinette qui va pas tarder à faire une bêtise?"

D'un signe à pet près discret, j'ai indiqué les enfants en question. La première, derrière Sofia a l'air d'avoir l'âge ou la marche est une épreuve, sa sœur est plus grande, et vu les jeux qu'elle demande à sa mère (dans quelle langue elle parle d'ailleurs?), je dirai qu'elle a au moins une dizaine d'années. Quand à la troisième, qui, faute d'avoir pu attirer l'attention de sa mère au téléphone, essaie d’attraper un doudou "test" sur une pyramide de boites qui vont pas tarder à s'écrouler, je dirai qu'elle a acquis la propreté, mais pas depuis si longtemps. Et heureusement pour nous, y a pas trop d'autres gens dans le magasin.

"Ensuite, qu'est-ce que tu appelle "truc de p'tite fille"? Je sais pas si tu sais, mais toi comme moi on est des filles, je crois pas qu'on aime les mêmes choses pour autant... Si tu pense poupées, jeux de marchande et autre, je ne sais pas s'ils ont. Ici c'est plutôt des jeux pour apprendre, pour faire soi même. Ca irait quand même tu crois?"


Après tout, son jeu qu'elle a prit est supposé permettre d'améliorer la réflexion et la communication... Ça l'empêchera as de jouer avec!
Humaine - Asservie
Humaine - Asservie
Sofia Ashley
Age : 33
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptySam 15 Déc - 21:49
Sofia Ashley
ft. Sofia & Aumérine
"..."
Les bases d'une relation saine


"Appelle moi Mérine, ça va plus vite. Ou Aumé si tu préfère.".Déclara-t-elle.

Surement pas. C'était juste hors de question. Au Japon, donner un surnom à quelqu'un voulait dire qu'on était très proche de cette personne. Elle pouvait alors se fourrer le doigt dans l’œil si elle pensait que j'allais lui donner un surnom. Je restai silencieuse cependant, préférant ne rien dire.


"Non, je ne sais pas. Mais t'as qu'à me dire, je saurais..."

J'aimais pas le ton qu'elle employait, comme si elle me prenait encore de haut. Elle ferait mieux de vite changer.

"Petite fille comment, petite fille comme celle en poussette ?"

Je regardai la petite fille en poussette. C'était un bébé ça... J'avais dit "petite fille". Pas bébé. Donc non. Je niai de la tête.

"Sa soeur ?"

Je regardai la gamine, qui était avec sa mère pour choisir un jeu. Elle semblait être un peu plus grande que Jana. Je niai à nouveau de la tête.

"Ou plutôt comme la blondinette qui va pas tarder à faire une bêtise?"

La gamine en question essayait d'attraper un doudou en hauteur pendant que sa mère était au téléphone. Elle était trop petite, elle. Aucune de ces fillettes ressemblaient à Jana. Je niai encore de la tête.

"Ensuite, qu'est-ce que tu appelle "truc de p'tite fille"? Je sais pas si tu sais, mais toi comme moi on est des filles, je crois pas qu'on aime les mêmes choses pour autant... Si tu pense poupées, jeux de marchande et autre, je ne sais pas s'ils ont. "

Elle me prenait carrément pour une débile là. Je comprenais mieux pourquoi elle était seule cette gonzesse, si elle pétait plus haut que son cul à prendre tout le monde pour des idiots, elle allait terminer toute seul. Bien fait pour sa gueule, moi j'avais horreur des gens comme ça. Bref, j'avais pas envie de m'énerver alors je disais rien.

"Ici c'est plutôt des jeux pour apprendre, pour faire soi même. Ca irait quand même tu crois?" Demanda-t-elle.

Pour apprendre ? C'était une bonne idée. Jana avait du mal avec le Japonais et les enfants à l'école se moquaient d'elle à cause de ça. Donc trouver quelque chose de rigolo qui en plus pouvait l'aider à s'améliorer, ça c'était un cadeau utile.


"Jana elle a 7 ans mais elle arrive pas trop à comprendre bien le japonais. Du coup à l'école elle a un peu du mal. Meyer doit toujours l'aider à faire ses devoirs et à chaque fois elle dit que c'est trop dur. Un jeu qui apprend à lire et à écrire ça existe tu crois ?"

Je la regardai, avant d'être attiré par un gros bruit venant de derrière. La gamine qui essayait de récupérer un doudou venait de faire tomber quelques boites. La mère raccrocha la téléphone aussitôt avant de se baisser pour tout ramasser. Elle s'excusa à nombreuses reprises auprès de la vendeuse. A coté, la gamine commença à geindre, visiblement prête à pleurer. Je m'en désintéressai rapidement pour me concentrer sur Aumérine. Je voulais m'en aller rapidement maintenant, pour retrouver Constantine, au chaud, à la maison. Mais bon, si Aumérine voulait aussi chercher des cadeaux pour elle ailleurs, j'étais d'accord pour la suivre, de toute façon on avait la bouffe alors ça allait.
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptyLun 17 Déc - 21:47
Aumérine Lefèvre
Hmm? Encore une fois cette impression que je l'agace. Dix... neuf... Un jour je finirais par m'y faire. De toutes façons, c'est pas comme si j'avais d'autres possibilités. Par contre euh... Huit... On résume, on parle d'une gosse de 7 ans, assez proche de Sofia, assez proche de Meyer aussi, puisque visiblement il lui fait de l'aide aux devoirs (et la plupart des parents confient pas leurs gosses à n'importe qui)... Et dont il ne m'a pas parlé. Sept... Oui, bon, comme dirait la chanson... "on peut pas mettre dix ans (ou vingt en l'occurence) sur table, comme on étale ses letres aux scrabbles". Six... C'est ptet rien, hein, une gamine qu'il babysitte après l'école ou un truc comme ça, comme moi quand je gardais Elsa un mercredi aprèm sur deux. Dans la vitrine je vois un reflet Ah, merde, j'ai enclenché la machine. Cinq... Bref, je suis jalouse quand même. Une lycéenne derrière moi... Enfin, non, pas jalouse. Quatre... Envieuse serait plus juste. Envieuse de cette gamine, de Sofia, qui ont eu le "droit" de connaitre mon frère bien avant moi. Trois...

Le fracas me tire de mes pensées, mais ne me surprend pas vraiment. J'ai même pas eu le temps de finir mon compte à rebours. Un regard vague à la mère et sa gamine. Bon, la gamine a pas l'air blessée, c'est le principal. Allez, recentre! Un jeu pour apprendre à lire... J'en connais pas, moi. Enfin, si. Moi j'ai appris les kanjis à grand renforts de Memory. Mais à sept ans ça me semble un peu rêche. Un haussement d'épaule, et je regarde les jeux. Je passe en vitesse sur les divers titres et slogans, je suis en mode robot. Je scanne, j'analyse. Dans ce rayon, je ne vois rien. Alors je passe au suivant, celui des livres. Je souris en passant la main le long d'un coffret illustré de "il était une fois... La Vie", avec la fresque, la même que sur mes albums à moi. Je trouve des méthodes de lectures... Et je m'arrête net devant un petit livre rouge. Il est écrit en anglais, mais l'image est toujours la même.

"Si toutes les filles du monde, voulaient bien se donner la main, de la terre à la terre, ça ferait une ronde..."

Je retourne le livre, je me suis même pas rendue compte que je parle. C'est exactement la même image avec l'arbre la petite fille blonde et le petit garçon qui joue. J'ai dans la tête des souvenirs qui reviennent, des heures assise avec Maman qui me montrait les sons et les lettres, et qui était sincèrement fière de me voir les retenir. Et du petit poème sur la dernière page.

"Si tous les gars du monde, voulaient bien se faire marin, de la mer à la mer, ça ferait un pont sur l'onde..."


La dernière page aussi n'a pas changé. Oh, bien sur le poème est en anglais, mais c'est la même image avec des gens qui se tiennent par la main, les filles (en robe) sur la terre et les gars (en bleu) debout sur des petits bateaux sur l'eau.

"Si tous les gens du monde voulaient bien se donner la main, tout autour de la Terre, ça ferait une ronde."


Quand je le revois avec mes yeux d'adultes, ce poème, ça me rend triste. Triste de voir que ce poème que j'aimais tellement, petite, est en fait plutôt naïf. Un exercice simple de lecture... Je l'avais même lu à Nicolaus. Et j'avais été très fière de l'entendre me dire "c'est bien". Avec le recul, je suppose qu'il s'en foutait complet, mais bon, j'avais quoi...? Même pas quatre ans. J'avais recopié l'illustration sur mon cahier de dessin de l'époque. Et je me souviens toujours du texte, mine de rien, presque quinze ans après.

"J'ai appris à lire avec celui ci... Ils ont des équivalents sur les hiraganas, mais je ne saurais pas te dire s'ils sont bien ou pas."

Je repose le livre avec un sourire nostalgique, avant d'en montrer un autre, et encore un autre, plus adaptés pour le japonais. Ensuite seulement, je reviens vers Sofia. Elle risque de mal prendre ce que je vais dire, mais tant pis. Après tout, je ne sais pas si elle s'y connait en cadeaux. Le fait qu'elle aie besoin de mon aide me perturbe, car je ne sais pas dans quelle mesure c'est pour lire, dans quelle mesure c'est pour choisir. Et je préfère donner "trop" d'informations que pas assez.

"L'inconvénient de ce genre de livres, c'est que tout seul, ils sont à peu près aussi utiles que des lunettes à un aveugle."


Oups, pas la meilleure comparaison du monde.

"Ils sont prévu pour être lus à deux. L'enfant qui apprend, et l'adulte qui sait lire, et peut expliquer. Je sais pas comment tu vois les choses, mais c'est un cadeau que tu ne pourras pas utiliser avec ta gamine."

Pas de méchanceté dans le ton, juste... j'essaie d'expliciter de mauvaises nouvelles. Et c'est pas facile d'expliquer qu'il y a des messages sous les cadeaux. Les romans c'est des cadeaux solitaires. Les jeux de société, disons qu'on offre rarement des jeux de société à quelqu'un si on a aucune envie de jouer avec. Ou alors c'est un cadeau commun "jouez ensemble les gosses et foutez moi la paix", aussi. Et les livres d'apprentissages, ben... C'est pareil, quand on offre un cadeau pareil, on doit s'attendre à ce que l'autre, pour peu qu'il veuille apprendre soit en demande auprès de la personne qui offre le cadeau. Bon, et puis mais ça c'est mon avis, un cadeau pareil, c'est maladroit, faut savoir l'amener. C'est un peu comme offrir un aspirateur à sa femme pour la st valentin, quoi... D’ailleurs, ptet que finalement, le memory est "mieux". Ou alors...

"Après... Un roman bilingue?"

Je l'entraine deux livres plus loin, et lui montre un exemple, que j'ouvre à une page au hasard. A droite, c'est de l'anglais. A gauche, c'est des hiraganas. Et en bas des deux pages, du vocabulaire. Des notes explicatives.

"C'est la même histoire, mais racontée en deux langues à la fois. Ici, à première vue, ils ont que de l'anglais/japonais, mais on en trouve partout sur Internet, on peut chercher. Elle parle quoi?"


Allemand, hein? Ok. Je commence à chercher, en continuant de développer mes idées.

"Sinon, si tu veux rester dans l'idée de jeu, tu peux détourner le memory. J'ai appris les kanjis comme ça. Au lieu de chercher deux fois la même image, tu cherche par exemple une image de patate, et le mot "pomme de terre".  Si tu fais toi même les cartes, c'est plus facile d'apprendre, et un peu plus amusant. Surtout si vous y jouez à deux."


Je trouve pas de livres, là je change de site. Je passe sur la Fnac, je trouve un titre, un livre avec une illustration de nounours. Si je me souviens bien de mon allemand, le titre c'est "un nounours pour Sarah"? Mouais. En attendant qu'il charge le 4ème de couverture, je vais montrer l'image à Sofia.

"Tiens, j'ai trouvé ça comme livre. Elle est souvent avec mon frère et toi, la petite? Parce que si oui, faudrait que je lui prenne un cadeau aussi..."


Oh que oui. Sinon, c'est... MAL. Euh. Attends une seconde. Allemande, 7 ans, lien avec mon frère...?!

"C'est pas elle aussi la fille de Meyer?!"


Parce que si oui, putain, pauvre gosse! Je compatis! Ah euh non, attends.

"Nicolaus."

Ouais, je précise. Parce que pour elle et moi je crois que ça veut pas dire pareil. Mais je compatis quand même! Et en même temps... Ca voudrait dire une petite sœur aussi? Ouais, nan. J'espère vraiment pas en fait, parce que merde, quoi, il est NUL comme père; Et pis déjà que je lui en veut d'avoir trompé sa femme avec ma mère, et de l'avoir abandonné, s'il a semé d'autres gosses comme des grains de blé Non, mais c'est pas l'heure pour du joe dassin, là!, mais je lui propose la castration physique au 39 coqué, merde! Et au passage j'enverrai se faire f... ses principes d'éducation féminine!
Humaine - Asservie
Humaine - Asservie
Sofia Ashley
Age : 33
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptyJeu 20 Déc - 12:58
Sofia Ashley
ft. Sofia & Aumérine
"..."
Les bases d'une relation saine

Elle resta silencieuse et chercha à travers les rayons quelque chose qui pourrait plaire à Jana. Moi je savais pas trop, j'avais jamais acheté de cadeau à une gamine. Visiblement il n'y avait rien dans ce rayon alors elle passa au prochain. Elle approcha la main d'un coffret. Je connaissais les images, c'était un vieux dessin animé que Roy me faisait regarder pour m'apprendre des trucs. J'aimais bien quand j'étais petite, j'avais peut-être dix ans. Il m'avait acheté quand j'étais toute petite. Quand je me battais pas ou que je pouvais pas m'entraîner, je regardai ça, ou des autres dessins animés même si je comprenais pas toujours tout ce que ça voulait dire. Elle s'arrêta ensuite devant un livre rouge mais celui là je connaissais pas.

"Si toutes les filles du monde, voulaient bien se donner la main, de la terre à la terre, ça ferait une ronde..."

Je m'approchai pour regarder, j'avais aucune idée de ce qu'elle racontait. Le livre entre les mains, elle le tourna pour regarder derrière. C'était un truc pour apprendre, ça ?

"Si tous les gars du monde, voulaient bien se faire marin, de la mer à la mer, ça ferait un pont sur l'onde..."

Perplexe, je regardai le dessin qu'il y avait dessiné. Des fille et des garçons qui se tenaient la main. C'était bien un truc pour enfant ça.

"Si tous les gens du monde voulaient bien se donner la main, tout autour de la Terre, ça ferait une ronde."

Une ronde pourquoi faire ? J'arrivais pas à comprendre pourquoi elle s'intéressait autant à ce livre. Surtout que c'était pas en japonais. Peut-être qu'elle le voulait pour elle ? Elle avait l'air contente de le voir, ce bouquin.

"J'ai appris à lire avec celui ci... Ils ont des équivalents sur les hiraganas, mais je ne saurais pas te dire s'ils sont bien ou pas."

Ah, c'était pour ça. Ca lui rappelait des souvenirs. Jana aimait bien lire, alors c'était une bonne idée, un livre. C'était bien pour apprendre des mots. Elle me montra plusieurs livre, je la laissai faire, de toute façon je savais pas quoi en penser. Puis elle en montra un autre et se tourna vers moi.

"L'inconvénient de ce genre de livres, c'est que tout seul, ils sont à peu près aussi utiles que des lunettes à un aveugle."

J'avais rien compris. Les aveugles ils avaient des lunettes noires. Donc c'était utile.

"Ils sont prévu pour être lus à deux. L'enfant qui apprend, et l'adulte qui sait lire, et peut expliquer. Je sais pas comment tu vois les choses, mais c'est un cadeau que tu ne pourras pas utiliser avec ta gamine." Expliqua-t-elle.

Pourquoi pas ? Elle pourra passer du temps avec Constantine, comme ça. Ca pourrait les rapprocher un peu. Moi je m'en fichais si je pouvais pas m'en servir avec Jana. Et puis je pourrais aussi écouter, puisque Constantine devait expliquer. Aumérine proposa ensuite un livre avec deux langues. Mais ils avaient pas en Allemand et Japonais. Dommage. Je peux toujours prendre l'autre qu'elle m'avait montré, c'était bien aussi.


"Sinon, si tu veux rester dans l'idée de jeu, tu peux détourner le memory" Proposa-t-elle.

Elle m'expliqua ensuite comment jouer et, même, qu'on pouvait faire nous mêmes les images. J'hochai la tête une fois cette idée me plaisait. En même temps, elle cherchait un truc sur son téléphone avant de me montrer. J'avais pas très envie d'acheter comme ça, je connaissais pas et je voulais finir aujourd'hui. Je niai donc de la tête en récupérant le livre qu'elle m'avait montré et le jeu memory que je mis dans le panier. J'avais terminé, c'était bien comme ça.


"C'est pas elle aussi la fille de Meyer?!"

Je la regardai, curieuse. Constantine n'avait pas d'enfant, de quoi elle parlait ?

"Nicolaus." Précisa-t-elle.

Je niai simplement de la tête avant de récupérer le panier.


"Non, on doit juste s'occuper d'elle. J'ai terminé sinon, j'aime bien les cadeaux là. On peut aller payer s'tu veux et après on chercher des trucs pour toi ok ? J'ai envie de t'aider aussi à choisir des cadeaux, c'est rigolo de faire les magasins avec toi".
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptySam 22 Déc - 19:36
Aumérine Lefèvre
Je vois difficilement ce que je peux répondre. Je sais pas sur quel pied danser avec elle et ça m'agace au plus haut point. Je veux dire HIER elle était à deux poils de cul de mouche de me tuer, et là elle veut m'aider à choisir mes cadeaux?! Pire que ça, il y a pas 5 minutes j'avais l'impression qu'elle était tendue en ma présence, et là, elle recherche ma compagnie. Je sais pas quoi penser. Et du coup je soupire. Parce que je sais pas quoi faire, quoi dire. Et que ça devient complexe, là. Moi qui aime savoir où je vais... Je suis supposée être une sociopathe, puisque mon handicap est reconnu Social plus que Mental. Mais elle c'est pire. J'ai l'impression qu'en fait elle n'a pas de filtre. Sauf celui qu'elle a de base: Son bandeau et son ton inexpressif. Qu'elle est "innocente", et pas dans le bon sens du terme. Parce que comme dirait Cyril, ça veut dire que c'est une BNER. Bombe Non Explosée... à Répétition. Non, je ne sais pas d'où il tire cette expression. Bref. Je n'ai pas besoin de "lire" Sofia pour savoir que mon soupir elle l'a entendu, et que le risque est qu'elle ne le comprenne pas dans le même sens que moi.

"Tu es déconcertante. J'ai un mal fou à deviner à quoi tu pense, c'est déstabilisant."


Je suis pas sure qu'elle comprenne mieux. Mais pour moi qui aie apprit, dans la douleur, à transformer mon empathie en "arme" là où elle me paralysait, à m'en servir pour me protéger plutôt qu'à laisser les émotions ou les propos des autres me tomber dessus, biaisés par mon manque de confiance et me blesser comme autant de grêlons, c'est comme si je revenais justement à mes débuts. A l'adolescente renfermée qui dans chaque mot, chaque geste, entendait une critique, et recevait comme un pieu dans le cœur les petits mots sympathiques de "crève, boudin". Et encore, dieu merci, je n'avais pas eu la bêtise de m'inscrire sur FB ou whats'app... Bref.

"On termine avec tes cadeaux d'abord, et on réfléchira aux miens ensuite."


Il y a la queue au niveau des caisses. Pas qu'il y aie tant de monde, mais visiblement la bonne femme avec sa gamine, celle qui voulait un doudou a un problème de... je sais pas quoi en fait et je m'en fiche. Une histoire de carte de fidélité... Et vu qu'il n'y a qu'une seule caisse ouverte à ce moment, ben on a plus qu'à attendre que la nana règle son problème, puis que le gars devant nous passe avec ses maquettes. Oh, des maquettes. Du coup autant reprendre la discussion.

"De mon côté pour les cadeaux... J'ai prévu d'en commander une partie dans des boutiques spécialisées. Il me reste surtout Yoko-san, ma logeuse, Milou, pour qui je n'arrive pas à trouver de bonne idée, et votre protégée. Pour elle surtout, je vais devoir me baser sur ce que tu me diras. Sachant que je ne peux pas lui offrir de livre ou autre pour son problème de lecture, parce que venant de moi ce serait... incorrect. Et ridicule. Je savais pas lire mieux il y a un an, après tout."

Et puis, il y a encore cette notion de comment on fait des cadeaux. Oui, j'aime lire, et en soit, je pourrais offrir à une gamine de... sept ans, ça lit du club des cinq, Fantomette, non? Je pourrais lui en offrir un exemplaire, voire un exemplaire en double langage, vu le succès de l'auteur. Mais ça me semble être un cadeau trop orienté. De la lecture de la lecture et encore de la lecture, même moi, je me suis lassée de ne recevoir que ça. Il faudrait que je trouve un truc sympathique pour cet âge, sans être trop "intime". Parce que non, je la connais pas cette gamine, et que j'ai pas envie de me prendre encore dans les dents que j'essaie de m'insérer dans leur vie à mon frère et Sofia. Je sais d'ailleurs pas si je me le prendrais vraiment dans les dents, mais... Dans le doute.... Reboote? Nan mais ta gueule. Devant nous, la nana a enfin résolu son problème et laisse le champs libre au gars.

"Pour Yoko-san, à part que c'est une vieille dame et qu'elle aime faire la conversation et raconter "comment son Hiroshi lui a fait sa déclaration au Belvédère et comment c'était si romantiiiiiiiique", je ne la connais pas très bien. A la base, je voulais lui offrir une photo de la vue depuis le Belvédère mais... Quand à Milou... L'an dernier, il m'a offert un set de couture, avec dé à coudre, ciseaux, aiguilles tire fils... Et comme il savait que j'aurais que ça comme cadeau, il a tout emballé séparément. J'ai mis une heure à tout déballer. Cette année je lui rendrais bien la pareille..."

Mon ton est tour à tour sérieux, amusé, et je fais mine de me pâmer, main sur le cœur en imitant ma logeuse. Je recentre avant de me laisser retomber dans le pourquoi j'ai pas pris de photos au belvédère, et j'ai un sourire avec les yeux au ciel en évoquant Milou. Parce que oui, dit comme ça, c'est idiot, une blague à la con. Mais bon, j'étais la gamine "orpheline" au milieu de sa famille, avec cousins et grands parents, et chacun des jeunes avait été couvert de cadeaux. Il s'était ainsi assuré que je ressente un peu moins l'écart entre ses frères et sœurs et lui, et moi. Et je lui en était reconnaissante. Mais quand même, vengeance, et puis lui rappeler ce qu'il a fait pour moi et combien je l'aime pour ça.

"En parlant de cadeaux... Tu veux les faire emballer, ou on achète du papier et tu le fais toi? Moi je compte les faire moi même."


A elle de voir si elle veut faire un atelier "emballons nos cadeaux" après. Çà, je suis très forte à ça! Et puis en soit, plus je passe de temps avec elle, plus j'ai de chances d'en apprendre plus sur elle et Constantine. Et pour peaufiner mon cadeau, parce qu'il est pas simple.
Humaine - Asservie
Humaine - Asservie
Sofia Ashley
Age : 33
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptySam 22 Déc - 21:58
Sofia Ashley
ft. Sofia & Aumérine
"..."
Les bases d'une relation saine

Elle avait l'air bizarre tout d'un coup, puis elle se mit à soupirer. Bah quoi ? J'avais pas dit de bêtise pourtant...J'avais bien fait attention cette fois. Mh... Elle devait drôlement s'ennuyer alors. Heureusement que j'avais fini de chercher mes cadeaux à moi. On allait pouvoir s'occuper d'elle maintenant. Comme ça elle va moins s'ennuyer et j'aurais pas toute l'attention que pour moi. C'était surement ça qui devait l'emmerder un peu, je comprenais.

"Tu es déconcertante. J'ai un mal fou à deviner à quoi tu pense, c'est déstabilisant." Déclara-t-elle.

Ah... Bah j'y pouvais pas grand chose à ça moi. On m'avait appris à être comme ça et pas autrement.


"On termine avec tes cadeaux d'abord, et on réfléchira aux miens ensuite."

Bah.. J'avais terminé en fait. Elle avait pas entendu peut-être. Ah ! Elle voulait dire qu'il fallait les payer maintenant. A chaque fois j'oubliai ça, qu'il fallait payer. C'était comme l'autre jour avec Constantine, dans la boutique. J'avais choisi une robe et je voulais sortir avec, du coup. Mais il m'avait pas dit qu'il fallait payer alors le vigile il m'avait plaqué au sol et sans faire attention il avait retiré mon collier. Du coup c'était lui qui s'était retrouvé la face contre le parquet à deux doigts d'avoir le bras pété. Bon, pas de bêtise alors, cette fois. Je restai sagement avec Aumérine qui avait mon enveloppe de sous et le panier. Comme ça, pas d'accident. Oui, aucun accident possible. Il fallait juste attendre que les autres clients payaient ce qu'ils avaient choisi.

"De mon côté pour les cadeaux... J'ai prévu d'en commander une partie dans des boutiques spécialisées." Annonça-t-elle.

Elle m'expliqua ensuite qu'il lui fallait des cadeaux pour une vielle dame japonaise. Yoko, visiblement. C'était sa logeuse... Je savais pas ce que ça voulait dire mais bon, c'était une personne assez importante pour elle pour lui faire un cadeau. Elle évoqua ensuite un "Milou". Milou.... Milou... Un chien ? Je connaissais juste un Milou et c'était le truc dans Tintin, le genre de caniche blanc. Bon, pourquoi pas... Et elle voulait aussi offrir un truc à Jana. Elle avait pas besoin... Et puis Jana ne savait même pas qu'Aumérine existait. Mais bon, c'était elle qui décidait. La gonzesse avait visiblement résolu son problème. C'était à notre tour alors. Ah... Ben non, un type était passé devant nous. C'était compliqué les règles dans les magasins... Si en plus il fallait respecter un ordre de passage. J'étais contente de pas y aller souvent.


Pour Yoko-san, à part que c'est une vieille dame et qu'elle aime faire la conversation et raconter "comment son Hiroshi lui a fait sa déclaration au Belvédère et comment c'était si romantiiiiiiiique", je ne la connais pas très bien" Reprit-elle.

Elle parlait beaucoup de nouveau, mais au moins ça voulait dire qu'elle faisait pas la gueule alors ça allait. Et c'était rigolo de l'écouter raconter ses trucs. Même si je comprenais rien...Encore. Elle essayait vaguement de me décrire comment étaient les personnes à qui elle voulait faire les cadeaux. Pour Yoko c'était facile, nous, les japonais, on était pas difficile du tout pour ça. La bouffe ça allait toujours bien. La bonne bouffe ! Par contre, Milou... C'était pas un chien en fait. Ah. Il avait l'air d'être un peu chiant comme type à emballer tout plein de petits cadeaux à part.... Et il avait surtout que ça à foutre visiblement. Bizarre. Mais à part ça, je savais pas qui c'était en fait. Surement un ami à elle.


"En parlant de cadeaux... Tu veux les faire emballer, ou on achète du papier et tu le fais toi? Moi je compte les faire moi même." Demanda-t-elle.

Ah. Oui, bonne idée... Sauf que j'étais très nulle pour emballer. L'année dernière c'était la vendeuse qui m'avait fait. Mais j'avais envie de voir comment on pouvait emballer nous mêmes, du coup.


"On peut ach'ter et faire nous hein ? Comme ça j'vais essayer d'emballer aussi."

Mais du coup.. Il fallait acheter le papier ? Sauf si elle en avait déjà... Du papier rigolo, je voulais. Avec des dessins dessus ! Il y en avait justement là, dans un carton devant la caisse. Distraitement, je regardai les rouleaux pour voir s'il y en avait des rigolos. J'en montrai quelques uns à Aumérine en les pointant du doigt.

"Ca j'veux, C'rigolo les dessins. Pour Yoko, c'est une japonaise ? Si oui t'peux lui prendre à bouffer c'très bien vu comme cadeau ch'les japonais."

Je ne disais volontairement pas "chez nous"... J'étais une hybride normalement j'avais pas d'origine, même si j'étais japonaise moi aussi.

"Tu peux offrir du café, par exemple, un bon café. Et des biscuits ou des fruits.... Des produits diététiques et bon pour la santé. Si c'est une vieille dame ça lui f"ra plaisir ça."

Pour quelqu'un qui venait pas du japon ça pouvait être bizarre comme cadeau mais je savais que les japonais ils aimaient ce genre de truc. Pour Milou, comme je savais pas quoi dire, ben je disais rien alors.
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptyDim 23 Déc - 10:48
Aumérine Lefèvre
Bon, ben on était parties pour un atelier emballage de cadeaux. Voyons, de mémoire, j'avais... Oui, il me restait des rubans, du ruban raffia, des étiquettes, et même des autocollants en forme de lettre. Ne me manquaient que le papier cadeau. Et dans mon cas, des cadeaux à emballer. Je me retiens de commenter le "j'veux" en "je voudrais", principalement parce que c'est pas mon boulot. Et je regarde un peu les papiers. C'est vrai qu'ils sont sympa. Mais on a peut-être pas besoin de tous les exemplaires...

"Je te suggèrerai de prendre en premier celui là qui est double face. Regarde l'étiquette, père noël rouges d'un côté et flocons de neiges bleu de l'autre. Ca fait 2 papiers en un."


Oui, j'ai indiqué l'un de ceux qui lui plaisaient à la base. De la nourriture, hein? "C'pas con." C'est un cadeau sympathique, pas trop intime... Bon, le côté "périssable, j'aime un peu moins, mais si je trouve une jolie boite... Ils ont pas un rayon nourriture, par là? Soyons franche, je n'ai pas envie de ressortir de suite dans le froid, ni de chercher des magasins pendant des heures. Et faut aussi que je fasse attention à l'argent. Si je regarde dans mon porte monnaie, j'ai... Ben j'ai l'argent de la semaine, puisque j'ai reçu mon enveloppe hier. Et bizarrement j'ai pas fait les courses. Donc je peux faire mes achats mais il faut que j'envoie à Patrick une demande de fonds pour qu'il me renvoie l'argent des courses.Au passage, je note que j'ai un SMS de Milou: Il m'a commandé le cadeau de Patrick, je lui doit donc 29,99 euros faut que je demande à mon tuteur pour un virement. Ben oui, sinon il a pas de surprise...

"Tu prends un papier cadeau, on paie tes cadeaux, on les laisse à la caisse un moment, on fait un deuxième tour pour moi, et on prendra un deuxième papier cadeau à ce moment? Ca devrait être suffisant 2 rouleaux pour nous deux."


Largement, je dirai même. Je pense même qu'elle pourra ramener l'un des rouleaux chez elle pour permettre à Constantine d'emballer les paquets s'il veut... Ah, c'est notre tour. Poser les articles, le papier cadeau qu'elle a prit. "Je peux?" Au moment de reprendre son enveloppe pour payer. Oui, j'ai dans l'idée que oui, je peux, c'est prévu comme ça, mais c'est simple question de politesse. Un renvoi à quand les hommes étaient aussi territorrials que les bêtes et qu'il valait mieux demander formellement la permission avant de prendre quelque chose qui est pas à nous. Payer, glisser le ticket de caisse dans l'enveloppe. Rendre l'enveloppe à Sofia, et échanger la poche de cadeaux avec un badge numéroté. "Le perd pas, faudra qu'on le ramène pour reprendre les cadeaux". Bon, évidemment, c'est pas vrai. Enfin, si, mais on est assez reconnaissables pour que même si on perdait le badge on puisse reprendre la poche de cadeau. Et je ré-entraine Sofia dans les rayons.

Dans mon sac, je prends un bloc note. Une liste, avec des noms barrés et d'autres pas. Constantine et Sofia, respectivement 1er et 4ème dans la liste sont déjà rayés. "Patrick, c'est fait..." accompagne un coup de crayon sur le deuxième nom. Et en bas, en sixième position, je rajoute en phonétique "Yana". Six noms de gens à qui je veux faire des cadeaux. Je sais pas si c'est beaucoup ou pitoyable. M'enfin, mieux que l'année dernière, toujours.

Les cadeaux pour moi, ça va un peu plus vite. Pour Yoko, j'ai besoin d'un peu d'aide de Sofia, mais je finis par trouver un coffret de boites à café divers. Pour Milou, je déniche des chaussettes.

"7 paires de chausettes... Ca fait quatorze chausettes. Que je vais emballer séparément comme ça il aura quatorze paquets à ouvrir pour reconstituer toutes les paires!"

J'ai le sourire très fier d'un gosse qui prépare une "sale blague". De gosse. Et puis il reste la fameuse Janna. Pour qui elle m'a toujours pas répondu. On revient sur le rayon "jouets", au niveau "pour filles". Après tout, c'est le dernier nom de ma liste qui n'est pas barré.

"Bon y reste que ta gamine. Et j'ai bien compris que c'était "ta" gamine, et que tu veux probablement pas que je me tape encore plus l'incruste, mais je sais c'est quoi de voir tout le monde autour de toi recevoir un cadeau et de rien avoir. Ca fait très mal. Je ferai pas ce genre de coup de pute à une gosse de sept ans, que je la connaisse ou pas."

Oh que oui, je sais combien ça fait mal. J'en avait même chialé de voir les autres gamins de l’hôpital recevoir des cadeaux de leurs parents et moi... une facture de garde meuble. Parce que la lettre m'était directement adressée, parce que je défendais toujours ma mère, les soignants n'avaient pas imaginé que l'enveloppe puisse contenir autre chose qu'une carte, peut-être un peu d'argent... Ils n'avaient pas cherché à me faire de petit cadeau, comme à Louis, dont tout le monde savait que les parents l'avaient laissé là seul. Ils m'avaient ramassé à la petite cuillère, et Patrick avait été furieux parce que le courrier aurait dû lui être adressé. Du coup, sans être agressif, je reste ferme. Je ne ferai pas ça à une gamine, alors que j'ai déjà les cadeaux de Meyer et de Sofia en cours d'élaboration.

"Du coup qu'est-ce qui lui plairait le plus, à ton avis? Je fais moi même... Mes bijoux en perle, mes vêtements pour poupée, mon sac d'activité, mes bracelets brésiliens, mon amulette attrape rêve..."

Je lis chacun des intitulés de boites, puisqu'il faut l'avouer, je pense rester sur cette optique. J'ai pas les moyens de faire mieux. Je lui laisse suggérer le meilleur contenu, puisqu'il ne reste que ça à faire avant de payer mes cadeaux (tout l'argent des courses va y passer!), prendre le papier et entrainer Sofia jusque chez moi.
Humaine - Asservie
Humaine - Asservie
Sofia Ashley
Age : 33
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptyJeu 27 Déc - 16:07
Sofia Ashley
ft. Sofia & Aumérine
"..."
Les bases d'une relation saine

"Je te suggèrerai de prendre en premier celui là qui est double face. Regarde l'étiquette, père noël rouges d'un côté et flocons de neiges bleu de l'autre. Ca fait 2 papiers en un." Suggéra-t-elle.

Je regardai ledit papier. Sur l'image on voyait en effet les deux motifs qu'il y avait. Pourquoi pas ? C'était une bonne idée et puis ça suffisait largement, d'en avoir deux différents. J'hochai donc la tête avant de récupérer un rouleau. De son coté, Aumérine semblait vérifier dans son porte-monnaie. Curieuse, je me mis un instant sur la pointe des pieds pour regarder aussi. Elle n'avait pas beaucoup de sous, elle aussi ? Moi j'avais assez mais Constantine me disait toujours que c'était mon argent et que je devais le garder. Du coup je la laisser compter ce qu'il lui restait et j'attendis sagement la suite. Peut-être qu'elle voulait changer de boutique, ou alors elle avait déjà repéré des cadeaux ici, pour elle, déjà ?  


"Tu prends un papier cadeau, on paie tes cadeaux, on les laisse à la caisse un moment, on fait un deuxième tour pour moi, et on prendra un deuxième papier cadeau à ce moment? Ca devrait être suffisant 2 rouleaux pour nous deux." Annonça-t-elle enfin.

A nouveau, j'hochai la tête une seule fois puis je la suivis vers la caisse. Enfin, on était juste à coté, mais c'était à notre tour de passer. Je déposai mes achats sur la tapis qui glissait automatique. Amusée, je suivis, à petits pas, mes articles pendant qu'ils avançaient. C'était trop rigolo de les voir bouger tout seul. Puis la madame-caisse faisait biper les cadeaux. Ca affichait un truc à l'écran mais j'arrivais pas à lire. J'espérai juste que ça allait pas être trop cher. Si j'avais plus de sous je pouvais pas aller m'acheter mes taiyaki après. Elle récupéra mon enveloppe à sous et me demanda si elle pouvait payer avec. Bah oui, puisque c'était à moi... Une fois les articles payés, je regardai dans mon enveloppe. Oh ! J'avais encore plein plein de sous, génial ! Avec précaution, je glissai l'enveloppe dans la poche intérieur de ma cape hivernale, bien à l'abri. Aumérine récupéra un genre de badge puis elle m'entraîna à nouveau dans les rayons. Cette fois-ci c'était à son tour de trouver des cadeaux. Elle récupéra plusieurs paires de chaussettes dans le rayon des fringues.... Des chaussettes ?


"7 paires de chausettes... Ca fait quatorze chausettes. Que je vais emballer séparément comme ça il aura quatorze paquets à ouvrir pour reconstituer toutes les paires!"

Discrètement, je comptai sur mes doigts jusqu'à quatorze.... Wah... Ca m'a presque pris trois mains pour tout compter, alors ça devait faire beaucoup d'emballage... Elle voulait lui faire la même blague que pour ses trucs de couture ? C'était bizarre mais bon, surement un jeu entre amis que je comprenais pas. Mais en la voyant sourire, elle avait l'air contente de faire ça. Avec Jiji on avait pas de trucs à nous... Mh... J'allais devoir y réfléchir, si ce genre de truc ça se faisait entre amis. Mais je savais pas trop quoi faire, moi... Les blagues, tout ça... Ca me passait un peu par dessus la tête.  

"Bon y reste que ta gamine." Déclara-t-elle.

"Ma" gamine ? C'était pas mon enfant du tout, surtout que je pouvais pas être enceinte à cause de Kenichi. Je devais encore l'annoncer à Constantine, ça... Je me disais que maintenant qu'il y avait Jana ça compensait un peu mais bon... Avec moi il pourra jamais avoir un gosse en tout cas.


"Et j'ai bien compris que c'était "ta" gamine..."

Mais non ! Pas du tout !

"Et que tu veux probablement pas que je me tape encore plus l'incruste"

Pire, c'était un parasite qui s'était introduit trop violemment. C'était plus que de l'incruste à ce niveau là.

"Mais je sais c'est quoi de voir tout le monde autour de toi recevoir un cadeau et de rien avoir. Ca fait très mal. Je ferai pas ce genre de coup de pute à une gosse de sept ans, que je la connaisse ou pas."

Moi aussi je savais ce que c'était et j'en avais rien à foutre. Roy détestait Noël, il voulait jamais fêter parce que ça lui rappelait Sonia et que comme elle était morte, ça le rendait triste. Alors on avait jamais rien fêté. On s'en fichait. Mais bon, si elle insistait autant pour faire un cadeau à Jana... Elle avait qu'à le faire alors. Et j'avais pas envie de la menacer encore une fois car je n'aimais pas du tout le ton qu'elle employait avec moi. Bah, de toute façon elle était incapable de rester à sa place... A savoir largement en dessous de moi. Mais bon, un jour elle allait le comprendre. D'ici là, elle pouvait encore remplir la coupe, jusqu'à atteindre la goutte d'eau. Bref, nous nous rendîmes à nouveau dans le rayon des jouets. Elle récupéra rapidement une petite boite. D'après l'image, c'était un truc pour fabriquer des bijoux.  

"Du coup qu'est-ce qui lui plairait le plus, à ton avis? Demanda-t-elle Je fais moi même... Mes bijoux en perle, mes vêtements pour poupée, mon sac d'activité, mes bracelets brésiliens, mon amulette attrape rêve..."

"Jana elle a plein d'peluches et elle joue avec en f'sant des histoires. Elle s'ra contente si elle peut faire des bijoux pour ses peluches. Lyne lui a aussi offert une robe de princesse alors comme ça grâce à ton cadeau là elle pourra faire des bijoux d'princesse pour elle. C'trop cool comme cadeau."

Visiblement convaincue, elle récupéra la boite et se dirigea vers la caisse pour payer ses achats. Elle avait aussi récupéré le papier. Elle paya ce qu'elle devait avant de reprendre mes achats à moi. Nous nous dirigeâmes ensuite vers son appartement. C'était la première fois que j'allais chez elle. Heureusement, j'avais encore ma bouffe ! Comme à mon habitude, je restai parfaitement silencieuse sur le trajet et je me contentai de l'écouter si jamais elle avait quelque chose à dire. D'ailleurs... Je me demandais s'il y avait quelqu'un qui vivait avec elle ? Bah, je m'en fichais en fait. Une fois arrivées, Aumérine ouvrit la porte de son appartement. Je retirai aussitôt mes bottes pour rester avec mes bas. Je ne savais pas si elle avait des pantoufles pour moi, donc en attendant je restai comme ça, ça me gênait pas. Je retirai ensuite ma cape ainsi que mes gants griffues pour les déposer sur le meuble à l'entrée. Je m'avançai ensuite vers la pièce qui ressemblait le plus au salon pour déposer mes achats sur la table.
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptySam 29 Déc - 11:45
Aumérine Lefèvre
Des bijoux de princesse, hein? Allez va pour ça. Ca y est, la corvée cadeaux est terminée! Le trajet de retour est silencieux. J'ai guidé Sofia vers l'arret de bus, et payé sans sourcillé les 2 places. Faut dire que j'ai des réductions, avec ma petite carte bleue (non, pas la VISA, celle là j'y ai pas droit!) et que je prends assez rarement le bus. Il est assez désert à cette heure, tant mieux. On met une bonne dizaine de minutes à ariver à mon arret, que je passe en communication SMS, puis vocale avec Patrick, pour lui demander une rallonge de sous. Que je dois évidemment argumenter, et je me fais sermonner de ne pas lui avoir demandé avant de partir faire les courses.

"Je suis désolée... C'est juste que ça s'est décidé au dernier moment... Et puis, il fallait que je puisse te faire un cadeau et si c'était toi qui payait t'aurait pas eu la surprise!"

Et j'y tiens à l'effet de surprise! C'est idiot mais j'y tiens. Surtout que cette année, je me dit que j'ai un vrai gros défi. Bon, pas avec cette gosse inconnue, là j'ai préféré pas prendre de risque, parce que à son âge on est plus sensible, et que un mauvais cadeau... Disons qu'il y en a pour qui ce serait grave. Non, le défi c'est mon frère... et surtout Sofia! Milou, Michèle et Patrick m'ont dt que j'étais bonne pour choisir des cadeaux. Michèle m'a même demandé de l'aider pour offrir un cadeau à sa nièce et tutrice, et on s'était bien amusées. Bref, je me dit que j'ai envie de réussir à les surprendre et à leur faire plaisir. Patrick me connait assez pour savoir ça. Il connait même l'explication psychologique de comme quoi je chercherai à faire plaisir aux autres pour reremplir une jauge d'estime de moi abimée et que j'essaie de transformer mon handicap en arme... Et il s'en souvient peut-être même mieux que moi, parce qu'à l'époque, je m'en foutais un peu. J'suis juste comme ça, et flute.

On arrive devant la maison, et c'est seulement en entrant que je me rapelle que je n'ai pas dit à mon frère où je vivais. Et que Sofia risque encore moins de le savoir. Preuve en est, elle pose ses affaires dans l'entrée et sur la table du salon, comme si c'était chez moi.

"C'est moi M'dame Yoko!"

Hmm? Personne. Parfait. Bon, par contre, on va pas rester là pour faire les paquets. Surtout que j'ai celui de Yoko-san à faire. Du coup, j'entraine plutôt Sofia au premier, vers ma chambre. Elle n'est pas grande du tout, surtout comparée à celle de l'hôpital. Mais bon, le futon est rangé dans le placard, ça libère de la place. L'ordinateur trone sur un petit meuble à roulettes, et quand je dis "petit", c'est petit. Juste assez grand pour mettre une chaise. Et sinon, j'ai... Une baie vitrée qui donne sur un balconnet, deux étagères chargées de livres, par dessus lesquels sont exposés mes poupées de porcelaine, et un grand placard coulissant. Qui suffit à contenir toutes mes affaires ce qui est assez pitoyable quand j'y pense.

"Toi qui es grande, tu peux attrapper la boite rouge dans le placard? Attention elle est un peu lourde."

Oui, bon, pas au point qu'on ne puisse pas la soulever, hein? Je veux dire je l'y ai mise, dans le placard. Mais bon, si on s'y attend pas, ça peut surprendre. Pendant ce temps, je réveille mon ordinateur d'un clic de souris, et pianote rapidement sur le clavier. J'ai déjà préselectionné plusieurs types de musiques pour mon projet, mais j'ai une opportunité de les tester, et je ne m'en priverai pas. Sans toucher à la souris, je programme le lecteur de musique pour que de manière aléatoire il joue diverses musiques. Majoritairement du piano, surtout des musiques douces ou instrumentales. Nier, aussi, parce que c'est sympa. Et sorti d'on ne sait où, j'y rajoute du Nightwish (la encore les chansons les plus douces), et des chansons disney. Et une playlist de berceuses, trouvées sur Internet, dont "Soldatino". Je me souviens qu'elle y avait réagit, je voudrait bien voir comment elle réagit aux autres. Et voir ce qu'elle en pense. D'ailleurs à ce sujet...

"Tu es photo sensible, c'est bien ça? Tu supporte mal la lumière vive?"


Je suppose que c'est ça parce que je vois comment elle bouge, elle y voit parfaitement même avec le bandeau. Il me fait penser aux moucharabiés, qui permettent de voir sans être vus... et d'atténuer la lumière du soleil, brulante dans les pays arabes. Sauf que là, il me gêne, son bandeau. Du coup...

"Si je diminue la lumière, pense tu que tu pourrais l'enlever, le temps qu'on fasse les papiers cadeaux? Si je dois t'expliquer des trucs, c'est plus facile pour moi de voir ce que tu comprends ou non. Histoire d'éviter de passer trois plombes à t'expliquer un truc que tu sais déjà, ou au contraire d'aller un peu trop vite pour un truc qui me parait évident mais ne l'es pas forcément pour toi."

C'est vrai, ce que je dit. Mais c'est pas la totale vérité. Le reste est plus intuitif, comme un ensemble de données. Les enfants apprennent les expressions faciales en observant les adultes autour d'eux. D'où l'importance de leur parler. Un enfant qui n'a aucun contact social avant 7 ans est "foutu", incapable de marcher, parler, ou maitriser la comunication non verbale. La plupart des photophobies (oui, parce qu'en vrai on dit photophobique pour qualifier l'hypersensibilité occulaire à la lumière) se développent durant l'enfance. Les deux combinés? Il y a des chances que, même en ayant appris à cacher ses émotions dans sa voix ou dans sa posture, Sofia ne soit pas capable de cacher les mouvements de ses yeux et des muscles autour. Parce que même pour un joueur de poker, c'est difficile de cacher ces mouvements là. Après, non, c'était pas exactement pour mieux expliquer. C'était surtout pour voir comment elle réagissait aux différentes musiques. On va commencer la playlist par une musique un peu tranquille. Kaine, version piano, pas trop fort, juste assez pour qu'elle distingue les paroles. Et maintenant que la musique est lancée, je baisse à demi le store du balcon, diminuant d'autant la lumière assez faible en cette saison. Et j'ouvre la boite. Il y a des rubans, des gomettes en formes de lettres, des tampons, des bouts de papier, un cutter et des ciseaux, des feutres, du fil et des perles... Bref, un beau bordel de trucs d'arts créatifs. Je sors déjà le cutter et les ciseau, les gomettes, le scotch, les étoiles et le ruban de rafia.

"Au moins, j'aurai pas besoin de te faire la leçon sur le côté "attention, ça coupe..."."

Je déteste faire cette leçon. Et encore plus qu'on me la fasse. Bon, je commence à récupérer mes cadeaux à moi, et à séparer les chausettes. Et je garde un oeil sur Sofia. Elle a dit tout à l'heure qu'elle allait "essayer" de les emballer elle même? Donc elle ne sait probablement pas. Mais en même temps, j'ai pas l'intention de lui faire, parce que... J'sais pas c'est plus gratifiant de le faire soit même, non? Du coup... Bon, ben on va prendre la boite pour la gosse, après tout les cadeaux de Sofia sont tous à peu près au même format et commencer, en prenant le temps, pour montrer comment on calcule la taille du papier, comment le replier et le couper... Et lui tendre le rouleau de papier cadeau pour qu'elle s'en occupe à son tour. Et surveiller l'air de rien, pour rectifier une erreur, ou montrer une "astuce". Et entre deux conseils je fredonne tout doucement la musique qui passe.
Humaine - Asservie
Humaine - Asservie
Sofia Ashley
Age : 33
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptyDim 30 Déc - 17:44
Sofia Ashley
ft. Sofia & Aumérine
"..."
Les bases d'une relation saine
Eye"C'est moi M'dame Yoko!"

Mince, moi qui pensait qu'elle vivait seule, je m'étais trompé. En même temps, il n'y avait pas de chaussures à l'entrée, ça voulait dire que la maison était vide... Ou alors les personnes qui vivaient ici gardaient les chaussures dans la maison mais bon... C'était trop bizarre de faire ça, non ? C'était pas propre du tout en tout cas, on faisait rentrer la saleté de dehors dans la maison si on enlevait pas les chaussures avant. Et puis c'était qui cette Yoko encore... ? Ah oui, la vieille. C'était bizarre qu'elles vivaient ensemble...Bon, il ne me restait plus qu'à récupérer les achats pour suivre Aumérine au premier étage. Ah, donc elle vivait juste là dedans ? Je comprenais pas trop en plus c'était tout petit. C'était trop nul comme ça, elle devait sacrément s'emmerder en vivant avec une vieille. Les vieux c'était un peu chiant, ils faisaient rien de la journée et ils étaient toujours tout mou.  

"Toi qui es grande, tu peux attrapper la boite rouge dans le placard? Attention elle est un peu lourde." Demanda-t-elle.

Grande... ? Je ne me trouvais pas spécialement grande. Enfin si, en réalité. J'étais un peu grande pour une femme et, surtout, pour une japonaise. Mais bon, mon chéri lui c'était carrément un géant alors moi je m'en rendais pas compte, de ma propre taille. J'étais petite comparée à lui. Et puis bon, c'était un avantage pour moi d'être grande, surtout au niveau des jambes, j'avais beaucoup de puissance de frappe comme ça. Et beaucoup d'allonge aussi. C'était pour ça que ma spécialité, c'était de me battre avec mes jambes. Bref, je récupérai sa boite rouge pendant que je pensais à tout ça pour la poser par terre. De son coté, Aumérine décida de mettre un peu de musique. Je ne connaissais pas la première mais bon, c'était un truc au piano alors ça allait. Ca me faisait penser à ce que Constantine jouait. D'ailleurs, ça faisait longtemps qu'on avait pas fait de musique ensemble. Même si j'étais très très très timide, j'adorais chanter pendant que lui jouait. On l'avait fait qu'une fois, je voulais encore. Et puis ça nous faisait une activité en commun, j'étais trop contente.


"Tu es photo sensible, c'est bien ça? Tu supporte mal la lumière vive?"

Photosensible ? C'était quoi ça ? J'avais pas peur des photos, n'importe quoi celle là ! Au contraire, j'aimais bien en faire. Je me souvenais de celle que j'avais faite avec Roy le jour où il m'avait offert un bouquet de fleur pour la St Valentin. C'était la première fois de ma vie que j'avais pu sourire autant. Un sourire que je n'avais pas pu effacer de ma tronche durant la journée entière. Roy était si content qu'il avait décidé d'en faire une photo, lui et moi. Je l'avais encore précieusement chez moi, cette photo.

"Si je diminue la lumière, pense tu que tu pourrais l'enlever, le temps qu'on fasse les papiers cadeaux?"

Je fronçai aussitôt les sourcils, très fort, pas contente du tout. Je reculai même, sur la défensive. J'aimais pas du tout qu'on me demandait de retirer mon bandeau, j'avais pas le droit ! C’était interdit ! Interdit de faire ça !

"Si je dois t'expliquer des trucs, c'est plus facile pour moi de voir ce que tu comprends ou non. Histoire d'éviter de passer trois plombes à t'expliquer un truc que tu sais déjà, ou au contraire d'aller un peu trop vite pour un truc qui me parait évident mais ne l'es pas forcément pour toi." Expliqua-t-elle.

Et expliquer, elle pouvait le faire des heures si ça lui chantait, je n'allais pas le retirer. Hors de question. Le seul qui avait ce droit là c'était Constantine, lui seul pouvait voir mes yeux et lire mes émotions. Pas les autres ! Même Yoshi n'osait pas toucher mon bandeau, même lui il n'osait pas ! Elle s'approcha de la fenêtre pour baisser les stores. Je reculais davantage vers la porte, toujours sur la défensive. J'avais horreur de cette sensation d'être prise au piège et la seule issue maintenant disponible c'était la porte juste derrière moi. Elle venait de condamner l'issue possible par la fenêtre. Très mal à l'aise, je la regardai ouvrir la boite. Mais ma curiosité prenait encore une fois le dessus. Je m'approchai pour regarder dans la boite. Il y avait plein de trucs pour décorer les cadeaux. Des gommettes avec des symboles bizarres, les mêmes qu'on utilisait pour faire les "mots". Mais pas les mots du Japon, non. Les mots des autres pays. Les français et les anglais ils utilisaient les symboles là pour fabriquer les mots.  


"Au moins, j'aurai pas besoin de te faire la leçon sur le côté "attention, ça coupe..."." Déclara-t-elle.

Toujours aussi prudente, je m'approchai pour m'installer au sol, mes fesses reposant sur mes talons. Je la regardai emballer le cadeau pour Jana. Elle m'expliqua aussi comment je devais tout faire et aussi comment choisir la bonne longueur du papier. C'était pas trop difficile à priori. Elle me tendit le rouleau de papier. Ah, c'était mon tour d'essayer. Je regardai alors mes cadeaux, j'en avais... Quatre. La boite de massage et le jeu pour Meyer et le livre pour apprendre et le jeu Memory pour Jana. J'allais commencer par mon amoureux. La boite de massage. Je commençai par découper le papier avec le ciseau... Ah, merde. J'avais un peu arraché. Bon, tant pis ! Au moins la longueur était bonne. J'essayais de faire tout comme elle mais en fait... C'était pas si facile que ça. Et je savais pas qu'on pouvait être aussi concentrée en emballant un cadeau. Tellement concentrée que je sortis, sans faire exprès, un peu ma langue pour la mordille. Putain ! Mais ça ! Mais le ruban adhésif il avait tout cassé mon papier ! Mh... ! Mais ça colle ! Même avec l'aide d'Aumérine, c'était impossible de rattraper ça... Bah, tant pis ! J'étais quand même contente de moi. Même si le paquet était pas super joli, il fallait le décorer maintenant.


"Dis, tu peux me montrer comment on fait le mot "Constantine" ? Comme ça sur c'lui la j'écris Constantine et sur l'autre j'mets "Meyer".

Evidemment, je ne voulais pas lui dire que je voulais offrir un cadeau à deux personnes différentes... Mais moi je voulais faire un cadeau à Constantine, et l'autre c'était pour Meyer, pour lui montrer qu'il comptait aussi pour moi et que je l'aimais aussi. Je voulais pas que Meyer se sentait exclu pendant la fête de Noël même si c'était Constantine qui passait du temps avec moi. Il allait comprendre ce que ça voulait dire, dans ce cas, si je mettais Constantine et Meyer.


Dernière édition par Sofia Ashley le Mer 2 Jan - 18:04, édité 2 fois
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptyLun 31 Déc - 17:21
Aumérine Lefèvre
Bon... On va dire que c'est plutôt pas mal... Pour un premier essai. A part qu'elle a l'air tendue comme un arc, et qu'elle se tend dès que j'approche pour corriger sa position (où est-ce qu'elle a appris à tenir des ciseaux comme ça?!) ou pour lui venir en aide avec le scotch. Et c'est pas faute de lui indiquer que j'arrive (bon, j'suis à deux pas) à chaque fois, d'un "attends, doucement, regarde..." ou d'un "ne tire pas. Comme ça." Il me faut un peu de temps pour comprendre ce qui se passe et j’émets un claquement de langue, l'abandonnant à son paquet presque fini, quoi qu'un peu pitoyable pour retourner ouvrir le store du balcon. Pas en entier, parce que sinon après y a du soleil sur mon écran et j'aime pas ça. Et un peu la vitre au passage, aussi comme ça ça aère. Enfin, juste grand comme le poing, quoi, histoire de ne pas se peler les miches non plus. Sérieusement, à croire qu'elle perd sa langue... Et je marmonne un peu, parce que ça m'énerve. Plus pour elle que pour moi, d'ailleurs. Elle s'estime clairement pas "en dessous" de moi, en même temps ce serait dur de l'être, du coup elle pourrait pas s'éviter de se mettre dans des états pareils?

"Si tu veux pas, dit non, ça ira plus vite... J'suis pas télépathe..."


Elle s'est détendue ou quoi? J'en sais rien. Je suppose, vu qu'elle me parle. Comment ça s'écrit, hein? C'était prévu, en soit, mais du coup... Je peux pas de suite. Je reviens à ses côtés, et lui montre un trou dans son cadeau, une déchirure en V, avec le papier qui s'est plié et laisse un peu voir le blister du jeu en dessous. L'ordinateur à changé de musique, et c'est un instrumental d'Angel beats qui passe. Et bien sur avec ce foutu bandeau, je sais pas si la musique lui plait ou pas.

"Je t'écris ça, mais d'abord, tu devrais peut-être cacher ce trou? Sinon, le côté "surprise je sais pas y a quoi dedans", c'est loupé."

En même temps que je parle, j'ai attrapé une chute de ce qu'il reste de mon paquet (est-il nécessaire de préciser qu'il est plus joli, avec un petit rabat montrant la double face du papier au milieu?) et je lui explique comment la plier en accordéon.

"Tu plie, et tu appuie avec ton ongle. Puis tu retourne et tu replie, pile au dessus du bord, tu vois? Et tu continue doucement jusqu'à ce que tu aie plié toute la bande."


Je lui ai montré en parlant les 3-4 premiers plis, et je la laisse poursuivre. Et je reviens sur mon téléphone qui a sonné pour me donner l'information qui me manquait. J'embraye sur une réponse, et je finis ce que j'avais commencé, pendant que Sofia poursuit son pliage. Quand elle l'a terminé (je crois que le commentaire diplomate serait: avec plus d'enthousiasme que d'efficience), je lui montre comment le plier au milieu et le déplier au centre pour former un cercle éventaillé, et lui tend les rubans de papier cadeau.

"Doré ou argenté?"


Je coupe celui qu'elle à choisit, le noue autour du centre de la décoration, avec le reste qui dépasse. Je lui montre comment faire une bague de scotch pour que ça colle des 2 côtés, et l'aide à l'appliquer sur la déchirure, avec l'espèce de cocarde par dessus. Et enfin, je lui montre comment tenir le ruban et le ciseau pour torsader le ruban, toujours en lui rappelant d'y aller "doucement". Histoire de pas déchirer le papier. Heureusement, la deuxième réponse arrive à ce moment. Parce que là j'avais plus de quoi la faire patienter.

Je lui met donc sous le nez un dessin. Il est mal fait, assez schématique, quasi entier au crayon noir. Une grande silhouette, avec les cheveux fait au stabilo jaune, deux points verts pour les yeux, et un bâton qui finit par un demi cercle à la main. Une silhouette plus petite, en robe, avec un gribouillis de crayon à hauteur d'yeux, cachant ces derniers, et une épée un peu courbée à la main. Et au milieu une toute petite silhouette en robe bariolée de rose, et avec une couronne rose sur la tête (vive les stabilos). Et au dessus, je finis de calligraphier les noms en lettres capitales, en commentant.

"Je sais pas comment ça s'écrit ici, mais à l'européenne, CONSTANTINE, ça s'écrit comme ça, en grand. En dessous, MEYER, comme ici. Ta protégée, ça s'écrit JANNA, comme ça, tu vois? Et si sous le sapin tu trouve un paquet marqué SOFIA, comme ça, c'est que c'est pour toi."

Et je sais d'ore et déjà que oui, il y en aura un, puisqu'elle est prévue sur ma liste. Bon, je ne sais pas si elle comprendra le sous entendu.

"Tu veux l'écrire sur une étiquette, ou tu préfère les gomettes?"

Je lui montre les deux. Les étiquettes autocollantes, jolies mais peut-être un peu petites pour quelqu'un qui ne sait pas écrire (même si elle se contente de recopier les symboles) ou les gourmettes, plus faciles à utiliser. J'ai dans l'idée que, comme la plupart des enfants le fait de faire "toute seule" à de grandes chances de la rendre encore plus fière. Et encore la musique qui change. Rivers flows in you, j'adore cet instru... a non. C'est la version piano plus voix. Encore mieux.

Les musiques en question.:
Humaine - Asservie
Humaine - Asservie
Sofia Ashley
Age : 33
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptyMar 1 Jan - 2:39
Sofia Ashley

ft. Sofia & Aumérine
"You are not the fool. You are the beautiful."
Les bases d'une relation saine
Eye
Dieu merci... Elle ouvrit à nouveau un peu le store. De la lumière, je voyais dehors. La pièce était trop petite, j'avais peur de me sentir enfermée... Je ne voulais plus jamais être enfermée. Plus jamais. Plus détendue, j'arrivais à mieux me concentrer sur l'emballage des cadeaux, à me concentrer sur les conseils d'Aumérine. En regardant mon paquet un peu pitoyable, je compris que je n'étais pas spécialement douée pour ça mais... J'avais essayé de faire de mon mieux, avec mon cœur, pour mon chéri. Juste pour lui. Alors c'était pas grave... C'était comme les dessins moches des enfants. C'était beau quand même car c'était pour celui que j'aimais. Pour lui montrer que je pouvais faire des choses normales. Juste pour lui. On parlait peut-être juste d'un emballage d'un cadeau. Peut-être. Mais à mes yeux, c'était important. Un petit pas en plus pour me dire que j'étais quelqu'un de normal. Juste pour lui.

"Si tu veux pas, dit non, ça ira plus vite... J'suis pas télépathe..." Lança-t-elle.

Ca sonna comme une agression dans mes oreilles. Pourquoi elle me disait ça comme ça ? C'était pas ma faute...


"Pardon..." Lançai-je du bout des lèvres, dans un murmure presque inaudible.

Elle se plaça ensuite à coté de moi pour me montrer le trou que j'avais fait dans mon emballage. Ah, en effet, c'était pas très joli. Il me restait plus qu'à tout recommencer alors, s'il voyait la boite à cause de ça, ça servait plus à rien l'emballage, il allait pas avoir de surprise. Heureusement, Aumérine me montra comment camoufler ça.


"Je t'écris ça, mais d'abord, tu devrais peut-être cacher ce trou? Sinon, le côté "surprise je sais pas y a quoi dedans", c'est loupé."

J'hochai la tête une fois pendant qu'elle attrapait un petit bout de papier cadeau.

"Tu plie, et tu appuie avec ton ongle. Puis tu retourne et tu replie, pile au dessus du bord, tu vois? Et tu continue doucement jusqu'à ce que tu aie plié toute la bande."

Ca je savais faire ! C'était comme un corde à néon. Pendant que son téléphone sonnait -et qu'elle répondait- je faisais mon pliage, tout propre et tout bien comme il fallait. Je savais pas trop ce qu'elle comptait faire mais elle savait mieux que moi pour ce genre de truc alors je lui faisais confiance. En le dépliant, ça faisait un genre d'éventail. C'était joli oui, mais comment on allait cacher le trou avec ça ? Elle me tendit des ciseaux et des rubans, ensuite.

"Doré ou argenté?" Demanda-t-elle.

"Doré..." Dis-je, timidement.

Elle le coupa aussitôt et me montra comment faire des boucles avec la lame du ciseau. Elle m'aida à coller l’éventail sur le cadeau avec le ruban. Ca cachait tout et c'était joli, j'étais contente. Mh. D'ailleurs, en parlant de dessin moche des enfants, elle m'en colla un sous le nez. J'arrivais à reconnaître Constantine tellement le bonhomme il était grand avec des cheveux jaunes et les yeux verts. C'était tout lui ça. Moi j'étais à coté, en robe noire et les yeux bandés, mon katana dans ma main. Et au milieu, la petite fille en robe de couleur avec la couronne, c'était Jana. Grâce au dessin, je pouvais reconnaître à qui ça correspondait les noms. Aumérine elle était vraiment douée pour expliquer les trucs, à chaque fois qu'elle m’expliquait, je comprenais tout de suite.


"Je sais pas comment ça s'écrit ici, mais à l'européenne, CONSTANTINE, ça s'écrit comme ça, en grand. En dessous, MEYER, comme ici. Ta protégée, ça s'écrit JANNA, comme ça, tu vois? "

J'hochai la tête. Je devais juste me rappeler de ça. Voir les mots là comme des dessins que je pouvais associer à la personne.

"Et si sous le sapin tu trouve un paquet marqué SOFIA, comme ça, c'est que c'est pour toi." Ajouta-t-elle.

Du bout des doigts, je caressai le médaillon qui pendait à mon collier. SOFIA. Je pouvais reconnaître ça, c'était les mêmes lettres dessinées dessus.


"Tu veux l'écrire sur une étiquette, ou tu préfère les gommettes?"

L'écrire... Je pouvais écrire ! Oui ! Constantine allait être tellement fier de moi s'il voyait que je pouvais écrire son nom. Assez peu sûre de moi, je récupérai un feutre et une étiquette pour essayer de recopier les formes. Le grand, c'était CONSTANTINE. Alors...

« You are just too young to find the senses in your life »

Je restai figée un instant. Trop longtemps cependant, l'encre du feutre commença à se propager dans le papier, faisant du coup un gros pâté moche. Je lâchai alors le feutre.

« Filled your life with something else like teardrop in your eyes  »

Je déglutis. Avant d'être prise d'un horrible frisson. J'ignorai si c'était un frisson à cause d'un souvenir agréable ou si c'était à cause d'un souvenir qui ne l'était pas. Mais cette musique, je la connaissais. Je la comprenais. Comme paralysée, je remontai des années et des années en arrière. Je m'en souvenais parfaitement, de ce jour. De mon premier meurtre. J'avais à peine... Peut-être quinze ans ? Mon premier meurtre, sur ordre de Kenichi. C'était quoi, il avait dit ? Mon baptême en feu... du feu. Pour "commencer". C'était encore tout flou dans ma tête. Mais après avoir tué un civil, je me voyais enchaînée dans le bureau de Kenichi, j'avais été punie car j'avais pas tout fait comme il fallait et... Là, il y avait Roy avec moi, j'étais seule avec lui dans la pièce. Il m'avait fait écouter cette musique avec les écouteurs. Dans le noir. Il cherchait à me réconforter, si je me souvenais bien, car... Tuer quelqu'un, ça m'avait bouleversé à l'époque.  

«C'est rien Soso, t'es juste trop jeune pour comprendre. Pour comprendre le sens de ta vie. Accroches-toi à tes rêves, rempli ta vie avec autre chose, comme ces rêves là. Rempli ta vie avec quelque chose d'autre, comme les larmes qui remplissent tes yeux. Qui s'en fout de qui tu es ? Du moment que tu gardes ça en toi et que tu le laisses couler comme une rivière.»

...Il m'apprenait le Français et l'Anglais grâce à la musique. Aujourd'hui encore j'avais du mal à comprendre ce qu'il cherchait à me dire avec ça. Et... Je m'en étais même pas rendu compte mais j'étais debout devant l'écran du pc, que je fixai même si j'étais incapable de comprendre ce que ça montrait. Et pourquoi mon bandeau était tout mouillé ? Je pleurais ? Du bout des doigts, je touchai ma joue, elle était mouillé, les larmes devaient passer au travers du tissu, j'en savais rien... Je voyais plus rien de toute façon, c'était tout trouble.

«Tu n'es pas un monstre, c'est pas toi l'idiote ici. Toi, tu es la plus belle, un soleil. Tu n'es pas rien...»

Je connaissais cette musique parce que Roy m'avait fait écouter ça en même temps qu'il me parlait en français. C'était pour ça que je comprenais ce que ça disait. Un autre frisson. En fait... C'était un souvenir agréable, un autre moment que j'avais presque oublié avec lui. Et oui, en fait, il voulait me rassurer, me consoler. Car j'avais tué. Et car il savait que j'allais recommencer, encore et encore. Car il savait ce que j'allais devenir. Et que plus rien n'allait pouvoir me changer. Plus rien. Et que maintenant que j'avais les mains sales... J'allais devoir vivre avec car rien, personne ne pouvait les laver. Sales à vie. Mais malgré ça... J'étais comme un soleil, pour lui. Ca devait être pareil pour Constantine... Et mon rêve, c'était lui. Juste lui. Il se fichait de qui j'étais avant. C'était lui ma rivière qui coulait en moi, c'était lui qui remplissait ma vie. C'était ça ce que Roy voulait pour moi. Il savait tout depuis le début, hein... ? Roy il était très intelligent. Il savait que ma vie allait changer en m'ordonnant de veiller sur Meyer. Même mort il veillait sur moi. Il... Il me manquait. Trop. Je voulais le revoir. Crispée, les poings serrés, je devais lutter de toutes mes forces pour pas me mettre à chialer devant Aumérine. Parce que j'avais compris, maintenant, ce qu'il voulait me dire ce jour là.  Je ne parvins à sortir de mes pensées seulement quand la musique s'arrêta. Je me tournai alors vers Aumérine. Je...


"Je..."

J'avais besoin de...

"On termine les cadeaux ?"

De réconfort. Et puis merde. Tant pis. J'avais moi aussi un cœur alors j'avais le droit. Hein que oui ? J'avais le droit ?Moi aussi j'avais le droit de faire un câlin à quelqu'un parce qu'après on se sentait mieux. Alors je me mis à genoux par terre pour aller me blottir dans ses bras. Parce que... J'en avais envie MOI. Parce que MOI je voulais. Et parce que Aumérine elle était pas méchante. Elle voulait pas me faire mal. Alors ça allait.

"Si tu veux venir à Noël, tu viens chez nous. J'ai invité Jiji c'est mon ami et si tu viens aussi c'est bien."

Je fermai les yeux en serrant fort ses vêtements. J'espérai juste que mes griffes n'avaient pas troué le tissu.
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Age : 25
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) EmptyMer 2 Jan - 18:29
Aumérine Lefèvre
Je lui tendais les étiquettes, blanche avec un trait rouge et une feuille de houx, et un stylo doré à paillettes, qui avait déjà bien vécu. Normal, les enfants à l'hopital c'est leur favori. Et le mien aussi. Elle commence à écrire, concentrée et en tirant la langue c'est mignon. J'ai presque envie de prendre une photo, là. Et puis elle s'arrête d'écrire, fait un paté monstrueux et commence à trembler. Et j'ai plus du tout envie de prendre une photo, là. Non parce que hier ça a commencé pareil hein? Ca a commencé qu'elle a tremblé et Chut. On n'en parle pas! Mon premier réflexe du coup ce serait de bondir sur mes pieds, et je m'interrompt en plein geste, parce que j'ai peur et que je sais pas ce qui se passe. Elle a bien toujours son collier? Il s'est pas défait quand elle jouait avec sa médaille? Non, il a pas l'air. J'y connais rien moi. Qu'est-ce qui la met dans cet état?!

Mon écran? Qu'est-ce qu'il a mon écran? Il n'affiche que l'image habituelle de fond, un ours en peluche qui tient un coeur un peu mièvre, et deux fenêtres ouvertes: la console Linux et le lecteur de musique, avec l'image de CD vide qui me rapelle que j'ai éhontément volé cette piste sur Youtube. Et elle... PLEURE?! On parle bien de la nana qui hier a ON. NE. PARLE. PAS D'HIER! Si, si, il va falloir! Donc qui a tué un mec, bon, ok, elle était sous le coup d'un gheis, pas maitresse de ses actes, ok. Mais qui après était tout à fait consciente quand il a s'agit d'aller planquer le corps, d'abandonner une nana dans les bois alors si tu veux parler de ça, QUI lui a en plus collé un gosse dans les pattes?!Ta gueule., et tout ça à peu près aussi calmement que si elle avait fait des courses au supermarché ET ELLE CHIALE EN ECOUTANT DE LA MUSIQUE?! Mais je... Oh pis merde, je comprends que dalle. Bon, je fais quoi, moi? Quand un truc pareil arrive à un autre gosse à l'hopital, les soignants ont tendance à entrainer le gamin un peu à l'écart, à débriefer, consoler... Là, je n'ose pas la toucher elle est limite en train de se balancer d'avant en arrière en mode autistique et couper la musique serait trop brusque. Alors je laisse faire. Je laisse passer la crise, et je recule sans bruits, puisqu'elle se tend comme si elle ne voulait pas que je la vois pleurer. Un peu tard.

Mes propres yeux piquent, d'abord parce que je pleure chaque fois que je vois quelqu'un qui pleure, la faute à mes neurones miroirs, et ensuite parce que moi aussi cette musique elle me remue. C'est Michèle qui me l'a fait écouter, la première fois. Je crois que c'était juste après ma TS. Je détestais cette musique au début. Elle m'évoquait une litanie de paroles creuses et vides. Et puis j'avais vu la pédiatrie, et des parents réutiliser ces litanies sans réel sens, de mots apaisants pour consoler les enfants. Et j'avais fini par la comprendre un peu. M'enfin, elle était supposée consoler des enfants en larmes, cette chanson, pas faire pleurer! La musique s'interrompt, et moi je ne regarde volontairement pas Sofia. Je cherche dans la boite pour un pochoir. J'avais une règle, avant, avec les lettres en pochoir...

Elle hésite. Elle sait pas si elle veut parler ou pas? Je le comprends. Même sans savoir quelle me considère comme... au mieux comme une gène au pire comme un danger, je comprendrais qu'elle n'aie pas envie de me raconter, de s'exposer au jugement. J'essaie de ne pas juger en général, mais ce n'est pas toujours aisé. Reprendre les cadeaux?

"Bien sur. Tiens viens voir..."


J'ai pas fini ma phrase qu'elle s'accroche à moi, à genoux à mes côtés. Ok. Bon. Les cadeaux vont attendre... L'ordinateur joue une musique au piano, un peu plus enjouée. Zelda, la vallée des Gerudos. Pas tiptiptop pour un calin, mais ça m'a l'air plus neutre et moins affectivement chargé. Je referme doucement mes bras sur Sofia. Pas trop serré, juste une main dans son dos, qui fait de petits cercles. C'est efficace pour quelqu'un qui pleure parce que ça permet de faire "remonter" les sanglots et d'éviter de s'étrangler. Et l'autre doucement sur l'épaule, qui fait des alentours entre le bras et l'articulation proprement dite. Parce que quand elle en aura marre du calin, où qu'il ne sera plus nécessaire, je le saurais assez vite à la tension dans ce muscle là.

"Ca va... Ca va..."

Je prononce ces mots doucement, mais en soit, il n'y a rien que je puisse réellement dire. Je soupçonne qu'elle aie eu un flashback ou un truc comme ça. Et je sais ce qu'elle et mon frère m'ont dit. Ils remontent de très loin. Sauf qu'aujourd'hui, elle va bien. Elle est en train de faire des cadeaux a des gens qu'elle aime. Alors ça va. Non? Et puis en soit on s'en fout. Alors je dit plus rien, juste des notes un peu grave. La ronronthérapie, c'est exposer une personne aux ronrons d'un chat. Des sons basse fréquences qui apaisent. Et les chiens et chats sont apaisés par des sons un peu graves, surtout comme elle est, dans mon giron (oui, même si j'en ai pas beaucoup ça s'appelle quand même comme ça!), avec ma cage thoracique qui amplifie cet effet. J'emploie ce que je connais.

Hein? Je fige une seconde mes mouvements en entendant sa proposition, et elle referme ses poings sur mon haut. Bon, ok, je reprends mon calin! Mais ce n'est pas parce que je continue les petits ronds de la main dans son dos que je lui réponds. Bon sang son bandeau est complètement trempé. Et il y a de grandes chances pour qu'elle aie aussi le nez qui coule. Ben oui, c'est pas glamour, mais on pleure rarement que des yeux. Quand finalement je la sens se tendre un peu, je la lache et l'aide à se relever sans commentaire. Je préfère pas poser de question, parce que... Qu'est-ce que j'aurais comme question à poser, hein? Je ne pense pas être capable de poser de questions, d'en savoir plus, sans réagir, et risquer de la blesser d'être jugeante. Et être juger fait mal, surtout par ceux qui le font sans savoir. Alors je la regarde avec une moue curieuse, oui, mais ma première curiosité c'est si ça va? C'est même plutôt de l'inquiétude à ce stade. Elle s'est assez reprise pour se lever? Je me redresse, et l'aide dans le mouvement, ou l'accompagne, je sais pas trop. Sans un mot je la guide vers la salle de bain, en face de ma chambre.

"Tu peux utiliser ma serviette, c'est la jaune. Ou en prendre une sur l'étagère orange."

Et je ressors en laissant la porte entre ouverte. Je prends juste une écharpe fine, en une espèce de tulle fin transparent, et une paire de lunette de soleil teintées. Bon, pas sure qu'aucun des deux soient à son gout, l'écharpe est rose et les lunettes un peu grandes. Mais je me dit que si elle veut faire sécher son bandeau, à défaut de l'enlever...

"Tiens, je te met ça là, si tu as besoin."

Je glisse les accessoire sur le meuble de la salle de bain, sans même entrer, juste en passant le bras, et je m'adosse au mur à côté, sans regarder l'esclave. Respecter. Pas comme si c'était une attitude répandue à la clinique vétérinaire, hein, c'est "que" des hybrides, alors on peut les voir cul nu rien à foutre... Et puis quoi encore? Bref donc non, je respecte l'intimité de Sofia, surtout quand je sais qu'elle était mal à l'aise dans ma chambre, je veux pas l'emmerder.

"Et pour répondre à ton invitation, j'en suis honorée, mais je ne sais pas encore si je travaillerai le matin où l'après midi. Figure toi que les hybrides tombent aussi dans les escaliers le jour de Noël..."

Ouais et les escaliers ils ont deux bras et deux jambes hein... L'ironie froide doit être audible à des kilomètres, et je suis clairement en colère. Pas à l'idée de travailler à Noël, hein, ça c'est moi qui ai demandé. Si je réussit mes exams, je quitte les exams théoriques et je peux prendre les gardes. Et être un peu plus payée, bon, toujours 10 fois moins que les travailleurs diplomés mais bon. Non, en colère parce que pour les hybrides, il n'y a pas de trève de Noël.

La revoilà qui sort.

"Je connaitrai mon emploi de temps mercredi prochain, je te dirai si je passerais le matin ou l'après midi?"

Passerai oui. Je ne compte pas m'éterniser, même si je veux offrir mes cadeaux et voir mon frère. Je sais très bien que pour lui aussi c'est surement trop nouveau. Bon, et maintenant on fait quoi? Ses yeux sont toujours cachés alors je ne sais pas trop comment elle se sent.

"Tu veux parler, ou on s'y remet? Je te montre un paquet plus compliqué?"

J'ai bien envie de lui montrer comment on fait le paquet avec le ruban qui fait le tour du paquet et le gros noeud! Et si elle veut parler... Ben je prierai pour que mes barrières mentales elles tiennent et que mon empathie me fasse pas sur réagir. Et les musiques qui continuent de défiler...
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Les bases d'une relation saine (Soso) Empty
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dominante et Dominée (mais nan pas dans ce sens, pervers!) [Soso]
» Viktorya - Relation & Rp
» Enide - Relation & Rp
» Relation et Rp d'Arthur
» l'Aube d'une nouvelle relation ?

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: