|
v
|
v
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Le marteau et l'enclume [PV Shirogane]

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Le marteau et l'enclume [PV Shirogane] EmptyMar 4 Déc - 16:25
Anonymous

Comme chaque matin, après avoir préparé le petit-déjeuner et laissé la part de Erina sur la table de la cuisine, ainsi que son panier-repas, tu avais quitté la maison discrètement. Aujourd'hui, pas de classe, tout comme chez les humains, tu laissais deux jours consécutifs de liberté à tes élèves et aussi parce que souvent, ils devaient aider leur parents dans leurs taches quotidiennes. Tu aimais bien cette façon de vivre, ça te rappelait ce que tu avais pu lire dans certains livres. Ici, pas de technologie humaine, juste la simplicité et la vie en société.

Inlassablement, tu traversais le petit sous-bois derrière votre maison à ta grande-sœur et toi. Tu te dirigeais toujours vers une petite clairière d'où tu pouvais admirer le ciel avec envie. Tu avais toujours en toi, cette petite lueur d'espoir qu'un jour, oui un jour, tu pourras voler de nouveau comme tu le faisais avant. C'est donc par habitude que tu déployas tes ailes noires avant de décoller légèrement du sol. Tu venais de provoquer un petit tourbillon dans les feuilles mortes qui tapissaient le sol terreux. Tu t'élevas ainsi avant de sentir de nouveau cette faiblesse que tu ne t'expliquait pas, mais qui provoquait des douleurs et une grande fatigue. Tu ne retombas pas lourdement sur le sol, comme ça t'arrivait encore quelques semaines auparavant. Tes pieds retrouvèrent le sol, même si tu trébuchas un peu avant de reprendre ton équilibre sur tes deux jambes. Voilà pourquoi tu voulais garder ce mince espoir ...

Après avoir jeté un regard sur ce ciel ensoleillé malgré le froid qui s'installait peu à peu avec la saison, tu te dirigeas vers le centre du village. Ta main s'était glissée dans la poche de ton polaire pour y rencontrer un morceau de papier. Ce dernier contenait une liste donc certains composants avait été barrés par tes soins. Peu à peu, ces derniers mois, tu avais réussi à rendre ta salle de classe plus agréable. a commencé par les tables et les bancs, à présent, chacun avait un vrai siège, plus aucun de tes élèves n'était obligé de s’asseoir à même le sol. C'était déjà une bonne chose, mais il manquait encore certaines choses essentielles. Une plus que les autres au vu des températures qui ne cessaient de diminuer.

A présent, Erina devait être levée et bientôt parti pour courir les bois à la recherche de plantes médicinales. Tu n'avais pas encore mis en place les ateliers pour que les plus jeunes apprennent et apprécie les différents métiers nécessaire au fonctionnement du village. Une façon pour eux de découvrir, puis de choisir par la suite. Tu prévoyais donc de séparer ton temps en deux temps. Le matin consacré aux calculs et à l'écriture, puis l'après-midi à emmener tes élèves auprès d'un artisan. Le premier serait pour le charpentier et le travail du bois, autant dire quelque chose d'important en ce lieu. Mais tu devais en parler à d'autres, pour voir si ils voudraient bien se prêter à ces "sorties éducatives".


Tout en traversant la place, tu croisais quelques habitants que tu commençais doucement mais sûrement à connaître. Le fait d'instruire les enfants du village n'était pas négligeable. Tu étais heureuse dans un sens, même si tu ne le laissais pas paraître. Tout comme Erina, tu commençais à t'intégrer, plus discrètement qu'elle, tu étais surtout rester trop longtemps alitée. Alors que tu percevais nettement les cliquetis du marteau sur l'enclume, juste devant la forge, un de tes élèves t'accosta.

- Lena ! Regardes !
- Tu pourrais dire "bonjour" avant quand même, s'insurgea a mère du petit bovidé.
- Bonjour Phil.
- Bonjour Lena, pardon. Regardes !

L'enfant brun te tendit un petit animal qu'il avait taillé dans du bois. C'était un travail encore hésitant, mais tu avais reconnu sans peine que c'était un cheval. Il manquait encore des détails, mais cela viendrait avec le temps et la pratique.

- Bravo Phil ! Tu as bien travaillé. Tu as aimé le fabriquer ?
- Oui, très ! Je vais en faire d'autres, tous les animaux !
- C'est bien ça, tu me les montreras dans ce cas.

Tu avais hâte de voir les progrès qu'il pourrait faire et surtout si travailler le bois continuerait de lui plaire. Sachant que bientôt vous alliez rencontrer tous ensemble le charpentier, ce serait l'idéal pour cet enfant. Une fois le garçon et la mère reparti dans la direction opposée à la tienne, tu t'approchas de l'entrée de la forge. Le bruit était vraiment plus important une fois à l'intérieur, presque assourdissant. Tu te demandais comment les forgerons faisaient pour supporter cela, ou peut-être tes oreilles étaient-elles trop sensibles. effectuer une écholocalisation dans ce lieu serait sûrement une tâche ardue. Tu cherchas du regard, puis tes yeux bleus se posèrent sur un individu que tu avais croisé à l'occasion mais que tu ne connaissais pas spécialement. Il était jeune et avait une apparence de canidé. Il te semblait faire à peu près la même taille que toi, bien qu'en réalité, tu étais légèrement plus grande. Il avait un aspect plutôt agréable, mais cela n'avait pas beaucoup d'importance à tes yeux. Il semblait absorbé par son travail et n'avait peut-être pas entendu ta venue.

- Bonjour ! Tu avais tenter de parler suffisamment fort pour qu'il t'entende à travers le bruit de métal qu'on entrechoque violemment.


Dernière édition par Lena le Mar 11 Déc - 19:51, édité 1 fois
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Le marteau et l'enclume [PV Shirogane] EmptyLun 10 Déc - 15:59
Anonymous
Le bruit du marteau frappant l’acier résonnait dans la forge et même aux alentours. Parfois tendre, parfois crissant, en tout cas personne, et même les sourds ne pouvait l’ignorer.

La poussière de fer flottant dans l’air, nous faisait parfois éternuer. La chaleur de la fournaise se répondait aux alentours, mais nous aérions le plus possible, d’abord pour éviter la fumée, ensuite parce que nous ne voulions pas être déshydraté !

Etre forgeron, ce n’est pas que fabriqué des épées, mais l’on fait des chandeliers, des bureaux parfois, des meubles (oui ça reste rare car cela demande des quantités de fer plus importants) et des bijoux artisanales, e n’est pas génialissime mais... Oh, on fait aussi des anneaux, à sertir pour certains. Sa se vend peu, mais y a quelque acheteur.

Je tapais avec dextérité sur l’objet que je façonnais en ce moment. Un panier à fruit... Et ouai, on fait de tout ici. Parfois je tapais fort, parfois doux, changeant d’outillage pour bien faire les branches de l’objet. Mon « maître » artisan me regardait faire, un œil ouvert et l’autre fermer, je sentais qu’il était prêt à sombrer dans le sommeil. Ces derniers jours il avait travailler nuit et jours à... Je sais pas, un projet secret qu’il ne voulut pas m’expliquer.

Ma curiosité, bien que fort touché, je respectais son désire et lui en imposerait en retour le moment souhaité. Comme il faisait chaud, j’étais torse-nue avec un tablier en cuir et des gants de protections, ainsi que des lunettes au cas où...
Je n’entendis pas la voix de la personne, toutefois je sentis son regard posé sur moi et me retourna. Je reposais mon marteau, baissait mes lunettes et retirant mes gants, me rapprochant de la charmante demoiselle. Souriant, je vins à elle.

-Bonjour, bienvenue à la forge Quenani. Quel nom... Je me demande où Hermane est aller chercher cela. Que puis-je faire pour vous belle demoiselle ? Non, je n’avais pas perdu mon côté dragueur, héhé...
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Le marteau et l'enclume [PV Shirogane] EmptyMar 25 Déc - 17:16
Anonymous

Le jeune hybride était légèrement vêtu pour cette période de l'année, mais rien de très étonnant vu la chaleur de la forge. Il y faisait une température bien meilleur et supportable et ça te réchauffa un peu. Près de lui, un autre villageois, sans conteste plus âgé. Peut-être son mentor ? C'était la première fois que tu venais en ce lieu et tu ne connaissais pas encore tout les habitants du village. Trop longtemps alitée, tu n'avais pas eu cette chance qui avait été offerte à Erina. Tu la jalousais pour ça parfois, mais tu te gardais bien de lui dire ou même de le montrer. Le "maître forgeron", appelons-le ainsi pour le moment, semblait somnoler quelque peu. C'est donc le canin dont tu ignorais également le nom qui s'adressa à toi.

-Bonjour, bienvenue à la forge Quenani. Que puis-je faire pour vous belle demoiselle ?

Tu ne retins aucunement le qualificatif dont il t'avait affublé, tu n'avais jamais eu l'habitude de ce genre de terme et au final, tu étais bien plus préoccupée pour le moment par ta classe que par tout autre chose. tu tentais en vérité surtout d'éviter à ta sœur de pouvoir te "caser" avec le premier venu.

- Je suis la nouvelle institutrice, Lena. J'aménage peu à peu la salle de classe pour la rendre plus agréable à mes élèves. Comme il commence à faire plus froid et qu'il n'y a aucun moyen de chauffage pour la pièce, j'avais pensé à un poêle à bois. Si vous pouviez le faire assez rapidement, même si je suis bien consciente que vous devez avoir d'autres commandes. Tu marquas une pause avant de reprendre. Satoshi m'a expliqué que je n'aurai pas besoin de débourser ou de troquer quoique ce soit pour la classe de cours. Le charpentier s'est déjà occupé des tables et des chaises.

Le temps que les deux homes prennent ta première commande et en discute éventuellement, tu fis un peu le tour de l'atelier. Dans un coin, il y avait quelques bijoux exposés. Tu étais agréablement surprise, il était rare de voir autant de détail travaillé dans du métal si petit, si fin, si fragile. Tu reportas ton attention sur le jeune hybride qui le premier c'était intéressé à ta présence.

- J'aurai également besoin de petits encriers, simples bien sûr, c'est juste pour contenir l'encre et des plumes qui seront ensuite installées sur des portes-plumes de bois que j'ai déjà commandé auprès du charpentier. c'est un travail un peu plus précis que je vous demande pour qu'elle puisse fonctionner parfaitement. Est-ce que ce serait possible ?
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Le marteau et l'enclume [PV Shirogane] Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un moment de détente. [Pv: Shirogane]

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: