|
v
|
v
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

 Your welcome to run ! - pv Lili E. Averine

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Your welcome to run ! - pv Lili E. Averine EmptyLun 10 Sep - 10:13
Anonymous
J’avais attendu ce moment puis... Maintenant un an et demi !
L’ouverture officiel de mo hippodrome, Céleris, du nom d’un cheval légendaire grec pourtant méconnus. Mais cela importait peu.

Le chantier avait été plus rapide que prévus, grâce à des bâtisseurs compétent et un bâtiment qui n’eu pas besoin de tant de rénovation que cela afin d’être préparer à recevoir du monde. Les personnes qui m’avaient suivis dans ce projet ambitieux attendaient avec impatience d’avoir des retours. J’avais bien fait attention à qui je m’entourais afin d’avoir des personnes de valeur et moral.

Bien que je gardais malgré tout 51% des actions, afin d’être sûr qu’on ne fasse pas du grand n’importe quoi avec l’hippodrome. Je prévoyais même de racheter dès que possible les parts de mes investisseurs afin d’être indépendant.

Depuis que la date fut assurée, j’eus envoyé des invitations au « gratin » de cette île. Notamment mes investisseurs, des grandes entreprises et celle qui touchait aux hybrides qui étaient fortement intéresser par le devenir de ce lieu. Certains groupe pharmaceutique aurait sûrement un regard curieux sur des hybrides courant, naturellement ou au contraire avec leur implant, prothèse. J’avais donc de quoi faire dans tous les sens.

J’avais fait appel à un organisme afin de gérer la fête, n’étant pas tant prêt sur ce sujet-là. Il faut dire qu’il y avait beaucoup à faire, la sécurité, car pas mal de photographe allait immortaliser l’ouverture, la presse, les invitations et la réception, ainsi que la première course afin de démontrer le potentiel. Ils y avaient un tri énorme à faire afin d’avoir assez de publique intéresser et qui ne viendrait pas foutre en l’air ma journée. La sécurité avait été informer que les stars c’étaient les hybrides, alors le premier qui en malmenait une... Je lui claquais la porte au nez (et encore, c’est trop gentil).

Pour le moment, j’étais à l’entrée de la salle de réception, remerciant l’arrivé de chacun, me présentant et cherchant à savoir les motivations de chacun. Je ne dirais pas qui ou quoi, ce serait trop long. Mais en résumer je disais à chacun dans un anglais au belle accent italien. (oui, beaucoup d’entreprise avait des étrangers et j’étais moi-même plus à l’aise avec cette langue que le japonais que j’apprenais depuis deux ans.)

-Bonjour, je suis enchanté de vous recevoir. Je me nommme Machiavel Harlequin, je suis le propriétaire de l’hippodrome Céleris. J’espère que vous passerez une bonne journée, si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me voir après la réception !
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Your welcome to run ! - pv Lili E. Averine EmptyLun 17 Sep - 13:43
Anonymous
Un hippodrome pour hybride. Quelle étrange idée. Étrange oui, Lili n'arrivait pas à le définir autrement. Tout comme elle n'arrivait pour le moment pas à percer les véritables intensions de son propriétaire et inventeur. Harlequin Machiavel, voilà une combinaison de noms qu'elle n'aurait sans doute pas oublié si il lui avait été donné de rencontrer ou d'entendre parler de cet homme. Quoi que ce nom de famille lui rappelait bien une triste histoire..

Après s'être un peu renseignée elle comprit qu'elle aurait très bien pu croiser cet homme, si elle était née dix ans plus tôt. Issu d'une famille italienne influente, ils avaient sans doute fréquenter les mêmes cercles, à un temps donné différent. Cela dit, en creusant davantage, le jeune homme était visiblement rebelle et entre son envoie en camp de redressement pour jeune et ses sorties dévergondées de l'université, ils ne se seraient peut-être jamais croisés.

Cela dit, elle connaissait bien un Machiavel, ou plutôt une. Eleanora Machiavel avait été plus sage et, si elles s'étaient réellement connu, sans doute les deux jeunes femmes se seraient appréciées. Hélas, si Lili connaissait le nom de cette jeune femme ce n'était que par sa mort tragique.

Lili décida d'arrêter ses recherches en se rappelant cette triste histoire qui, pouvait bien changer un homme du tout au tout. Elle n'avait pas pour habitude de se renseigner si minutieusement sur tout ceux qui l'invitaient à une inauguration bien qu'elle aima avoir une idée de la personne qu'elle aurait en face d'elle. Cependant, cette fois était un peut particulière. Et malgré ses recherches elle ne trouva pas de réponse à la question qui la poussa à venir à l'ouverture officielle de l'hippodrome; avait-il de bonnes ou de mauvaises intentions ?

Au milieu de l'attroupement qui écoute le discours du propriétaire, une jeune femme habillée d'une robe élégante blanche en dégradée de bleu s'arrêtant aux genoux, est restée impassible alors qu'elle observait l'homme. Des cheveux bleus, elle était au courant mais, c'était tout de même une excentricité certaine dans "leur milieu". Cela dit, avec ses cheveux blancs neige, elle faisait sans doute figure d'excentrique aussi. Cela la fit légèrement sourire alors qu'elle s'écartait légèrement de la foule à la fin du discours qui faisait davantage figure d'introduction.

Elle s'approchait des gradins, regardait l’hippodrome plus qu'elle ne l'admirait. Cet endroit la rendait perplexe. Elle se tournait à nouveau vers les convives. Il y avait là du beau gratin certes, mais, autant des personnalités connus pour leur soutiens à la cause hybride que de riches propriétaires d'élevages qui eux, étaient bien moins prompt à laisser la marchandise libre de ses actes. A qui s'adressait Harlequin Machiavel ? Pour quel genre de maître était cet hippodrome ? Oh certes, c'était un endroit où ne courraient que des hybrides mais, qui dit hybride, dit maître. Quel genre de maître allait inscrire son hybride ici ? Ceux qui voulaient leur donner les moyens de se défouler ? Ou ceux qui allaient parier sur leurs "poulains" et les faire courir après les profits ?

Son visage se ferme mais, ce n'était pas en restant dans son coin qu'elle allait avoir des réponses à ses questions. Voyant le propriétaire laissé seul après une conversation, elle saisit l'opportunité et s'approche d'un pas décidé.

- Mademoiselle Averine ! Quel charmant hasard !

C'est la voix d'un homme d'une cinquantaine d'année qui interrompt la jeune femme dans sa lancée. Un sourire affable aux lèvres, la jeune demoiselle se tourne naturellement vers son interlocuteur. Alors qu'elle franchit les quelques pas qui les sépare son cerveau repasse en mémoire tous ce qu'elle sait de cet homme, comme si son cerveau n'était qu'une immense base de données. C'est un collaborateur de AVE Industries qu'elle doit rencontrer prochainement au cours d'une réunion sur les investissements de l'entreprise sur l'île. C'est le PDG d'une branche pharmaceutique en lien avec la production d'hybride. C'est un des nombreux problèmes auquel elle devra bientôt faire face.

Lili engage une conversation bien pensante et anodine tout en gardant un oeil sur le propriétaire aux cheveux bleus.. Qui semble s'éloigner vers un autre endroit de la réception. Elle allait perdre sa chance si elle continuait à converser avec cet homme mais elle ne pouvait pas le quitter en le laissant seul avec son verre à la main. Il lui offre d'ailleurs un verre pour l'accompagner alors qu'un serveur passe à leur portée. La situation s'enlise alors que monsieur Machiavel commence à être hors de vue. Une femme, la trentaine, vient heureusement sauver Lili. Elle prend le bras de l'homme et salut Lili avant de déclarer qu'elle voulait présenter certaines personnes à son mari. Lili saute sur l'occasion et s'éclipse avec politesse et convenance.

Elle évite un journaliste qu'elle connait bien et qui n'aurait pas manqué de lui demander son avis sur cet endroit, en tant que grande défenderesse de la cause hybride. Elle n'avait pas encore fait son avis ! Elle retrouva rapidement l'hôte de la journée, il faut dire que les cheveux bleus aidaient.. Calmant sa démarche, mesurant ses pas, elle s'approcha enfin de l'homme dont elle capta le regard avant de se présenter comme il se devait.

- Enchantée monsieur Machiavel, je suis Lili Averine. Pourrions-nous échanger quelques mots ? J'aimerai que vous m'en disiez davantage sur cet endroit, sur vos objectifs..

Elle n'aura pas l'occasion de finir sa phrase, une femme à la chevelure noir de jais s'est approché dans une magnifique robe rouge qui serait davantage à sa place dans une soirée qu'une inauguration de jour. Elle parle fort en levant son verre devant l'homme.

- Monsieur Machiavel ! Vous êtes tel qu'on vous décrit, aussi extravagant que charmant !

Ne se souciant pas ni d'avoir interrompu une conversation, ni de se présenter, et n'étant pas dans la "base de données" de Lili, cette dernière se demanda si ce n'était pas une journaliste qui cherchait à écrire sa une. La demoiselle Averine détourna légèrement la tête, faisant mine d'être attirée par une détail de l'hippodrome.. Elle ne voulait pas des questions d'une journaliste, qui plus est grossière, mais ne pouvait pas non plus le signifier plus clairement, n'étant pas l'hôtesse de cet évènement elle se contenterait de rester poliment à l'écart...
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Your welcome to run ! - pv Lili E. Averine EmptyDim 23 Sep - 10:06
Anonymous
Mon ouverture promettait de bien se passer, tout (ou presque) le beau monde était présent. Visiblement mon organisme avait bien fait les choses pour qu'ils viennent en grand nombre. Je me félicitais d'avance de ce début qui ne sembla pas avoir de fausse note, priant pour que cela continu.

Car c'était quelques choses d'important et surtout de très stressant. Je saluais les uns après les autres, discutant rapidement avant d'enchaîner, reconnaissant quelques visages, mais ne connaissant personne.
Je profitais par moment d'un peu d'acalmie avant que l'on vienne me recherché, toutefois, je faisais attention à l'heure, j'avais un speech à faire avant de pouvoir ouvrir le terrain de course.

J'aurais pu-être survolté par-cela, mais la crainte que des incidents viennent déranger cela, me mettait une pression énorme. Tournant et retournant dans tous les sens, je cherchaiss presque de l'air dans cette somptuosité qui n'était pas vraiment moi.

Quand une chevelure blance et un regard franc captèrent mon attention, il ne fallut pas longtemps pour comprendre qui était cette personne. Elle faisait partie de celle dont j'étais assez curieux et qui n'hésitait pas à se prononcer en défaveur de l'esclavagisme, une sorte de coéquipière idéaliste d'après moi.

Je la saluais alors qu'elle venait à moi. J'avais vu juste, c'était Miss Averine, elle voulait en savoir plus sur le lieu, sur mes objectifs, assez directe, qui fut couper par l'arrivée inopinée d'une femme ravissante mais...

-Enchanté Miss Y, et vous êtes aussi somptueuse que malpoli. Lui souriais-je innocement et franc.

Cela la coupa dans son élan, je me tournais alors vers Miss Averine et voulu renchaîner, mais je vis alors une organisatrice me faire signe, zut ou... presque pas.

-Je suis désolé de ne pas avoir un peu plus de temps pour en discuter, mais je vais aller présenter mon projet, en écoutant vous pourrez déjà avoir une petite idée du genre de personne que je suis et je ferais par la suite guide pour quelques personnes, je vous propose de vous joindre à moi à ce moment-là, nous trouverons alors plus facilement quelques minutes afin que je puisse répondre au reste de vos interrogations. Sur ce...

Je m'inclinais poliment face aux deux femmes et sorti de leur champ de vision en direction de la plateforme surelever. La musique s'effaça lentement afin de me laisser libre d'attirer l'attention.

-Bonjour et bienvenus à vous tous ! Je vous remercie d'avoir fait le déplacement pour l'ouverture de ce projet unique en son genre, le premier hippodrome hybride du monde ! J'eus alors le droit à quelques applaudissements. -Je me re-présente, je me nomme Harlequin Machiavel, je suis l'heureux propriétaire des lieux. Vous vous demandez certainement pourquoi et comment m'est venu cette idée de faire un hippodrome pour hybride ? Grâce à mon ex-femme. Souriais-je un peu amuser, retirant quelques rires de la part d'hommes qui savaient certainement l'influence des femmes dans leur vie. -Elle était une amoureuse des chevaux, elle m'a fait découvrir ce milieu et ma emmener plusieurs fois voir des courses à l'hippodrome et j'étais ébloui. Non pas par les cavaliers, qui, ont tout de même mon admiration. Mais pour leur animal courant crinière aux vents. Leur musculature et leur regard déterminé, sentir qu'ils aimaient ce qu'ils faisaient, qu'ils se donnaient à fonds. Je me suis dis, alors même un animal peu prendre plaisir au sport, il peu se donner à fond sans que ce soit forcément pour sa survie. Cependant, jusqu'à la, je n'imaginais pas des hybrides courirent. Mais c'est en arrivant ici, sur cette île que j'ai croisé toutes ses espèces, vive et fougueuse. Courant plus rapidement qu'un humain. Cela fit grincer des dents des personnes dans la foule, mais je ne m'en préocupas guère. -Puis j'ai rencontré un centaure... Il était impressionnant, autant par sa taille que son physique, cependant il lui manquait quelques chose... peut-être la place pour dormir dans une maison. Lançais-je une petite blague pour détendre les pro-esclavage. -En fait, en le regard de plus près, il avait l'air frêle, pas vraiment en forme, un peu malade ? En tout cas, il n'avait en rien le côté éblouissant des chevaux et je me suis demandé pourquoi, je lui ai même demandé un peu énerver, pourquoi il était si faible. Sa réponse fut un tournant pour moi... Vous savez ce qu'il m'a dit ? Je laissais quelques secondes passer. « Je ne peux pas courir » Je secouais la tête. -En pleine ville, il n'avait pas d'endroit ou courir, il était tout le temps au ralenti et les plaines étaient trop loin pour qu'il y aille souvent et seul, sans son maître. Et ma réponse le sidéra, j'avais naturellement répondus « Et bien court sur un hippodrome ». Je me suis dis, si les humains avaient leur piste de course, pourquoi les hybrides n'auraient pas d'hippodrome ?

Un silence se fit dans la salle, avec des murmures dans tous les sens. On pouvait voir mes propos de deux manières, soit j'insinuais que les hybrides devaient avoir un lieu égal aux nôtres, soit je soulignais qu'ils leur fallaient avoir un lieu pareil aux animaux. Pro ou anti ?

-Cependant il n'y avait pas de tel lieu et comme je suis riche... Petit rire dans la salle avec mon air « what else ». Je l'ai fait faire et c'est aujourd'hui l'inauguration de l'hippodrome CELERIS !

S'ensuivit d'applaudissement et d'information à propos du déroulement des courses et des catégories. Centaure, félin, canidé, débutant, moyen-terme et expert. Course sur terrain herbeux ou sable, avec ou sans obstacle. Mais pour les explications, je laissais place à un ancien jokey reconverti jusqu'à la en entraineur de chevaux, que j'avais embauché pour trouver les meilleurs façons de faire les courses. Je descendais donc de l'estrade discrètement et me dirigea vers le balcon, demandant au personnel d'aller présenter quelques invitations discrètes à certaines personnes trié sur le volet et faire venir Miss Averine me voir si elle le souhaitait tandis que j'avais encore un peu de liberté.

Je patientais donc dehors à l'air libre, attendant de savoir si elle allait venir et surtout curieux de ce qu'elle aurait à dire de ma présentation, si elle avait eu des réponses ou non.
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Your welcome to run ! - pv Lili E. Averine Empty
Page 1 sur 1

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: