|
v
|
v
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 Une mauvaise journée peut-elle s'arranger ? [FT Tatsuya Harrison]

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Une mauvaise journée peut-elle s'arranger ? [FT Tatsuya Harrison] EmptyMer 16 Mai - 10:57
Anonymous
Ft. Tatsuya Harrison
Une mauvaise journée peut-elle s'arranger ?
Ce matin quand j’ai voulue démarrer ma voiture elle a fait un bruit bizarre. Je l’ai donc emmené au garage et j’ai dû prendre les transports en commun pour aller jusqu’à mon travail. Je n’aime pas vraiment les prendre, on ne peut pas contrôler leurs retards. En plus de ça j’avais des rendez-vous ce matin, j’ai dû les appeler pour les prévenir de mon retard.

Je suis arrivé à l’université pile à l’heure pour mon cour, heureusement, mais à peine sortie du bus que j’ai dû entrer dans la salle de cours sans avoir eu le temps de souffler. La journée a été longue et le cours l'est aussi, même si ça m’intéresse j’ai du mal à rester concentré.

Pour pouvoir repartir chez moi j’ai dû appeler un taxi, mais quand je suis sortie il n’était pas sur le parking. C’est vraiment une mauvaise journée, j’aurais dû rester coucher dans mon lit ce matin.
Je reste quelques minutes de plus dehors en espérant pouvoir voir arriver mon chauffeur.

Je me retourne violemment quand j’entends un bruit qui venait de derrière moi. Mais je ne vois rien. Il serait peut-être plus sûr que je rentre dans l’université. Je me dirige donc vers celle-ci. Une fois à l’intérieur, je fouille dans mon sac et prends mon téléphone. Mais bien sûr je n’ai plus de batterie, il me reste juste assez pour recevoir un court appel. Et je préférerai garder ça pour recevoir l’appel du taxi quand il sera là.

Là ça commence vraiment à m’énerver, il ne m’a pas appelé pour me dire qu’il aurait du retard. Et je n’ai pas assez de batterie pour pouvoir appeler quelqu’un d’autre. Cette fois si mes yeux ne sont pas froids par habitude mais bien parce que je suis vraiment énervé. À cette heure il n’y a pas grand monde, je pourrais aller voir le directeur mais je n’ai pas vraiment envié qu’il me voit dans cet état.

Alors que je fulmine sur place, je vois quelqu’un au bout du couloir… mais oui le surveillant… Je me dirige vers lui en trottinant.

« Excusez-moi monsieur, je suis désolé de vous interpeller comme ça. Est-ce que vous pourriez me prêter votre téléphone ? Je n’ai plus de batterie et mon taxi n’est toujours pas là. En plus je crois avoir vu quelqu’un dehors qui rode. » Dis-je sur un ton plutôt neutre même si on peut sentir un peu de nervosité sans celui-là.


Humain - Anti Esclavage
Humain - Anti Esclavage
Tatsuya Harrison
Age : 29
Localisation : Université
Emploi/loisirs : Surveillant - Photographe
Multi-Compte : Loki // Akito Kobayashi
Profil : MP : Email :
Une mauvaise journée peut-elle s'arranger ? [FT Tatsuya Harrison] EmptyMer 16 Mai - 19:53
Tatsuya Harrison
Une mauvaise journée peut-elle s'arranger ? - Ft Alyssia Laukens


Un jour de travail comme les autres.

Sans soucis, sans stresse. Ou presque. Je pensais tout de même à cet être que j'avais acheté la veille et qui logeait entre mes murs dès à présent. Je me demandais si tout se passait bien pour elle. Cette semaine était assez particulière pour nous deux. C'était.. La semaine test. Pour voir si je pouvais lui faire confiance, et ainsi, la laisser sortir à sa guise.

Étrangement, la journée était passée lentement, vraiment très lentement. Je pense que j'étais un peu pressé à l'idée de rentrer, de retrouver Touka et ma maison.. Entière ? J’espérais en tout cas ! Vint enfin le soir, j'étais l'un des derniers à partir parmi mes collègues. Je me dépêchais au mieux pour ne pas plus traîner dans ses lieux. J'étais donc sur le point de partir quand.. Quand je vois une demoiselle à la chevelure violine accourir dans ma direction. Je peux faire demi-tour et faire comme si je ne l'avais pas vu ? Non. Ce n'est pas dans ma nature de faire ce genre de chose. Je retiens un soupire alors qu'elle s'apprête à me parler.

▬ Excusez-moi monsieur, je suis désolé de vous interpeller comme ça. Est-ce que vous pourriez me prêter votre téléphone ? Je n’ai plus de batterie et mon taxi n’est toujours pas là. En plus je crois avoir vu quelqu’un dehors qui rode.

Oh. Bon. Ça va, elle a une bonne excuse.

▬ Oui bien-sur, tenez.

J'attend avec tout le reste de patience qu'il me reste, le temps que la jeune femme son coup de fil. Et même si j'avais très envie de rentrer.. Je me voyais mal l'abandonner alors qu'elle m'avait dit avoir vu un type louche traîner autour du bâtiment. Aaah. Qu'est ce que je pouvais être faible devant les demandes d'une femme. Je récupère mon téléphone et le glisse dans mon jean.

▬ Une estimation de quand votre taxi va arriver ?

Demandais-je l'air détaché.

▬ Je vais l'attendre avec vous. Vous n'aurez rien a craindre d'un potentiel rôdeur. Ça vous va ?

Elle a l'air d'accord, j'accompagne donc la demoiselle là où son taxi est censé la prendre. Nous nous installons sur le banc le plus proche, histoire de ne pas poireauter debout trop longtemps.

▬ Tatsuya.

Dis-je avant même qu'elle ne puisse me demander mon prénom. J'attend qu'elle décline son identité avant de poursuivre.

▬ Vous êtes.. Étudiante ici ?

Code de Pride Epicode


Dernière édition par Tatsuya Harrison le Ven 18 Mai - 12:47, édité 1 fois
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Une mauvaise journée peut-elle s'arranger ? [FT Tatsuya Harrison] EmptyMer 16 Mai - 22:45
Anonymous
Ft. Tatsuya Harrison
Une mauvaise journée peut-elle s'arranger ?
Il me prête gentiment son téléphone, je le remercie avant de le prendre. Mon regard et mon visage reprennent un air neutre. Puis je m’écarte un peu, je compose le numéro en regardant très vite sur mon téléphone pour pas qu’il s’éteigne.

« Allo, c’est Alyssia Laukens, vous arrivez bientôt ? »

- Je suis désolé mais je me suis retrouvé bloqué à cause d’un accident je devrais arriver dans vingt minutes.

« D’accord. »

Je raccroche sans prendre la peine d’en écouter davantage. Je me fiche bien de son excuse, j’en ai déjà marre d’attendre. Je n’y crois pas, il peut dire au revoir à son pourboire, il aurait su partir plus tôt et prévoir un éventuel problème.
Je reviens vers l’homme qui m’a aidé et lui rend son téléphone.

« Merci de me l’avoir prêté, c’est vraiment gentil à vous. » dis-je d’un ton neutre. « Il devrait arriver dans vingt minutes. » dis-je en soupirant.

Lorsqu’il me propose d’attendre avec moi, je suis surprise, mais j’accepte avec beaucoup de plaisir. Au moins je serais rassuré de ne pas attendre seule dans le noir. Surtout après m’être fait agresser par cet hybride sauvage. C’est appréciable d’avoir un homme à ses côtés pour repousser les attaques, surtout que sa taille a de quoi repousser les agresseurs.
Je le suis dehors, près du parking, et m’assieds sur le banc non loin de là, à ses côtés, puis croisent les jambes. Il se présente et j’en fais de même.

« Enchanté, je m’appelle Alyssia. »

Il enchaine ensuite sur une question.

« Oui je prends des cours du soir, la journée je suis vétérinaire et le soir je redeviens étudiante. » dis-je sans changer d’expression. « Merci de rester ici avec moi, je suis désolé de vous faire perdre votre temps. »

Quelqu’un l’attend peut-être, je dois avouer que si c’était moi je n’aimerais pas attendre. Oui, je suis en train de le faire mais je n’ai pas le choix. Avec une journée aussi longue j’ai vraiment envie de sauter dans mon lit, là, maintenant.

« Ça fait longtemps que vous travaillait ici ? » dis-je en le regardant.

Je ne sais pas si j’arriverais à travailler ici, avec tous ses jeunes qui déambulent dans les couloirs. Je me rappelle mes années étudiantes et ce n’était pas glorieux, on voit de tous. Entre ceux qui aiment s’en prendre au plus faible, continue encore et encore à critiquer tous ceux de qui ils sont jaloux.
 
J’aurais vraiment dû prendre une veste plus chaude, la nuit ne nous offre pas beaucoup de chaleurs. En même temps je n’avais pas prévu de rester dehors. Mais je ne laisse rien paraître, je lui ai déjà montré assez de faiblesse de ma part.


Humain - Anti Esclavage
Humain - Anti Esclavage
Tatsuya Harrison
Age : 29
Localisation : Université
Emploi/loisirs : Surveillant - Photographe
Multi-Compte : Loki // Akito Kobayashi
Profil : MP : Email :
Une mauvaise journée peut-elle s'arranger ? [FT Tatsuya Harrison] EmptyVen 18 Mai - 12:42
Tatsuya Harrison
Une mauvaise journée peut-elle s'arranger ? - Ft Alyssia Laukens


Et on attend.

Je suis quelqu'un de très patient en général, mais depuis qu'il y a un.. Paramètre en plus à prendre en compte dans ma vie. Je ne suis plus tout à fait comme d'habitude. Ça sera surement comme ça, le temps que je m'adapte à cette nouvelle présence. Je me demande encore si j'ai bien fait de l'avoir acheter.. Mais ce n'est pas vraiment le moment de se poser des questions et de se perdre dans ses pensées. Surtout quand quelqu'un vous parle.

La demoiselle se présenta sous le nom d'Alyssia. J'avais surement du la croiser dans les couloirs un jour et vise versa.. Mais il y a tellement de monde, et de têtes dans cet établissement, impossible donc, de le dire avec exactitude. Elle me dit être vétérinaire, mais prendre des cours du soir. je dois avouer que cela m'intrigue quelque peu. La jeune femme me remercie de rester avec elle.

▬ Pas de soucis, c'est normal !

▬ Ça fait longtemps que vous travaillez ici ?

Avant de lui répondre, je sors une cigarette de mon paquet, neuf. Elle fera office de calmant contre mon impatience ! Je lui en propose une, si jamais elle fume aussi. Et si elle refuse, je m'éloignerais un peu, afin de ne pas l'enfumer avec mes nuages toxiques.

▬ Humm.. Absolument pas. Depuis deux mois seulement. Ça change complètement de mes anciens métiers, mais ça me plait bien. J'avais besoin de quelque chose de plus.. calme.

Je me coupe, expirant la fumée de ma cigarette.

▬ Si ce n'est pas trop indiscret.. Pourquoi une vétérinaire retourne sur les bancs de l'école le soir ?

J'entend un bruit derrière nous qui attire mon attention et.. Au final ce n'est rien d’inquiétant. Juste un chat errant. Je reporte donc mon attention sur Alyssia, voyant qu'elle frissonne, je me permet de lui proposer ma veste. J'ai un pull qui me tient chaud en dessous,de toute manière. Je peux donc bien me séparer de mon vêtement, le temps que son taxi arrive. Le temps qu'elle me réponde, je sors mon téléphone de ma poche pour regarder l'heure. Je me demande si je devrais.. L’appeler pour la rassurer. Sait-elle seulement se servir d'un téléphone ?  

Code de Pride Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Une mauvaise journée peut-elle s'arranger ? [FT Tatsuya Harrison] EmptyLun 21 Mai - 19:47
Anonymous
Ft. Tatsuya Harrison
Une mauvaise journée peut-elle s'arranger ?
Je refuse poliment la cigarette qu’il me propose, et Tatsuya s’écarte donc pour ne pas souffler sa fumée sur moi. Je vais finir par avoir cette odeur imprégné sur moi… J’espère ne pas m’habituer à cette odeur. M’y habituer, ce serait comme accepter et c’est hors de question que mon hybride continue à fumer pendant toute sa vie.
Après ça, il répond à ma question… Deux mois seulement effectivement c’est très court, ma curiosité et piqué au vif mais avant que je puisse lui demander quoi que ce soit,  il me pose une question.

« J’ai ouvert un cabinet vétérinaire il y a un an. Seulement je ne pensais pas que soigner des hybrides seraient différents de soigner un animal. Donc je prends ses cours pour pouvoir élargir ma clientèle. » Dis-je sur un ton neutre. « Puis j’aime bien apprendre de nouvelles choses. » dis-je avec un petit sourire discret qui ne dure que quelques secondes.

Je regarde mon interlocuteur, en voyant sa cigarette ça me fait penser que mon renard n’a surement plus de cigarette et que j’ai le paquet sur moi… J’espère que ça va aller.

« Est-ce que je peux aussi vous demander ce que vous faisiez avant ? » dis-je en le regardant dans les yeux.

S’il a changé de métier s’est peut-être quelque chose qu’il n’aimait pas et il n’a donc peut-être pas envie d’en parler. Mais j’aime bien apprendre de nouvelles choses, que ce soit des connaissances ou que ce soit sur quelqu’un, ma curiosité prend toujours le dessus.

Mon regard glisse sur le téléphone qu’il tient. Je me demande si quelqu’un l’attend, je dois surement le retarder, il a peut-être un rendez-vous.

« Si vous voulez téléphoner ne vous gênez par pour moi. C’est déjà gentil de votre part d’attendre avec moi. Le taxi ne va plus tarder je pense. » J’enchaine mes phrases sans vraiment lui laisser le temps de me répondre.

Enfin j’espère parce que j’ai vraiment envie de rentrer, de manger, prendre une douche et d’aller me coucher, après une journée aussi pourrie. En tout cas s'est mort pour récupérer ma voiture, ça il n’y a pas de doute. Je vais devoir me lever tôt pour aller la chercher avant le boulot.


Humain - Anti Esclavage
Humain - Anti Esclavage
Tatsuya Harrison
Age : 29
Localisation : Université
Emploi/loisirs : Surveillant - Photographe
Multi-Compte : Loki // Akito Kobayashi
Profil : MP : Email :
Une mauvaise journée peut-elle s'arranger ? [FT Tatsuya Harrison] EmptyJeu 24 Mai - 11:58
Tatsuya Harrison
Une mauvaise journée peut-elle s'arranger ? - Ft Alyssia Laukens


▬ J’ai ouvert un cabinet vétérinaire il y a un an. Seulement je ne pensais pas que soigner des hybrides seraient différents de soigner un animal. Donc je prends ses cours pour pouvoir élargir ma clientèle.

J'hausse un sourcil, un peu stupéfait. Comment peux t-on penser ça ? Sur un plan physique, les hybrides sont quand même très semblable aux humains.. Enfin, pour la plus part. Et puis clientèle.. C'est donc.. Pour l'argent qu'elle fait ça.

▬ Puis j’aime bien apprendre de nouvelles choses.

Au moins, ça, c'est un bon état d'esprit.

▬ Est-ce que je peux aussi vous demander ce que vous faisiez avant ?

▬ J'étais rabatteur.

Dis-je sans donner plus de détails. Je n'aimais pas trop aborder le sujet, d'une part parce que je n'étais pas vraiment fier d'avoir fait parti de ce groupe. Et d'autre part, car cela me faisait penser à mon ancien partenaire, Tobi. Alyssia a du me voir jeter des regards inquiets sur mon téléphone, puisqu'elle me dit de ne pas me gêner si je dois appeler quelqu'un.

▬ Même si j'appelais, je ne suis pas sur d'avoir une réponse.

Avouais-je à demi-sourire.

▬ Mon hybride ne connait pas grand chose, je n'ai pas encore pu lui expliquer comment marche un téléphone.

Je n'aimais pas vraiment utilisé le mot "mon", elle n'est pas à moi.. Mais je ne savais pas vraiment encore comment la désigner. De plus les mouvements anti-esclavagiste n'étaient pas vraiment bien vu en société. Il était donc préférable que j'emploi ce détestable pronom.

▬ Quelqu'un vous attend chez vous aussi ? Vous voudriez peut être lui signaler votre retard ?

Je tenais toujours mon téléphone dans la main, prêt à le lui prêter une nouvelle fois si elle en avait besoin. Je terminais ma cigarette, que je n'avais fumé qu'à moitié au final, la laissant se consumer en grande partie. Elle avait plus où moins réussi à apaiser mes tensions. J'avais tout de même hâte que ce fichu taxi arrive, même si parler avec cette demoiselle -aux mœurs assez douteuses tout de même, était assez agréable.

Code de Pride Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Une mauvaise journée peut-elle s'arranger ? [FT Tatsuya Harrison] EmptyJeu 24 Mai - 15:28
Anonymous
Ft. Tatsuya Harrison
Une mauvaise journée peut-elle s'arranger ?
Alors il était rabatteur, j’en ai rencontré un autre qui m’a sauvé la vie. Son métier avait l’air de lui plaire, mais dans ce cas-là j’ai l’impression qu’il en garde un mauvais souvenir. Surtout qu’il n’en dit pas plus que ça sur ce métier ou alors il n’a pas vraiment envie de parler. Enfin après il se dit surement que le métier de rabatteur est le même pour tout le monde et que je dois déjà connaitre ce qu’ils font.

Après lui avoir dit de passer un appel il m’explique qu’il n’est pas sûr que son hybride ne sache sans servir. Je dois bien avouer que je ne sais pas non plus si mon renard sait répondre à un appel. Puis de toute façon je l’ai prévenue que je rentrais tard en semaine. Est-ce que tous les hybrides ont du mal avec la technologie ? À différents niveaux bien sûr. En même temps certains humains aussi n’arrivent pas à se servir de certains outils mis à notre disposition. Il va aussi falloir que j’apprenne à me servir de cette machine pour faire les attelles…

Lorsque mon interlocuteur m’adresse la parole, mes yeux remontent vers son visage.

« Non merci, je rentre tard presque tous les soirs. Donc rien qui sort de l’ordinaire. » Dis-je sur un ton neutre.

Nous attendons encore quelques minutes en silence avant que le taxi fasse son apparition, ce n’est pas trop tôt. Je me retourne vers l’homme qui est avec moi.

« Merci encore d’avoir attendu avec moi, je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Au revoir.»

Je monte dans le taxi donne mon adresse au chauffeur. En partant je vois l’homme qui part lui de son côté pour enfin lui aussi pouvoir rentrer chez lui. Je suis pressé de rentrer chez moi et de pouvoir prendre une douche et me glisser dans les draps. À cette heure je n’ai même pas faim… Mais mon hybride lui doit attendre d’être nourrie, il ne faut pas que je l’oublie en rentrant.


Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Une mauvaise journée peut-elle s'arranger ? [FT Tatsuya Harrison] Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise journée... [PV: Elizabeth]
» Say cheese - Tatsuya Harrison
» Apprenez-moi Sensei ! [Pv: Tatsuya Harrison]
» Une journée calme au QG
» Mauvaise nuit /!\ Violence [clos]

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: