Bienvenue à Togi! Cette merveilleuse île qui propose toutes sortes d'hybrides à la vente. Serez-vous le maître ou l'esclave? NC-18
 

(#) Lun 15 Fév - 16:34

Annonce Importante sur les 300 Mots

Bonjour à tous.

Si je vous écrit ce message, c'est par rapport à la modification du règlement qui semble créer bien des émois. Aussi, je tiens à corriger certaines choses sur la raison de ce qui -en réalité- n'est pas une modification mais une correction.

En effet, avant la mise à jour du forum en Décembre 2015, le forum avait un design fait de telle façon qu'il suivait votre résolution d'écran avec des pourcentages. Ainsi, 10 Lignes dans cet ancien design avait son équivalence sur la haute résolution du staff avec 300 Mots.
Néanmoins, j'ai codé le nouveau design alignait sur la bannière avec une largeur de 600px à peu prés pour la zone de texte. Verdict : 10 Lignes correspondaient désormais a moins de 250Mots.

Face à ce conflit de logique, le staff a décidé de ne pas niveler le niveau de son forum. Il a décidé de rester à 300Mots et de retirer la valeur en lignes qui était incorrect et trompeuse : entraînant des conflits avec des joueurs irréguliers. Des personnes ne faisant déjà pas 10 Lignes alors le minimum de 300 Mots ?

Nous avons mis un compteur, pour faciliter le décompte. Et nous avons finalement décidé de sévir car : nous n'en pouvions plus.
Reprendre prés de 10-15 Messages en une semaine : c'est énervant. Fatigant. Et bien d'autres choses. Donner des conseils dans le vide l'est tout autant. Poster une aide qui ne semble pas lu éreintant. Nous ne tombons pas de suite sur les "fautifs"...C'est s'il y a récidive après un signalement que nous sévissons.

C'est pas loin de 10 reprises qui ont valu à certain d'entre vous de recevoir une notification pour dire "attention". Et ce sont les même qui prennent mal notre décision.
Nous avons écrit un règlement, nous en appliquons les règles. Vous nous avez rejoint malgré l'inscription "300Mots" : alors pourquoi avoir peur d'écrire quelques mots de plus ?

Ce n'est rien 300Mots...Et c'est le minimum pour pouvoir tous s'amuser ensemble. Partager avec du contenu nos aventures. RPs sans que cela soit pauvre en richesses ou en détails.
Non, nous ne diminuerons pas le nombre de mots. Car nous ne faisons que suivre ce qui avait été mis en place à la création du forum. Mais oui, nous vous aiderons si vous avez des difficultés. Nous avons mis en place une aide, et nous donnons volontiers des conseils.

Moi-même, je suis dyslexique et dyspraxique...Et je fais l'effort de faire 300Mots pour le confort de mon partenaire. Pour notre plaisir commun, et améliorer mon niveau de français qui est indispensable dans la vie de tous les jours ! Encore plus quand on est en recherche d'emploi. Nous sommes tous adulte, âgé de 18 ans minimum selon la charte du forum : faisons l'effort d'avoir un écrit correct je vous pris. Nous ne sommes plus des enfants. Même pour un jeu, ne massacrons pas la langue française qui nous apporte du plaisir.

En espérant que vous ayez compris la raison de cette correction, et notre volonté de ne pas vouloir niveler par le bas la qualité du forum. Et le travail accompli en son sein par chacun.

Cordialement,
Tian She Fang.
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
(#) Lun 15 Fév - 16:39
Je me permet un second message pour dire que si vous avez des commentaires/plaintes/demandes à faire sur ce sujet, vous pouvez les poster à ma suite ^^
Nous vous lirons et répondrons au mieux de nos disponibilités.

(Pour info, le système des membres du mois fait aussi que nous lisons bien tous les rps contrairement à avant décembre...ce qui explique encore plus notre attention face à la recrudescence de "baisse de niveau"...)
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maître ou Neko ? :: Contexte :: Importants :: Les nouvelles de Maître ou Neko-