Bienvenue à Togi! Cette merveilleuse île qui propose toutes sortes d'hybrides à la vente. Serez-vous le maître ou l'esclave? NC-18

Redynamiser le forum

:: Hors-rp :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(#) Ven 13 Nov - 19:02
Bien, comme vous avez pu le constater, le nombre de rps par membre est bas. Le forum a beau avoir de nouvelles têtes, peu sont ceux qui rps activement. Je conçois parfaitement que tout un chacun soit occupé irl, mais que tous en même temps le soient, c'est étrange.

Je propose donc ceci : Le membre du mois.

Cela commencerait en décembre, le membre jugé le plus actif, au niveau des rps essentiellement, mais aussi sur la cb (bien que tout le monde n'aime pas forcément y être, ce n'est pas décisif). Ce membre actif se verra apparaître sur la PA en temps que Membre du mois, avec félicitations du staff, et je proposais également de lui offrir pour une durée déterminée (d'un mois), les droits de modération sur la chatbox.

Qu'en pensez vous ?

Je préparerais un texte d'annonce que je posterais ici.

Feuille de personnage
Race (pour les hybrides): Lycaon
Maître/Maîtresse: Aucun
Esclaves: Aucun
HybrideM - Sauvage

Défis rp:

Revenir en haut Aller en bas
(#) Ven 13 Nov - 19:17
Malgré ma faible présence ces dernières semaines (voire mois...), j'ai également noté que la zone rp du forum était de moins en moins active.

Élire un membre du mois pour récompenser le compte le plus actif est une bonne idée et je l'appuie entièrement, malheureusement je doute que cela suffise seul à augmenter l'activité de la zone rp du forum. Néanmoins ce serait déjà un bon début, mais comment et à quel point prendrais tu en compte la présence sur la cb ? Serait-ce uniquement pour trancher dans le cas d'égalité au niveau du nombre de rp posté ?

J'ignore également si tu l'avais prévu de la sorte, mais je propose que les doubles comptes soit considérés individuellement (autrement dit, si je fais 5 rps avec éléo et 7 avec Raziel, on ne les additionne pas ensemble pour que cela donne un total de 12)
Invité
(#) Ven 13 Nov - 19:39
Pour le coup des DC, je suis d'accord avec Raziel. On n’additionne pas les rp par compte (sinon, ceux avec pleins de comptes vont tout le temps apparaitre XD).

En tout cas, ce sera un bon début en attendant de trouver d'autres idées (et que mon inspiration revienne ^^").

Merci pour ton idée Royle Smile
Multi-Compte : Sarika, Leah Aoife, Kazuko Yodo, Aureliane M. Zdzislawa, Kioko et Malika
Fiche de Présentation : Eileen, la chasseuse de primes
Fiche de Relation : Les liens d'une folle

Feuille de personnage
Race (pour les hybrides): Aucune
Maître/Maîtresse: Esteban...Malheureusement...
Esclaves: Aïcha (PNJ) // Anastasia
Humaine - DW Tour

"J'aime l'amour, les sentiments, surtout ceux qui me plaquent contre le mur"

Défis Rp:

Spoiler:

(#) Ven 13 Nov - 23:53
ATTENTION

Grande nouvelle les enfants. Dès le 1 Janvier, l'un d'entre vous apparaîtra sur la Page d'Accueil. Qui ? Cela dépendra de VOUS ! Mais laissez moi expliquer plus clairement.

Chaque mois sera élu le Membre Du Mois. Ce membre se verra attribuer pour une durée allant de 28 à 31 jours les droits de modération sur la ChatBox. Pourquoi de 28 à 31 jours ? Faites le calcul. Combien y a t il de jours dans un mois. Exactement, cela dépend du mois. Donc si vous devenez Membre Du Mois De Janvier, vous aurez le droit de voir votre tête 31 jours sur la Page d'Accueil, et d'arborer le gracieux, le majestueux, l'adoré @ lorsque vous vous connecterez sur la ChatBox, et, avec modération, aurez les pouvoirs suprême du modérateur de la ChatBox.

Comment devenir Membre Du Mois ? Me demanderez vous. Rien de plus simple : Il vous faut vous agenouiller devant Royle, le Dieu de la Chatbox.

Plus sérieusement, pour devenir Membre Du Mois, il vous faut être le membre le plus actif. C'est à dire que l'on (oui, nous, le staff) comptera le nombre de rps écrits par les membres (nous sommes des membres aussi, ne l'oubliez pas) et jugerons qui mérite le plus d'apparaître comme Membre Du Mois. Mais pour cela, nous aurons besoin de "votre aide". Après ce message d'annonce, vous viendrez préciser que vous venez de poster un rp grâce à cette balise :

Code:
Moi, MON NOM, certifie avoir posté un rp pour [url=entrer le lien du rp ici]Nom du Rp[/url]

De cette manière, vous êtes certain que tous vos rps seront comptabilisés.

Récapitulatif :

Comment devenir Membre Du Mois ?

-Etre celui qui écrira le plus de rps durant le mois précédent. (Ex : Royle a écrit 15 rps de qualité durant le mois de Décembre, il sera donc le Membre Du Mois De Janvier)

Qu'est ce que j'y gagne ?

-Les droits de modérations de la ChatBox durant tout le mois ainsi que sa frimousse sur la Page d'Accueil.

Comment être sûr que tous mes rps seront comptabilisés ?

-Il vous faut poster après cette annonce pour dire qui a posté un rp quand et où grâce au code ci-dessus.

Mais attention, il y a des règles :

-En cas de membre possédant plusieurs comptes, les rps ne seront pas cumulés. (Ex : Royle a écrit 15 rps de qualités, Razielle a écrit 12 rps de qualité et Eileen a écrit 16 Rps de qualité. C'est Eileen le Membre Du Mois)

-En cas d'égalité dans le nombre de rps, la présence sur le forum, participation au flood et présence sur la ChatBox départagera le "gagnant".

-Les rps solo ne comptent pas.

-Veuillez utiliser et remplir correctement le code afin que l'on comptabilise votre rp.

-Veuillez respecter vos partenaire et ne pas les presser, chacun possède une vie Irl.

-L'on ne peut être Membre Du Mois de manière consécutive.

~Have fun~

Feuille de personnage
HybrideM - Sauvage

Défis rp:

(#) Sam 14 Nov - 0:52
Je vais voir comment ajouter ça dans mon codage du new thème alors <3
Je pense que je le mettrais sur la partie droite, avec une vignette, et au passage de la souris il y aurait son pseudo et un lien vers sa fiche Wink
Bref, je commence à avoir des idées de mise en page Very Happy

Désolée de ne pas rp encore....Mais étant en vacances (enfin, ce soir ça fait moins vacances vu que je suis à paris ^^') ....je n'ai pas trop eu le temps d'avancer. Désolée donc.

Mais je vous ajouterai ça dans le design qui sera prêt pour décembre !
Invité
(#) Sam 14 Nov - 13:36
Super ton annonce Royle ^^
Elle donne vraiment envie de se donner à fond XD

Et Tian, t'inquiètes pas, c'est normal, et je les avais déjà prévenu de tes vacances ^^
Et merci pour l'ajout dans le futur thème, en espérant que ça t'ajoute pas trop de boulot non plus Wink

Du coup, il va falloir compter le nombre de rp du mois de novembre. On fait comment? On se répartit les membres? Les lieux? Ou chacun à sa sauce?
Je pense que l'idéal c'est d'avoir un sujet récapitulatif dans la zone staff (ou public? Ça peut booster les gens qui ne rp pas assez)
Multi-Compte : Sarika, Leah Aoife, Kazuko Yodo, Aureliane M. Zdzislawa, Kioko et Malika

Feuille de personnage
Humaine - DW Tour

Défis Rp:

Spoiler:

(#) Sam 14 Nov - 14:55
Je pensais plutôt créer un tableau seulement pour le staff, que nous métrions à jour nous même, mais avec l'aide des membres.

C'est à dire qu'ils répondraient au message d'annonce après chaque rp posté (Ex : Royle +1 Petite visite de courtoisie)

Le staff passe, note dans le tableau qui a rp, efface le message, et de cette manière, nous avons les résultats tenus secrets, mais nous nous réduisons le travail.

J'ai édité le message d'annonce afin d'expliquer cela. Dites moi si cela vous convient.

Feuille de personnage
HybrideM - Sauvage

Défis rp:

(#) Sam 14 Nov - 15:01
Je trouve l'idée sympathique oui Very Happy
Et cela fait que le premier d'entre nous qui voit l'annonce d'ouverture, et bien, il informe.

Question : voulez-vous que je termine le thème pour le 1er décembre et qu'ainsi, on ajoute ceci avec le nouveau thème en totale synchro ? Cela fait aussi un ajout de contenu pour les news à donner sur les différents forums partenaires Very Happy

(et j'y pense, voulez-vous que j'ajoute de la pub pour le fofo sur Coin Pub / Tour de Jeu / Sawen / Frôle / Jeu de Rêves / Never Utopia ? ...Ce sont des forums/sites de référencement de rpg donc bon...je le fais pour les miens, je peux faire pour ici aussi ^^)
Invité
(#) Sam 14 Nov - 15:06
En effet, le premier à voir le message s'en occupe.

Ce serait parfait en effet, mais ne te surmène pas. S'il n'est pas prêt ce ne sera pas un drame haha.

Je ne vois pas pour quelle obscure raison nous refuserions, c'est très gentil de ta part Tian She.

EDIT : Et je pensais leur envoyer cette annonce par message privé aussi, pour être certain que tous l'ai vu.

Feuille de personnage
HybrideM - Sauvage

Défis rp:

(#) Sam 14 Nov - 19:50
Parfait, comme ça, s'ils oublient, tant pis pour eux XD
Si tu as le temps pour le 1er décembre en effet, ce serait parfait ^^

En parlant de news, tu auras le temps/la possibilité de créer une fiche de news?

Pour les pubs, le forum est inscrit sur Tour de Jeu déjà (s'ils ne l'ont pas supprimé) mais c'est vrai que j'y ai pas mis de nouvelles depuis XD

Pour info Royle, tout le monde ne lit pas les mp. La preuve avec celui du recensement, j'en ai toujours en non-lu ^^"

Feuille de personnage
Humaine - DW Tour

Défis Rp:

Spoiler:

(#) Sam 14 Nov - 20:15
TdJ ne supprime un forum que s'il est signalé en inactif et après vérification. Donc, vous devez encore être dessus <3
Après, fiche de news et de pub mise à jour sont prévu au programme bien sûr ! Ainsi que nouveaux logos. Je te fais le complet !
Invité
(#)
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers :