Partagez

Personnalisation des RPs via CSS

combien de class par compte?
0: On s'en fout!
Personnalisation des RPs via CSS Empty33%Personnalisation des RPs via CSS Empty
 33% [ 2 ]
1: J'suis tout seul dans ma tête!
Personnalisation des RPs via CSS Empty17%Personnalisation des RPs via CSS Empty
 17% [ 1 ]
2: Pour séparer pensées et paroles
Personnalisation des RPs via CSS Empty17%Personnalisation des RPs via CSS Empty
 17% [ 1 ]
3: Et mon PNJ que j'aime?
Personnalisation des RPs via CSS Empty33%Personnalisation des RPs via CSS Empty
 33% [ 2 ]
4: Parce que.
Personnalisation des RPs via CSS Empty0%Personnalisation des RPs via CSS Empty
 0% [ 0 ]
5: Qui peut le plus...
Personnalisation des RPs via CSS Empty0%Personnalisation des RPs via CSS Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire pour hybrides. Discrétion garantie.
Multi-Compte : Maëlys
Profil : Voir le profil de l'utilisateurMP : Email :
Personnalisation des RPs via CSS EmptySam 20 Juil - 9:00
Aumérine Lefèvre
Personnalisation de vos RP au moyens de CSS

Le CSS c'est quoi ce truc?

C'est le code qui permet de modifier l'apparence du forum. C'est donc ce qu'on a utilisé pour le graphisme, mais aussi ce qu'utilisent ceux d'entre vous qui utilisent un cadre de message. Il offre de larges possibilités (pour vous donner une idée, la jolie boussole a été faite en CSS) et comme c'est du texte à la base, ça prend assez peu de place. Sur le forum, le css est installé sous la forme de class.

Une class est un regroupement de propriété css. Prenons les titres de ce message. Au lieu d'écrire
Code:
<div style=" font-size : 200%;  font-family: Georgia;  font-weight: Bold;  letter-spacing: 5px;  padding-bottom: 15px;">Ok, mais en quoi ça me concerne?</div>
Ce qui correspond à "je double la taille du texte, j'en change la police, je le passe en gras, j'écarte les lettres pour faire plus large et je veux un espace en dessous..." à chaque titre, j'écris
Code:
<div class="titrecontexte2">Ok, mais en quoi ça me concerne?</div>
et dans une page bien définie, je définis les attributs de ma class. Et quand je veux modifier L'ENSEMBLE des titres je modifie simplement la partie correspondante dans le CSS.

Ok, mais en quoi ça me concerne?

En fait on a commencé à se poser la question quand certains d'entre vous ont remarqué que les codes couleurs qu'ils utilisaient n'étaient plus adaptés avec les couleurs du nouveau graphisme. On s'est posé la question de savoir s'il fallait refaire le graphisme pour remettre des couleurs plus sombre (vous avez failli perdre l'un de vos bien aimés administrateurs), et finalement de savoir si on vous autorisais des class. De cette manière comme dit plus haut, une simple modification de votre class après un changement de graphisme vous permettra, si besoin, de rendre à nouveau vos propos lisibles et raccords avec le contexte. Entre temps d'autres corrections du codes m'ont fait oublié cette question, jusqu'à ce que le sujet ne revienne.

Donc voici notre proposition: Vous permettre à chacun d'avoir un certain nombre de class pour illustrer vos propos, ou diminuer le code css de vos message et les rendre moins fouillis. La question est: Sachant que nous restons limités en terme de place, combien devrions nous autoriser de class par personnage?

Merci de nous répondre!

Personnalisation des RPs via CSS Haley-10
Personnalisation des RPs via CSS Membre10

Aumérine parle en Français, Japonais, Allemand, Anglais et par |signes|. Sinon elle pense beaucoup trop!

Humain - Neutre
Humain - Neutre
Hanzou Daishiki
Site web : http://qantuum.space/
Personnalisation des RPs via CSS EmptySam 20 Juil - 9:29
Hanzou Daishiki
pour moi c'est bien compris et j'approuve.
si on se retrouve avec deux lignes par user on peut toujours avoir

Code:

.dialogue_username {
color : #FFC;
}
par exemple.

à voir si c'est systématisable, si tout d'un coup chacun a douze pnj par post et veut le bon thème couleur ça pourrait se corser Smile

j'avais proposé un css pour le design de cadre entiers, mais c'est assez lourd, si on peut changer la couleur des dialogues de tous les posts en un clic ça me va aussi :3

en bref, pour moi entre une et trois classes avec les options color, et en optionnel background/background-color et border (3 lignes), c'est ce qui est le plus efficace pour sauver de l'espace.

Dans ce cas là je resterais sur le bbcode pour les polices de caractère et la taille, vu que ces paramètres sont compatibles avec les changements de thème du forum.

merci à vous
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Personnalisation des RPs via CSS EmptySam 20 Juil - 9:35
Aumérine Lefèvre
En soit une class peut tout faire. Cependant si vous demandez "trop" de class, on limitera probablement le nombre d'options de chaque class. D'où le sondage.

Aumérine parle en Français, Japonais, Allemand, Anglais et par |signes|. Sinon elle pense beaucoup trop!

Hybride Male - Sauvage Révolté
Shin
Multi-Compte : aucun
Personnalisation des RPs via CSS EmptyDim 21 Juil - 20:20
Shin
Personnellement, je m'en fiche. Si la mise en page ne me convient pas, il existe de nombreux codes en libre service sur d'autres forums d’entraide pour mettre en page mon texte. Sinon je pourrais aussi créer le mien.

A voir avec ceux qui aime ça ou qui ont la flemme de chercher mais l'idée est plutôt intéressante en soit. D'autre part, une ancienne joueuse avait fourni un code qui reprenait la mise en page déjà présente sur le forum pour les textes, qui s'adaptait ainsi aux mises à jour graphique même si cela n'inclut pas les codes couleurs des textes.

Après la base serait de donner simplement un code avec un fond blanc ou noir qui serait les plus aptes à coller aux couleurs employé par les joueurs. ^^

A vous de voir. Sur ce, bonne soirée =)

Thème:

Défis rp:

Ma philosophie de trou du cul (ou comment me lécher les boules en beauté):

Wilson
Multi-Compte : Kisui Midoriko | Jilian Doe
Personnalisation des RPs via CSS EmptyMar 6 Aoû - 18:39
Wilson
Plop,

Je me permets de répondre même si c'est avec un peu de retard ^^'

Je ne suis pas certaine que ce soit très utile "d'encombrer" le CSS du forum avec les codes des membres sachant qu'il est possible de faire tout ça dans une seule balise style dans le premier message que l'on poste inrp. Après il suffit de reprendre uniquement la structure du message comme on le ferait si notre css venait à intégrer celui du forum.

Après, s'il s'agit de faire 2/3 codes en libre service dont les options seraient dans le CSS ça pourrait être aussi sympa et moins demandeur en place dans le CSS du fo (: Je crois que c'était un peu ce que proposait Shin au-dessus.

Enfin bref, en général j'utilise mes propres codes et j'ai pas mal d'options dedans donc je pense que je continuerai à passer par des balises style en début de message donc ça ne me concerne que de loin somme toute.

Novermbre 2017
Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Aumérine Lefèvre
Personnalisation des RPs via CSS EmptyMer 7 Aoû - 9:01
Aumérine Lefèvre
Si je comprends bien, toi, tu me parle des codes de messages, comme ceux que j'utilise avec Aumérine, ou j'ai décidé que "quoi qu'il advienne", mon message serait écrit sur fond bleu patincouffin. C'est pratique, mais même moi je reconnais que c'est chiant.

Je pensais plutôt à ceux qui, comme Meyer, Ezio, Eileen et je ne parle là que des gens avec qui MOI j'ai RP, n'utilisent pas de code de messages. Et dont les lignes de dialogue, en couleur, peuvent ne plus être raccord d'un changement de design à l'autre, pour ne pas dire illisible.

Personnalisation des RPs via CSS Screen12

Pour exemple un RP de Meyer qui passait nickel avec le graphisme précédent et où je me pête les yeux maintenant.

C'est pour ces personnes en priorité que je proposait des codes CSS "à eux", qui seraient raccord avec le graphisme, et modifiable à chaque changement de design. Parce que oui, je vois les choses en grand, MOI! Si mon graphiste était d'accord, je proposerai un graphisme par semaine! Mais quand j'ai proposé il m'a mordu j'ai pas compris pourquoi...

Bref, après, il est évident que ce que je propose aux uns, je dois aussi le proposer aux autres, sinon c'est pas très juste, non? D'où le fait d'avoir parlé aussi des codes personnalisés que Sofia, Arwenn ou moi même utilisons.

Pour ce qui est des codes du forum... J'avoue que j'en découvre encore ^^" L'inconvénient d'avoir un "vieux" forum, avec plein de foutus codeurs qui sont passés avant moi, n'est-ce pas Wilson? ^^ Mais oui, quand j'aurais réussi à harmoniser un peu tout ça, je pourrais proposer en libre accès certains codes du forum.

Shin
Multi-Compte : aucun
Personnalisation des RPs via CSS EmptyMer 7 Aoû - 9:46
Shin
D'où ma proposition simple qui est de garder un fond de texte unique qui ne changera que pas ou peu pour éviter l'accumulation de balise par joueur ^^

Après cela peut sans doute être handicapant sur le plan graphique mais ça aurait au moins le mérite de satisfaire tout le monde et d'éviter du travail en matière de codage.

Après, si encombrer le CSS et empiler les codes n'est pas une gêne pour vous et arrange les joueurs, pourquoi pas.

Après, comme je l'ai dit et comme l'a ajouté Wilson, cela ne nous concerne pas, à voir ce qu'en diront les autres joueurs. =)

Thème:

Défis rp:

Ma philosophie de trou du cul (ou comment me lécher les boules en beauté):

Wilson
Multi-Compte : Kisui Midoriko | Jilian Doe
Personnalisation des RPs via CSS EmptyLun 12 Aoû - 21:11
Wilson
Pourtant j'ai essayé de ranger un peu le CSS pendant mon passage ;; Ou au moins de mettre des commentaires dans les miens u.u Si jamais tu en as gardé certains (je crois pas) et qu'ils te posent soucis hésite pas. Après, j'ai certains trucs que j'ai laissé "moches" en partant comme par exemple le code qui servait pour les interview qui est juste immonde. 'fin bref, les bouts de codes qui sont de mon cru tu sais où trouver les réponses à tes questions Wink

Pour en revenir à nos moutons, je vois mieux de quoi il est question. J'avais un peu compris de travers, mes excuses. En espérant que tu auras plus de réponses adaptées à ta question (:

Novermbre 2017
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Personnalisation des RPs via CSS Empty
Page 1 sur 1