|
v
|
v
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez

 Apprenez-moi Sensei ! [Pv: Tatsuya Harrison]

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Apprenez-moi Sensei ! [Pv: Tatsuya Harrison] EmptyMer 9 Jan - 13:49
Anonymous
Apprenez-moi Sensei !Le Petit Oiseau Va Sortir
Alexander
Bianco
Tatsuya
Harrison
Un passe-temps, une occupation, voilà ce qui commençait à te manquer ces derniers temps, tu commençais à entrer dans un rythme de métro-boulot-dodo. Même les temps de repos que tu prenais commençait à se répéter, la lecture devenait lourde, tu perdais un peu de passion pour ça, la routine commençait à devenir pesante. Il n’y avait que tes hybrides qui t’aidaient à garder le moral dans cette situation, mais tu ne voulais pas toujours prendre de leur temps juste pour ton plaisir égoïste, tu devrais trouver quelque chose pour te sortir de là. Peut-être un évènement que tu n’avais jamais encore essayé, c’est dans cette optique, que tu commençais à tester certaines choses, surtout d’un point de vue créatif.

Tu avais testé le dessin et la peinture, tu n’étais pas mauvais, mais ni bon aussi. Tu voulais essayer de progresser, mais rien ne venait, tu n’arrivais à obtenir le résultat que tu cherchais, ni exprimer ce que tu désirais. Cela fut abandonné bien vite, la musique essaya d’entrer dans ta vie, apprendre à jouer d’un instrument. Tu découvris avec malheur, tes petits problèmes de coordination, cela fut rapidement abandonné, pour tes oreilles, celles des autres aussi. Le sport n’était pas une bonne idée au vu de ta condition, il ne restait pas grand chose, car les films aussi ne faisait pas trop travailler ton esprit, tu ne venais pas aligner tes cellules grises pour la plupart.

Tu perdais un peu le fil dans tout ça, ne sachant plus vraiment où viser pour trouver quelque chose, c’est ainsi que tu te retrouvais un peu à flâner dans le campus universitaire. Tu voulais marcher un peu, cela te ferait peut-être du bien aussi, c’était bien le seul sport que tu pouvais faire sans trop forcer sur ton propre corps. Pendant ta petite croisade, tu avais remarqué quelque chose d’intriguant, un panneau qui recensait les évènements en rapport avec le campus ou du moins ses élèves, voir même les enseignants.

Ton regard se baladait dessus, cherchant peut-être quelque chose d’amusant. Tu finis alors par trouver une annonce intéressante, une exposition photo. Cela pouvait être intéressant, ce n’était pas de la peinture, mais la photo pouvait capturer les œuvres d’art que la nature ou même le genre humain pouvait offrir. Cela te viderait la tête pendant un moment. Tu regardais la date, il s'agissait de ce week-end, tu prenais note de l’adresse sur ton téléphone, espérant avoir le temps d’y aller.

Le reste du temps passa, tu en étais presque impatient, car cela avait éveillé certaines choses chez toi, les expositions et ta culture générale pourrait être un bon passe temps, passer du temps dans des lieux différents pour te nourrir de l’histoire, de l’art et de la culture humaine. Le jour promis, tu te préparais de façon assez élégante, tu ne savais pas quel serait le niveau social de l’exposition, donc tu préférais être prêt à n’importe quelles éventualités.

Tu prenais le chemin seul, te disant qu’amener toutes les hybrides seraient dure et certaines auraient du mal à se mouvoir librement dans ce lieu. Une fois sur place, tu trouvas l’endroit facilement, mais tu fus rapidement désillusionné, en voyant que le sujet n’était pas de la photographie de paysage, mais d’humain et plutôt sensuelle pour certaines. Tu percevais ainsi les choses de par rapport à ton approche de la chose encore un peu sensible, fleur bleue.

Pourtant, malgré cette sensation de déception, tu avais du mal à décrocher ton regard des portraits, il y avait quelque chose que tu n’arrivais pas à expliquer. Des émotions qui arrivait à se dégager de ces moments, de cet instant figé, comme si la personne n’avait pas fait que simplement immortalisé un moment, mais l’être de l’individu. C’était intéressant, tu ne pensais pas qu’il était possible de faire ainsi s’exprimer l’être humain. Une question venait naître en toi, serait-il possible que l’on arrive à capturer la même chose chez toi ? Que l’on fasse briller une émotion que tu ne penserais pas capable.

Tu continuais de penser ainsi, d’autres idées commençaient à naître dans ta cervelle, peut-être que tu pourrais toi-même réussir à capturer ce genre de moment. Tu étais comme passionné par les photos, ce genre de photo, l’être humain que tu n’arrivais pas à comprendre, te semblait pourtant tellement accessible à travers les photographie. Tu pourrais peut-être mieux les comprendre, si tu apprenais à capter l’essence des gens. Tu devrais l’auteur d’un tel travail, il pourrait sans doute t’apprendre à faire ça ou te donner un conseil. Toi qui recherchais un nouveau passe temps, peut-être une passion, tu voyais une possibilité avec la photo. Le nom de l’auteur était gravé dans ta tête, tu le cherchais, en espérant qu’il ferait comme la plupart des personnes exposant leurs ouvrages, qu’il serait présent.

Tu le trouvais de loin, tu avais réussi à lire le nom présent sur le badge qu’il possédait, tu avais dû mettre tes lunettes pour le voir d’aussi loin, mais cela valait le coup. Tu approchais lentement de lui, attendant que peu de personne l’entour pour éviter de subir trop de stress. Une fois à sa hauteur, tu te motivais, bombant un peu le torse et tendant ta main dans sa direction.

“Bon… Bonjour Monsieur Harrison ! Enchanté de vous rencontrer, j’ai été subjugué par votre travail, j’espère avoir la chance de revoir d’autres de vos expositions.”

Tu laissais un léger blanc plané, tu devais avoir l’air bizarre au final, mais tu ne perdais pas trop de ta contenance pour le moment. Tu décidais de reprendre la parole pour le coup.

“Cela peut paraître bizarre, mais j’aurais aimé savoir si vous preniez des élèves, pour leur enseigner la photographie ?!”
Humain - Anti Esclavage
Humain - Anti Esclavage
Tatsuya Harrison
Age : 29
Localisation : Université
Emploi/loisirs : Surveillant - Photographe
Multi-Compte : Loki // Akito Kobayashi
Profil : MP : Email :
Apprenez-moi Sensei ! [Pv: Tatsuya Harrison] EmptyVen 18 Jan - 12:49
Tatsuya Harrison
Apprenez-moi Sensei ! - ft Alexander Bianco


Grâce à la "petite tâche" qu'on m'avait refilé aka : faire un shooting important, pour une pub avec une idole.. On peut dire que j'avais suscité pas mal l'intérêt et contracté de nombreux contrats. J'avais gagné beaucoup d'argent en.. Un temps record si je puis dire ! Et surtout, on m'avait proposé d'exposer mes photos au public.. Mes photos, dans une exposition. C'est un rêve secret qui se réalise ! J'avoue n'avoir jamais pensé que mes photos finiraient par être vu par un public. Lorsque j'ai commencé c'était plus par passion et par plaisir, enfin, ça n'a pas changé.

L'expo se situait au centre-ville, dans une galerie qui voyait souvent émerger de nouveaux talents, autant dans la photographie que dans la peinture. J'avoue être un peu stresser par la situation.. C'est ma première fois, j'ai tenté de sélectionné les meilleurs clichés, mais.. J'ai quinze mille questions qui me traverse la tête. Est-ce que ça va plaire ? Que vont dire les gens ? Cette photo, j'ai vraiment bien fait de la choisir ? Et encore tant d'autres.. Je ne me préoccupais pas de l'avis des gens avant, hormis celui de mes modèles.

Je regarde les personnes se balader dans les allers de la galerie, mes oreilles sont attentives à la moindre critique. J'aimerais tant que mon frère soit à mes côtés pour me soutenir. Mais bon.. Avec la distance, c'est un peu compliqué. Heureusement, il me reste Archer. Je lui ai envoyé un message pour lui demander de me rejoindre au plus vite, je ne sais pas trop quand il sera libre avec son travail.. Je n'ai plus qu'à espérer que se ne soit pas trop tard. Aller, reprend toi. Tu es bon dans ce que tu fais, tu n'as pas à t'inquiéter autant.

Le seul point qui ne pose pas trop de soucis, c'est que je sais que personne ne me jugera quand au thème des photos. Il était inscrit sur les flyers qu'il s'agissait de photos à caractère osé. Si des gens s'en plaignent alors.. Ils n'iront qu'à s'acheter des lunettes ! Certaines personnes viennent me voir, me félicitent, nous papotons brièvement avant qu'ils reprennent leur visite. Leur parole devraient me ravir et m'apaiser, mais rien ne semble calmer mon anxiété. Ça ne me ressemble pas d'être dans cet état.

▬ Bon… Bonjour Monsieur Harrison ! Enchanté de vous rencontrer, j’ai été subjugué par votre travail, j’espère avoir la chance de revoir d’autres de vos expositions.

Je baisse ma tête en direction de cette voix qui me sort de mes pensées. Quelques secondes s'écoulent, avant que je ne prenne conscience de ce que le jeune homme vient de me dire. Je le salue alors, à la japonaise, répondant à son compliment.

▬ Je vous remercie, je suis ravi si l'exposition vous a plu.

Une réponse un peu formelle et impersonnel.. Je crois bien que je sors la même à chaque fois qu'on vient me féliciter pour mes photos. Je pensais que le jeunot allait partir après cet échange, mais le voilà qui reste planté devant moi. Nous fixons alors dans un silence un peu dérangeant, avant qu'il ne reprenne la parole.

▬ Cela peut paraître bizarre, mais j’aurais aimé savoir si vous preniez des élèves, pour leur enseigner la photographie ?!

Sur le coup, je ne réfléchis pas et je répond plus vite que je ne le voudrais.

▬ Non, désolé, je ne fais ça.

Oups, il a l'air un poil déçu. Et je ne sais pas, si c'est parce qu'il me fait vaguement penser à mon petit frère, mais... Je me racle la gorge, cette fois-ci j'ai eu le temps de poser mes pensées et de lui offrir une meilleure réponse.

▬ Enfin.. Je ne l'ai encore jamais fait jusque là. J'ai un emploi du temps assez chargé quotidiennement mais..J'imagine que ça peut être négociable.

Après tout, ça pourrait être une expérience intéressante. Rien ne m'empêche de le "renvoyer" si la situation ne me convient pas et vice versa, il pourra toujours arrêter si ça ne lui plait pas. Un essai n'engage à rien.

▬ Vous vous intéressez à la photographie depuis longtemps ?

Code de Pride Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Apprenez-moi Sensei ! [Pv: Tatsuya Harrison] EmptyMer 23 Jan - 7:53
Anonymous
Apprenez-moi Sensei !Le Petit Oiseau Va Sortir
Alexander
Bianco
Tatsuya
Harrison
Tu n’as pas réellement le temps de t’inquiéter pour ta question ou même encore la formulation, l’homme en face de toi te répond subitement, presque de façon mécanique. Tu avais comme l’impression que tu n’étais pas le premier à poser cette question à l’homme. Sa réponse venait te faire baiser les épaules pour le coup, un peu surpris et attristé par une telle réaction. Tu avais sans doute été dérangeant avec ta question, il n’était pas là pour recruter, mais promouvoir son exposition. Après il, y avait peut-être le fait que l’enseignement n’était pas pour lui, il s’agit d’un art de pouvoir expliquer correctement les choses aux gens.

Ton regard tombe un peu, étant plus proche du sol que de l’homme à qui tu faisais face, tu allais repartir bredouille. Cependant, cela n’avait entamé en rien, ton envie de découvrir la photographie, tu te disais simplement qu’avoir une personne pour guider tes pas au début serait une bonne chose. Tu aurais pu découvrir les choses par toi-même, si tu avais eu énormément de temps libre, mais ce n’était pas le cas avec tes études, tu devais donc être efficace pour le coup.

Soudain, l’homme qui venait de couper court à un possible futur, rallumait la lanterne de ce dernier avec de nouvelles paroles. Tes yeux se levèrent vers lui, remplis d’étoile, tel un enfant qui viendrait à rencontrer le Père Noël. Si tu suivais ses paroles, tu serais son premier élève, une sorte de privilégié pour le coup, mais tu demandais alors pourquoi l’homme avait refusé aussi machinalement quand tu avais posé la question, pour te tendre une perche dès à présent.

Ta cervelle était pourtant trop soumise au plaisir des hormones dans ton corps pour poursuivre les interrogations plus loin que ça, ainsi, tu préférais te poser des questions sur les futurs cours que tu devrais recevoir. Te laissant emporter par cet élan de bonheur, tu prenais l’une des mains de l’homme entre les tiennes, le regardant droit dans les yeux.

“Je vous remercie Monsieur Harrison.”

Lorsque tu remarques ton excès de joie, tu rougis un peu et relâche les mains de l’homme en face de toi, baissant un peu la tête honteux de ce que tu viens de faire, cela devait aussi embarrasser l’homme, alors qu’il était là pour se faire bien voir. Tu te concentres à nouveau pour essayer de rester digne ou du moins ne pas te donner un peu plus en spectacle devant lui. Tu repenses alors à sa question, c’est vrai que celle-ci se pose, tu devrais plutôt être honnête avec lui.

“Cela ne fait pas véritablement longtemps que je m’intéresse à la photographie, je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir accès à façon d’exprimer des choses par l’art. Cela fait véritablement peu de temps que j’ai la chance de pouvoir tenir un pinceau entre les doigts, un crayon ou même un appareil, donc cela ne fait pas longtemps que j’ai la chance de vraiment m’intéresser plus en détail à cet art.”

Et oui, tu ne t’intéressais aux arts que maintenant, pour la simple et unique raison que tu ne pouvais pas faire autre chose avant, tu aurais aimé découvrir ça comme les autres enfants ou adolescent de ton âge, mais la vie en avait décidé autrement. Tu espérais simplement que cela n’allait pas le refroidir ou même le rendre plus curieux à ton sujet, tu n’étais pas près à déballer ainsi ta vie devant tout le monde. Tu déglutissais un peu en pensant à cette idée, avant de reprendre la parole pour continuer sur ta lancée.

“L’envie d’essayer la photographie me tentait un peu, mais c’est en voyant votre exposition que j’ai eue cette folle poussée d’envie. Votre travail m’a impressionné, dans la façon de capter la personne dans votre appareil, de ne pas simplement immortaliser un moment, une image, mais aussi l’ambiance et les sentiments qui vont avec. J’ai eu l’impression de pouvoir comprendre ce que la personne ressentait, de pouvoir me mettre à sa place. C’est ce que recherche dans l’art, la communication des émotions.”

Tu le fixais dans les yeux à présent, reprenant un peu de courage, pour lui montrer que ce n’était pas une détermination vaine, que tu étais sérieux et motivé à apprendre. Tu respirais doucement pour reprendre légèrement la parole, voulant tendre à ton tour une perche pour essayer de finaliser cela.

“Je suis actuellement à l’université, je peux donc avoir certains jours de libre, mais il s’agirait plutôt du soir que j’aurais de possible dans mes disponibilités. Est-ce que cela pourrait vous convenir ?”
Humain - Anti Esclavage
Humain - Anti Esclavage
Tatsuya Harrison
Age : 29
Localisation : Université
Emploi/loisirs : Surveillant - Photographe
Multi-Compte : Loki // Akito Kobayashi
Profil : MP : Email :
Apprenez-moi Sensei ! [Pv: Tatsuya Harrison] EmptyVen 1 Fév - 19:46
Tatsuya Harrison
Apprenez-moi Sensei ! - ft Alexander Bianco


Le jeune homme était visiblement très.. Enthousiaste, à l'idée que je lui donne sa chance. Peut-être même un peu trop. Il eut un élan.. D'affection ? Je ne sais pas si le mort est vraiment juste.. D'affection de type tactile, prenant ma main dans les siennes. Geste qui me gêna quelque peu, mais je ne lui en tenais pas rigueur. On va mettre ça sous le coup de l'émotion. Prenant conscience de son geste, il me libéra. Je retrouvais ma main, un peu circonspect face à ce drôle de jeune homme.  

▬ De rien...

Oh. Il ne m'avait pas décliner son identité.. Il m'était donc compliqué de terminer ma phrase. Avant de l'interroger sur sa passion pour la photo, je lui demandais donc son patronyme... Alexander Bianco. Bianco.. Je me demandais de quel origine pouvait-il bien être. A l'occasion, au détour d'une conversation, je lui demanderai. Si je n'oublie pas d'ici là.

Le jeune homme à la crinière blanche me confia alors, à ma grande surprise, que cela ne lui avait prit que très récemment. Quelques unes de ses phrases piquèrent ma curiosité. Il semblait avoir un passé compliqué ou peut-être avait-il eut des parents qui n'étaient pas très permissif. En tout cas, bien que je reste impassible face au jeunot, il m'impressionne un peu. Il a l'air vraiment motivé et passionné autant que je pouvais l'être dans mes jeunes années. Il ajouta qu'il était à l'université, étudiant donc ? Il t'avait l'air bien jeune pour être professeur.

▬ Eh bien.. Vous ne manquez pas de culot en tout cas.

Il fallait le faire, arrivé comme ça, demander à un professionnel sans avoir une once de connaissance sur le sujet. Chapeau bas.

▬ Le soir.. Ça devrait pouvoir coller avec ce qui me reste temps libre sur mon emploi du temps. Je suis aussi à l'université, je pourrais donc facilement vous transmettre un planning avec des horaires sur lesquelles vous pourrez venir. Ou alors..

Je sortais une carte de visite de ma poche.

▬ Je peux aussi le faire par sms. Comme vous préférez.

J'attendais que le jeune homme me réponde avant d’enchaîner.

▬ Vous avez du matériel de photographie ?

J'imaginais sans mal que non.. Après tout, il était novice, il venait à peine de s'intéresser à la photographie.

▬ Si vous ne voulez pas dépenser dans un appareil, qu'importe les raisons. Je pourrais éventuellement vous prêtez l'un de mes appareils avec lequel j'ai débuté. Enfin.. Tant que vous me promettez que vous y ferez attention comme la prunelle de vos yeux.

J'avais dit ça sur le ton de l'humour, mais j'étais on ne peut plus sérieux. Ce n'était pas parce que j'étais matérialiste, mais parce que chacun de mes appareils me rappellent tout un tas de souvenirs, des mauvais, mais surtout des bons. Et ça me ferait de la peine que l'un d'entre eux soit cassé, détruit.

▬ Y a t-il des questions que vous souhaiteriez me poser ? Tant que personne ne vient, nous pouvons continuer à discuter un peu.

Code de Pride Epicode
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Apprenez-moi Sensei ! [Pv: Tatsuya Harrison] EmptyMar 5 Fév - 13:34
Anonymous
Apprenez-moi Sensei !Le Petit Oiseau Va Sortir
Alexander
Bianco
Tatsuya
Harrison
Tu sentais le rouge arriver jusqu’à tes oreilles, commençant à se faire bien présent sur ton visage. Il fallait dire que les paroles de l’homme avait le mérite d’être efficace, il n’avait pas tort, tu avais eu un certain culot de t’approcher de lui comme ça, juste parce que l’homme t’avait inspiré. Tu essayé de continuer de porter ton regard sur lui, malgré cette gêne qui s’emparait de toi. Tu comprenais parfaitement que tu avais déjà un comportement honteux envers lui, mais tu prenais sur toi, car tu étais véritablement désireux d’en apprendre plus sur la photographie.

Tu te calmais un peu en écoutant la suite de ses paroles, essayant de tout assimiler encore une fois, tu apprenais donc qu’il se trouvait aussi sur le même campus que toi. Tu commençais donc à le regarder de haut en bas, tu comprenais facilement que l’homme en face de toi n’était pas un étudiant ou il devait être dans un système de doctorat, mais qu’il représentait plus le corps enseignant. Il devait sans doute être professeur ou travailler dans le système du personnel. Donc, oui, la communication sur le campus pouvait être une bonne idée, mais il fallait pouvoir se voir rapidement au vu de la taille du campus.

Tu haussais doucement un sourcil en le voyant faire quelques gestes et te tendre sa carte de visite, la suite de ces propos venaient rendre les choses plus que limpides pour ta personne. C’est vrai que par téléphone cela serait plus pratique, autant pour planifier des horaires que des lieux de rendez-vous. Tu hochais la tête dans un premier temps, avant de prendre la parole pour être plus que claire avec lui.

“Je préfère par Sms, je pense que c’est le plus pratique que de nous voir courir un peu partout sur le campus.”

Tu écoutes la suite de ses paroles avec une grande attention, c’était sympathique de sa part de bien vouloir te prêter du matériel. Malgré ton côté plus que novice, il faisait les efforts nécessaire pour que tu puisses exercer en toute sérénité. Cependant, tu allais refuser son offre, pour plusieurs raisons, tu aurais trop de stress et peur d'abîmer son ancien matériel, puis tu comprenais que ces appareils pouvaient avoir une valeur importante à ses yeux. Ils doivent représenter une multitude de souvenirs importants, la valeur sentimentale doit être inimaginable.

Tu pouvais parfaitement comprendre ça, il y a certains objets dont tu ne pouvais pas te séparer, car la quantité de souvenirs en lien avec ça était trop important. Puis, si tu plongeais dans ce monde, tu désirais posséder ton propre appareil, pour former tes premiers souvenirs, tes premières fois, tentatives et tellement de chose, c’était important pour toi. Tu prendrais sans doute un mauvais appareil, pas assez bon ou trop professionnel pour un débutant comme toi, mais il s'agirait de ton appareil à toi.

Tu relèves tes prunelles vers les siennes sous sa dernière question, il était vraiment bon au fond de lui, même si ses premiers mots avaient eu de quoi te refroidir. Un sourire enfantin, presque angélique se montrait sur ton visage, comme si l’homme avait réussi à obtenir ta confiance en si peu de temps. Tu ne sais pas pourquoi, mais il possédait ce genre d’aura qui arrivait à te détendre, te rendre plus à l’aise qu’au début de ton approche.

“Je vous remercie de votre proposition, mais je pense m’acheter moi-même mon premier appareil. C’est important pour moi, c’est avec cet appareil que je vais apprendre à vos côtés. Je vais donc forger des souvenirs avec et tester énormément de chose. J’aimerais donc pouvoir le garder par la suite, afin de préserver la base de ses souvenirs. J’espère que vous comprenez.”

Tu avais exprimé clairement ce que tu ressentais, comme si tes pensées avaient pu pour une fois filtré à l’extérieur, sans être bloqué par quelque chose. Tu regardais par la suite autour de toi, il semble que personne n’ose venir par ici, soit par respect pour la conversation, soit car personne n’avait rien à dire à l’homme. Tu n’en savais rien, mais tu comptais profiter un peu de la situation.

“J’aurais quelques questions du coup et merci de m’accorder encore de votre temps. J’aurais aimé savoir, si vous aviez uniquement l’habitude de faire de la photo humaine ou si la photo en nature ou de paysage faisait partie de votre répertoire ?”

Tu lui laissais le temps de répondre pour te faire une idée de son talent et surtout des cordes à son arc. Tu reprenais alors la parole assez facilement.

“Pour mon premier appareil, vous auriez un conseil à me donner dans mon choix ?”

Si tu avais été encore plus audacieux, tu lui aurais demandé de t’accompagner, mais tu ne pouvais pas abuser de lui non plus, tu devais aussi faire la part des choses dans cette histoire.

Humain - Anti Esclavage
Humain - Anti Esclavage
Tatsuya Harrison
Age : 29
Localisation : Université
Emploi/loisirs : Surveillant - Photographe
Multi-Compte : Loki // Akito Kobayashi
Profil : MP : Email :
Apprenez-moi Sensei ! [Pv: Tatsuya Harrison] EmptyMer 13 Fév - 19:12
Tatsuya Harrison
Apprenez-moi Sensei ! - ft Alexander Bianco


▬ Je préfère par Sms, je pense que c’est le plus pratique que de nous voir courir un peu partout sur le campus.

Je hochais simplement la tête de façon positive. Si tel était son choix, alors il en serait ainsi. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ce petit gars.. Ni à quoi allait ressembler mes futurs "cours".. Après tout, j'ai tout apprit en autodidacte et je ne savais pas si j'avais vraiment l’étoffe d'un bon sensei. Je parlais et avait très peu de lien avec des personnes plus jeunes que moi. A part Touka et mon petit frère.. Qui n'était plus si jeune que ça, même si j'avais du mal à l'admettre. Les élèves que je croisais tous les jours, ce n'était pas vraiment pareil. Je leur parlais quand c'était nécessaire, point, ni plus ni moins.

Alexander déclina ton offre. Je ne t’offusquais pas, au contraire, tu comprenais parfaitement son envie d'avoir son propre appareil. Je lui fis comprendre que mon offre tenait toujours si jamais il changeait d'avis entre temps. Et puis, il pourrait toujours essayer mes appareils si jamais l'envie lui prenait. Le jeune homme avait effectivement quelques questions. Il commença en me demande si j'avais un registre plus large dans le thème de mes photos.

▬ Hum.. Lorsque j'étais plus jeune, je faisais un peu de tout. Maintenant je dois avouer que je suis plus tourner vers les humains. Que se soit du nu, de l'érotique, du portrait, de la mode.. C'est ce que je préfère.

Avais-je répondu franchement. J'avais complété ma réponse en lui disant que cela ne m'empêchait pas de l'aider sur d'autres styles de photos, ou même de le réorienté vers quelqu'un de plus compétant que moi, dans un autre domaine. Il me demanda alors conseil sur l'achat de son premier appareil photo. Je me grattais la barbe, réfléchissant.. Non pas que je n'avais pas de réponses à lui fournir, mais il y en avait tellement de différent qu'il était difficile de lui donner une marque en particulier.

▬ Si ça ne te dérange pas, tu m'enverras un sms ce soir pour que je puisse avoir ton numéro. Mais surtout pour que je puisse t'envoyer une petite liste de ce que je peux te recommander.

Me connaissant, je ferais surement une liste détaillé avec les points positifs et négatifs de chaque appareil, le prix, quel appareil convenait le mieux pour tel ou tel sorte de photographie, etc...

▬ D'autres questions ?

Avais-je demandé avant que quelqu'un vienne nous interrompre dans notre conversation. Il s'était raclé la gorge bruyamment, je relevais la tête et.. Je dois dire que j'étais un peu déçu -même si je ne le montrais pas. Je pensais que c'était Archer.. Mais non. Il ne risquait pas de venir, j'allais devoir m'y faire. Je souriais donc à l'homme qui venait de s’immiscer dans notre duo.

▬ Bonjour monsieur Harrison, j'ai adoré votre exposition ! Dites-moi.. Certaines de ces photos seraient-elles à vendre ?

Oh. Si je m'attendais à ça ! Je me tournais vers Alexander, l'air désolé.

▬ Excusez moi, mais je pense que nous reprendront cette conversation plus tard jeune homme.

Je le saluais, en lui rappelant de ne pas oublier de m'envoyer un petit message ce soir. J'avais plutôt hâte de commencer ces cours avec Alexander.. Mais pour le moment, à nous deux monsieur je-veux-acheter-vos-photos !

Code de Pride Epicode
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Apprenez-moi Sensei ! [Pv: Tatsuya Harrison] Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une situation de crise [Tatsuya]
» Une soirée entre potes [Tatsuya]
» Une mauvaise journée peut-elle s'arranger ? [FT Tatsuya Harrison]
» Un reveil mouvementé [Tatsuya]
» Une visite surprise (Tatsuya)

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: