|
v
|
v
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

 Convaincre un maire...Si, si, c'est possible ! [PV Jad]

Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Juna Kavanez
Age : 30
Multi-Compte : Eileen L. Allannah, Sarika, Kioko, Camille, Red, Sarah, Isako et Hisae
Profil : MP : Email :
Convaincre un maire...Si, si, c'est possible ! [PV Jad] EmptyDim 25 Fév - 11:50
Juna Kavanez
Aujourd'hui était un jour important, aujourd'hui comportait le rendez-vous le plus important de toute sa vie ! Oui, carrément car elle n'avait jamais eu de rendez-vous, déjà, avec quelqu'un d'aussi important dans une ville...Et pour une cause aussi importante. Elle ne devait pas tout faire rater !
Résultat, c'était un peu compliqué et elle était stressée...Qu'est-ce qu'elle devait se mettre ? Devait-elle changer sa façon de parler ?

Ce matin-là, elle se leva de bonne heure mais marmonna tout en prenant son petit-déjeuner, enfin prendre...Elle ne mangea pas beaucoup puisqu'elle jouait essentiellement avec le contenu de son assiette. Elle finit par aller à la douche pour se préparer, elle devait être impeccable, paraitre professionnel !
Alors, une fois propre et sèche, elle enfila un pantalon noir qui lui servait aussi pour la moto, un haut noir, surmonté d'une veste noire dans le même tissu que le pantalon. Elle prévint Athenais de son départ, inutile de lui expliquer où elle allait, elle le lui avait déjà dit...un bon milliers de fois depuis l'obtention de son rendez-vous.

Elle enfila ses bottes, particulièrement pratiques pour la moto puis mit son casque avant de sortir du terrain. Elle fila à travers la ville et cette sensation habituelle de vitesse lui fit beaucoup de bien, l'apaisant. Elle s'arrêta devant la mairie, gara sa moto et retira son casque. Elle secoua la tête puis entra dans le bâtiment...malgré le stress qui revenait en force. Elle maîtrisait, elle avait l'habitude des situations périlleuses, alors ce n'était pas un simple rendez-vous qui allait lui faire peur tout de même ? Eh bien justement, ce n'était pas du tout pareil !

Elle se présenta à l'accueil.

- Bonjour, je suis Juna Kavanez, j'ai rendez avec monsieur Sullrajah...

On lui indiqua la direction à prendre en lui précisant d'attendre dans la fameuse salle d'attente devant le bureau. Elle s'y dirigea alors et s'assit sur une chaise, croisant les jambes. Elle attendit patiemment l'arrivée du maire, son casque posé à côté d'elle.
Combien de temps s'était écoulé ? Elle était un peu en avance, il est vrai mais...elle espérait qu'il ne serait pas en retard tout de même !

Finalement, le voila. Elle se releva et tendit la main pour lui serrer la sienne en souriant.

- Bonjour, Juna Kavanez.

La secrétaire avait du le prévenir mais c'était toujours mieux de se présenter. Elle le suivit alors dans son bureau et s'installa là où il lui indiqua, posant son casque à ses côtés. Elle le laissa s'installer aussi et quand il fut à l'aise, elle commença alors à parler. Parler lui permettait de gérer son stress...C'était une bavarde après tout !

- Alors, comme je l'avais mentionné lors de la prise du rendez-vous, j'ai un projet qui me tiens réellement à cœur. Il y a sur cette île, un bâtiment laissé à l'abandon depuis peu, il était un orphelinat jusqu'au départ au Japon de son précédent propriétaire. J'ai racheté le bâtiment car je souhaite le rouvrir. Je souhaite réellement offrir un orphelinat à cette île, car je trouve que c'est particulièrement important d'avoir un endroit où nos enfants pourraient grandir et s'épanouir sans avoir à quitter Togi pour un autre pays et surement d'autres coutumes. Ainsi, on évitera à nos enfants d'être dépaysé alors qu'ils ont déjà tout perdu. Néanmoins, à force de vivre ici, j'ai aussi constaté...autre chose. Si des hybrides ont des enfants et décèdent, qui les prends en charge ? Souvent, il s'agit de quelque chose, comme un objet encombrant que les différentes institutions se passent sans trop savoir quoi en faire quand ils n'ont pas de maîtres légitimes. Savoir où les placer jusqu'à leur majorité serait un plus pour cette ville, pour savoir où ils sont et comment ils grandissent. Ainsi, j'aimerais donc accueillir des orphelins humains mais aussi hybrides. Mais pour cela, vous devez le savoir, j'ai besoin de votre autorisation pour les agréments et donc pouvoir les accueillir.

Après tout, elle tenait à faire les choses légalement pour l'orphelinat...Contrairement au centre du FALH qui était totalement illégal et secret. Mais elle ne comptait pas en parler et d'ailleurs, elle se tut enfin, ayant fini de dire ce qui lui semblait important et attendait désormais la réaction du maire. Peut-être avait-il des questions ? En tout cas, elle espérait que ce ne serait pas un refus catégorique !
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Convaincre un maire...Si, si, c'est possible ! [PV Jad] EmptySam 10 Mar - 11:39
Anonymous
Juna Kavanez & Jad Sullrajah618 mots ▬ dialogue en #8F4323
Convaincre un maire... Si, si, c'est possible !

Son rôle de maire était devenu de plus en plus amusant depuis la rencontrer avec mademoiselle Akeda. Cependant, cela restait quand même très ennuyant... Toujours les mêmes choses à faire, les papiers, les mariages, les accords de procès, les rendez-vous pour ouvrir de nouvelles enseignent sur l'île... Les demandes étaient parfois très loufoques ou bien irréalisables.

Heureusement, son hôtel lui offrait un meilleur divertissement, il pouvait s'amuser avec Kazuma ou bien aller parler avec ses clients, se promener dans l'établissement, remplir deux trois papiers de paperasse puis aller prendre soin dans le grand espace bien être de l'hôtel. Hm... C'était sûr que c'était plus amusant.

Encore aujourd'hui, il devait recevoir deux trois personnes pour leur projet. Et fort heureusement, il n'avait rien d'autre à faire à la mairie. Parfait, il allait pouvoir décompresser un peu. Comme tous les jours, il s'habilla de sa tenue de maire tout en attachant correctement ses cheveux en queue-de-cheval et se dirigeant vers la mairie. Il regarda les personnes venant pour proposer leur projet : une nouvelle animalerie, un hôtel et un orphelinat. L'hôtel allait être refusé d'office, il y en avait déjà deux sur île et il était inutile d'en rajouter. L'animalerie et l'orphelinat... À voir.

Il parla avec tous les habitants avant d'aller prendre une petite pause. Finalement, les deux propositions avaient été refusées et les entretiennent ne s'était pas très bien passé. À cet instant, il aurait bien voulu reporter tous les rendez-vous et rentre chez lui pour se reposer... Et aller taquiner son petit serpent.

Il revint en apprenant que la demoiselle pour le projet d'orphelinat était arrivée en avance. Il avala rapidement son café avant de venir à sa rencontre en lui serrant la main en guise de salutation.

-Bonjour, monsieur Sullrajah. Je vous en pris, rentré.

Il la fit entrer avant d'aller s'asseoir en face d'elle, lui proposant le siège en face de lui. Il allait commencer à parler avant de se faire arrêter par la jeune femme qui enchaîna un long discours sans s'arrêter. Il l'écouta attentivement, trouvant son idée plutôt intéressante. En plus, faire vivre les jeunes enfants dans un orphelinat, peut-être que leur éducation serait... Meilleure pour les hybrides. Ensuite, l'idée pour les hybrides était bonne aussi. Andréa allait créer un complexe hôtelier et seuls les hybrides de plus de dix-huit ans pouvaient y travailler. Pour les autres, c'était plus compliqué. Il faudrait quand même placer des règles dans ce genre d'endroit. Jad restait un moment silencieux à réfléchir... Savoir quoi lui répondre.

-Mademoiselle Kavanez, votre idée est très intéressante. Pouvoir permettre aux jeunes orphelins d'avoir un endroit ou vivre et être éduqué correctement est un très beau projet. Cependant, pour les hybrides, j'aimerais éclaircir deux trois points avec vous.

Il marqua une pause en ouvrant prenant une feuille ainsi qu'un stylo. Prendre des notes était toujours bienvenu dans ce genre de citation, pour mieux comprendre et surtout voir si son discours allait avec ses idées.

-Pour commencer... Les enfants hybrides qui se retrouvent sans parents, mais dont les parents avaient un maître, seront-ils emmenés dans un orphelinat ou resteront-il avec le maître général ? Ensuite, une fois qu'ils ont atteint leur majorité, où iront-ils ? Et si jamais le maître possédant l'hybride décide de s'en débarrasser, aura-t-il le droit de choisir où il ira ? Dans votre orphelinat ou le centre de dressage ? Et qu'elle sera leur éducation aux seins de votre établissement.

Oui, parce que jusqu’à présent, les hybrides orphelins dont les maîtres ne désirait plus se retrouvaient au centre de dressage. Leur éducation était celle de servir son maître et d’obéir à leurs faits et gestes. Le maire était impatient de savoir comment Juna allait répondre à toutes ses questions.

Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Juna Kavanez
Age : 30
Multi-Compte : Eileen L. Allannah, Sarika, Kioko, Camille, Red, Sarah, Isako et Hisae
Profil : MP : Email :
Convaincre un maire...Si, si, c'est possible ! [PV Jad] EmptyDim 11 Mar - 13:43
Juna Kavanez
Assise au bureau, face au maire, Juna avait bien du mal à contrôler son stress voir à l'expulser bien qu'elle en serait ravie. Elle n'était pas une habituée des grands rendez vous avec les grandes personnes d'une ville...Et ce projet était tellement important ! Elle voulait cette autorisation !
Après avoir fini son long monologue, elle se tut alors, laissant l'homme prendre la parole. L'idée semblait lui plaire ! Ouf, voila une bonne chose déjà ! Mais des points à éclaircir sur les hybrides...Elle s'en était doutée. Elle attendit alors patiemment et écouta ses questions...

- Pour la première question, c'est très simple, même si j'aimerais bien les récupérer, la loi est malheureusement claire à ce sujet, ils appartiennent au propriétaire de leurs parents. Je ne pourrais les récupérer que s'ils choisissent de les abandonner. L'idéal est d'ailleurs que je récupère soit les hybrides orphelins trouvés dans la nature, dans la rue ou abandonné par leur...propriétaire. Le centre de dressage a déjà bien assez de travail avec les adultes.

Et surtout, Juna n'apprécierait pas de les voir souffrir au centre. Elle voulait leur offrir une réelle chance, pas ce genre de conneries humiliantes, alors qu'elle considérait les hybrides égaux aux hommes. Mais malgré les nouvelles protégeant les hybrides, elle ne connaissait pas cet homme et ne pouvait pas lui parler d'emblée de tout ses réels projets. Elle allait devoir minimiser pour cacher la réalité.

- Pour ce qui est de l'éducation, je souhaite qu'ils apprennent à se tenir en société, les bases qu'on apprend généralement à un enfant humain, mais également une éducation plus scolaire. Apprendre à lire, écrire, compter, de l'histoire et de la géographie...Je considère important qu'ils aient de la culture et qu'ils sachent se débrouiller par eux-mêmes si besoin, notamment grâce à l'apport de connaissances en cuisine.

Ces enfants apprendraient la même chose que les orphelins humains, tout simplement, avec un plus. Les cours d'herboristerie, de soins et de survies seraient essentiels pour la suite. Absolument essentiels. Mais jusque là, elle expliquait surtout les cours basiques permettant d'en faire de futurs hybrides éduqués et parfaitement utiles...Alors qu'elle espérait qu'ils soient libres. Autant que possible.

- Pour leur majorité, la loi stipule qu'un hybride appartient à un humain, alors je souhaite surtout qu'ils trouvent un propriétaire aimable et pas un humain qui les considéreraient comme de vulgaires objets en abusant d'eux. Alors, oui, il y aura un tri sur les adoptants.

Là-dessus, elle était franche car les hybrides dont les attributs étaient impossible à cacher devront être adoptés par la suite et espérer avoir une vie correcte. Encore une fois, comme pour les hybrides sauvés par le FALH, ce seront majoritairement de faux maîtres, uniquement là pour signer la paperasse quand ce serait nécessaire.

- Après, il y a une autre possibilité. Certains employés seront des hybrides, donc si à 18 ans, un des orphelins souhaitent travailler à l'orphelinat, il passera un entretien d'embauche dans cette idée.

Cet orphelinat serait une réelle deuxième chance pour beaucoup d'hybrides...Et elle réfléchissait sérieusement à employer des humains asservis. Elle voulait juste en côtoyer un minimum pour prendre cette décision de manière réfléchie. Néanmoins, c'était l'adoption à leur majorité qui lui posait problème car elle refusait de donner ces hybrides au premier venu, sinon tout le travail n'aurait servi à rien. Et elle le refusait.
En attendant, elle espérait que ses réponses convenaient au maire et s'attendaient à entendre d'autres questions.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Convaincre un maire...Si, si, c'est possible ! [PV Jad] EmptyMer 11 Avr - 17:06
Anonymous
Juna Kavanez & Jad Sullrajah457 mots ▬ dialogue en #8F4323
Convaincre un maire... Si, si, c'est possible !

Beaucoup de questions fusaient dans sa tête, même si l'idée lui plaisait grandement. Après tout, il n'avait jamais dit qu'il n'était pas pour la liberté des hybrides. Sa première réponse lui plut, il ne voulait pas laisser les hybrides encore mineurs aller au centre de dressage, mais... Une fois majeurs, ils devront y faire un tour pour être sûr qu'ils ne sont pas des révoltés. Là-dessus, Jad ne pouvait rien faire puisqu'il avait un étrange lien avec monsieur Gribov.

-Alors, pour ça, je suis d'accord. Mais à leur majorité, il sera obligatoire de les faire aller au centre de dressage pour un contrôle. Si jamais celui-ci est négatif il devra y rester, s'il est positif il pourra revenir avec vous.

Il savait bien que certaines de ses propositions allaient soit être de la poudre aux yeux pour maltraiter les hybrides ou inversement, soit pour trop les protéger. Seulement, vu son statu il ne pouvait pas se permettre cela et il se chargerait de faire des visites surprises ou alors de surveiller de très près ses agissements. Mais ça, elle ne pouvait pas le savoir bien évidemment.

Le sujet de l'éducation lui plaisait énormément, donné une chance aux hybrides et qu'ils puissent être majeur tout en étant capable d'avoir une culture générale était parfait. Il hocha simplement la tête pour montrer à mademoiselle Kavanez qu'il était d'accord là-dessus et donc que ce sujet était clos.

Là, il y avait un hic. Jad acceptait beaucoup de choses et était plutôt ferme sur certains sujets. Ne pas les emmener en animalerie était un gros problème même si lui aussi aurait préféré cette possibilité. Cependant, il savait que la jeune femme allait aussi être ferme là-dessus... Un combat dont l'issu final ne pourra pas convenir à l'un deux, voir aux deux.

-Votre combat est beau, mais je ne peux accepter ce dernier point. Il faudra, qu'une fois à leurs majorités, ils aillent dans les animaleries. Sinon, les maîtres peuvent engager des chasseurs pour capturer des hybrides dans les rues, qu'ils soient majeurs ou non, pour les prendre avec eux. Et là, ça deviendrait anarchique.

Il fit une courte pose, le temps de regarder la réaction de la jeune femme avant de reprendre.

-Les hybrides en animalerie viennent de l'extérieur, d'abandon, d'élevage ou de centre de dressage. Si votre orphelinat ouvre, certaines animaleries vont couler et l'économie avec. Il faut qu'on trouve un accord pour ce point-là, sinon je ne peux valider votre projet.

Et Jad resterait ferme là-dessus. Il réfléchissait à d'éventuels accords comme la moitié des hybrides majeurs vont en animalerie, l'autre reste. Il n'y aura pas de sélection ou de tri. Ou alors une sélection... Ou un refus total de cet orphelinat qui était pourtant un très beau projet.

Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Juna Kavanez
Age : 30
Multi-Compte : Eileen L. Allannah, Sarika, Kioko, Camille, Red, Sarah, Isako et Hisae
Profil : MP : Email :
Convaincre un maire...Si, si, c'est possible ! [PV Jad] EmptyDim 15 Avr - 12:01
Juna Kavanez
Juna continuait d'exposer son projet, de répondre aux questions du maire qui semblait intéressé. Ce qui était déjà un bon début, mais pourtant, elle n'arrivait pas à lui faire confiance. Tout comme elle ne faisait confiance à personne d'autres que ses plus proches membres du FALH. Après tout, c'était compliqué quand on gérait un tel projet que le sien, un rien pouvait la faire tomber, elle, ses proches, le FALH et tout les hybrides protégés.
Elle ne put s'empêcher de grimacer quand il expliqua que les hybrides devraient passer au centre de dressage à leur majorité. Même si c'était malheureusement logique.

- Je ne peux pas dire que cette idée m'enchante, mais je la comprend. J'espère juste qu'ils n'en profiteront pas pour les maltraiter car ils ne seront ni révoltés ni rebelles, juste des hybrides aspirant à une vie simple.

Et à une vie comme les humains, accessoirement, mais cela, elle ne pouvait pas en parler. Pas à un total inconnu.
En attendant, le sujet continuait de s'étaler alors que les minutes s'écoulaient, preuve qu'ils y passaient un certain temps et le maire acceptait certaines choses. Notamment au sujet de l'éducation, bien s'il acceptait que les hybrides aient autant de connaissances, c'était déjà une très bonne chose !
Mais la partie sur les adoptions semblaient ne pas satisfaire l'homme en face d'elle. Et l'idée qu'il lui proposait...non, elle ne pouvait pas laisser tout ses projets être ruinés par des animaleries !

- Si je peux me permettre, je vais vous contredire. Les hybrides seront identifiés au nom de l'orphelinat, qu'ils soient mineurs ou majeurs, donc déjà, un humain libre ne pourrait pas en capturer un. Ce serait vol d'un bien d'autrui donc totalement illégal.

Et elle ne les laisserait certainement pas faire. Qu'ils essaient et ils auraient une charmante visite. En plus de perdre tout les hybrides en leur possession. Bande de sales types !

- Ensuite, je ne vais récupérer que les hybrides orphelins, tout comme les humains orphelins, donc pas de majeur. Ce qui fait qu'il reste encore une très grosse part du..."marché" pour les animaleries. Que ce soit les hybrides venant du centre de dressage, les reventes de particuliers ou autres, elles ont toutes des entrées quotidiennes. Même si après tout, si certaines fermaient, serait-ce réellement un soucis ? Ne vaut-il pas mieux moins d'animaleries que l'on puisse contrôler et surveiller pour être sur que les hybrides manquent de rien que d'avoir autant d'animaleries qu'actuellement, dont certaines n'apportent même pas le strict minimum aux hybrides en vente ? J'en ai vu dans des cages sales ou tout simplement mal nourri voir pas du tout, juste pour être sur que l'hybride rapporte le plus possible à la vente. Donc, je ne vois pas ce que ça changerait que les hybrides que mon orphelinat accueillerait se retrouvent en animalerie, si ce n'est leur faire subir un traumatisme inutile...

Sa voix était montée dans les tons, bien malgré elle. Elle devait se contrôler, ce n'était pas bon du tout ! Elle prit une inspiration, les yeux fermés puis souffla un bon coup. S'énerver après le maire n'était pas du tout une solution pour obtenir l'autorisation.

- Désolée, ce projet me tiens vraiment à cœur. Mais si c'est vraiment...nécessaire, est-ce qu'il est possible que nous choisissions nous même les animaleries partenaires ? Bien que je préférerais sincèrement que tout se fasse à l'orphelinat pour ne pas effrayer les enfants. Après tout, dans un orphelinat, un enfant se fait adopter jusqu'à sa majorité, je sais qu'un hybride, au nom de la loi, n'est pas sensé appartenir à quelqu'un avant sa majorité...mais si je trouve une famille prête à l'aimer et à en prendre soin, suis-je sensée leur dire non jusqu'à la majorité de l'enfant et leur dire qu'ils devront attendre son arrivée en animalerie ?

Elle tentait de réfléchir à toute vitesse, d'apporter des arguments allant dans son sens ou au pire, de céder un peu de terrain. Avant de lui confier les rênes du FALH, Sofiya envisageait de racheter des animaleries pour contrôler elle-même qui venait acheter...Peut-être était-ce la solution au final ? Mais elle n'aimait pas cette solution, elle voulait que tout se fasse à l'orphelinat. Ce n'était que des enfants après tout !
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Convaincre un maire...Si, si, c'est possible ! [PV Jad] EmptySam 26 Mai - 10:20
Anonymous
Juna Kavanez & Jad Sullrajah456 mots ▬ dialogue en #8F4323
Convaincre un maire... Si, si, c'est possible !

Jad aurait tellement voulu accepter ce projet tellement ambitieux et énormément favorable pour les hybrides. Mais, il devait faire la part des choses. Qu'il y ait une moitié pour les hybrides et les humains. Même si... Les hybrides, dans son coeur, devraient avoir plus de liberté. Au moins, le fait d'avoir mis des humains en position d'asservit lui avait permit de changer beaucoup de choses et une meilleure sécurité pour les hybrides.

Il écouta la suite des paroles de la jeune femme en ayant remarqué cette grimace au passage du centre de dressage. Oui, il y avait parfois des débordements et il comprenait sa crainte. Il allait la rassurer au maximum pour que ce projet soit abouti et qu'il voit le jour rapidement.

-Je discuterais avec le chef du centre de dressage pour avoir un accord. Il ferait simplement des tests de savoir vivre, physique et d'obéissance. Et si jamais vous remarquer des marques de coups ou un changement psychologique de vos orphelins, prévenez-moi immédiatement. Je me chargerais du reste et on suspendra les rendez-vous un petit temps au centre.

Oui, sur le point de la l'égalité ou l'illégalité, elle n'avait pas tort part apport au vol des hybrides. Mais il avait dit cela pour donner un exemple, il n'avait pas pensé au fait que les orphelins soient identifiés au nom de l'orphelinat. Il n'argumenta pas plus, la laissant faire totalement. Il voyait que ce projet la tenait à coeur et il comprenait totalement. Et elle n'avait pas tort pour certaines animaleries, il les avait vues aussi et il avait débloqué un peu de fond pour leur donner. Mais il ne pouvait pas faire plus... Il laissa un grand silence tout en réfléchissant à la question. Et... Une idée lui vint en tête !

-Alors, dans ce cas... Je veux que vous mettiez en place un site web avec tous les hybrides orphelins que vous récupérez. Un site que tout le monde peut voir. Si un humain veut adopter un hybride, il passera par la case enquête pour voir si le futur maître est parfait pour l'accueillir ainsi que si l'hybride n'est pas en danger entre ses mains. Et à ce moment-là, il pourra prendre l'hybride si tout va bien. Et s'il est encore mineur, on redoublera encore plus d'attention sur l'enquête. Est-ce que cela vous vas ?

Bien sûr, il ne précisait pas que c'était lui qui allait observer en premier les résultats des enquêtes et accepter ou non si l'humain pouvait prendre l'hybride sous son aile. De toute façon, il allait garder un œil surtout ça. Des enquêteurs corrompus, c'est facile aussi... Alors, il allait devoir redoubler de vigilance pour pas que ça n'arrive... Sauf si cela a un intérêt pour lui, bien sûr.

Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Juna Kavanez
Age : 30
Multi-Compte : Eileen L. Allannah, Sarika, Kioko, Camille, Red, Sarah, Isako et Hisae
Profil : MP : Email :
Convaincre un maire...Si, si, c'est possible ! [PV Jad] EmptyMar 5 Juin - 16:58
Juna Kavanez
Face au maire de la ville, Juna avait l'impression de voir son rêve s'effriter dans ses doigts, sans même avoir pu réellement le lancer. Devait-elle passer par la voie illégale comme tout le reste ? Elle avait pourtant voulu rendre tout cela légal pour éviter une descente des rabatteurs et un traumatisme certains pour les enfants...C'était une forme de protection ultime pour eux. Mais ces conditions...
Elle écouta alors ce que le jeune homme apporta comme précisions vis à vis du passage au centre de dressage. Même si elle n'était pas du tout enchantée qu'ils y passent tous, c'était au moins cela. Aucune maltraitance, des tests classiques.

- D'accord, voila qui me conviens bien mieux. Par contre, j'aimerais connaitre en détail ce qui sera testé à ce moment là...et donner mon accord. Je refuserais si les ordres sont trop poussés ou les tests trop intimes...Je souhaite que ces enfants deviennent des adultes bien dans leur peau et qu'ils soient bien traités par leurs futurs propriétaires, alors je ne veux pas que le centre brise tout avec des demandes trop...Bref, je sais que certains maîtres abusent de leurs hybrides, et je ne veux pas que le centre pousse les tests dans cette direction.

Juna fixa le maire droit dans les yeux. Elle était particulièrement sérieuse. Elle se pliait à la loi pour certaines choses mais refusait que cela aille trop loin. Sinon, à quoi bon suivre la légalité si c'était pour briser et humilier ses protégés ? Elle le refusait, tout simplement.
L'homme face à elle lui proposa une autre possibilité. Ne pas envoyer les enfants en animalerie, voila une très bonne nouvelle ! Et l'idée de l'enquête lui plaisait très bien. Vérifier que le futur adoptant était quelqu'un de bien, comme pour les orphelins humains...Voila qui lui plaisait bien !
Elle se détendit alors légèrement et hocha la tête en souriant.

- Oui, j'apprécie l'idée. Ainsi, nous pourrons être sur que le futur adoptant ne pas le battre dès les papiers signés. Je ne voudrais pas que n'importe qui s'approche de ces enfants. Alors oui, un site web. Exactement comme pour les orphelins humains, je compte procéder exactement de la même manière. L'éducation sera la même à une différence près, évidemment puisque les hybrides sont sensés être obéissants...Néanmoins, tout le reste sera identique, jusqu'à l'adoption. Dans la même idée, je souhaiterais une enquête pour les futurs parents d'humains orphelins...Je ne me vois pas protéger de manière différentes les enfants en fonction de leur race...Je pense que vous comprenez pourquoi ?

Égalité jusqu'au bout ! Voila ce qui était primordial à ses yeux.

- J'aurais juste une question...La mairie et donc vous au final, aurait un rôle dans tout cela ? Et si oui, lequel ? Je voudrais savoir si je dois faire avec une problématique de plus dans la gestion de l'orphelinat.


Il était important de savoir s'il allait jouer un rôle là dedans...et comment elle allait devoir cacher certaines choses si c'était nécessaire.
Elle ouvrit ensuite son sac et en sortit un plan qu'elle étala sur le bureau.

- J'ai récemment racheté un ancien orphelinat. Peut-être avez-vous entendu parler ? Il s'agit de l'orphelinat Kibo, son ancien propriétaire est retourné au Japon et je me suis dis que cet établissement pourrait faire l'affaire. Il est vraiment grand et déjà aménagé de façon à accueillir un bon nombre d'enfants. Évidemment, il y a des rénovations et des mises aux normes à effectuer, mais c'est déjà en cours.


Elle sortit un nouveau papier de son sac et le posa devant le maire. Il s'agissait de la liste de travaux entrepris à l'orphelinat, les différentes rénovations, nouvelles installations...certaines possédaient quelques annotations si un détail supplémentaire avait été nécessaire ou si un contretemps avait été découvert. Là-dessus, elle ne lui cachait rien. Il pourrait aussi voir qu'elle faisait au mieux pour les futurs enfants qui vivraient dans cet endroit. C'était un bel espace avec un beau jardin dont la clôture serait la dernière chose en travaux...une belle et grande clôture, impossible à passer dans un sens ou dans l'autre. La seule chose dont elle n'avait pas parlé était la villa jouxtant l'orphelinat.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Convaincre un maire...Si, si, c'est possible ! [PV Jad] EmptyLun 11 Juin - 13:34
Anonymous
Juna Kavanez & Jad Sullrajah628 mots ▬ dialogue en #8F4323
Convaincre un maire... Si, si, c'est possible !

Jad était heureux de trouver enfin des terrains d'entente avec elle. Tout cela n'allait pas plaire aux pro-esclavagistes ou même à ceux qui veulent garder les hybrides. Mais, il n'avait jamais dit qu'il était avec eux. Non, il est entre les deux. Il voudrait garder ses hybrides parce que cela lui permet d'avoir de la compagnie et surtout de la main d'oeuvre à son hôtel, mais ce n'est pas pour ça que chez lui il ne les maltraites. Au contraire, ils sont traités comme des humains. Ni plus ni moins. Après tout, c'est bien pour cela qu'il a remis l'esclavagisme des humains.

-Pas de soucis. J'ordonnerais que vous envoi une liste détaillée de ce qui sera testé sur les orphelins. Je refuserais en premier si jamais je vois que sur ce papier que je devrais signer, pour plus de sécurité, il y a des actes qui ne sont pas corrects, je leur renverrais en leur disant de changer avant même de vous l'envoyer à vous. Vous avez raison, vous n'allez pas les éduquer pour qu'ils soient brisés quelques jours plus tard après leur passage au centre.

Il lui fit un sourire des plus sincère en la regardant dans les yeux. Oh, il pouvait écrire tout et n'importe quoi sur le papier et faire du mal au centre. Pour ça qu'il voulait aussi garder un oeil dessus. Vladimir et les dresseurs avaient de quoi s'occuper avec les hybrides du genre de bases, pas besoin de martyriser les autres.

Il proposa aussi d'autre possibilité pour parer à tous ses problèmes. Heureux, encore une fois, de son accord pour cette nouvelle proposition et surtout de la voir se détendre. C'est vrai que de puis le début de cette rencontre, ils n'avaient pas été sur la même longueur d'onde.

-C'est tout à fait ça. Je suis totalement d'accord pour l'éducation et ne vous inquiétez pas, nous ferons de même pour tous ceux qui veulent adopter chez vous si cela peut vous rassurer.

Il l'écouta et haussa un sourcil à sa question par apport à la mairie. S'avait-elle qu'il aurait un oeil sur tout ? Et qu'il pouvait tout faire changer en un claquement de doigts s'il le désirait ? Non, elle devait demander ça pour être sûr de ne pas avoir affaire à un problème et pouvoir parer à celui-ci en cachant des choses. Peut-être... Sûrement même. Mais, après tout, Jad s'en contre-fichait. Finalement, cette histoire d'orphelinat et d'hybrides ne fera chier que les futurs maîtres, pas lui.

-Non, du moins un très léger. Nous et je vais vérifier que les traitements des hybrides aux centres de dressages sont corrects. Ensuite, je demanderais sûrement une revérification des enquêtes faites sur les futurs maîtres et parents pour être sûr qu'ils n'ont pas été falsifiés. Vous savez, il est facile de faire changer une note avec une liasse de billet...

Il lui fit un nouveau sourire, mais au fond de lui et dans son cerveau sonnait le mot : Pipooooo. Donc, finalement, il allait tout vérifier lui-même et pas que les traitements aux centres de dressages. Il allait tout vérifier et même surveiller les agissements de mademoiselle Kavanez et de l'orphelinat. Du moins... S'il avait le temps. Ça aussi, c'était autre chose.

Il regarda les papiers tout en écoutant ses paroles. Alors, elle était vraiment déterminée à ouvrir cet orphelinat. Les travaux avaient déjà été entrepris et tout avait l'air correct. Bon, il n'avait rien à redire sur tout ça. Il redonna les papiers à la demoiselle avant de se lever, lui tendant la main.

-Je viendrais voir comment sera le bâtiment une fois fini, si le temps me le permet. Je pense que nous avons fini avec tout cela n'est-ce pas ? Votre projet est accepté avec les conditions que nous avons posées.


Humaine - Membre FALH
Humaine - Membre FALH
Juna Kavanez
Age : 30
Multi-Compte : Eileen L. Allannah, Sarika, Kioko, Camille, Red, Sarah, Isako et Hisae
Profil : MP : Email :
Convaincre un maire...Si, si, c'est possible ! [PV Jad] EmptyMar 12 Juin - 11:04
Juna Kavanez
Le jeune maire semblait du même avis que Juna sur l'éducation des orphelins et leur passage au centre. Au moins, il semblait prêt à l'aider à les protéger. C'était une bonne chose. Surtout s'il se mettait entre le centre de dressage et elle, comme un bouclier. Elle appréciait réellement.

- D'accord, merci de votre aide !

Par la suite, ils semblèrent d'accord sur une nouvelle donnée : l'éducation des enfants. Une bonne chose qu'il ne soit pas choqué qu'elle veuille autant instruire les hybrides. Mais en même temps, ils n'étaient pas là pour devenir de bons petits esclaves...mais bien des êtres sachant se défendre et des êtres libres. Elle ferait tout pour cela, quitte à avoir de faux maîtres sur le papier.
Lorsqu'il annonça qu'il était facile de corrompre les enquêteurs, elle hocha la tête. Elle s'en doutait et cela ne l'arrangeait pas vraiment. Mais s'il promettait de tout vérifier en plus de celle qu'elle effectuerait elle-même...Il n'y avait aucun risque logiquement.

- Parfait, alors nous avons un accord je pense !

Elle lui laissa le temps d'observer les différents papiers qu'elle lui montrait, lui expliquait tout en détail, les travaux entrepris, tout ce qui allait permettre d'assurer le confort et la sécurité des orphelins, aussi bien humains qu'hybrides. Et elle sourit en entendant la fin du rendez-vous sur une note positive ! Elle avait son accord ! Elle attendit qu'il signe l'accord et rangea tout ses papiers dans son sac. Son orphelinat allait voir le jour ! Elle était réellement heureuse !

Elle se leva à son tour et lui serra la main.

- Bien sur, n'hésitez pas à passer, je serais ravie de vous faire la visite. Et peut-être nous feriez-nous l'honneur de participer à l'inauguration ? Je vous transmettrai la date et vous me direz si vous souhaitez être là et si vous en avez la possibilité évidemment. Merci pour ce tête à tête et bonne journée à vous !


Elle récupéra son sac, vérifia qu'elle n'avait rien oublié et sortit du bureau puis de la mairie. Elle sortit alors son téléphone de sa poche et envoya un sms groupé à quelques personnes du FALH, un message court "autorisation obtenue". Ils sauront de quoi elle parle car ils étaient tous au courant de ce rendez-vous particulièrement important. Elle mit son casque et ses gants, enfourna sa moto et s'éloigna alors, accélérant petit à petit jusqu'à atteindre une vitesse plus agréable à ses yeux, pour fêter cette victoire tout en rentrant chez elle !

Un projet qui avançait bien ! Plus qu'à lancer les autres !
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Convaincre un maire...Si, si, c'est possible ! [PV Jad] Empty
Page 1 sur 1

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: