|
v
|
v

Partagez

 Du boulot un peu spécial ça t'intéresse ? (pv Jilian)

PNJ
Profil : MP : Email :
Du boulot un peu spécial ça t'intéresse ? (pv Jilian) EmptyVen 8 Sep - 12:30
PNJ
Spoiler:

Bien bien, bien, Jilian Doe hein ? En voilà un profil intéressant. Un profil sur lequel je suis tombé après la petit sortie nocturne de Sarika, cette dernière nous as avoué avoir rencontré une SDF et qu'elle as eu quelque échanges de paroles avec elle. Et surtout, j'ai un dessins de ce à quoi elle ressemble.

Pourquoi je m'y intéresse ? Uniquement parce que je suis toujours à la recherche d'un moyens d'avoir plus d'yeux qui regardent et observent la ville pour moi. Et quoi de mieux qu'une SDF ? Personne n'y prête attention, tout le monde passe devant en détournant le regard, ce qui en fait quasiment un fantôme dans cette ville. Quoi de mieux pour surveiller ce que j'ai besoin, personne ou lieux spécifique.

Mais surtout, je vais d'abord devoir la trouver et la convaincre de bosser pour moi. Surtout qu'une SDF n'est pas le plus simple à retrouver dans une grande ville, pour peux qu'elle soit une nomade....

Bon c'est donc munis de ce dessins et des quelque infos que j'ai pus avoir grâce à Sarika que je pars à la recherche de ma potentielle future collaboratrice.

C'est donc durant plusieurs jours que je fouille et me "ballade" dans le quartier où elle à rencontré Sarika ainsi que les alentours. Je dois avouer que malgré mes compétences, il n'est pas facile de trouver des indices sur quelqu'un qui ne laisse pas de traces ou ne possède pas de lieux propre. Haaaaaa..... Mais bon au fur et à mesure, je retrouve quelque indices, auprès d'autres SDF et de visites de certains squats que je connais.

C'est donc après plusieurs jours que je suis en mesure de savoir dans quel coin la demoiselle se cache, pas trop tôt, un peu plus et j'allais croire qu'elle n'existait pas.

Haaaa te voilà

Enfin je la retrouve, traînant dans une ruelle. Et j'ai ma petite idée pour engager la conversation.

Je la suis un moment jusqu'à arriver devant une sorte de boulangerie, comme je l'espérais, la demoiselle semble avoir faim.
Arrivant à sa hauteur, je lui tend alors un sandwich que j'ai emporté avec moi.

Un petit cadeau, vas y t'inquiète pas y'a pas de sous entendus dans mon geste.

Je lui laisse alors prendre le sandwich et la regarde manger.

Ca as pas l'aire facile pour toi hein ? La vie de SDF, personne qui te tend la main, la galère de tous les jours...... c'est pas trop dure ?
Humaine - Neutre
Humaine - Neutre
Jilian Doe
Age : 29
Multi-Compte : Kisui Midoriko | Wilson | Esther Liffrey
Profil : MP : Email :
Site web : http://felinae.forumactif.org/
Du boulot un peu spécial ça t'intéresse ? (pv Jilian) EmptyLun 2 Oct - 21:08
Jilian Doe


PNJ
Du boulot un peu spécial ça t'intéresse ?



« Non mais tu t'prends pour qui espèce de guignol ? »

Jilian était suivie, ou plutôt pistée. On ne survivait pas longtemps dans les rues si on ne savait pas récupérer les informations nécessaires à sa survie. Et savoir qu'un type louche était à votre recherche ça faisait partie des indispensables à savoir. Elle avait fait en sorte de changer de squat toutes les nuits. Elle en avait même passé certaines sans fermer l'oeil, se disant que ce mec finirait bien par se lasser si elle parvenait à l'esquiver assez longtemps. Il avait déçu ses espoirs et après plusieurs jours à jouer au chat et à la souris elle décida de sortir de son trou. Qui que ça puisse être ça valait le coup qu'elle se déplace rien que pour lui dire d'arrêter de lui péter les couilles et de la laisser vivre en paix. Elle s'installa dans une ruelle sombre, alluma une cigarette. Elle avait à peine commencé cette dernière lorsque l'autre décida qu'il était l'heure de se pointer. Il était sacrément bien renseigne ce trou du cul. Il semblait d'ailleurs positivement ravi de la trouver. Jilian se contenta de lui retourner un regard qui traduisait parfaitement son état d'esprit. Il lui tendit un sandwich vers lequel elle ne tendit pas la main.

- Un petit cadeau, vas y t'inquiète pas y'a pas de sous entendus dans mon geste.

Elle lui retourna un rictus. Non mais il la prenait pour qui ? Fallait pas s'foutre de la gueule du monde non plus. Elle bouffait pas à sa faim mais fallait pas déconner non plus. Elle allait pas vendre son âme au diable pour un sandwich. La conversation promettait d'être intéressante. S'il l'avait cherchée partout d'vait bien y avoir une raison et elle était là que pour savoir pourquoi. Elle s'adoussa contre le mur et tira une latte avant de souffler un nuage de fumé en direction de l'empêcheur de tourner en rond.

- Ca as pas l'air facile pour toi hein ? La vie de SDF, personne qui te tend la main, la galère de tous les jours...... c'est pas trop dur ?

Jilian continuait de le toiser sans rien dire. Il essayait de se la jouer bon samaritin ou quoi ? Ce type se fouttait de sa gueule, ça semblait évident. Ou alors il voulait quelque chose. On traînait pas dans les rues les plus sordides de Togi sans y être obligé si on avait pas une idée en tête. Nonchalamment la rouquine fuma encore un peu, couvant de son oeil valide son vis-à-vis. Elle savait pas trop quoi penser de ce guss. Il sortait de nulle part et elle le sentait pas du tout. Mais bon, elle était venue pour savoir à quoi s'en t'nir alors elle poserait les bonnes questions.

- Arrête de jouer au mec sympa. Qu'est-ce tu m'veux ?

La question était directe et la remarque cinglante. Elle en avait rien à foutre de mettre les formes. Ce mec lui plaisait pas et, en plus, il pensait pouvoir l'acheter avec dela bouffe. Il en fallait quand même un peu plus pour réussir à l'apâter. Elle était quand même capable de survivre dans les rues d'une ville aussi friquée que Togi. Des pigeons aux poches pleines y'en avait à la pelle, suffisait de pas se faire remarquer. Simple.

- Et me fais pas croire que t'es tombé sur moi par hasard. Ch'ais qu'ça fait plusieurs jours qu'tu m'cherches et autant te dire qu'on aurait pu jouer à cache-cache encore longtemps.

Elle s'avançait peut être un peu. Elle était presque à bout physiquement à force de ne pas dormir ou de dormir mal quand elle arrivait à grapiller quelques heures de sommeil. Mais ça il avait pas besoin de le savoir. Le menton levé et l'air fier la jeune femme montrait clairement qu'elle ne comptait pas se laisser faire. S'il voulait lui proposer un deal, parfait, mais qu'il le fasse et qu'il arrête de tourner autour du pot.

Code par xLittleRainbow


Dernière édition par Jilian Doe le Lun 16 Oct - 11:45, édité 2 fois
PNJ
Profil : MP : Email :
Du boulot un peu spécial ça t'intéresse ? (pv Jilian) EmptyVen 13 Oct - 22:26
PNJ
Haaaaaa elle semble dure en affaire en plus de savoir bien se caché la petite dame, et puis, débusqué les rats c'est pas mon boulot normalement, je ne fais que les faire parler concrètement.

Mais bon, d'un côté, je dois dire que ce tempérament me démontre qu'elle n'est pas du genre à se laisser faire, alors qu'elle peut être plutôt sûre si j'arrive à faire d'elle une de mes petites voix.

Sa réponse ne se fait presque pas attendre, et voilà que je me fais joliment envoyé sur les roses, enfin je dirais plutôt que sa délicatesse ressemble à celle d'un rhinocéros dans un couloir mais bon. Mais si elle veut jouer nous serons deux, son assurance me fait grandement sourire, alors qu'une simple analyse me montre qu'elle doit probablement très mal dormir depuis que je la traque et cela me fit rire une seconde.

Allons allons doucement ma chérie, je fais si peur que ça ? Mais bon je dois au moins admettre que tu est franche et ça c'est une chose qui me plait dans un sens. Mais pour continuer sur ta remarque, je pense pas que tu aurais tenus encore très longtemps, regarde toi, ça fait combien de jours que je t'empêche de dormir hein ? Et puis tu as de la chance que ce soit moi qui te recherche.

Puis une seconde de silence se fait. En effet, quitte à être poursuivit, autant que ce soit moi qui le fasse, en général mes cibles s'en sortent vivantes puisque mon rôle se résume rarement à tuer. Enfin rarement......

Je me pose alors le dos contre un mur et sort un paquet de cigarettes fraîchement achetée à Setith, ce radin, il ne ferait même pas gratuit pour son propre frère.

Je m'allume une cigarette et lui tend le paquet pour voir si elle est du genre à fumer.

Bien, si tu ne veux pas aller par quatre chemins je n'irais pas non plus mais sache que normalement je préfère discuter avant de proposer mais soit. Si tu écoute ce que j'ai à te dire, cela peut te permettre de gagner plus que ce que tu as aujourd'hui, ou bien d'avoir de gros ennuis si tu m'emmerde plus.

En gros, j'ai besoin de quelqu'un comme toi, dont tout le monde ce fout de l’existence, car tu peux voir beaucoup de choses en ville alors que personne ne fait attention à toi. Voilà le boulot que je te propose. Tu observe ce que je te demande d'observer, tu me raconte tout ce que tu vois de façon régulière, tout ce que tu entend. Et en échange je te récompenserais comme il se doit.

Tu vois l'idée ?

En revanche..... cette conversation n'a jamais eu lieux, et toi et moi en dehors de nos rencontres prévues nous ne nous connaissons pas, je ne t'emmerde pas et vice-versa.


A voir maintenant si cela l'intéresse ou non.
Humaine - Neutre
Humaine - Neutre
Jilian Doe
Age : 29
Multi-Compte : Kisui Midoriko | Wilson | Esther Liffrey
Profil : MP : Email :
Site web : http://felinae.forumactif.org/
Du boulot un peu spécial ça t'intéresse ? (pv Jilian) EmptyLun 16 Oct - 12:16
Jilian Doe


PNJ
Du boulot un peu spécial ça t'intéresse ?



« Non mais tu t'prends pour qui espèce de guignol ? »

Jilian termina sa cigarette et l'écrasa méthodiquement. Ce type avait le don de lui taper sur le système. Elle avait toujours une gueule à faire peur mais fallait croire que ça s'voyait que c'était encore pire que d'habitude. Elle détestait les gens trop observateurs, ils la mettaient mal à l'aise. Le guignol sortit un paquet d'indus qu'il lui tendit. La rouquine se laissa tenter même si elle venait à peine d'éteindre la précédente, pour une fois qu'elle pouvait avoir une blonde. Elle trouva un briquet et alluma sa clope, ses yeux ne quittant guère le blondinet. Elle se méfiait de ce mec comme de la peste. Qu'il la pourchasse était une chose mais qu'il cherche à l'acheter en était une autre. Elle avait appris à rejeter tout type de pitié mais elle pouvait jurer que ce n'était pas ça qui motivait ce mec. Malgré elle la SDF lorgnait sur la bouffe qu'elle avait dédaigné. Elle avait la dalle. Son attention ne fut cependant pas détournée pendant deux heures. Le mignon en venait enfin aux faits. Elle tira une nouvelle bouffée de tabac, rassemblant ses pensées.

- En soit pourquoi pas. Les informations ça va ça vient et c'toujours un bon moyen de rémunération.

Elle laissa passer un silence. Elle n'avait pas relevé la référence au secret qui devait entourer cette association. C'était l'évidence même et apparemment tronche de canari avait oublié de se renseigner sur ses moyens de survie. Elle vendait ses infos mais personne ne savait qui était l'acheteur. D'autant plus que c'était plusieurs acheteurs en fait. Mais bref, là n'était pas l'important.

- Rémunération à quelle hauteur ? Est-ce que ça induit l'exclusivité ?

Parce que bon, c'était bien beau mais concrètement elle savait pas encore ce qu'elle pouvait y gagner. Et elle aurait bien aimé savoir aussi si elle pouvait continuer à rancarder ses "habitués" parce que bon, c'était pas plus mal d'avoir des entrées diverses et variées. Parce qu'on savait jamais, la jolie tête blonde pouvait potentiellement finir par être rayée de la carte. Fallait pas foutre tous ses oeufs dans l'même panier.

- Mon intérêt dépende de tes réponses.

Elle préférait que les choses soient parfaitement claires entre eux. Si les réponses de Mr. Canari lui convenaient pas elle se barrerait. Et dev'rait ptètre quitter Togi mais ça c'était pas vraiment un soucis. Ce s'rait pas la première fois qu'elle devrait s'barrer de quelque part parce qu'elle se serait mise à dos quelqu'un qui fallait pas. Parce que, fallait pas la prendre pour une conne, devait bien y avoir un plus gros bonnet qui châpeautait ce mec. Et c'était l'gros poisson qui fallait craindre, pas celui qui lui faisait face.

Code par xLittleRainbow
PNJ
Profil : MP : Email :
Du boulot un peu spécial ça t'intéresse ? (pv Jilian) EmptyDim 19 Nov - 18:48
PNJ
Bien au moins ma proposition semble l'intéresser, c'est un bon début même si nous devons régler les détails.

Exactement je vois que tu pige l'idée, je prend tout ce que tu peux apprendre dans cette ville, ce qui pourrait ce révéler......
intéressant.


Par là je sous entend tout ce qui sort du domaine public, de ce que la ville voudrait taire ou bien cache à la populace? Et cela peut prendre tout les formes, des dires, des ragots, des rumeurs, tout ce qu'elle peut être amenée à trouver.

Mais par la suite, elle se montre plus méfiante. Pour ma part, je ne me départit pas de mon sourire, toujours détendus, amusé par la peur animal du genre humain.

Et bien, je peux te fournir tout ce que tu désire dans la hauteur de ce que je peux faire, mais en fonction de ce que tu pourra m'apprendre, nous aviserons tous les deux au coup par coup, après je ne sais pas ce qui t'intéresse le plus, des vêtements, de l'argent,
un lieux pour dormir une nuit, toute un tas de chose que tu peux avoir besoin je peux te les obtenir, et ce sera plus facile que de piquer un portefeuille ou de faire la manche.


Car pour une personne dans le besoin, l'argent n'est pas forcément la meilleur solution, les besoins primaires doivent être comblé, que ce soit manger boire ou dormir, je peux lui offrire facilement ce genre de luxe en échange de son travail.

Quand à l’exclusivité, je me fous de savoir que tu informe d'autre personnes que moi, ce que tu fais ou bien ce que tu dis.
La seule chose que je demande en retours c'est de la jouer comme si je n'existe pas si l'on te pose des questions, c'est ma seule règle et c'est la seule à laquelle tu ne devra jamais déroger. Ce n'est pas trop compliquer je pense non ? Des informations contre un paiement,
et aucune contrainte sauf celle du silence sur qui je suis ou bien ce que je veux apprendre.


Je lui tend alors une carte avec un numéro inscrit.

Si tu apprend quelque chose, débrouille toi pour me joindre sur ce numéro, et si tu n'a pas de téléphone, tu n'as qu'à te débrouiller pour en trouver hein jepense que c'est dans tes corde. D'autres questions ?

Humaine - Neutre
Humaine - Neutre
Jilian Doe
Age : 29
Multi-Compte : Kisui Midoriko | Wilson | Esther Liffrey
Profil : MP : Email :
Site web : http://felinae.forumactif.org/
Du boulot un peu spécial ça t'intéresse ? (pv Jilian) EmptyMer 22 Nov - 16:20
Jilian Doe


PNJ
Du boulot un peu spécial ça t'intéresse ?



« Non mais tu t'prends pour qui espèce de guignol ? »

Ce mec et son sourire commençaient sérieusement à lui taper sur le système. Elle détestait qu'on fasse comme si rien n'avait d'importance. Elle avait presque l'impression qu'il se foutait de sa gueule. Ce qu'elle détestait encore plus que les imbéciles heureux. Malgré tout il ne tenta pas d'éluder la question. Le loger, le couvert, pourquoi pas des thunes. Le marché avait le mérite d'être alléchant à défaut de poser une rémunération fixe. Prendre une douche, voire même un bain, était un luxe qu'elle se paierait bien de temps en temps. S'il avait le pouvoir d'lui offrir un endroit pénard où crêcher sans se faire remarquer elle disait pas non. Elle haussa un sourcil, vaguement intriguée. Qui était le patron de c'tte blondasse ? Quelqu'un qui savait y faire, c'était tout ce qu'elle pouvait dire pour le moment. La question de l'exclusivité était elle aussi de la plus haute importance. Si elle devait perdre des privilèges acquis auprès d'autres commanditaires l'jeu en valait pas forcément la chandelle.

- Ce n'est pas trop compliquér je pense, non ? Des informations contre un paiement, et aucune contrainte sauf celle du silence sur qui je suis ou bien ce que je veux apprendre.

Jilian hocha brièvement la tête. Ce genre d'accord avait toujours l'air d'être extrêmement simple mais y'avait souvent de gros pépins à la clé si t'étais soupçonnée d'avoir trahie ou autre truc du genre. Est-ce qu'elle avait vraiment besoin de donner des tuyaux à ce mec ? Elle conservait un air impassible mais calculait rapidement toutes les options qu'elle avait actuellement. Canari-man lui tendit une carte de visite. Pas de nom. Pas de sigle particulier. Rien qu'un numéro écrit noir sur blanc. Sans ajouter un mot la rouquine saisit la carte et la glissa dans une poche intérieure de sa veste. Elle n'avait pas dit qu'elle acceptait le deal mais rien que ce geste signifiait qu'elle ne fermait pas toutes les portes. Elle avait besoin de repenser à tout ça à tête reposée. Et aussi qu'elle aille se chercher quelques thunes pour pouvoir aller se caler dans un bar et laisser traîner ses oreilles.

- Est-ce que la rémunération ça pourrait être des trucs comme des papiers ? Voire la mise à jour de papiers déjà existants ?

Parce que se faire faire des faux-papiers coûtait les yeux de la tête, elle le savait pertinemment. Par contre faire réactualiser ses papiers Irlandais devrait pouvoir se faire. Sauf qu'elle pouvait pas le faire elle même à l'Ambassade au risque d'être envoyée chez elle à grands coups de pied dans l'cul. L'idée la tentait pas plus que ça. Par contre, si l'boss de Canari avait le bras aussi long qu'il en avait l'air p'tètre qu'il pourrait le lui faire faire sans trop attirer l'attention.

- Mais sinon compris. T'as ta vie, j'ai la mienne. J'te connais que quand j'apprends un truc intéressant et tu m'connais que quand tu m'paies.

Le résumé était rapide mais elle voyait pas pourquoi elle aurait eu besoin d'en dire plus. Elle promettait pas de donner des infos à intervalles réguliers. Y'avait pas des trucs croustillants qui tombaient tous les jours, fallait pas déconner.

Code par xLittleRainbow
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Du boulot un peu spécial ça t'intéresse ? (pv Jilian) Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Special Day ft. Iskander
» Jilian Doe - Humaine - Neutre - UC 70%
» Debout et au boulot ! (pv Sarika)
» Balade au coucher de soleil [PV Jilian]
» Du grand n'importe quoi [PV Jilian]

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: