|
v
|
v
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

 Boire est Déboire (Feat Leah)

Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Boire est Déboire (Feat Leah)  EmptyVen 4 Aoû - 22:24
Anonymous
Alexandre était là devant la télé, une bière vide entre les mains, cela faisait quoi quatre, cinq jours que Vasta était au centre et par le fait même qu'il avait été suspendu, jamais encore, il n'avait été dans cette situation. Il ne pouvait rien y faire, on lui avait pertinemment dit de ne pas enquêter, le fait de ne rien faire le dérangeait grandement, il se sentait comme un animal sauvage que l'on viens de mettre dans une cage. En plus, le fait de ne pas avoir été capable de tenir sa promesse de protéger l'hybride lui causait quelques soucies d'éthique, même s'il se disait que c'est elle qui a agis en connaissance de cause, Alexandre lui tenait mordicus à tenir parole, il était un homme d'honneur après tout.

Le fait d'être enfermé dans son appartement ne l'aidait pas non plus a calmer ce sentiment d’impuissance, il ne faisait que ruminer et rien d'autre, bien sûr le premier jour, il avait le rendez-vous avec Kioko, puis il était allé voir Eileen pour avoir des nouvelles et quelque information, mais pour l'instant son esprit était ailleurs. Le jeune homme se leva et se dirigea vers la cuisine, ouvrant le frigidaire, il vit qu'il n'avait plus ce qu'il cherchait, se retenant de sacrer, il déposa la dernière bouteille de bière de la maison dans la boite maintenant remplit de bouteille vide, il était temps pour lui de sortir, prendre une marche il avait déjà passé trop de temps a resté à se morfondre.

Le jeune homme prit le temps de se passer a la douche, de ce rasé et de se peigner, il ruminait, mais ce n'était pas une raison pour se laisser allé, il passa ensuite dans sa chambre, pris un chandail a manche longue et des jeans, tout deux de couleur sombre, du coin de l’œil, il vit dans sa garde-robe son uniforme de rabatteur, celui qu'il portait a tous les jours. Soupirant, il ferma la porte, étant suspendu, il ne voulait pas le voir cela lui donnerait trop envie de continuer ses enquêtes et comme il ne pouvait pas, il ne pourrait que s’apitoyer encore plus sur son sort ce qui au final n'était pas une bonne chose. Alexandre sortit de chez lui et décida de vagabonder dans les rues, la fraîcheur de l’après-midi lui fit du bien, non pas qu'il était saoul, mais il avait déjà ingurgité quelque bière.

Cela devait faire près de deux heures qu'il déambulait dans les rues sans vraiment savoir ou il allait, laissant ses pieds le guidé, il finit par croisé deux de ses collègues avec qui il n'avait pas vraiment d'affinité,

-Ta vue Sergei, voilà le gentil petit toutou qui n'est pas capable de tenir en laisse son hybride. -

-Je m'occuperais bien de son cas à elle, je lui montrerais ce que c'est un vrai mâle. -

Alexandre grinça des dents et sera les poings, ce n'était pas le moment de chercher la merde encore une fois, mais ils allaient un peu trop loin.

-Je crois qu'il a enfin compris le petit con, pour une fois, il se ferme la gueule. -

-Tu as raison, tu crois que c'est le nouveau patron ou sa chienne d'hybride qui l'a dompté. -

C'est était trop, bordel qu'il aimerait leur faire ravaler leur parole et leur dent par la même occasion, mais il ne devait pas perdre son calme, il pourrait perdre son emploi, agresser deux agents de terrain en étant suspendu ce n'était pas la meilleure des choses à faire. Se retenant de justesse, il entra par la première porte qu'il trouva, sans même regardé ou il mettait les pieds.

Il était la a tenter de ce calmé sur le bas de la porte, quand il entendit de la musique, portant enfin attention autour de lui, il vit qu'il était entré dans un karaoké et à voir l'heure qu'il était, il venait d’ouvrir ses portes pour le début de la soirée. Remarquant le bar dans un coin, il s'y dirigea, comme il ne voulait vraiment être dérangé, il trouva un endroit où personne ne pourrait venir dans son dos et où lui pouvait voir arriver quiconque. Le jeune homme s'assit sur un tabouret, avec sans le vouloir un air de, je veux parler à personne ne viens pas me faire chier, il attendit quelqu'un lui parler, mais il ne comprit pas vraiment ce qu'il ou elle disait, la seule chose que le jeune homme comprit était voulez vous quelque chose.

-Rhum, triple sec. -

À peine, le verre était-il devant lui qui le but cul-sec, puis déposa le verre sur le comptoir et le poussa gentiment vers la personne qu'il lui avait servi le verre. Alexandre pointa le verre vide.

-Un autre s'il vous plaît. -

Cette fois, il le prit, mais le gardant dans ses mains, prenant pour la première fois conscience de son environnement et de ceux qui se trouvait près de lui.


Dernière édition par Alexandre Tremblay le Mar 15 Aoû - 5:16, édité 1 fois
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Boire est Déboire (Feat Leah)  EmptyLun 14 Aoû - 23:57
Anonymous
Le quotidien avec Sora apportait beaucoup de joie à Leah. Elle découvrait, dans ses bras, le bonheur d'être aimée pour ce qu'elle était, et ce, malgré son handicap. Ce qui gonflait sa confiance en elle-même. Et puis, elle adorait admirer le jeune homme pendant ses heures de travail ou leurs nombreux rendez-vous. Ils se voyaient très souvent et cela lui convenait parfaitement. Même l'ignorance du garçon dans beaucoup de domaine, notamment celui du couple avait tendance à l'amuser. Elle le taquinait régulièrement là-dessus.

Résultat, elle allait travailler avec le sourire aux lèvres et rien ne venait entacher son bonheur. Surtout, que le Karaoké fonctionnait vraiment bien. L'ouverture du bar apportait un véritable plus à son établissement et Sora le gérait vraiment bien. Et sa cohorte de fan, aussi dérangeantes soit-elles, apportaient un bonus, dépensant énormément dans l'espoir d'attirer son attention.
Ce soir-là, après avoir passé la journée ensemble à profiter du soleil et de la mer, ils étaient arrivés ensemble au Karaoké pour l'ouvrir. Ils accueillirent les employés avec le sourire, même si leur relation n'était pas vraiment officiel...Leah avait parfois l'impression qu'ils savaient.

Chacun prit son poste en bavardant joyeusement et Leah alla s'occuper de la paperasse. Mais rapidement, une employée vint la déranger, la prévenant sur demande de Sora qu'un client tout juste arrivé semblait vouloir boire beaucoup...sans être forcément bien. Même s'il s'agissait d'une partie de son commerce, Leah n'aimait pas vraiment voir des personnes noyer leur désespoir dans l'alcool. Elle remercia la jeune femme et finit de signer ses quelques papiers et chèques avant de se diriger vers le bar. Elle observa un moment Sora à l'action, croisant son regard et lui souriant avant de repéré le fameux client. Elle s'en approcha alors, faisant rouler son fauteuil jusqu'à lui. Elle s'arrêta devant lui, levant la tête vers lui et lui sourit.

- Bonjour, je suis Leah Aoife, propriétaire de cet endroit. Tout va bien monsieur ?

Il semblait humain, mais de toute façon, pour Leah, la race ne changeait rien. Elle essayait de tous les aider, humains comme hybrides, à la hauteur de ses moyens. Le seul souci était souvent les révoltés, surtout depuis son agression, elle se méfiait beaucoup des hybrides sans propriétaire...et pourtant, elle souhaite réellement qu'ils soient tous libres. Et égaux aux humains surtout. Mais inutile de penser à toute cette lutte qui prenait beaucoup de temps, pour l'instant, cet homme avait besoin d'aide.
Elle s'installa plus proche du bar, de façon à ne pas gêner les clients ou les serveurs.

- Sora, apporte moi un cocktail sans alcool quand tu pourras.

Le ton était légèrement chaleureux mais c'était le même qu'envers tout ses employés. Et puis, elle ne voulait pas lui prendre trop de temps, mais c'était le début de soirée et il y avait peu de clients, alors elle fut vite servie. Elle se tourna vers l'inconnu, tentant de lui apporter une présence réconfortante...sans forcément le forcer à parler, même si ce serait une bonne chose.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Boire est Déboire (Feat Leah)  EmptyVen 18 Aoû - 18:50
Anonymous
C'est en recevant son deuxième verre de rhum qu'Alexandre leva enfin les yeux du comptoir devant lui pour prendre conscience réellement de l'environnement dans lequel il était, en premier se fut le jeune homme derrière le comptoir, puis les employer. Son regard évaluait la pièce, qui était bien emménager pour servir de Karaoké, l'endroit semblait convivial malgré le peu de client, ce qui au fond n'était pas si étonnant vue l'heure.

Tout en sirota son verre il vit approcher une femme en chaise roulante, mais il n’imaginait pas qu'elle aurait le cran de venir près de lui, il n'avait pas la gueule de mec qui veut discuter, il se dit qu'elle n'avait peut-être pas l'intention de lui parler et qu'elle le laisserait tranquille, mais non elle vint se placer au côté de lui et lui offrit un sourire, puis elle se présenta à lui, le jeune homme tourna à peine la tête ne sentant pas le désir de parler pour le moment, elle l'entendit demander à boire au jeune homme qui l'avait servit auparavant.

Le jeune homme garda le silence, mais il semblait que la femme ne soit pas intéressée à vouloir partir, il avait retourné son attention sur son verre.

-C'est l'habitude du propriétaire de la boite de venir déranger ses clients. -

Aussitôt, il se figea, elle n'avait pas mérité qu'il la traite ainsi, ce n'était pas elle, la cause de sa mauvaise humeur et ce n'était pas de sa faute, s'il avait eux une mauvaise semaine. Il soupira puis se tourna vers la jeune femme.

-Je me présente, Alexandre et pour répondre à votre question, je crois que vous connaissez très bien la réponse sinon je ne serais pas ici à boire comme un idiot, à une heure où l'on devrait encore prendre des boissons sans alcools. -

Prenant son verre, il le but lui aussi d'un seul trait, sans détourné le regard de la femme devant lui, puis il jeta un regard tout autour de lui, il voulait s'imprégner de chaque détail de l'endroit, du coup quelques souvenirs, d'une autre époque, d'un autre endroit refirent surface.

-C'est un bel endroit agréable que vous avez, ça fait longtemps que vous êtes propriétaire.-

Alexandre sortie son portefeuille et paya pour encore 3 autre verre.

-Un autre identique s'il vous plaît, il se tourna ensuite vers la femme au côté de lui, ne vous inquiéter pas, je n'ai aucunement l'intention de causer quelque trouble que se soit, je suis déjà suspendu, alors je n'ai pas l'intention d'aggraver mon dossier. -

C'est vrai qu'en ce moment, il engloutissait une dose d'alcool massive et que s'il décidait de causer des problèmes, il pourrait faire de sacré dégâts, mais il n'était pas là pour ça, en fait, il était là par inadvertance et comme il avait eux une mauvaise semaine le bar semblait un bon endroit pour ce calmé. Mais si la femme lui demandait de quitter les lieux, car elle craignait pour son commerce, il n'allait pas faire d'histoire
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Boire est Déboire (Feat Leah)  EmptyMar 5 Sep - 19:54
Anonymous
Leah avait fini par aller rencontrer ce client, arrivé dès l'ouverture du Karaoké et semblant vraiment mal. Elle se demandait ce qui avait pu le pousser ainsi dans l'alcool, ce qui le rendait aussi mal. Mais en même temps, elle ne le forcerait pas à parler, elle serait seulement présente si c'était ce qu'il lui fallait. Elle aimait bien ce côté social dans son boulot, même si parfois, elle se retrouvait face à des difficultés impressionnantes.
La première réponse du jeune homme fut plutôt...agressive, ce qui ne la découragea en rien. Elle reprit son large sourire.

- Uniquement si le client en question en a besoin.

Continuant de sourire et ayant prononcé ces mots sur un ton doux, elle n'allait pas rajouter que lui en avait visiblement besoin. Et d'un autre côté, il fallait bien vérifier qu'il ne picolait pas trop au risque de devenir dangereux pour le personnel, les autres clients ou le mobilier. Elle n'avait pas besoin de frais supplémentaires.
Finalement, le client sembla se reprendre et continuer de lui-même la discussion, sur un ton plus agréable, bien moins agressif. Tout en l'écoutant, elle but une gorgée de son cocktail sans alcool, Sora était toujours aussi doué.

- Effectivement. Mais c'était surtout histoire de lancer la conversation !


Une petite pointe d'humour ne faisait jamais de mal, surtout quand quelqu'un semblait au bord de la dépression. Et c'était le cas de cet Alexandre. Néanmoins, elle tiqua sur la suite. Suspendu ? Elle avait rarement entendu ce terme en dehors de la police ou des métiers similaires.

- Suspendu ? Vous êtes de la police ? N'hésitez pas à me raconter ce que vous avez sur le cœur. Tout ceci restera entre nous, je vous le promets et surtout, cela vous fera vraiment du bien. Vous ne ruminerez plus et peut-être que je pourrais vous aider s'il y a un problème à résoudre !


Elle se montrait enthousiaste, espérant que sa bonne humeur le toucherait. Et qu'il aurait peut-être un sourire ou qu'il irait au moins un peu mieux. Même si pour l'instant, ce n'était pas vraiment gagné, surtout qu'il payait pour trois verres supplémentaires. Visiblement, il comptait se saouler avant la fin de la soirée, mais si c'était nécessaire, elle interviendrait sans hésitation. Elle était ainsi, à toujours vouloir aider ceux qui l'entouraient.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Boire est Déboire (Feat Leah)  EmptyJeu 9 Nov - 18:09
Anonymous
Tandis qu'il payait pour trois autres verres et qu'il en demandait un il vit que cela ne semblait pas plaire à la propriétaire, le jeune homme semblait regarder la femme assit à coter de lui, mais lui servi quand même le verre. Leah voulait qu'il parle, mais parler de quoi, de son échec a protéger son hybride, qui était devenu son ami, le fait qu'elle s'est peut-être servi de lui pour avoir des informations, lui parler de la femme qu'il voyait en cachette, lui parler de son passé.

Tandis qu'il payait pour trois autres verres et qu'il en demandait un il vit que cela ne semblait pas plaire à la propriétaire, le jeune homme semblait regarder la femme assit à coter de lui, mais lui servi quand même le verre.

-En quelque sorte, oui, je fais partie des rabatteurs et bon, j'ai tenté d'éviter à mon ami un tour au centre de dressage, malgré le crime qu'elle avait commis.- Rapidement, il avala son rhum, il en avait un peu trop dit, le terme ami pour un hybride pouvait paraître pour plusieurs déplacées surtout pour un rabatteur. Il voyait bien qu'elle était enthousiaste, mais Alexandre voulait se méfier, il ne la connaissait pas et elle irait peut-être faire une plainte au bureau des rabatteurs et il serait encore plus dans le trouble.

Faisant tourné son verre vide, il resta silencieux comme s'il était dans ses pensées, enfin, c'était le cas, il se demandait ce qui lui prenait de parler de tout cela, puis il pensa a tout ce qu'il s'était passé depuis une semaine, elle pouvait voir de légère blessure encore un peu rouge sur sa main, des petite coupure.

Doucement, il se tourna vers elle, - vous n'avez toujours pas répondu, cela fait combien de temps que vous êtes propriétaire du Karaoké -, il tentait de détourner la conversation, n'ayant pas vraiment le goût de parler de lui et de tout ce qui lui passait pas la tête.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Boire est Déboire (Feat Leah)  EmptySam 16 Déc - 13:00
Anonymous
Aux côtés d'un parfait inconnu, Leah se montrait aimable et avenante. Elle ne faisait pas cela uniquement par professionnalisme, elle était ainsi, à toujours vouloir aider ceux qui l'entouraient. Même des inconnus, même des hybrides. Tant qu'il n'était pas violent. D'ailleurs, voila qu'il parlait d'une hybride comme d'une amie qui faisait un tour au centre de dressage. Elle grimaça.

- Je ne sais pas quel crime votre amie a commis, mais je suppose que pour une telle condamnation, ce n'est pas une simple bêtise...Bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec ce genre de...finalité. J'espère pour vous et pour elle qu'elle saura résister aux traitements infligés là bas et vite sortir...C'est vraiment le pire endroit où atterrir...

Elle n'aimait pas le centre et ne s'en cachait pas. Et elle n'était pas la seule dans ce cas-là. Néanmoins, elle n'en disait pas plus, elle ne critiquait surtout pas le système en place ou n'exprimait encore moins sa volonté d'aider les hybrides en difficulté ou sortant de cet endroit...Après tout, elle faisait face à un rabatteur en plus d'être dans un lieu public. Bien trop risqué ! Elle ne tenait pas à avoir des soucis par la suite.
Elle but tranquillement son cocktail sans alcool, alors qu'Alexandre se tournait vers lui pour changer de sujet de conversation. Elle eut un léger sourire.

- Des années. Je l'ai acheté quelques mois après mon accident de voiture. C'est le seul endroit où je me suis sentie moi-même, revivre même. Et quand il a été mis en vente...Je ne pouvais pas supporter de le voir fermer, je me sentais couler avec lui. Alors je l'ai racheté.

Le Karaoké était sa raison de vivre depuis qu'elle avait perdu l'usage de ses jambes et ses jumeaux pendant sa grossesse. Maintenant il y avait bien Sora, qui apprenait par la même occasion la raison de cet achat. Lui qui n'était au courant que de l'accident et pas vraiment en détail non plus.
Se confier ainsi à un inconnu n'était pas sans arrière pensé, elle espérait qu'il comprendrait qu'il n'était pas le seul à vivre des moments difficiles et que tout le monde était capable de s'en sortir...Mais également, qu'elle était parfaitement capable de comprendre ce qu'il ressentait. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle.

- Le bar est plus récent, auparavant c'était une salle utilisée rarement, pour les grands événements...Maintenant, cette pièce est ouverte tout les soirs et Sora s'en sort vraiment bien à le gérer !

Elle capta le regard de Sora et lui adressa un doux sourire. Pendant un bref instant, son regard exprima bien plus que ce qu'une patronne devait ressentir pour un employé...Oui, elle était belle et bien amoureuse de ce jeune homme malgré la différence d'âge.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Boire est Déboire (Feat Leah)  EmptyMar 19 Déc - 17:17
Anonymous
Alexandre savait qu'elle ne voulait pas faire en mal, mais le fait de lui rappeler le traitement qu'elle pouvait subir n'aidait en rien le fait qu'il se sentait coupable de ne pas l'avoir protégé comme il l'avait promis,

-Je sais parfaitement le traitement qu'elle peu subir en ce moment, je suis un rabatteur après tout, je sais ce que le centre de dressage peu faire subir à ses pensionnaires, surtout avec ce qu'on lui reproche, alors inutile de me le rappeler - il n'avait pas voulus avoir ce ton sec, mais sans le vouloir, c'était sorti comme cela. - je suis désolé, mais je me sens coupable de ne pas lui avoir évité ce traitement, je lui avais promis qu'elle serait en sécurité, mais la encore, je n'ai sus tenir ma promesse -

C'était un peu sa faute aussi, pourquoi avait-elle fait ce qu'elle avait fait, elle savait pourtant qu'il était rabatteur, elle savait aussi ce qu'elle risquait, n'avait-il pas été gentil avec elle, n'avait-il pas tout fait pour l'aider et la faire sentir libéré, la faire sentir femme et non esclave. Maintenant il ne pouvait plus rien faire, encore une fois, des amis souffrait à cause de son incapacité a les aider.

Perdu dans ses pensées, il jouait avec son verre, puis doucement, il se tourna vers elle, lui reposant la question une seconde fois, tentant de faire changer le sujet de la conversation ce qu'elle fit cette fois et sincèrement, doucement, il sourit, un vrai sourire, il comprenait parfaitement ou elle voulait en venir, il n'y a pas si longtemps. Lui aussi avait subir de lourd blessure, en perdant beaucoup par la même occasion, mais il avait gardé la tête haute, bien sûr aujourd'hui encore, il gardait la tête haute, même si cela ne devait pas vraiment paraître, il buvait non pas pour oublier et déprimer, mais simplement pour se changer les idées, bien sûr à cette heure, c'était plutôt rare qu'on voie des gens boire autant.

Capta le regard de la femme, il le suivit pour voir qui elle regardait comme cela, le jeune barmaid semblait lui rendre le même regard, prenant un verre de plus il tourna son regard vers elle, un petit sourire en coin.

-Il y a bien plus dans cet endroit qui semble vous plaire, vidant le verre que le jeune homme venait de lui tendre, il regarda une fois encore la femme, vous ne devriez pas vous en faire pour moi, je comprends ou vous voulez en venir, ce n'est pas parce que c'est noir aujourd'hui que demain le sera, j'ai assez vécu pour le savoir, tout comme vous, j'ai subi beaucoup, j'ai simplement été plus chanceux de m'en sortir si bien. J’avais simplement besoin de me changer les idées et je dois dire que cette conversation aide beaucoup.-

Il est vrai que la conversation lui changeait les idées, il était rafraîchissant de faire connaissance avec d'autre personne et il avait l’impression qu'il avait beaucoup en commun, qui sais le simple fait de sortir l'avait peut-être fait plus de bien qu'il le croyait.



Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Boire est Déboire (Feat Leah)  EmptyMar 26 Déc - 10:51
Anonymous
- Malheureusement, je ne peux que vous souhaiter de la récupérer rapidement. Si je le pouvais, j'aimerais bien faire quelque chose...Mais vous, même si vous êtes un rabatteur, vous ne semblez pas détester les hybrides ou considérer qu'ils ont la place qu'ils méritent...Voila qui est bien étonnant.

Leah posait un regard doux sur Alexandre et ni son regard ni son ton n'était un jugement, bien au contraire. Elle avait mis le doigt sur un élément étrange, surtout chez un rabatteur mais elle essayait d'en apprendre plus. Ayant géré le 2san un moment, elle se méfiait des rabatteurs, mais celui-là semblait...différent des autres. Peut-être un potentiel allié ? C'était pour cela qu'elle en parlait sans vraiment se montrer trop curieuse ou interrogative. Et puis, il n'y avait que Sora, le barman qui entendait leur discussion et elle lui faisait totalement confiance...même s'il ignorait son appartenance aux 2san.
La discussion continua sur le rachat du karaoké, cet endroit qui lui avait permis de revivre, de retrouver une certaine joie de vivre et de cacher les moments difficiles pour chez elle. Néanmoins, quand le rabatteur lui répondit, il semblait avoir compris bien plus de choses...ce qui la fit rougir.

- Hum...oui, effectivement. J'essaie de ne pas étaler ma vie privée devant les autres employés...mais je crois que ça commence à se voir...La différence d'âge ne vous choque pas ?

Même si elle ne se préoccupait pas vraiment de l'avis des autres, elle ne tenait pas à perdre des clients même si elle était profondément attachée à Sora. Mais après tout, elle ne pouvait pas cacher les 10 ans qui les séparait tout les deux.

- Je me doute, vous semblez être le genre de personne qui attire les ennuis. Pour ma part, j'ai surtout tout pris en une seule fois, et après, je n'ai plus qu'à profiter de ma nouvelle vie !


Elle afficha un large sourire, comme si c'était une bonne nouvelle, mais même si sa vie actuelle lui plaisait, l'ancienne lui manquait pour des raisons évidentes. Perdre ses jambes était déjà bien difficile à supporter, surtout pour une femme aussi active qu'elle, mais perdre en plus ses jumeaux, c'était ce qui l'avait fait coulé pour de bon. Et puis, un divorce et son fils qui suivait son père au Japon...Elle avait du beaucoup supporter en très peu de temps et parfois, le tout remontait. Sora en avait déjà fait l'expérience d'ailleurs.

- Mais vous avez raison, n'hésitez pas à revenir ici dès que le besoin s'en fait sentir. J'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres et discuter. Et puis, vous êtes quelqu'un de vraiment intéressant ! Le genre qui réussirait à avoir une discussion réellement passionnante.

Elle affichait un léger sourire, ne se moquant nullement de lui. Non, elle était parfaitement sérieuse avec sa proposition et son compliment.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Boire est Déboire (Feat Leah)  EmptyMar 9 Jan - 3:43
Anonymous
Il écouta la réponse de la femme, pas du tout surpris de l'étiquette qu'on lui avait donné, il est vrai que les rabatteurs avaient mauvaise réputation, que le plus part d'entre eux était des pro-esclavagiste, arrogant et violent qui utilisait leur fonction pour maltraiter les hybrides et parfois en profiter plus sérieusement. Mais tous n'étaient pas comme cela et il en faisait partie, pour lui les hybrides n'était rien d'autre que des humains normal, ce n'était pas leur faute s'il des scientifiques un peu trop brillant avait décidé de les créer.

-Je doute fort qu'elle me revienne et si on me la rend, je ne crois pas qu'elle sortira indemne, autant physiquement que mentalement. Les grosses pointures ne prendront pas la chance de redonner a un rabatteur une hybride qu'il croit faire partie de la révolution, trop dangereux. -

Soupirant, il joua avec son verre, l’alcool devait l'aider a parler, cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas ouvert.

-Pourquoi cela serait étonnant, tous ne sont pas des brutes sans cervelle qui voit les hybrides comme des objets. Bien sûr, la réputation des rabatteurs n'est plus à faire, mais tout les hybride ne sont pas violent comme les humains ne le sont pas tous. -

Commandant un autre verre, il capta un regard entre le barman et Leah qui en disait un peut plus qu'ils ne voudraient bien le laisser croire, souriant doucement, il lui en fit part ce qui fit rougis la femme dans son fauteuil, elle lui posa même une question qui le fit sourire.

-Pourquoi cela me choquerait, ce n'est pas comme si l'on se connaissait depuis de longues années, d’ailleurs si vous me connaissiez mieux vous sauriez, qu'il sois noir, mauve, bleu, qui vienne de la terre d'une autre planète ou qu'il soit hybride, le plus important, c'est que cette personne vous rende heureuse et rien d'autre peu importe ce que les autres en ont à dire. -

Cela lui fit penser à Luann, il ne lui avait pas encore reparlé depuis leur première rencontre, chaque fois qu'il tentait de l'appeler il resta figé devant le téléphone, incapable d'appuyer sur le bouton d'appel après avoir composé son numéro. Pour lui, ce n'était pas une question d'âge, n'y même le fait qu'il connaissait sa sœur et qu'il ne lui ait rien dit, non, disons que la soirée qui aurait dû être dans une ambiance un peu plus détendue fut un fiasco total, au point ou elle, c'était presque cassé le nez chez lui, comment espérer avoir une chance après cela.

Le fait de l'entendre dire qu'il était du genre a attirer les ennuis le fit sourire, il est vrai qu'il les attirait, quand il ne les cherchait pas tout simplement, il rit même légèrement au compliment, il pouvait être de bonne compagnie quand il le voulait. Le jeune homme se promis de revenir plus souvent simplement pour prendre une bière, si ce n'était pas pour chanter des vieux hit français ou Québécois à tue-tête.

Alexandre la regarda, elle semblait heureuse de sa nouvelle vie et semblait bien prendre sa nouvelle condition. Lui qu'avait-il fait, simplement survivre depuis cette fois, ou, il était passé proche de la mort. Il avait survécu, oui, cela tenait du miracle, mais depuis son retour, avait-il vécu ? Il prenait conscience aujourd'hui seulement qu'il avait laissé une partie de lui là-bas et que depuis ce jour, il ne faisait que survivre.

Depuis qu'il était arrivé au bar, ses mains n'avaient jamais quitté le verre devant lui, c'était donc la première fois, il les avait une dans l'autre sur le comptoir.

-Je reviendrai avec plaisir et merci. -

Elle ne saura peut-être jamais pourquoi il l'avait remercié, mais sans le vouloir elle venait de lui faire prendre conscience d'une chose importante et il se devait de la remercier.
Invité
Invité
Profil : MP : Email :
Boire est Déboire (Feat Leah)  EmptyMer 17 Jan - 18:43
Anonymous
- Oui, effectivement. Ce serait un trop gros risque...Elle pourrait prendre des informations sur les rabatteurs pour la révolution...Et ce ne serait pas une bonne idée.

Non vraiment, Leah ne portait pas la révolution dans son cœur. Pourtant, ils agissaient pour un même but...mais elle les trouvait décidément bien trop violent à son goût. Mais il est vrai, qu'eux au moins, mettaient en place des actions...Il fallait que le 2san s'active, se fasse connaitre et fasse réellement bouger les choses. Et s'attaquer aux lois étaient la meilleure solution, même si ce ne serait pas facile du tout.

- Effectivement, les hybrides ont prit autant des animaux que des humains. Je les considère autant humains que nous, mais je sais parfaitement qu'ils peuvent être aussi sanguinaires que les humains peuvent l'être...Et l'inverse est vrai. Il s'agit juste de différences de caractères...

Différences parfois violentes tout de même, mais l'humain avait créé les hybrides et avait aussi créé la violence chez eux. Après tout, ils n'étaient à la base qu'une toute nouvelle espèce découvrant le monde et désirant vivre...à force de violence, ce n'était pas étonnant que les hybrides répondent de la même façon.
La discussion continua alors sur la relation qu'entretenait Leah avec Sora et en entendant Alexandre exprimer son avis, elle eut un doux sourire. Il était visiblement très ouvert d'esprit.

- Je m'intéresse peu aux avis des autres, mais j'essaie de ne rien montrer au karaoké. Je ne tiens pas à perdre des clients même si j'aime énormément Sora et qu'il me rend parfaitement heureuse. Néanmoins, je suis contente de voir que certains savent être ouverts d'esprits...Vous m'avez l'air d'être un homme bien, Alexandre, et j'espère sincèrement que tout s'arrangera pour vous !


Pour lui, pour son amie...pour tout les sujets qui lui importaient au final. Après tout, il était visiblement le genre de personne qui pourrait compter parmi ses propres amis, car ils semblaient avoir des idées et des opinions en commun...A voir si son métier de rabatteur ne risquait pas d'être le seul mur entre une possible amitié et eux. Car ce serait très risqué avec son activité illégale...
Soudainement, et de manière parfaitement inattendue, l'homme la remercia alors et annonça qu'il reviendrait. Elle leva les yeux vers lui et sourit alors.

- De rien, même si je ne sais pas pourquoi vous me remerciez. En tout cas, je vous accueillerais avec plaisir. Vous êtes le genre de clients qu'on apprécie beaucoup ici !

Bon, il manquait un peu d'entrain mais cela se comprenait au vu de sa situation actuelle. En attendant, il n'était pas violent et ne mettait pas le bordel...ce qui était un bon début. Elle but tranquillement son cocktail, le finissant avant de pousser le verre vers Sora qui le récupéra alors.

- Bien, si tout va mieux, je vais vous laisser tranquille alors et retourner à ma paperasse ennuyante à souhait ! N'hésitez pas à repasser si le besoin s'en fait sentir !

Elle lui adressa un dernier sourire et si le jeune rabatteur ne la retenait pas, elle retournerait à son bureau pour continuer son travail jusqu'à la fermeture du karaoké puis passer un moment avec Sora. En tout cas, elle se sentait de bonne humeur et gardait un léger sourire sur les lèvres.
Contenu sponsorisé
Profil : MP : Email :
Boire est Déboire (Feat Leah)  Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boire pour oublier [Pv Tof ]
» Entretient d'embauche [Pv Leah]
» Au fond de ma bulle... (pv Leah Aoife)
» Hier encore. ☽ Pv. Leah Aoife
» Un caracal à l'eau... (Feat. Touka)

Maître ou Neko ? :: Hors-rp :: Rp terminés
Sauter vers: